Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24052  24053  24054  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65022833
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2022 à 08:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

totten15 a écrit :

Elle l'aurait peut-être chopé même vacciné.. T'as la haine de quoi ?
L'isolement est un peu pénible, pour le reste ça ira.

c'était pas ironique? du genre en fait il est pas mécontent de devoir rester à la maison...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 08:36:32  profilanswer

n°65022838
Evacuation
Posté le 25-01-2022 à 08:37:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est quoi la limite qu'on a en hospi conventionnelle ?

400.000 lits en France, on est large.

Citation :

Au total, leurs capacités d'accueil se composent de 387 000 lits et de 80 000 places (tableau 1). Ces résultats sont issus des données administratives de la sta- tistique annuelle des établissements de santé (SAE), collectées au premier semestre de 2021.

https://drees.solidarites-sante.gou [...] ER1208.pdf

n°65022846
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2022 à 08:38:59  answer

Ashman a écrit :

Et ils te diront "les chiffres sont bidons, la moitié de mes potes triple vaxx l'a choppé ! Je me base sur les données du terrain, pas celles bidonnées par le gouvernement !" [:michel_cymerde:7]  

Evidemment, ça suppose qu'il leur reste réellement des amis triple vaxx ( :o) et que l'échantillon soit totalement représentatif de la population :D

Il n'y a qu'ici que les gens cassent les ponts avec des gens novax.

n°65022851
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2022 à 08:39:10  profilanswer

J'entends de plus en plus parler de symptômes type gastro non ?

n°65022858
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-01-2022 à 08:40:13  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Un peu comme pour beaucoup de personnes le 11 Septembre 2001 a longtemps représenté un "temps zéro", ou du moins un "changement d’ère". Et si on regarde, des changements, il y en a eu un wagon, que ce soit dans le secteur du transport aérien, qui a du revoir en catastrophe énormément de choses, mais aussi dans  la société en général, avec la multiplication des lois sécuritaires en réponse aux attentats. Au fil du temps la "nouvelle ère" a fini par devenir la normalité.  

Parallèle intéressant, le 9/11 est considéré par beaucoup comme la "date de naissance" de la mouvance conspirationniste tel qu'on la connaît aujourd’hui. Et meme si certains trouvent ca exageré, il faut bien reconnaître qu'il y a de sérieuses similitudes entre les 2 éventements. Même si effctivement l'ampleur et les conséquences sont trés largement différentes.  

Dans les 2 cas on affaire à un événement brutal, que personne n'avait prévu (en dehors de quelques "catastrophistes" ). Et il y a fort à parier que la pandémie aura des répercutions sur la vie de quasiment tout être humain des années, voire des décennies aprés un "retour à la normale.

En France pour les lois sur les attentats depuis le 11 Septembre ?
Quels changements du quotidien autres que trois poteaux devant des écoles a-t'on constatés ? Hors aviation bien entendu, mais je ne vois pas ça comme du quotidien.

Pareil pour le conspirationisme: ça existait largement avant avec la zone 51 par exemple. La série X-Files en est un témoin intéressant. La différence de volume et de visibilité s'explique plus par l'invention des Internets et la tribune offerte à chacun que par cet évènement à mon avis.

La seule répercussion que je vois pour le futur après la pandémie, c'est moins de poignées de mains et moins de bisous.  
On aurait pu croire à un "monde d'après" comme annoncé par les médias qui s'ennuyaient lors du premier confinement, il y avait matière à modifier énomément de choses, mais force est de constater que toutes ces bonnes idées ont été oubliées et qu'on est repartis sur de la bêtise du quotidien ordinaire.
Suffit de voir le début des débats présidentiels. Les mêmes thèmes qu'en 2017 par les mêmes mouvements.

Désolé. :/

n°65022860
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2022 à 08:40:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

ma fille a eu ça ce WE, malgré des tests négatifs... bon elle a 7 ans et les fait elle meme, donc possible que ce soit pas assez enfoncé.

---------------
n°65022889
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2022 à 08:45:36  answer

Sebwap a écrit :

Oui, c'est la gastro-21, le fameux gastronavirus.
Les antivaxx vont se mettre à râler parce qu'il n'y a pas assez de WC publics.
Hidalgo a déjà commandé 357000 chiottes sans cabines, pour pouvoir chier et ensuite faire pousser des tomates dedans.
2022.

n°65022901
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2022 à 08:47:23  answer

milfeuilles a écrit :

En France pour les lois sur les attentats depuis le 11 Septembre ?
Quels changements du quotidien autres que trois poteaux devant des écoles a-t'on constatés ? Hors aviation bien entendu, mais je ne vois pas ça comme du quotidien.

