Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22988  22989  22990  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64801880
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-12-2021 à 08:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Le CE ne trouve rien à redire de particulier sur le projet de loi du pass vaccinal

Encore heureux :jap:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 08:57:43  profilanswer

n°64801883
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2021 à 08:58:06  profilanswer

C'est de plus en plus confirmé que le Sars-Cov-2 s'attaque aux reins :

L'insuffisance rénale est fréquemment observée pendant et après la maladie COVID-19, mais on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un effet direct du virus. Nous rapportons ici que le SRAS-CoV-2 infecte directement les cellules rénales et est associé à une augmentation de la fibrose rénale tubulaire-interstitielle dans les échantillons d'autopsie de patients.  

Pour étudier les effets directs du virus sur le rein, indépendamment des effets systémiques du COVID-19, nous avons infecté des organoïdes rénaux dérivés de cellules souches pluripotentes induites humaines avec le SRAS-CoV-2. Le séquençage de l'ARN unicellulaire a révélé une lésion et une dédifférenciation des cellules infectées avec activation des voies de signalisation pro-fibrotiques. Fait important, l'infection par le SRAS-CoV-2 a également entraîné une augmentation de l'expression de la protéine collagène 1 dans les organoïdes. Un inhibiteur de la protéase du SRAS-CoV-2 a permis d'améliorer l'infection des cellules rénales par le SRAS-CoV-2.  

Nos résultats suggèrent que le SARS-CoV-2 peut infecter directement les cellules rénales et induire une lésion cellulaire suivie d'une fibrose. Ces données pourraient expliquer à la fois la lésion rénale aiguë chez les patients COVID-19 et le développement d'une maladie rénale chronique pour les covid longs.

Préalablement à l'étude, ils ont comparé les reins de personnes également en ICU pour ARDS (acute respiratory distress syndrome) non liée au covid :

https://i.imgur.com/YB3SA4r.png

Source, pré-print : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 0921005208

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64801884
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2021 à 08:58:22  profilanswer

iVador a écrit :

Je prends le train aujourd'hui, avec FFP2 R D bien sur.

J'ai pas le droit de boire de l'eau pendant mon voyage, j'ai bien compris ? [:michel_cymerde:7]

Lundi prochain non ?

---------------
#TeamFirst
n°64801885
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-12-2021 à 08:58:24  profilanswer

Tolor a écrit :

L'Espagne remonte ce soir 214 619 cas
(Bon, ils n'avaient rien remonté depuis jeudi, ça explique un peu :o)

Oui rattrapage, d'ailleurs nous AJD, ça va être sympa  :whistle:

---------------
n°64801888
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-12-2021 à 08:59:20  profilanswer

Ashman a écrit :

Ça dépend des boîtes.

Ici, on a le choix entre portable fourni par la boîte et pc perso avec un système de connexion spécifique à chaque. J'ai pris la 2eme option d'autant que la boîte fournit un 2ème écran gratuitement :D

Au nom de quoi tu fais preuve d'empathie envers le budget de ton entreprise ?
D'autant plus que le BYOD ferait hurler tout sysadmin qui se respecte et qui voudrait harmoniser les configurations des PC de la boîte.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64801898
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 09:00:28  profilanswer

iVador a écrit :

J'ai pas le droit de boire de l'eau pendant mon voyage, j'ai bien compris ? [:michel_cymerde:7]

Aujourd'hui tu as le droit.
Lundi, non.

n°64801901
pik3
Posté le 28-12-2021 à 09:00:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Le CE ne trouve rien à redire de particulier sur le projet de loi du pass vaccinal

Citation :

Il recommande donc qu'un test négatif reste valable en cas de motif impérieux.

Retour au passe sanitaire pour les transports donc.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64801902
iVador
Posté le 28-12-2021 à 09:01:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Aujourd'hui tu as le droit.
Lundi, non.

