Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24208  24209  24210  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65098066
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-02-2022 à 12:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

Et surtout je trouve ce qui est très ressorti de cette période ce sont les idiots, les incultes, ceux qui refusent en bloc la médecine ou la science en général parce qu'ils n'y comprennent rien au lieu d'être humble, ceux qui pensent que la tisane du jardin soigne d'une pandémie mondiale par exemple et qui mettent en danger notre système hospitalier.

La théorie de la relativité reste indéfectible (restera au moins ça...) car rassure-toi, le constat s'est fait également en sens inverse...

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 12:29:30  profilanswer

n°65098074
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-02-2022 à 12:31:01  profilanswer

Lasek a écrit :

+1, vu que c'est un sujet mondial c'était l'occasion d'avoir une approche coordonnée pour vacciner toutes les populations fragiles en premier lieu. Rendez-vous raté.

Je plussoie

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°65098076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-02-2022 à 12:31:17  profilanswer

daouar a écrit :

L'immunité "de masse stérilisante" n'existe effectivement pas, mais la mémoire immunitaire a l'air de bien se souvenir du Sars-Cov-2. Y'a plein de variants possibles, mais y en a t'il de très contagieux et très pathogènes ? On en sais rien, peut être, mais peut être pas. Omicron semble tirer son épingle du jeu en étant moins méchant et plus transmissible, surtout grâce à un échappement immunitaire, on peut espérer que les suivants n'auront eux aussi que cette voie d'évolution.

Je remets cet excellent article sur la grippe Russe, si c'était bien OC43 à l'époque, il serait très probable que le Sars-Cov-2 subisse le même sort que son cousin. Bon, faut juste croiser les doigts pour que ça mette moins de 4 ans, bah sinon on est à la moitié du chemin :o

Merci de remettre les choses au clair, parce que les findumondistes semblent en forme ce matin.

---------------

n°65098080
iVador
Posté le 03-02-2022 à 12:31:47  profilanswer

Ameli me demande ce matin de mettre a jour mon pass vaccinal car je suis dans le cas infection avant vaccination.

Sinon mon pass vaccinal sera résilié dans quelques mois [:michel_cymerde:7]

n°65098091
epsiloneri​dani
Posté le 03-02-2022 à 12:33:26  profilanswer

burba67 a écrit :

Si c'est une opinion partagée ici, je comprends que vous soyez friands de confinements.

Quelques exemples au hasard : PIB en baisse, finances publiques au fond du trou, inflation au sommet, impact sur les enfants et adolescents (retard de développement psychomoteur, capacité cognitives en baisse, activité physique réduite, obésité, santé mentale), violences intra-familiales, creusement des inégalités, isolement des plus âgés provoquant des syndromes de glissement, ruine des petits commerces au profit des grands groupes...

Même en restant uniquement sur le très mauvais état de santé mentale des français, la manière dont beaucoup ici balayent d'un revers de la main cette question alors qu'ils prétendent s'ériger en chantres du bien être de la population en dit long sur votre aveuglement.

Justement, si on veut que tout le monde se fasse vacciner c'est précisément pour qu'on n'ait plus besoin de confinement ou de couvre feu. Ce sont les antivax qui par leur inaction poussent à ce type de mesure.

n°65098105
burba67
Posté le 03-02-2022 à 12:36:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Justement, si on veut que tout le monde se fasse vacciner c'est précisément pour qu'on n'ait plus besoin de confinement ou de couvre feu. Ce sont les antivax qui par leur inaction poussent à ce type de mesure.

Et moi je prétends que ces mesures n'auraient jamais du être prises, "quoi qu'il en coûte".

n°65098120
iVador
Posté le 03-02-2022 à 12:39:52  profilanswer

burba67 a écrit :

Et moi je prétends que ces mesures n'auraient jamais du être prises, "quoi qu'il en coûte".

Ton avis, on s’en branle [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 03-02-2022 à 12:40:17
n°65098126
epsiloneri​dani
Posté le 03-02-2022 à 12:40:43  profilanswer

burba67 a écrit :

Ton avis est minoritaire, tu n'as pas de bol.

n°65098127
sowhat4
Posté le 03-02-2022 à 12:40:52  profilanswer

daouar a écrit :

L'immunité "de masse stérilisante" n'existe effectivement pas, mais la mémoire immunitaire a l'air de bien se souvenir du Sars-Cov-2. Y'a plein de variants possibles, mais y en a t'il de très contagieux et très pathogènes ? On en sais rien, peut être, mais peut être pas. Omicron semble tirer son épingle du jeu en étant moins méchant et plus transmissible, surtout grâce à un échappement immunitaire, on peut espérer que les suivants n'auront eux aussi que cette voie d'évolution.

