Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23146  23147  23148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64822178
coffee jui​ce
Posté le 30-12-2021 à 17:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tadcon a écrit :

Ma femme COVID+ depuis bientôt une semaine me dit qu'après 7 jours elle n'est plus contagieuse même si elle a un test positif et qu'elle aura donc le droit de sortir de sa chambre.  
Évidemment j'ai dit non  [:paydaybear:3] Et que je ne veux pas la voir en sortir avant qu'elle me présente un test négatif.

C'est moi qui exagere ou ma femme est une ballek ?

Tiens ta femme  :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 17:08:51  profilanswer

n°64822183
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 17:09:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

quand ils seront morts on pourra ensuite continuer à fermer des lits.

Non, pourquoi ? On les utilisera pour les autres pathologies qui nécessitent un passage en réa.

n°64822184
joost6
de Nazareth
Posté le 30-12-2021 à 17:09:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et dire que si Macron avait posé ses couilles et avait mis ce vaccin obligatoire on aurait pas tout ce merdier :/

Ca aurait rien changé, une personne ayant peur des vaccins n'ira pas et plus tu le menaces moins il ira.

n°64822192
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 17:10:24  answer

si je prends un parfum et que je le sens je le sens oui

mais j'ai l'impression de ne plus sentir les odeurs du quotidien, comme si tout était aseptisé

n°64822193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2021 à 17:10:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et dire que si Macron avait posé ses couilles et avait mis ce vaccin obligatoire on aurait pas tout ce merdier :/

Clairement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64822194
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-12-2021 à 17:10:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

et sinon tu as des arguments ?

vaccin nom masculin :
Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
Sérum et vaccin.

C'est surtout toi qui est à côté de la plaque.  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Il existe en effet deux types d'immunité conférés par les vaccins. L'immunité « effective », qui protège le sujet contre les principaux symptômes d'une maladie mais n'empêche pas le virus d'entrer dans l'organisme et de s'y multiplier, et l'immunité dite « stérilisante », qui prévient l'infection de l'organisme par le virus et empêche donc la propagation du pathogène. Et si la deuxième solution représente le but ultime de la recherche vaccinale, elle est en réalité rarement atteinte.

Vaccins non stérilisants : un virus qui continue à circuler

Un des cas les plus connus de vaccin stérilisant est celui de la variole, la seule maladie dans l'histoire à avoir été éradiquée par un vaccin. Les anticorps produits par la réponse immunitaire en réaction au vaccin éliminent entièrement le virus de l'organisme, et suppriment de fait la circulation du virus. La rougeole est un autre exemple de vaccin à immunité stérilisante.

Mais la plupart des vaccins (hépatite B, oreillons, grippe...) ne procurent qu'une immunité effective. « Avec ces vaccins, le système immunitaire contient suffisamment l'agent pathogène pour prévenir la maladie, mais celui-ci peut persister dans l'organisme et potentiellement infecter d'autres personnes. Cela signifie que l'agent pathogène continue à circuler dans une population, où il peut rendre malades des personnes non vaccinées ou vulnérables, ou encore évoluer vers une forme résistante à la réponse immunitaire », avertit Dawn Bowdish, professeur de médecine à l'université McMaster au Canada, dans le journal Scientific American.

Quand la vaccination accroît l’infectiosité

Dans certains cas, la vaccination peut même engendrer une diffusion accrue du pathogène. Les vaccins contre Bordetella pertussis, la principale bactérie responsable de la coqueluche, entraînent ainsi le développement du microbe dans les voies respiratoires supérieures, alors que l'infection « naturelle » produit une puissante réponse immunitaire dans les muqueuses. « La transmission asymptomatique peut donc être un moteur majeur de la résurgence de la coqueluche dans les populations hautement vaccinées », attestent les auteurs d’une étude de l’Institut Pasteur de Lille.

Réduire la charge virale

Alors faut-il vacciner massivement contre la Covid-19 sachant que l'on ne sait pas si le vaccin empêche la transmission du virus ? Oui, selon Richard Bailey, auteur d'une modélisation sur le virus de Marek chez les poulets. « La vaccination avec un vaccin non stérilisant réduit considérablement la charge virale chez les personnes vaccinées, mais aussi chez les personnes contacts non vaccinées qu'elles infectent. Par conséquent, elles sont moins susceptibles de répandre des virus infectieux. Même une vaccination partielle avec [ce type de vaccin] a des conséquences positives sur le contrôle de la propagation et des symptômes de la maladie ».

