Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22536  22537  22538  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64716783
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-12-2021 à 17:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ça ne te pose aucun problème lorsqu'il s'agit de morts du tabagisme ou de la pollution aérienne, pourquoi ça t'en poserait avec le COVID ?

Donc on peut rajouter 15 maladies faisant 150 moorts chacunes , c'est pas grave ? [:trefledepique_w]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 17:45:42  profilanswer

n°64716785
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2021 à 17:45:47  profilanswer

Je peux dire une connerie ?  [:damon007]

D'une part on a le FFP2 qui peut protéger correctement les fragiles et les non vax, et d'autre part on a quelques millions de triple dosés <65 ans en bonne santé.

Pourquoi, en partant de là on ne pourrait pas dire "basta le masque" pour ceux parmi ces quelques millions qui en ont marre ?  
Ceux qui veulent se protéger ont les FFP2 ou les vaccins.

Autre formulation : Le masque chir il ne protège pas soi-même, mais les autres, or les autres peuvent se protéger au FFP2.

Je ne vois plus trop à quoi rime maintenant un masque (chinois en dérivé de pétrole) sur mon doux visage de "jeune" triple dosé  [:jean-cul-lesmanchots:3]

(oui mais l’hôpital va s'effondrer, oui mais omicron... ok ok  [:joueurducovidgrenier:1]  )

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 15-12-2021 à 17:46:27

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64716789
Gilou75
Posté le 15-12-2021 à 17:46:19  profilanswer

Encore un truc intelligent, il se démerde pas si mal, le Véran, vue la merde ambiante...

Citation :

«Dites-le tout de suite !»: le ministre de la Santé, Olivier Véran a demandé mercredi aux malades hospitalisés pour Covid disposant d'un faux passe sanitaire de le faire savoir aux médecins car «la prise en charge n'est pas la même». «Si vous disposez d'un faux passe sanitaire ou si vous faites croire que vous avez été vacciné, lorsque vous arrivez à l'hôpital parce que vous êtes malade, dites-le tout de suite, que votre entourage le dise», a exhorté le ministre lors d'une audition devant les commissions des Affaires sociales et des Lois à l'Assemblée sur l'évolution de la crise sanitaire. «La prise en charge n'est pas la même. Vous avez déjà pris un risque majeur en ne vous faisant pas vacciner, vous en prenez un, pour vous-même, encore plus important si vous ne dites pas à votre médecin, à vos infirmières, à votre équipe, à votre entourage qu'en réalité vous n'êtes pas protégé a minima par des vaccins», a-t-il ajouté.

Il y a peut-être une chance d'en sauver quelques uns...  :sweat:

n°64716791
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-12-2021 à 17:46:40  profilanswer

panchopa a écrit :

Je peux dire une connerie ? [:damon007]

D'une part on a le FFP2 qui peut protéger correctement les fragiles et les non vax, et d'autre part on a quelques millions de triple dosés <65 ans en bonne santé.

Pourquoi, en partant de là on ne pourrait pas dire "basta le masque" pour ceux parmi ces quelques millions qui en ont marre ?
Ceux qui veulent se protéger ont les FFP2 ou les vaccins.

Autre formulation : Le masque chir il ne protège pas soi-même, mais les autres, or les autres peuvent se protéger au FFP2.

Je ne vois plus trop à quoi rime maintenant un masque (chinois en dérivé de pétrole) sur mon doux visage de "jeune" triple dosé [:jean-cul-lesmanchots:3]

(oui mais l’hôpital va s'effondrer, oui mais omicron... ok ok [:joueurducovidgrenier:1] )

C'est effectivement une belle connerie, comme promis.

n°64716793
boulgakov
Posté le 15-12-2021 à 17:46:49  profilanswer

Ça a fonctionné sur le Delta qui semble plus virulent que l'Omicron en tout cas.