Je remets cet excellent article sur la grippe Russe, si c'était bien OC43 à l'époque, il serait très probable que le Sars-Cov-2 subisse le même sort que son cousin. Bon, faut juste croiser les doigts pour que ça mette moins de 4 ans, bah sinon on est à la moitié du chemin :o

Super intéressant l'article sur la grippe russe, bordel le travail d'enquête des phylogénéticiens et épidémiologistes  :ouch:

n°65098129
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 12:41:09  profilanswer

daouar a écrit :

OC43 a-t-il des réservoirs naturel autre que humain ? C'est le gros problème en fait, c'est un cran au dessus de juste être un coronavirus.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 12:41:09  profilanswer

n°65098156
Lasek
Posté le 03-02-2022 à 12:44:23  profilanswer

burba67 a écrit :

+1, l'époque où les masques ne servaient à rien mais le lendemain il était interdit de se promener seul sur la plage, mauvais souvenirs.

n°65098164
burba67
Posté le 03-02-2022 à 12:45:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ton avis est minoritaire, tu n'as pas de bol.

Mais j'use de mon droit de l'exprimer.

iVador a écrit :

Ton avis, on s’en branle [:michel_cymerde:7]

C'est noté, merci pour ta contribution à la discussion.

n°65098198
Geeck0
Posté le 03-02-2022 à 12:50:49  profilanswer

burba67 a écrit :

J'imagine que tu es jeune et en bonne santé. Par conséquent, j'imagine que ça t'as fait chier qu'on te demande de faire un effort "pour les autres".
Prenons une situation inverse:
Tu es diabétique. Une maladie arrive et tu en es une cible privilégiée.
Le gouvernement demande à tous de faire un effort, dans l'espoir que tu aies un peu plus de chance d'en réchapper.
Est-ce que tu déclares :"Non, les gars, c'est sympa mais fallait pas. Ma vie ne vaut rien face à votre confort"?

n°65098212
c2800
Posté le 03-02-2022 à 12:51:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Personne n'est friand de confinements, tu peux remballer ton homme de paille.

On dirait bien que si puisque la personne à qui il répond a écrit ça

edwoud a écrit :

tu nous fait du macron dans le texte là, quelles conséquences délétères? Elles sont où les vagues de suicide et compagnie tant vantées par épidémio premier?

Et d'ailleurs à ce niveau là on n'est plus sur du friand ou du pâté lorrain, on est carrément sur de l'aveuglement, œillères, oreilles bouchées, tête sous la couette, lumières éteintes, volets fermés.

burba67 a écrit :

[...]

Quelques exemples au hasard : PIB en baisse, finances publiques au fond du trou, inflation au sommet, impact sur les enfants et adolescents (retard de développement psychomoteur, capacité cognitives en baisse, activité physique réduite, obésité, santé mentale), violences intra-familiales, creusement des inégalités, isolement des plus âgés provoquant des syndromes de glissement, ruine des petits commerces au profit des grands groupes...

Même en restant uniquement sur le très mauvais état de santé mentale des français, la manière dont beaucoup ici balayent d'un revers de la main cette question alors qu'ils prétendent s'ériger en chantres du bien être de la population en dit long sur votre aveuglement.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-02-2022 à 12:56:40
n°65098224
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-02-2022 à 12:53:25  profilanswer

Le topic bourse c'est à côté :o

Message édité par xcluzif le 03-02-2022 à 12:54:06
n°65098228
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-02-2022 à 12:54:08  profilanswer

vieri32 a écrit :

En fait il vont être obligé de le faire sauter rapidement le pass vaccinal parce qu'avec toutes les configurations possibles pour y être éligibles depuis hier, je crois que les QR codes ne vont plus réussir à suivre  :lol:

Non, il y a toujours un peu plus de 6% de la population adulte qui ne peut pas avoir de pass, même avec ces nouvelles règles.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65098229
AzR3L
Posté le 03-02-2022 à 12:54:13  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'imagine que tu es jeune et en bonne santé. Par conséquent, j'imagine que ça t'as fait chier qu'on te demande de faire un effort "pour les autres".
Prenons une situation inverse:
Tu es diabétique. Une maladie arrive et tu en es une cible privilégiée.
Le gouvernement demande à tous de faire un effort, dans l'espoir que tu aies un peu plus de chance d'en réchapper.
Est-ce que tu déclares :"Non, les gars, c'est sympa mais fallait pas. Ma vie ne vaut rien face à votre confort"?

