Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23796  23797  23798  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64935928
Slaythevam​pi
Posté le 13-01-2022 à 16:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Ah ça jesais pas comment l'utiliser.

Par contre en mars 2020, j'avais deux FFP2 et deux FFP1 (envoyer par la famille), comment j'ai galérer à mettre le FFP2  [:prozac]  

Faut dire car l'époque j'étais mega beaucoup lus stressé.....laisser les courses "reposer" 3-4 jours" dans le coffre avant de descendre les récupérer....Passer tout les emballages à l'alcool....  [:dks]

le souci est  pas de comment le mettre vu que je l'ai mal mis :o

mais de si on peut le retirer pour boire et manger

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 16:48:31  profilanswer

n°64935940
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2022 à 16:49:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Bah si y'a 3-4 personnes TOUS sans masque MEME la coiffeuse....Oui c'est possible,  

Etant donné que la mienne quadn j'y vais me coiffe avec un masque et moi je garde le mien....

Par contre ça sera la dernière fois qu'ils me voit dans ce cas .

Mauvais calcul: si un coiffeur ne met jamais le masque, alors il a déjà eu le covid et les chances qu'il l'attrape de nouveau et le transmette sont plus faibles qu'un coiffeur masqué qui n'a jamais eu le covid :o

---------------
rm -rf internet/
n°64935943
Marcel Pit​ou
Posté le 13-01-2022 à 16:49:42  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

mais de si on peut le retirer pour boire et manger

:lol:

n°64935956
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2022 à 16:51:09  profilanswer

cheesecake a écrit :

L’Espagne, le nouveau phare européen  [:prank ribery:3]  

Citation :

L'Espagne appelle à gérer le Covid comme une épidémie de grippe

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] pe-1378901

L'Espagne est le pays avec le plus  de vaccinés en Europe, ça change la donne. 99% de vaccinés chez les plus de 70 ans.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64935972
Marcel Pit​ou
Posté le 13-01-2022 à 16:52:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'Espagne est le pays avec le plus  de vaccinés en Europe, ça change la donne. 99% de vaccinés chez les plus de 70 ans.

Et pour la population totale, ils sont à combien par rapport à nous ?  :??:

n°64935974
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2022 à 16:52:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La sécu c'est lui, et toi, et moi. Le salaire, c'est cet enf*iré de patron.

Soutien à asimp  [:lardoncru:2]  

:o

Oui, enfin en tant que prof, le salaire c'est peut être pas la même ligne dans le budget de l'état, mais l'argent vient bien du même endroit :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64935987
Nico8101
Posté le 13-01-2022 à 16:53:46  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le gouvernement est super long à la détente quand même  

Il faut :

1/Arrêter tout de suite ce protocole de test à l’école et laisser le virus circuler

2/Conseiller très fortement aux personnes à risque de ne pas entrer en contact avec la population active durant une phase de contamination intense

3/Rendre le vaccin obligatoire  

4/Communiquer sur une nouvelle stratégie de « Ballek/Vigilance » à savoir, vivre normalement et éviter les contacts avec les personnes à risques au maximum

Depuis le temps, on s'est quand même rendu compte qu'il est illusoire de penser isoler une partie de la population de l'autre. Ce qui frappe un groupe de personnes frappera les autres, impossible de rendre les groupes hermétiques.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64935990
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2022 à 16:53:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà, et ils sont allés les chercher, leurs vieux.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64936002
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-01-2022 à 16:55:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et pour la population totale, ils sont à combien par rapport à nous ?  :??:

https://ourworldindata.org/explorer [...] vaccinated

n°64936020
azymantiop
Posté le 13-01-2022 à 16:56:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

aka le seul truc réellement important même si ici ça accusait surtout les jeunes remplissant les cafés.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 16:56:55  profilanswer

n°64936037
Tammuz
Posté le 13-01-2022 à 16:58:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, enfin en tant que prof, le salaire c'est peut être pas la même ligne dans le budget de l'état, mais l'argent vient bien du même endroit :o

Les dépenses de la sécurité sociale, tu risques d'avoir du mal à les trouver dans le budget de l'Etat.    [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64936058
noddemix
Posté le 13-01-2022 à 16:59:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, et ils sont allés les chercher, leurs vieux.

Avant l'épidémie, l'Espagne était l'un des pays européens avec la plus forte adhésion à la vaccination.

Ce n'est pas qu'une question de mesures ou de communication. On le voit bien en France avec les niveaux de vaccination atteints dans les départements métropolitains vs ceux atteints dans les départements d'outre-mer.

n°64936089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2022 à 17:01:44  profilanswer

noddemix a écrit :

Avant l'épidémie, l'Espagne était l'un des pays européens avec la plus forte adhésion à la vaccination.

