Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22275  22276  22277  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64608352
Esiuol
Posté le 03-12-2021 à 12:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Encore des religieux, les pauvres vont finir par être stigmatisés là-bas  [:clooney24]

Message édité par Esiuol le 03-12-2021 à 13:15:25
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 12:53:57  profilanswer

n°64608355
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-12-2021 à 12:54:21  profilanswer

zakatana a écrit :

Putain cette discussion lubrico-pathétique sur le plaisir d'être joue contre joue avec une petite au travail. Bienvenu sur malaise.tv
Heureusement que je n'ai jamais eu a travailler avec ce genre de type.

J'ai l'impression de regarder l'émission strip tease...

n°64608358
boulgakov
Posté le 03-12-2021 à 12:54:42  profilanswer

Esiuol a écrit :

+1, bien content de ne pas travailler en France et devoir perpétuer cette tradition ringarde.

Mouais, jamais eu à faire la bise à qui que ce soit au boulot perso.

n°64608370
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-12-2021 à 12:56:42  profilanswer

Avant d'avoir une vague conséquente d'omicron en France, il faudrait environ 8 semaines, le temps qu'omicron a mit à peu près pour faire la vague actuelle en AFS.
https://twitter.com/trvrb/status/14 [...] 3-FmQ&s=19

---------------
flickr
n°64608373
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-12-2021 à 12:57:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu as un toit ? À bouffer ? Tu es valide ?

ça me rappelle cette phrase bien connue à l'étranger : "La France, ce Paradis ou sa population est persuadée qu'elle vit en Enfer"

D'un autre coté il y a aussi cette phrase toujours de l'extérieur : "La France est un pays magnifique, dommage qu'elle ne soit peuplé que de français(e)s"

Finalement difficile de départager. [:jean-guitou]

n°64608380
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 03-12-2021 à 12:57:54  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu as essayé avec ton médecin traitant ?

Le pb avec mon toubib c'est que tu sais quand tu rentres mais jamais quand tu sors.

Il est top, mais quand j'en ai vraiment besoin. Je vais pas attendre 2h pour un truc qui dure 30s, c'est ce que je tenterai le 16 janvier, mais si je peux avoir un truc plus pratique d'ici là.

---------------
Lastare cé moi
n°64608386
Chips
Posté le 03-12-2021 à 12:58:21  profilanswer

the real nerdz a écrit :

ça me rappelle cette phrase bien connue à l'étranger : "La France, ce Paradis ou sa population est persuadée qu'elle vit en Enfer"

Entre le pays, les conditions sociales etc... on est très bien logé. Difficile de trouver mieux sur les 2 plans...

n°64608390
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 03-12-2021 à 12:58:37  profilanswer

memaster a écrit :

pure spéculation :sarcastic:

C'est une probabilité non nulle

---------------
Lastare cé moi
n°64608392
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2021 à 12:58:41  profilanswer

Esiuol a écrit :

+1, bien content de ne pas travailler en France et devoir perpétuer cette tradition ringarde.

ne généralisons surtout pas...

n°64608394
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-12-2021 à 12:58:45  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

sur ta 1ère phrase, tu dis la même chose.... mettre en place le système immunitaire = protéger des formes graves et protéger de la contamination...

Non non, pas forcément.  

Citation :

Il existe en effet deux types d'immunité conférés par les vaccins. L'immunité « effective », qui protège le sujet contre les principaux symptômes d'une maladie mais n'empêche pas le virus d'entrer dans l'organisme et de s'y multiplier, et l'immunité dite « stérilisante », qui prévient l'infection de l'organisme par le virus et empêche donc la propagation du pathogène. Et si la deuxième solution représente le but ultime de la recherche vaccinale, elle est en réalité rarement atteinte.

Vaccins non stérilisants : un virus qui continue à circuler

Un des cas les plus connus de vaccin stérilisant est celui de la variole, la seule maladie dans l'histoire à avoir été éradiquée par un vaccin. Les anticorps produits par la réponse immunitaire en réaction au vaccin éliminent entièrement le virus de l'organisme, et suppriment de fait la circulation du virus. La rougeole est un autre exemple de vaccin à immunité stérilisante.

