Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24011  24012  24013  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65001199
lonely
Posté le 22-01-2022 à 00:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sowhat4 a écrit :

Fake news, aucune étude sur sa contagiosité n'est sortie. Aucune mention d'ailleurs de ça dans ton article fin du mondiste putaclic.

The subvariant BA.2 accounted for 20% of all covid-19-cases in Denmark in week 52 increasing to approximately 45% in week 2. During the same period, the relative frequency of BA.1 has dropped.

Other countries also experience an increase in BA.2 cases: E.g. Great Britain, Norway and Sweden – but seemingly their increase in numbers are so far not on the same level as in Denmark.

BA.1 and BA.2 have many differences in their mutations in the most important areas. In fact, the difference between BA.1 and BA.2 is greater than the difference between the original variant and the Alpha variant.

Such differences can lead to different properties for instance concerning infectiousness, vaccine efficiency or severity. So far, there is no information as to whether BA.1 and BA.2 have different properties, but Statens Serum Institut (SSI) is continually working to investigate this matter.
https://en.ssi.dk/news/news/2022/om [...] cron-cases

https://pbs.twimg.com/media/FJdv2dJ [...] name=small

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 22-01-2022 à 00:37:25
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 00:32:25  profilanswer

n°65001209
yggy
Beamish for ever
Posté le 22-01-2022 à 00:34:38  profilanswer

Les chiffres en Angleterre, tu les aurais lonely ?

n°65001215
sowhat4
Posté le 22-01-2022 à 00:36:51  profilanswer

yggy a écrit :

Il ne les poste plus car la baisse continue, il est passé sur un autre pays maintenant  :lol:

n°65001220
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-01-2022 à 00:37:36  profilanswer

Ce qui est fascinant c'est qu'il y a toujours moyen d'avoir pire  :ouch:

Jusqu'au prochain variant qui va détrôner l'Omicron de manière spectaculaire.

n°65001240
lonely
Posté le 22-01-2022 à 00:46:40  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Il ne les poste plus car la baisse continue, il est passé sur un autre pays maintenant  :lol:

Les chiffres sont publiés tous les jours depuis plus d'un an que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Pour aujourd'hui :
UK
288 morts (J-7: 270)
95787 nouveaux cas (J-7: 99652)

Patients admitted to hospital
17-01-2022 1974  (J-7: 2435)

Patients in hospital
20-01-2022 17976  (J-7: 19628)

Patients in mechanical ventilation beds
20-01-2022 664  (J-7: 777)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64998847

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 22-01-2022 à 00:47:31
n°65001243
sowhat4
Posté le 22-01-2022 à 00:48:08  profilanswer

lonely a écrit :

The subvariant BA.2 accounted for 20% of all covid-19-cases in Denmark in week 52 increasing to approximately 45% in week 2. During the same period, the relative frequency of BA.1 has dropped.

Other countries also experience an increase in BA.2 cases: E.g. Great Britain, Norway and Sweden – but seemingly their increase in numbers are so far not on the same level as in Denmark.

BA.1 and BA.2 have many differences in their mutations in the most important areas. In fact, the difference between BA.1 and BA.2 is greater than the difference between the original variant and the Alpha variant.

Such differences can lead to different properties for instance concerning infectiousness, vaccine efficiency or severity. So far, there is no information as to whether BA.1 and BA.2 have different properties, but Statens Serum Institut (SSI) is continually working to investigate this matter.
https://en.ssi.dk/news/news/2022/om [...] cron-cases

https://pbs.twimg.com/media/FJdv2dJ [...] name=small

Tu relis tes messages ?

"Such differences can lead to different properties for instance concerning infectiousness, vaccine efficiency or severity. So far, there is no information as to whether BA.1 and BA.2 have different properties, but Statens Serum Institut (SSI) is continually working to investigate this matter."

On en saura plus bientôt mais dans tous les cas ça changera pas intrinsèquement Omicron qui reste un virus de la sphère ORL maintenant et très peu pulmonaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 22-01-2022 à 00:53:50
n°65001252
lonely
Posté le 22-01-2022 à 00:53:09  profilanswer

yggy a écrit :

Pour le BA.2, c'est environ 1.5% des cas selon les criblages SGTP.