Citation :

L’immunité stérilisante est acquise lorsque le vaccin engendre suffisamment d’anticorps neutralisants chez l’individu. Ces anticorps bloquent l’entrée du virus dans la cellule et l’empêchent donc de se multiplier. Mais il existe d’autres formes d’immunité acquise, comme celle des lymphocytes T ou des anticorps non neutralisants, qui ralentissent la progression du virus et préviennent les principaux symptômes.

Une étude préliminaire portant sur le vaccin Pfizer/BioNTech montre une baisse significative de la charge virale chez les patients infectés ayant reçu une première dose de vaccin. « Cela suggère que la vaccination réduit le potentiel infectieux des personnes vaccinées même si elle ne prévient pas l'infection », confirme dans Nature Virginia Pitzer, épidémiologiste à la Yale School of Public Health à New Haven (États-Unis). Les essais du vaccin AstraZeneca ont également montré une plus grande réduction de la charge virale chez les personnes vaccinées.

https://www.futura-sciences.com/san [...] ile-85890/

n°64822196
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 17:10:56  profilanswer

Olivie a écrit :

C’est de la merde, ca diminue en Belgique :o

Le chiffre du jour fait mal pour la Belgique :o

https://i.imgur.com/znX1JO0.png

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64822198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2021 à 17:11:08  profilanswer

L'hôpital ne sera pas saturé une fois qu'on aura mis les antivaxx en bas de la pile des priorités hein.

---------------
n°64822205
R2mi
Posté le 30-12-2021 à 17:12:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et la question est, pourquoi n'a t-il pas lancé la vaccination obligatoire ?

n°64822207
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 17:12:30  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FH2Nrgj [...] me=900x900https://twitter.com/Simmons__/status/1476492035427287040?t=H9qGX2oxr029jWHWCENWAA&s=19

La question, c'est aussi : quelle issue pour la sortie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 17:12:30  profilanswer

n°64822208
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-12-2021 à 17:13:04  profilanswer

Theomede a écrit :

L'hôpital ne sera pas saturé une fois qu'on aura mis les antivaxx en bas de la pile des priorités hein.

Les priorités sont en fonction de l'âge mon cher Théomède.
Un non vax de 50 ans passera avant le cancer d'un vax de 70.

n°64822209
ponzi
Posté le 30-12-2021 à 17:13:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

80% des réa sont occupées par les non vax.

https://www.liberation.fr/checknews [...] NCANHVBLY/

Le flux : "Alors que plusieurs responsables de services de réanimation expliquent voir arriver une très grande majorité de non-vaccinés dans leurs unités, la moyenne, au niveau national, est proche de 50%."

Le stock : "Pas de données sur le «stock» de personnes vaccinées ou non-vaccinées"

J'ai signalé ta fake news. Voyons maintenant comment l'impartial modération va trancher [:hugeq:1]

n°64822210
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2021 à 17:13:14  profilanswer

Citation :

Le fait qu'Anastasia Colosimo, Docteur en science politique, se sente libre de lancer sur un plateau de télévision que "laisser mourir les non-vaccinés est un bon moyen de sélection naturelle" en ricanant de cette blague obscène... Montre la dégénérescence de notre société ! https://t.co/4STy7HSEWx

Ça rage  [:clooney24]

---------------
#TeamFirst
n°64822214
jamere
Posté le 30-12-2021 à 17:13:25  profilanswer

R2mi a écrit :

Et la question est, pourquoi n'a t-il pas lancé la vaccination obligatoire ?

Il a fait confiance au bon sens des français.

n°64822216
nicls
Posté le 30-12-2021 à 17:13:34  profilanswer

Les patients à la pharmacie devant : "Faut qu'on se fasse tester, on tousse depuis ce matin"...  

