Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58730861
Tuxerman12
Posté le 04-02-2020 à 09:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :

J'ai toujours ça trouvé dégueulasse de bouffer un oiseau comme ça :o
Je suis aussi incapable de bouffer des huitres.  

Par contre, l'ortolan n'a jamais créé de pandémie (c'est un met pour l'élite) donc faudrait peut être expliqué aux bouseux qu'une chauve souris ou une civette, faut mieux éviter d'en bouffer.

Les animaux sont égaux, l'ortolan doit avoir ses virus  :o  
On a inventé la cuisson il y a bien longtemps déjà, c'est pas pour rien, ça a permis à notre espèce de proliférer.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 09:55:12  profilanswer

n°58730893
Tammuz
Posté le 04-02-2020 à 09:59:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les animaux sont égaux, l'ortolan doit avoir ses virus  :o  
On a inventé la cuisson il y a bien longtemps déjà, c'est pas pour rien, ça a permis à notre espèce de proliférer.

Citation :

Le pauvre ortolan était ensuite engraissé de millet blanc avant d’être noyé dans de l’armagnac, assaisonné, puis plumé, avant d'être passé à la cassolette pour enfin être dégusté selon un rituel bien particulier.

Bain dans l'armagnac + cuisson en cassolette, on peut bouffer tranquille.    [:sanpe':1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 04-02-2020 à 09:59:50

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58730902
galwhen
Fumble
Posté le 04-02-2020 à 10:00:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Du coup, tu te sens protégé par [:911gt3] ?

:o

Le gras c'est la vie [:djekyl]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58730909
Tuxerman12
Posté le 04-02-2020 à 10:01:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Le pauvre ortolan était ensuite engraissé de millet blanc avant d’être noyé dans de l’armagnac, assaisonné, puis plumé, avant d'être passé à la cassolette pour enfin être dégusté selon un rituel bien particulier.

Bain dans l'armagnac + cuisson en cassolette, on peut bouffer tranquille.    [:sanpe':1]

Là oui :miam:

n°58730913
Gilou75
Posté le 04-02-2020 à 10:01:09  profilanswer

Article BBC intéressant sur le Dr Li, accusé d'avoir répandu des "rumeurs" au début de l'épidémie. Les politiques auront quand même fait toutes les conneries possibles au début...

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-51364382

n°58730921
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2020 à 10:02:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le jour où la consommation d'ortolans provoque des crises sanitaires à répétitions avec un cout en dizaines de milliards, on en reparle.

C'est pas la question.

n°58730927
Gilou75
Posté le 04-02-2020 à 10:03:15  profilanswer

n°58730942
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2020 à 10:04:27  profilanswer

Non.

La question c'est que tu ne changes pas les habitudes alimentaires d'une population par décret, c'est tout. Essaie d'interdire le porc parce qu'il transmet l'hépatithe E et on en reparle :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-02-2020 à 10:05:28
n°58730965
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-02-2020 à 10:06:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca fait combien d'années que la consommation des Ortolans est proscrite en France et qu'on continue a en manger ?  [:thoulisse_bernard:2]  

Ce genre de changement de comportement ne se décrète pas.

Les interdits, ça suffit !!!

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58730966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste

Tammuz a écrit :

http://madame.lefigaro.fr/cuisine/ [...] 016-117489

Citation :

En effet, comme l'expliquait Alain Juppé dans le reportage « À table avec les politiques », diffusé sur France 3 en 2006, il était d’usage de consommer le petit animal entier, comme une friandise après un lourd repas. Le maire de Bordeaux décrit le cérémonial qui accompagnait la dégustation de cet oiseau rare : « Pour le manger, il y a un rite. On prend la serviette et on la met comme ça [sur la tête] et on absorbe l'ortolan sous la serviette. D'abord cela permet de garder tous les fumets de l'ortolan, et en plus cela permet de mastiquer à l'abri des regards ». En effet, déguster un ortolan, c'est avaler d’un seul coup os, entrailles et cervelle, ce qui n'est pas sans conséquence sur la chemise et sur le visage.

