Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23643  23644  23645  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64897246
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-01-2022 à 10:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

ça serait une très bonne chose, ça permettrait en plus d'avoir une meilleure couverture pour la grippe.

C'est quand même très con de la part des labos !

A quoi bon travailler sur de nouveaux vaccins alors que le vaccin actuel va tous nous génocider dans 3 6 9 12 36 mois ?

:o

(Intéressant n'empêche)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 10:50:51  profilanswer

n°64897247
M300A
Posté le 09-01-2022 à 10:51:08  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Comment c'est possible que 40 % des non-vaccinés ne savent pas comment se faire vacciner ? C'est énorme...

Des étrangers, des vieux séniles, des étrangers qui pigent rien, des gens à la santé mentale fragile.
Aucune idée de ce que ça représente, mais c'est certainement pas 0%

---------------
:wq
n°64897253
jamere
Posté le 09-01-2022 à 10:52:50  profilanswer

M300A a écrit :

Des étrangers, des vieux séniles, des étrangers qui pigent rien, des gens à la santé mentale fragile.
Aucune idée de ce que ça représente, mais c'est certainement pas 0%

Entre les CCAS, les passages infirmiers, les passages de la famille, normalement tu dois les atteindre ces gens-là.

n°64897257
M300A
Posté le 09-01-2022 à 10:54:02  profilanswer

jamere a écrit :

Entre les CCAS, les passages infirmiers, les passages de la famille, normalement tu dois les atteindre ces gens-là.

Je crois que t'imagine mal ce qu'est la vrai ruralité :D

---------------
n°64897261
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-01-2022 à 10:54:39  profilanswer

jamere a écrit :

Oui car c'est forcément la faute du méchant gouvernement s'ils ne sont pas vaccinés ou ne savent soit disant pas comment faire

n°64897270
jamere
Posté le 09-01-2022 à 10:56:25  profilanswer

M300A a écrit :

Je veux bien que certains passent entre les gouttes mais quand même. Tu voudrais dire que tu as encore des personnages âgées dont tout le monde se fout, famille comprise ?

n°64897272
M300A
Posté le 09-01-2022 à 10:56:40  profilanswer

jamere a écrit :

Je veux bien que certains passent entre les gouttes mais quand même. Tu voudrais dire que tu as encore des personnages âgées dont tout le monde se fout, famille comprise ?

[:sombrero67]

---------------
n°64897293
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 11:00:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, l'article que tu cites dit simplement que les risques d'aller en réa sont plus faibles et les durées de séjour plus courtes.

Ca ne dit pas qu'un vacciné qui arrive en réa a plus de chance de s'en sortir vivant.

J'ai déjà mis l'article dans lequel des réanimateurs disent que la vaccination ne joue plus quand on arrive au stade de la réa :https://www.marianne.net/societe/sa [...] r-covid-19

Citation :

Les réanimateurs que nous avons interrogés s’accordent d’abord sur le fait qu’une fois en réanimation, le vaccin n’est que de peu de secours aux patients : « Le fait d’être vacciné ou pas n’est plus un élément important sur l’évolution de la maladie à ce stade. Car il ne s’agit alors plus d’empêcher le virus d’infecter les cellules, mais de répondre à l’état inflammatoire », développe Djillali Annane. Rappelons que les patients alités dans ces services souffrent d’au moins une défaillance vitale, par exemple d’une insuffisance respiratoire qui leur vaut d’être intubés. « Le vaccin ne joue plus en réanimation. Si des patients vaccinés y arrivent, c’est qu’il n’a pas permis de développer une réponse immunitaire », confirme Bruno Mégarbane.