Mais la plupart des vaccins (hépatite B, oreillons, grippe...) ne procurent qu'une immunité effective. « Avec ces vaccins, le système immunitaire contient suffisamment l'agent pathogène pour prévenir la maladie, mais celui-ci peut persister dans l'organisme et potentiellement infecter d'autres personnes. Cela signifie que l'agent pathogène continue à circuler dans une population, où il peut rendre malades des personnes non vaccinées ou vulnérables, ou encore évoluer vers une forme résistante à la réponse immunitaire », avertit Dawn Bowdish, professeur de médecine à l'université McMaster au Canada, dans le journal Scientific American.

Quand la vaccination accroît l’infectiosité

Dans certains cas, la vaccination peut même engendrer une diffusion accrue du pathogène. Les vaccins contre Bordetella pertussis, la principale bactérie responsable de la coqueluche, entraînent ainsi le développement du microbe dans les voies respiratoires supérieures, alors que l'infection « naturelle » produit une puissante réponse immunitaire dans les muqueuses. « La transmission asymptomatique peut donc être un moteur majeur de la résurgence de la coqueluche dans les populations hautement vaccinées », attestent les auteurs d’une étude de l’Institut Pasteur de Lille.

https://www.futura-sciences.com/san [...] ile-85890/

Du même article :

Citation :

L’immunité stérilisante est acquise lorsque le vaccin engendre suffisamment d’anticorps neutralisants chez l’individu. Ces anticorps bloquent l’entrée du virus dans la cellule et l’empêchent donc de se multiplier. Mais il existe d’autres formes d’immunité acquise, comme celle des lymphocytes T ou des anticorps non neutralisants, qui ralentissent la progression du virus et préviennent les principaux symptômes.

Je te rejoins bien sûr sur le fait qu'un vaccin stérilisant est une solution idéale. Mais je ne me risquerai pas à affirmer que cette solution peut être systématiquement atteinte, que cela ne dépend pas du pathogène et du fonctionnement du système immunitaire face à ce dernier.  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 12:58:45  profilanswer

n°64608405
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 03-12-2021 à 13:00:28  profilanswer

yorys a écrit :

La probabilité de la mort de la mère en cas de contamination est faible, celle de ma fille infinitésimale, par contre le traumatisme d'une vaccination perçue comme forcée, et d'une guerre ouverte entre ses parents est une certitude... elle morfle déjà assez avec l'obligation du masque et les relations sociales restreintes depuis presque deux ans...

Plus aller à la dans avec les copines et être exclue des activités de groupe, tu penses que c'est mieux ?

---------------
Lastare cé moi
n°64608411
pascaldeux​zero
Posté le 03-12-2021 à 13:01:04  profilanswer

yorys a écrit :

Tu ne te rends pas compte de ce que ça impliquerais... je ne veux pas infliger à ma fille une guerre ouverte entre ses parents car pour l'instant c'est la coexistence pacifique et elle nous aime tous les deux. Sans compter la méga peur du vaccin instillée par sa mère...

Ça équilibre avec la méga peur du maskétouf instillée par son père.  [:casediscute]

n°64608430
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2021 à 13:03:22  profilanswer

daouar a écrit :

Non, quand on fait un vaccin l'objectif c'est de mettre en place le système immunitaire sans rendre malade le patient.  

C'est bien parti pour qu'on ai pas spécialement de vaccins plus efficaces, tout au plus on pourrait les adapter aux variants, voir tenter le spray nasal... Mais faut pas espérer un vaccin magique qui a 100% d'efficacité et annihile tout risque de contamination. Et certainement pas de Sanofi :o

Sanofi, SanoPHI ... je pense que tu a un indice de quand il sera prêt
apres, pas sur qu'il sera pour ce variant la

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64608432
pascaldeux​zero
Posté le 03-12-2021 à 13:03:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Putain cette discussion lubrico-pathétique sur le plaisir d'être joue contre joue avec une petite au travail. Bienvenu sur malaise.tv
Heureusement que je n'ai jamais eu a travailler avec ce genre de type.

boumbo a écrit :

J'ai l'impression de regarder l'émission strip tease...

C'était énorme. Et je parle du topic.  [:frozen_face]  

n°64608437
Sheepcrush​er
Posté le 03-12-2021 à 13:04:29  profilanswer

Leuen a écrit :

Des gens ont reçu leur 3ème shot de Moderna par ici ? :o

Ca donne quoi niveau effets secondaires par rapport à la 2ème dose ?

