Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22271  22272  22273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64607459
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2021 à 11:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Le reste du monde n'étant pas immunisé contre le covid, il peut vouloir se faire vacciner pour sauver son propre cul avant de sauver le nôtre. [:tagazou:2]

Si ton système de santé est de base défaillant, l'impact du COVID dessus sera minime.  [:logicsystem360:5]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 11:13:27  profilanswer

n°64607476
asmomo
Posté le 03-12-2021 à 11:14:50  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Si ton système de santé est de base défaillant, l'impact du COVID dessus sera minime.  [:logicsystem360:5]

Non existant tu veux dire.

Quand on voit ce qui s'est passé en Inde avec Delta, j'appellerais pas ça un impact minime.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64607477
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 11:14:51  profilanswer

Le pic est en vue  [:bibifoc7]  

Citation :

Steven Van Gucht: «Les infections et les admissions à l’hôpital semblent avoir atteint un pic»
Le sommet du pic n’est pas atteint aux soins intensifs, il est attendu la semaine prochaine, a précisé Steven Van Gucht.

Citation :

Les chiffres de l’épidémie de coronavirus semblent avoir atteint un sommet pour l’instant. » C’est ce qu’a déclaré le virologue Steven Van Gucht lors du point presse hebdomadaire du Centre de crise et de Sciensano. « Cela s’applique aux infections et aux admissions à l’hôpital, mais pas encore aux admissions dans les unités de soins intensifs », souligne-t-il. « Là-bas, la pression reste très forte et le pic va augmenter. Nous attendons le sommet la semaine prochaine. »

Citation :

« Le lundi 22 novembre, nous avons peut-être atteint le pic des infections pour cette quatrième vague », poursuit-il. « C’est à ce moment-là que 25.574 infections ont été identifiées. C’est le nombre le plus élevé d’infections depuis le début de la pandémie. »

« L’augmentation du nombre d’admissions à l’hôpital a également ralenti, il s’agit maintenant d’une augmentation d’environ 3 % sur base hebdomadaire. Il se peut donc que nous atteignions également un pic dans les admissions à l’hôpital. Toutefois, nous pensons que le taux d’occupation des hôpitaux devrait encore augmenter au cours de la période à venir. Aux soins intensifs, nous constatons encore une nette augmentation et cette augmentation devrait se poursuivre pendant quelques jours encore. »

https://www.lesoir.be/410171/articl [...] ent-avoir?

---------------

n°64607481
Exocet911
Posté le 03-12-2021 à 11:15:03  profilanswer

campino a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous doublement vaccinés qui auraient ensuite contracté le virus ?
Dans mon cas 2ème dose le 25 Juin.

28 Novembre : mal de gorge léger
29 Novembre : mal de gorge + début rhume le soir  
30 Novembre : rhume fort + mal de crâne  
1 Décembre : rhume encore plus fort + yeux qui pleurent + mal de crâne + fatigue musculaire + plus d'odorat (nez fortement congestioné) qui reviendra le soir même.  
2 Décembre : plus rien ! léger mal de crâne en milieu de journée
8 Décembre : Mort
Juste à titre de comparaison, vous avez eu ce genre de symptômes ?

Pas taper.. [:musacorp:4]

n°64607493
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-12-2021 à 11:16:04  profilanswer

Dans Science aujourd'hui:

"But the restrictions could, ironically, hamper science. “It is really difficult to get the needed reagents in a plane as the last 10 planes that I tried to get our reagents on got canceled,” de Oliveira says. And the economic and social cost could be a disincentive to report new variants: “I’ve heard through the grapevine that countries didn’t push sequences out very quickly [in the past] because they were worried about travel bans,” says Emma Hodcroft, a virologist at the University of Bern. “This is the opposite of what we want."

Certains commencent à douter que les variants soient proprement rapportés pour éviter les fermetures.