Il demanderait l'obligation vaccinale à tout le monde sous peine de les envoyer en prison  :D

n°65098238
kouz8
vision 10 topic
Posté le 03-02-2022 à 12:55:31  profilanswer

Lasek a écrit :

+1, vu que c'est un sujet mondial c'était l'occasion d'avoir une approche coordonnée pour vacciner toutes les populations fragiles en premier lieu. Rendez-vous raté.

vu la gueule des expériences précédentes de vaccination des dites populations, pas sur que ce soit les plus volontaires :o

Message édité par kouz8 le 03-02-2022 à 12:56:46
n°65098246
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 03-02-2022 à 12:57:04  profilanswer

entinio a écrit :

A force de voir les antivaxx proclamer que omicron « n'est qu'un rhume » sans se rendre compte qu'ils le doivent surtout au vaccin, j'ai voulu creuser le taux de létalité des variants, et j'avoue que ça manque de stats claires sur ce sujet.

Les raisons sont nombreuses : vaccin existant ou pas, pas la même fréquence de tests selon les périodes, pas le même contexte politique, etc.

J'ai cependant trouvé ces résultats du CDC aux USA :

- Létalité Delta = 1.3%
- Létalité Omicron = 0.9%

Source : https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71 [...] mm7104e4_w

Loin d'être juste un rhume, et surtout, extrêmement contagieux. Ce qui a un effet exponentiel comme l'explique très bien cet article du Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Autant dire que sans vaccin, omicron aurait fait un carnage. 300 000 cas quotidien aurait du impliquer 2 500 morts quotidien et donc sûrement un confinement total en mode printemps 2020. Heureusement, nombre ramené à 10 fois moins grâce à la campagne de vaccination.

Pour démontrer ces affirmations, il faudrait trouver des points de comparaison avec des pays avec une faible voire très faible couverture vaccinale.
D'autres études parlent parfois d'une létalité d'omicron + de 10 fois inférieure à celle de Delta.

Par ailleurs, quel est le taux de létalité chez les 5-11 ans, population quasi pas vaccinée ?

n°65098247
lionel_13
Posté le 03-02-2022 à 12:57:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas, mais très peu.  
C'est l'annonce du pass sanitaire qui a été très efficace. Quand on a fait le passage pass sanitaire --> pass vaccinal, on était déjà à genre 91% de vaccinés et ça n'a pas eu grand effet. Faut dire que depuis le passage des tests payant valables 24h, on était déjà en pass vaccinal déguisé

Et comme dit précédemment il y a peu de chances que le passe vaccinal, même maintenu jusqu'à la saint glinglin ne parvienne à lui à convaincre les 8% restant. Ceux qui se sont passés de resto, de voyage en train ou de salle de sport durant 4 mois s'en passeront très bien jusqu’en juillet. Donc il y a 2 solutions. Soit on augmente "l’emmerdement" du passe vaccinal en rajoutant de nouveaux lieux ou il est exigé, soit on admet qu'il a accompli sa mission, et que pour les x % restant, il faut envisager autre chose.  
Mais l'entre deux batard actuel n'est pas tenable sur le long terme, en plus de menacer sérieusement les libertés individuelles si son principe venait à se banaliser et à devenir acceptable hors situation d'urgence.  

totsukaba a écrit :

Elle va nous suivre jusqu'au cimetière oui, parce que omicron nous montre que la fameuse immunité de masse stérilisante n'existe pas, qu'il y a encore plein de possibilité de variant possible avec le nombre de personne et d'animaux que le virus a infecté en deux ans.
Et les fragiles niveau immuno mourront beaucoup du virus, il y a qu'à voir que les vaccinés en réa sont majoritairement des immunodéprimés. Il me semble que le virus est dans le trio de tête des décès chez les personnes âgées, même avec omicron.
En gros il y a des chances que les jeunes de maintenant meurent de vieillesse avec le covid. La grippe et les autres virus respiratoire prennent leurs parts chaque hiver, le covid prendra une très grosse part.

