Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23558  23559  23560  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64882894
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 10:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Ah mais je suis d'accord

Mais du coup faut arrêter de dire qu'on vaccine les enfants pour freiner les contaminations :jap:

Je suis d'accord, on vaccine d'abord pour protéger mais ça permet aussi de freiner les contaminations, parce que la vaccination diminue la transmission.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 10:33:39  profilanswer

n°64882895
kropotchni​kov
Posté le 07-01-2022 à 10:33:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça fait evidemment parti de l'effet placébo.  [:tinostar]  

Si les gens savaient et acceptaient que ce n'est scientifiquement que du sucre, ils perdraient trop d'effet placébo.  :o

Oui c'est tout le problème

Ceux qui ne mettent pas d'acte de foie dans un traitement sont désavantagés

Et ceux qui y croient ne veulent pas entendre parler d'effet placébo

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64882896
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-01-2022 à 10:33:45  profilanswer

antivax : les marchands de doute sur arte. j'vais me le remettre au début

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64882900
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2022 à 10:34:13  profilanswer

Exocet911 a écrit :

O ne donne que très peu de formes graves.. :bounce:

Chez les adultes.
Mais plus chez les enfants.

Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2022 à 10:39:23

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64882901
Htan
Posté le 07-01-2022 à 10:34:18  profilanswer

memaster a écrit :

ce sont pourtant des cas quotidiens depuis toujours?

Je ne te réponds plus. Trop de mauvaise volonté / foi.

n°64882902
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 10:34:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Non, plus depuis la reprise de janvier

Bafnim a écrit :

Plus depuis début 2022.

ha zut, les classes fermées sont donc liées aux enseignants covid+, c'est bien ça ?

---------------
n°64882907
Tammuz
Posté le 07-01-2022 à 10:35:18  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, du conditionnel pour faire "peur" sur le décés d'enfant...
Il doit avoir plus de décés d'enfant cause cancer que grippe/rougeole/covid...

Et accidents de trottinette.    [:joueurducovidgrenier:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64882909
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 10:35:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Avec le passe sanitaire il y avait que des nonvax qui se faisaient tester en même temps  

Mais bien sûr, avec des tests payants pour eux :D :D

---------------
n°64882911
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2022 à 10:35:39  profilanswer

cd5 a écrit :

ha zut, les classes fermées sont donc liées aux enseignants covid+, c'est bien ça ?

Yes, et sinon elles sont fermées une journée dans le cas d'un enfant positif, le temps que les autres se fassent tester.

Citation :

Fermeture de classe ou d’établissement

Au sein des écoles maternelles et élémentaires, et dès lors que seuls sont admis des élèves justifiant d’un premier test négatif et d’un autotest négatif à J2 et à J4 du premier test, il n’y a plus lieu de fermer automatiquement la classe si trois cas positifs sont identifiés.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64882913
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2022 à 10:35:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mouais...si tu veux...

Bah ça fait une sacré différence quand même, tu ne trouves pas ?  [:sud_conscient:4]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité

n°64882914
The NBoc
Quo Modo Deum

CAMPEDEL a écrit :

Pas de rapport.
Les protocoles de test/cas contact/isolement ont été considérablement augmentés pour cette rentrée.
Et visiblement trop, le ministère va faire machine arrière car c'est ingérable.

Citation :

J'ai l'impression que le plus gros problème à l'heure actuelle, contrairement à y a un an, c'est chez les plus petits, plus petits qui contrairement aux plus grands ne sont pas vaccinés.

Les enfants sont effectivement plus touchés par des formes sévères sur ce pic épidémique.
Mais ça reste gérable/acceptable visiblement.
Et ce n'est pas pour ça qu'on ferme les classes.

Les non-comprenants. :'(

Avec la comparaison début 2021 fin 2021 on voit un effet sur les transmissions chez les enfants avec le vaccin, point barre. Rien à voir avec ce pic épidémique là. Omicron n'a pas rendu le problème delta caduque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64882915
Nico8101
Posté le 07-01-2022 à 10:36:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu non.
Il sert à ne pas développer des formes sévères de la maladie.
Une vaccination n'empêche nullement de te faire contaminer.

D'après les chiffres ça freine bien quand même.

Expérience perso : ma femme a déclaré des symptômes (légers) le 26 décembre et évidemment le 25 on était nombreux ensemble et sans masque pendant plusieurs heures.
Mais tout le monde (même elle) vacciné triple dose.

Bilan : aucune contamination à déplorer, même pas moi.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64882917
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-01-2022 à 10:36:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Les riches étrangers mieux lotis que les français en France. Mais où on va bordel.

[:louigi:6]

n°64882921
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-01-2022 à 10:36:54  profilanswer

memaster a écrit :

c'est qd même étrange alors qu'il fallait l'autorisation d'un seul pour les 12-18? :??:

Le conseil d'état doit vouloir protéger les petits, j'en sais rien...

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64882924
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2022 à 10:37:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans une très bonne mesure pour delta...

Alors dans ce cas pourquoi le gouvernement n'a pas mis en place la vaccination infantile ?