Si c'est vrai: bien joués les gars [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 03-12-2021 à 11:16:19
n°64607504
Exocet911
Posté le 03-12-2021 à 11:17:04  profilanswer

M300A a écrit :

[:jean-michel platini:3]

L'AF du Sud qui va fermer sa frontière avec la France

[:chtiungdor]

Attends.....hier l'AfSud gueule comme quoi faut réouvrir les vols PARTANT d'AfSud vers l'Europe par ex.

Ensuite l'AfSud queule comme quoi ils sont stigmaitser rapport à l'O ..

Et maintenant c'est l'AfSud qui ferme ses frontières....

J'ai loupé un truc ???  [:dks]  

[:prozac]

n°64607510
Exocet911
Posté le 03-12-2021 à 11:17:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Memaster, what else ?    [:clooney3]

:D

n°64607521
Gilou75
Posté le 03-12-2021 à 11:18:32  profilanswer

Htan a écrit :

du grand n'importe quoi cette phrase

Je ne suis pas d'accord, alors que je suis provax à fond et 3 dosé : TOUTES les personnes qui bossent me rapportent que les <50 vaccinés se tamponnent complet des gestes barrière aujourd'hui. Ils sont jeunes ou encore assez jeunes, donc beaucoup moins susceptibles de graves ennuis ET ils sont vaccinés, donc quasi immortels, ce qui est vrai ! Et ils le savent...
Du coup, bises, poignées de main, non masqués œuf corse.
Ça et les petits en maternelle ou <12, ça doit pas aider, c'est plus que sûr...  :sweat:  

n°64607530
Exocet911
Posté le 03-12-2021 à 11:19:11  profilanswer

v87 a écrit :

Les cas montent en AfS à 11500 cas et 22 % de positivité  [:kzimir]
Les morts baissent (pour le moment)...
...et surtout Omicron est peu freiné par les précédentes contaminations :

Citation :

Scientists from the Stellenbosch University, near Cape Town, said the findings suggest Omicron is able to evade protection people have from a previous infection, unlike the Beta and Delta variants that were suppressed by natural immunity.

https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/1 [...] 819585.jpg
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -WEEK.html

C'est joli toutes ces couleurs.....

[:pikitfleur:4]

n°64607535
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 11:19:37  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, alors que je suis provax à fond et 3 dosé : TOUTES les personnes qui bossent me rapportent que les <50 vaccinés se tamponnent complet des gestes barrière aujourd'hui. Ils sont jeunes ou encore assez jeunes, donc beaucoup moins susceptibles de graves ennuis ET ils sont vaccinés, donc quasi immortels, ce qui est vrai ! Et ils le savent...
Ça et les petits en maternelle ou <12, ça doit pas aider, c'est plus que sûr...  :sweat:

Moi perso je compte pas reprendre la bise et même le serrage de main, j'évite grandement, c'est le "check" comme les basketteurs de NBA que je privilégie :o

Message cité 4 fois
Message édité par Olivie le 03-12-2021 à 11:20:02

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 11:19:37  profilanswer

n°64607564
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-12-2021 à 11:23:13  profilanswer

Le CDC aux US vient de sortir les slides sur leur conclusion à propos de la troisième dose, c'est très bien fait, études scientifiques à l'appui : Updates to the Evidence to Recommendation Framework: Pfizer-BioNTech and Moderna COVID-19 vaccine booster doses

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64607567
asmomo
Posté le 03-12-2021 à 11:23:31  profilanswer

RykM a écrit :

Dans Science aujourd'hui:

"But the restrictions could, ironically, hamper science. “It is really difficult to get the needed reagents in a plane as the last 10 planes that I tried to get our reagents on got canceled,” de Oliveira says. And the economic and social cost could be a disincentive to report new variants: “I’ve heard through the grapevine that countries didn’t push sequences out very quickly [in the past] because they were worried about travel bans,” says Emma Hodcroft, a virologist at the University of Bern. “This is the opposite of what we want."

Certains commencent à douter que les variants soient proprement rapportés pour éviter les fermetures.

