Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23539  23540  23541  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64880239
totten15
Posté le 06-01-2022 à 21:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Tous les gamins sont en train de l'avoir, quel intérêt de les vacciner ?

C'est nouveau ce virus, il n'a pas encore été beaucoup testé, j'ai peur des effets à long terme :o  
Plus sérieusement je pense qu'il faudrait avoir plus peur des effets du covid sur les enfants que ceux du vaccin. On est pas à l'abri de découvrir un truc sur les gamins covidés.

Je dis ça mais les miens ne sont pas vaccinés, madame ne veut pas trop et je n'ai pas envie de me battre pour ça.
Elle trouve que ce n'est pas à eux de protéger les antivax de leur connerie, et elle n'a pas tout à fait tort :/

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 21:37:20  profilanswer

n°64880241
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-01-2022 à 21:37:25  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

J'en ai marre de la cochonnerie de Pfizer ou Moderna.Prochain vaccin pour moi,Novavax ou Valneva.

Ça change quoi ?

goodspeed47 a écrit :

Finalement les complotistes ne sont pas loin de la vérité.

Plusieurs doses à venir pendant des années,ça va donner quoi ? à moins de 50 ans le remède peut être pire que le mal.

Finex les cochonneries,vraiment.Je ferais un faux passe,si vous avez des adresses,j'attends vos mp.

Apéro chargé ? Pourquoi faire un faux passe si Novavax ou Valneva c'est bien ?

Tu sais que tu manges de l'ARNm tous les jours, en doses bien plus importantes qu'un vaccin ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64880243
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-01-2022 à 21:38:07  profilanswer

wè   64 enfants hospitalisés ....

c'est toujours trop ! mais bon !  je comprends les parents qui hésitent à faire vacciner leur mioche ! le risque de développer une forme grave du covid est très très faible.

---------------
RIP  YOKO        
n°64880245
boulgakov
Posté le 06-01-2022 à 21:38:55  profilanswer

Non mais c'est évident de toutes façons, parmi tous les "c'est pas la peine pour les enfants" ou "mon ostéopathe me l'a déconseillé pour Timatéo" une très très large majorité se verra confortée dans son choix (Timatéo tousse 2 fois) et puis quelques malchanceux s'en mordront cruellement les doigts. Est-ce qu'écarter la seconde et funeste possibilité vaut l'heure perdue à emmener les schtroumpfs au vaccinodrome ? Pour moi oui, mais je comprends aussi les parents qui s'en balec.

n°64880247
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2022 à 21:39:13  profilanswer

totten15 a écrit :

C'est nouveau ce virus, il n'a pas encore été beaucoup testé, j'ai peur des effets à long terme :o  
Plus sérieusement je pense qu'il faudrait avoir plus peur des effets du covid sur les enfants que ceux du vaccin. On est pas à l'abri de découvrir un truc sur les gamins covidés.

Je dis ça mais les miens ne sont pas vaccinés, madame ne veut pas trop et je n'ai pas envie de me battre pour ça.
Elle trouve que ce n'est pas à eux de protéger les antivax de leur connerie, et elle n'a pas tout à fait tort :/

Je suis tout à fait d'accord avec ça aussi. Après c'est pour ça que je parle de valoriser le bénéfice pour les enfants plutôt que d'orienter le truc sur la protection des autres.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64880249
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-01-2022 à 21:39:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

wè 64 enfants hospitalisés ....

c'est toujours trop ! mais bon ! je comprends les parents qui hésitent à faire vacciner leur mioche ! le risque de développer une forme grave du covid est très très faible.

Wé bof, c'est pas comme si le vaccin était un big deal.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64880250
boulgakov
Posté le 06-01-2022 à 21:39:21  profilanswer

cryptoris a écrit :

Si tu lis certains messages tu crois que 80% des 0-11 sont vaccinés, ça coule tellement de source

Non je ne crois pas, non.

n°64880255
roswellent​ongues
Posté le 06-01-2022 à 21:40:05  profilanswer

M_D_C a écrit :

le gamin a plus de chance d'attraper un cancer avant sa majorité que de faire un covid long  

Tu peux jouer à la roulette russe devant moi ? Tu as 5 chances sur 6 de survie  [:lesadfrog:5]

n°64880256
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-01-2022 à 21:40:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je doute que 80% des participants au topic veuillent faire vacciner leurs enfants.

mon dernier le sera demain soir. :hello: Et je ne sais toujours pas quel est le bénéfice/risque pour sa petite personne. :(  
il le fera plus pour continuer à aller voir ses grandsparent à terme ou continuer à faire du sport.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64880258
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 21:40:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Et ils vont faire quoi ? Bruler leurs propres voitures ?  :??:

C'est ce qu'on fait en France  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 21:40:23  profilanswer

n°64880264
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2022 à 21:41:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C’est là que l’on voit que hfr est un forum de techos :D.
Il y a pas de rationalité derrière cette peur, cherchez pas à comprendre via des schémas de pensée…

n°64880266
Ashman
Posté le 06-01-2022 à 21:41:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ça aussi. Après c'est pour ça que je parle de valoriser le bénéfice pour les enfants plutôt que d'orienter le truc sur la protection des autres.