[:zigg]  

J'ai l'impression malheureusement que cette histoire de moindre virulence est basée sur :

• des statistiques très très préliminaires venues d'AfSud et pas forcément interprétables, mais les médias étant ce qu'ils sont...
  • l'idée fausse que le virus évoluera en théorie vers une plus grande contagiosité en échange d'une plus faible virulence de la maladie
  • l'espoir  :D  

Sa bien plus grande contagiosité semble quasiment établie maintenant. On va vite savoir. Perso je n'ai aucun espoir, je pense que la vague va faire très très mal et je voudrais juste a) que ça aille vite et b) que mes gamins ne le chopent pas (mais ce serait miraculeux)

n°64716794
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 17:46:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Donc on peut rajouter 15 maladies faisant 150 moorts chacunes , c'est pas grave ? [:trefledepique_w]

Je dis qu'il faut être cohérent. Si on ne peut pas accepter 150 morts par jour d'une maladie relativement banale, alors il faut interdire la consommation de tabac.

n°64716796
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-12-2021 à 17:47:19  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Encore un truc intelligent, il se démerde pas si mal, le Véran, vue la merde ambiante...

Citation :

«Dites-le tout de suite !»: le ministre de la Santé, Olivier Véran a demandé mercredi aux malades hospitalisés pour Covid disposant d'un faux passe sanitaire de le faire savoir aux médecins car «la prise en charge n'est pas la même». «Si vous disposez d'un faux passe sanitaire ou si vous faites croire que vous avez été vacciné, lorsque vous arrivez à l'hôpital parce que vous êtes malade, dites-le tout de suite, que votre entourage le dise», a exhorté le ministre lors d'une audition devant les commissions des Affaires sociales et des Lois à l'Assemblée sur l'évolution de la crise sanitaire. «La prise en charge n'est pas la même. Vous avez déjà pris un risque majeur en ne vous faisant pas vacciner, vous en prenez un, pour vous-même, encore plus important si vous ne dites pas à votre médecin, à vos infirmières, à votre équipe, à votre entourage qu'en réalité vous n'êtes pas protégé a minima par des vaccins», a-t-il ajouté.

Il y a peut-être une chance d'en sauver quelques uns... :sweat:

D'abord une amende  :O

n°64716803
jo2jo
Posté le 15-12-2021 à 17:47:46  profilanswer

jamere a écrit :

En taule tout le monde.

On appelle ça un confinement :o

n°64716805
kleinekrok​odil
Posté le 15-12-2021 à 17:47:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et peut on se contenter d'un résultat flat à 150 morts par jour , franchement ?

De mon point de vue non, mais il faut que la majorité accepte un reconfinement, à voir partir de combien de morts/jour les lignes vont bouger (500? 1000?)

Mais ça sera déjà Beyrouth dans les hôpitaux bien avant, il ne va pas falloir avoir besoin du système de santé en janvier...

---------------
Source: Google
n°64716806
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-12-2021 à 17:47:57  profilanswer

Je dis qu'il faut être cohérent. Si on ne peut pas accepter 150 morts par jour d'une maladie relativement banale, alors il faut interdire la consommation de tabac.

Sur le cas particulier du tabac c'est quand même très différent, personne ne te force à fumer en principe.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 17:47:57  profilanswer

n°64716809
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 17:48:13  profilanswer

lonely a écrit :

Entre le 1 juillet 2020 et le 15 décembre 2020
146791 - 128162 = 18381 morts

Entre le 1 juillet 2021 et le 15 décembre 2021
146791 - 128162 =‬18651 morts

Certes, mais pour combien de cas ?

n°64716814
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2021 à 17:48:56  profilanswer

Si seulement il y avait un vaccin contre le tabagisme qui ne coutait rien, ne demande aucun effort en dehors de celui de se déplacer, et qui était efficace pour diminuer le risque de 90% :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64716818
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 17:49:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sur le cas particulier du tabac c'est quand même très différent, personne ne te force à fumer en principe.

Non, mais une fois que tu as commencé y a un truc qui s'appelle l'accoutumance.

n°64716825
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 15-12-2021 à 17:50:06  profilanswer

jamere a écrit :

Excuse-moi de prendre en compte la sensibilité de mon interlocuteur.ice.

Ah oui pardon  :pt1cable:  

---------------
1+1=1
n°64716826
lonely
Posté le 15-12-2021 à 17:50:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Rattrapage ou chiffre normal ?
Parce que là, c'est pas cohérent avec les jours précédents, même avec omicron en jeu [:transparency]

Il faut attendre les chiffres du nombre de tests pour le 15 qui seront publiés demain.
Il y a environ 20% de tests en plus pour le Mardi 14 décembre que pour le Lundi.