Si c'est vrai: bien joués les gars [:poogz:5]

C'est ce que l'OMS dit depuis le début. Mais en attendant si on ne ferme rien on laisse le virus se propager encore plus vite, au lieu d'avoir quelques semaines à bas bruit ça explose après quelques jours.

La seule solution sinon ce serait test PCR fiable pour tous les passages de frontières, tout le temps.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64607571
reset.smit​h
Posté le 03-12-2021 à 11:23:37  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/bfmtv/status/14 [...] 16066?s=21

Citation :

Un Italien tente de se faire vacciner sur un faux bras en silicone

https://www.bfmtv.com/international [...] 30185.html

[:le_chien:1]  [:le_chien:1]  [:le_chien:1]

Encore heureux que ce soit pas avec un vrai bras amputé d'un cadavre  :D  

n°64607574
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 11:24:14  profilanswer

geobart a écrit :

Alors, j'avoue que je sèche un peu sur le sujet de la vaccination totale ...car on voit malgré tout que dans des pays plus vaccinés il y a encore certaines restrictions (cas du Portugal voisin par exemple) et si je pense façon mondiale, est-ce que les scientifiques sont certains que dans les pays qui ne seront jamais vaccinés (Afrique notamment) nous serons à l'abri de mutations mettant à mal les vaccins "occidentaux" ?  
Question sérieuse et pas un troll antivax  ;)  

Il n'y à pas à "sécher".  
Si toute la population française (enfants inclus :o ) était vaccinée efficacement (donc avec les rappels nécessaires), le problème serait réglé. Le portugal est à quoi, 85% ? Mais pas 85% de tripledosés.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64607576
Tammuz
Posté le 03-12-2021 à 11:24:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi perso je compte pas reprendre la bise et même le serrage de main, j'évite grandement, c'est le "check" comme les basketteurs de NBA que je privilégie :o

Le "Bonjour" sans contact, c'est pas mal non plus.   [:cosmoschtroumpf]  

Je comprends pas bien ce besoin de toucher les gens pour les saluer.   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64607582
Draikins
Spiral Knight
Posté le 03-12-2021 à 11:25:11  profilanswer

Olivie a écrit :

On sait que ca emmerde tout le monde de le reconnaitre, parce que si on le reconnait, faut fermer les écoles et s'occuper des gamins et donc ca pose un souci pour le boulot des parents [:spamafote]  

C'est surtout qu'il faudrait s'assoir sur des principes fondamentaux du droit et de l'éthique: l'intérêt de l'enfant est supérieur à celui des adultes et ils bénéficient du droit fondamental à l'éducation
Le principe retenu pendant cette crise semble être que l'intérêt du boomer prime sur toutes les générations futures, pourtant l'accès à un lit de réa n'est en aucun cas un droit constitutionnel

n°64607583
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 11:25:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je comprends pas bien ce besoin de toucher les gens pour les saluer.   [:clooney11]

Ah mais moi je ne le fais jamais en premier...c'est vraiment si je vois que la personne fait le geste d'avance sa main vers moi :o
Mais le bonjour "avec léger penchement de la tête" c'est le mieux

---------------

n°64607586
Rober_le_P​erver
Posté le 03-12-2021 à 11:25:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Moi non plus, pourquoi il faudrait toucher les autres pour se dire bonjour  :pt1cable:

n°64607593
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 11:26:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

tu fais comment pour saluer ta femme? [:judgedredd]  avec des electrodes?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64607595
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 11:26:52  profilanswer

Draikins a écrit :

C'est surtout qu'il faudrait s'assoir sur des principes fondamentaux du droit et de l'éthique: l'intérêt de l'enfant est supérieur à celui des adultes et ils bénéficient du droit fondamental à l'éducation
Le principe retenu pendant cette crise semble être que l'intérêt du boomer prime sur toutes les générations futures, pourtant l'accès à un lit de réa n'est en aucun cas un droit constitutionnel

Le droit à l'éducation n'est pas bafoué, ce sont leurs parents qui vont le leur donner  [:spamafote]

---------------

n°64607610
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 11:28:15  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Je ne connais pas beaucoup de vaccins où 4 mois après avoir reçu la 2è dose, on peut contracter et propager la maladie ?