Les pourcentage d'apres les séquençages remontés.
https://pbs.twimg.com/media/FJeTE2yXMAMxZqx?format=png&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 22-01-2022 à 01:00:06
n°65001264
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-01-2022 à 01:01:49  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Dans le FIGARO ils disaient qu'entre 9 et 14 millions de personnes avaient chopé Omicron en France :o

Et on doit pas être loin du million de covidé par jour en ce moment (moyenne de 350k/jour cas détecté), ça va sembler difficile de tenir ce rythme pendant plus de deux semaines.  
Si on reste sur ce rythme on sera pas loin de 60% de français covidé omicron dans un mois.

---------------
#TeamFirst
n°65001265
viniw
geek repenti
Posté le 22-01-2022 à 01:01:49  profilanswer

lonely a écrit :

Pour le BA.2, c'est environ 1.5% des cas selon les criblages SGTP.

Les pourcentage d'apres les séquençages remontés.
https://pbs.twimg.com/media/FJeTE2y [...] name=small

link du site ?

n°65001276
lonely
Posté le 22-01-2022 à 01:07:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 01:07:41  profilanswer

n°65001279
viniw
geek repenti
Posté le 22-01-2022 à 01:09:29  profilanswer

:jap:

n°65001281
sowhat4
Posté le 22-01-2022 à 01:12:08  profilanswer

Levée des restrictions en Irlande :

Citation :

Le premier ministre irlandais Micheal Martin a annoncé vendredi la levée dès le lendemain de la plupart des restrictions sanitaires encore en place dans le pays pour lutter contre le coronavirus, devant l’amélioration de la situation sanitaire.  

Selon le dirigeant, un récent rapport «confirme que le taux d’infection diminue et que tous les indicateurs sur lesquels nous basons nos décisions vont dans la bonne direction». «Nous avons surmonté la tempête (du variant) Omicron», s’est-il félicité en s’adressant aux Irlandais : il n’est donc «plus justifié de maintenir la plupart de nos restrictions en place».  

À partir de 6 h GMT samedi, les bars et restaurants ne seront donc plus contraints de fermer leurs portes à minuit et le pass sanitaire n’y sera plus exigé, tout comme pour les boites de nuit et autres lieux de loisirs. Les restrictions sur les visites à domicile — qu’il était jusqu’ici conseillé de limiter à quatre foyers maximum — seront levées et les salariés pourront entamer «un retour progressif sur leur lieu de travail physique» à partir de lundi. Cependant, «aucun changement ne sera apporté aux mesures actuellement en place sur les voyages internationaux», a prévenu le premier ministre, et le port du masque restera obligatoire dans les transports et magasins au moins jusqu’au 28 février, date à laquelle ces mesures seront revues.  

«Je ne sais pas si j’ai déjà attendu un évènement avec autant d’impatience que celui-ci» s’est réjoui, M. Martin. «Les humains sont des êtres sociaux, et nous, les Irlandais, encore plus que la plupart des gens !», a-t-il plaisanté.

Le dirigeant a prévenu que ces «changements entraineront probablement une augmentation temporaire des infections à court terme». «Mais l’impact de cette hausse sera limité par l’ampleur de la vaccination dans la population», a-t-il tempéré.

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] strictions

Message édité par sowhat4 le 22-01-2022 à 01:12:24
n°65001288
lionel_13
Posté le 22-01-2022 à 01:14:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Et on doit pas être loin du million de covidé par jour en ce moment (moyenne de 350k/jour cas détecté), ça va sembler difficile de tenir ce rythme pendant plus de deux semaines.  
Si on reste sur ce rythme on sera pas loin de 60% de français covidé omicron dans un mois.