Désolé. :/

Au hasard, des militaires armés qui se promènent dans les rues ? Des marchés de Noël et autres événements entourés par des hordes de crs armés de mitraillette ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2022 à 08:47:53
n°65022906
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-01-2022 à 08:47:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 25-01-2022 à 08:50:49

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65022918
nolanpeter​son
Posté le 25-01-2022 à 08:49:59  profilanswer

Oui les symptômes gastro mes filles sont passées par là.
Donc j'ai le strike là, femme, fille 1 et fille 2 positives, le tout étalé sur 4 semaines. Moi rien...

Sinon, l'école demande un certificat de rétablissement pour que les enfants rétablis puissent rester en classe sans dépistage quand il y a des cas avéré dans la classe.
Impossible de trouver ce document...  
On a bien le QR Code qui donne une sorte de passe valide, mais sur SIDEP les enfants n'apparaissent pas. Il n y a que les ayants droit.
L'infirmier nous dit "faites leur faire une carte vitale"
Sur AMELI le numéro de secu on peut le demander qu'a partir de 12 ans... (5 et 9 dans mon cas)
Si quelqu'un à l'info pour le certif je suis preneur.

Et sinon pour les auto-test, à chaque fois, nous on l'a fait au bord de la narine (enfoncé juste la zone coton soit 1.5cm) et pas de doutes quand c'était positif. Pas besoin d'aller chatouiller le cerveau de vos bambins (idem pour la confirmation par les infirmiers)

Message cité 3 fois
Message édité par nolanpeterson le 25-01-2022 à 08:50:58
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 08:49:59  profilanswer

n°65022919
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2022 à 08:50:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ma fille a eu ça ce WE, malgré des tests négatifs... bon elle a 7 ans et les fait elle meme, donc possible que ce soit pas assez enfoncé.

Ou alors elle s'est simplement chopée une gastro.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65022940
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-01-2022 à 08:52:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65022949
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-01-2022 à 08:53:59  profilanswer

nolanpeterson a écrit :

Donc j'ai le strike là, femme, fille 1 et fille 2 positives, le tout étalé sur 4 semaines. Moi rien...

Sinon, l'école demande un certificat de rétablissement pour que les enfants rétablis puissent rester en classe sans dépistage quand il y a des cas avéré dans la classe.
On a bien le QR Code qui donne une sorte de passe valide, mais sur SIDEP les enfants n'apparaissent pas. Il n y a que les ayants droit.
Sur AMELI le numéro de secu on peut le demander qu'a partir de 12 ans... (5 et 9 dans mon cas)

Et sinon pour les auto-test, à chaque fois, nous on l'a fait au bord de la narine (enfoncé juste la zone coton soit 1.5cm) et pas de doutes quand c'était positif. Pas besoin d'aller chatouiller le cerveau de vos bambins (idem pour la confirmation par les infirmiers)

Bah, le certificat de positivité suffit pour le retour à l'école au bout de 7 jours, non ?

EDIT :
D'ailleurs, le résultat positif suffit pour le pass vaccinal, ce doit être la même chose pour le retour à l'école.

Citation :

Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15121

Message cité 1 fois
Message édité par Bafnim le 25-01-2022 à 08:56:48
n°65022952
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2022 à 08:54:28  profilanswer

gsans a écrit :

Ou alors elle s'est simplement chopée une gastro.

tout a fait.

---------------
n°65022955
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2022 à 08:54:53  profilanswer

Bafnim a écrit :

Bah, le certificat de positivité suffit pour le retour à l'école au bout de 7 jours, non ?

pareil ici

---------------
n°65022956
canardeur
Posté le 25-01-2022 à 08:55:13  profilanswer

Maitresse de mon CP : triple dosée (je suppose et j'espère), covid en décembre (Delta surement) et ce matin Omicron... merci de reprendre votre enfant, pas de remplaçant blablabla  :o  

Possible cet enchainement triple dose, delta puis omicron ?  [:bobibob333:9]

n°65022960
djoul
Posté le 25-01-2022 à 08:55:29  profilanswer

Oui, c'est pas lié directement au 11 septembre (ça prend ses racines dans les attentats de 95), mais on vit maintenant sous vigipirate constamment. Adolescent au début des années 90, on ne voyais quasiment jamais de militaires en armes dans les rues. Maintenant c'est courant.

Et la politique interventionniste des Etats Unis post-11 septembre a profondément modelé notre monde depuis...

