Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58720924
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 09:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

taxalot- a écrit :

Ouais.

En attendant on est toujours à _UN_ mort hors de Chine.
Et le mec mort venait de Chine :o  

Mais bon, depuis plusieurs semaines tout le monde répète que ça va crever en masse d'un instant à l'autre chez nous.

Any minute now.

en espérant que le médecin Parisien contaminé à Paris, et qui a rencontré une trentaine de patient n'ait pas foutu trop le bordel...

et au passage, que les possibles contaminé qu'il aura fait n auront pas foutu bordel de leur côté....les dernières rumeurs indique qu Agnès buzyn est en train de faire du porte-à-porte pour les retrouver  [:absolutelykaveh]  
......

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 03-02-2020 à 09:47:57

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 09:46:13  profilanswer

n°58720929
igo2001
Posté le 03-02-2020 à 09:46:29  profilanswer

prbman a écrit :

C'est faisable de se laver 50 fois les mains par jours sans se niquer la peau ?  :??:

Je dois me laver les mains une bonne vingtaine de fois par jour minimum en temps normal, j’ai jamais eu aucun problème.

n°58720946
Jahaa_sv
Posté le 03-02-2020 à 09:48:14  profilanswer

C est quoi cet histoire de toubib contaminé ?

n°58720962
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 09:49:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C est quoi cet histoire de toubib contaminé ?

Voir le post de 8h25 par totsukaba

Message édité par Mesrinelef0u le 03-02-2020 à 09:50:20

---------------
n°58720988
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 03-02-2020 à 09:52:52  profilanswer

Et pas de nouvelles des allemands infectés ?

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°58721032
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 09:57:28  profilanswer

Ça étonne vraiment du monde qu'un pays comme la chine ait autant de soucis à gérer une épidémie ?

L'hygiène là bas ça n'existe pas.  

En plus le gouvernement chinois ne sera jamais clair vu qu'ils veulent paraître fort devant le monde entier.

n°58721051
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 09:59:25  profilanswer

Plymouth a écrit :

Et pas de nouvelles des allemands infectés ?

Comme en France, tout se passe bien, du moins c'est ce qu'ils disent comme ça ils ont le temps de préparer leurs courses bien pépère dans leur bunker, ou d acheter leur billet pour l'Islande....et quand sera revenu le moment, ils annonceront  que c'est le bordel mais que tout est sous contrôle  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°58721076
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 10:02:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ça étonne vraiment du monde qu'un pays comme la chine ait autant de soucis à gérer une épidémie ?

En plus le gouvernement chinois ne sera jamais clair vu qu'ils veulent paraître fort devant le monde entier.

Je n ai jamais été en Chine, et l'image que j'en ai c'est que ce n'est pas un pays sale et sous-développés, je pencherais plutôt pour l'Inde si je devais cibler ces condition de vie, si des hfriens ont un avis ou des infos pertinentes sur le sujet, ça serait intéressant

Message cité 4 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 03-02-2020 à 10:04:09

---------------
n°58721094
taxalot-
Posté le 03-02-2020 à 10:04:04  profilanswer

De toute façon à chaque fois c'est pareil.

A chaque fois qu'on a des preuves formelles, en économie, en santé, ou quoi que ce soit d'autre, y'aura toujours des gens pour dire "Ils disent que ça va mieux, mais en fait, c'est pour cacher que ça va pire. Je le sais."

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°58721105
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 10:04:52  profilanswer

taxalot- a écrit :

De toute façon à chaque fois c'est pareil.

A chaque fois qu'on a des preuves formelles, en économie, en santé, ou quoi que ce soit d'autre, y'aura toujours des gens pour dire "Ils disent que ça va mieux, mais en fait, c'est pour cacher que ça va pire. Je le sais."

Le problème, c'est qu'on a pas encore de preuve que ça va mieux... Par contre nous on a des affiches dans les aéroports et un camping rempli.  [:azylum]

Message édité par Mesrinelef0u le 03-02-2020 à 10:05:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 10:04:52  profilanswer

n°58721110
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-02-2020 à 10:05:17  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Je n ai jamais été en Chine, et l'image que j'en ai c'est que ce n'est pas un pays sale et sous-développés, je pencherais plutôt pour l'Inde si je devais cibler ces condition de vie, si des hfriens ont un avis ou des infos pertinentes sur le sujet, ça serait intéressant

renseigne toi sur les chinois et les crachat par terre et renseigne toi sur l'urbanisation de la chine sur les 15 dernières années et ut auras peut être une réponse ...