100€ à chaque dose d'un 5-11 ans vacciné, ça devrait accélérer la campagne de vaccination :whistle:

n°64880268
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-01-2022 à 21:42:01  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

je reviens de la COGIP (passage par le RER avec son lot d'idiots ne sachant pas porter un masque + quelques personnes qui toussaient, je me suis éloigné) et je ressens un mal de tête et une fatigue incroyables. Première fois que je sors depuis le 23 décembre et jusqu'ici j'allais très bien...

Faut sortir plus, c'est mauvais pour la santé de rester cloîtré (la preuve...). Et l'incubation c'est pas quelques heures.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64880273
mickey51
Posté le 06-01-2022 à 21:42:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non mais c'est évident de toutes façons, parmi tous les "c'est pas la peine pour les enfants" ou "mon ostéopathe me l'a déconseillé pour Timatéo" une très très large majorité se verra confortée dans son choix (Timatéo tousse 2 fois) et puis quelques malchanceux s'en mordront cruellement les doigts. Est-ce qu'écarter la seconde et funeste possibilité vaut l'heure perdue à emmener les schtroumpfs au vaccinodrome ? Pour moi oui, mais je comprends aussi les parents qui s'en balec.

La stratégie du gouvernement sur les covid longs est nulle... forcément difficile de savoir quoi faire de manière raisonnable car il n'y a pas de données chiffrées (ou très peu) :jap:

---------------
Suivi des (G)CB Winamax et PSEL
n°64880276
Didd
Posté le 06-01-2022 à 21:42:40  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

J'en ai marre de la cochonnerie de Pfizer ou Moderna.Prochain vaccin pour moi,Novavax ou Valneva.

Plusieurs doses à venir pendant des années,ça va donner quoi ? à moins de 50 ans le remède peut être pire que le mal.

Finex les cochonneries,vraiment.Je ferais un faux passe,si vous avez des adresses,j'attends vos mp.

goodspeed flashé par le radar  
https://zupimages.net/up/22/01/y1up.png

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 06-01-2022 à 21:43:51
n°64880279
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2022 à 21:43:04  profilanswer

Ashman a écrit :

100€ à chaque dose d'un 5-11 ans vacciné, ça devrait accélérer la campagne de vaccination :whistle:

Pour le gamin ou les parents ? :o

n°64880280
mickey51
Posté le 06-01-2022 à 21:43:19  profilanswer

Ashman a écrit :

Euh c'est 10000€ hein :o

---------------
n°64880281
lionel_13
Posté le 06-01-2022 à 21:43:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est sur HFR, ça fait des semaines qu'on est au courant  [:joueurducovidgrenier:4]

Au courant depuis des semaines d'une note de la Direction génerale de la  santé datée du 4 Janvier?

n°64880282
hyenal1
Posté le 06-01-2022 à 21:43:30  profilanswer

Tiens par contre j'ai l'impression qu'à Londres ils ont passé le pic :

https://data.london.gov.uk/dataset/ [...] -19--cases

Même au niveau des hospit on a l'impression que ça se désexponentialise, tandis que les réanimations n'ont toujours pas bougé..

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/JrdiShtEBiwoeC28jm/giphy.gif
#Olivie

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64880284
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-01-2022 à 21:43:34  profilanswer

Didd a écrit :

goodspeed flashé par le radar  
https://zupimages.net/up/22/01/rtqp.png

Des perroquets  [:bakk26]

n°64880290
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 06-01-2022 à 21:44:44  profilanswer

vieri32 a écrit :

4 heures d'attente (15h-19h) pour faire faire un test à mon fils en élémentaire [:deejayboulette:1] , toute la classe renvoyé à la la maison en début d'aprem, tous les parents à l'assaut pour faire tester.
Négatif : retour à l'école demain.
Je crois que le protocole a un poil saturé le système...bien entendu les auto-tests gratos que la pharmacie devait donner pour J+2 et J+4 n'étaient déjà plus dispo. Obligé de les acheter dans une autre pharmacie :sleep:

J'ai eu un mail aujourd'hui pour ma fille.
Classe fermée demain car il y a un cas covid+, pour que les enfants aillent se faire tester. Problème aucun créneau dispo avant lundi soir.
À la limite autant attendre 5 jours et revenir avec un auto test comme si elle avait été testée positive.
En une semaine c'est devenu totalement ingérable.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64880292
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 21:44:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je doute que 80% des participants au topic veuillent faire vacciner leurs enfants.