Bon, petite mise au point quand même.
Ce ratio est en moyenne 3 fois plus long pour un non vacciné par rapport à un vacciné, c'est en hospitalisation conventionnelle.
On le détermine entre la proportion des admissions hospi vax/non vax pour covid (il y a un mois c'était 50/50, ça demande une petite mise à jour) et la proportion de patient vax/non vax malades à l'hopital à l'intant T mais une semaine après (en prenant une moyenne glissante par exemple, et c'est très souvent du 1 pour 9, encore aujourd'hui)

Donc si ces paramètres ont un peu évolué depuis, je peux faire une mise à jour et voir si c'est toujours trois semaine en moyenne.
Parce que si l'on a plus de vacciné dans les admissions, ce ratio doit être de plus de 3 maintenant !

Message édité par Black_Panther le 09-01-2022 à 11:07:51

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64897294
loupie94
Posté le 09-01-2022 à 11:01:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les règles de confinement ne sont pas suffisamment respectées, du fait d’irresponsables ➡️ il faut d’urgence durcir les règles : l’autorisation de footing est superflue, détournée, les amendes doivent être systématiques, le travail beaucoup plus restreint, couvre-feu s’il le faut

Et après il hurle sur l'inconstance du gouvernement.  :sleep:

Mais c'était 4 jours après le début du confinement....tout le monde avait peur et très peu d'informations sur le virus. Tout le monde a changé d'avis depuis non? Les politiques,  les médecins,  tout le monde.  

Il faut donc traiter tout le monde dinconstant.

n°64897308
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-01-2022 à 11:03:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Prudence avec ce chiffre dont on sait pas trop d'où il sort : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64896595

Intéressant ce sondage :

89,5% des répondants déclarent s’être fait vacciner ou avoir l’intention de le faire. Parmi les 10,5% restants, il est important de noter qu’une majorité semble s’être fait un avis définitif sur ce sujet (7 % sont « certains » de ne pas se faire vacciner contre 3,5 % qui ne le feront « probablement pas »). Les répondants qui refusent encore de se faire vacciner contre le Covid sont plus souvent des femmes, jeunes, se sentant proches de partis de la droite radicale et de la gauche radicale, ou ne se sentant proches d’aucun parti.  

[:idriss123:3]  [:bobibob333:9]  [:somberlain2019]

Message édité par daouar le 09-01-2022 à 11:03:58

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 11:03:40  profilanswer

n°64897312
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 09-01-2022 à 11:04:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

Donc un article bien putaclick ou les photos correspondent pas avec le titre.
PS: je connais pas www.egora.fr, mais la il vient de gagner une place dans mon bullshitometre

Préférez-vous https://www.cbsnews.com/news/corona [...] -new-york/ ?

n°64897315
pistache52
Posté le 09-01-2022 à 11:04:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ça dit que si on se contente du vaccin seul, on se débarrassera pas du virus si on laisse le reste comme avant la pandémie. Selon pas mal d'épidémios, il faut impérativement empêcher la transmission par les enfants, ce qui protègera les adultes : les vacciner tous et aérer les classes par exemple.
Bref, l'article considère que les enfants sont les principaux vecteurs, ce que la panique actuelle à l'école semble confirmer, alors que ça fait 2 ans qu'on nous prétend l'inverse...

C’est la seule population non vaccinée.
C’est totalement logique qu’ils deviennent la population vectrice de cette vague, vu que le vaccin réduit la transmission dans les autres classes d’âge.

Bref, ... :sleep:

n°64897317
Apokrif
Posté le 09-01-2022 à 11:05:17  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est apokrif  [:clooney3]

Je ne suis pas l'auteur de cette page.

n°64897342
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2022 à 11:10:21  profilanswer

jamere a écrit :

Tu as bien quelques acariâtres qui emmerdent tout le monde et à qui personne ne parle, mais à part ça, pour être issu d'un de ces déserts, il y a toujours des voisins pour aider un peu, ne serait-ce que pour emmener à la pharmacie du canton se faire vacciner.

