Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22993  22994  22995  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64802626
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 10:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

ça dû être discuté hier soir ou cette nuit mais amusant les 3 jours de TTv obligatoires mais seulement quand c'est possible, c.a.d pas si obligatoire que ça.  
Quand aux contrôles d'abus de refus, gros LOL comme d'habitude.

non, ce sont les 4 "quand c'est possible".

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 10:40:20  profilanswer

n°64802633
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-12-2021 à 10:40:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans ma boîte, tout le monde a uniquement un PC portable qu'on utilise à la fois au bureau et en TT.

Fonctionnement normal de toute cogip ou startup en 2021  [:e_esprit:4]  

Enfin à mon époque, la politique était de filer des laptop pour les internes puis ensuite de faire la même chose pour les presta :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64802634
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 10:40:46  profilanswer

Olivie a écrit :

It_Connexion ca te prend combien de temps pour pondre ca ?  :pt1cable:  :D

Franchement pas longtemps, ça fuse dans ma tête en lisant les pseudos (oui je dois avoir un pb je sais  :lol:), ce qui est long c'est la mise en forme en fait  :lol:

Message édité par It_Connexion le 28-12-2021 à 10:41:13

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64802637
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2021 à 10:41:03  profilanswer

Htan a écrit :

N'importe quoi
A situation exceptionnelle réponse exceptionnelle  
D'autant que tu n'as pas lu que la DSI a fait le nécessaire depuis

A situation exceptionnelle, ta DSI aurait du prendre les devants dès le lendemain du confinement et VOUS proposer de partir en TT avec le matos disponible (PC fixes, Portables...).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°64802640
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 10:41:19  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai jamais vraiment compris cette indemnisation TT, même en hiver, je suis sur que je paye moins en chauffage et électricité qu'en essence pour aller au boulot. Niveau repas pareil

Ta boite économise en électricité & chauffage quand tu n'y es pas.
Et tout le monde ne va pas au boulot en caisse.

n°64802641
maugani
Posté le 28-12-2021 à 10:41:22  profilanswer

Htan a écrit :

N'importe quoi
A situation exceptionnelle réponse exceptionnelle
D'autant que tu n'as pas lu que la DSI a fait le nécessaire depuis

Et ton patron t'a versé une indemnité  de Télétravail ou pas ?

n°64802649
Htan
Posté le 28-12-2021 à 10:41:52  profilanswer

gsans a écrit :

Chez nous c'est environ 30€ par mois quand on TT.

Quelque soit le nombre de jours TT ?

n°64802654
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2021 à 10:42:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ben de ce que je capte, le gamin peut retourner à l'école entre les 2 tests si le premier est négatif non ?
Sinon autant reprendre la fermeture au premier cas.

Ah bah je n'ai pas compris ça... pour moi  il va falloir les 2 tests négatifs à intervalle pour rentrer à l'école. 1 test négatif ne suffira plus....

---------------
n°64802656
XprtZ
Posté le 28-12-2021 à 10:42:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sur le premier point, oui et non si tous les gens ne sont pas en TT, tu dois chauffer quasi pareil :D

---------------
n°64802660
AzR3L
Posté le 28-12-2021 à 10:42:46  profilanswer

Un vaccin contre le palu/hépatite est en 4 doses, 3 avec 1mois d'intervalle et 4 ième au bout de 18 mois  

tu vas leur expliquer que ce n'est pas la bonne posologie ? [:joueurducovidgrenier:3]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 10:42:46  profilanswer

n°64802661
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-12-2021 à 10:42:49  profilanswer

gsans a écrit :

C'est dans les clous du barème d'exonération de cotisations par l'URSSAF pour une indemnisation forfaitaire:
10€ par mois pour 1 jour de TT hebdo
20€ par mois pour 2 jour de TT hebdo
30€ par mois pour 3 jour de TT hebdo
etc...

n°64802667
Tammuz
Posté le 28-12-2021 à 10:43:23  profilanswer

gsans a écrit :

A situation exceptionnelle, ta DSI aurait du prendre les devants dès le lendemain du confinement et VOUS proposer de partir en TT avec le matos disponible (PC fixes, Portables...).

"Mettez votre tour et votre écran 27 pouces dans votre sac à dos et barrez vous !"    [:alain doux-lilas:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64802669
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2021 à 10:43:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non, selon toute probabilité ce sera : 1er test négatif pour revenir, puis second test négatif quelques jours après pour rester. Même protocole qu'aujourd'hui sauf que le 2ème n'est que recommandé (et donc bien entendu les parents s'en tapent à 95%).

