Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23638  23639  23640  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64896516
lonely
Posté le 09-01-2022 à 05:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Même dans l'Antarctique, on n'est pas à l'abri.
Isolée en Antarctique, une base de scientifiques belges presque entièrement contaminée
https://www.leparisien.fr/amp/inter [...] Q4CDC4.php

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 05:53:56  profilanswer

n°64896521
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2022 à 06:11:41  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le moindre T-shirt est proposé en trois tailles au moins, et on essaye les chaussures avant de les acheter, mais c'est rarement le cas pour des équipements censés sauver la vie :(

Dans le cas où le FFP2 deviendrait obligatoire, j'espère qu'il y aura une grosse campagne d'informations sur la façon de le porter, voire des incitations ou obligations (qui pourraient peser sur les employeurs) à les fournir en plusieurs tailles, à les vendre en petites quantités pour qu'on puisse essayer plusieurs modèles, et à fournir des essais d'ajustement, au moins pour les personnes les plus à risque.

il existe des tailles pour les chir ?

J'ai toujours pas trouvé un masque qui ne me fasse pas mal  :cry:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64896523
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2022 à 06:16:41  profilanswer

Avoir mal avec un masque  

On a vraiment plus la notion de douleur non plus

n°64896524
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 06:17:55  answer

lonely a écrit :

Même dans l'Antarctique, on n'est pas à l'abri.
Isolée en Antarctique, une base de scientifiques belges presque entièrement contaminée
https://www.leparisien.fr/amp/inter [...] Q4CDC4.php

Parce que ça voyage... Sur ton île sans ravitaillement, t'es tranquille. [:piermo:4]

n°64896525
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 09-01-2022 à 06:18:06  profilanswer

panchopa a écrit :

il existe des tailles pour les chir ?

Aucune idée, je parlais des FFP2.

n°64896527
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 09-01-2022 à 06:19:14  profilanswer

niku a écrit :

Avoir mal avec un masque  

https://www.egora.fr/actus-pro/inte [...] ois-photos

n°64896528
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2022 à 06:20:46  profilanswer

Ça va je suis pas médecin chinois

n°64896529
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-01-2022 à 06:21:05  profilanswer

niku a écrit :

Avoir mal avec un masque

Comment ça ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64896533
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 06:34:18  profilanswer

Le Delta est toujours bien présent la-bas parce qu'il est depuis longtemps à un niveau très élevé et on voit qu'ils ont eu une mini vague Delta à Noël en plus.
On voit quand même que plus l'incidence global est élevé, plus vite Delta disparait, la semaine prochaine il sera "insignifiant" en IDF (incidence Delta inférieur à 250 cas pour 100000 habitant avec toujours une tendance à la baisse) il ne devrait représenter que 3% des cas.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64896539
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 06:51:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Même pas 1 seul quote de notre suivi quotidien ?  :sweat:
Je répare cet affront, et merci  [:dovakor]
Je soupçonne qu'ils ont viré les stats par départements car ça devenait une compet  [:dovakor]

Il sait que l'on attend tous et scrutons son bilan quotidiennement  :jap:
Je note pour ma part que l'on a fait plus de 9Millions de tests cette semaine, presque 15% de la pop Fr par semaine, c'est complètement dingue.
Cette fois on trace et on isole bien comme il faut, enfin j'espère.
Comme les cas de malade sont à la maison et risque de contaminer leurs proches, on a un plateau haut d'une 15aines de jours, là ça devrait commencer à bien baisser la semaine prochaine et se retrouver sur un plateau max à 2500 admissions en hospi lisser sur 7j...enfin j'espère, parce que si on continue comme ça avec un Rt hospi supérieur à 1 pendant 2/3 semaines, on va se retrouver au même niveau que la première vague !

Message édité par Black_Panther le 09-01-2022 à 06:52:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 06:51:14  profilanswer

n°64896540
cacatomiqu​e
Posté le 09-01-2022 à 06:54:37  profilanswer

punaise c'était costaud les effets de la 3eme dose  [:bakk31]

n°64896541
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 06:55:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

6%....10%

sur 100 cas, c'est pas beaucoup
sur 10000, c'est pas la même

[:spamafote]  

chiffres au pif

L'incidence du Delta en IDF est d'environ 300, sur une tendance à la baisse.