Sinon à Londres, on est un peu au dessus de la tendance.
https://pbs.twimg.com/media/FGqYSfQXwAcktoY?format=jpg

n°64716827
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 17:50:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Si seulement il y avait un vaccin contre le tabagisme qui ne coutait rien, ne demande aucun effort en dehors de celui de se déplacer, et qui était efficace pour diminuer le risque de 90% :/

Y en a un si on le veut, ça s'appelle la loi.

Mais je te concède que sous le régime de la macronie où la loi n'est de toute façon pas appliquée, ce serait un vaccin très inefficace.

n°64716835
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-12-2021 à 17:51:22  profilanswer

Non, mais une fois que tu as commencé y a un truc qui s'appelle l'accoutumance.

Et ? Fallait pas commencer , c'est tout.

C'est franchement incomparable avec le COVID , que tu récupères rarement volontairement sauf chez quelques décérébrés.

n°64716836
Htan
Posté le 15-12-2021 à 17:51:34  profilanswer

Euh le tabagisme c'est un choix hein  
Et pour le covid, il existe une solution (pas 100% parfaite mais bien utile) : le vaccin

n°64716838
dje33
Posté le 15-12-2021 à 17:52:05  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Quelqu'un a posté ce matin un article sur des soignants qui étaient excédés par les gens en réa qui étaient là parce que "pas la peine de me faire vacciner au pire il y a les réa pour me soigner".

Je me demande si certains parents ne font pas le même calcul d'apothicaire du genre "pas grave si mon gosse non vacciné tousse en choppant le covid, je n'aurais qu'a l'emmener aux urgences ils seront obligé de le soigner et d'ici une semaine au plus il sera de retour à la maison tout fringant".

En mettant de coté le coté particulièrement pas sympa pour des soignants éreintés on a vu ce que ça a donné quand les urgences pédiatriques se sont retrouvé saturées cet hiver avec le retour des bronchiolites & autres. Pas facile de soigner correctement un gamin quand il faut les parquer dans les couloirs tellement ça déborde de partout.

Je me pose simplement la question, je n'accuse personne, juste que la mentalité actuelle de consommateurs de service qu'on retrouve chez beaucoup de gens m'a fait pensé à cette éventualité.

C'est un peu con dans le sens ou si tu va en réa covid, tu reste peu être que quelque semaine mais ensuite tu va mettre plusieurs mois  a t'en remettre.

n°64716842
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2021 à 17:52:18  profilanswer

Y en a un si on le veut, ça s'appelle la loi.

Mais je te concède que sous le régime de la macronie où la loi n'est de toute façon pas appliquée, ce serait un vaccin très inefficace.

Quel putain de rapport ? [:rofl]

Si on veut, on peut interdire la consommation de tabac par la loi, sans aucun risque avec à la fois les marchés parallèles et aucun problème avec le sevrage des fumeurs.

Un bon yakafokon de compet là.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64716845
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 17:52:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et ? Fallait pas commencer , c'est tout.

C'est franchement incomparable avec le COVID , que tu récupères rarement volontairement sauf chez quelques décérébrés.

Très bien, prenons la pollution de l'air alors. Tu trouves quoi à y redire, là ?

n°64716846
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 15-12-2021 à 17:52:26  profilanswer

zambeze a écrit :

[:l'artefact:1]  

Citation :

Pour le point médian, les termes sont alors construits de la manière suivante : racine du mot + suffixe masculin + point médian + x pour neutre + suffixe féminin (+ point médian + 's' pour indiquer le pluriel). Le x du neutre sert à désigner les personnes non-binaires, agenres, gender-fluid, etc qui pourraient préfèrer un neutre gramatical.

Source : https://polyquity.agepoly.ch/guide-decriture-inclusive/  :D

Je peux pas faire le point median avec mon clavier  :cry:

---------------
1+1=1
n°64716863
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-12-2021 à 17:54:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

à l'Allemande  [:la chancla:3]

Ces mêmes allemands qui se payaient notre tête l'année dernière et qui passent le temps à critiquer les français alors que leur pays est immonde. [:ddr555]

n°64716865
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-12-2021 à 17:54:51  profilanswer

Très bien, prenons la pollution de l'air alors. Tu trouves quoi à y redire, là ?

