Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58722353
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 11:49:57  answer

Reprise du message précédent :

bob_de_dallas a écrit :

Ce n'est pas que l'information est cachée, mais c'est qu'on ne communique pas dessus car c'est un non événement. Des gens meurent tous les jours de maladies, et c'est parfaitement naturel.

Ce que je reproche dans l'histoire du Coronavirus c'est qu'on a à la moitié du journal télévisé qui parle de ça. Evidemment que ca entraine un début de psychose chez certain.
C'est normal que le sujet soit abordé par les médias car c'est une maladie peu connue et qu'on ne sait pas quelle pourrait être les effets à grande échelle mais le traitement médiatique est totalement exagéré.

Ceci explique cela, si j'ai bien lu 72% de personnes avec des facteurs de risque de complication ne sont pas vacciné.  Je fais partie des personnes avec facteur de risque en raison d'un asthme, mon médecin m'a déclaré à la sécu, chaque année je reçois un courrier pour me faire vacciner. Il n'y a rien de coercitif, si tu ne le fais personne n'ira le faire à ta place. C'est déjà pas mal que la sécu te rappelle que tu dois te faire vacciner et qu'en plus elle te le propose gratuitement.
Après le médecin peut n'avoir pas fait son travail ou que le patient n'a pas de suivi régulier ou que tout simplement son trouble n'a pas encore été diagnostiqué.

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 11:50:59
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 11:49:57  profilanswer

n°58722417
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-02-2020 à 11:54:45  profilanswer

Bonjour,

Présentement enfermé dans mon bunker qui date de la guerre froide, avec 2 tonnes de biscuits, 250 litres de rosé pamplemousse, et un Verney-Carron graissé et chargé  [:smb2307:10]  

Merci de me dire quand les chinois sont tous morts svp  [:orodreths:3]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58722430
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 11:55:22  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ce n'est pas que l'information est cachée, mais c'est qu'on ne communique pas dessus car c'est un non événement. Des gens meurent tous les jours de maladies, et c'est parfaitement naturel.

Ce que je reproche dans l'histoire du Coronavirus c'est qu'on a à la moitié du journal télévisé qui parle de ça. Evidemment que ca entraine un début de psychose chez certain.
C'est normal que le sujet soit abordé par les médias car c'est une maladie peu connue et qu'on ne sait pas quelle pourrait être les effets à grande échelle mais le traitement médiatique est totalement exagéré.

Tu te rend comptes si en France on mettait 3.5 millions de personnes en quarantaine, l armée dans les rues, interdiction d inhumation, crémation obligatoire sans cérémonie, le tout pour seulement 15 morts en 2mois ?
C est la proportionnelle entre la France et la chine...

Et qu a côté buzyn dirait, spa grave la grippe fait 10k mort par an ! Yarien a voir, on gère  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58722474
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-02-2020 à 11:58:32  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Tu te rend comptes si en France on mettait 3.5 millions de personnes en quarantaine, l armée dans les rues, interdiction d inhumation, crémation obligatoire sans cérémonie, le tout pour seulement 15 morts en 2mois ?
C est la proportionnelle entre la France et la chine...

Et qu a côté buzyn dirait, spa grave la grippe fait 10k mort par an ! Yarien a voir, on gère  [:cosmoschtroumpf]

on parle d'un régime autoritaire communiste, renseigne toi sur le génocide des moineaux pour voir le type de dérives que ça engendre

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58722502
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-02-2020 à 12:00:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bonjour,

Présentement enfermé dans mon bunker qui date de la guerre froide, avec 2 tonnes de biscuits, 250 litres de rosé pamplemousse, et un Verney-Carron graissé et chargé  [:smb2307:10]  

D'après mes calculs, t'as le temps de crever 325123476 fois avant que ça arrive :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°58722507
yorys
Posté le 03-02-2020 à 12:01:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bonjour,

[:power600][:power600][:power600]

Message édité par yorys le 03-02-2020 à 12:01:47
n°58722576
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 12:07:21  profilanswer

mattgiver a écrit :

on parle d'un régime autoritaire communiste, renseigne toi sur le génocide des moineaux pour voir le type de dérives que ça engendre

tu passes à côté, la question qu'il faut se poser pourquoi mettre en place un tel bazar alors qu'à côté tout le monde dit que la grippe saisonnière fait bien plus de mort ? Au  
passage ils sont en train de plomb ouvertement leur économie devant l'ensemble des médias du monde, il faut probablement passer pour rien, pas pour un petit rhume en tout cas....

---------------
n°58722592
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 12:08:30  profilanswer

https://www.lepoint.fr/monde/pourqu [...] 894_24.php

Article très intéressant à lire pourquoi il ne faut absolument pas comparer le ncov2019 avec la grippe saisonnière, c est rapide, et ça dit surtout que si on installe pas de scanner dans les aéroports, c'est parce qu'on est pas équipé, pas vraiment parce que c est inutile.....

