Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23637  23638  23639  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64896272
unknown_pe​rson
Posté le 09-01-2022 à 00:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Dommage que les résultats des PCR soient aussi longs car ça oblige à s’isoler tant qu’on ne les a pas :(

Ben disons qu'avec 4 antigeniques négatifs, j'étais pas super isolée, j'ai reçu le résultat pendant un repas de famille :o

PinkFloyd31 a écrit :

conclusion : faire un antigénique (ou pire un autotest) quand on est asymptomatique pour pouvoir aller faire le réveillon, c'est de la merde en barre :o
faut pas s'étonner qu'après les cas explosent

Ouais enfin le protocol dit pcr ou antigenique, et quand le résultat du PCR met plus de 4 jours à arriver, on se tourne plus sur l'antigènique

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 00:38:34  profilanswer

n°64896279
PlayTime
Posté le 09-01-2022 à 00:41:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est passé 4 posts au dessus du tien :o

Sorry, je ne regarde jamais les tweet de "le doc", ce mec a un melon incroyable et je n'aime pas les extrêmes comme lui.

n°64896281
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-01-2022 à 00:41:52  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ouais enfin le protocol dit pcr ou antigenique, et quand le résultat du PCR met plus de 4 jours à arriver, on se tourne plus sur l'antigènique

[:spamafote]  
ok, mais l'article que je poste dit bien que l'antigénique quand t'es asymptomatique, c'est pas génial.
si le protocole ne tient pas compte de ce fait, c'est pas de ma faute.  :D  
c'était au gouvernement de prévoir que le nombre de tests pcr allait exploser, augmentant du même coup l'arrivée des résultats.
une solution aurait été de mettre en place des centres de dépistage comme il existe des centres de vaccination plutôt que d'envoyer tout l'monde dans les pharmacies ou labo overbookées.
mais pour çà, il fallait an-ti-ci-per

PlayTime a écrit :

Sorry, je ne regarde jamais les tweet de "le doc", ce mec a un melon incroyable et je n'aime pas les extrêmes comme lui.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-01-2022 à 00:46:14

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64896287
Arkin
Posté le 09-01-2022 à 00:45:51  profilanswer

https://www.eurekalert.org/news-releases/939595

les enfants de mères vaccinés allaitant ont des anticorps  

est-ce que les antivax vont considérés que c'est pas assez naturel? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°64896296
unknown_pe​rson
Posté le 09-01-2022 à 00:49:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:spamafote]
ok, mais l'article que je poste dit bien que l'antigénique quand t'es asymptomatique, c'est pas génial.
si le protocole ne tient pas compte de ce fait, c'est pas de ma faute. :D

Je dis pas le contraire, je justifiais juste d'avoir fait des tests antigeniques :o

Puis d'après le protocol, on peut arrêter de s'isoler 5j après le test positif si pas de symptômes et test pcr ou antigenique négatif. J'ai l'impression que ça a aucun sens non plus vu que tous mes antigeniques étaient déjà négatifs :o
Enfin bon, j'irais refaire antigenique et pcr demain :D

n°64896297
Tuxerman12
Posté le 09-01-2022 à 00:49:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pas impossible que les antigéniques soit un reflet plus réaliste de la contagiosité au final et donc plus efficace pour n'isoler que les gens avec des charges virales plus élevées. Dommage qu'on est pas avancé scientifiquement pour en savoir plus sur la contagiosité des gens, il reste toujours une tonne d'inconnues.