Ce n'est pas qu'une question de mesures ou de communication. On le voit bien en France avec les niveaux de vaccination atteints dans les départements métropolitains vs ceux atteints dans les départements d'outre-mer.

On a atteint 99% des 75-79 vaccinés. On doit pouvoir faire mieux que ce qu'on fait sur les 80+.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64936092
Marcel Pit​ou
Posté le 13-01-2022 à 17:01:56  profilanswer

Dans ton lien, ça me dit 74.59% pour la France vs 81.49% pour l'Espagne.

Mais sur Vaccintracker : https://covidtracker.fr/vaccintracker/ , ça me dit 79.1% pour la France (donc pas si loin de l'Espagne).  :??:

n°64936098
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-01-2022 à 17:02:33  profilanswer

Oms7 a écrit :

Citation :

Les masques FFP2 filtrant au moins 94 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l'intérieur< 8 %). Les masques FFP3 filtrant au moins 99 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm (fuite totale vers l'intérieur < 2 %).

[:la mobylette:6]

3M Versaflo Turbo TR-600 :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64936103
cheesecake
Posté le 13-01-2022 à 17:03:09  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Depuis le temps, on s'est quand même rendu compte qu'il est illusoire de penser isoler une partie de la population de l'autre. Ce qui frappe un groupe de personnes frappera les autres, impossible de rendre les groupes hermétiques.

Nan mais responsabiliser les gens et arrêter de faire porter les responsabilités des fragiles sur la population asymptomatique  

n°64936105
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-01-2022 à 17:03:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans ton lien, ça me dit 74.59% pour la France vs 81.49% pour l'Espagne.

Mais sur Vaccintracker : https://covidtracker.fr/vaccintracker/ , ça me dit 79.1% pour la France (donc pas si loin de l'Espagne).  :??:

Citation :

79.1%
des Français ont reçu au moins une dose de vaccin

Mon lien, ce sont les fully vaccinated.

Les données ne sont peut-être pas non plus exactement aux mêmes dates, à vérifier.

n°64936117
Didd
Posté le 13-01-2022 à 17:04:16  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le gouvernement est super long à la détente quand même  

Il faut :

1/Arrêter tout de suite ce protocole de test à l’école et laisser le virus circuler

2/Conseiller très fortement aux personnes à risque de ne pas entrer en contact avec la population active durant une phase de contamination intense  

3/Rendre le vaccin obligatoire  

4/Communiquer sur une nouvelle stratégie de « Ballek/Vigilance » à savoir, vivre normalement et éviter les contacts avec les personnes à risques au maximum

'Yaka enfermer les vieux'  V7845264963.0

n°64936126
Marcel Pit​ou
Posté le 13-01-2022 à 17:05:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

79.1%
des Français ont reçu au moins une dose de vaccin

Mon lien, ce sont les fully vaccinated.

Les données ne sont peut-être pas non plus exactement aux mêmes dates, à vérifier.

Ah oui, 77,2% pour les 2 doses (population total, pas seulement éligible).  :jap:  

Bon la troisième dose on compte pas, vu que tout le monde ne l'a pas encore fait...  :o

PS : sur la population éligible, on n'est pas mal : 90.3% pour les deux doses.

Niveau vaccination, on n'est pas tant que ça à la ramasse en faite, on est même plutôt bon..., c'est surtout les dom-tom qui nous foutent dedans...  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-01-2022 à 17:10:00
n°64936132
azymantiop
Posté le 13-01-2022 à 17:05:45  profilanswer

noddemix a écrit :

pas que mais ça l'est aussi. Me semble qu'en Espagne tous on reçu un courrier "rdv pris pour vous à telle h tel jour pour vaccination"

n°64936152
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2022 à 17:08:33  profilanswer

noddemix a écrit :

Tu classes les Bouches du Rhône en outre-mer [:iv4ndi]  

L'Espagne a subi jusqu'au milieu des années 60 une épidémie de polio parce sous Franco la vaccination ne se faisait pas assez bien. Les vieux en Espagne n'ont pas oublié ce que le vaccin a apporté. La structurale familiale fait aussi que plusieurs générations vivent sous le même toit, les jeunes comprennent bien l'intérêt d'être vaccinés pour protéger les grands-parents avec qui ils vivent.

En France, on a oublié les maladies avant les vaccins. Du coup on a développé une défiance à la con contre les vaccins parce que c'est moins visible de voir ce qu'ils apportent.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64936171
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2022 à 17:10:32  profilanswer

sat 08 a écrit :

C'est toi sur l'avatar ?

Tu mets pas ta photo de profil toi ?