Message cité 7 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 03-02-2020 à 12:09:05

---------------
n°58722605
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 12:09:38  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

tu passes à côté, la question qu'il faut se poser pourquoi mettre en place un tel bazar alors qu'à côté tout le monde dit que la grippe saisonnière fait bien plus de mort ? Au  
passage ils sont en train de plomb ouvertement leur économie devant l'ensemble des médias du monde, il faut probablement passer pour rien, pas pour un petit rhume en tout cas....

C'est un virus "inconnu" c'est pour ça.

La chine est entrain de montrer au monde entier qu'elle sait agir en cas d'épidémie d'un virus inconnu et potentiellement très mortelle c'est tout. Le monde entier à les yeux rivés sur yeux c'est normal que le gouv chinois ne veut pas flancher et se prendre les critiques. Le pire serait de dire que ça les dépasse et demander de l'aide.

n°58722654
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 12:14:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La chine est entrain de montrer au monde entier qu'elle sait agir en cas d'épidémie d'un virus inconnu et potentiellement très mortelle c'est tout. Le monde entier à les yeux rivés sur yeux c'est normal que le gouv chinois ne veut pas flancher et se prendre les critiques. Le pire serait de dire que ça les dépasse et demander de l'aide.

En effet, c'est bien la qu est le problème c'est un virus inconnu. et quand on sait pas on ne parle pas et surtout on applique le principe de précaution avant de dire que c'est pas grave sans savoir....

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 03-02-2020 à 12:14:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 12:14:11  profilanswer

n°58722695
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 12:18:00  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Article très intéressant à lire pourquoi il ne faut absolument pas comparer le ncov2019 avec la grippe saisonnière, c est rapide, et ça dit surtout que si on installe pas de scanner dans les aéroports, c'est parce qu'on est pas équipé, pas vraiment parce que c est inutile.....

Intéressant aussi et peu surprenant de voir que la grippe de 1918 partage la même origine que le Ncov2019, cad la Chine. Ce beau pays à l'hygiène impeccable. C'est pas la première épidémie et de loin la dernière. Quand est ce qu'ils comprendront ? :o

Mesrinelef0u a écrit :

En effet, c'est bien la qu est le problème c'est un virus inconnu. et quand on sait pas on ne parle pas et surtout on applique le principe de précaution avant de dire que c'est pas grave sans savoir....

Oui "inconnu" pas trop vu que c'est le SRAS 2.0 :o

n°58722697
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 12:18:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Trop tard ils ont déjà demandé à l'EU s'ils pouvaient envoyé un peu de matos genre masques / combis.
Et c'est la première puissance industrielle qui n'a qu'une obscure ville touchée à peine.

Je suis d'ailleurs agréablement surpris qu'on fabrique encore des masques en France.
Par contre la chambre d'aération pour inhalateur de mon gosse (un bout de plastique avec un embout silicone) est... made in China.
Je suis toujours choqué de voir des trucs basiques comme ça qui viennent de là bas.

n°58722703
Sillage276
Posté le 03-02-2020 à 12:18:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Bonjour,

Tu as oublié les 680 rouleaux de PQ. Tu es foutu tu vas devoir ressortir :o  Mourrir pour du papier toilette c'est ballot  [:andre1980:3]  

n°58722723
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 12:21:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Intéressant aussi et peu surprenant de voir que la grippe de 1918 partage la même origine que le Ncov2019, cad la Chine. Ce beau pays à l'hygiène impeccable. C'est pas la première épidémie et de loin la dernière. Quand est ce qu'ils comprendront ? :o

Et la grippe de Hong Kong.
Et la grippe aviaire.
Et le SRAS 1.0.

Toutes les merdes viennent de là bas, à bouffer des porcs qui se font chier dessus par les cages de poule au dessus, à côté de l'étal à chauve souris qui pissent sur les serpents.
J'espère qu'ils vont comprendre cette fois et interdire une bonne fois ce délire.

n°58722728
yorys
Posté le 03-02-2020 à 12:22:11  profilanswer

airspeed a écrit :

La grippe standard existe aussi en chine et c'est pas plus la panique que chez nous
Faut être sacrément perché pour dire que yarien de plus qu'une grippe  

Il faut aussi être un brin perché pour comprendre que j'ai écris "yarien", je dis juste qu'avec de telles conditions d'hospitalisation il n'est pas étonnant qu'il y ait des morts et que ce serait déjà le cas pour une "simple" grippe avec des personnes fragiles !