Omicron n'entre en action dans les trains que lundi prochain ? [:michel_cymerde:7]

n°64801905
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-12-2021 à 09:01:24  profilanswer

Oui ceux qui présentent des captures d'écrans de pass par exemple, et surtout si l'ecran ne se met pas en FULL LIGHT 100% lors de la présentation. (comme avec l'app anti covid) [:airforceone]

---------------
n°64801908
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2021 à 09:01:48  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Sérieux on ne va pas revenir la-dessus, bien sûr que le risque est moindre par ces voies là, et on n'a pas parlé des oreilles, mais le risque est là.

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] d-oreilles

Bah non, on attrape probablement pas le covid par les oreilles  :lol:  : Les auteurs émettent l’hypothèse que les voies possibles pour que le virus pénètre dans les oreilles incluent la trompe d'Eustache, qui relie le nez à l'oreille moyenne.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 09:01:48  profilanswer

n°64801911
Htan
Posté le 28-12-2021 à 09:02:09  profilanswer

240-185 a écrit :

Au nom de quoi tu fais preuve d'empathie envers le budget de ton entreprise ?
D'autant plus que le BYOD ferait hurler tout sysadmin qui se respecte et qui voudrait harmoniser les configurations des PC de la boîte.

Au 1er confinement j'étais sur mon pc portable perso (c'était soit ça soit ne pas travailler car tout le monde n'était pas équipé en nomade) et l'avantage vs pc portable pro c'était le clavier numérique.
Et je pense que certains ici ont du matériel de folie chez eux

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 28-12-2021 à 09:04:58
n°64801914
Ashman
Posté le 28-12-2021 à 09:02:43  profilanswer

Je pense qu'il y a une erreur.  

J'y crois pas une seconde au test nécessaire pour ceux avec seulement 2 doses entre le 4eme et 7eme mois  [:hide]  Tu es dans les règles jusqu'au 7eme mois, pourquoi tu devrais avoir besoin dun test pour les activités classiques ? :??:  

n°64801929
Tammuz
Posté le 28-12-2021 à 09:07:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Boire et manger interdit dans les transports longue distance, la mesure qui fait tiquer https://t.co/iujh0nyyej

Citation :

Ce type est un malade. il raconte n'importe quoi. On ne peut rester 5 heures dans un train sans boire de l'eau. bonjour les coliques néphrétiques et les calculs dans le rein. Sait il que le corps est composé au minimum de 70 % d'eau sauf le sien et celui de véran visiblement.

[:vave:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64801940
Tammuz
Posté le 28-12-2021 à 09:08:12  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Toutes muqueuses exposées à l'air ambiant est une porte d'entrée pour le virus, et dans la liste il en reste une atypique ou en tout cas que l'on néglige chez certain, celle quand vous allez faire pipi :o Laver vous les mains au savon avant de vous toucher le petit bout :D  
Sérieux on ne va pas revenir la-dessus, bien sûr que le risque est moindre par ces voies là, et on n'a pas parlé des oreilles, mais le risque est là.

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] d-oreilles

Tout le monde ne se caresse pas le gland en pissant.    [:cyber-solaris:4]

Message édité par Tammuz le 28-12-2021 à 09:10:18

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64801942
Maiar
Posté le 28-12-2021 à 09:08:23  profilanswer

Htan a écrit :

Au 1er confinement j'étais sur mon pc portable perso (c'était soit ça soit ne pas travailler car tout le monde n'était pas équipé en nomade) et l'avantage vs pc portable pro c'était le clavier numérique.
Et je pense que certains ici ont du matériel de folie chez eux

Sans avoir un matos de folie, j'ai un vrai bureau, une chaise, deux écrans dans une pièce au calme et mon taf me fournit un ordinateur portable. C'est déjà beaucoup quand on compare à d'autres personnes :D

Message édité par Maiar le 28-12-2021 à 09:08:58
n°64801952
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-12-2021 à 09:10:02  profilanswer

daouar a écrit :

C'est de plus en plus confirmé que le Sars-Cov-2 s'attaque aux reins :

L'insuffisance rénale est fréquemment observée pendant et après la maladie COVID-19, mais on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un effet direct du virus. Nous rapportons ici que le SRAS-CoV-2 infecte directement les cellules rénales et est associé à une augmentation de la fibrose rénale tubulaire-interstitielle dans les échantillons d'autopsie de patients.  