Perso je serais un poil plus mesuré, en ce moment au moindre symptôme c'est test direct. c'est devenu un reflexe, et une uasi obligation pour les gosses. AMHA on ne doit pas "louper" autant de covdiés que ca. J'avais lu qu'il pouvait y avoir jusq'a 40.5% d'asymptomatique, donc je miserais sur un gros tiers ou une moité de "non détectés, mais pas un X2.5

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 22-01-2022 à 01:15:55
n°65001325
PlayTime
Posté le 22-01-2022 à 01:40:15  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Perso je serais un poil plus mesuré, en ce moment au moindre symptôme c'est test direct. c'est devenu un reflexe, et une uasi obligation pour les gosses. AMHA on ne doit pas "louper" autant de covdiés que ca. J'avais lu qu'il pouvait y avoir jusq'a 40.5% d'asymptomatique, donc je miserais sur un gros tiers ou une moité de "non détectés, mais pas un X2.5

Je rigole encore de ceux qui ne croyaient pas que 50% de la population européenne aura été contaminé au covid après 2 mois et quelques d'omicron.

n°65001327
Roupillon
Posté le 22-01-2022 à 01:41:18  profilanswer

panchopa a écrit :

Article qui explique pourquoi la stratégie à l'école n'est pas bonne.
Blanquer aura été une sombre crotte jusqu'au bout.

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 598d2db33d

Citation :

Si les projections de Pasteur ont été déjouées, c’est probablement à cause des écoles. “Il semble que cette remontée s’explique par un regain de l’épidémie chez les moins de 15 ans et chez les 30-44 ans, suggérant un effet important de la rentrée des classes: le virus circule de façon intense chez les plus jeunes et se propage ensuite aux parents”, note le Conseil scientifique.

C’est le but recherché :

Comme ils ne veulent pas contraindre les boomers à se vacciner, vu que c’est leur électorat, le gouvernement tente l’huminité collective via la contamination.
Vous noterez d’ailleurs que les victimes de cette procédure ne sont pas les boomers.

n°65001332
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-01-2022 à 01:43:22  profilanswer

Ha on arrête pas de lire ça sur facebook depuis deux ans donc c'est vrai !

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°65001333
ddlabrague​tte
Posté le 22-01-2022 à 01:43:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peut-être.  

En attendant, tous les parents finiront quand même par faire tester leurs gosses plusieurs fois vu comment le virus se répand comme une trainée de poudre dans toutes les écoles.

A quoi bon t'façon puisqu'ils le chopent via les gosses avant même qu'ils aient eu le temps de les tester  [:otobox:2]

Message édité par ddlabraguette le 22-01-2022 à 02:53:04
n°65001356
boulgakov
Posté le 22-01-2022 à 01:56:25  profilanswer

lonely a écrit :

Les chiffres sont publiés tous les jours depuis plus d'un an que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Marrant que tu sois pris pour cible, alors que tu te contentes souvent de rapporter des données plutôt brutes. Les gens aiment pas les porteurs de mauvaises nouvelles, surtout les abrutis  :D

n°65001424
Draikins
Spiral Knight
Posté le 22-01-2022 à 02:45:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peut-être.

En attendant, tous les parents finiront quand même par faire tester leurs gosses plusieurs fois vu comment le virus se répand comme une trainée de poudre dans toutes les écoles.

L'attestation sur l'honneur est suffisante, pourquoi faire payer aux enfants la non vaccination de certains vieux qui fait suite au refus de confinement des vieux ? Cette focalisation sur l'école de la part des vieux scientifiques  est gerbante

n°65001479
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-01-2022 à 04:48:26  profilanswer

Le Danemark passe devant la France, la Belgique commence à bien grimper. L'Allemagne, toujours avec aussi peu de tests, reste avec une incidence très basse, mais en nette augmentation.

A l'inverse, l'Irlande s'effondre

https://i.imgur.com/xuoatJ5.png

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65001481
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-01-2022 à 05:06:55  profilanswer

Key information on the risks of hospitalization from COVID-19 (Adrian Dix, ministre de la santé de Colombie Britannique):
https://pbs.twimg.com/media/FJppUaaVUAM3he8?format=jpg&name=medium

https://twitter.com/adriandix/statu [...] 8154733568

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65001489
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-01-2022 à 05:32:53  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Tu relis tes messages ?

"Such differences can lead to different properties for instance concerning infectiousness, vaccine efficiency or severity. So far, there is no information as to whether BA.1 and BA.2 have different properties, but Statens Serum Institut (SSI) is continually working to investigate this matter."