---------------
n°64882926
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 10:37:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Yes, et sinon elles sont fermées une journée dans le cas d'un enfant positif, le temps que les autres se fassent tester.

Citation :

Fermeture de classe ou d’établissement

Au sein des écoles maternelles et élémentaires, et dès lors que seuls sont admis des élèves justifiant d’un premier test négatif et d’un autotest négatif à J2 et à J4 du premier test, il n’y a plus lieu de fermer automatiquement la classe si trois cas positifs sont identifiés.

:jap:

---------------
n°64882928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2022 à 10:37:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors dans ce cas pourquoi le gouvernement n'a pas mis en place la vaccination infantile ?

On vient pas d'ouvrir la vaccination aux 5-12, là ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64882929
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-01-2022 à 10:37:38  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne te réponds plus. Trop de mauvaise volonté / foi.

[:fafa_monteco:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64882931
oh_damned
Posté le 07-01-2022 à 10:37:44  profilanswer

shebangz a écrit :

Méthode de nazi de quoi ? Tu es dans une société. Tu joues collectif ou tu degages.  

C’est normal qu’on déprogramme des opérations à cause des non vaccinés ? Pendant ce temps là ils vont au resto pépère avec le pass de la soeur ou d’un pote.

Une société civilisée c'est justement un équilibre subtil entre l'individuel et le collectif.
Si on s'assoit sur l'individuel au profit du collectif, alors on sombre dans l'autoritarisme.
C'est ok pour une fourmi, pour un être humain moins ...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-01-2022 à 10:38:04

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64882932
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2022 à 10:37:46  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Expérience perso : ma femme a déclaré des symptômes (légers) le 26 décembre et évidemment le 25 on était nombreux ensemble et sans masque pendant plusieurs heures.

Expérience perso : on a vu un couple non vaccinés, j'ai chopé le covid, mon mec aussi (lui je sais pas trop si c'est via les copains ou par moi) et on est tous les 2 triple vaccinés.

---------------
n°64882934
kolian
Posté le 07-01-2022 à 10:37:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Et on a un vaccin contre le cancer ? :D

Certes :o

De touet manière, j'épargnerai mon fils de 7 ans du vaccin...Ah si a une condition.
Si macron annonce soit :
Vaccination obligatoire pour tous.
Et que les anti vax non vacciné ne sont plus pris en charge si malade.

Parce que bon, depuis 2 ans au final c'est majoritairement des vieux qui y passent...a eux de prendre leur responsabilité et de se vacciner.

---------------

n°64882936
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 10:38:09  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Idem au boulot, un collègue covid+ quasi asymptomatique, a déclaré 14 cas contacts (sport collectif + resto), aucune contamination, tous vaccinés.

---------------
n°64882941
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-01-2022 à 10:38:40  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ai l'exemple inverse, avec une exposition de 30 minutes [:heow]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64882942
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 10:38:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, c'est en place, 6 millions de doses prévue à fin février :jap:

---------------
n°64882947
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-01-2022 à 10:39:21  profilanswer

cd5 a écrit :

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 6510316544

Citation :

9 202 classes sont actuellement fermées en raison du #Covid19, indique ce soir le ministère de l'Education nationale.

C'est le deuxième nombre le plus élevé jamais atteint (alors même que le protocole ne prévoit pas automatiquement de fermeture au moindre cas positif).

Pour rappel le protocole c'est fermeture si 3 cas covid+ dans la même classe.

Dans les faits, en 6e pour certains établissements quand il y a un cas positif on ferme la classe pendant une journée puisque aucun élève n'est vacciné (-12ans), ils doivent tous se faire tester dans la journée et donc les faire rentrer au compte-goutte en cours de route ça devient ingérable donc c'est fermeture d'un jour même pour un cas.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64882951
kropotchni​kov
Posté le 07-01-2022 à 10:39:47  profilanswer

Je suis à moitié serbe d'origine alors c'était un peu une fierté ce gars

Un serbe qui agit mal est un mauvais serbe point, je comprends pas les pinaillages autour de citoyen etc...

J'imagine déjà la mobilisation de ses soutiens serbes...
En plus il est croyant....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64882952
cocacolali​ght
Posté le 07-01-2022 à 10:39:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui c'est tout le problème

Ceux qui ne mettent pas d'acte de foie dans un traitement sont désavantagés

Et ceux qui y croient ne veulent pas entendre parler d'effet placébo

T'es sûr ? Je croyais que c'était le cœur du canard qu'il fallait mettre ! Attention il ne s'agit pas de faire n'importe quoi sinon ça ne marche pas !

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64882953
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 10:39:51  answer

Pas le choix, voyages fréquents dans des pays qui l’imposent à la frontière  :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2022 à 11:00:46
n°64882954
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 10:39:51  profilanswer

kolian a écrit :

Certes :o

De touet manière, j'épargnerai mon fils de 7 ans du vaccin...Ah si a une condition.
Si macron annonce soit :
Vaccination obligatoire pour tous.
Et que les anti vax non vacciné ne sont plus pris en charge si malade.