Vu que la contagiosité dépend surtout du comportement social ...

n°64896314
PinkFloyd3​1
Posté le 09-01-2022 à 00:56:40  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je dis pas le contraire, je justifiais juste d'avoir fait des tests antigeniques :o

Puis d'après le protocol, on peut arrêter de s'isoler 5j après le test positif si pas de symptômes et test pcr ou antigenique négatif. J'ai l'impression que ça a aucun sens non plus vu que tous mes antigeniques étaient déjà négatifs :o
Enfin bon, j'irais refaire antigenique et pcr demain :D

:)  
je trouve que çà n'a aucun sens non plus, mais bon  :D  
moi je reserverais les pcr pour les asympto, et les autres pour les sympto.
mais je suis pas au gouvernement, et j'ai pas comme priorité absolue que les cracheurs de tableur excel aillent bosser  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64896322
PinkFloyd3​1
Posté le 09-01-2022 à 01:00:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vu que la contagiosité dépend surtout du comportement social ...

et du statut de superspreader

---------------
n°64896323
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 09-01-2022 à 01:00:09  profilanswer

Masques FFP2 : face au variant Omicron, le masque chirurgical est moins efficace, selon le président du syndicat des fabricants français de masques

Citation :

Le masque FFP2 vous protège également vous. C'est son utilité face à un variant comme Omicron, parce qu'un masque chirurgical est quasiment inefficace pour Omicron

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 09279.html

n°64896329
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-01-2022 à 01:02:39  profilanswer

mauvlam a écrit :

Masques FFP2 : face au variant Omicron, le masque chirurgical est moins efficace, selon le président du syndicat des fabricants français de masques

Citation :

Le masque FFP2 vous protège également vous. C'est son utilité face à un variant comme Omicron, parce qu'un masque chirurgical est quasiment inefficace pour Omicron

C'est interressant la "grille des tarifs" :

Citation :

Combien coûtent en moyenne ces masques FFP2 ?

Ils sont plus chers que les masques chirurgicaux. Le coût de matière est déjà 5 fois plus important. Intermarché les vend 0,23 centimes l'unité, mais c'est leur propre production et à prix coûtant, donc ce n'est pas forcément sur ce prix-là qu'il faut se fixer. Je pense que vous allez avoir des masques autour de 50 centimes par exemple. L'Italie a imposé un prix maximal de 70 centimes, et quand je vois des masques à plus d'1 euro, je trouve cela très cher pour ce type de masque.

Message édité par crepator4 le 09-01-2022 à 01:03:46

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 01:02:39  profilanswer

n°64896334
PinkFloyd3​1
Posté le 09-01-2022 à 01:03:40  profilanswer

mauvlam a écrit :

Citation :

beh tiens.
c'est surtout qu'il coute plus cher.
[:atom1ck]

si tout l'monde portait correctement son chirurgical, çà irait.

mais vu le ballecisme ambiant, c'est sûr qu'il vaut mieux un ffp2 dans les zones "à risques"

---------------
n°64896347
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 09-01-2022 à 01:09:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh tiens.
c'est surtout qu'il coute plus cher.
[:atom1ck]

si tout l'monde portait correctement son chirurgical, çà irait.

mais vu le ballecisme ambiant, c'est sûr qu'il vaut mieux un ffp2 dans les zones "à risques"

Pour ne pas contaminer les autres si on est positif, il faut porter un masque, chir ou ffp2.
Pour se protéger d'une contamination, le chir n'a jamais été efficace, seul le ffp2.

n°64896349
PinkFloyd3​1
Posté le 09-01-2022 à 01:11:25  profilanswer

mauvlam a écrit :

Pour ne pas contaminer les autres si on est positif, il faut porter un masque, chir ou ffp2.
Pour se protéger d'une contamination, le chir n'a jamais été efficace, seul le ffp2.

le chir est efficace si tout l'monde le porte correctement  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-01-2022 à 01:11:59

---------------
n°64896355
elgena
⭐⭐
Posté le 09-01-2022 à 01:13:39  profilanswer