Pour étudier les effets directs du virus sur le rein, indépendamment des effets systémiques du COVID-19, nous avons infecté des organoïdes rénaux dérivés de cellules souches pluripotentes induites humaines avec le SRAS-CoV-2. Le séquençage de l'ARN unicellulaire a révélé une lésion et une dédifférenciation des cellules infectées avec activation des voies de signalisation pro-fibrotiques. Fait important, l'infection par le SRAS-CoV-2 a également entraîné une augmentation de l'expression de la protéine collagène 1 dans les organoïdes. Un inhibiteur de la protéase du SRAS-CoV-2 a permis d'améliorer l'infection des cellules rénales par le SRAS-CoV-2.  

Nos résultats suggèrent que le SARS-CoV-2 peut infecter directement les cellules rénales et induire une lésion cellulaire suivie d'une fibrose. Ces données pourraient expliquer à la fois la lésion rénale aiguë chez les patients COVID-19 et le développement d'une maladie rénale chronique pour les covid longs.

Préalablement à l'étude, ils ont comparé les reins de personnes également en ICU pour ARDS (acute respiratory distress syndrome) non liée au covid :

https://i.imgur.com/YB3SA4r.png

Source, pré-print : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 0921005208

Vraiment j'ignorais que les travaux de recherche étaient aussi poussés en Chine. Les réduire à de simples ouvriers est maintenant dépassé.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°64801954
Lagoon57
Posté le 28-12-2021 à 09:10:07  profilanswer

iVador a écrit :

C'est qu'à partir du 3 janvier il me semble.

---------------

n°64801957
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-12-2021 à 09:10:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Vu que c'est une possibilité et non un devoir, ça va pas servir à grand chose

Des serveurs qui eux-mêmes n’ont parfois pas le pass :/

---------------

n°64801970
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2021 à 09:13:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Ce type est un malade. il raconte n'importe quoi. On ne peut rester 5 heures dans un train sans boire de l'eau. bonjour les coliques néphrétiques et les calculs dans le rein. Sait il que le corps est composé au minimum de 70 % d'eau sauf le sien et celui de véran visiblement.

Ou les diabétiques aussi.

---------------
#TeamFirst
n°64801971
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-12-2021 à 09:13:53  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 480a7b.jpg

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 41856?s=21

Faut il accepter de se confiner par la faute de débiles de cet acabit, encombrant les hôpitaux ?

Je me pose la question [:michel_cymerde:7]

C'est marrant, j'y pensais hier, il faut que les non vaxx se mettent bien ça en tête.
Il vont y passé un moment ou à un autre avec cet Omicron, alors à choisir ils ne veulent toujours pas la tranquillité grace à la vaccination plutôt que l'hopitale jusqu'à la mort ? Sérieusement, et après on arrête pas de les entendre en salle de réveil dire "si j'avais su, je me serai fait vacciné" Non, mais...
"La pilule bleu ou la pilule rouge" parce que là sur Paris si l'on a un malade tous les 30mètres... et chez les 20-29ans en plus !, c'est Bagdad si ils se mettent tous à sortir malgré leur maladie. Les bars sont à éviter évidement [:airforceone]

---------------
n°64801972
Ashman
Posté le 28-12-2021 à 09:14:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Ceci dit, ils ont raison de pointer le cas des trajets longue distance. Ne pas boire pendant 10h sur un vol pour la Guadeloupe ou la Réunion, on est dans le surréaliste. Jamais une mesure pareille ne passera en l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 28-12-2021 à 09:16:16
n°64801974
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-12-2021 à 09:14:50  profilanswer

Olivie a écrit :

[:michel_cymerde:7]  

Citation :

En effet, on observe un recul de 25 % dans les contaminations par rapport à la période précédente ainsi qu’une baisse de 29 % en ce qui concerne les admissions à l’hôpital.