Ceci dit ce topic est à la fois fendart et terrifiant par le niveau de manque de sang froid qu'il dénote chez beaucoup d'intervenants (je ne regarde plus la télé depuis des lustres, ceci explique peut-être cela) !

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 03-02-2020 à 12:23:16
n°58722750
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 12:24:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui "inconnu" pas trop vu que c'est le SRAS 2.0 :o

C est un peu simpliste comme raisonnement, les médecins en sont toujours a étape des hypothèses, et en attente de confirmation..

---------------
n°58722761
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 12:25:20  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

C est un peu simpliste comme raisonnement, les médecins en sont toujours a étape des hypothèses, et en attente de confirmation..

Pas vraiment vu qu'ils partagent beaucoup en commun :o

Cf le lien d'une conférence sur le coronvirus y a pas mal de page.

n°58722782
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 12:27:17  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Putain enfin un article sensé.

n°58722799
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 12:28:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas vraiment vu qu'ils partagent beaucoup en commun :o

Cf le lien d'une conférence sur le coronvirus y a pas mal de page.

Oui d accord, ça c est ce qui est expliqué depuis qq temps déjà, de la a dire qu on le connait, c est un raccourci un peu rapide....

Je répare des renaults en panne, je répare donc des voitures, Ferrari est une voiture, je suis donc aussi réparateur Ferrari  :o

---------------
n°58722812
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-02-2020 à 12:29:58  profilanswer

Citation :

Une pénurie de masques de protection en Chine. Les craintes liés à cette l'épidémie de pneumonie virale, qui a contaminé plus de 17 000 personnes, ont poussé les Chinois paniqués à faire le plein pour tenter de limiter sa propagation. Plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud, ont déjà envoyé des équipements à la Chine, a déclaré à la presse une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

n°58722816
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 12:30:10  profilanswer

yorys a écrit :

Il faut aussi être un brin perché pour comprendre que j'ai écris "yarien", je dis juste qu'avec de telles conditions d'hospitalisation il n'est pas étonnant qu'il y ait des morts et que ce serait déjà le cas pour une "simple" grippe avec des personnes fragiles !
...

La grippe, comme tous les ans en Chine, n'a jamais nécessité la construction en urgence d'hôpitaux en 10j, ni de bloquer 60 millions de personne  [:clooney10]

n°58722824
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 12:31:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La grippe, comme tous les ans en Chine, n'a jamais nécessité la construction en urgence d'hôpitaux en 10j, ni de bloquer 60 millions de personne  [:clooney10]

Et pourtant ça doit faire un paquet de morts   [:absolutelykaveh]

Bien plus que les 300 pov ploucs du Corona millésime 2019   [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 03-02-2020 à 12:32:22

---------------
n°58722854
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-02-2020 à 12:34:40  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

très bien cet article

---------------
antithéiste
n°58722874
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-02-2020 à 12:36:45  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Intéressant.  [:etchebest:1]

n°58722875
Stilgar59
Posté le 03-02-2020 à 12:36:47  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Bien plus que les 300 pov ploucs du Corona millésime 2019   [:implosion du tibia]

On ne peut pas comparer les chiffres habituels de la grippe, sur une épidémie finit donc.
Avec les chiffres d'une épidémie en cours. Pour l'instant on n'a aucune idée du bilan final du coronavirus de 2019.
Mais si les chinois réagissent comme ça, c'est surement plus grave qu'une épidémie de grippe.

Bon après ça ne va pas être la fin du monde, mais on risque de se payer une crise économique par dessus le marché!

n°58722890
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 12:38:44  profilanswer

Les navires de croisière interdisent les passagers récemment passés par la Chine...
Un peu lents à réagir, les Chinois sont déjà dans tous les bateaux...
https://www.20minutes.fr/monde/2709 [...] -devissent

n°58722908
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 12:41:22  profilanswer

Le pb est de minimiser ouvertement la dangerosité du ncov 2019 sans avoir de donné suffisante pour le faire. Les gvt occidentaux (pas les Usa) le banalisent en le comparant avec la grippe saisonnière. Je n espère pas, mais si ils se plantent, ils vont devoir lancer les grandes manœuvres comme en Chine, et expliquer au français qu ils ont dit de la merde, ecornant au passage le peu de crédibilité dont ils disposaient....

Un principe de précaution en prenant des mesures adaptées et en sensibilisant la population sans balancer des affirmations  
sans vérifications, est bien plus judicieux, quitte a revenir sur ces dispositions en indiquant que c était moins grave que prévu...et au passage, ça fait pro....