Par contre, pas mal attendent simplement et pragmatiquement la mort : "Il faudra bien y passer un jour.  [:tomatookc] "  

Mais ce ne sont pas ceux là qu'on verra massivement aux urgences.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64897347
Apokrif
Posté le 09-01-2022 à 11:11:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais c'était 4 jours après le début du confinement....tout le monde avait peur et très peu d'informations sur le virus. Tout le monde a changé d'avis depuis non? Les politiques,  les médecins,  tout le monde.  

Sauf qu'à l'époque, on avait plutôt tendance à minimiser la contagiosité du virus (à parler de contamination par les mains et pas par aérosol).

n°64897351
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2022 à 11:12:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tout le monde a changé d'avis depuis non? Les politiques,  les médecins,  tout le monde.  

Ah mais tout à fait !

Mais il faut avoir la décence de ne pas, à quelques encablures de la fin du match, hurler que les autres n'ont pas arrêté de changer d'avis pendant le match !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64897358
Roupillon
Posté le 09-01-2022 à 11:13:12  profilanswer

daouar a écrit :

Que la structure génétique de ce soit disant variant fait plus penser à une contamination des échantillons du séquençage qu'à un vrai variant. La RT-PCR c'est très vite pollué, le CR voulant dire Chain Reaction, on comprends bien qu'avec un peu de Delta dans des échantillons Omicron t'as vite des bons titres putaclic Deltamicron...

Et Tom Peacock c'est un scientifique qui décrypte l'ARN aussi facilement que tu lis un roman de gare, c'est une source assez solide.

Merci, en traduisant, je n’avais toujours pas compris,  c’est assez pointu.

n°64897366
Froooom
Posté le 09-01-2022 à 11:14:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as bien quelques acariâtres qui emmerdent tout le monde et à qui personne ne parle, mais à part ça, pour être issu d'un de ces déserts, il y a toujours des voisins pour aider un peu, ne serait-ce que pour emmener à la pharmacie du canton se faire vacciner.

Par contre, pas mal attendent simplement et pragmatiquement la mort : "Il faudra bien y passer un jour.  [:tomatookc] "  

Mais ce ne sont pas ceux là qu'on verra massivement aux urgences.

Bordel, déjà que j’aime pas attendre le bus alors la mort !
Ça doit être long  [:sanozuke]

---------------
Flick R
n°64897367
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-01-2022 à 11:14:57  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je ne suis pas l'auteur de cette page.

Ah bon ???

n°64897369
M300A
Posté le 09-01-2022 à 11:15:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est totalement logique qu’ils deviennent la population vectrice de cette vague, vu que le vaccin réduit la transmission dans les autres classes d’âge.

Mais avant ils ne l'attrapaient pas du tout et ne le transmettait jamais.
Saloperie de nouveau variant qui s'adapte au discours de l'exécutif

[:arantheus]

---------------
n°64897375
Gilou75
Posté le 09-01-2022 à 11:16:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui n'est plus prétendu depuis le delta (et à fortiori l'omicron)
Juger des situations précédentes avec le même critère que maintenant alors que tout a changé, c'est encore pire que de juger les situations passées avec les connaissances actuelles

Franchement, le nombre de gens, à commencer par notre éminent 1er ministre, Karine Lacombe, etc., qui sont contaminés par leurs gosses, on en voit à longueur d'infos.
Y compris ceux qui se découvrent positifs au boulot, et qui sans le savoir l'ont refilé à leurs collègues...
A fortiori encore plus avec omicron, bcp plus contagieux...
Et qu'est-ce qui a changé, vu que les gosses ne sont pas vaccinés dans leur immense majorité ?
Cela dit, si tu as des sources qui prouvent l'inverse, je suis preneur !

n°64897376
jamere
Posté le 09-01-2022 à 11:16:10  profilanswer

M300A a écrit :

Et donc on continue à râler et à insulter les erreurs du passé, ou on s'adapte ?

n°64897391
M300A
Posté le 09-01-2022 à 11:19:53  profilanswer

jamere a écrit :

Et donc on continue à râler et à insulter les erreurs du passé, ou on s'adapte ?