J'ai eu à peine mal au bras et c'est tout  :jap:

---------------
Oui
n°64608448
teepodavig​non
Posté le 03-12-2021 à 13:06:01  profilanswer

enhanced² a écrit :

Ne te laisse surtout pas influencer par certains ici qui te disent de foncer et de faire un doigt à la mère de ton enfant.

La mère qui ne se vaccine pas et qui serait prête à balancer des théorie du complot à ses enfants pour les en dissuader ou à simplement user de son autorité pour en imposer les conséquences c'est elle qui fait le doigt en fait. Si y a "guerre ouverte" c'est de son fait, si y a traumatisme c'est de son fait.

Je suis bien conscient qu'il faut prendre en compte la situation humaine mais dans ce statu quo est déjà susceptible de poser problème quid du rappel DTP dans un an et l'éducation à la santé.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64608450
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-12-2021 à 13:06:17  profilanswer

v87 a écrit :

Le Rt est monté entre 3 et 3,5 dans la province de Gauteng en Afrique du Sud :
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -week.html

[:lt ripley:1]

Et après ils veulent qu'on ouvre les frontières. :lol:

n°64608451
Zeplusoif
Posté le 03-12-2021 à 13:06:35  profilanswer

totsukaba a écrit :

Avant d'avoir une vague conséquente d'omicron en France, il faudrait environ 8 semaines, le temps qu'omicron a mit à peu près pour faire la vague actuelle en AFS.

A noter que certaines provinces d'Afrique du Sud n'ont toujours pas d'augementation des cas.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°64608454
epsiloneri​dani
Posté le 03-12-2021 à 13:07:04  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais il y a un article en open access dans Nature. Il s'intéresse au démarrage de la pandémie en Europe et aux USA pendant l'hiver 2020. Sans grande surprise, les tous premiers cas seraient liés à une contamination depuis la Chine mais très rapidement la grande majorité des contaminations se font à l'échelle continentale. Sans surprise également, les cas qui étaient repérés c'était une toute petite fraction du total et l'essentiel des cas passaient entre les mailles du filet.  

Citation :

Cryptic transmission of SARS-CoV-2 and the first COVID-19 wave

Abstract

Considerable uncertainty surrounds the timeline of introductions and onsets of local transmission of severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) globally1,2,3,4,5,6,7. Although a limited number of SARS-CoV-2 introductions were reported in January and February 2020 (refs.8,9), the narrowness of the initial testing criteria, combined with a slow growth in testing capacity and porous travel screening10, left many countries vulnerable to unmitigated, cryptic transmission. Here we use a global metapopulation epidemic model to provide a mechanistic understanding of the early dispersal of infections and the temporal windows of the introduction of SARS-CoV-2 and onset of local transmission in Europe and the USA. We find that community transmission of SARS-CoV-2 was likely to have been present in several areas of Europe and the USA by January 2020, and estimate that by early March, only 1 to 4 in 100 SARS-CoV-2 infections were detected by surveillance systems. The modelling results highlight international travel as the key driver of the introduction of SARS-CoV-2, with possible introductions and transmission events as early as December 2019 to January 2020. We find a heterogeneous geographic distribution of cumulative infection attack rates by 4 July 2020, ranging from 0.78% to 15.2% across US states and 0.19% to 13.2% in European countries. Our approach complements phylogenetic analyses and other surveillance approaches and provides insights that can be used to design innovative, model-driven surveillance systems that guide enhanced testing and response strategies.

https://www.nature.com/articles/s41586-021-04130-w

n°64608455
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2021 à 13:07:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et après ils veulent qu'on ouvre les frontières. :lol:

Honnêtement, ça changerait quoi ?
Le variant est déjà un peu partout sur la planète ...

n°64608466
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-12-2021 à 13:08:05  profilanswer

fatah a écrit :

Double dose depuis Juin.
Fin octobre mon fils choppe le Covid.
Une semaine après son petit frère l'attrape.
Au bout de deux semaines d'isolement à 3, mon corps décide d'abandonner la partie face aux assauts quotidiens du virus :o
Positif : symptômes de rhume des foins, pas de fièvre, un peu fatigué et surtout perte totale d'odorat qui est aujourd'hui loin d'être revenu.

