Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22758  22759  22760  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64766062
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 09:05:21  answer

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

Je suis vacciné, 3 doses ;)
Si  c est une mise à jour de tousanticovid,  alors, ceux qui ont un vrai faux pass sanitaire  pourront continuer à frauder ???

Bien sûr. Le médecin qui te signe le papier qui dit que tu es vacciné, personne ne vient voir s'il a réellement vacciné le patient.
Ou la secrétaire qui s'occupe de la validation du pass...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 09:05:21  profilanswer

n°64766063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2021 à 09:05:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Invitée ce mercredi matin sur Europe 1, la ministre du Travail Élisabeth Borne a appelé les entreprises à «se préparer à renforcer le télétravail dès la rentrée, avec une cible de 3 minimum à 4 jours maximum quand c’est possible ». Élisabeth Borne a expliqué que le renforcement du télétravail faisait «consensus» auprès des partenaires sociaux contrairement à l'instauration d'un passe sanitaire en entreprise, pour l'instant mis de côté par le gouvernement.»

[:hurle] Il faut du full télétravail.

Fait chier putain.

On va se retrouver en full tt (ou presque) parce que contraindre les antivaxx c'est fatiguant.

Jpp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64766064
sausalito7​5
Posté le 22-12-2021 à 09:05:30  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain j'suis désolé, mais votre débat sur la vaccination des gamins, ça me fait penser à ma belle sœur, antivaxx, qui fout des pierres d'ambres à son gamin, l'emmène chez l'ostéo, fait le tour des psychiatres pour avoir son papier hqi

J'pense qu'il doit y en avoir bien d'autres à être dans ce move....
Et ça fait un peu peur  :??:

n°64766065
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-12-2021 à 09:05:33  profilanswer

Confinement ou pas à venir?

n°64766067
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-12-2021 à 09:06:03  profilanswer

coffee juice a écrit :

Non mais je comprends son point de vue, se taper 3-4 doses/an pendant combien d'années ? C'est durable/tenable comme situation ?

ça c'est dans le meilleur des cas : toutes choses égales par ailleurs, autrement dit sans apparition de nouveaux variants, qui fait qu'on revient potentiellement à la case départ à chaque fois.

On a un variant pas cool là avec Omicron, et pourtant on n'est pas (encore ?) revenus à la case départ. La case départ c'est le 17 mars 2020.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64766068
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-12-2021 à 09:06:08  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le vaccin n’empêche pas la diffusion  

Source ou TT

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64766072
pik3
Posté le 22-12-2021 à 09:06:33  profilanswer

niku a écrit :

Non.
Vous pouvez quoter.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64766075
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-12-2021 à 09:07:22  profilanswer

walkersjh a écrit :

Euh oui un vaccin c’est pour se protéger soi, à la base.  
Il faut arrêter de changer les definitions.

Perdu.  

Regarde pourquoi on fait le ROR aux enfants. La rubéole c'est gravissime pour les femmes enceintes, c'est pour les protéger qu'on vaccine les enfants.

---------------
n°64766076
pik3
Posté le 22-12-2021 à 09:07:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait chier putain.

On va se retrouver en full tt (ou presque) parce que contraindre les antivaxx c'est fatiguant.

Jpp

3 jours tu y est déjà non ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°64766084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2021 à 09:08:01  profilanswer

pik3 a écrit :

3 jours tu y est déjà non ?

Oui, mais 4, c'est beaucoup plus. La dynamique est complètement différente

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 09:08:01  profilanswer

n°64766085
sausalito7​5
Posté le 22-12-2021 à 09:08:11  profilanswer

niku a écrit :

100k cas par jour entre Noël et le nouvel an selon Véran, faut voir  :ange:

n°64766087
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-12-2021 à 09:09:11  profilanswer

Requiem a écrit :

je discutais avec une connaissance agent immo hier pendant 10 minutes, et à la fin de la conv (on était au bar) j'apprends qu'il est pas vax parce qu'il "aime pas la méthode"...

J'ai essayé d'écourter au plus vite et j'ai tenté de le convaincre en même temps, je crois que c'est peine perdue. Vivement qu'on contrôle l'identité avec les pass (enfin dans ma bousie, d'ici que ça soit vérifié...)