DT Polio, au hasard ?  

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 090721.pdf

Citation :

La primo vaccination comporte deux injections à l’âge de 2 mois (8 semaines) et 4 mois, suivies d’un rappel à l’âge de 11 mois. Ce schéma ne doit pas être différé

---------------
n°64607614
asmomo
Posté le 03-12-2021 à 11:28:49  profilanswer

Perso je ne dis plus bonjour car ça envoie des postillons même avec un masque, je traverse l'open space avec le bras levé  [:ipnoz:2]

---------------
n°64607618
Iv4ndi
Posté le 03-12-2021 à 11:29:36  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui, et ce sera encore pire l'année prochaine.  [:tim_coucou]    Parce que les gens en ont "marre".  [:tim_coucou]

On va finir par devoir vivre avec.

Point barre.

Faut juste que les politiciens acceptent la chose mais c'est pas gagné.

n°64607619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2021 à 11:29:36  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Être cas contact de cas contact ne t'oblige pas à t'isoler, donc les frères/soeurs de cas contact ont le droit d'aller à l'école.

Je parlais de frères /sœur de cas positifs…

---------------
we are the dollars and cents
n°64607630
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-12-2021 à 11:30:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je ne dis plus bonjour car ça envoie des postillons même avec un masque, je traverse l'open space avec le bras levé  [:ipnoz:2]

et on te répond collégialement : "bonjour tout seul" [:doosen]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64607641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2021 à 11:31:36  profilanswer

Sinon sortie scolaire à l’opéra de Lyon, des dizaines de classes de primaires, aucune vérification de pass des adultes, des classes de pouic sur avec les masques sous le menton, ma femme accompagnatrice en a la nausée :/

---------------
we are the dollars and cents
n°64607642
geobart
Posté le 03-12-2021 à 11:31:38  profilanswer

cd5 a écrit :

DT Polio, au hasard ?  

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 090721.pdf

Citation :

La primo vaccination comporte deux injections à l’âge de 2 mois (8 semaines) et 4 mois, suivies d’un rappel à l’âge de 11 mois. Ce schéma ne doit pas être différé

son message initial indiquait : Je ne connais pas beaucoup de vaccins où 4 mois après avoir reçu la 2è dose, on peut contracter et propager la maladie ?

La DT Polio peut se transmettre ?

n°64607645
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 03-12-2021 à 11:32:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Le droit à l'éducation n'est pas bafoué, ce sont leurs parents qui vont le leur donner  [:spamafote]

Oui oui, on a bien vu l'efficacité du truc à la sortie du Ier confinement.

n°64607646
AzR3L
Posté le 03-12-2021 à 11:32:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ta phrases me donne l’image de l’autiste qui se voit être enlacé  :D  

Après cela dépend qui, comme toujours.

Cela reste une marque de confiance, plus tu connais la personne plus tu es proche.

n°64607649
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2021 à 11:32:29  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

On va finir par devoir vivre avec.

Point barre.

Faut juste que les politiciens acceptent la chose mais c'est pas gagné.

C'est ce qu'on fait actuellement. On trouve des moyens de vivre avec.

n°64607658
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 11:33:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les seules personnes que je connais et qui insistent pour me faire la bise, c'est mes beaux parents. Ils ont pas moins de 50 ans :o :o :o  

---------------
n°64607668
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2021 à 11:33:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Les seules personnes que je connais et qui insistent pour me faire la bise, c'est mes beaux parents. Ils ont pas moins de 50 ans :o :o :o

Change de femme pour en avoir des moins de 50 ans.  :O

n°64607671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-12-2021 à 11:34:26  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Oui oui, on a bien vu l'efficacité du truc à la sortie du Ier confinement.