Ça depend, c'est une erreur ou c'est une omission ? ;)

---------------
n°64897396
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2022 à 11:20:18  profilanswer

Froooom a écrit :

Bordel, déjà que j’aime pas attendre le bus alors la mort !
Ça doit être long  [:sanozuke]

Quand tu as 80 ans, toute ta vie derrière toi, les enfants parfois loin, que tu fais passer le temps en plantant quelques salades, en vivant du minimum vieillesse dans ta vieille maison qui a bien peu de confort, bah voilà quoi.  [:spamafote]  

---------------
n°64897406
Gilou75
Posté le 09-01-2022 à 11:22:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Exact. Sauf que je sache, les adultes ne se touchent pas en se bavant dessus pendant les pauses et en général portent correctement leur masque.
Je passe régulièrement devant une cour de récré, tu comprends tout en observant 2 minutes...
Donc, depuis le début, ce sont bien eux les principaux vecteurs, non ?

Message cité 5 fois
Message édité par Gilou75 le 09-01-2022 à 11:22:39
n°64897407
Evacuation
Posté le 09-01-2022 à 11:22:21  profilanswer

jamere a écrit :

A quel moment on s'adapte ?
On continue avec les mêmes erreurs du passé.
Le vaccin n'empêche pas la circulation virale, et le brandir en totem aidant à atteindre l'immunité collective ne fait que desservir ce vaccin et douter les gens. (même si maintenant on en parle moins de cette fameuse immunité collective, forcément avec les chiffres actuels)
Je vais pas ressortir toutes les analyses des "experts" qui disaient, 70% de vaccinés l’épidémie s’arrête, puis 80%, puis 90%, on y est et hormis sur les hospitalisations et les formes graves, ça n’empêche pas la circulation virale.
Un peu d'humilité, nombres d'experts se sont trompés et adaptent leur discours semaines après semaines.
Les vérités d'aujourd'hui ne seront pas celle de demain, et c'est bien le manque d'humilité, de mea culpa, de prévention et de coup d'avance qui fait que les gens en ont de plus en plus ras le bol.
On ne fait que répondre au virus à l'instant T, alors qu'il faudrait anticiper et mettre en place dès maintenant le coup d'après.

Message cité 1 fois
Message édité par Evacuation le 09-01-2022 à 11:23:34
n°64897408
pistache52
Posté le 09-01-2022 à 11:22:22  profilanswer

M300A a écrit :

Source ?  
Alerté pour fakenews évidemment.

n°64897411
M300A
Posté le 09-01-2022 à 11:22:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Exact. Sauf que je sache, les adultes ne se touchent pas en se bavant dessus pendant les pauses et général portent correctement leur masque.
Je passe régulièrement devant une cour de récré, tu comprends tout en observant 2 minutes...

Doucement sur les vérités :D

---------------
n°64897412
loupie94
Posté le 09-01-2022 à 11:22:49  profilanswer

Apokrif a écrit :

Sauf qu'à l'époque, on avait plutôt tendance à minimiser la contagiosité du virus (à parler de contamination par les mains et pas par aérosol).

Ah bon? A l'époque où quand je marchais dans la rue avec ma fille les vieux changeaient de trottoir tellement on répétait que les enfants étaient plus dangereux que des bombes?

n°64897420
pistache52
Posté le 09-01-2022 à 11:23:53  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Exact. Sauf que je sache, les adultes ne se touchent pas en se bavant dessus pendant les pauses et en général portent correctement leur masque.

Non.
Des études ont démontré l’inverse sur les deux premières vagues.
Contamination adultes vers enfants essentiellement.

n°64897432
M300A
Posté le 09-01-2022 à 11:27:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Source ?

