Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24174  24175  24176  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65080263
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 11:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

relis cette discussion :D

Je suis en train. C'est intéressant comment tu racontais déjà de la merde à l'époque.  

A ça :  

Citation :

Et puis la probabilité que cette souche émerge est favorisée par la non-vaccination.

Tu réponds ça :  

Citation :

il est écrit partout que le virus mute plus facilement vers des versions qui passent au dessus en rencontrant des gens résistants.

Sans même sourcer.  

En gros tu dis que c'est le vaccin qui crée les mutants. Et tu as donc sourcé ça après ? A quel moment je te prie ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 11:20:11  profilanswer

n°65080284
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 11:22:23  profilanswer

Attention, la prédiction de ouf de notre nostradamus de pacotille, qui se prend pour ce qu'il n'est pas :o  

memaster a écrit :

jusqu'à preuve du contraire. les vaccinés transportent aussi le virus.
et on en est à 5M de cas confirmés (testés), c'est négligeable? ça fait 5M qui n'ont pas fondamentalement besoin de se vacciner.
et je répète, on les mets dans le même cimetierre que les anti-vax (en octobre)? parce que c'est ce qu'on lit ici avec l'obligation de la vaccination. :whistle:  

aka
tu te vaccines pas : tu vas crever, on te soignera pas, tu l'auras voulu. [:e-te]

---------------
n°65080286
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2022 à 11:22:29  profilanswer

sat 08 a écrit :

Quelle ambiance ce matin. :sweat:

On a des grands intervenants :love:

n°65080293
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-02-2022 à 11:23:02  profilanswer

memaster a écrit :

relis cette discussion :D

C'est pour ce message plus précisément :

"'il est écrit partout que le virus mute plus facilement vers des versions qui passent au dessus en rencontrant des gens résistants."

Qui est effectivement une contre vérité, les mutations se produisant plutôt dans les populations non-vaccinés ou immuno déprimés. Comme pour Omicron en Afrique du Sud.

---------------
http://septimot.fr
n°65080297
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 11:23:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis en train. C'est intéressant comment tu racontais déjà de la merde à l'époque.  

A ça :  

Citation :

Et puis la probabilité que cette souche émerge est favorisée par la non-vaccination.

Tu réponds ça :  

Citation :

il est écrit partout que le virus mute plus facilement vers des versions qui passent au dessus en rencontrant des gens résistants.

Sans même sourcer.  

En gros tu dis que c'est le vaccin qui crée les mutants. Et tu as donc sourcé ça après ? A quel moment je te prie ?

:non: non je disais que les combinaisons finissent pas trouver une version "sélectionnée" par une résistance des individus. je ne parle pas forcément du vaccin, mais de l'immunité plus forte qu'il entraîne par la suite. Cela vaut également pour les gens non vaccinés qui gagnent en immunité. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65080307
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 11:25:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est pour ce message plus précisément :  

"'il est écrit partout que le virus mute plus facilement vers des versions qui passent au dessus en rencontrant des gens résistants."

Qui est effectivement une contre vérité, les mutations se produisant plutôt dans les populations non-vaccinés ou immuno déprimés. Comme pour Omicron en Afrique du Sud.  

non mais à l'époque "on" croyait que le virus, n'allait pas ou peu se transporter sur les gens vax aussi. [:psywalk]

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 01-02-2022 à 11:25:44

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65080326
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 11:26:54  profilanswer

memaster a écrit :

:non: non je disais que les combinaisons finissent pas trouver une version "sélectionnée" par une résistance des individus. je ne parle pas forcément du vaccin, mais de l'immunité plus forte qu'il entraîne par la suite. Cela vaut également pour les gens non vaccinés qui gagnent en immunité. [:e-te]

Sauf que les variants qui sont sortis jusqu'à présent sont plutôt apparus chez des populations immunodéprimées ou pas trop vaccinées, ou les deux.

---------------
n°65080330
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 11:27:34  profilanswer

memaster a écrit :

non mais à l'époque "on" croyait que le virus, n'allait pas ou peu se transporter sur les gens vax aussi. [:psywalk]

Oui, 12x moins, comme tout le monde te l'a montré avec des liens scientifiques ensuite, et que tu a TOUS ignorés.

---------------
n°65080336
yggy
Beamish for ever
Posté le 01-02-2022 à 11:28:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, 12x moins, comme tout le monde te l'a montré avec des liens scientifiques ensuite, et que tu a TOUS ignorés.

Toujours vrai avec Omicron ? Vraie question  :jap:

n°65080342
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2022 à 11:28:38  profilanswer

le caliméro sur un TT d'il y a un an :love:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 11:28:38  profilanswer

n°65080352
Julian33
Posté le 01-02-2022 à 11:29:15  profilanswer

memaster a écrit :

Même si les vax le propage aussi, ils sont globalement moins malade et moins longtemps. Le virus mutant surtout quand il reste longtemps dans l'organisme, ce n'est pas cette population qui est vecteur de variant.