On en est vraiment arrivé à ce niveau ?

n°64822217
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-12-2021 à 17:13:47  profilanswer

joost6 a écrit :

Ca aurait rien changé, une personne ayant peur des vaccins n'ira pas et plus tu le menaces moins il ira.

les non vaccinés seraient moins nombreux quand même !  

chaque médecin référant vaccinant tout son cheptel et faisant remonté aux autorités les noms des récalcitrants, crois moi ça en calmerait certains  

---------------
RIP  YOKO        
n°64822219
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-12-2021 à 17:13:52  profilanswer

Effaceur a écrit :

:jap:  

En tout cas c'est bien triste :o

Moi je pense toujours qu'il faut tout rouvrir, vu qu'on en a pour 10 ans à porter le masque et se taper des conseils de défense sanitaire, autant abdiquer un peu. Je pense qu'on préfère tous vivre avec ce "risque", assez faible en plus, de décès, que de vivre comme des rats depuis 2 ans.

A ce rythme on aura le même discours du next Castex pour le nouvel an 2025.

Ne pas oublier les covid longs [:michel_cymerde:3]  

orodreths a écrit :

Du coup il faut aérer ou pas le logement en ville ? Comme il faut porter le masque pour se protéger des aérosols en extérieur.

Le risque en extérieur est quasi nul, aère chez toi.

---------------
Twitter
n°64822220
Wisemar
Posté le 30-12-2021 à 17:14:00  profilanswer

Y a toujours un peu de delta qui se promène.

n°64822223
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 17:14:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, tu n'es pas considéré cas contact pendant 2 mois après avoir été malade.

Merci chef. Tu as un lien qui source ça pour rassurer la famille qui veut nous isoler ?  :O

n°64822224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2021 à 17:14:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui, et ça risque de changer, cf les débats allemands :)

Laisser grossir la tumeur d'un gosse pour soigner à la place un débile d'antivaxx, je ne suis pas sûr que ce soit le souhait de la majorité :)

---------------
n°64822226
Htan
Posté le 30-12-2021 à 17:14:35  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pas forcément  
C'est là tout le débat

n°64822234
joost6
de Nazareth
Posté le 30-12-2021 à 17:15:49  profilanswer

ponzi a écrit :

Le flux : "Alors que plusieurs responsables de services de réanimation expliquent voir arriver une très grande majorité de non-vaccinés dans leurs unités, la moyenne, au niveau national, est proche de 50%."

Le stock : "Pas de données sur le «stock» de personnes vaccinées ou non-vaccinées"

J'ai signalé ta fake news. Voyons maintenant comment l'impartial modération va trancher [:hugeq:1]

50% de non vaccinés c'est énorme sachant que 90% de la population est vaccinée, les 10% non vaccinés représentant 50% des lits.

Message cité 2 fois
Message édité par joost6 le 30-12-2021 à 17:16:54
n°64822237
Spici
Posté le 30-12-2021 à 17:16:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Car le ton monte parmi les soignants pour appeler à la vaccination contre le Covid. « Mais bon sang, la vaccination », implore-t-elle. « Le fait de ne pas être vacciné est devenu […] la pire des comorbidités ».

Citation :

À Marseille, l’hôpital de la Timone a dû réorganiser son service d’urgences en dédiant un secteur au Covid-19 face à la nouvelle vague. Le personnel soignant témoigne de sa lassitude. « C’est quand même rageant d’avoir tous les gens que je vois aux urgences, non-vaccinés. Si tout le monde était vacciné ici, on n’aurait pas de problème de places à l’hôpital, ni aux urgences, ni en réanimation », rapporte le docteur Nicolas Bonté sur France 3 Provence-Alpes .

Citation :

« C’est un jour sans fin », s’exaspère encore sur France 2 Christelle Albert, infirmière au CHU de Nancy. « C’est une déception, parce qu’il y a un an, il n’y avait pas le vaccin, là maintenant il y a des traitements et disons qu’on pourrait éviter les formes graves et l’engorgement des services de réanimation. »

Citation :

« Aujourd’hui, on altère la qualité des soins de tout le monde notamment parce qu’une partie de la population a fait le choix de ne pas accepter le vaccin. Mais ce n’est pas un choix individuel de se vacciner, c’est devenu un choix collectif ! Car là, 10 % de la population met en péril les 90 % qui restent », s’irrite Yohann Dubois, responsable de l’unité des soins intensifs au Groupe hospitalier mutualiste (GHM) de Grenoble, cité par le Dauphiné Libéré .

