Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23980  23981  23982  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64992324
lennyslash
Posté le 20-01-2022 à 21:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

omicron c’est 10000 entrées à l’hôpital en 5 jours, selon Castex.
Tu crois qu’ils les accueillent juste pour occuper les soignants et les lits. :bounce:  

Ces décisions n’ont aucun sens sanitaire, aucun.
Elles ne vont probablement que faire perdurer une situation gravissime à l’hôpital.

Vraiment, bon courage à tous nos soignants.

Faut laisser les vaccinés tranquilles, c'est les boomers non vax qui cassent les couilles

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 21:12:13  profilanswer

n°64992327
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-01-2022 à 21:13:19  profilanswer

pavel a écrit :

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] CDFJ7E.php
Parfaitement d'accord avec l’épidémiologiste Catherine Hill.

Citation :

annoncer la fin du télétravail obligatoire début février, c’est une très mauvaise idée. Il réduit la circulation du virus, les gens ne se contaminent pas au travail et pas dans les transports.

Oui mais Htan a dit non, stop le TT, donc on enleve l'obligation :o

---------------
demain n'existe pas...
n°64992329
sowhat4
Posté le 20-01-2022 à 21:13:20  profilanswer

pavel a écrit :

Citation :

annoncer la fin du télétravail obligatoire début février, c’est une très mauvaise idée. Il réduit la circulation du virus, les gens ne se contaminent pas au travail et pas dans les transports.

L'ultra alarmiste fin du mondiste Catherine Hill, on passera merci :) :non:

n°64992336
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-01-2022 à 21:13:59  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

Le chiffre de ton article sur les Danois indique juste qu'Omicron est un variant sur-representé chez les vacc par rapport les non vacc. Avec un vaccin qui marche un peu moins bien, c'est normal.

Mais si tu regardes les proportions tous variants confondus (par ex dans TousAntiCovid pour les admissions en réa en France), il y a 10 x plus de non vacc que de vacc. Donc oui, sans vaccin, ça aurait été bien le bazar.

Ha bah ça on est d’accord d’ailleurs j’ai toujours été pour l’obligation vaccinale. Mais là alors que le omicron prend sévèrement le dessus, la logique de passer du pass sanitaire au pass vaccinal c’est complètement sans effet sur les hospitalisations.

Par ailleurs il y a un moment où il faudra retrouver une vie normale.

Donc ma position est vaccination obligatoire et, vu les propriétés du omicron, laissons tomber tout le reste.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64992337
Htan
Posté le 20-01-2022 à 21:14:00  profilanswer

NeoDc a écrit :

Oui mais Htan a dit non, stop le TT, donc on enleve l'obligation :o

Ceux qui veulent continuer, continueront hein

n°64992341
jamere
Posté le 20-01-2022 à 21:14:27  profilanswer

manuel-lv a écrit :

A l'instant sur LCI le professeur Eric Caumes (à ma connaissance ce n'est pas un complotiste) a déclaré "le passe vaccinal c'est de la tambouille politique"

Edit je continue ses déclarations "Cela ne sert à rien de vacciner les enfants, ils se contaminent entre eux et l'immunité naturelle est plus efficace que l'immunité vaccinale"

C'est passe vaccinal ou vaccination obligatoire. Choisis ton camp (ce qui revient au même au final).

n°64992344
pavel
Posté le 20-01-2022 à 21:15:00  profilanswer

Htan a écrit :

Ceux qui veulent continuer, continueront hein

Absolument pas. Ce sont les entreprises qui décident, pas les salariés.

n°64992371
iVador
Posté le 20-01-2022 à 21:19:45  profilanswer

Tiens, un film avec Dustin Hoffman, Alerte, sur la pandémie d’un virus aérosol et mortel à 100%. Dans le film, les hélicoptères de l’armée n’hésitent pas à tirer sur ceux qui essayent de violer les confinements [:michel_cymerde:7]

Ça m’a rappelle le topic, à certains moments [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 20-01-2022 à 21:20:20
n°64992375
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-01-2022 à 21:20:33  profilanswer

pavel a écrit :

Citation :

Alors elle je crois qu'elle a réussi à faire pire que blachier c'est pour dire.