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58721116
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-02-2020 à 10:05:54  profilanswer

Les allemands infectés en sont à 10 dont le dernier qui était en contact avec l'entreprise qui a fait un petit tour en Espagne en vacance et est donc le premier cas espagnol.
Le seul truc rassurant avec les cas allemands, c'est qu'ils sont tous plus ou moins asymptomatiques, que le max des symptômes c'est comme une petite grippe, par contre ils sont quand même hyper contagieux, où alors ils ont vraiment fait une partouze :o

---------------
flickr
n°58721120
yorys
Posté le 03-02-2020 à 10:06:25  profilanswer

On  comprend mieux certaines choses :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20200202

En France aussi si tu mets n'importe quel papy grippeux dans des chambres humides à 7° tu as aussi 20% de décès (minimum) !

n°58721121
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 03-02-2020 à 10:06:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Surement un expert qui s'exprime. J'imagine que t'as vécu là bas pendant quelques années pour être aussi affirmatif.

Je me demande comment ce genre d'épidémie ce serait propagée s'il elle était apparue en France. Le gouvernement chez nous n'aurais jamais pris le genre de décision comme en Chine d'isoler des villes entières et en demandant au gens de rester chez eux. Quand tu vois déjà qu'une poignée de rapatrié français ne voulait déjà même pas faire la quarantaine. Imagine a l'échelle d'une ville.  En région parisienne c'est déjà le chaos dès qu'il tombe 10cm de neige alors une épidémie... Je suis presque persuadé qu'on aurait fait pire.

n°58721133
Blaq
Posté le 03-02-2020 à 10:07:28  profilanswer

Je pense aussi.
Le français est autant revendicatif que le chinois est docile.

n°58721152
cacahuete
Posté le 03-02-2020 à 10:09:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par cacahuete le 03-02-2020 à 10:12:44
n°58721153
d750
Posté le 03-02-2020 à 10:09:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Surement un expert qui s'exprime. J'imagine que t'as vécu là bas pendant quelques années pour être aussi affirmatif.

Je me demande comment ce genre d'épidémie ce serait propagée s'il elle était apparue en France. Le gouvernement chez nous n'aurais jamais pris le genre de décision comme en Chine d'isoler des villes entières et en demandant au gens de rester chez eux. Quand tu vois déjà qu'une poignée de rapatrié français ne voulait déjà même pas faire la quarantaine. Imagine a l'échelle d'une ville.  En région parisienne c'est déjà le chaos dès qu'il tombe 10cm de neige alors une épidémie... Je suis presque persuadé qu'on aurait fait pire.

Difficile de savoir comment ça se serait passé en France, probablement pas si mal que ça, j'ose le penser.
Par contre j'ai une assez bonne idée de comment ça aurait tourné si ça serait arrivé dans un obscur pays africain. Quand tu vois comment la Chine a quand même de la techno avancé, genre des scanners thermique à toutes les frontières de la province...

n°58721168
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 10:10:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

renseigne toi sur les chinois et les crachat par terre et renseigne toi sur l'urbanisation de la chine sur les 15 dernières années et ut auras peut être une réponse ...

La dessus oui, j en ai aucune idée, moi je mettais plutôt arrêté sur le stéréotype suivant : en ville mégalopole occidentale, à la campagne vraiment la since avec les paysans les pieds dans les rizières.... Ta vision des choses sur la question sont plutôt assez négative, tu peux développer ?

---------------
n°58721169
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-02-2020 à 10:10:58  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

On parle bien du pays où tu trouves au même endroit sans aucune mesure de séparation de la bouffe vivante, morte, domestique, sauvage, à poils, à plumes, chaude, froide, propre, sale?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58721215
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 10:17:13  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Il ne faut pas confondre pays développé car économiquement la chine est dans le top du placement et le niveau d'hygiène d'un pays. Suffit de voir des photos de marché de chine pour se rendre compte que l'hygiène est très négligée. C'est pas étonnant que le SRAS nous vient de la bas et ce SRAS 2.0 aussi.