[:juppax:4]

Putain je connaissais pas.  [:lafroussedanstonfrog:5]  

Quelle horreur.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité

n°58730983
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2020 à 10:08:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quelle horreur.

M'enfin, si les gens le font, c'est que ca doit être bon (jamais gouté perso).

Franchement, je trouve ça bien moins dégueulasse que les huîtres ou les escargots (également sources d'intoxication d'ailleurs), que je mange par contre.

n°58730990
MikeSab21
Posté le 04-02-2020 à 10:09:45  profilanswer

Non.

La question c'est que tu ne changes pas les habitudes alimentaires d'une population par décret, c'est tout. Essaie d'interdire le porc parce qu'il transmet l'hépatithe E et on en reparle :o

Bien sûr que si en Chine.
Ils font un exemple genre 10 ans de prison pour un vendeur de chauve souris et voilà.
Quand tu vois qu'ils envoient la police pour un Dr qui signale un début d'épidémie bizarre...

n°58730991
prbman
Posté le 04-02-2020 à 10:09:52  profilanswer

Quelle horreur.

Une habitude tellement ancrée en France que je n'en avait jamais entendu parler  [:topac de nerdz:5]

n°58730999
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2020 à 10:10:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils font un exemple genre 10 ans de prison pour un vendeur de chauve souris et voilà.
Quand tu vois qu'ils envoient la police pour un Dr qui signale un début d'épidémie bizarre...

T'es vraiment un grand naïf en plus d'être un grand angoissé :/

n°58731002
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2020 à 10:10:57  profilanswer

M'enfin, si les gens le font, c'est que ca doit être bon (jamais gouté perso).

Franchement, je trouve ça bien moins dégueulasse que les huîtres ou les escargots (également sources d'intoxication d'ailleurs), que je mange par contre.

Un oiseau c'est plus intelligent qu'une huître ou un escargot hein... Là, ce qui me dégoûte totalement, c'est pas tant de bouffer l'oiseau entier (bien que franchement avaler la tête, c'est assez dégueu), mais c'est surtout le traitement insupportable qui est réservé à cet oiseau tout au long de sa vie. On le prive de lumière et on le gave en le laissant dans une petite cage. C'est vraiment ignoble, surtout pour un animal sauvage.

---------------
Expert en expertises
n°58731032
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2020 à 10:13:38  profilanswer

Un oiseau c'est plus intelligent qu'une huître ou un escargot hein... Là, ce qui me dégoûte totalement, c'est pas tant de bouffer l'oiseau entier (bien que franchement avaler la tête, c'est assez dégueu), mais c'est surtout le traitement insupportable qui est réservé à cet oiseau tout au long de sa vie. On le prive de lumière et on le gave en le laissant dans une petite cage. C'est vraiment ignoble, surtout pour un animal sauvage.

J'avais jamais entendu cette histoire de gavage, pour moi l'ortolan, on le piège et on le mange.

Mais puisque nous en sommes là, interdisons aussi les Chapons :o

Quand à l'intelligence des oiseaux, bon....

Message édité par gimly the knight le 04-02-2020 à 10:13:57
n°58731033
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2020 à 10:13:48  profilanswer

:lol:  :lol:  tu découvres l'élevage d'animaux destinés à la consommation ?

n°58731043
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2020 à 10:14:51  profilanswer

prbman a écrit :

Une habitude tellement ancrée en France que je n'en avait jamais entendu parler  [:topac de nerdz:5]

C'est parce que t'es pauvre :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58731074
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 04-02-2020 à 10:17:40  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Merci pour ces liens, je ne connaissais pas, c'est incroyable.
On s'insurge sur les bouffeurs de chauve-souris mais on n'est pas mieux  :D

ça a toujours été le problème des occidentaux.
Se croire meilleur que les autres. [:spamafote]

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°58731090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2020 à 10:19:09  profilanswer

Altered a écrit :

Non je découvre pas. Perso, je fais en sorte d'acheter uniquement des animaux ayant eu des conditions de vie décentes au travers de différents labels, quitte à payer bcp plus cher.