---------------
#TeamFirst
n°64992377
Gilou75
Posté le 20-01-2022 à 21:20:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu crois qu’ils les accueillent juste pour occuper les soignants et les lits. :bounce:  

Elles ne vont probablement que faire perdurer une situation gravissime à l’hôpital.

Effectivement, les chiffres ne sont pas si super que ça, au contraire même...  :sweat:  
L'impression que nos gouvernants ont toujours un train de retard sur le virus, qu'ils sont incapables ni d’anticipation, ni de prudence... :pfff:  
Le coup du masque en extérieur est un parfait exemple...
A leur place, j'aurais encore attendu avant d'annoncer quoi que ce soit. Ils font un peu un pari, là...
L'impression qu'ils savent plus trop quoi faire face à la déferlante omicron. Seul le passe vaccinal semble encore un peu cohérent.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 21:20:50  profilanswer

n°64992380
Pascal_974
Posté le 20-01-2022 à 21:21:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Que ta femme se teste c'est le protocole, oui  :sarcastic:

loupie94 a écrit :

Pour les crèches je ne sais pas s'il y a un protocole du même type que les écoles.

Sinon on peut être cas contact d'un positif mais tu ne nous dis pas si c'est le cas de ta femme.

Ma femme est négative.
Je ne connais pas le protocole des écoles. Ma question était surtout : est-ce que la crèche/nounou/école a le droit de refuser de prendre un enfant lorsqu’un cas contact (par exemple ses parents) est avéré dans le foyer, tant que le cas contact n’a pas été testé négatif.

n°64992382
Exocet911
Posté le 20-01-2022 à 21:21:29  profilanswer

Ce qui est chiant c'est que le nombre de cas à pas l'air de baisser franhcement...on est plus sur un plateau haut la :/

n°64992389
boulgakov
Posté le 20-01-2022 à 21:23:18  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France

OK voit bien que le 2 février ce sera fini  [:orbitax:3]

(Ils ont pété un plomb, au gouvernement  [:rofl] )

n°64992398
boulgakov
Posté le 20-01-2022 à 21:24:39  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Ma femme est négative.
Je ne connais pas le protocole des écoles. Ma question était surtout : est-ce que la crèche/nounou/école a le droit de refuser de prendre un enfant lorsqu’un cas contact (par exemple ses parents) est avéré dans le foyer, tant que le cas contact n’a pas été testé négatif.

Je sais pas s'ils ont le droit, j'espère que oui.

n°64992400
Poly
Posté le 20-01-2022 à 21:24:56  profilanswer

L'INSERM à deux doigts de montrer qu'être antivax résulte d'un défaut cérébral. [:-cas-:1]
https://presse.inserm.fr/un-recepte [...] tes/44508/

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 20-01-2022 à 21:25:11
n°64992409
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2022 à 21:26:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les non vaccinés, environ un cinquième de la population adulte danoise, ne représentaient que 8.5 % des personnes infectées.
Je dis pas que c'est irréfutable mais quand même j'aimerai tes sources du coup.

Ils ne savent pas lire les journalistes. Les chiffres sont la : https://covid19.ssi.dk/virusvarianter/omikron

9,4% des contaminations avec omicron sont des non vaccinés, parmi les plus de 11 ans : Individuals aged 5-11 years have only recently been invited for COVID-19 vaccination,  hence the vaccination coverage is relatively low in this age group and not included in  Table 4.

Les journalistes considèrent 80% de la population adulte vacciné, hors ça c'est le chiffre sur la population totale. Ils étaient effectivement à 80% de plus de 12 ans ... début septembre. 86 % début novembre, j'ai pas plus récent mais ont doit être autour de 90% voir plus...