Message édité par djoul le 25-01-2022 à 09:06:19
n°65022965
jere07
Posté le 25-01-2022 à 08:55:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le Covid, c'est fini, c'est la sinistre qui le di(sait)t  
https://pbs.twimg.com/media/FJonjkT [...] me=900x900
2 ans plus tard, j'ai l'impression qu'on a changé les acteurs, mais pas de film

C'est tellement facile de critiquer après. Mais que savait-t-on à cette période du virus ? rien, en France et ailleurs.  

n°65022975
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2022 à 08:57:15  profilanswer

canardeur a écrit :

Maitresse de mon CP : triple dosée (je suppose et j'espère), covid en décembre (Delta surement) et ce matin Omicron... merci de reprendre votre enfant, pas de remplaçant blablabla  :o  

oh ben ça fait une petite coupure, j'en ai profité pour faire faire des exos à la maison.

---------------
n°65022987
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2022 à 08:59:12  profilanswer

canardeur a écrit :

Pas de bol mais crédible oui.
Je vois bcp de delta décembre, micron janvier en ce moment.
Vaccinés 2 ou 3 doses selon le timing :/

n°65023001
Htan
Posté le 25-01-2022 à 09:01:06  profilanswer

une bonne solution  pour éviter d'etre positif est de ne pas passer son temps à se tester.

Je n'en peux plus de lire ce "pas testé, pas de pb"

Au boulot, je touche du bois, aucune collègue touchée depuis le début et juste une cas contact négatif de son fils à Noël

Message édité par Htan le 25-01-2022 à 09:02:01
n°65023014
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-01-2022 à 09:02:33  profilanswer

:D  :D  

totten15 a écrit :

Elle l'aurait peut-être chopé même vacciné.. T'as la haine de quoi ?
L'isolement est un peu pénible, pour le reste ça ira.

c'était pas ironique? du genre en fait il est pas mécontent de devoir rester à la maison...

bah du coup oui ca me fait chier de rester a la maison ,j ais plein de taff au boulot mais je cotoie trop de gens. :( pas envie de leur refiler ,meme si distance et ffp2 a longueur de temps

bon ben je vais mater un film  :sweat:  

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°65023023
canardeur
Posté le 25-01-2022 à 09:03:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pas de bol mais crédible oui.
Je vois bcp de delta décembre, micron janvier en ce moment.
Vaccinés 2 ou 3 doses selon le timing :/

Il se passe quoi dans le corps par contre avec tout ça ?  :D

n°65023024
Requiem
Posté le 25-01-2022 à 09:03:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Cet énorme foutage de gueule de Blachier qui intègre dans son graph les mineurs sans rien préciser, pour faire croire que ce sont ceux qui ont moins de 50 ans qui ont le plus sauté le pas pour la vaccination suite au pass, alors que le l'évolution est juste due à l'ouverture de la vaccination pour les 5-12 [:rofl]

https://i.imgur.com/nsaNf8Z.png

C'est même plus de l'incompétence là, mais de de la malhonnêteté intellectuelle et de la vraie manipulation de chiffres pour pousser sa théorie.

Et blaq qui saute dedans à pieds joints ce qui lui permet de ouin ouin [:rofl]

---------------
GDB power
n°65023040
loupie94
Posté le 25-01-2022 à 09:05:28  profilanswer

nolanpeterson a écrit :

Le certificat de rétablissement c'est bien le QR code du test positif.
Ton enfant n'est pas ton ayant droit? Parce que mon enfant a moins de 12 ans et  apparait bien sur SIDEP si je rentre sa date de naissance.

n°65023041
milfeuille​s
Posté le 25-01-2022 à 09:05:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] terroriste

'si t'as rien a te reprocher je vois pas ou est le probleme'
lel.

edit : et pour info on est toujours en état d'urgence sanitaire (https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14937). Ce qui globalement donne le droit au gouvernement d'appliquer des mesures totalitaires. Surement que tout ca se justifie toujours aujourd'hui, mais s'en contenter béatement et trouver que 'rien n'as changé' c'est de la naïveté.

Ce n'est pas le propos.
Le sujet c'était de considérer cette pandémie comme un "an zéro" d'une modification profonde du quotidien en comparant avec des évènements passés.

Bien sûr qu'actuellement le "rien n'a changé" n'est pas valable, c'est un processus sur le long terme.

J'ai parcouru ton lien sur les lois anti-terroristes, elles s'adaptent depuis les années 80-90, rien qui va dans le sens où le 11 Septembre serait l'origine d'une modification importante de la société. En France, du moins.