L'excuse en carton... "Je voudrais bien me faire vacciner mais j'aime pas qu'on le force alors je vais pas le faire"

n°64766089
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 09:09:25  answer

Theomede a écrit :

Fait chier putain.

Jpp

Tant mieux. Ça m'évite de me déplacer, ça me fait un gain de temps pour mon boulot et me permet de faire du sport pendant la pause de midi. Si en plus, je n'ai pas besoin de voir des gens, c'est nickel.  
Vive les antivaxx qui permettent le TTV :o

n°64766095
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2021 à 09:10:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui et de toute façon ça aurait été impossible à faire appliquer.
Le petit artisan qui a 2 employés et qui galère à recruter, il va pas se mettre une balle dans le pied en se privant d'un salarié non vacciné

Si l'employé en question est quelqu'un qui fait très bien l'affaire, absolument que si justement...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64766098
_Makaveli_
Posté le 22-12-2021 à 09:11:21  profilanswer

nakata a écrit :

Un peu dans le même cas, je suis à fond pour, ma femme (non scientifique, plus dans l'affect) est beaucoup plus rétive. Ma fille de toute façon elle hurle pour tout examen médical, ça a été la croix et la bannière ne serait-ce que pour faire un autotest, donc ça va être compliqué. Je pense que ce qu'il faut comparer, ce n'est pas le risque du covid vs le risque du vaccin (les 2 sont faibles pour les enfants de toute façon), mais le risque du vaccin vs le risque de dégradation des conditions sociales pour les enfants, à savoir plus de risques de fermetures de classes, de garder le masque plus longtemps, etc, en cas de forte circulation du virus chez les enfants.

Sauf que le vaccin ralentit juste la circulation dont c'est même pas la garantie d'abandonner le masque.

---------------
Humanity is overrated
n°64766101
loupie94
Posté le 22-12-2021 à 09:11:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais 4, c'est beaucoup plus. La dynamique est complètement différente

Avec un certificat médical disant que tu as des troubles psychologiques si tu ne vas pas 2 fois par semaine au bureau le problème est réglé.  Il y a toujours des solutions.

n°64766106
AzR3L
Posté le 22-12-2021 à 09:12:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca clairement faut le signaler, c'est comme si il avait une arme biologique, je pense que il y a pas mal de loi de violées. Ne serait-ce que qu'il faut au minimum un P3 pour conserver un coronavirus, donc ce qu'il fait c'est sans doute illégal. Il y a moyen même que ce soit suffisant pour que le raid intervienne chez lui...

Euh c'est bien du second degré?  :whistle:

n°64766107
Requiem
Posté le 22-12-2021 à 09:12:53  profilanswer

the anakin a écrit :

L'excuse en carton... "Je voudrais bien me faire vacciner mais j'aime pas qu'on le force alors je vais pas le faire"

C'est clair...

Mais bon c'est le genre de types si on oblige vraiment il le fera je pense

---------------
GDB power
n°64766108
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-12-2021 à 09:13:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait chier putain.

Jpp

Moi je le ferais pas sauf si on me l'impose. J'ai vraiment besoin d'être 3 jours sur site, au minimum ...

J'ai franchement galéré pendant la période full/quasi full TT, nouveau taf auquel je comprenais pas grand chose fonctionnellement, j'étais parfois en détresse, j'ai pas envie de revivre ca :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64766109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2021 à 09:13:10  profilanswer

loupie94 a écrit :

Avec un certificat médical disant que tu as des troubles psychologiques si tu ne vas pas 2 fois par semaine au bureau le problème est réglé.  Il y a toujours des solutions.

Non mais même sans le certif, je vais au boulot quand je veux, je suis adulte.

Mais l'intérêt d'y aller, c'est l'échange, la communication. Y aller pour être seul n'a que peu d'intérêt

---------------
n°64766114
canardeur
Posté le 22-12-2021 à 09:13:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dix fois plus de contaminés que d'enfants, ça fait beaucoup effectivement. [:siluro]

Saletés de gosses qui ont 10 variants à la fois quand ils sont contaminés  [:sarko']

n°64766116
Eife
Posté le 22-12-2021 à 09:13:46  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Et non, j’en avais pas.
Nuit compliquée, extrêmement peu dormi. Je me sens pas très bien, un peu comme si un tracteur m’était passé dessus. Je vais essayer de tenir jusqu’à midi et ensuite sieste.