Donc, le vaccin ne protège pas des masses contre l'infection à omicron, mais y'a pas 20% de la population non vaccinés qui ne représente que 8,5% des contaminations, ça n'aurait aucun sens, sauf pour Raoult :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64992411
iVador
Posté le 20-01-2022 à 21:26:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ce qui est chiant c'est que le nombre de cas à pas l'air de baisser franhcement...on est plus sur un plateau haut la :/

On va pas continuer éternellement à 500000/jour [:michel_cymerde:7]

C’est un pic très violent mais probablement bref.

Message édité par iVador le 20-01-2022 à 21:26:42
n°64992413
F117
Posté le 20-01-2022 à 21:27:07  profilanswer

chiffres pour maintenir la terreur la paranoïa et la psychose,  

regarde la date qui est sur ton image et communique nous la date d'aujourd'hui  

n°64992415
nakata
frog game
Posté le 20-01-2022 à 21:27:19  profilanswer

Mais en fait, y a que dalle dans les annonces, si ?
C'est juste revenir très progressivement sur les micro-mesures assez anecdotiques qui avaient été décidées en décembre (les boîtes, les jauges... bref des trucs dont tout le monde se fout).
Mais en fait, on revient juste aux mesures en vigueur depuis la rentrée. Un truc qui sonnerait vraiment la fin de l'épidémie, ce serait par exemple la fin des masques à l'école. En attendant, je trouve quand même qu'on est dans le non-événement.

n°64992416
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-01-2022 à 21:27:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça ferait 8000 pour Covid et 2000 avec Covid si ça reste stable

---------------
#TeamFirst
n°64992428
roupillon
Posté le 20-01-2022 à 21:29:25  profilanswer

Y’a une explication pour le Rt d’omicron qui remonte ?

n°64992430
manuel-lv
Posté le 20-01-2022 à 21:29:37  profilanswer

jamere a écrit :

C'est passe vaccinal ou vaccination obligatoire. Choisis ton camp (ce qui revient au même au final).

Ni l'un, ni l'autre.

On peut vacciner les gens sans ces obligations. C'est le rôle des médecins traitants  d'expliquer à leurs patients l’intérêt du vaccin.

n°64992432
nakata
frog game
Posté le 20-01-2022 à 21:29:59  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est pas à cause d'omicron 2 ?

n°64992436
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-01-2022 à 21:30:31  profilanswer

roupillon a écrit :

La France n'est pas l'idf ? :o effet kisscool de la politique autotest? Autres...

---------------
#TeamFirst
n°64992438
FRAUDULENT
Posté le 20-01-2022 à 21:30:39  profilanswer

viniw a écrit :

bon on va faire qui qu'est pas malade, ou qui n'est pas enrhumé lève la main c'est plus simple [:schimble]

mon objectif 2022 : faire partie des 5% de français qui ne choperont pas le Covid :o

n°64992446
Htan
Posté le 20-01-2022 à 21:32:06  profilanswer

pavel a écrit :

Absolument pas. Ce sont les entreprises qui décident, pas les salariés.

Vu ce que vous dites ici beaucoup sont en full TT depuis 2 ans ou alors 3-4 jours TT dans leur accord TT donc ça ne change rien pour vous

n°64992449
Pzu
Posté le 20-01-2022 à 21:32:40  profilanswer

viniw a écrit :

tu prend pas en compte l'effet vaccination

sur l'article des echos

Citation :

En Californie, une enquête menée par l'organisme de soins KPSC, couvrant un dixième des habitants de l'Etat, indique que sur 52.297 patients diagnostiqués avec Omicron durant le mois de décembre, 235, soit 0,5 %, ont été hospitalisés, dont 7 (0,013 %) ont été admis en soins intensifs et 1 est décédé. Des ratios nettement inférieurs à ceux d'une grippe saisonnière en population générale (0.1 % de létalité

oui enfin selon les sources la létalité varie beaucoup
le h1 n1 , 1mort pour 10 000 infection donc 10X plus mortelle pour l'omicron et la grippe 1 pour 1 million