Citation :

Entre le 18 et le 24 décembre, 6.471 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit un recul de 25 % par rapport à la semaine précédente.

Citation :

Entre le 21 et le 27 décembre, il y a eu près de 135,7 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, ce qui constitue une baisse de 29 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.959 personnes sont hospitalisées en Belgique en raison du covid (-26 %), dont 613 patients traités en soins intensifs (-16 %).

Entre le 18 et le 24 décembre, 35,7 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-8 %)

https://i.imgur.com/IfmqLJm.png
https://i.imgur.com/eAc3q80.png
https://i.imgur.com/p0sXe6X.png

Bonnes nouvelles tout ça !

---------------
n°64801980
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-12-2021 à 09:15:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

5 heures sans boire ça se fait sans problème.

n°64801984
It_Connexi​on
Posté le 28-12-2021 à 09:16:28  profilanswer

Hello,  

dites par rapport aux annonces d'hier soir, concernant le TT, ils ont parlé des entreprises, la FP n'est pas concernée ?  

On va encore se faire enfler je le sens bien, come d'hab :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64801988
loupie94
Posté le 28-12-2021 à 09:17:23  profilanswer

Ashman a écrit :

Je pense qu'il y a une erreur.  

J'y crois pas une seconde au test nécessaire pour ceux avec seulement 2 doses entre le 4eme et 7eme mois  [:hide]  Tu es dans les règles jusqu'au 7eme mois, pourquoi tu devrais avoir besoin dun test pour les activités classiques ? :??:  

Je pense la même chose puisqu'on nous a dit "validité de la 2e dose 7 mois".
Ou alors il faut revenir là dessus mais ça n'a pas été annoncé.  

n°64801991
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2021 à 09:18:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faudrait savoir je croyais que tu étais submergé à gérer tes plannings d'absence de collaborateurs.

Bcp de bipolaire sur ce topic  :D

Bah oui  
mais c’est debile comme job  
Et puis là on s’en sort pas avec ceux qui sont malade depuis 1 semaine et qui se font tester et son positif  
 [:leve le pied jeannot:4]

n°64801997
Maiar
Posté le 28-12-2021 à 09:18:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hello,  

dites par rapport aux annonces d'hier soir, concernant le TT, ils ont parlé des entreprises, la FP n'est pas concernée ?  

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ne-1375065

Citation :

Dans la foulée des annonces du Premier ministre, la ministre de la transformation et de la fonction publique, Amélie de Montchalin, a confirmé dans un tweet qu'elles s'appliqueront aussi aux fonctionnaires. Elle «invite» même les agents qui le peuvent à télétravailler quatre jours par semaine, signifiant à leurs supérieurs hiérarchiques que s'ils le demandent, ils devront accepter.

Mais bon, à voir dans la pratique :D

n°64801998
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 09:18:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hello,  

il me semble qu'il a dit privé comme public.

n°64802000
gabegie
Posté le 28-12-2021 à 09:19:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

Le Conseil d'Etat "valide" également le contrôle, par les professionnels (restaurateurs, gérants de cinéma, etc), de l'identité des clients détenteurs d'un pass vaccinal. Cette vérification en cas de doute est "nécessaire pour prévenir le recours à des documents frauduleux".

Ça n'avait pas été retiré de la loi sur le pass sanitaire ?

Citation :

S'agissant du fait que les adolescents de 12 à 17 ans seront également soumis à ce futur pass vaccinal, le CE estime que ce choix est "cohérent, eu égard notamment à l’exposition particulière des mineurs à la vague épidémique actuelle".

Autant aller au bout de la logique et l'imposer aussi aux plus jeunes, qui sont mineurs et tout aussi, voir encore plus, concernés par la vague actuelle que les 12-17 ans.

n°64802002
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-12-2021 à 09:20:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Ou les diabétiques aussi.