---------------
#TeamFirst
n°64936190
manuel-lv
Posté le 13-01-2022 à 17:12:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sans passe vaccinal  ou vaccination obligatoire.

n°64936191
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2022 à 17:12:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah oui, 77,2% pour les 2 doses (population total, pas seulement éligible).  :jap:  

Bon la troisième dose on compte pas, vu que tout le monde ne l'a pas encore fait...  :o

PS : sur la population éligible, on n'est pas mal : 90.3% pour les deux doses.

Niveau vaccination, on n'est pas tant que ça à la ramasse en faite, on est même plutôt bon..., c'est surtout les dom-tom qui nous foutent dedans...  [:implosion du tibia]

Troisième dose uniquement pour les + de 40 ans sauf comorbidité en Espagne au dernière nouvelle donc ça va être difficilement comparable sur ce point.

---------------
#TeamFirst
n°64936196
pavel
Posté le 13-01-2022 à 17:13:16  profilanswer

Une des raisons de la grève aujourd'hui, c'est que les professeurs râlent de n'avoir eu que des masques en tissus.
Mais c'est pareil dans les entreprises, jamais le gouvernement n'a imposé les chirurgicaux ou FFP2.
Chez nous c'est des masques tout pourris ressemblant à des serpilleres que personne n'a jamais mis.:D

J'espère que si les profs ont gain de cause là dessus, ils imposeront aussi au privé la fourniture de masque qui servent à quelque chose.

n°64936198
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2022 à 17:13:40  profilanswer

vieri32 a écrit :

Euh, ça s'appliquait hier tout çà, t'es pas au courant que le texte à changé cette nuit (à 3h12)  :o

Ha non merde  :o  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64936199
Wisemar
Posté le 13-01-2022 à 17:13:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu mets pas ta photo de profil toi ?

C'est une photo de face.  

Pardon  :o

n°64936205
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2022 à 17:14:05  profilanswer

azymantiop a écrit :

Tout le monde va y venir.

C'est quasi certains oui

---------------
n°64936215
Marcel Pit​ou
Posté le 13-01-2022 à 17:14:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Troisième dose uniquement pour les + de 40 ans sauf comorbidité en Espagne au dernière nouvelle donc ça va être difficilement comparable sur ce point.

Nous on as une "date d'expiration" sur le pass pour la deuxième dose, et beaucoup attendent vers la fin de cette date pour faire la troisième...

Donc on va les rattraper, c'est sur, mais pas forcement tout de suite...  :o

EDIT : par exemple ma deuxième dose faite début septembre expire vers mars... (moi j'ai fait la troisième avant, mais techniquement j'aurais pu attendre fin février pour la validité du pass...).

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-01-2022 à 17:17:31
n°64936219
asimp
Posté le 13-01-2022 à 17:15:05  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas cadeau, ça change rien à ton salaire non ?

T'es arrêté du vendredi au jeudi, inclus. Tu reprends donc le vendredi suivant. Que tu aies travaillé le vendredi matin avant de te faire arrêter n'y change rien, pour toi, vu que pas de jour de carence. C'est la sécu qui paie :o

Qu'est ce que c'est que ce raisonnement ?  [:cerveau klem]

Du coup les salariés que certains patrons ont fait quand même travailler pour eux pendant le confinement alors que l'état prenait en charge leur salaire, ils n'ont aucune raison de se plaindre, ils sont payés pareil ?
Pareil pour les intermittents que les boîtes font travailler pendant que c'est pôle emploi qui leur verse des indemnités ? Ben oui on s'en fout ça change rien pour eux ?

D'ailleurs la prochaine fois que tu as un arrêt de travail tu vas te rendre sur ton lieu de travail pour travailler, ça ne te fera rien puisque ça ne change rien.

Tu te rends bien compte que c'est un non-sens ton message ? Il y a des règles.

Si on me confirme que dans ce cadre inhabituel (protocole covid) la règle dit qu'on peut travailler pour son employeur sur un jour pris en charge par la sécu en arrêt de travail, et que donc ces heures de travail bien qu'existantes ne sont pas payées ni rattrapées/compensées, je me plierai à la règle. Mais si ça n'est pas le cas, pour faire cadeau de demi-journées de travail entières il faudrait que je sois payé plus que ce que je le suis actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 13-01-2022 à 17:17:13
n°64936231
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2022 à 17:16:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'Espagne a subi jusqu'au milieu des années 60 une épidémie de polio parce sous Franco la vaccination ne se faisait pas assez bien. Les vieux en Espagne n'ont pas oublié ce que le vaccin a apporté. La structurale familiale fait aussi que plusieurs générations vivent sous le même toit, les jeunes comprennent bien l'intérêt d'être vaccinés pour protéger les grands-parents avec qui ils vivent.

En France, on a oublié les maladies avant les vaccins. Du coup on a développé une défiance à la con contre les vaccins parce que c'est moins visible de voir ce qu'ils apportent.