---------------
n°65080353
Requiem
Posté le 01-02-2022 à 11:29:27  profilanswer

balbutio a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

relis avec ton doigt , surement pour cela que tu as du mal ^^

[:striker eureka:1]

---------------
GDB power
n°65080387
lilidurhon​e
Posté le 01-02-2022 à 11:32:48  profilanswer

Donc si je comprends bien dès demain le masque ne sera plus obligatoire à l'extérieur ?

n°65080395
roupillon
Posté le 01-02-2022 à 11:33:42  profilanswer

kouz8 a écrit :

cette généralisation...  [:zirk]  

tu sais que la majorité des "antivax" ou "complotistes" ou "assimilés" sont a jour de tous leurs "vrais" vaccins? ou c'est trop difficile a imaginer ?

on doit obligatoirement croire a la terre plate, en l'énergie des cailloux et être anti-sémite pour avoir le droit de se méfier de la "bienveillance" d'un état ?

c'est de la faute des antivax si les précedents gouvernants écrivent des livres sur la façon dont certains bouillent des enfants et racontent o combien ca les fait prendre leur pied?

c'est de la faute des antivax si un responsable du sang contaminé se retrouve au siège d'une des plus hautes autorités de l'état pour y prendre des décisions sanitaires?

tous ces comportements de "gouvernants" et le niveau de vie qui descend vont forcément engager de plus en plus de gens dans l'engrenage de la défiance....

Qu'est ce qu'on se marre [:zirk]  
Tu sais que la majorité des vaccinés étaient nés entre février et novembre ?

C'est de la faute du vaccin si il y a eut du cheval dans les lasagnes Findus ?

J'ai changé de paillasson récemment, et pourtant ma grand mère a encore une voiture rouge. Comment expliques-tu cela ?

Qui sommes nous ? Et pourquoi le hasard ne parait pas forcement hasardeux, ce qui poussent des gens à s’interroger sur la sincérité du gouvernement, et s'engager dans la sachance ! ça fait réfléchir !
[:bap2703:2]

n°65080406
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 11:34:36  profilanswer

cd5 a écrit :

sur la souche origine oui :jap:  et c'est tout ce  vous aviez à cet instant T. il s'est "défendu" depuis le salopart (comme je l'avais "prédis" ).

Ah et autre chose omicron et les suivants, il n'est pas encore bien prouvé qu'il vienne d'AFS :hello:  
Cette suffisance de cette société occidentale scientifique, c'est complètement à l'ouest. :o  
"Nous on est vax c'est pas nous." on en sait foutre rien maintenant que covid circule dans le monde entier. :hello:

---------------
n°65080414
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2022 à 11:35:19  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Donc si je comprends bien dès demain le masque ne sera plus obligatoire à l'extérieur ?

Oui.

n°65080421
ddlabrague​tte
Posté le 01-02-2022 à 11:36:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Nouvelles données très intéressantes en provenance d'Angleterre ce soir.  

Ces derniers jours, environ un nouveau cas positif sur dix correspondait à une suspicion de réinfection (une personne testée positive une première fois il y a au moins 90 jours). #Covid19 #Omicron https://t.co/qOBrf8Yr82

90 jours ?  

Donc probable réinfections Delta -> Omicron  
Rien de vraiment nouveau en fait  [:michel_cymerde:7]

n°65080462
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 11:39:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

le caliméro sur un TT d'il y a un an :love:

6 mois mon cher SebwapShow :hello:

---------------
n°65080477
Blue_Evere​st
Posté le 01-02-2022 à 11:40:58  profilanswer

Bon...on aurait passé le pic.

A voir cette semaine, mais je pense qu'on est bon

n°65080493
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2022 à 11:42:12  profilanswer

memaster a écrit :

1juillet2021

:jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65080499
yggy
Beamish for ever
Posté le 01-02-2022 à 11:43:02  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

90 jours ?  