Bien sur quand on se promène à Shanghai ou à HK c'est sur qu'on ne va pas dire que la chine est un pays sale. Mais plus tu recules et tu vas dans les régions sous développées plus tu seras étonné.

Kikasstou a écrit :

Non je suis pas expert. Mais suffit juste d'être un peu logique pour s’apercevoir qu'ils ont un soucis avec l'hygiène dans ce pays.  

Il n'y aurait pas eu d'épidémie. On s'amuse pas à bouffer du serpent ou de la chauve souris :o
En région Europe je pense que l'on doit être les plus sévères en matières d'hygiène même si y a eu quelques relâchement pour faire du commerce avec certains autres pays comme les USA.

La neige c'est pas comparable. Et c'est les médias qui en font tout un cirque comme à chaque fois.

n°58721225
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 10:17:50  profilanswer

d750 a écrit :

Difficile de savoir comment ça se serait passé en France, probablement pas si mal que ça, j'ose le penser.
Par contre j'ai une assez bonne idée de comment ça aurait tourné si ça serait arrivé dans un obscur pays africain. Quand tu vois comment la Chine a quand même de la techno avancé, genre des scanners thermique à toutes les frontières de la province...

Moi ce qui m'inquiète, c'est que visiblement les Chinois ont quand même beaucoup de moyens disponibles, ils ont un régime dictatorial qui leur permet d'être hyper efficace dans ce qu'il veut le mettre en place mais que malgré tout, sa merde. et que ça les oblige quand même à mettre en quarantaine une population comme la France.

Nous notre matériel de pointe utilisé a ce jour ce sont des affichettes et 7 chambre d'hôpital, de plus on galère à retracer l'historique des patients qui ont été visité par le médecin contaminé....

et au vu également, du manque total de discipline des Français je suis absolument certain qu'on aurait pas pu faire aussi bien que les Chinois avec ça serait catastrophique avec une centaine de cas avérés....

---------------
n°58721229
MikeSab21
Posté le 03-02-2020 à 10:18:17  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ouais.

En attendant on est toujours à _UN_ mort hors de Chine.
Et le mec mort venait de Chine :o

Mais bon, depuis plusieurs semaines tout le monde répète que ça va crever en masse d'un instant à l'autre chez nous.

Any minute now.

5 jours moyen d'incubation + 10 jours pour mourir, tout est décalé de 2 semaines.
Soyons patient  :(

n°58721248
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 10:20:12  profilanswer

yorys a écrit :

On  comprend mieux certaines choses :

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20200202

En France aussi si tu mets n'importe quel papy grippeux dans des chambres humides à 7° tu as aussi 20% de décès (minimum) !

Y a toujours des explications.

Et ce genre de chose le gouv chinois ne le dira jamais :o  
Soyons réaliste un minimum.

n°58721268
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 10:22:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il ne faut pas confondre pays développé car économiquement la chine est dans le top du placement et le niveau d'hygiène d'un pays. Suffit de voir des photos de marché de chine pour se rendre compte que l'hygiène est très négligée. C'est pas étonnant que le SRAS nous vient de la bas et ce SRAS 2.0 aussi.

Bien sur quand on se promène à Shanghai ou à HK c'est sur qu'on ne va pas dire que la chine est un pays sale. Mais plus tu recules et tu vas dans les régions sous développées plus tu seras étonné.

Xeonlolz a écrit :

Non je suis pas expert. Mais suffit juste d'être un peu logique pour s’apercevoir qu'ils ont un soucis avec l'hygiène dans ce pays.  

Il n'y aurait pas eu d'épidémie. On s'amuse pas à bouffer du serpent ou de la chauve souris :o
En région Europe je pense que l'on doit être les plus sévères en matières d'hygiène même si y a eu quelques relâchement pour faire du commerce avec certains autres pays comme les USA.