Perso je ne me sens pas vraiment protégée avec un chirurgical, ça baille de partout, l'air y entre bien plus facilement qu'avec un ffp2.
Du coup j'utilise les ffp2 pour tous les rdvs médicaux, la pharmacie et les endroits où je dois rester plus de quelques minutes à ne pas pouvoir gérer l'éloignement des gens. J'utilise les chirurgicaux pour l'extérieur ou pour ouvrir la porte à un livreur.
De plus, les ffp2 sont bien plus confortables, il n'y a pas de fibres qui te chatouillent le pif et en hiver ça tient chaud :)

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°64896362
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2022 à 01:19:18  profilanswer

augur6 a écrit :

L'étude porte sur 283 cas déclaré de PIMS :
- 102 vaxx
- 181 non vaxx

Tu affirmés qu'il y a une protection du PIMS, or pendant l'étude en question seulement 30 % des ado américains étaient vaccinés !

Penses tu qu'on peut dire que le vaccin protège du PIMS ?

5% de vaccinés dans ceux qui ont eu PIMS, 36% dans le groupe contrôle.

C'est justement l'intérêt de l'étude, le calcul qu'ils font et le résultat qu'ils trouvent (91%). Ils prennent évidemment en compte ça.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64896365
Rayaki
Posté le 09-01-2022 à 01:21:16  profilanswer

Un Chir ca ne pose pas de soucis pour le mettre sous le nez, quand je vois la populace du métro...
Le FFP2 c'est moins évident de ne pas le porter normalement :D

---------------
Clan Torysss.
n°64896377
Rayaki
Posté le 09-01-2022 à 01:27:23  profilanswer

j'ai les 2 :o
Et si un FFP2 sous le nez, c'est moins évident, plus ridicule et tu ne peux pas simplement baisser le masque (ou alors faut avoir un double menton) :o
Alors qu'un chir, suffit de le descendre un poil et hop !

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 09-01-2022 à 01:27:55

---------------
Clan Torysss.
n°64896378
elgena
⭐⭐
Posté le 09-01-2022 à 01:27:29  profilanswer

Les masques mis sous le nez ou le menton me donnent une envie irrésisitible de tirer l'élastique au max et de relâcher en hurlant HAAAGRAAAAAD §§§§

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°64896379
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-01-2022 à 01:29:21  profilanswer

Il faut pas ça s'appelle le lâcher prise
Face à une situation que tu ne peux rien faire pour améliorer faut lâcher prise

Par exemple, tu peux pas forcer les gens à porter leur masque correctement.
Tu peut rien y faire donc le mieux c'est de s'en foutre

Tu verra ça va mieux après

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 09-01-2022 à 01:29:52

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64896382
elgena
⭐⭐
Posté le 09-01-2022 à 01:30:11  profilanswer

Rayaki a écrit :

Un Chir ca ne pose pas de soucis pour le mettre sous le nez, quand je vois la populace du métro...

Y en a qui arrivent très bien à le porter... à l'envers :D

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°64896390
elgena
⭐⭐
Posté le 09-01-2022 à 01:37:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Il faut pas ça s'appelle le lâcher prise
Face à une situation que tu ne peux rien faire pour améliorer faut lâcher prise

Par exemple, tu peux pas forcer les gens à porter leur masque correctement.
Tu peut rien y faire donc le mieux c'est de s'en foutre

Tu verra ça va mieux après

Alors je veux bien lâcher prise, si je tiens un non vax au-dessus d'une falaise :o
Immunodéprimée, 1 covid mars-avril 2020 -> pas d'anticorps ->3 doses pfizer -> pas d'anticorps, Booster Moderna + vaccin grippe, à voir...
J'ai la haine qui monte contre tous les ballecs antivax et ceux qui préconisent de laisser courir, immunité naturellemoncul, toussa toussa...
Je reste enfermée au maximum.