Citation :

Bien qu’ils traitent tous les patients, peu importe leur statut vaccinal, des médecins avouent avoir de moins en moins d’empathie pour les non vaccinés. Quoi qu’il en soit, la prise en charge prioritaire des non vaccinés anime un débat qui émerge au sein de la communauté médicale, exaspérée par un système hospitalier au bord de la rupture.

En effet, on y arrive à ce débat [:michel_cymerde:3]  

Je me met dans le cas de figure d’un engorgement des hôpitaux où on m’expliquerait que mes vieux parents vaccinés mais qui malheureusement font une forme grave passeraient après un quarantenaire non vacciné aussi mal en point mais qui a encore la vie devant lui, bah je le prendrais mal.  
Pour moi il serait normal qu’en cas de choix, le critère numéro un soit que la personne soit vaccinée ou non (sauf si immuno déprimée). Mais je comprend qu’on vit dans une société ou tout le monde a le droit aux mêmes soins et que du coup c’est un sujet sensible.

n°64822238
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 17:16:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que les 10% de vaccinés foutent la merde en chopant le Covid et pour une partie en finissant à l'hôpital.

Exemple, en partant des hypothèses :

• 3000 personnes actuellement en réa dans le pays
  • 80% de non vaccinés qui occupent les réas
  • Réduction de 90% des risques d'hospitalisation pour les vaccinés

Sur les 3000, il y a donc 600 vaccinés qui seraient hospitalisés quoiqu'il arrive. Reste les 2400 non vaccinés : s'ils étaient vaccinés, seulement 240 seraient hospitalisés. On aurait un total de 840 au lieu de 3000 dans les réas et il n'y aurait pas de problème.

J'ai fait une simulation à partir des données Drees par tranches d'âge.

- Sur les 4 dernières semaines disponibles (du 15/11 au 12/12) on a eu 4 835 entrées en soins critiques chez les 20 ans et plus.

- Si on avait eu le même nombre de triples dosés et tous les autres avec deux doses, on aurait eu 2 443 entrées (soit 2 fois moins)

- Si tout le monde avait été triple dosé, on aurait eu 1 286 entrées (soit 3,8 fois moins)

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64822239
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-12-2021 à 17:16:14  profilanswer

ponzi a écrit :

Je suis sur mobile la mais on a de multiples article de témoignages de médecin dans ce sens. Je suis serein.

n°64822242
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-12-2021 à 17:16:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et ça risque de changer, cf les débats allemands :)

Laisser grossir la tumeur d'un gosse pour soigner à la place un débile d'antivaxx, je ne suis pas sûr que ce soit le souhait de la majorité :)

Htan a écrit :

Pas forcément  
C'est là tout le débat

C'est ouvrir la boîte de Pandore... et si le cancer de M.X vacciné est dû à ses 2 paquets de Gitane quotidien depuis 40 ans? que le non vax ne l'est pas par endoctrinement familial?
Les médecins n'ont pas forcément le contexte.

n°64822248
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-12-2021 à 17:17:03  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/erictopol/statu [...] 92324?s=21

Citation :

Childhood vaccinations in Europe.
The US is <25% for this age group, in the midst of a marked increase in their hospitalizations (vast majority unvaccinated)

https://www.ft.com/content/2a0be3d3 [...] 34c9af39ff

@labboudles @hannahkuchler @mroliverbarnes  
reuters.com/world/us/covid… @CarlODonnell26 @aaboulenein

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 99af9d.jpg

C'est quoi cette tranche d'âge là ? 5-14? :D

En comparaison, pour les 5-18 (seule donnée qui permet de comparer un peu), en France, c'est 38%

---------------
n°64822250
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-12-2021 à 17:17:09  profilanswer

ponzi a écrit :

L'irresponsabilité ? Tu t'es testé combien de fois ces 3 derniers mois ? Perso j'en suis à 12, tous négatifs. T'es au courant que même vacciné asymptomatique tu transmets ? Alors oui ce petit ton du moralisateur qui n'a en tête que les critères qui l'arrange me fait bien rire.