Reprends un doliprane, t'as vu qu'on était plein à avoir la même chose, c'est les symptômes Benin d'un vaccin.

Ton corps turbine pour réagir, c'est normal.

J'ai été vacciné à 12h, c'est passé au lendemain au soir pour moi ;). J'avais repris un doliprane l'aprèm.

---------------
n°64766118
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-12-2021 à 09:13:57  profilanswer

Black_Panther a écrit :

En résumé les complotiste se font un max de fric sur le dos des gens "faible", ça c'est un vrai scandale.

En fait ça montre aussi, au final, que les antivaxx étaient déjà conditionnés depuis longtemps, et que la crise actuelle leur a permis d'avoir une exposition médiatique assez forte, leurs arguments tout pétés étaient déjà prêts :/

---------------
n°64766123
gabegie
Posté le 22-12-2021 à 09:14:28  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain j'suis désolé, mais votre débat sur la vaccination des gamins, ça me fait penser à ma belle sœur, antivaxx, qui fout des pierres d'ambres à son gamin, l'emmène chez l'ostéo, fait le tour des psychiatres pour avoir son papier hqi

Faut lui dire que pour le HQI, c'est le grès vosgien qu'il faut utiliser, pas l'ambre [:spamafote]

n°64766127
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-12-2021 à 09:15:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Après ça serait pas déconnant, c'est bien le cas sur le permis, la carte d'identité, la carte vitale  [:spamafote]

Ma carte vitale date de 2006, j'ai pas de photo dessus :/

---------------
n°64766129
_Makaveli_
Posté le 22-12-2021 à 09:15:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça fait plusieurs personnes avec la même inégalité dans le couple, hasard, ou réalité scientifique :o

Réalité scientifique :d

Theomede a écrit :

Il y a de la marge :d

C'est surtout l'impression de devoir vacciner les enfants pour palier celle des adultes.

---------------
Humanity is overrated
n°64766136
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2021 à 09:15:47  profilanswer

10 pages dans la nuit, vous  êtes en forme.

n°64766142
_Makaveli_
Posté le 22-12-2021 à 09:16:43  profilanswer

daouar a écrit :

Source ou TT

Faut encore sourcer ça sérieux ?

---------------
Humanity is overrated
n°64766143
Esiuol
Posté le 22-12-2021 à 09:16:56  profilanswer

Le retour de la cacophonie sanitaire en Europe: est-ce si grave docteur ?

Citation :

Au moment où le gouvernement accélère sur le futur pass vaccinal, les mesures de restriction se propagent en Europe avec de nouvelles annonces hier en Catalogne et peut-être demain en Belgique.Tout ça donne l’impression d’un manque de coordination européen mais ce n’est pas forcément un problème.

Un coup de flip avec l’arrivée d’Omicron et voilà la cacophonie de retour.  

Si vous aimez les patchworks illisibles, alors vous êtes servis. Question restrictions pour lutter contre la pandémie, pas un seul des 27 Européens ne fait comme son voisin.

Il y a d’abord les adeptes du pass « vaccinal » : seul le vaccin donne accès aux lieux publics, un test négatif ne suffit plus. En Autriche, en Grèce, dans les pays Baltes. Parfois c’est pour tout le monde, l’Autriche. Parfois c’est pour les plus de 60 ans : la Grèce. En Allemagne, la nouvelle coalition semble tentée par l’obligation vaccinale, pourtant un tabou jusqu’à présent outre-Rhin. Et la France s’interroge également.

2ème école, le retour du confinement : les Pays-Bas, avec l’annonce avant-hier du premier ministre Mark Rutte. Fermeture pour 3 semaines de tous les commerces non essentiels. Petite variante au Danemark : seuls les lieux de culture sont fermés pour l’instant.

3ème école, le retour du couvre-feu, à l’œuvre à des degrés divers en Roumanie, en République Tchèque ou en Irlande : fermeture des pubs à 20h.