Tu es ridicule  :sarcastic:

---------------
n°64897437
pik3
Posté le 09-01-2022 à 11:28:12  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai de la famille à la campagne.
Pas de problèmes de vaccination  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64897442
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-01-2022 à 11:29:10  profilanswer

Evacuation a écrit :

Je vais pas ressortir toutes les analyses des "experts" qui disaient, 70% de vaccinés l’épidémie s’arrête, puis 80%, puis 90%, on y est et hormis sur les hospitalisations et les formes graves, ça n’empêche pas la circulation virale.

Doit on ressortir aussi les analyse de contagiosité d'Alpha, puis Delta, puis Omicron, qui expliquent les 70, 80 et 90% ?

Le vaccin diminue la circulation virale, que tu le veuille ou non. C'est juste qu'on arrive à un point où les variants du moment sont trop éloignés de la souche d'origine pour que cette diminution soit suffisamment efficace.

Evacuation a écrit :

On ne fait que répondre au virus à l'instant T, alors qu'il faudrait anticiper et mettre en place dès maintenant le coup d'après.

Yakafokon à développer...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64897451
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2022 à 11:30:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Source ?

Tu veux sérieusement soutenir que lors des précédentes vagues les enfants n'étaient pas vecteurs du Covid ? [:siluro]

Ou alors tu n'as pas compris le second degré de celui que tu cites ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-01-2022 à 12:37:55

---------------
n°64897454
Tammuz
Posté le 09-01-2022 à 11:30:36  profilanswer

C'est bien beau d'invoquer la ruralité, mais les zones rurales, par définition, ça représente une très faible population.

Si on regarde non pas les taux de vaccination mais les volumes de non vaccinés chez les 80 ans et plus, on constate qu'il y a 27 départements qui regroupent 50% des non vaccinés :

https://i.goopics.net/q8ppx0.jpg

Pas beaucoup de départements ruraux dedans.   [:michel_cymerde:7]  

Donc si on veut améliorer la couverture des 80 ans et plus, il vaudrait mieux essayer d'aller chercher les 20971 non vaccinés des Bouches du Rhône que les 1396 de la Lozère.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64897462
t-w
HDBNG club
Posté le 09-01-2022 à 11:31:34  profilanswer

ca y est, l'un des mini-moi est positif, finie ma virginité nasale  :(

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64897466
Requiem
Posté le 09-01-2022 à 11:32:16  profilanswer

panda_man a écrit :

De rien Brigitte, c'est un plaisir  :hello:

Sinon sur le fond avec ta position sceptique vaccinale et ta défense de Philippot tu veux montrer quoi ?

n°64897468
M300A
Posté le 09-01-2022 à 11:32:38  profilanswer

pik3 a écrit :

J'ai de la famille à la campagne.
Pas de problèmes de vaccination :D

C'est sur que dans la grande majorité ça va mais il y a toujours quelques personnes qui passent à travers, d'ailleurs dans ma liste de profils j'imagine que ça se cumulent pour certains  :sweat:

---------------
n°64897472
M300A
Posté le 09-01-2022 à 11:33:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est bien beau d'invoquer la ruralité, mais les zones rurales, par définition, ça représente une très faible population.

Si on regarde non pas les taux de vaccination mais les volumes de non vaccinés chez les 80 ans et plus, on constate qu'il y a 27 départements qui regroupent 50% des non vaccinés :

Pas beaucoup de départements ruraux dedans. [:michel_cymerde:7]

Donc si on veut améliorer la couverture des 80 ans et plus, il vaudrait mieux essayer d'aller chercher les 20971 non vaccinés des Bouches du Rhône que les 1396 de la Lozère.

Non c'est vrai, c'est pas très rural cette liste

---------------
n°64897481
CAMPEDEL
Posté le 09-01-2022 à 11:34:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas beaucoup de départements ruraux dedans.   [:michel_cymerde:7]  

Ces satanés chiffres... [:otobox:2]  

:jap:

---------------
n°64897486
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-01-2022 à 11:34:24  profilanswer

daouar a écrit :

Yakafokon à développer...

Faire des raisonnements à postériori c'est toujours un succès chez certains... [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23643  23644  23645  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)