Message édité par elgena le 09-01-2022 à 01:37:54

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°64896393
Rayaki
Posté le 09-01-2022 à 01:38:30  profilanswer

mais au moins son nez est couvert  [:faman:1]  
Bon, d'un autre coté, qu'elle le porte à l'envers je trouve limite que c'est obvious pour elle :D

Perso, à chaque fois que je la vois, ca me rappelle la vidéo où en fond elle changeait de posture toutes les 3 secondes ! c'est gravé à vie  :lol:
Il me semble que la parodie de Sandrine Trop forte est basée dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 09-01-2022 à 01:47:13

---------------
Clan Torysss.
n°64896410
elgena
⭐⭐
Posté le 09-01-2022 à 01:49:16  profilanswer

Rayaki a écrit :

mais au moins son nez est couvert  [:faman:1]  
Bon, d'un autre coté, qu'elle le porte à l'envers je trouve limite que c'est obvious pour elle :D

Perso, à chaque fois que je la vois, ca me rappelle la vidéo où en fond elle changeait de posture toutes les 3 secondes ! c'est gravé à vie  :lol:
Il me semble que la parodie de Sandrine Trop forte est basée dessus.

Ah mais pareil ! Avec son sourire niais !  :lol:

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°64896438
- gab
Posté le 09-01-2022 à 02:16:09  profilanswer

immortalisée sur hfr :o

Spoiler :

[:valerie_traitresse]  [:valerie_traitresse:1]  [:valerie_traitresse:2]  [:valerie_traitresse:3]  [:valerie_traitresse:4]  [:valerie_traitresse:5]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64896456
PlayTime
Posté le 09-01-2022 à 02:38:58  profilanswer

Rayaki a écrit :

Sauf si on s'appelle Valérie Pecresse  [:valerie_traitresse:2]

n°64896458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2022 à 02:39:32  profilanswer

Oué j'ai vu qu'ils avaient mis des boîtes de ffp2 au taf, c'est la nouvelle mode ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64896462
PlayTime
Posté le 09-01-2022 à 02:42:03  profilanswer

Un ffp2 trop grand par contre, c'est pour le coup bien pire qu'un masque chirurgical. Et je croise beaucoup de femmes lorsque je fais les courses qui en portent justement des trop grand....

n°64896463
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 09-01-2022 à 02:49:00  profilanswer

PlayTime a écrit :

Un ffp2 trop grand par contre, c'est pour le coup bien pire qu'un masque chirurgical.  

+ beaucoup.

Il faut arrêter de considérer les masques (ou les vaccins, ou le GHA, ou autre) comme des totems d'immunité, et rappeler que ce ne sont que des outils, parmi d'autres, dont l'efficacité est limitée et qui peuvent donner un faux sentiment de sécurité.

Le moindre T-shirt est proposé en trois tailles au moins, et on essaye les chaussures avant de les acheter, mais c'est rarement le cas pour des équipements censés sauver la vie  :(

Dans le cas où le FFP2 deviendrait obligatoire, j'espère qu'il y aura une grosse campagne d'informations sur la façon de le porter, voire des incitations ou obligations (qui pourraient peser sur les employeurs) à les fournir en plusieurs tailles, à les vendre en petites quantités pour qu'on puisse essayer plusieurs modèles, et à fournir des essais d'ajustement, au moins pour les personnes les plus à risque.

n°64896466
Apokrif
Posté le 09-01-2022 à 02:54:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le chir est efficace si tout l'monde le porte correctement  [:spamafote]

Avec des « si » on mettrait Paris en bouteille  :pt1cable:

Et il ne faut pas se focaliser sur les FFP2 (ou équivalents comme les N95 et KN95): il existe des masques plus protecteurs  :hello:

Theomede a écrit :

Oué j'ai vu qu'ils avaient mis des boîtes de ffp2 au taf, c'est la nouvelle mode ?

S'ils fournissent un seul modèle dans une seule taille, son port risque de relever du phénomène de mode en effet  :D

Message édité par Apokrif le 09-01-2022 à 03:00:26
n°64896470
Apokrif
Posté le 09-01-2022 à 02:58:37  profilanswer

elgena a écrit :

Du coup j'utilise les ffp2 pour tous les rdvs médicaux, la pharmacie et les endroits où je dois rester plus de quelques minutes à ne pas pouvoir gérer l'éloignement des gens. J'utilise les chirurgicaux pour l'extérieur ou pour ouvrir la porte à un livreur.