---------------
n°64896544
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 07:01:26  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1377668

> Chypre : des contaminations combinant Delta et Omicron décelées

Une souche de Covid-19 qui combine delta et omicron a été trouvée à Chypre, selon Leondios Kostrikis, professeur de sciences biologiques à l'Université de Chypre et chef du Laboratoire de biotechnologie et de virologie moléculaire.

« Il existe actuellement des co-infections omicron et delta et nous avons trouvé cette souche qui est une combinaison des deux », a déclaré Kostrikis dans une interview avec Sigma TV vendredi. La découverte a été nommée « deltacron » en raison de l'identification de signatures génétiques de type omicron dans les génomes delta, a-t-il déclaré.

QUOI ?  

Toujours le même tralala, si moins contagieux que l'Omicron, il restera la-bas.
Des nouveaux variants il y en a tous les jours aux quatre coins du monde, et si ce "deltacron" n'a pas la mutation du Omicron qui le rend plus contagieux, RAS.

---------------
n°64896545
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-01-2022 à 07:03:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est quoi tes plans futurs à toi ?
Bro tip : Mars, n'est pas habitable [:clooney24]

Votre planète où faut tout le temps mettre une combinaison pour sortir dehors perso j'en veux pas, même si c'est pour échapper à la mort  [:adhoc:4]

n°64896547
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 07:05:36  profilanswer

Alors on va faire -50% sur la prise en charge et c'est réglé  :D

---------------
n°64896549
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 07:09:32  profilanswer

Tolor a écrit :

La semaine prochaine, la DREES intègrera également la distinction Omicron/Delta

[:charlest] Impec ! On aura une bonne vision du futur :jap:

---------------
n°64896550
igo2001
Posté le 09-01-2022 à 07:13:45  profilanswer

Apokrif a écrit :

Citation :

Americans would also be better served by adopting strategies other than vaccines to control spread of the virus, some experts said. In the case of pneumococcus, for example, immunizing children indirectly protects older adults by limiting transmission.
Improving ventilation in schools would limit spread of the coronavirus among children and all of their contacts, said Sarah Cobey, an evolutionary biologist at the University of Chicago.
“If we just go back to how we were prepandemic, and we don’t make any sort of lasting changes to schools, kids could be proportionately driving a lot of transmission,” she said.

https://www.nytimes.com/2022/01/06/ [...] sters.html

Rien compris à cet article du NYT, en tout au cas passage cité.

n°64896554
mikadepoch​e
Posté le 09-01-2022 à 07:18:57  profilanswer

niku a écrit :

Avoir mal avec un masque

Toi, t'as jamais passé 12 h de taf avec un FFP2 pas adapté... Perso, les masques FFP2 que je supporte le mieux, ce sont ceux avec des élastiques qui se passent au niveau de l'occiput. Ceux avec les élastique derrière les oreilles, quelle horreur! [:do not want]

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°64896555
lonely
Posté le 09-01-2022 à 07:19:52  profilanswer

boumbo a écrit :

Votre planète où faut tout le temps mettre une combinaison pour sortir dehors perso j'en veux pas, même si c'est pour échapper à la mort  [:adhoc:4]

De toute façon Mars sera rasé d'ici quelques dizaines de millions d'années par Phobos.

L'orbite basse de Phobos indique qu'il sera un jour détruit : les forces de marée abaissent progressivement son orbite, au rythme actuel de 1,8 m par siècle. Les calculs indiquent que Phobos touchera la haute atmosphère martienne d'ici une trentaine de millions d'années (30+40−10 millions d'années). La faible densité de Phobos (≈ 1 860 kg/m3), sa composition (voisine de celle des chondrites carbonées) et la présence du cratère Stickney indiquent que l'intérieur de Phobos est peu cohérent, poreux et largement fracturé : d'ici 20 à 40 millions d'années, les contraintes dues aux marées feront se disperser la majeure partie de Phobos en petits fragments, qui formeront un anneau en 100 à 1 000 heures. Des blocs plus rigides que la moyenne tomberont sur Mars suivant des trajectoires obliques, et à relativement faible vitesse, formant des cratères d'impact allongés. L'anneau, de densité initiale voisine de celle des anneaux principaux de Saturne, se dissipera ensuite en 1 à 100 Ma.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phobos_(lune)

n°64896556
boulgakov
Posté le 09-01-2022 à 07:20:11  profilanswer

igo2001 a écrit :

Rien compris à cet article du NYT, en tout au cas passage cité.

