Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24320  24321  24322  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65181887
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2022 à 15:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Ca, et aussi du pop-corn par-terre..., mais genre le mec à vidé la boite entière sur le sol...  :o  

En contrepartie, parfois je trouve aussi des billets de banque... (mais c'est beaucoup plus rare)  :D

Y a vraiment des porcs quand même.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 15:13:42  profilanswer

n°65181888
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-02-2022 à 15:13:52  profilanswer

cd5 a écrit :

17 contaminés sur 22 élèves dans la classe de mon fils (CM1).  

Lui l'a chopé en dernier, mais on sait exactement comment : dans la bagnole pour sa fête d'anniversaire, on a emmené deux autres enfants, l'un des deux s'est révélé positif. Mon gamin positif 3 jours après. Mais ni moi, ni Mme, ni le 3ème enfant n'ont été positifs. Pourtant c'est pas un grand monospace, la voiture. Trajet de 30mn A/R. Et à la fête d'anniversaire, ils étaient tous masqués (sauf pour le gateau évidemment), aucun autre contaminé.  

Le masque c'est pas une solution magique, mais ça permet quand même de réduire le Rt.

Si celui qui souffle les bougies est positif.... :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65181926
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-02-2022 à 15:17:47  profilanswer

Geeck0 a écrit :

De ce que j'ai compris, il dit pas qu'il faut enlever le masque car inefficace, il dit qu'on peut se permettre de l'enlever vue la dynamique décroissante de l'épidémie.

Blanquer fait une simple lapalissade.

Citation :

Masque en intérieur à l'école : "Il est souhaitable" qu'il soit enlevé "le plus tôt possible", probablement "au printemps", espère Jean-Michel Blanquer

« On l'enlèvera quand la situation le permettra »

Mais bon, panchopa hein... [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-02-2022 à 16:09:45
n°65181934
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 15:18:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Ben la le fait qu'on vendait plus de popcorn depuis 1 mois et demi, je peut te garantir que ça me faisait moins de boulot, les salles restaient propres...  :o

A partir du 16 fevrier, je vais devoir recommencer à nettoyer les salles entre chaque séances.  [:goumite:2]

Bon enfin, je nettoie vite fait..., j'ai pas le temps de faire un nettoyage totale, on as des équipes de ménages pour ça...

Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2022 à 15:21:16
n°65181936
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2022 à 15:18:47  profilanswer

orodreths a écrit :

ça sent plus l'accident du gamin qui renverse le pot de pop corn, car en général vu le prix de vente on a tendance à y faire attention :o

---------------
Randos
n°65181956
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 15:20:22  answer

Sebwap a écrit :

Cette haine du télétravail, c'est dingue.

Simple constat
- de télétravail --> + de présentiel --> - de posts ici

Rhadamenthos a écrit :

Chez nous c'est le 21. Mais je sais pas comment ils vont faire puisque c'est la cantine qui était le limitant : avec les distances sociales on passait à mi-capacité. A moins qu'ils veuillent revenir aux places côte à côte, mais est ce que (1) c'est le moment (2) ils vont l'assumer ? Sachant que la cantine est sans pass sanitaire. Dans l'absolu je suis pas contre revenir à quelque chose de plus convivial, c'est chiant d'être tous sur des tables séparées. Mais c'est encore un risque (et je bosse dans un secteur allergique au risque).

Ou alors ils vont faire 50 services avec les repas entre 11h et 15h.

Aucune distanciation depuis longtemps dans les restoU

n°65181957
DonAman
Posté le 14-02-2022 à 15:20:35  profilanswer

Pasquale Bacco, anciennement un des leaders des antivaccins en Italie, se repentit et parle du mouvement anti-vaccin covid en Italie :
10/02/2022 - Pasquale Bacco, medico ex no vax: «Abbiamo tanti morti sulla coscienza»

Quelques extraits traduits avec DeepL :

Citation :

Pourquoi avez-vous changé d'avis ?