« Quelques minutes », c'est déjà beaucoup, et le contact avec un livreur (du moins s'il entre dans un lieu clos) peut être dangereux même s'il est bref (j'espère que vous ouvrez les fenêtres avant et continuez à aérer après).

Pour moi, la règle devrait plutôt être:
* masque FFP2 (voire mieux) là où le masque est utile (foules et intérieurs partagés, sauf si on est seul et que l'endroit a été bien ventilé depuis le départ des autres occupants)
* autre masque (le moins cher, et pas la peine de se fatiguer à bien le porter) là où le masque ne sert qu'à éviter une amende (dans les rues désertes)

Parce que hors COVID les hôpitaux sont vides, les professionnels de santé sont au chômage technique et tout le monde a accès à un médecin dans les 24 heures ?

Message édité par Apokrif le 09-01-2022 à 03:02:32
n°64896481
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-01-2022 à 03:18:11  profilanswer

Arkin a écrit :

Impossible, les vaccinés sont stériles. :o

---------------
http://septimot.fr
n°64896491
lilendo13
Posté le 09-01-2022 à 04:00:56  profilanswer

J'espère que vous vous rendez bien compte dans quel "monde" on n'est entrain d'arriver...

Votre monde de masqué/vacciné tout les 3 mois perso j'en veux pas, même si c'est pour échapper à la mort.  :o

Message cité 5 fois
Message édité par lilendo13 le 09-01-2022 à 04:05:48

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°64896494
Spici
Posté le 09-01-2022 à 04:12:14  profilanswer

Arkin a écrit :

Euh pour un anti vax c’est tout sauf une bonne nouvelle.  
Ça signifie que l’enfant est aussi empoisonné, raison de plus qu’une femme enceinte ne se fasse pas vax :o

n°64896498
Apokrif
Posté le 09-01-2022 à 04:26:00  profilanswer

lilendo13 a écrit :

J'espère que vous vous rendez bien compte dans quel "monde" on n'est entrain d'arriver...

Votre monde de masqué/vacciné tout les 3 mois perso j'en veux pas, même si c'est pour échapper à la mort.  :o

Citation :

Americans would also be better served by adopting strategies other than vaccines to control spread of the virus, some experts said. In the case of pneumococcus, for example, immunizing children indirectly protects older adults by limiting transmission.
Improving ventilation in schools would limit spread of the coronavirus among children and all of their contacts, said Sarah Cobey, an evolutionary biologist at the University of Chicago.
“If we just go back to how we were prepandemic, and we don’t make any sort of lasting changes to schools, kids could be proportionately driving a lot of transmission,” she said.

https://www.nytimes.com/2022/01/06/ [...] sters.html

n°64896508
Tuxerman12
Posté le 09-01-2022 à 04:58:52  profilanswer

lilendo13 a écrit :

C'est quoi tes plans futurs à toi ?
Bro tip : Mars, n'est pas habitable [:clooney24]

n°64896509
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2022 à 05:02:08  answer

lilendo13 a écrit :

Prends la prochaine fusée ou déménage sur une île et bouffe du poisson. [:papatte]

n°64896511
iVador
Posté le 09-01-2022 à 05:10:55  profilanswer

Couvre feu avance à 20h en Guadeloupe tiens  

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Et Omicron est déjà à 100% la bas

n°64896516
lonely
Posté le 09-01-2022 à 05:53:56  profilanswer

Même dans l'Antarctique, on n'est pas à l'abri.
Isolée en Antarctique, une base de scientifiques belges presque entièrement contaminée
https://www.leparisien.fr/amp/inter [...] Q4CDC4.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23637  23638  23639  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)