[:anefail:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64822251
pistache52
Posté le 30-12-2021 à 17:17:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Alors en terme de comorbidités seules, avec le vaccin, cela devient faux.

n°64822252
fredo3
Posté le 30-12-2021 à 17:17:20  profilanswer

joost6 a écrit :

Faut nuancer.
Il y a l'antivax farouche pour qui en effet il n'y a rien à faire, et après sans doute qu'il y a pas mal de ballek ou qui joue le petit rebelle, mais qui peuvent encore changer d'avis.

Moi je pense que ce qui manque c'est les images chocs à la télé, c'est con, je suis d'avis que certain n'ont toujours pas compris à quel point c'est grave ce qui se passe dans les hôpitaux.

On montre bien des Kevina et Kevin qui dandinent du cul dans des émissions de télé-réalité àlakon, ca serait pas mal que ce qui se passe derrière les murs des hôpitaux soit montré plus souvent avec juste le floutage des visages, et pas seulement dans un petit reportage de 3 minutes au JT.

Message édité par fredo3 le 30-12-2021 à 17:31:07
n°64822254
Tammuz
Posté le 30-12-2021 à 17:17:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Le chiffre du jour fait mal pour la Belgique :o

https://i.imgur.com/znX1JO0.png

Olivie est demandé au parloir !     [:gaga hurle]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64822255
ponzi
Posté le 30-12-2021 à 17:17:34  profilanswer

joost6 a écrit :

50% de non vaccinés c'est énorme sachant que 90% de la population est vaccinée, les 10% non vaccinés représentant 50% des lits.

Peut-être mais ca ne justifie pas les fake news.

n°64822259
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-12-2021 à 17:18:03  profilanswer

dchiesa a écrit :

Dire que quand j'étais gosse, ces mecs c'était l'incarnation de la science-fiction à la télé.  :/

Soyons précis [:kolombin:1]

Message édité par Faramir le 30-12-2021 à 17:20:05

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64822260
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-12-2021 à 17:18:06  profilanswer

nicls a écrit :

Les patients à la pharmacie devant : "Faut qu'on se fasse tester, on tousse depuis ce matin"...  

Si ils ont prévu de voir du monde c'est plus sage nan ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°64822261
Htan
Posté le 30-12-2021 à 17:18:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est ouvrir la boîte de Pandore... et si le cancer de M.X vacciné est dû à ses 2 paquets de Gitane quotidien depuis 40 ans? que le non vax ne l'est pas par endoctrinement familial?

Le non vax avait (a) une solution facile à portée de main

n°64822264
matthew027
Posté le 30-12-2021 à 17:18:35  profilanswer

ponzi a écrit :

En tout cas les données sur l'application anticovid ne sont plus mises à jour depuis le 12 décembre concernant les parts de vax/non vax en hospitalisation et réa

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64822265
ponzi
Posté le 30-12-2021 à 17:18:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je suis sur mobile la mais on a de multiples article de témoignages de médecin dans ce sens. Je suis serein.

Mdr la rigueur scientifique du "camp de la raison" !

n°64822267
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-12-2021 à 17:18:53  profilanswer

nicls a écrit :

mes parents triplevax.
se sont fait tester pasque l'applitousseantimachin leur a donné une alerte 3 jours après. c'était un contact...
...dans une pharmacie :pt1cable:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64822268
Htan
Posté le 30-12-2021 à 17:18:54  profilanswer

ponzi a écrit :

Peut-être mais ca ne justifie pas les fake news.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494afb69ebb650668c.jpg
Et les stats officielles, fake news ?

n°64822272
Effaceur
Posté le 30-12-2021 à 17:19:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Fumer est une addiction, au même titre que les obèses accrocs au sucre.

Ne pas vouloir se faire vacciner c'est de la bêtise crasse.

Toute façon avant d'en arriver là, tu prends le numéro de sécu de chaque antivax et tu fous une amende très dissuasive de 2000 euros + vaccination obligatoire pour les lieux de travail.

Ensuite, si avec 100% de couverture vaccinale ou presque, on voit que y'a le variant machin et machin, on réouvre tout et on assume les morts directs et indirects. Je ne suis plus étudiant mais franchement c'était les meilleures années de ma vie, j'ose pas imaginer les pauvres types qui ont eu le bac en juillet 2019.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23146  23147  23148  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)