Citation :

Cette mortalité directe est estimée à 1 cas pour 10 000 infections, soit 100 fois plus que la grippe saisonnière (1 cas pour 1 million).

http://pneumocourlancy.fr/page_grippe_H1N1.html

Au final, on a eu une étude qui permette de savoir où se situe l'Omicron par rapport à la souche de Wuhan en dangerosité sur une population naïve, et en faisant fi de sa contagiosité supérieure ? Histoire de faire une iso-comparaison. J'ai l'impression que les études que j'ai vu passer étudient ça sur une population générale, donc qui aujourd'hui est soit vaccinée, soit a déjà été contaminée précédemment. Mais je suis loin d'avoir suivi le topic assidument ces derniers temps, je suis sûr que daouar va pouvoir me trouver la réponse que je cherche :o

Parce que si il est comme celui de Wuhan, clairement on peut dire merci aux vaccins qui sont arrivés à point nommé, ça aurait été un carnage sinon  [:leguidedubledard:1]

n°64992450
daouar
Posté le 20-01-2022 à 21:32:44  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ni l'un, ni l'autre.

On peut vacciner les gens sans ces obligations. C'est le rôle des médecins traitants d'expliquer à leurs patients l’intérêt du vaccin.

Le médecin traitant de ma mère, non vaccinée à mon grand désarroi, est homéopathe.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64992454
Htan
Posté le 20-01-2022 à 21:33:27  profilanswer

F117 a écrit :

chiffres pour maintenir la terreur la paranoïa et la psychose,  

regarde la date qui est sur ton image et communique nous la date d'aujourd'hui  

Tolor a expliqué que sur ces chiffres il y a toujours un moment de latence

J'ai ceux du 19/12 si tu veux et la tendance était déjà là même

n°64992459
daouar
Posté le 20-01-2022 à 21:34:44  profilanswer

Pzu a écrit :

Au final, on a eu une étude qui permette de savoir où se situe l'Omicron par rapport à la souche de Wuhan en dangerosité sur une population naïve, et en faisant fi de sa contagiosité supérieure ? Histoire de faire une iso-comparaison. J'ai l'impression que les études que j'ai vu passer étudient ça sur une population générale, donc qui aujourd'hui est soit vaccinée, soit a déjà été contaminée précédemment. Mais je suis loin d'avoir suivi le topic assidument ces derniers temps, je suis sûr que daouar va pouvoir me trouver la réponse que je cherche :o

Parce que si il est comme celui de Wuhan, clairement on peut dire merci aux vaccins qui sont arrivés à point nommé, ça aurait été un carnage sinon [:leguidedubledard:1]

J'ai posté ce matin une étude qui fait ce genre de calcul du R0 des différents variants, dont omicron, mais elle date un peu.

Édit : ha bah non c'est l'IFR que tu veux, sur une population naïve, ça va être compliqué vu le taux d'infection/vaccination en deux ans de pandémie...

Message édité par daouar le 20-01-2022 à 21:36:49

---------------
n°64992466
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-01-2022 à 21:35:39  profilanswer

Exocet911 a écrit :

On est sur le plateau des milles vaxs :o

---------------
RIP  YOKO        
n°64992470
lennyslash
Posté le 20-01-2022 à 21:35:52  profilanswer

nakata a écrit :

Mais en fait, y a que dalle dans les annonces, si ?
C'est juste revenir très progressivement sur les micro-mesures assez anecdotiques qui avaient été décidées en décembre (les boîtes, les jauges... bref des trucs dont tout le monde se fout).