On en saura plus bientôt mais dans tous les cas ça changera pas intrinsèquement Omicron qui reste un virus de la sphère ORL maintenant et très peu pulmonaire :)

"There is no information" + Passage en gras, belle contradiction..

Tu relis tes messages ? :o

(sur l'assertion comme quoi il est plus contagieux : sans mesurer ses propriétés le fait qu'il représenterait 20% puis 45% des cas montre qu'il prend le pas sur la population présente, i.e. bon indice qu'il est plus contagieux sur la population partiellement immunisée contre des variants précédents et pas encore ce nouveau)

Message édité par Mr Oscar le 22-01-2022 à 05:34:06

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65001539
Madmaxstou
Posté le 22-01-2022 à 07:24:47  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

Si les projections de Pasteur ont été déjouées, c’est probablement à cause des écoles. “Il semble que cette remontée s’explique par un regain de l’épidémie chez les moins de 15 ans et chez les 30-44 ans, suggérant un effet important de la rentrée des classes: le virus circule de façon intense chez les plus jeunes et se propage ensuite aux parents”, note le Conseil scientifique.

C’est le but recherché :

Comme ils ne veulent pas contraindre les boomers à se vacciner, vu que c’est leur électorat, le gouvernement tente l’huminité collective via la contamination.
Vous noterez d’ailleurs que les victimes de cette procédure ne sont pas les boomers.

Voilà, les boomers de 60 balais ils ont des gamins à l'école :>
Un post remplis d'huminité.

n°65001549
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-01-2022 à 07:32:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si, le conseil scientifique explique que les tests a posteriori ne servent pas à grand chose et c'est ça le protocole actuel.

Et puis les taux d'incidence :

• 3 à 5 ans : 4390
  • 6 à 10 ans : 5756
  • 11 à 14 ans : 6128
  • 15 à 18 ans : 6226

A comparer avec celle des +18 ans : 2736

Les écoles sont massivement des foyers du Covid.

Le taux des 18+ c'est celui de tous les adultes que tu as mis ou 18-25 ou un truc dans le genre ?
Si c'est tous les adultes la comparaison n'est pas très honnête, on peut pas comparer des enfants avec des 70+ qui voient 10x moins de monde chaque jour :/

Cela étant ça ne change probablement pas la conclusion de ton message, les écoles sont certainement des foyers.

Message édité par Sebwap le 22-01-2022 à 07:41:27
n°65001554
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-01-2022 à 07:40:35  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/e [...] 1481423553

Vraiment particulier comme territoire la Guadeloupe...

:ouch:

n°65001556
nakata
frog game
Posté le 22-01-2022 à 07:45:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Marrant que tu sois pris pour cible, alors que tu te contentes souvent de rapporter des données plutôt brutes. Les gens aiment pas les porteurs de mauvaises nouvelles, surtout les abrutis  :D

+1
C'est relou cet acharnement des cons sur lonely 3 fois par page : je crois qu'on a bien compris votre point de vue sur les infos qu'il apporte, mais curieusement sur un topic ferroviaire on parle plus des trains qui arrivent en retard, donc si ça ne vous plaît pas d'avoir des infos sur le covid, ce serait sympa de fermer vos gueules et d'aller sur d'autres topics plus en accord avec vos centres d'intérêt. D'avance, merci.

n°65001564
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2022 à 07:52:47  profilanswer

lonely a écrit :

Le variant BA.2 est désormais majoritaire au Danemark et est responsable du second souffle des cas de Omicron.

Quelle second souffle ? À part une petite baisse inexpliquée début janvier (lendemain de fête ?), le Danemark est dans une phase ascendante de l'épidémie depuis début décembre... Rien ne permet de dire que BA.2 change quoi que ce soit par rapport à BA.1 ou BA.3 (oui, y'a aussi un BA.3, mais chut, les journalistes ne l'ont pas encore découvert :o ).  