Autours de moi quasi tout le monde est vacciné mais ils ne veulent pas faire vacciner leurs enfants, ils disent qu'autant ils assument leur choix en tant qu'adulte, autant ils ne veulent pas prendre de risque pour leur enfant, je peux tout à fait comprendre

---------------
n°64880302
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-01-2022 à 21:46:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Chez moi (je sais pas si c'est représentatif évidemment) quand j'en parle aux mamans, souvent on me répond "je vais voir avec mon pédiatre". Ou alors elles en parlent à des connaissances dans le médical (certaines sont infirmières et ont quand même des réticences).

La campagne de vaccination, vous la voyez vous ? (je regarde pas la télé) J'ai pas l'impression que ça soit très punchy et très pédagogique, avec des chiffres qui rassurent et qui expliquent les bénéf pour le gamin. Certains n'ont pas envie de faire vacciner des petits de 6 ans "uniquement" pour protéger des vieux novax en gros [:lyonnais_69:3]

Non, tu as raison, il n'y a en fait absolument aucune vraie campagne pour expliquer la vaccination.

Y'a des coups politiques, des contraintes réglementaires de controle de la pandémie, mais absolument AUCUNE vraie campagne d'information (j'entends par la : des spots de radio ou télé de 1 a 2min pour expliquer, aux heures de grande écoute) sur le vaccin, ce que c'est les bénéfices et les risques.

et ça, on en parle pas, et c'est un scandale :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64880304
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2022 à 21:46:27  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

J'ai eu un mail aujourd'hui pour ma fille.
Classe fermée demain car il y a un cas covid+, pour que les enfants aillent se faire tester. Problème aucun créneau dispo avant lundi soir.
À la limite autant attendre 5 jours et revenir avec un auto test comme si elle avait été testée positive.
En une semaine c'est devenu totalement ingérable.

L'ancien protocole était critiqué aussi, mais si les cas se multiplient il est clairement plus gérable que l'actuel oui.
Et pour les enseignants, c'est aussi certainement plus pratique d'avoir tout le monde en distanciel que moitié moitié ...

n°64880305
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-01-2022 à 21:46:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

certains parents vont t'expliquer que tes affirmations tu pourra les avoir dans 5 -10 voir 20  ans. pas avant .

tandis que pour le covid ton vaccin dans 3 mois il servira à rien et qu'il faudra une nouvelle dose et encore et encore.

il faut savoir écouter les gens  et non leur cracher aux visages avec un "je vous emmerde bande d'imbéciles"

---------------
RIP  YOKO        
n°64880310
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2022 à 21:47:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Autours de moi quasi tout le monde est vacciné mais ils ne veulent pas faire vacciner leurs enfants, ils disent qu'autant ils assument leur choix en tant qu'adulte, autant ils ne veulent pas prendre de risque pour leur enfant, je peux tout à fait comprendre

Et pourtant être parent c'est aussi assumer des choix en permanence pour ses enfants.
Encore une fois il y a plus de risque même pour un enfant à être non vax que vax.

n°64880311
jamere
Posté le 06-01-2022 à 21:47:19  profilanswer

Eife a écrit :

Non, tu as raison, il n'y a en fait absolument aucune vraie campagne pour expliquer la vaccination.

Y'a des coups politiques, des contraintes réglementaires de controle de la pandémie, mais absolument AUCUNE vraie campagne d'information (j'entends par la : des spots de radio ou télé de 1 a 2min pour expliquer, aux heures de grande écoute) sur le vaccin, ce que c'est les bénéfices et les risques.

tu rigoles ?

n°64880313
somberlain
Posté le 06-01-2022 à 21:47:33  profilanswer

Eife a écrit :

Oui ça pourrait être intéressant, ça existe dans d'autres pays ?

n°64880320
boulgakov
Posté le 06-01-2022 à 21:47:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

certains parents vont t'expliquer que tes affirmations tu pourra les avoir dans 5 -10 voir 20 ans. pas avant .

tandis que pour le covid ton vaccin dans 3 mois il servira à rien et qu'il faudra une nouvelle dose et encore et encore.