Si ça te gonfle, je t'accueille dans l'équipe "vaccination obligatoire à l'école dès 5 ans"  [:ronfl2:3]

Perso je n'ai pas compris ça, mais peut-être que ça a changé depuis que Blanquer est passé ce matin à la radio...

---------------
n°64802672
boulgakov
Posté le 28-12-2021 à 10:43:50  profilanswer

gsans a écrit :

Perso je n'ai pas compris ça, mais peut-être que ça a changé depuis que Blanquer est passé ce matin à la radio...

Ok, on va voir  :jap:

n°64802673
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 10:43:53  profilanswer

gsans a écrit :

Ah bah je n'ai pas compris ça... pour moi  il va falloir les 2 tests négatifs à intervalle pour rentrer à l'école. 1 test négatif ne suffira plus....

Je pense que j'ai raison.

S'il faut 2 tests négatifs, un seul est utile, le second, le premier ne servirait à rien du point de vue de l'école :D

n°64802676
Htan
Posté le 28-12-2021 à 10:44:05  profilanswer

maugani a écrit :

Et ton patron t'a versé une indemnité  de Télétravail ou pas ?

Tu lis ou quoi ?
L'indemnisation TT dans la FP ne débute qu'en janvier 2022 avec rétro activité en septembre 2021

n°64802677
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 10:44:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois pas pourquoi ce serait plus compliqué que des PC fixes.   [:clooney11]

Chez nous par exemple on avait quasi pas de portables, sauf pour les chefs de services. On a bien sur investi depuis  :jap:

---------------
n°64802684
loupie94
Posté le 28-12-2021 à 10:44:39  profilanswer

gsans a écrit :

Peu importe le nombre de jours de TT?

Nous (j'ai vu passer le texte ici y a quelques pages) c'est é,50€ par jour ou un truc dans le genre

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde, voici la suite de ma petite histoire. Pour rappel et pour ceux qui ont toujours le courage de me lire les pseudos sont passés en bleu, et en gras je mets les derniers ajouts. Font désormais parti de l'histoire : Maiar, sausalito75, loupie94, niku, mattgiver, Ashman, Trakt, Lasek, Shitan. je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année  :)  

:D  

n°64802685
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-12-2021 à 10:44:41  profilanswer

Htan a écrit :

Si j'ai besoin de faire un test j'irai en faire un vrai, par un professionnel de santé

[:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64802691
M300A
Posté le 28-12-2021 à 10:45:29  profilanswer

Mais vous êtes payés en demi SMIC ou bien ?

Franchement rien que les économies de transport ça devrait largement couvrir vos 50W de courant pour faire tourner le PC  :sarcastic:

---------------
:wq
n°64802694
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-12-2021 à 10:45:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

non, ce sont les 4 "quand c'est possible".

Cette formulation est toute pourri et si j'étais mauvaise langue je dirais que c'était voulu  :o  
Si tu peux TT 3 jours "obligatoire" tu peux en faire 4 ou 5 sauf très rare cas.

n°64802698
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2021 à 10:45:54  profilanswer

Htan a écrit :

Quelque soit le nombre de jours TT ?

C'est mon cas perso, il me semble que c'est selon le nb de jours. (indemnité calculé par jour, 4 ou 5 €/jour de TT)

---------------
n°64802700
bob_de_dal​las
Posté le 28-12-2021 à 10:46:00  profilanswer

maugani a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est compliqué que c'est au salarié d'y pourvoir sinon on crée un précédent.

On ne s'en rend pas compte, ce n'était pas l'intention f'Htan mais il ne fallait pas faire ça.

Sinon moi demain j'arrive dans l'entreprise d'Htan. On me dira : "merci d'amener ton ordi perso, on galère à en trouver un, puis Htan l'a fait.".

Et là d'un couo, la patron omettra que Htan l' a fait dans des circonstances différentes.

Citation :

Vous pouvez utiliser votre ordinateur personnel mais ce n’est pas une obligation. Si l’employeur vous impose de télétravailler, il doit vous fournir un ordinateur si vous n’en avez pas ou que vous ne voulez pas utiliser votre ordinateur personnel.