Quasi 2 mois pour ma femme (vaccinée x2).

---------------
Photo
n°64608467
Z_cool
Posté le 03-12-2021 à 13:08:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'était énorme. Et je parle du topic.  [:frozen_face]  

Ne click pas sur ce lien alors

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64608474
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-12-2021 à 13:09:26  profilanswer

v87 a écrit :

Le Rt est monté entre 3 et 3,5 dans la province de Gauteng en Afrique du Sud :
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -week.html

[:lt ripley:1]

Clairement va falloir se préparer à Omicron en France bientôt

---------------
flickr
n°64608490
teepodavig​non
Posté le 03-12-2021 à 13:11:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

tant qu'on sait pas s'il est plus dangereux yarien :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64608493
ddlabrague​tte
Posté le 03-12-2021 à 13:11:52  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas parce que c'est agréable pour toi que c'est réciproque.  

Et perso, non , ça ne m'était pas agréable, même si la fille était mignonne. C'était même plutôt gênant  ( d'ailleurs je ne le faisais pas , et en en discutant avec des collègues du même âge, elles étaient d'accord avec moi ).

[:mimounne:2]  

C'était juste normal avant cette pandémie  
Normal et rien d'autre. Trouver ça agréable ou gênant ça démontre surtout un problème  [:dileste3:2]  

HFR est un repaire d'asso et de pervers. C'est consternant   [:ex-floodeur:5]

jamere a écrit :

Mais tu prenais du plaisir à faire une bise à une fille. C'est joue contre joue hein. Et puis bon à mon travail, les stagiaires sont mineures.

Je vois pas où est le problème  [:ex-floodeur:5]  
Par contre l'olive est interdite  [:skaine:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 03-12-2021 à 13:17:53
n°64608500
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-12-2021 à 13:13:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais il y a un article en open access dans Nature. Il s'intéresse au démarrage de la pandémie en Europe et aux USA pendant l'hiver 2020. Sans grande surprise, les tous premiers cas seraient liés à une contamination depuis la Chine mais très rapidement la grande majorité des contaminations se font à l'échelle continentale. Sans surprise également, les cas qui étaient repérés c'était une toute petite fraction du total et l'essentiel des cas passaient entre les mailles du filet.  

Citation :

Cryptic transmission of SARS-CoV-2 and the first COVID-19 wave

Abstract

Considerable uncertainty surrounds the timeline of introductions and onsets of local transmission of severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) globally1,2,3,4,5,6,7. Although a limited number of SARS-CoV-2 introductions were reported in January and February 2020 (refs.8,9), the narrowness of the initial testing criteria, combined with a slow growth in testing capacity and porous travel screening10, left many countries vulnerable to unmitigated, cryptic transmission. Here we use a global metapopulation epidemic model to provide a mechanistic understanding of the early dispersal of infections and the temporal windows of the introduction of SARS-CoV-2 and onset of local transmission in Europe and the USA. We find that community transmission of SARS-CoV-2 was likely to have been present in several areas of Europe and the USA by January 2020, and estimate that by early March, only 1 to 4 in 100 SARS-CoV-2 infections were detected by surveillance systems. The modelling results highlight international travel as the key driver of the introduction of SARS-CoV-2, with possible introductions and transmission events as early as December 2019 to January 2020. We find a heterogeneous geographic distribution of cumulative infection attack rates by 4 July 2020, ranging from 0.78% to 15.2% across US states and 0.19% to 13.2% in European countries. Our approach complements phylogenetic analyses and other surveillance approaches and provides insights that can be used to design innovative, model-driven surveillance systems that guide enhanced testing and response strategies.

https://www.nature.com/articles/s41586-021-04130-w

J'imagine qu'il se passe la même chose avec Omicron maintenant, qu'il s'est passé la même chose avec Delta et Alpha.

---------------
flickr
n°64608512
teepodavig​non
Posté le 03-12-2021 à 13:14:36  profilanswer

Je propose le passe religion. On confine les religieux :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64608516
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-12-2021 à 13:15:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

tant qu'on sait pas s'il est plus dangereux yarien :o

Le ministre de la santé d'AFS vient de lancer une alerte justement sur les 0-4 qui sont autant hospitalisé que la pire de l'autre catégorie d'âge avec Omicron...