Pourtant ils se sont bien tapé une épidémie de rougeole en 2011 dans le coin

---------------
#TeamFirst
n°64936248
It_Connexi​on
Posté le 13-01-2022 à 17:17:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais on est loin d'être mauvais quand même

---------------
n°64936252
noddemix
Posté le 13-01-2022 à 17:17:38  profilanswer

azymantiop a écrit :

pas que mais ça l'est aussi. Me semble qu'en Espagne tous on reçu un courrier "rdv pris pour vous à telle h tel jour pour vaccination"

Si c'était ça la mesure magique...  :o  

Intention de vaccination des 50+ en Europe début 2021 :
Espagne : 86,5 %
France : 47%  

Plus bas que la France, il n'y avait que la Bulgarie et la Lettonie.  :o  

https://www.eurofound.europa.eu/dat [...] ccinations

n°64936253
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2022 à 17:17:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Nous on as une "date d'expiration" sur le pass pour la deuxième dose, et beaucoup attendent vers la fin de cette date pour faire la troisième...

Donc on va les rattraper, c'est sur, mais pas forcement tout de suite...  :o

EDIT : par exemple ma deuxième dose faite début septembre expire vers mars... (mais moi j'ai fait la troisième avant).

Sans compter le nombre important de covidé en ce moment.

---------------
#TeamFirst
n°64936255
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-01-2022 à 17:17:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a atteint 99% des 75-79 vaccinés. On doit pouvoir faire mieux que ce qu'on fait sur les 80+.

on coupe TF1 chez les vieux non vaccinés :o

---------------
rm -rf internet/
n°64936256
deweychat
Posté le 13-01-2022 à 17:18:03  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce qui nous fout dedans c'est que c'est pas répartit comme il faut, si on avait 99% des plus de 50 ans et 70% en dessous nos hopitaux serait tranquiles

n°64936269
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 17:18:58  answer

C'est abusé si je continue le télétravail après les trois semaines? On me dirait rien mais avant je disais que c'était à cause du covid, là j'ai un peu peur de passer pour un glandeur si on a toujours 300k cas par jour et qu'il se passe rien à l'hôpital.
En gros est ce que sans nouveau variant on peut dire que c'est finit? J'aurai aimé pousser jusqu'à fin février 100% tt pour bien poncer Lost ark...

n°64936279
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-01-2022 à 17:19:29  profilanswer

asimp a écrit :

Qu'est ce que c'est que ce raisonnement ?  [:cerveau klem]  

Du coup les salariés que certains patrons ont fait quand même travailler pour eux pendant le confinement alors que l'état prenait en charge leur salaire, ils n'ont aucune raison de se plaindre, ils sont payés pareil ?
Pareil pour les intermittents que les boîtes font travailler pendant que c'est pôle emploi qui leur verse des indemnités ? Ben oui on s'en fout ça change rien pour eux ?

D'ailleurs la prochaine fois que tu as un arrêt de travail tu vas te rendre sur ton lieu de travail pour travailler, ça ne te fera rien puisque ça ne change rien.

Tu te rends bien compte que c'est un non-sens ton message ? Il y a des règles.

Si on me confirme que dans ce cadre inhabituel (protocole covid) la règle dit qu'on peut travailler pour son employeur sur un jour pris en charge par la sécu en arrêt de travail, et que donc ces heures de travail bien qu'existantes ne sont pas payées ni rattrapées/compensées, je me plierai à la règle. Mais si ça n'est pas le cas, pour faire cadeau de demi-journées de travail entières il faudrait que je sois payé plus que ce que je le suis actuellement.

Mais vendredi matin dernier, quand tu as travaillé, tu ne savais pas que tu étais positif si j'ai bien suivi.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait donc que tu soit payé plus.
Tu n'étais pas "malade" ni arrêté, tu bossais, that's all.

n°64936286
sowhat4
Posté le 13-01-2022 à 17:20:02  profilanswer

Hospitalisations (Angleterre)
13-01-2022: 16,716  
12-01-2022: 16,881  
11-01-2022: 16,939  
10-01-2022: 17,120  
09-01-2022: 16,399  
08-01-2022: 16,034  
07-01-2022: 16,163  
06-01-2022: 16,058

Réanimations (Angleterre)
13-01-2022: 666  
12-01-2022: 672  
11-01-2022: 686  
10-01-2022: 707  
09-01-2022: 704  
08-01-2022: 708  
07-01-2022: 728  
06-01-2022: 762  

La lente décrue continue  [:clooney3]

n°64936288
Tammuz
Posté le 13-01-2022 à 17:20:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le 93 aussi.    [:mistral_ winner]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23796  23797  23798  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)