Et puis il y a les pays où les restrictions varient selon les régions : l’Italie, l’Espagne, où la Catalogne fait donc bande à part depuis hier avec des limitations strictes. Pas de réunions de plus de 10 personnes.

Bref, vous avez compris. Si vous devez voyager ailleurs en Europe, renseignez-vous sur les règles en vigueur sur place. Une chatte n’y reconnaitrait pas ses petits !

Les 27 en ordre dispersé

Mais cette cacophonie, cet "ordre dispersé" pour employer une formule poli, n'est pas nécessairement un souci.  

D’abord, c’est tout simplement le reflet de situations sanitaires qui ne sont pas tout à fait les mêmes d’un pays à l’autre. La hausse des cas est impressionnante au Royaume-Uni, forte aux Pays-Bas ou au Danemark. Et le variant Omicron arrive en force en région parisienne. Mais la hausse est plus modérée en Espagne ou au Portugal, très faible en Suède. Et les chiffres de contamination sont même en recul en Grèce.

Il est donc logique de voir les différents gouvernements adopter, pour l’instant, des stratégies différentes.

Ensuite, il y aurait un risque à voir Bruxelles imposer d’en haut des restrictions généralisées : le risque d’un effet boomerang, contreproductif, remobiliser les anti-vaccins, qui sont certes bruyants médiatiquement, parfois violents, mais très minoritaires avec des rassemblements de petite taille. C’est ce qu’explique Andrea Ammon qui dirige le Centre européen de prévention des maladies.

Et puis cette situation de patchwork est tout bonnement le reflet du monde réel : une Union Européenne qui demeure, aujourd’hui, une instance plus économique que politique. Avec des pays qui ont par exemple un rapport variable à la question des libertés publiques : sur le sujet, les Scandinaves sont plus tatillons que les Latins.

Soit dit en passant, le bon échelon pour lutter contre la pandémie est aussi, on l’a constaté, le niveau régional, plutôt que le niveau national, voire suprational. Parce que dans un même pays, il y a de gros écarts d’une région à l’autre.

La question des frontières intérieures de l'Europe

Évidemment, le besoin de coordination européenne demeure mais cela dit, sur ce plan, il y a quand même eu des progrès indéniables depuis deux ans.

Le plus spectaculaire, le plus parlant, c’est la capacité de l’Union Européenne à opérer des commandes groupées de vaccins. Après des ratés au démarrage, le système est désormais rodé : 1 milliard de doses livrées au total en Europe, et la garantie que tout le monde puisse avoir une 3ème dose.

Il y a aussi l’essor d’une Europe de la santé  avec une vraie volonté de Bruxelles. Avec une nouvelle avancée hier : le Conseil européen est tombé d’accord sur le fait de doter l’agence Hera de moyens d’actions renforcés. Hera c’est l’organisme chargé de faire face aux problèmes sanitaires d’urgence. Dès 2023, en cas de nécessité, cette autorité pourra acheter des médicaments et des équipements médicaux ou financer des sites de production de vaccin pour aider les pays membres.

Bon cela dit, question coordination sur la gestion des frontières intérieures de l’Europe, il y a encore des couacs. Le dernier en date, la semaine dernière, lorsque l’Italie, pourtant un « bon élève européen » a soudainement décidé d’imposer des tests à tout voyageur européen, même vacciné, arrivant sur son sol. Le tout sans en avoir prévenu personne au préalable.

Plusieurs dirigeants européens l’ont assez mal pris, d’autant que d’autres pays, le Portugal, la Grèce, l’Irlande, ont la même idée que l’Italie.  

Bref, ça avance mais il y a encore du boulot.

Cette Europe qui se bonifie avec le temps  [:somberlain24:1]

n°64766144
- gab
Posté le 22-12-2021 à 09:16:58  profilanswer

Mais l'instinct de protection en question, il est aux fraises. "Protéger" contre le vaccin, c'est entretenir la circulation du virus et ses conséquences délétères pour tout le monde, enfants compris.

Depuis le temps qu'on nous serine que les effets de la pandémie sont également psychologiques, soudain on l'oublie quand vient le moment de vacciner les gosses ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°64766148
loupie94
Posté le 22-12-2021 à 09:17:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais même sans le certif, je vais au boulot quand je veux, je suis adulte.