Je l'ai lu hier, en gros il s'agit de : "On va pas piquer tout le monde tous les 3 mois, d'ailleurs la campagne de rappels est bien moins suivie que la campagne de vaccination initiale, les gens vont en avoir marre. Comment on retourne à une situation plus normale en utilisant d'autres outils que les vaccins ?"

Et effectivement l'article est un peu confus et donne l'impression que la réponse à la question posée est tout sauf claire.

n°64896558
axklaus
Posté le 09-01-2022 à 07:23:23  profilanswer

cacatomique a écrit :

punaise c'était costaud les effets de la 3eme dose  [:bakk31]

Idem, pas dormi et bien sué  :pt1cable:

n°64896561
roupillon
Posté le 09-01-2022 à 07:24:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je l'ai lu hier, en gros il s'agit de : "On va pas piquer tout le monde tous les 3 mois, d'ailleurs la campagne de rappels est bien moins suivie que la campagne de vaccination initiale, les gens vont en avoir marre. Comment on retourne à une situation plus normale en utilisant d'autres outils que les vaccins ?"

Et effectivement l'article est un peu confus et donne l'impression que la réponse à la question posée est tout sauf claire.

Une piqûre tous les 6 mois suffit largement pour éviter les formes qui amènent à l’hôpital.

On part sans doute vers une piqûre tous les 6 mois à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 09-01-2022 à 07:26:39
n°64896562
MTiger
Posté le 09-01-2022 à 07:24:54  profilanswer

salut a tous

j'ai été vacciné hier pour la troisieme dose

sauf que ils m'ont fait chier
mes deux premieres doses ont été faites dans un autre pays de l'UE
(avec astra et pfizer) et meme avec ça ils ont commencé par me sortir "ah non on vous vaide que la dose qu'on vous donne"

j'ai insisté mais au final pas sur du résultat final
sur mon pass vaccinal c'est marqué  
"Nombre dans une série de vaccins/doses 1/1"
mon schéma est considéré comme complet ou pas ?

n°64896568
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-01-2022 à 07:27:38  profilanswer

MTiger a écrit :

salut a tous

j'ai été vacciné hier pour la troisieme dose

sauf que ils m'ont fait chier
mes deux premieres doses ont été faites dans un autre pays de l'UE
(avec astra et pfizer) et meme avec ça ils ont commencé par me sortir "ah non on vous vaide que la dose qu'on vous donne"

Si ils avaient accédé à ta requête j'imagine que tu aurais du avoir "Nombre dans une série de vaccins/doses 3/3". T'avais des certificats de tes deux premières doses que tu leur a montré ? (je me mets à leur place, si t'as aucune preuve, qu'est ce qui leur prouve que t'es pas juste un mytho...  [:spamafote])

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 09-01-2022 à 07:28:42
n°64896571
MTiger
Posté le 09-01-2022 à 07:29:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Si ils avaient accédé à ta requête j'imagine que tu aurais du avoir "Nombre dans une série de vaccins/doses 3/3". T'avais des certificats de tes deux premières doses que tu leur a montré ? (je me mets à leur place, si t'as aucune preuve, qu'est ce qui leur prouve que t'es pas juste un mytho...  [:spamafote])

ouioui j'avais bel et bien mon pass pour les deux premieres doses et je l'ai montré :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 09-01-2022 à 07:29:38
n°64896573
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-01-2022 à 07:31:27  profilanswer

MTiger a écrit :

ouioui j'avais bel et bien mon pass pour les deux premieres doses et je l'ai montré :sarcastic:

OK. T'as fait les démarches qu'il fallait sinon ?

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] procedure/

n°64896581
MTiger
Posté le 09-01-2022 à 07:39:00  profilanswer

boumbo a écrit :

OK. T'as fait les démarches qu'il fallait sinon ?