il faut savoir écouter les gens et non leur cracher aux visages avec un "je vous emmerde bande d'imbéciles"

"c'est pas comme si le vaccin c'était un big deal" = "je vous emmerde bande d'imbéciles"  [:nawker:6]

Il faut savoir lire ce qu'ecrivent les gens ;)

Message édité par boulgakov le 06-01-2022 à 21:48:35
n°64880321
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 21:47:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

certains parents vont t'expliquer que tes affirmations tu pourra les avoir dans 5 -10 voir 20  ans. pas avant .

il faut savoir écouter les gens  et non leur cracher aux visages avec un "je vous emmerde bande d'imbéciles"

[:fredmoul:1]

---------------
n°64880322
mickey51
Posté le 06-01-2022 à 21:48:01  profilanswer

Eife a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
n°64880327
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-01-2022 à 21:48:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] 261 481 nouveaux cas confirmés selon santepubliquefrance.fr [:fly_66]

Le modèle américain avait prédit un pic entre le 5 et le 7 janvier ya de ça un moment.

Ca semble coller  [:julian33:4]

n°64880331
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-01-2022 à 21:48:58  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Ah oui, la stratégie habituelle du complotiste qui voudrait nous faire croire qu'avant, il avait compris l'intérêt, mais que depuis, il a ouvert les yeux...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64880332
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-01-2022 à 21:49:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Chez moi (je sais pas si c'est représentatif évidemment) quand j'en parle aux mamans, souvent on me répond "je vais voir avec mon pédiatre". Ou alors elles en parlent à des connaissances dans le médical (certaines sont infirmières et ont quand même des réticences).

La campagne de vaccination, vous la voyez vous ? (je regarde pas la télé) J'ai pas l'impression que ça soit très punchy et très pédagogique, avec des chiffres qui rassurent et qui expliquent les bénéf pour le gamin. Certains n'ont pas envie de faire vacciner des petits de 6 ans "uniquement" pour protéger des vieux novax en gros [:lyonnais_69:3]

« Je vais en parler à autant de personnes qu'il faudra pour tomber sur une personne qui sera contre. »  [:descendante_1936:1]  

n°64880334
jamere
Posté le 06-01-2022 à 21:49:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Dans ces cas-là, ils enferment leurs enfants ? Pas de TV, pas de Internet, pas de micro-ondes, pas de soleil, rien du tout ?

n°64880335
It_Connexi​on
Posté le 06-01-2022 à 21:49:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et pourtant être parent c'est aussi assumer des choix en permanence pour ses enfants.
Encore une fois il y a plus de risque même pour un enfant à être non vax que vax.

Je ne suis pas papa donc je ne me prononce pas, je t'avoue que je ne sais pas ce que je ferais.

---------------
n°64880347
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2022 à 21:50:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

« Je vais en parler à autant de personnes qu'il faudra pour tomber sur une personne qui sera contre. »  [:descendante_1936:1]  

Mais qu'est ce que tu racontes ?

---------------
n°64880349
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2022 à 21:50:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ?

---------------
n°64880350
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-01-2022 à 21:50:17  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tiens par contre j'ai l'impression qu'à Londres ils ont passé le pic :

https://data.london.gov.uk/dataset/ [...] -19--cases

Même au niveau des hospit on a l'impression que ça se désexponentialise, tandis que les réanimations n'ont toujours pas bougé..

https://media.giphy.com/media/YQLx8G3dVflNGnf8iB/giphy.gif

---------------

n°64880351
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 06-01-2022 à 21:50:24  profilanswer

Ashman a écrit :

J'ai du respect pour les parents qui ont cette patience, surtout à attendre dans le froid [:implosion du tibia]  

A ta place, j'aurais pris le RDV pépère pour le samedi sur doctolib et renvoi du gamin lundi à l'école si négatif. Quant aux autotests, no comment [:pivoine de cheshire:2]

A la base tu n'estimes pas le temps d'attente et plus tu attends plus tu te dis que ce serait con de se barrer après avoir attendu 1h, puis 2h etc...tu vois le truc  :D  

Et en rentrant on après qu'un de mes autre fils est cas contact suite à son cours de musique  [:fffffffffuuuuuuuu-]  
Pour lui ce sera autotest ce WE  [:am72] , le protocole collège autorise à retourner en cours si vacciné.

n°64880352
Ashman
Posté le 06-01-2022 à 21:50:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour le gamin ou les parents ? :o

Encore plus vicieux que moi je vois :o Je pensais aux parents :D  

mickey51 a écrit :

Euh c'est 10000€ hein :o

Tu t'es cru en Suisse ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23539  23540  23541  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)