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] nement.pdf

Evidemment que tu ne vas pas acheter un ordi pour les beaux yeux de ton patron et pour le télétravail.  
Maintenant si tu en as un, il n'y pas de raison particulières de refuser de l'utiliser si ton employeur n'a pas les fonds pour acheter un ordi qui ne sera utiliser qu'en cette période particulière.

n°64802701
Htan
Posté le 28-12-2021 à 10:46:07  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Chez nous par exemple on avait quasi pas de portables, sauf pour les chefs de services. On a bien sur investi depuis  :jap:

Voilà, exactement

n°64802704
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 10:46:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Dac mais ta boite économise et toi aussi, donc pourquoi elle devrait te donner des sous en plus ? Pour moi niveau économies, à part si tu habites à 5 minutes à pieds de ton boulot, c'est tout benef non ?

---------------
n°64802705
oh_damned
Posté le 28-12-2021 à 10:46:25  profilanswer

boumbo a écrit :

Bien marrant le film "don't look up"  :)  

Spoiler :

quand ils veulent récupérer la comète pour se faire plein de $$$  [:roxelay]

J'espère que tu n'as pas coupé dès le début du générique, il y a quelques petites scènes bien marrantes en bonus

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64802710
XprtZ
Posté le 28-12-2021 à 10:47:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dac mais ta boite économise et toi aussi, donc pourquoi elle devrait te donner des sous en plus ? Pour moi niveau économies, à part si tu habites à 5 minutes à pieds de ton boulot, c'est tout benef non ?

Cantine d'entreprise, salle de sport à côté du taff ou DANS le taff etc...

On est sur HFR, tu es forcément dans une cogip S tier :o

---------------
n°64802711
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-12-2021 à 10:47:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Mettez votre tour et votre écran 27 pouces dans votre sac à dos et barrez vous !"    [:alain doux-lilas:4]

C'est exactement ce qui c'est passé chez nous lors du premier confinement, les gens ont pris tout ce qu'ils pouvaient pour bosser chez eux en urgence. le rush passé on a fait du cas par cas pour dépanner (1200 personnes)

---------------
n°64802712
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 10:47:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

dans le public ?  [:al zheimer]

---------------
n°64802713
bob_de_dal​las
Posté le 28-12-2021 à 10:47:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans ma boîte, tout le monde a uniquement un PC portable qu'on utilise à la fois au bureau et en TT.

Dans ma branche, les gens n'ont qu'un fixe, sauf les commerciaux qui sont susceptibles d'avoir des portables.

n°64802716
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-12-2021 à 10:48:16  profilanswer

daouar a écrit :

C'est la dirlo de Xenothera, qui essai de faire approuver son Xav-19, qui est assez prometteur mais donc les études n'avance pas, car plutôt pas trop aidée par les pouvoirs publics.

toujours dans l'attente, son traitement marche, mais l'ANSM se branle les couilles

https://francais.rt.com/france/9412 [...] t-covid-19

Citation :

Malheureusement pour le laboratoire et pour les personnes infectées par le variant Omicron, le traitement de Xenothera n’a toujours pas reçu l'autorisation de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) ni de la HAS (Haute autorité de santé) pour sa mise sur le marché.

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°64802723
bob_de_dal​las
Posté le 28-12-2021 à 10:48:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

ça dû être discuté hier soir ou cette nuit mais amusant les 3 jours de TTv obligatoires mais seulement quand c'est possible, c.a.d pas si obligatoire que ça.  
Quand aux contrôles d'abus de refus, gros LOL comme d'habitude.

C'est à dire que pour un plombier salarié, le télétravail c'est un peu compliqué  :D

n°64802724
boulgakov
Posté le 28-12-2021 à 10:48:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso j'irai pas me battre pour avoir une indemnité, mais le TT me coûte sensiblement plus cher.

n°64802725
toutsec
Posté le 28-12-2021 à 10:48:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

dans le public ? [:al zheimer]

J'ai acheté moi même mon écran dans la FP :o
Même en étant A+ :(

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64802728
oh_damned
Posté le 28-12-2021 à 10:49:13  profilanswer

prokie a écrit :

+1

Les gros qui passent leurs temps à râler sur les antivax alors qu'ils n'ont même pas envisagé un début de rééquilibrage alimentaire en deux ans ne valent pas mieux.

Dans cette épidémie pour être parfait il faut vivre en ermite, avoir une hygiène de vie parfaite et avoir max 10 semaines depuis sa dernière dose.
Ceux qui sont parfaits à ce point peuvent à la rigueur rager sur les antivax :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64802730
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 28-12-2021 à 10:49:18  profilanswer

Critias a écrit :

Perso, j'en ai plus rien à battre de prendre des gants.

Je commence à beaucoup relativiser un certain nombre d'interdits et de codes sociaux.

Humainement, je sens que je suis en train de devenir un sombre connard.