Oui enfin faut pas non plus raisonner comme un robot.
Le mec qui a sa petite bouteille d'eau, qui boit quelques gorgées pendant 10 sec et qui remet son masque ensuite, personne lui dira rien.

Cette règle est juste une mesure anti-connard, parce que malheureusement il y a toujours des connards pour abuser et mettre 1h30 pour manger leur Milky-way. C'est ceux là qui sont visés

---------------
Lu et approuvé.
n°64802010
Gilou75
Posté le 28-12-2021 à 09:21:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Vraiment j'ignorais que les travaux de recherche étaient aussi poussés en Chine. Les réduire à de simples ouvriers est maintenant dépassé.

Les chinois pilotent un rover sur la face cachée de la lune, un autre sur Mars, et ont une station spatiale... Ça fait longtemps qu'on a plus rien à leur apprendre.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 28-12-2021 à 09:21:49
n°64802018
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 09:21:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les chinois pilotent un rover sur la face cachée de la lune et ont une station spatiale... Ça fait longtemps qu'on a plus rien à leur apprendre.  :D  

Mis à part la transparence sur les chiffres et la démocratie ? :o

n°64802019
markesz
Destination danger
Posté le 28-12-2021 à 09:21:39  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Alors qu'il suffirait de leur enlever le masque pour régler le problème  [:hahanawak]

Ils sont en partie responsables de la difficulté à réduire les hospitalisations, mais faut pas exagérer, mais je pourrais accepter, dans le respect, que les médecins leur fasse comprendre qu'ils ont fait un choix dangereux pour leur vie et celle des autres.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°64802020
Htan
Posté le 28-12-2021 à 09:21:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Le mec qui a sa petite bouteille d'eau, qui boit quelques gorgées pendant 10 sec et qui remet son masque ensuite, personne lui dira rien.

Cette règle est juste une mesure anti-connard, parce que malheureusement il y a toujours des connards pour abuser et mettre 1h30 pour manger leur Milky-way. C'est ceux là qui sont visés

Et oui les abus de certains qui amènent tous les autres à trinquer ...

n°64802021
AzR3L
Posté le 28-12-2021 à 09:22:20  profilanswer

La Monne a écrit :

ou siroter leurs bouteilles d'eau pendant tout le trajet  :o

n°64802022
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-12-2021 à 09:22:23  profilanswer

Htan a écrit :

Et oui les abus de certains qui amènent tous les autres à trinquer ...

Justement, non.

n°64802023
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2021 à 09:22:36  profilanswer

Il a craqué Véran avec  son masque  :??:  

https://twitter.com/laladidon/statu [...] 0uV_g&s=19

---------------
#TeamFirst
n°64802027
kremlin bi​ceps
Posté le 28-12-2021 à 09:23:12  profilanswer

Rdv 3eme dose pris pour jeudi [:volta]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64802028
AzR3L
Posté le 28-12-2021 à 09:23:23  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les chinois pilotent un rover sur la face cachée de la lune, un autre sur Mars, et ont une station spatiale... Ça fait longtemps qu'on a plus rien à leur apprendre.  :D  

Je pense que c'était de l'humour  :D  il sous entend que les chinois en crée le virus  :D

n°64802030
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-12-2021 à 09:23:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Justement, non.

:D

n°64802031
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-12-2021 à 09:23:35  profilanswer

[:mooonblood:6]  

que 1 mois hein, dépêchez vous  [:mooonblood:6]  

pour quel raison, encore un mystère  [:mooonblood:6]  

Citation :

BATAILLE NASALE - Les supermarchés ont finalement obtenu l’autorisation, ce mardi matin, de vendre des autotests de dépistage du Covid-19 dans leurs rayons… mais seulement jusqu’au 31 janvier 2022 ! Ils seront même vendus à prix coutant dans certaines enseignes (BFMTV).

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22988  22989  22990  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)