Donc probable réinfections Delta -> Omicron  
Rien de vraiment nouveau en fait  [:michel_cymerde:7]

En même temps, c'est normal...Sinon, on aurait un problème démographique en France si on n'avait que des "nouveaux cas" de COVID à chaque fois que les chiffres sortent.
Mais la vraie question va être  : "au bout de combien de réinfections sommes-nous bien protégés contre le virus ?"  :pt1cable:

n°65080514
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2022 à 11:43:57  profilanswer

memaster a écrit :

Vrai.
Ça n'en est pas moins lourd.

n°65080516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2022 à 11:44:02  profilanswer

balbutio a écrit :

et si ça ne fonctionne pas avec 3 ça sera parce qu'il y a BA.1 et BA.2 etc  :whistle:

et sinon, c'est quoi ta solution ?

arfff j’oubliai, tu a pas d'opinion, toi tu te pose des questionsmais tu est pas intéressé par les réponses

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65080544
karaya
Posté le 01-02-2022 à 11:45:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

et sinon, c'est quoi ta solution ?

arfff j’oubliai, tu a pas d'opinion, toi tu te pose des questionsmais tu est pas intéressé par les réponses

[:jvcom:4]

n°65080553
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2022 à 11:46:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

On a des grands intervenants :love:

1m82 pour ma part  [:sunnycat:2]

---------------
n°65080570
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2022 à 11:47:40  profilanswer

balbutio a écrit :

cherches mes messages, trouves mois les mots débiles, complotistes , idiots et autres que vous aimez tant et que j'aurais utilisé à l'encontre d'autres personnes ...

si on se limite a hier : toutes tes interventions sur le topic ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65080574
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2022 à 11:48:36  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Bon...on aurait passé le pic.

A voir cette semaine, mais je pense qu'on est bon

Pour le prochain variant ou la prochaine vague ?  :o  :D

balbutio a écrit :

cherches mes messages, trouves mois les mots débiles, complotistes , idiots et autres que vous aimez tant et que j'aurais utilisé à l'encontre d'autres personnes ...

Oui mais recherche sur combien de mois ?  Moi je dis ça je dis rien... :whistle:

Message édité par It_Connexion le 01-02-2022 à 11:51:39

---------------
n°65080590
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2022 à 11:49:52  profilanswer

https://www.tf1info.fr/sport/covid- [...] 08762.html

Citation :

Tous les vaccins seront autorisés pour les sportifs étrangers souhaitant participer à une compétition en France.
Le ministère des Sports a précisé les conditions de vaccination à l'AFP, lundi 31 janvier.
Les sérums russe Sputnik ou chinois Sinovac et Sinopharm sont concernés.

n°65080600
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2022 à 11:50:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.tf1info.fr/sport/covid- [...] 08762.html

Citation :

Tous les vaccins seront autorisés pour les sportifs étrangers souhaitant participer à une compétition en France.
Le ministère des Sports a précisé les conditions de vaccination à l'AFP, lundi 31 janvier.
Les sérums russe Sputnik ou chinois Sinovac et Sinopharm sont concernés.

Donc pas de compétition pour les non vaccinés ?

---------------
n°65080604
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-02-2022 à 11:51:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sauf infection récente te donnant un pass vaccinal à priori.

n°65080607
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2022 à 11:51:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

ha oui exact  :jap:

---------------
n°65080676
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 11:59:11  profilanswer

memaster a écrit :

sur la souche origine oui :jap:  et c'est tout ce  vous aviez à cet instant T. il s'est "défendu" depuis le salopart (comme je l'avais "prédis" ).

Ah et autre chose omicron et les suivants, il n'est pas encore bien prouvé qu'il vienne d'AFS :hello:  
Cette suffisance de cette société occidentale scientifique, c'est complètement à l'ouest. :o  
"Nous on est vax c'est pas nous." on en sait foutre rien maintenant que covid circule dans le monde entier. :hello:

Tu parles de suffisance alors qu'une ligne avant tu te poses comme "celui qui savait ce qui allait arriver", c'est quand même magique.  

Tout le monde savait que le virus mutait, dès le début. On connaissait même sa "vitesse" de mutation.  

Le souci étant que plus le virus circule, plus on augmente les chances d'avoir une mutation problématique.  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 64363.html

Citation :

Un virus qui ne circule pas est un virus qui ne mute pas, insiste Mylène Ogliastro. Le fait qu'il y ait des non-vaccinés, c'est un risque de voir se créer de la diversité de virus dans des poches de la population."

Mais toi tu sais, contrairement à la société occidentale scientifique et sa suffisance.

---------------
n°65080677
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-02-2022 à 11:59:15  profilanswer

Salut

Petit retour d XP sur ma contamination.

Pcr positif jeudi dernier
Prélèvement mercredi
Auto test positif mardi

Lundi ,fatigue
Dimanche fatigue
Samedi fatigue après mauvaise nuit ,mal dormi,sueur
Vendredi rien. Mauvaise nuit ,mal dormi
Jeudi rien

Je me dis symptômes vendredi ,contact 2-4 jours avant soit mercredi /jeudi

Ma fille cas contact à la cantine vendredi ,elle a mangé avec le môme positif le vendredi ,lundi/mardi/jeudi.