[:campi:2]

Quoiqu'il en soit, je vois pas en quoi ça justifie de rien faire sur le COVID.

Demain quelqu'un se fait assassiner mais c'est pas grave , c'est qu'un mort alors...

Exactement du même niveau.

n°64716867
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 17:55:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel putain de rapport ? [:rofl]

Si on veut, on peut interdire la consommation de tabac par la loi

Oui, on le peut.

Tolor a écrit :

sans aucun risque avec à la fois les marchés parallèles

Marchés parallèles qu'on peut contrôler si on y met les moyens. Tout comme le trafic de drogue. Mais pour ça il faudrait gérer la police, la gendarmerie et la justice de manière un peu différente...
[/quotemsg]

Tolor a écrit :

et aucun problème avec le sevrage des fumeurs.

On peut tout à fait mettre en place une interdiction progressive avec une assistance de la CPAM pour le sevrage.

n°64716873
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-12-2021 à 17:56:12  profilanswer

https://i.imgur.com/OtPcbTD.png

n°64716877
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 17:56:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

[:campi:2]  

Quoiqu'il en soit, je vois pas en quoi ça justifie de rien faire sur le COVID.  

Demain quelqu'un se fait assassiner mais c'est pas grave , c'est qu'un mort alors...

Exactement du même niveau.

Désolé mais c'est toi la girouette en l'occurrence.

150 morts par jour du COVID, c'est une catastrophe mais 40000 morts par an de la pollution aérienne, ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.

Encore une fois, sois cohérent.

n°64716881
geobart
Posté le 15-12-2021 à 17:57:22  profilanswer

iVador a écrit :

Stable comme hier et demain [:michel_cymerde:7]

+50% de cas en une semaine tu appelles ça stable ?  :hello:

n°64716882
sidela
Posté le 15-12-2021 à 17:57:23  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 038e96.jpg

Une très bonne idée avec l’arrivée d’Omicron [:michel_cymerde:7]

Blachier qui pense aux enfants  [:lergo:3]  

Citation :

Covid : dans les collèges et lycées, « une détérioration massive de la réussite scolaire »

« La crise a fortement dégradé les résultats scolaires, souligne Georges Fotinos. Il y a une détérioration massive de la réussite. » Elle est signalée par 67 % des chefs d'établissement, alors qu'ils n'étaient que 29 % à le faire en 2008, indique-t-il. « Le bilan des conseils de classe de seconde révèle un effondrement du niveau en lettres, en mathématiques et de gros soucis d'anxiété chez nos jeunes », approuvait vendredi l'un des 300 chefs d'établissement réunis pour la présentation de l'enquête.

n°64716889
tuxerman12
Posté le 15-12-2021 à 17:58:13  profilanswer

Ça fait 6 mois que le vaccin est open, pas 2 ans, elle a perdu la notion de l'espace-temps l'infirmière :o

n°64716890
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 17:58:16  profilanswer

sidela a écrit :

Blachier qui pense aux enfants  [:lergo:3]  

Citation :

Covid : dans les collèges et lycées, « une détérioration massive de la réussite scolaire »

« La crise a fortement dégradé les résultats scolaires, souligne Georges Fotinos. Il y a une détérioration massive de la réussite. » Elle est signalée par 67 % des chefs d'établissement, alors qu'ils n'étaient que 29 % à le faire en 2008, indique-t-il. « Le bilan des conseils de classe de seconde révèle un effondrement du niveau en lettres, en mathématiques et de gros soucis d'anxiété chez nos jeunes », approuvait vendredi l'un des 300 chefs d'établissement réunis pour la présentation de l'enquête.

En l'occurrence, pour les jeunes, l'impact du COVID sur l'enseignement me semble bien plus préjudiciable à long terme que l'impact sur leur santé.

n°64716891
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-12-2021 à 17:58:17  profilanswer

Ça ne te pose aucun problème lorsqu'il s'agit de morts du tabagisme ou de la pollution aérienne, pourquoi ça t'en poserait avec le COVID ?