"Quand j'ai vu mourir un garçon de 29 ans de Covid. Il avait des vidéos de mes rassemblements anti-vaccins sur son téléphone portable. La famille m'a dit qu'il était un fan. Ils ne l'ont pas dit en colère, au contraire, et cela m'a fait encore plus mal. Je ressens cette mort comme ma faute. Et ça me bouleverse encore aujourd'hui. Pour moi, ce n'était pas une question de fans, ce n'était pas une croyance. Quand j'ai vu la réalité de mes propres yeux, j'ai compris que j'avais eu tort.

Citation :

Comment en arrive-t-on à perdre la rationalité ?

"Vous ne vous en rendez pas compte. Vous perdez la tête, même si vous êtes une personne rationnelle. À ce moment-là, un processus dangereux est déclenché. Le non-vax est une foi et vous devenez un dieu. Ils vous appellent parce que leur enfant est né ou pour vous laisser leurs biens nus. Tu deviens complètement fou. Les gens qui ne veulent pas du vaccin sont des gens très effrayés et ils trouvent la sécurité en vous. J'avais tout. Les clients privés ont été multipliés par mille. Pour une visite, je pourrais demander n'importe quoi. Comme moi, de nombreux professionnels. Il y a des avocats qui demandent des dizaines de milliers d'euros pour des appels qu'ils savent déjà qu'ils vont perdre. L'un d'entre eux, par exemple, a fait 8 recours collectifs et est devenu millionnaire sur la peur du non-vax.

Citation :

Y avait-il également quelqu'un pour vous guider en matière de communication ?

"Bien sûr. Nous avons été formés sur ce qu'il fallait dire, et pas par le dernier arrivé, mais par ceux qui avaient dirigé les programmes d'information nationaux. Ensuite, un processus spontané a été généré. Par exemple, lorsque je suis monté sur scène la dernière fois, au Circus Maximus, j'étais déjà en pleine crise. Devant 15 000 personnes, j'ai dit que les vaccins immunisent, nous ne pouvions pas continuer à dire le contraire. Mais les gens étaient en extase, ils m'ont quand même applaudi, il y en a qui ont touché mes jambes et qui ont pleuré. Même si je disais le contraire de ce qu'ils pensaient, ils n'écoutaient pas. Un dieu parlait. Ce ne peut être Bacchus l'hérétique qui les a trahis, c'est leur audience. Beaucoup sont encore convaincus que je fais tout cela pour débusquer les puissances fortes qui imposent le vaccin.

n°65181959
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 14-02-2022 à 15:20:47  profilanswer

baubaud a écrit :

Je pense surtout que nous nous sommes habitué à l'effet protecteur du masque. Je suis du même avis et continuerai de porter le masque quand je ne serai pas à l'aise;
C'est moche mais je pense que nous sommes tous comme marqués :sweat:

Déjà actuellement je le porte le moins possible (encore ce matin en me promenant dans un marché sur mon lieu de vacances), et j'attends avec impatience le moment où on en sera définitivement et officiellement débarrassés en milieu pro.  C'est tellement plus agréable de respirer de l'air frais bordel.

Plus tard on regardera les images et photos de ces 3 années masquées avec une certaine nostalgie...

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65181977
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-02-2022 à 15:22:27  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Déjà actuellement je le porte le moins possible (encore ce matin en me promenant dans un marché sur mon lieu de vacances TT), et j'attends avec impatience le moment où on en sera définitivement et officiellement débarrassés en milieu pro.  C'est tellement plus agréable de respirer de l'air frais bordel.

Plus tard on regardera les images et photos de ces 3 années masquées avec une certaine nostalgie...

fixed :o

Message édité par buggy2680 le 14-02-2022 à 15:23:04
n°65181984
paprika
Posté le 14-02-2022 à 15:22:52  profilanswer

Htan,t'es quand même le psyco de base comme ont disait à mon époque. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 15:22:52  profilanswer

n°65181989
Marcel Pit​ou
Posté le 14-02-2022 à 15:23:22  profilanswer

Perfector a écrit :

ça sent plus l'accident du gamin qui renverse le pot de pop corn, car en général vu le prix de vente on a tendance à y faire attention :o

C'est pas trop les gamins (qui pour la plupart écoutent leurs parents...), c'est plus les ados de 16-17 ans qui en foutent partout...  ;)

Quand un gamin de 8-9 ans fait tomber accidentellement son pot de popcorn, les parents ramassent le plus gros..., quand c'est un ado, il en a rien à peter.

Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2022 à 15:28:38
n°65182003
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2022 à 15:25:14  profilanswer

paprika a écrit :

Htan,t'es quand même le psyco de base comme ont disait à mon époque. [:cosmoschtroumpf]

la :o

n°65182037
paprika
Posté le 14-02-2022 à 15:29:38  profilanswer

c'est une expression militaire  [:bulleyes:2]

n°65182191
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2022 à 15:45:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Cette haine du télétravail, c'est dingue.

Perso j'aime le TT à petite dose mais je peux comprendre que certains n'aiment pas, j'ai des collègues qui ne veulent pas ramener de travail chez eux pour bien différencier maison/loisir, bureau/boulot, ça se comprend tout à fait

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65182214
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2022 à 15:48:43  profilanswer

+ 1

---------------
n°65182235
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2022 à 15:50:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah ben si, je peut pas permettre de puer du cul...  [:foudelou:2]

Les clients te reniflent le cul en achetant leur place de ciné ?? :O

:D

---------------
n°65182266
loupie94
Posté le 14-02-2022 à 15:54:22  profilanswer

maugani a écrit :

(sans rire, je pense que les gens se douchaient moins. Ça devait sentir le fennec chez certains.)

C'est un fait, j'avais vu passer un sondage là dessus. En même temps c'est bon signe, ça veut dire que quand ils sont en présentiel ils se lavent pour ne pas indisposer leur entourage pro :D  

n°65182267
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2022 à 15:54:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Pareil.
Assez de ces merdes qu'on voit trainer partout, l'impact écologique désastreux  :sweat:  
Je mets des masques lavables et je les change quand ils commencent à changer de couleur (comme mes slips proof)

ça c'est paracerque ceux qui jettent les masques par terre sont dégueu (des gueux aussi) et cons, rien à voir avec le masque lui même

Par contre je me demande si trop porter le masque n'affaiblie pas nos réponses immunitaires, du genre plus habitué à être enrhumé avec le masque et quand on va l'enlevé on va se choper la moindre petite merde qui traine. Pour moi il faudrait le garder si on est malade mais apprendre à revivre sans, mais je me trompe peut être  :jap:  

---------------
n°65182268
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2022 à 15:54:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso j'aime le TT à petite dose mais je peux comprendre que certains n'aiment pas, j'ai des collègues qui ne veulent pas ramener de travail chez eux pour bien différencier maison/loisir, bureau/boulot, ça se comprend tout à fait

Ouais mais tu ne tombes pas sur tous les posts parlant de TT en critiquant en permanence :D

n°65182286
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-02-2022 à 15:56:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le télétravail c'est confort. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62380

Mais effectivement dans l'absolu je préfère être au bureau (malgré le temps de sommeil en moins et l'essence en plus). Pour ce que je fais, surtout en ce moment, c'est chiant de switcher entre les fenêtres, ici j'ai trois écrans, l'accès au serveur sécurisé et c'est royal.

Et je m'entends bien avec mes collègues, aussi. :o

Du coup je suis un des seuls de mon équipe à ne pas avoir de télétravail contractuel. Ca changera peut être si un jour j'ai des enfants, mais bon pour l'instant...

Message édité par Rhadamenthos le 14-02-2022 à 15:57:20

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65182317
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2022 à 16:00:33  profilanswer

paprika a écrit :

La

Et pourquoi elle serait psycho ? Juste parcequ'elle n'aime pas le TT ?  :ouch:

---------------
n°65182319
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-02-2022 à 16:00:39  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Blanquer fait une simple lapalissade.

Citation :

Masque en intérieur à l'école : "Il est souhaitable" qu'il soit enlevé "le plus tôt possible", probablement "au printemps", espère Jean-Michel Blanquer

Mais bon, panchopa hein... [:clooney3]

C'est un changement de ton, ce discours il ne le tenait pas du tout précédemment et il est certainement annonciateur d'un changement rapide et concret dans le protocole.