Mais là, on parle d'animaux sauvages capturés et non pas élevés. C'est encore pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-02-2020 à 10:19:50

---------------
Expert en expertises
n°58731092
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2020 à 10:19:21  profilanswer

Bosskila a écrit :

+1000
en mode donneur de leçon en critiquant tous les autres régimes "parce que nous au moins on est une démocratie et la plus grande nation du monde lol"

n°58731114
leroimerli​nbis
Posté le 04-02-2020 à 10:20:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mikesab21, expert à propos de la chine de père en fils depuis 15 générations, sans jamais y avoir mis ne serait ce qu'un orteil.

n°58731117
jamere
Posté le 04-02-2020 à 10:21:02  profilanswer

Altered a écrit :

Bah ce n'est même pas pour manger parce qu'on a faim, c'est plus un rite d'initiés. C'est comme ceux qui mettent leur pénis dans la bouche d'un porc mort, c'est une pratique culturelle.

n°58731124
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2020 à 10:21:50  profilanswer

Bosskila a écrit :

Mais oui c'est bien sûr, l'ethnocentrisme, ce mal occidental.

Va demander aux Japonais ce qu'ils pensent des gaijins, tiens.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58731127
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-02-2020 à 10:22:22  profilanswer

jamere a écrit :

Bah ce n'est même pas pour manger parce qu'on a faim, c'est plus un rite d'initiés. C'est comme ceux qui mettent leur pénis dans la bouche d'un porc mort, c'est une pratique culturelle.

[:lol wut]

n°58731137
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2020 à 10:22:46  profilanswer

jamere a écrit :

comme le foie gras, le homard cuit vivant, les huitres bouffées vivantes.  
Même la production de lait de vache c'est assez ignoble. Et je vous parle pas des oeufs, du veau ou de l'agneau ou même des cochons.

n°58731138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2020 à 10:22:53  profilanswer

Bosskila a écrit :

En fait, c'est une assertion totalement fausse. Les japonais ou prouvé par exemple lors de l'occupation durant WW2 qu'ils ont eu des préjugés encore bien pires que les nôtres. En particulier, les parcs étaient interdits au chinois.
En fait, les différents peuples asiatiques font preuve d'un incroyable racisme entre eux depuis toujours et sont persuadés de détenir la vraie civilisation. C'est vrai pour les coréens, pour les japonais, pour les chinois (qui par exemple méprisent les vietnamiens, les cambodgiens etc...)

C'est à peu près pareil partout. En Afrique, la plupart des ethnies pensent être supérieures etc...

---------------
Expert en expertises
n°58731161
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-02-2020 à 10:24:37  profilanswer

C'est humain quoi :o

n°58731167
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 04-02-2020 à 10:25:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu compares des gaijins avec le reste du monde non occidentales? C'est pas la même échelle.

---------------
n°58731175
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2020 à 10:25:32  profilanswer

Altered a écrit :

comme le foie gras, le homard cuit vivant, les huitres bouffées vivantes.  
Même la production de lait de vache c'est assez ignoble. Et je vous parle pas des oeufs, du veau ou de l'agneau ou même des cochons.

Il y a différents degrés et aussi et surtout la prise en compte de l'intelligence des animaux.

Un cochon et un canard, ça doit pouvoir vivre en plein air. Je ne suis pas contre leur abattage, je suis contre des conditions d'élevage dègueulasses. Le veau et l'agneau, je n'en mange pas.  
Pour le homard ou les huîtres, je place cela sur un autre plan. C'est pas comparable. De même qu'écraser des fourmis en marchant.

---------------
Expert en expertises
n°58731200
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2020 à 10:27:23  profilanswer

Bosskila a écrit :

Tu compares des gaijins avec le reste du monde non occidentales? C'est pas la même échelle.