La neige c'est pas comparable. Et c'est les médias qui en font tout un cirque comme à chaque fois.

oui oui, je ne suis pas totalement naïf je sais très bien qu'il y a encore des marchés qui sont plutôt très limite en termes d'hygiène. Mais j'ai une légère tendance à occulter cet aspect là, car ce qui prédomine ces derniers temps c'est de voir la chine qui est au top technologiquement et quand tu vois les reportage sur les grandes villes tu te dis qu'ils n'ont rien à envier a nos grandes métropoles bien au contraire....

maintenant pour moi, l'inconnu, c'est quelle est la proportion de la vieille Chine avec justement tout cet aspect sans hygiène et la partie aux grandes mégalopoles occidentales...

---------------
n°58721281
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 10:23:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Merci.
Et au niveau mortalité, c'est toujours aussi faiblard ?

Il ne fait aucun doute que les "chiffres" ne sont que des "chiffres"
La réalité, c'est autre chose, maintenant a savoir pourquoi il y si peu de cas hors chine ?
Je vois pas ! a part une prédisposition génétique

https://twitter.com/jenniferatntd/s [...] 76160?s=20  

Message cité 4 fois
Message édité par airspeed le 03-02-2020 à 10:28:09
n°58721293
Nico8101
Posté le 03-02-2020 à 10:25:27  profilanswer

En France l'indiscipline aurait pu être une aide : personne n'aurait attendu une consigne officielle pour cesser d'envoyer les gosses à l'école par exemple. Beaucoup aurait renoncé à aller travailler avant AMHA surtout ceux qui ont un public ou croisent du monde.

Concernant les conditions, il faut ajouter que même avec beaucoup d'attention et du matos les malades en France ne semblent pas guérir si facilement. D'ailleurs plus du jeune de 30 ans en réa ? Parce qu'il est supposé y être depuis mardi dernier quand même :/

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58721294
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-02-2020 à 10:25:35  profilanswer

airspeed a écrit :

Il ne fait aucun doute que les "chiffres" ne sont des "chiffres"
La réalité, c'est autre chose, maintenant a savoir pourquoi il y si peu de cas hors chine ?  

facile les expatriés sont bien moins vieux que la population touchée gravement en Chine et oui une grippe ça tue surtout des vieux et des gens déjà malade

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58721295
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-02-2020 à 10:25:46  profilanswer

airspeed a écrit :

Ban parce que faut que le virus contamine d'autres personnes.
Y'a plus de chance qu'un Wuhanais contamine un autre Wuhanais qu'un Français.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-02-2020 à 10:26:22
n°58721307
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 10:27:24  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

oui oui, je ne suis pas totalement naïf je sais très bien qu'il y a encore des marchés qui sont plutôt très limite en termes d'hygiène. Mais j'ai une légère tendance à occulter cet aspect là, car ce qui prédomine ces derniers temps c'est de voir la chine qui est au top technologiquement et quand tu vois les reportage sur les grandes villes tu te dis qu'ils n'ont rien à envier a nos grandes métropoles bien au contraire....

maintenant pour moi, l'inconnu, c'est quelle est la proportion de la vieille Chine avec justement tout cet aspect sans hygiène et la partie aux grandes mégalopoles occidentales...

Je suis d'accord. Quand on regarde Shenzhen on voit la silicone valley chinoise. Ils sont au top technologiquement, ils font beaucoup de progrès et on peut être 1-2 ans de retard dans certains domaines pointus comme l'aviation et 6 mois dans les technos mobiles par exemple.

Cependant c'est très concentré sur les grosses villes. Wuhan je connaissais pas avant cette épidémie. On s'en tien juste à HK, Pékin, Shanghai et Shenzhen généralement. Le reste du pays c'est de la misère, de la pauvreté et un grand manque d'hygiène c'est catastrophique.

n°58721309
sligor
Posté le 03-02-2020 à 10:27:39  profilanswer

airspeed a écrit :

Une chinoise a contaminé 6 allemands...