150 morts par jour du COVID, c'est une catastrophe mais 40000 morts par an de la pollution aérienne, ça t'en touche une sans faire bouger l'autre.

Alors que toi t’es un militant écologiste pour faire de notre air un air plus pur…  [:roxelay]  

Tu nous fais le bingo des rassuristes c’est bien ça fait un peu d’animation…

n°64716900
gatsbin
Posté le 15-12-2021 à 17:58:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

qq1 pourrait me rappeler comment l'Inde a surmonté leur poropre variant ?

parce que j'ai l'impression qu'on fait a peine mieux qu'eux, alors qu'on a le vaccin maitneant

C'est une question biaisée entre les fake news toussa :o  
https://www.forbes.com/sites/siladi [...] 479c1c6d9f

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°64716901
v87
Posté le 15-12-2021 à 17:58:55  profilanswer

Nouveau conseil de défense vendredi après-midi :
https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 96156.html
[:kzimir]

n°64716905
Htan
Posté le 15-12-2021 à 17:59:50  profilanswer

150/jour c'est > à 40000

n°64716908
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 17:59:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Alors que toi t’es un militant écologiste pour faire de notre air un air plus pur…  [:roxelay]  

Tu nous fais le bingo des rassuristes c’est bien ça fait un peu d’animation…

Pas du tout, mais moi j'estime que 150 morts par jour, c'est OK. Même 200 ou 300 en fait.

Ça ne me pose pas de problème de vivre dans une société qui accepte ça et si ça venait à toucher un de mes proches, je serais triste mais je me dirais que ça fait partie de la vie.

n°64716912
Ashman
Posté le 15-12-2021 à 18:00:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:zigg]  

J'ai l'impression malheureusement que cette histoire de moindre virulence est basée sur :

• des statistiques très très préliminaires venues d'AfSud et pas forcément interprétables, mais les médias étant ce qu'ils sont...
  • l'idée fausse que le virus évoluera en théorie vers une plus grande contagiosité en échange d'une plus faible virulence de la maladie
  • l'espoir  :D  

Sa bien plus grande contagiosité semble quasiment établie maintenant. On va vite savoir. Perso je n'ai aucun espoir, je pense que la vague va faire très très mal et je voudrais juste a) que ça aille vite et b) que mes gamins ne le chopent pas (mais ce serait miraculeux)

Disons que dans le scénario cauchemar (réaliste ou pas, à vous de juger...), vu la transmissibilité avec ce variant, si la dangerosité n'est réduite que de 30%, ça me semble dérisoire de prendre des mesures. On va se prendre une situation à la guadeloupe/martinique et malheur aux vaincus. Et ne pas avoir besoin d'une opération urgente durant la période.  

Accessoirement, il y a le risque que les vaccins arrivent alors que toute la population aura déjà été contaminée (ou protégée par la 3ème dose)... Janvier et février, ça risque de faire du "sale"  :o

n°64716913
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-12-2021 à 18:00:23  profilanswer

Htan a écrit :

150/jour c'est > à 40000

C'est le même ordre de grandeur.

n°64716914
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-12-2021 à 18:00:35  profilanswer

Citation :

4 671 nouveaux cas de variant #Omicron ont été recensés au Royaume-Uni (dont une partie de "rattrapage" suite à un problème technique hier), soit plus de 10 000 au total. https://t.co/7Rv0QYGgMX

---------------
#TeamFirst
n°64716917
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-12-2021 à 18:00:57  profilanswer

v87 a écrit :

Nouveau conseil de défense vendredi après-midi :
https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 96156.html
[:kzimir]

Elargissement du pass, fermeture des écoles 1 semaine de plus et TT obligatoire?

n°64716918
Htan
Posté le 15-12-2021 à 18:01:12  profilanswer

Pas du tout, mais moi j'estime que 150 morts par jour, c'est OK. Même 200 ou 300 en fait.

Ça ne me pose pas de problème de vivre dans une société qui accepte ça et si ça venait à toucher un de mes proches, je serais triste mais je me dirais que ça fait partie de la vie.

200/jour c'est supérieur aussi aux 40000
0 logique ou alors vous ne savez pas compter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22536  22537  22538  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)