---------------
flickr
n°64608517
mxpx
----
Posté le 03-12-2021 à 13:15:32  profilanswer

Bon 3eme injection j+2, je sors la tête de l'eau ^^.

Hier je suis resté en mode zombie toute la journée à la maison, en mode glaçon.  

Et ce matin je suis redevenu normal

n°64608519
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 13:15:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca été infirmé l’analyse comme quoi omicron était déjà présent en octobre au usa ?
Parce que sinon on a presque passé les 8 semaines :o

---------------

n°64608523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2021 à 13:15:58  profilanswer

yorys a écrit :

La probabilité de la mort de la mère en cas de contamination est faible, celle de ma fille infinitésimale, par contre le traumatisme d'une vaccination perçue comme forcée, et d'une guerre ouverte entre ses parents est une certitude... elle morfle déjà assez avec l'obligation du masque et les relations sociales restreintes depuis presque deux ans...

Le traumatisme d'une vaccination forcée  [:pascom:9]  

On parle de gosses  [:pascom:9]  

On a tous été forcé de se vacciner ici en étant gamin, j'pense que personne était volontaire pour les piqures  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64608536
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-12-2021 à 13:17:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

ça fait déjà plusieurs semaines qu'il était là a dit notre ministre de la santé, il attendait juste son tour pour se montrer au grand jour, histoire qu'il n'y en ait pas que pour son pote le Delta.

n°64608546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2021 à 13:18:54  profilanswer

et de 3 :o

n°64608549
Rober_le_P​erver
Posté le 03-12-2021 à 13:19:07  profilanswer

olive127 a écrit :

Ouais, j'ai toujours du mal à comprendre, c'est genre "mon gosse est malade, mais il va à l'école."

Hors cas du Covid, parce que sinon les enfants manqueraient 4 mois d’école par an vu qu’ils sont tout le temps malades  [:clooney16]

n°64608550
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 03-12-2021 à 13:19:21  profilanswer

J’ai plus de « traumatisme » de ma première douche collective au foot que de n’importe quelle piqûre  :o

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°64608553
Z_cool
Posté le 03-12-2021 à 13:19:58  profilanswer

au fait, ca devait pas être aujourd’hui que Raoult en serait plus sur son avenir ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64608554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2021 à 13:20:03  profilanswer

mbd44 a écrit :

J’ai plus de « traumatisme » de ma première douche collective au foot que de n’importe quelle piqûre  :o

Raconte nous tout  [:abakuk:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64608562
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2021 à 13:20:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

au fait, ca devait pas être aujourd’hui que Raoult en serait plus sur son avenir ?

[:prems]  [:le colis:5]

n°64608565
teepodavig​non
Posté le 03-12-2021 à 13:21:00  profilanswer

mbd44 a écrit :

L'injection est pas la même  [:sebondus:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°64608567
Z_cool
Posté le 03-12-2021 à 13:21:15  profilanswer

olive127 a écrit :

Ouais, j'ai toujours du mal à comprendre, c'est genre "mon gosse est malade, mais il va à l'école."

faut les envoyer voir papy/mamie  

https://twitter.com/SaiyanBio/statu [...] 7070613504

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64608568
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-12-2021 à 13:21:18  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

A noter que certaines provinces d'Afrique du Sud n'ont toujours pas d'augementation des cas.

Et que par contre les tests de criblage partout dans le monde sont en train de voir des S-drop en hausse dans le signal.
Hors d'après le génome de Omicron, il est censé faire des S-drop, l'accroche est pas bonne. Par contre Delta a bien l'accroche S, et il y avait pas eu de S-drop depuis qu'il domine. Donc en gros si il y a une recrudescence des S-drop, c'est qu'un variant est en train d'émerger, en toute logique c'est Omicron.
C'est le cas en Angleterre par exemple : https://twitter.com/_nickdavies/sta [...] tNAgw&s=19
Et aussi en Californie. S-drop des criblages alors que delta dominait depuis un bout de temps, c'est qu'il y a bien quelque chose qui se passe point de vue paysage du virus.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22275  22276  22277  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)