*Toi tu t'en fous, nuance  :o

n°64992474
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2022 à 21:36:24  profilanswer

Poly a écrit :

L'INSERM à deux doigts de montrer qu'être antivax résulte d'un défaut cérébral. [:-cas-:1]
https://presse.inserm.fr/un-recepte [...] tes/44508/

La nature serait donc bien faite?  [:xenusion:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64992487
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-01-2022 à 21:38:22  profilanswer

daouar a écrit :

Ils ne savent pas lire les journalistes. Les chiffres sont la : https://covid19.ssi.dk/virusvarianter/omikron

9,4% des contaminations avec omicron sont des non vaccinés, parmi les plus de 11 ans : Individuals aged 5-11 years have only recently been invited for COVID-19 vaccination,  
hence the vaccination coverage is relatively low in this age group and not included in  
Table 4.

Les journalistes considèrent 80% de la population adulte vacciné, hors ça c'est le chiffre sur la population totale. Ils étaient effectivement à 80% de plus de 12 ans ... début septembre. 86 % début novembre, j'ai pas plus récent mais ont doit être autour de 90% voir plus...

Donc, le vaccin ne protège pas des masses contre l'infection à omicron, mais y'a pas 20% de la population non vaccinés qui ne représente que 8,5% des contaminations, ça n'aurait aucun sens, sauf pour Raoult :o

Merci pour la précision ;) si ça pourrait a as voir un sens, que l’immunité d’avoir deja eu le covid protège davantage que le fait d’être vacciné  

l’utilité du vaccin sur omicron tant sur les chances de pas le chopper que sur les chances de pas aller à l’hosto est loin d’être évidente  

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64992491
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-01-2022 à 21:39:03  profilanswer

Pzu a écrit :

Parce que si il est comme celui de Wuhan, clairement on peut dire merci aux vaccins qui sont arrivés à point nommé, ça aurait été un carnage sinon  [:leguidedubledard:1]

rapport de la dress Omicron vs Delta

https://t.co/q6IHTPsB6T

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 20-01-2022 à 21:39:31

---------------
#TeamFirst
n°64992498
F117
Posté le 20-01-2022 à 21:39:54  profilanswer

Htan a écrit :

Tolor a expliqué que sur ces chiffres il y a toujours un moment de latence

J'ai ceux du 19/12 si tu veux et la tendance était déjà là même

dans ce cas attend d'avoir des chiffres plus récent que des chiffres qui ont 18 jours de retards  

n°64992503
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-01-2022 à 21:40:55  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Encore une baisse pour les réa, et hausse pour les hospi

#SUIVICOVID

:jap:  

like expected

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64992514
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-01-2022 à 21:42:44  profilanswer

Citation :

On regarde souvent les admissions à l'hôpital et celles en soins critiques, mais le décrochage entre les cas positifs et les passages aux urgences, actes médicaux SOS Médecins, ou encore hospitalisations après passage aux urgences est aussi spectaculaire.

https://t.co/if5NV7Znrf

https://pbs.twimg.com/media/FJkbbz1WQAEarHb?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°64992518
Htan
Posté le 20-01-2022 à 21:43:26  profilanswer

F117 a écrit :

dans ce cas attend d'avoir des chiffres plus récent que des chiffres qui ont 18 jours de retards  

Il y aura toujours ce délai de 2-3 semaines
Ce sont des chiffres réels donc analysables

n°64992520
Pzu
Posté le 20-01-2022 à 21:43:36  profilanswer

orodreths a écrit :

rapport de la dress Omicron vs Delta  

https://t.co/q6IHTPsB6T

Nickel merci, y'a ce qu'il faut en pages 10 et 11 :jap:

n°64992523
daouar
Posté le 20-01-2022 à 21:44:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Merci pour la précision ;) si ça pourrait a as voir un sens, que l’immunité d’avoir deja eu le covid protège davantage que le fait d’être vacciné

l’utilité du vaccin sur omicron tant sur les chances de pas le chopper que sur les chances de pas aller à l’hosto est loin d’être évidente

Pour pas le chopper ça n'aide pas des masses, mais les hôpitaux se remplissent vite, je n'ai pas regardé le taux de non vacciné mais ça ne doit pas être négligeable, toutes les études montrent que la vaccination empêche encore fortement les formes graves avec omicron.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23980  23981  23982  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)