Mais bon, pseudo à prénom + numero, la règle se vérifie bien avec toi.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65182331
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2022 à 16:01:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ouais mais tu ne tombes pas sur tous les posts parlant de TT en critiquant en permanence :D

Non en effet  :jap:

---------------
n°65182354
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2022 à 16:04:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ça c'est paracerque ceux qui jettent les masques par terre sont dégueu (des gueux aussi) et cons, rien à voir avec le masque lui même

Par contre je me demande si trop porter le masque n'affaiblie pas nos réponses immunitaires, du genre plus habitué à être enrhumé avec le masque et quand on va l'enlevé on va se choper la moindre petite merde qui traine. Pour moi il faudrait le garder si on est malade mais apprendre à revivre sans, mais je me trompe peut être  :jap:  

Faut pas rêver, on est pas japonais et quand ce sera fini à part quelques exceptions on verra plus un masque :D
Pour moi la seule raison d'en porter un et d'être contaminant. Sinon on a bien vécu jusque là sans ...
J'ai jamais fait trop gaffe à l'hygiène par contre j'ai toujours eu l'habitude de bien me laver les mains en rentrant de l'extérieur, pour moi c'est plus important que de garder le masque.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 14-02-2022 à 16:05:46

---------------
Randos
n°65182418
It_Connexi​on
Posté le 14-02-2022 à 16:10:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Faut pas rêver, on est pas japonais et quand ce sera fini à part quelques exceptions on verra plus un masque :D
Pour moi la seule raison d'en porter un et d'être contaminant. Sinon on a bien vécu jusque là sans ...
J'ai jamais fait trop gaffe à l'hygiène par contre j'ai toujours eu l'habitude de bien me laver les mains en rentrant de l'extérieur, pour moi c'est plus important que de garder le masque.

C'est la base  :jap:

---------------
n°65182435
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 16:13:17  answer

Sebwap a écrit :

euh là c'est moi qui ait parlé de TT, pas qq d'autre
c'est un constat, après y a t il une corrélation fin TT / - de posts, c'est une autre question  :D  :kaola:

n°65182440
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2022 à 16:13:50  profilanswer

Relis, lentement, comme tu dis à chaque fois.

n°65182452
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-02-2022 à 16:14:58  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est un changement de ton, ce discours il ne le tenait pas du tout précédemment et il est certainement annonciateur d'un changement rapide et concret dans le protocole.

Mais bon, pseudo à prénom + numero, la règle se vérifie bien avec toi.

Oui oui. Là c'est une nouvelle doctrine révolutionnaire. Avant l'idée c'était de conserver le masque même quand il ne sera plus pertinent. Mais bien sûr. [:sophiste:1]

Sacré panchopa.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-02-2022 à 16:15:40
n°65182480
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 16:19:04  answer

pascaldeuxzero a écrit :

Oui oui. Là c'est une nouvelle doctrine révolutionnaire. Avant l'idée c'était de conserver le masque même quand il ne sera plus pertinent. Mais bien sûr. [:sophiste:1]

Sacré panchopa.

Il nous a fait notre journée entre ce matin et ce post  :D

n°65182489
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-02-2022 à 16:19:42  profilanswer

https://i.ibb.co/WkhdjkJ/CIG-1.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 14-02-2022 à 16:21:54

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65182501
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 16:21:12  answer

n°65182511
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-02-2022 à 16:22:23  profilanswer

Covid ou pas il y a plus de post sur HFR aux heures de bural que les soirs et WE :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65182522
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-02-2022 à 16:23:17  profilanswer

DustB a écrit :

Les anti vomissent les 2 en général, ils font moins la distinction que toi.
Et pardon d'expliquer en quoi être contre quelque chose qui ne fonctionne pas totalement est un sophisme vieux comme le monde. Tu appelleras cela amalgame si ça te fait plaisir, j'appelle cela de la pédagogie adaptée en réponse à de bien mauvais arguements.

Tu es mignon, mais j'étais dans les premiers à reprocher à Blanquer de ne pas avoir donné une priorité vaccinale aux enseignants vu comme nous sommes exposé. J'ai pris rendez-vous le premier jour où elle a été autorisée pour ma classe d'âge, que ce soit pour la première, la deuxième ou la troisième dose.
Le masque c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le vaccin.
Tu ne fais aucune pédagogie : tu mélanges tout et ne présente aucun contre argument valide.