Mais l'intérêt d'y aller, c'est l'échange, la communication. Y aller pour être seul n'a que peu d'intérêt

Ah donc personne ne peut t'imposer le nombre de fois que tu vas au bureau ?  C'est cool ( je ne connais rien au fonctionnement d'une banque)  

Du coup on ne peut pas imposer aux autres employés me nombre de jours de tt non plus et ça ça te dérange ?  [:cerveau klem]

n°64766149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2021 à 09:17:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi je le ferais pas sauf si on me l'impose. J'ai vraiment besoin d'être 3 jours sur site, au minimum ...

J'ai franchement galéré pendant la période full/quasi full TT, nouveau taf auquel je comprenais pas grand chose fonctionnellement, j'étais parfois en détresse, j'ai pas envie de revivre ca :/

Je compatis. J'ai pris un poste pendant cette période, pire prise de poste ever

---------------
n°64766159
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-12-2021 à 09:18:56  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Couvre feu à Barcelone, discothèques fermées. Ils ont un gros retard dans l’administration de la troisième dose en Catalogne.  
J’ai énormément de collègues malades du covid ou cas contact.  

:jap:

---------------
n°64766162
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-12-2021 à 09:19:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ou peut être employer une formulation qui ne laisse pas à penser que le vaccin n'a aucune efficacité sur la transmission ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64766164
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-12-2021 à 09:19:25  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu parles d'une  quantité infinitésimale d'enfants qui ont eu une inflammation, wahou il faut vacciner tout le monde sans réfléchir alors.

On parle de rapport bénéfice risque, hein.

---------------
n°64766165
nakata
frog game
Posté le 22-12-2021 à 09:19:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que le vaccin ralentit juste la circulation dont c'est même pas la garantie d'abandonner le masque.

C'est bien pour ça que je parle de risque, donc de probabilité, et pas de certitude. Ralentir c'est déjà énorme : plus il y aura de population vaccinée (enfants compris), plus il y a de chances que les contraintes sur l'éducation diminuent. C'est cet aspect du risque qu'il faut mettre en balance avec celui du vaccin ahma.

n°64766170
Lagoon57
Posté le 22-12-2021 à 09:19:43  profilanswer

Nous toute la communication au boulot a été détruite par les 2 confinements, tous les salariés sont devenus des mercenaires. Du coup il n'y a plus trop de différence, je suis donc pour le full TT.

---------------

n°64766174
AzR3L
Posté le 22-12-2021 à 09:20:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui il diminue la diffusion, il ne l'a stoppe pas

n°64766176
_Makaveli_
Posté le 22-12-2021 à 09:20:58  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bien pour ça que je parle de risque, donc de probabilité, et pas de certitude. Ralentir c'est déjà énorme : plus il y aura de population vaccinée (enfants compris), plus il y a de chances que les contraintes sur l'éducation diminuent. C'est cet aspect du risque qu'il faut mettre en balance avec celui du vaccin ahma.

T'as pas tort.

Après c'est vraiment la balance bénéfice risque mes enfants l'ont chopé et ça a été 12h de fièvre à chaque fois.

---------------
Humanity is overrated
n°64766177
Eife
Posté le 22-12-2021 à 09:21:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça fait plusieurs personnes avec la même inégalité dans le couple, hasard, ou réalité scientifique :o

T'as des stats plutôt que des retours d'observations à base de "je connais dans ma famille quelqu'un qui..."?

:o

---------------
n°64766185
louloute_7​8
Posté le 22-12-2021 à 09:22:00  profilanswer

Eife a écrit :

Reprends un doliprane, t'as vu qu'on était plein à avoir la même chose, c'est les symptômes Benin d'un vaccin.

Ton corps turbine pour réagir, c'est normal.

J'ai été vacciné à 12h, c'est passé au lendemain au soir pour moi ;). J'avais repris un doliprane l'aprèm.

Oui, je ne suis pas particulièrement inquiète, je sais que ça va passer. Mais j’ai jamais vraiment réagi à des vaccins par le passé donc c’est vrai que c’est un peu déroutant :)  
J’ai déjà repris du Doliprane ce matin, ça va déjà un peu mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22758  22759  22760  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)