+1, on parviendra sûrement à vivre avec, une fois que la quasi totalité de la population aura été exposée au virus au moins une fois dans sa vie. Par contre c'est pas impossible que pour les personnes âgées ou  l'immunité faible, le virus reste dangereux et que l’espérance de vie en prenne un bon coup; C'est hélas quelque chose avec quoi il faudra aussi vivre, et ce pour les prochaines décennies.  

n°65098261
epsiloneri​dani
Posté le 03-02-2022 à 12:58:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

OC43 a-t-il des réservoirs naturel autre que humain ? C'est le gros problème en fait, c'est un cran au dessus de juste être un coronavirus.

Il y a des virus animaux proches du oc43. Après a partir de quand on considère que ça a suffisamment divergé pour ne plus être le même virus, c'est essentiellement une question sémantique

n°65098263
AzR3L
Posté le 03-02-2022 à 12:58:39  profilanswer

gsans a écrit :

Ça aurait évité peut être tout ce bordel de pass vaccinal sanitaire politique non ?

Éviter toute cette défiance ?  

Et on aurait peut être pu donner ces doses aux pays les moins vaccinés du monde pour qu'ils rattrapent un peu leur retard ?

Peut être que ça aurait été plus judicieux dans une stratégie mondiale de lutte contre la pandémie.

Même si de toute façon, c'est ultra compliqué tant il existe de trous dans la passoire au niveau mondial

DE donner de façon équitable ?  :D  

Oui certainement, mais cela fonctionne pas comme ça, les pays riches avant  :whistle:  

Puis bon tu aurais une tranche de la population qui crierait au scandale, que nous envoyons des doses alors qu'il en manque en France ( tout le monde n'est pas vaccinée ) .

n°65098269
Geeck0
Posté le 03-02-2022 à 13:00:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

DE donner de façon équitable ?  :D  

Oui certainement, mais cela fonctionne pas comme ça, les pays riches avant  :whistle:  

Puis bon tu aurais une tranche de la population qui crierait au scandale, que nous envoyons des doses alors qu'il en manque en France ( tout le monde n'est pas vaccinée ) .

En menaçant de donner les doses en rab à l'Afrique, les fans de Philippot auraient surement accouru dans les centres de vaccination :o

n°65098308
entinio
Posté le 03-02-2022 à 13:04:47  profilanswer

gsans a écrit :

Il aurait fait un carnage sur quel type de population ? Obèses ? Immunodéprimés ? Comorbidités ? + de 65 ans ?  Ciblage de la vaccination aurait été pertinent.

1- Cibler la vaccination est impossible. Ce n'est pas manichéen. Des - de 65 ans qui meurent du Covid tout en étant en bonne santé, sans surpoids ni comorbidité tu en as plein. Et plus particulièrement avec omicron ;

2- On va le répéter une nouvelle fois, mais être vacciné, c'est aussi être moins contagieux.

n°65098309
kcnarf77
Posté le 03-02-2022 à 13:04:48  profilanswer

entinio a écrit :

A force de voir les antivaxx proclamer que omicron « n'est qu'un rhume » sans se rendre compte qu'ils le doivent surtout au vaccin, j'ai voulu creuser le taux de létalité des variants, et j'avoue que ça manque de stats claires sur ce sujet.

Les raisons sont nombreuses : vaccin existant ou pas, pas la même fréquence de tests selon les périodes, pas le même contexte politique, etc.

J'ai cependant trouvé ces résultats du CDC aux USA :

- Létalité Delta = 1.3%
- Létalité Omicron = 0.9%

Source : https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71 [...] mm7104e4_w

Loin d'être juste un rhume, et surtout, extrêmement contagieux. Ce qui a un effet exponentiel comme l'explique très bien cet article du Monde : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Autant dire que sans vaccin, omicron aurait fait un carnage. 300 000 cas quotidien aurait du impliquer 2 500 morts quotidien et donc sûrement un confinement total en mode printemps 2020. Heureusement, nombre ramené à 10 fois moins grâce à la campagne de vaccination.

Mouais, on a fait x10 sur les infections entre delta et omicron, et on est resté assez stable sur les décès et réa, ça semble quand même indiquer une différence bien supérieure à ce 1,3/0,9, avec une situation vaccinale pas très différente (moins de 3xdoses sous delta, mais aussi moins de 2nde doses "expirée" )
Cela dit, je suis d'accord que sans vaccin, omicron nous aurait peut-être bien reconfinés.
Ca se voit aussi sur les courbes de tolor, avec une chute du % de létalité/réa/hospi (divisés par 5 à 10) à l'arrivée d'omicron

Message cité 2 fois
Message édité par kcnarf77 le 03-02-2022 à 13:06:40
n°65098319
ponzi
Posté le 03-02-2022 à 13:06:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, il y a toujours un peu plus de 6% de la population adulte qui ne peut pas avoir de pass, même avec ces nouvelles règles.