Parce que bon, depuis 2 ans au final c'est majoritairement des vieux qui y passent...a eux de prendre leur responsabilité et de se vacciner.

Oui, je suis aussi bien dégoûté de voir qu'il reste des vieux réfractaires (coucou mes beaux parents), mais il n'empêche que je juge (moi tout seul hein) que le bénéfice individuel pour mes enfants est bien là.

---------------
n°64882958
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2022 à 10:40:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Idem au boulot, un collègue covid+ quasi asymptomatique, a déclaré 14 cas contacts (sport collectif + resto), aucune contamination, tous vaccinés.

Comme quoi. Ma soeur au réveillon avec pas mal d'amis, tous triple vaccinés, autotest avant la fête. Un positif déclaré juste après et apparemment les tests positifs tombent comme des mouches depuis :/

---------------
n°64882961
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-01-2022 à 10:40:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une société civilisée c'est justement un équilibre subtil entre l'individuel et le collectif.
Si on s'assoit sur l'individuel au profit du collectif, alors on sombre dans l'autoritarisme.
C'est ok pour une fourmi, pour un être humain moins ...

Il faudrait la jouer collectif, et là, je ne parle pas que du Covid.

---------------
n°64882963
epsiloneri​dani
Posté le 07-01-2022 à 10:40:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca envoie à l'hôpital et en réa les herpès ?  [:aelenia]

C'est très rare mais ça arrive. Ca peut dégénérer en encéphalite et dans ce cas on est dans des taux de létalité ebola-esque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enc%C [...] C3%A9tique

n°64882964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2022 à 10:40:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Comme quoi. Ma soeur au réveillon avec pas mal d'amis, tous triple vaccinés, autotest avant la fête. Un positif déclaré juste après et apparemment les tests positifs tombent comme des mouches depuis :/

C'est probablement de l'omicron, oui.

---------------
n°64882965
grotius
Posté le 07-01-2022 à 10:40:35  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Tu nous expliques tranquillement que le vaccin n'empeche NULLEMENT les contaminations  :ange:

C est le cas visiblement, vu le les millions de contaminations en décembre et janvier, je connais des 3 doses debut décembre deja contaminé debut janvier, le vaccin est tres décevant de ce coté, c est presque plus un traitement préventif qu un vaccin « 

n°64882966
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2022 à 10:40:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Les doses sont là mais niveau com et adhésion des médecins, on est pas vraiment bien.

---------------
n°64882968
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2022 à 10:40:59  profilanswer

Sinking a écrit :

C'était en novembre moi, j'ai été cas contact, et après criblage c'était du "souche originelle" à priori. Etonnant :D

EDIT : mais donc moins contagieux, évidemment, que delta et omicron

Message édité par cd5 le 07-01-2022 à 10:41:17

---------------
n°64882970
mxpx
----
Posté le 07-01-2022 à 10:41:01  profilanswer

panchopa a écrit :

Dans les faits, en 6e pour certains établissements quand il y a un cas positif on ferme la classe pendant une journée puisque aucun élève n'est vacciné (-12ans), ils doivent tous se faire tester dans la journée et donc les faire rentrer au compte-goutte en cours de route ça devient ingérable donc c'est fermeture d'un jour même pour un cas.

Quand t'arrive a trouver rapidement ^^.

n°64882973
CAMPEDEL
Posté le 07-01-2022 à 10:41:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

On vient pas d'ouvrir la vaccination aux 5-12, là ?

cd5 a écrit :

C'est pas faux.  [:lefab:1]

Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2022 à 10:47:13

---------------
n°64882976
viniw
geek repenti
Posté le 07-01-2022 à 10:41:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Triple dosé pour moi et mon ex et on est pas pour la vaccination de nos têtes blondes !

En 2 ans de pandémie ils ont jamais été malade (du covid) et nous non plus alors pourquoi les vacciner puisqu'on a vu que cela n’empêche nullement la contamination (si il y en a une).

c'est ma belle soeur, et mon neveu qui nous ont contaminé (triple vax) ils ont mouché/toussé 3 jours, nous double vax de juillet ca fait 10 jours qu'on est symptomatique et c'est pas finit.
tu vois le delta ?
ce n'est pas parce que ca n'empêche pas la transmission que c'est pareil.
c'est comme la ceinture de sécurité elle n'empêche les morts , mais elle les réduit considérablement.

n°64882977
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2022 à 10:41:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est très rare mais ça arrive. Ca peut dégénérer en encéphalite et dans ce cas on est dans des taux de létalité ebola-esque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enc%C [...] C3%A9tique

Ok mais c’est pertinent la comparaison avec l’herpès du coup ? :o

n°64882984
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2022 à 10:42:06  profilanswer

grotius a écrit :

C est le cas visiblement, vu le les millions de contaminations en décembre et janvier, je connais des 3 doses debut décembre deja contaminé debut janvier, le vaccin est tres décevant de ce coté, c est presque plus un traitement préventif qu un vaccin « 

Voilà, moi je me dis que ça m'a permis de ne pas faire une forme grave (et que c'est déjà pas mal, vu comme j'étais KO).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23558  23559  23560  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)