---------------
qwerty-fr
n°58721312
Nico8101
Posté le 03-02-2020 à 10:27:58  profilanswer

Sinon en France une des raisons qui peut expliquer la faible détection de malades c'est la même que celle qui a fait renvoyer des urgences le vieux Chinois de 80 balais : trop obnubilé par la provenance du malade pour établir le diagnostic.  
Pour des malades de 2 ou ème range personne ne va penser à ça et plutôt à une grippe selon la force des symptômes.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 03-02-2020 à 10:28:39

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58721320
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-02-2020 à 10:28:33  profilanswer

Toujours rien à l'horizon :o  

La chine toute puissante au plus bas. Ça prouve bien où sont les priorités dans ce genre de pays. En France on est jamais content on manifeste pour un oui pour un non on accuse la police de milice et le gvt d'être une dictature. Mais au moins nous on se balade dans la rue sans problème en ce moment :o

n°58721321
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 10:28:33  profilanswer

sligor a écrit :

Je pense qu'il faisait allusion à la prédisposition pour le décès

---------------
n°58721322
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-02-2020 à 10:28:37  profilanswer

Snev a écrit :

Dans les longs courriers en ce moment je suis souvent assis à côté de personnes avec un masque. Mais on est bien d'accord que ça sert à rien ? c'est juste des hypocondriaques si je vise juste :o

Tu devrais les remercier de t'éviter leurs éventuels miasmes plutôt que de te foutre de leur gueule [:hansaplast]  

Snev a écrit :

A vrai dire je m'en fous un peu de chopper la grippe

Je pense que tu n'as jamais eu de grippe [:sanglier bossu:4]  

Snev a écrit :

Je suis vraiment venu sur ce topic parce que je m'ennuie sec, il faut le dire [:caleb2000]

[:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58721332
La Volte
Posté le 03-02-2020 à 10:30:11  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Si jamais ça t'intéresse, il y a une chaine de vlog à moto sur la Chine en général et ils traversent souvent la campagne, rare sont leurs épisodes dans les grandes villes : https://www.youtube.com/advchina

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°58721335
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 03-02-2020 à 10:30:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis d'accord. Quand on regarde Shenzhen on voit la silicone valley chinoise. Ils sont au top technologiquement, ils font beaucoup de progrès et on peut être 1-2 ans de retard dans certains domaines pointus comme l'aviation et 6 mois dans les technos mobiles par exemple.

Cependant c'est très concentré sur les grosses villes. Wuhan je connaissais pas avant cette épidémie. On s'en tien juste à HK, Pékin, Shanghai et Shenzhen généralement. Le reste du pays c'est de la misère, de la pauvreté et un grand manque d'hygiène c'est catastrophique.

oui, perso pareil aussi je ne connaissais pas wuhan, Néanmoins a priori ça serait le berceau de l'automobile en Chine et quand même une ville de 11 million d'habitants, ça ne peut pas être un village dénué d infrastructure....

---------------
n°58721358
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 10:32:18  profilanswer

sligor a écrit :

oui en effet, mais vu le nombre de chinois plombés en vadrouille, ça fait peu !  

n°58721361
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-02-2020 à 10:32:25  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Les Chinois je ne sais pas mais j'ai fait un marché à Pondicherry. L'étal aux poissons c'est assez catastrophique.
Ils sont étalés la toute la journée par 40°c avec 15 mouches par poisson. ET ça pu la mort à 15 bornes...

Par contre ça m'a pas empêché de bouffer du poisson au resto tout en sachant qu'il avait 90% de chance de venir de ce marché :o
Cependant en Inde c'est surtout des fruits et légumes sur les marchés. Les poissons ce sont dans les villes côtières. Ça aide quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 03-02-2020 à 10:33:52
n°58721371
Xeonlolz
Posté le 03-02-2020 à 10:33:49  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

oui, perso pareil aussi je ne connaissais pas wuhan, Néanmoins a priori ça serait le berceau de l'automobile en Chine et quand même une ville de 11 million d'habitants, ça ne peut pas être un village dénué d infrastructure....

Oui je vois mais bon ça ne les empêchent pas d'avoir un hôpital avec 7°c de température à l'intérieur. Tu m'étonnes qu'ils meurent facilement :o

n°58721378
Mustis
Posté le 03-02-2020 à 10:34:12  profilanswer

C'est rare que les chinois vendent/achetent du poisson mort.

n°58721392
airspeed
Posté le 03-02-2020 à 10:35:21  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Je pense qu'il faisait allusion à la prédisposition pour le décès

... en effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)