Gaijin = non japonais. C'est tout le monde, occidental, chinois, coréen, bref.

Cf. le post d'Hermès ci-dessous, à lire avant de tirer des généralités dignes d'une mauvaise dissert' de philo.

En fait, c'est une assertion totalement fausse. Les japonais ou prouvé par exemple lors de l'occupation durant WW2 qu'ils ont eu des préjugés encore bien pires que les nôtres. En particulier, les parcs étaient interdits au chinois.
En fait, les différents peuples asiatiques font preuve d'un incroyable racisme entre eux depuis toujours et sont persuadés de détenir la vraie civilisation. C'est vrai pour les coréens, pour les japonais, pour les chinois (qui par exemple méprisent les vietnamiens, les cambodgiens etc...)

C'est à peu près pareil partout. En Afrique, la plupart des ethnies pensent être supérieures etc...

---------------
n°58731205
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-02-2020 à 10:28:03  profilanswer

Non je découvre pas. Perso, je fais en sorte d'acheter uniquement des animaux ayant eu des conditions de vie décentes au travers de différents labels, quitte à payer bcp plus cher.

Mais là, on parle d'animaux sauvages capturés et non pas élevés. C'est encore pire.

Parce que tu crois que les animaux sauvage ont eu une moins belle vie que les animaux sous label? Je comprends pas bien la comparaison là

n°58731210
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 04-02-2020 à 10:28:19  profilanswer

ça s’appelle du relativisme.
Je peux également te dire qu'à travers le monde, les Français ont toujours eu la réputation d'être arrogant.
Mais en reprenant tes propos ça donne : "Non mais tous les peuples sont arrogants!"

Message édité par Bosskila le 04-02-2020 à 10:28:47

---------------
n°58731216
t_faz
Posté le 04-02-2020 à 10:28:39  profilanswer

[:orly2]  

y'en a qui croient réellement que y'a que les blancs qui sont capable de racisme ? c'est plutôt exactement le contraire c'est les premiers à s’être affranchis de l'esclavage et puis du racisme  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58731223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2020 à 10:29:22  profilanswer

t_faz a écrit :

[:orly2]  

y'en a qui croient réellement que y'a que les blancs qui sont capable de racisme ? c'est plutôt exactement le contraire c'est les premiers à s’être affranchis de l'esclavage et puis du racisme  

Ben visiblement. D'où mon rappel.

---------------
Expert en expertises
n°58731227
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-02-2020 à 10:29:30  profilanswer

Alors par contre si on pouvait s'abstenir de locker le topic ce serait bien, aussi :o

Quels sont les derniers chiffres?

---------------
n°58731229
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-02-2020 à 10:29:38  profilanswer

TrakT a écrit :

+1

Cette manie des occidentaux de croire que c'est une manie d’occidentaux de croire qu'on est supérieurs

n°58731230
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-02-2020 à 10:29:59  profilanswer

Stop HS, c'est nimp la...

n°58731241
___alt
Posté le 04-02-2020 à 10:31:25  profilanswer

t_faz a écrit :

y'en a qui croient réellement que y'a que les blancs qui sont capable de racisme ?

[:dr_doak]  

t_faz a écrit :

c'est plutôt exactement le contraire c'est les premiers à s’être affranchis de l'esclavage et puis du racisme  

[:joemoomoot]  

Merci pour cette franche rigolade, mais visiblement tout le monde n'a pas encore eu le mémo que le racisme était fini chez les blancs.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58731264
taxalot-
Posté le 04-02-2020 à 10:32:49  profilanswer

En tout cas, l'ambiance s'est clairement détendue sur ce topic. Ca se voit que l'on ne croit plus trop à la fin du monde :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58731274
Gilou75
Posté le 04-02-2020 à 10:33:28  profilanswer

Non.

Il y a une épidémie mortelle et galopante d'hépatite E en France transmissible entre humains ?  :??:

Message édité par Gilou75 le 04-02-2020 à 10:34:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)