Sans compter le renfort massif de ceux qui refuderont la 3eme dose. 5 millions d après les prévisions ? Réponse le 15 février [:hugeq:1]

n°65098322
Blue_Evere​st
Posté le 03-02-2022 à 13:06:20  profilanswer

quel rapport avec le topic ?

sinon oui, j'ai vu tout vu, je sais qui c'est, mais je dirais rien.

:D

Tient pour le coup, je mettrais bien une émoticone, " OSS117", pour le coup, n'en déplaise à certain
Mais je sais pas comment faire

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 03-02-2022 à 13:07:55
n°65098348
AzR3L
Posté le 03-02-2022 à 13:10:35  profilanswer

Geeck0 a écrit :

En menaçant de donner les doses en rab à l'Afrique, les fans de Philippot auraient surement accouru dans les centres de vaccination :o

Cela me fait penser à la blague sur le vaccin :

Un anglais, un allemand, un américain et un français sont dans un vaccinodrome  

L'anglais va voir le médecin et lui dit :  

"je ne veux pas me faire vacciner",  

ce que rétorque le médecin "vous êtes un gentleman Monsieur, vaccinez vous."  et l'Anglais s'exécute.

L'allemand dit : " je ne veux pas me faire vacciner" et le médecin lui réponde " c'est un ordre" , donc l'allemand s'exécute.

Autour de l'américain qui ne veut pas non plus, le médecin lui dit qu' un mexicain sera vacciné à sa place, l'américain change d'avis et se fait vacciner.

Enfin le français ne veut pas non plus se faire vacciner :

le médecin :  lui dit "vous êtes un gentleman", "non " de la part du français, "c'est un ordre ", "non", " un allemand va se faire vacciner à votre place" "toujours non"!

Puis le médecin rétorque " ah mes vous êtes français, vous n'avez pas le droit au vaccin monsieur "

et le français " QUOI c'est inamissible, je veux me faire vacciner " et le français se fait vacciner.  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 03-02-2022 à 13:11:58
n°65098350
iVador
Posté le 03-02-2022 à 13:10:39  profilanswer

J'arrive pas a récupérer ma mise a jour d'attestation vaccinale. France Connect a l'air en rade. Chez vous aussi ?

n°65098361
Geeck0
Posté le 03-02-2022 à 13:11:30  profilanswer

iVador a écrit :

J'arrive pas a récupérer ma mise a jour d'attestation vaccinale. France Connect a l'air en rade. Chez vous aussi ?

Récupéré le 01/02 à la première heure, pas de soucis et plus de date de péremption :o

n°65098366
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 03-02-2022 à 13:11:53  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Mouais, on a fait x10 sur les infections entre delta et omicron, et on est resté assez stable sur les décès et réa, ça semble quand même indiquer une différence bien supérieure à ce 1,3/0,9, avec une situation vaccinale pas très différente (moins de 3xdoses sous delta, mais aussi moins de 2nde doses "expirée" )
Cela dit, je suis d'accord que sans vaccin, omicron nous aurait peut-être bien reconfinés.
Ca se voit aussi sur les courbes de tolor, avec une chute du % de létalité/réa/hospi (divisés par 5 à 10) à l'arrivée d'omicron

Des études évoquent une létalité de l'ordre de 0.1 à 0.2%
Ce n'est peut-être pas aussi bas, mais c'est ce n'est clairement pas 0.9%

n°65098387
entinio
Posté le 03-02-2022 à 13:14:17  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Mouais, on a fait x10 sur les infections entre delta et omicron, et on est resté assez stable sur les décès et réa, ça semble quand même indiquer une différence bien supérieure à ce 1,3/0,9

Comme je l'ai indiqué, comparer est difficile :

- On se teste beaucoup plus pendant omicron que pendant delta, grâce à la démocratisation des tests ;
- Quel impact sanitaire supplémentaire grâce au booster ?
- Entre 73% d'adultes double vaccinés et 91%, on est sur une cible potentielle 3 fois moindre.

La ratio 0.9 me semble en tout cas pertinent. 300 000 tests positifs = 25 000 tests positifs sur non vaccinés (91%) = 225 décès théoriques quotidiens ... ce qui correspond bien grosso modo (je sais que c'est à la louche) aux stats actuelles.

n°65098442
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 03-02-2022 à 13:19:39  profilanswer

entinio a écrit :

Comme je l'ai indiqué, comparer est difficile :

- On se teste beaucoup plus pendant omicron que pendant delta, grâce à la démocratisation des tests ;
- Quel impact sanitaire supplémentaire grâce au booster ?
- Entre 73% d'adultes double vaccinés et 91%, on est sur une cible potentielle 3 fois moindre.