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] procedure/

je n'ai pas besoin de faire ça mon pass a été fait dans un pays européen membre de l'UE
ca fait un moment que je suis en france et donc mon QR code marche déjà en fait
mais j'ai que deux doses sur ce pass
la ils m'ont fait un autre pass avec une seule dose dessus a base de "c l'autre pays qui doit fusionner les deux pass"

ils ont refusé de le faire parce que .... aucune idée [:cerveau discobeck]  [:nasyounz]  
j'ai l'impression que ct juste pr me faire chier en fait

Spoiler :

comme ledit pays c'est le luxembourg j'imagine c'est juste de la rancoeur vis a vis de ce pays et une volonté de me faire chier

Message cité 3 fois
Message édité par MTiger le 09-01-2022 à 07:46:10
n°64896583
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-01-2022 à 07:42:03  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1377668

> Chypre : des contaminations combinant Delta et Omicron décelées

Une souche de Covid-19 qui combine delta et omicron a été trouvée à Chypre, selon Leondios Kostrikis, professeur de sciences biologiques à l'Université de Chypre et chef du Laboratoire de biotechnologie et de virologie moléculaire.

« Il existe actuellement des co-infections omicron et delta et nous avons trouvé cette souche qui est une combinaison des deux », a déclaré Kostrikis dans une interview avec Sigma TV vendredi. La découverte a été nommée « deltacron » en raison de l'identification de signatures génétiques de type omicron dans les génomes delta, a-t-il déclaré.

QUOI ?  

Pour le coup même si il récupère le pire pour nous des deux variants, le vaccin marche pour delta et Omicron, pas de raison qu'il ne marche pas pour un mix des deux. Comme d'hab c'est les pas protégés qui vont prendre si cet hybride prend.
Par contre le SARS-CoV-2 est bien recombinant comme la grippe finalement alors qu'on pensait encore récemment que c'était impossible...

---------------
flickr
n°64896592
Lagoon57
Posté le 09-01-2022 à 07:54:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

6%....10%

sur 100 cas, c'est pas beaucoup
sur 10000, c'est pas la même

[:spamafote]

chiffres au pif

Même en nombre de cas en IDF, delta est aujourd'hui à la moitié du sommet atteint en decembre et continue de descendre.

Ca me paraît très alarmiste les gens qui disent que delta ne baisse pas. Ce n'est pas ce que montrent les régions et autres pays en avance sur Omicron.

---------------

n°64896594
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-01-2022 à 07:58:04  profilanswer

Citation :

#COVID19 Chaque semaine la #DREES publie le statut vaccinal des personnes testées positives et hospitalisées et met les données en #opendata. Nouveauté : vendredi 14/1 prochain, ces données distingueront #OmicronVariant  et #DeltaVariant. https://t.co/aSDeX1taay

---------------
#TeamFirst
n°64896595
Tammuz
Posté le 09-01-2022 à 07:58:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, on avait vu passé des chiffres comme ça sur les non vaccinés : 40% ont des problèmes d'accès aux soins et 60% ne veulent pas se faire vacciner.

Je suis un peu dubitatif sur ces chiffres qui me semblent résulter d'une surinterprétation des résultats de l'enquête sur laquelle ils s'appuient.

Quand on se reporte à la note qui présente les résultats de l'enquête, on voit que le chapitre sur ce sujet est très court, et ce chiffre de 40% n'y figure pas :

http://www.orspaca.org/sites/defau [...] Vague3.pdf

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64896597
roupillon
Posté le 09-01-2022 à 07:58:55  profilanswer

iVador a écrit :

Couvre feu avance à 20h en Guadeloupe tiens  

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Et Omicron est déjà à 100% la bas

Citation :

« Cotellon est attaqué parce qu’il est compétent mais surtout parce qu’il est “neg gwadloup” [Guadeloupéen de souche] », a estimé M. Romana rappelant le procès en traîtrise que font les opposants à l’obligation vaccinale au directeur du CHU, qui, selon eux, applique les « lois de l’Etat colonial ».

n°64896598
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-01-2022 à 07:59:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Après le covid-57, on se sera habitué au port perpétuel de la combi hazmat intégrale [:tubbyfree:1]