Et le pire, c'est que j'aime ça.

Critias a écrit :

Rien de grand, ni de constructif, ni encore moins d'intellectuellement enrichissant...

Je commence simplement à nourrir une haine sourde (mais plus muette), à l'endroit de certaines catégories de population qui se voient toutes amalgamées dans celle, aux contours de plus en plus large, des parasites et des inadaptés sociaux et je deviens totalement sans filtre.

M’enorgueillir de cette attitude est presque devenu l'expression d'une forme de vertu civique.

L'autre jour au bureau, j'ai expliqué sans pression que parmi les personnes vulnérables particulièrement concernées par le COVID, il y avait celles qui présentaient des vulnérabilités avec lesquelles il leur fallait bien composer (l'âge, la maladie...) et les autres, qui étaient affectées d'une vulnérabilité sur laquelle ils avaient une latitude d'action : les gros.

Et que comme ça faisait maintenant presque deux ans que nous sommes obligés de vivre avec cette crise et autant d'années qu'ils encombrent les services hospitaliers, il serait peut être temps qu'ils commencent sévèrement à se découenner...

Parce que c'est marrant m"voyez, mais on demande des efforts colossaux à tout le monde, on sacrifie l'avenir de générations entières, on est prêt marie-trintigner sous les amendes et les mesures absconses 65 millions de français, mais je ne vois pas beaucoup les principaux concernés renoncer à la mal-bouffe (et à la clope).

Et on ne leur demande pas leur avis, à la masse des citoyens disciplinés, quand leurs proches (et leurs moins proches) ne peuvent pas être diagnostiqués ou opérés pour des maladies graves, parce que toute l'activité hospitalière du pays est suspendue et mobilisée par les conséquences, non plus exclusivement du Covid lui même, mais par celles de l'incurie de parasites et d'inadaptés sociaux incapables d'accepter les contraintes d'un changement de régime alimentaire (et/ou d'une petite piqûre dans le bras).

Mon cerveau sait encore que c'est mal, que ça n'apporte rien à personne si ce n'est un peu d'aigreur à tout le monde, mais le cœur, lui, n'en a plus rien à foutre.

Je reprendrai le chemin des bonnes manières quand d'autres auront retrouvé celui du rayon fruits et légumes.

Spoiler :

Oui oui, je sais, je sais : On connaît tous quelqu'un qu'on aime et qui est en surpoids. Et puis l'obésité a une origine multi-factorielle. Ce n'est pas simple à résoudre. Ce n'est pas simple de vivre avec. Ceux qui en sont affectés en souffrent. . Et... Et merde : Le Covid et les mesures Covid, c'est tout pareil.

Alors prenez vous en main.

Dégraissez. (Et faites vous piquer).

On ne pourra pas le faire à votre place.

Tout à fait d'accord.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°64802733
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 10:49:32  profilanswer

XprtZ a écrit :

Cantine d'entreprise, salle de sport à côté du taff ou DANS le taff etc...

On est sur HFR, tu es forcément dans une cogip S tier :o

Fonction Public Territoriale, zéro avantages pardon  :whistle:

---------------
n°64802734
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-12-2021 à 10:49:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

dans le public ?  [:al zheimer]

il y a surement encore du bon gros 4/3 CRT  [:trefledepique_w]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64802740
bob_de_dal​las
Posté le 28-12-2021 à 10:50:14  profilanswer

maugani a écrit :

Plein de PME étaient digitalisables et pouvaient se projeter en full remote.

D'autres non.

Ca s'est vu d'ailleurs, le télétravail n'a posé de problèmes à aucune société, les petites comme les très grosses  [:arg]  

n°64802744
Htan
Posté le 28-12-2021 à 10:50:31  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai acheté moi même mon écran dans la FP :o
Même en étant A+ :(

Pareil
Un grand écran acheté en septembre 2020, sur mes deniers, en étant A
Mais c'est toujours largement en dessous des 2 grands écrans en presentiel

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 28-12-2021 à 10:51:12
n°64802745
Iv4ndi
Posté le 28-12-2021 à 10:50:34  profilanswer

M300A a écrit :

Mais vous êtes payés en demi SMIC ou bien ?

Franchement rien que les économies de transport ça devrait largement couvrir vos 50W de courant pour faire tourner le PC :sarcastic:

Oui mais ça va venir chouiner que la cogip doit TOUT payer même les couches du petit dernier.

Message édité par Iv4ndi le 28-12-2021 à 10:52:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22993  22994  22995  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)