Symptôme pour elle nuit vendredi à samedi ,donc on retombe sur mardi /jeudi

Clairement je ne peut pas affirmer a 100% la cause ''ecole'' mais ça se recoupe pas mal...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65080707
Julian33
Posté le 01-02-2022 à 12:01:34  profilanswer

memaster a écrit :

sur la souche origine oui :jap: et c'est tout ce vous aviez à cet instant T. il s'est "défendu" depuis le salopart (comme je l'avais "prédis" ).

La façon dont les mutations s'effectuent c'est quand même bien compris. Après la probabilité qu'un variant plus contagieux proviennent d'une personne vacciné n'est pas nulle bien entendu. Mais ca ne sera pas du au fait qu'il est vacciné, mais au fait que le virus, pour une raison ou une autre, est resté longtemps dans son organisme.

---------------
n°65080714
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 12:02:01  profilanswer

memaster a écrit :

Et toujours aucune remise en question de ta part, mais la suffisance c'est chez les autres, hein.

---------------
n°65080736
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 12:04:51  profilanswer

Julian33 a écrit :

Même si les vax le propage aussi, ils sont globalement moins malade et moins longtemps. Le virus mutant surtout quand il reste longtemps dans l'organisme, ce n'est pas cette population qui est vecteur de variant.

cela reste de la stat pure et dure. Et je suis ok avec ça :jap:  
Sauf qu'à un instant T c'est 50/50, il y a autant de chance qu'un variant plus sélectif se développe.
La bonne et meilleure combinaison arrivera juste moins vite dans une population vaccinée, mais je crois qu'on peut dire maintenant,
que la vaccination est insuffisante pour casser la pandémie et donc les mutations qui vont aller avec. :hello:

---------------
n°65080768
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2022 à 12:08:55  profilanswer

memaster a écrit :

cela reste de la stat pure et dure. Et je suis ok avec ça :jap:  
Sauf qu'à un instant T c'est 50/50, il y a autant de chance qu'un variant plus sélectif se développe.
La bonne et meilleure combinaison arrivera juste moins vite dans une population vaccinée, mais je crois qu'on peut dire maintenant,
que la vaccination est insuffisante pour casser la pandémie et donc les mutations qui vont aller avec. :hello:

A un instant T ça veut rien dire.  

Ce qui compte c'est la globalité, avec 1 millions de contaminés par jour, c'est la fête aux variants. Et le vaccin permet malgré tout de réduire la circulation virale (dans quelles proportions pour omicron ? ), ainsi que de réduire la durée de contamination, ce qui au total réduit la probabilité de tomber sur un variant. On est sur des lois de grands nombres, là. Le sras de 2003 il n'a pas assez circulé pour muter, par exemple.

---------------
n°65080788
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 12:10:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

La façon dont les mutations s'effectuent c'est quand même bien compris. Après la probabilité qu'un variant plus contagieux proviennent d'une personne vacciné n'est pas nulle bien entendu. Mais ca ne sera pas du au fait qu'il est vacciné, mais au fait que le virus, pour une raison ou une autre, est resté longtemps dans son organisme.

ce que l'on ne sait pas exactement prévoir. de nombreuses personnes sont asymptomatiques et on ne sait pas combien de temps il y reste.
C'est un stock/réservoir imprévisible. Pas de symptomes, pas de suivis, pas de stats
C'est comme ça depuis le début du début. :sweat:

---------------
n°65080831
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-02-2022 à 12:15:58  profilanswer

cd5 a écrit :

A un instant T ça veut rien dire.  

Ce qui compte c'est la globalité, avec 1 millions de contaminés par jour, c'est la fête aux variants. Et le vaccin permet malgré tout de réduire la circulation virale (dans quelles proportions pour omicron ? ), ainsi que de réduire la durée de contamination, ce qui au total réduit la probabilité de tomber sur un variant. On est sur des lois de grands nombres, là. Le sras de 2003 il n'a pas assez circulé pour muter, par exemple.

c'est pourtant ce qui est "modélisé" par une dérivée première. c'est pragmatique à souhait à vrai dire.
J'en reviens à ma "boite" de pétri. :sol:  donne du "carburant" à un virus, il va se multiplier et muter.
ce qui revient à cette phrase connue :lol: (un peu de légereté :o )
https://lacomtedugeek.fr/wp-content/uploads/2018/06/couv-malcolm.jpg

---------------
n°65080848
kremlin bi​ceps
Posté le 01-02-2022 à 12:18:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

1m82 pour ma part  [:sunnycat:2]

1m60 ici   [:sid sidious:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65080863
c-toa-ou-m​oa
Posté le 01-02-2022 à 12:21:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sebwap a écrit :

Dommage j'espérais ne pas voir Djokovic à RG cette année.
Mais bon en final vs Nadal avec une victoire de l'espagnol se serait grandiose  [:worm'skiller:4]  

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24174  24175  24176  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)