La ratio 0.9 me semble en tout cas pertinent. 300 000 tests positifs = 25 000 tests positifs sur non vaccinés (91%) = 225 décès théoriques quotidiens ... ce qui correspond bien grosso modo (je sais que c'est à la louche) aux stats actuelles.

que représentent ces 91% ?

Message édité par romario pichichi le 03-02-2022 à 13:20:19
n°65098444
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-02-2022 à 13:19:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela me fait penser à la blague sur le vaccin :

Un anglais, un allemand, un américain et un français sont dans un vaccinodrome  

L'anglais va voir le médecin et lui dit :  

"je ne veux pas me faire vacciner",  

ce que rétorque le médecin "vous êtes un gentleman Monsieur, vaccinez vous."  et l'Anglais s'exécute.

L'allemand dit : " je ne veux pas me faire vacciner" et le médecin lui réponde " c'est un ordre" , donc l'allemand s'exécute.

Autour de l'américain qui ne veut pas non plus, le médecin lui dit qu' un mexicain sera vacciné à sa place, l'américain change d'avis et se fait vacciner.

Enfin le français ne veut pas non plus se faire vacciner :

le médecin :  lui dit "vous êtes un gentleman", "non " de la part du français, "c'est un ordre ", "non", " un allemand va se faire vacciner à votre place" "toujours non"!

Puis le médecin rétorque " ah mes vous êtes français, vous n'avez pas le droit au vaccin monsieur "

et le français " QUOI c'est inamissible, je veux me faire vacciner " et le français se fait vacciner.  

:o

cette blague, so 2020 :o

---------------
rm -rf internet/
n°65098464
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2022 à 13:22:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a des virus animaux proches du oc43. Après a partir de quand on considère que ça a suffisamment divergé pour ne plus être le même virus, c'est essentiellement une question sémantique

Après je crois pas avoir entendu qu'il y avait des zoonoses de virus proche de OC43 chez l'homme. Par contre le Sars-cov 2, il nous a montré à plusieurs reprise être capable de sauter de l'un à l'autre presque à l'envie. On est toujours pas certain de si omicron vient bien de personnes atteintes du sida ou si il vient d'une zoonose de souris dans son coin, et on est toujours pas sur de si la troisième ou la deuxième vague a pas pour origine des élevages de visons européens...
Clairement il a l'air plus potent que OC43, le sars-cov-2

---------------
flickr
n°65098479
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-02-2022 à 13:24:02  profilanswer

yggy a écrit :

Les vaccinés en réa, ils sont là en mode touristes ?
Omicron est aussi un rhume pour certains non vaccinés. Les asympto ça existe toujours hein.
Stop fake news même si t'en a gros sur la patate, tu peux pas raconter des âneries.

Les vaccinés en réa sont à 90% immunodéprimés et dans le reste y'a une grosse part de faux pass vaccinaux...

Du coup pour omicron, en dehors de ces cas là, y'a pas grand monde en triple vaxx.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°65098491
karaya
Posté le 03-02-2022 à 13:24:58  profilanswer

Oui.
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] ?symbol=FB

C'est la faute d'Apple.

Mais j'avais dit que j'arretais  [:cyclix]

n°65098500
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-02-2022 à 13:25:56  profilanswer

the real nerdz a écrit :

pour pouvoir dire qu'on est sorti définitivement de la pandémie il faudrait ces 2 conditions

- un vaccin universel efficace contre toute les variations passées présentes et futures du virus covid19 & dérivés
- une vaccination massive de l'ensemble des populations de la planète

Sans ces 2 conditions réalisées on reste potentiellement sous la menace d'un nouveau variant particulièrement nocif.  
Pour être positif, une seule permettrait déjà de voir venir à condition de rester en alerte permanente et prêt à réagir au quart de tour.

Le gameoverisme actuel parce que Omicron il envoie moins de gens en réa que Delta est totalement surestimé.

Ma prédiction c’est que les futurs variants seront de moins en moins nocifs et qu’on va arriver sur un truc genre grippe. En prédiction bonus, il y aura encore un variant bien emmerdant et les autres seront de moins en moins nocifs.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24208  24209  24210  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)