Je recentre le débat car je sens que tu cherches à bifurquer sur d'autres routes à partir de mon propos qui concerne un point précis.

n°65023077
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2022 à 09:10:28  profilanswer

jere07 a écrit :

C'est tellement facile de critiquer après. Mais que savait-t-on à cette période du virus ? rien, en France et ailleurs.

le jour ou l'OMS a utilisé pour la première fois le terme "Pandémie", ce site montrait déjà des petit points rouge partout, sur tous les continents, dans plein de pays.

les sinistres/Raoult continuaient de nous dire : il y a rien a craindre...
c’était pas après coup, c’était en plein milieu du naufrage qu'ils nous disaient de pas prendre nos gilets de sauvetage/masque, que ça sert a rien. Quelque semaine plus tard, Macron appelait au respect des gestes barrières, ce a quoi les Français ont répondues le week-end suivant en allant s’agglutiner sur les quais de Seine (ba oui, il faisait beau, chaud,...).

Dans la semaine qui suivait, on découvrait le mot "confinement"

Message édité par Z_cool le 25-01-2022 à 09:14:14

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65023088
milfeuille​s
Posté le 25-01-2022 à 09:11:16  profilanswer

Ca doit dépendre des endroits je suppose. Ici en province, y'en a quasiment pas. Marché de Noël blindé de monde sans mitraillettes. :d

Mais effectivement, les lieux touristiques de masse sont probablement plus surveillés. :jap:
La question étant de savoir si cela a commencé avec le 11 Septembre ou à une mouvance terroriste mondiale généralisée. Des attentats ont eu lieu avant 2001 dans le pays et des mesures avaient déjà été mises en place.

C'est pour ça que je crois à une modification de la société après différents facteurs mais pas brutalement suite à un évènement spécifique, pour répondre à la question d'origine.

n°65023089
stefaninho
Posté le 25-01-2022 à 09:11:25  profilanswer

nolanpeterson a écrit :

Bah c'est sur papier libre non ?
Tu l'écris et tu signes.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°65023119
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-01-2022 à 09:15:10  profilanswer

Au final je vais enchainer 2 semaines d'arrêt de travail (moi + minimoi à la suite). Finalement le covid ne me veut pas que du mal, il a compris que j'ai besoin de repos.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65023138
loupie94
Posté le 25-01-2022 à 09:16:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bah c'est sur papier libre non ?  
Tu l'écris et tu signes.

Ah non ce sont les attestations sur l'honneur qui sont sur papier libre.
Le certificat de rétablissement ça vient d'un professionnel de santé.

n°65023150
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-01-2022 à 09:18:08  profilanswer

chelou cette histoire de certificat de rétablissement
ici ils appliquent le J+7 sans justificatif pour le retour

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65023155
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2022 à 09:18:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pareil, a un moment, faut simplifier les démarches ...

---------------
n°65023163
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2022 à 09:19:56  profilanswer

France TV Berlin :

Citation :

En 24h : + 126 955 cas, + 214 décès, incidence à 894
La ville de Berlin suspend jusque fin février l’école obligatoire en présentiel

bon, pour les cas, on sait, l’Allemagne test pas autant.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65023267
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2022 à 09:31:48  profilanswer

Et c'est quoi l'utilité de gaspiller des auto-tests ? Éviter qu'elle dise à l'école que son père signe des attestations sur l'honneur alors qu'elle n'a pas eu de coton-tige dans le nez ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65023301
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2022 à 09:35:34  profilanswer

GAS a écrit :

Et c'est quoi l'utilité de gaspiller des auto-tests ? Éviter qu'elle dise à l'école que son père signe des attestations sur l'honneur alors qu'elle n'a pas eu de coton-tige dans le nez ?

Elle déteste ça car ça lui fait ma, ça a tours été affreux en fini en pleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 25-01-2022 à 09:37:51

---------------
n°65023304
stefaninho
Posté le 25-01-2022 à 09:35:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah non ce sont les attestations sur l'honneur qui sont sur papier libre.
Le certificat de rétablissement ça vient d'un professionnel de santé.

:jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°65023330
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2022 à 09:38:37  profilanswer

Elle déteste ça car ça lui fait ma, ça a tours été affreux en fini en pleurs.

Ok. Donc tu fais des attestations bidon.

---------------
n°65023338
hfr of the​ dead
Posté le 25-01-2022 à 09:39:30  profilanswer

bah non, elle se met l'écouvion, on fait tremper, et on regarde le résultat sur la plaquette... tout comme sur la notice.

---------------
n°65023347
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2022 à 09:40:25  profilanswer

bah non, elle se met l'écouvion, on fait tremper, et on regarde le résultat sur la plaquette... tout comme sur la notice.

T'as très bien compris ce que je veux dire.

---------------
n°65023354
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-01-2022 à 09:40:58  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est surtout que les PCR peuvent rester positifs au delà de 7 jours, alors que tu n'es plus contagieux.
S tu te retrouves dans ce cas, jamais tu sors d'isolement s'il te faut un PCR négatif :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24052  24053  24054  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)