---------------
Eponyme
n°64896599
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-01-2022 à 07:59:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#COVID19 Chaque semaine la #DREES publie le statut vaccinal des personnes testées positives et hospitalisées et met les données en #opendata. Nouveauté : vendredi 14/1 prochain, ces données distingueront #OmicronVariant  et #DeltaVariant. https://t.co/aSDeX1taay

Info donnée plus tôt par Tolor mais merci pour le rappel  :D

---------------
n°64896600
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 08:00:21  answer

MTiger a écrit :

Non 1/1  [:billy54]  

Prêt pour la 4e dose?  [:le-covid:1]  

n°64896612
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-01-2022 à 08:09:42  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ce désastre la campagne de vaccination des 5-11 ans en France... On voudrait la saboter on ne s'y prendrai pas autrement.

Dans certains états/régions, plus de 50% des enfants ont déjà reçu la prmeière dose comme au Québec ou en Galice.

En France, dans la tête des parents les vaccins pour les enfants c'est les pédiatriques classique et c'est tout. Aux USA, et dans une moindre mesure au Canada, vacciner les enfants tous les ans contre la grippe est bien plus répandu : Environ un quart des enfants se font vacciner contre la grippe au Canada, en France je n'arrive même pas à trouver les chiffres.

Si on prend les pages gouvernementales des campagnes vaccinales pour la grippe :

Canada : Toutes les personnes âgées de six mois et plus devraient se faire vacciner contre la grippe.

Personnes qui devraient tout particulièrement se faire vacciner : les personnes qui ont des problèmes de santé ; les personnes âgées de 65 ans et plus ; les résidents de maisons de soins et d'autres établissements de soins de longue durée ; les enfants de moins de cinq ans...

France : Vaccination contre la grippe 2020-2021 : une priorité pour les personnes à risque

[...]

La vaccination contre la grippe doit s’adresser en priorité aux professionnels de santé et aux personnes les plus fragiles : Personnes âgées de 65 ans et plus ; personnes (adultes et enfants) souffrant de pathologies chroniques (insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, diabète, insuffisance rénale, asthme, bronchopneumopathie obstructive...) ; personnes obèses avec un Indice de Masse Corporelle égal ou supérieur à 40 kg/m2 ; femmes enceintes ; l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave et des personnes immunodéprimées)

Donc ça ne m'étonne pas qu'on ai beaucoup plus de réticence pour la vaccination anti covid des enfants qu'au Canada, vu que les politiques de santé publique sont très différentes.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64896613
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-01-2022 à 08:10:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

#OmicronVariant en Allemagne  
Synthèse #COVID19

https://twitter.com/Le___Doc/status/1479952885513342978

on est pas encore sorti des ronces donc....

Citation :

12/ R0 de Omicron semble =3 car immune escape et pas effet fitness. Nous sommes dans la même situation qu’en mars 2020 : R=3 et une pop pas protégée contre l’infection, car trop peu de gens boostés. Mais nous sommes protégés des cas graves grâce aux 2d de la pop et 3d des + âgés.

R0 de seulement 3;:??:

---------------
#TeamFirst
n°64896616
daouar
Posté le 09-01-2022 à 08:12:57  profilanswer

Et 40% "ne sont pas antivax, mais..." ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64896617
Tammuz
Posté le 09-01-2022 à 08:13:34  profilanswer

lilendo13 a écrit :

J'espère que vous vous rendez bien compte dans quel "monde" on n'est entrain d'arriver...

Votre monde de masqué/vacciné tout les 3 mois perso j'en veux pas, même si c'est pour échapper à la mort.  :o

Ben RIP alors.   [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64896625
daouar
Posté le 09-01-2022 à 08:16:27  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et il ne faudra pas oublier les nombreux vaccinés antivax qui se sont fait vacciner mais avec le sentiment d'être contraint de le faire.

Au final j'ai l'impression que les gens vraiment pro vax en France sont autour de 60%  de la population. Voir un peu moins. C'est pas terrible :/

En 2018 :

https://i.imgur.com/NH8qn4v.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23638  23639  23640  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)