D'une part il y a l'observation macro sur la quantité d'élèves qui ont été contaminés en janvier avec l'arrivée d'omicron, alors que tous ces élèves portaient un masque. Le sophisme de la solution imparfaite tu peux l'utiliser pour un cas où quelque chose fonctionne plutôt bien globalement à quelques exceptions. Par contre tu ne peux pas l'utiliser pour quelque chose dont l'observation montre que son utilité est presque nulle.

D'autre part il y a à l'observation micro que je peux faire et que tu t'empresseras de jeter à la poubelle bien sûr, mais travaillant quotidiennement avec des adolescents je vois bien tous les moments où le masque n'est pas porté correctement (dans les couloirs, en classe quand on fait autre chose que fliquer, sur la cour), voire pas du tout quand ils sont à la restauration. On est sur de l'humain et pas dans un modèle théorique où le gamin a un masque adapté à sa morphologie qu'il ne le tripote pas, qui ne glisse pas sous le nez... Sans parler des ados garçons qui passent leut temps à sauter sur sur les camarades pour "jouer", se chamailler
.. toutes les conneries que font les ados et qu'on oublie quand on est adulte. Tout un tas de petits moments où le variant ultra contaminant va pouvoir contourner la barrière, qui pour le coup n'en est plus une.

Au final on s'est retrouvé avec presque tous les élèves contaminés en 1 mois, c'est plus un geste barrière, c'est un geste passoire. Faut pas être dogmatique et prendre acte que ce n'est plus une solution dont le bénéfice/emmerdement est intéressant.

Message édité par panchopa le 14-02-2022 à 16:27:12

---------------
n°65182551
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-02-2022 à 16:26:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Sacré panchopa.

Tu le fais exprès c'est pas possible  :D

A ce niveau de nullité je préfère ne pas répondre, je pourrais être blessant.

---------------
n°65182560
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 14-02-2022 à 16:26:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Assez de ces merdes qu'on voit trainer partout, l'impact écologique désastreux  :sweat:  

Etonné qu'on ne parle pas plus des masques protecteurs (>=FFP2) réutilisables: apparemment plus protecteurs que les jetables, peut-être plus écologiques et plus économiques à long terme, et (avec les bons filtres) protègent contre autre chose que les maladies infectieuses.

n°65182568
Perfector
Memento mori
Posté le 14-02-2022 à 16:27:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Covid ou pas il y a plus de post sur HFR aux heures de bural que les soirs et WE :d

Evidemment, HFR c'est fait pour rendre le boulot moins chiant.
Le week end et le soir on a (normalement) une vie et autre chose à faire :o

---------------
Randos
n°65182569
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-02-2022 à 16:27:13  profilanswer

Citation :

Annonces surprises en Ontario, confronté à une forte contestation.

Les jauges seront allégées voire supprimées dès jeudi, 4 jours avant la date prévue.

Le passe vaccinal disparaitra le 1er mars ("si les indicateurs continuent de s'améliorer" ). #Covid19 https://t.co/Le9hC6rZkK

---------------
#TeamFirst
n°65182585
paprika
Posté le 14-02-2022 à 16:28:55  profilanswer

[:gregosv]  
vous etes fou,completement.

n°65182601
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-02-2022 à 16:30:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Par contre je me demande si trop porter le masque n'affaiblie pas nos réponses immunitaires, du genre plus habitué à être enrhumé avec le masque et quand on va l'enlevé on va se choper la moindre petite merde qui traine. Pour moi il faudrait le garder si on est malade mais apprendre à revivre sans, mais je me trompe peut être :jap:

Tu penses bien que cet épouvantail a déjà été agité par les anti-masques, y compris sur ce topic. C'est pas parce que tu portes un masque une partie du temps que tu vis dans une bulle stérile. Les chirurgiens, les chinois qui portent des masques pour se protéger de la pollution n'ont pas un système immunitaire affaibli ou défectueux. Si vraiment ça t'inquiète, mange de la terre pour le renforcer. :o

n°65182615
Gued1duweb
Posté le 14-02-2022 à 16:32:14  profilanswer

Le Canada qui abandonne le pass.  [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24320  24321  24322  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)