Cas confirmés et réinfections par date d'échantillonnage (pays entier, par jour) :

https://i.imgur.com/nb3XKFD.png

D'ailleurs, le Serum Institut n'est pas spécialement alarmiste : Jusqu'à présent, il n'y a pas d'informations permettant de savoir si BA.1 et BA.2 ont des propriétés différentes, mais le Statens Serum Institut (SSI) s'efforce continuellement d'étudier cette question. L'analyse initiale ne montre aucune différence dans les hospitalisations pour BA.2 par rapport à BA.1. Les analyses concernant l'infectiosité, l'efficacité du vaccin, etc. sont en cours.

Il ne faut pas oublier, pour la hausse récente, que le Danemark est aussi en vacances pendant les fêtes, et que les petites têtes blondes sont retournées à l'école comme chez nous, le 3 janvier... On dirait que c'est plutôt eux qui dirigent le rebond, plutôt qu'un quelconque variant...

Cas pour 100 000 citoyens par groupe d'âge (par semaines) :

https://i.imgur.com/Y9hpNau.png

Les vieux se contaminent pendant les fêtes, et les jeunes pendant l'école  [:michel_cymerde:7]  

Sources : https://experience.arcgis.com/exper [...] 31586f1d26

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 22-01-2022 à 08:03:22

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65001568
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-01-2022 à 07:56:05  profilanswer

nakata a écrit :

+1
C'est relou cet acharnement des cons sur lonely 3 fois par page : je crois qu'on a bien compris votre point de vue sur les infos qu'il apporte, mais curieusement sur un topic ferroviaire on parle plus des trains qui arrivent en retard, donc si ça ne vous plaît pas d'avoir des infos sur le covid, ce serait sympa de fermer vos gueules et d'aller sur d'autres topics plus en accord avec vos centres d'intérêt. D'avance, merci.

+1
Le brosse c'est de ne pas vouloir voir les infos qui ne vont pas dans le sens qu'on veut.

n°65001572
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-01-2022 à 07:59:24  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Mouais je connais de moins en moins de gens qui vont se faire tester au moindre nez qui coule. Après ça ferait tout même 3,5M de personnes sur une semaine. Donc en deux mois c'est plié au lieu d'un.

---------------
#TeamFirst
n°65001578
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-01-2022 à 08:02:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Le Danemark passe devant la France, la Belgique commence à bien grimper. L'Allemagne, toujours avec aussi peu de tests, reste avec une incidence très basse, mais en nette augmentation.

A l'inverse, l'Irlande s'effondre

https://i.imgur.com/xuoatJ5.png

Impressionnant l'Irlande, est ce qu'on va vers le même scénario ?

---------------
#TeamFirst
n°65001607
Gilou75
Posté le 22-01-2022 à 08:24:04  profilanswer

Citation :

Quand j'ai sorti cette hypothèse il y a une semaine, on m'a envoyé paître... :D  

n°65001617
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-01-2022 à 08:27:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Impressionnant l'Irlande, est ce qu'on va vers le même scénario ?

Espérons!

n°65001622
canardeur
Posté le 22-01-2022 à 08:29:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Tu parles d'un scoop toi !

n°65001625
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-01-2022 à 08:30:27  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les génies sont souvent incompris  [:chipp]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65001627
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-01-2022 à 08:31:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

En plus, c'est pas comme si ça datait du covid que les écoles sont des incubateurs. Devenir parent c'est synonyme d'être malade une semaine par mois.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65001628
phila
Posté le 22-01-2022 à 08:31:35  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] r=CS2-765-[autres]-

Sur l'excès d'optimisme et les vrais problèmes qu'on ne veut pas voir

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°65001643
AzR3L
Posté le 22-01-2022 à 08:38:04  profilanswer

phila a écrit :

un bon résumé en une phrase, " je n'en sais rien" voilà :D

n°65001654
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-01-2022 à 08:42:45  profilanswer

phila a écrit :

[:vyse]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65001664
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2022 à 08:46:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ben va sur le topic Macron alors :o

Ben non, je parle du covid et de son impact.

n°65001673
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2022 à 08:48:40  answer

phila a écrit :

Oui il restera quelques illuminés qui diront que c'est pas finit pendant des mois voir des années.

n°65001696
canardeur
Posté le 22-01-2022 à 08:53:58  profilanswer

phila a écrit :

Pauvre Renaud, on ne parlera pu de lui si ça se trouve  [:tee steewood]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24011  24012  24013  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)