---------------
n°58722916
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-02-2020 à 12:42:40  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

franchement on s'en doutait pas mal non? :D

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 03-02-2020 à 12:47:37

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58722919
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-02-2020 à 12:43:11  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

La grippe on sait très bien combien elle fera de mort chaque année. A l'échelle de la France si ça se passe bien on aura une surmortalité de 5000, si le vaccin vise complètement à côté ce sera 20000.

Le ncov, ce qui compte ce n'est pas le nombre de morts qu'il a a déjà fait mais son potentiel. Une épidémie non contrôlée de ncov en France, ça peut aller bien plus haut que 20000. Ou ça peut être nettement moins. Les paramètres épidémiques ne sont pas suffisamment connus (notamment le taux de personnes asymptomatiques et le taux de mortalité) pour savoir ce que ça donnerait.  
Le problème c'est que tuer une épidémie, c'est d'autant plus facile qu'il y a peu de cas. Avec quelques cas c'est relativement simple, quand il y en a des millions il n'y a plus qu'à compter les morts. Là on voit bien que la Chine a énormément de mal à reprendre le contrôle de la situation malgré des mesures très fortes et ils n'en sont qu'à 15000 cas. Donc on peut dire qu'il y a de bonnes chances que les conséquences restent limitées, ce qui est tout à fait vrai. Cependant si on attend un mois sans rien faire en se disant qu'on verra bien, la situation sera devenue hors de contrôle.

n°58722926
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 12:43:58  profilanswer

Shanghaï un samedi soir, c'est la fête y'a du monde :o
Je rappelle qu'ils ne sont pas en quarantaine ce n'est pas Wuhan.

Spoiler :

https://i.imgur.com/Zk5ZekS.jpg

n°58722937
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 12:45:14  profilanswer

moggbomber a écrit :

franchement on s'en doutait pas mal non? :D

Ben visiblement il y a paquet d hfriens qui n en ont pas conscience, ça laisse entrevoir la confiance aveugle envers le gvt des Français qui ne s informent pas.... [:bebe wario:1]

---------------
n°58722939
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-02-2020 à 12:45:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et la grippe de Hong Kong.
Et la grippe aviaire.  
Et le SRAS 1.0.

Toutes les merdes viennent de là bas, à bouffer des porcs qui se font chier dessus par les cages de poule au dessus, à côté de l'étal à chauve souris qui pissent sur les serpents.
J'espère qu'ils vont comprendre cette fois et interdire une bonne fois ce délire.

il font pareil en Afrique hein :o
mais il ne sont pas (encore) plus d'un milliard ce qui change un peu le risque de développer un cas de contamination surement  

par contre les Africains ont l'air plus résistants (ou plus habitués) niveau virus chelou parce que quand ca apparaît ça fait pas mine la bas niveau dangerosité  [:osweat]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58722947
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-02-2020 à 12:47:15  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

ça a l'air propre.  [:etchebest:1]  
Y'a même pas de tags dans le métro !  

n°58722951
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 12:47:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sont tous déjà morts ?   [:absolutelykaveh]

---------------
n°58722966
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-02-2020 à 12:49:32  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Ben visiblement il y a paquet d hfriens qui n en ont pas conscience, ça laisse entrevoir la confiance aveugle envers le gvt des Français qui ne s informent pas.... [:bebe wario:1]

J'ai plus l'impression qu'un paquet pense "pas besoin de s'affoler, attendons d'en savoir plus".
Ce qui me semble bien plus sain que de paniquer comme on peut le voir ici parfois :)

n°58722975
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2020 à 12:50:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

y'a moyen de se faire runs et drifts façon fastnfurious :lol:

---------------
HFR tools
n°58722976
TiDom
Posté le 03-02-2020 à 12:51:01  profilanswer

D'autres indications de l'évolution de l'épidémie en Chine seront :
- si les congés du nouvel an sont "re-prolongés" et jusqu'à quand ?
- si la quarantaine des métropoles est prolongée et jusqu'à quand ?

Pour le moment c'est :
- pas de travail jusqu'au 9 février
- pas d'école jusqu'au 17 février

n°58722980
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-02-2020 à 12:51:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

il font pareil en Afrique hein :o
mais il ne sont pas (encore) plus d'un milliard ce qui change un peu le risque de développer un cas de contamination surement  

par contre les Africains ont l'air plus résistants (ou plus habitués) niveau virus chelou parce que quand ca apparaît ça fait pas mine la bas niveau dangerosité  [:osweat]

La Chine centrale c'est de loin le meilleur hotspot du monde pour les pathogènes émergents, l'Afrique équatoriale venant loin derrière malgré quelques beaux succès (hiv, ebola, ...)

n°58722981
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 03-02-2020 à 12:51:29  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Enfin un article qui remet les points sur les i et explique pourquoi le gouvernement français ne fait rien dans  les aéroports alors que les chinois ont pris des mesures draconiennes.

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)