Si leur propre parents s’en foutent de leur droit fondamental à l’éducation :o

---------------

n°64607672
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-12-2021 à 11:34:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Idem.

n°64607680
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 11:35:19  profilanswer

geobart a écrit :

son message initial indiquait : Je ne connais pas beaucoup de vaccins où 4 mois après avoir reçu la 2è dose, on peut contracter et propager la maladie ?

La DT Polio peut se transmettre ?

Attention au mur, quand même :

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] /diphterie

Citation :

La diphtérie due à la bactérie Corynebacterium diphtheriae est une maladie hautement contagieuse qui se transmet d'homme à homme

EDIT : j'oublie la polio
https://www.pasteur.fr/fr/centre-me [...] liomyelite

Citation :

Le virus de la poliomyélite se multiplie dans la muqueuse pharyngée et dans l’intestin grêle et on peut le retrouver dans la gorge et les selles. Sa transmission est exclusivement interhumaine

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 03-12-2021 à 11:36:38

---------------
n°64607684
geobart
Posté le 03-12-2021 à 11:35:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Attention au mur, quand même :  

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] /diphterie

Citation :

La diphtérie due à la bactérie Corynebacterium diphtheriae est une maladie hautement contagieuse qui se transmet d'homme à homme

Merci, je ne savais pas  ;)

n°64607690
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-12-2021 à 11:36:13  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Alors oui, on n'a que ça, pour le moment... Mais j'espère que les industriels ne se reposent pas sur leurs lauriers et l'argent infini qui tombe en ce moment, et essaient d'en produire un bien plus efficace, qui réduise à pratiquement 0 le risque de contamination (et donc de propagation). Là l'épidémie on lui claquerait la gueule avec un tel vaccin.

Toi non plus tu ne comprends pas que le problème vient peut être du virus et non du vaccin ? Sinon exemple typique d'un vaccin qui ne protège pas longtemps : la grippe. Et ça fait des décennies qu'on a ce vaccin et qu'on l'améliore, et notre problème c'est le virus de la grippe et sa variabilité, mais pas que, on a aussi la même difficulté avec des anticorps qui prennent des vacances au bout d'un moment :  

5 - Quelle est la durée de protection du vaccin contre la grippe saisonnière ?
La persistance des anticorps est limitée dans le temps. Des études ont montré que la persistance des anticorps peut  
aller de 6 mois à 8-9 mois pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Les anticorps persistent plus longtemps chez les  
personnes plus jeunes. Cela signifie qu’une revaccination est nécessaire chaque année. Les variations antigéniques des  
virus circulants sont une autre raison de se faire revacciner annuellement.

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 2016-2.pdf

Pas impossible qu'on aboutisse à la même problématique avec le covid...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64607699
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2021 à 11:37:00  profilanswer

geobart a écrit :

Merci, je ne savais pas  ;)

Ca m'a pris 2s de google, je pense que tu aurais pu faire l'effort.

---------------
n°64607702
boulgakov
Posté le 03-12-2021 à 11:37:20  profilanswer

daouar a écrit :

Le CDC aux US vient de sortir les slides sur leur conclusion à propos de la troisième dose, c'est très bien fait, études scientifiques à l'appui : Updates to the Evidence to Recommendation Framework: Pfizer-BioNTech and Moderna COVID-19 vaccine booster doses

[:xpay]

n°64607707
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 03-12-2021 à 11:37:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Si leur propre parents s’en foutent de leur droit fondamental à l’éducation :o

C'est juste le résultat de notre modèle de société.

n°64607709
xilebo
noone
Posté le 03-12-2021 à 11:38:13  profilanswer

Olivie a écrit :

bof, je vois pas la différence fondamentale ( hormis le ridicule :o ) entre un serrage de main et le check. Dans les 2 cas, il suffit de passer un coup de GHA ou de se laver les mains, car je ne vois pas pourquoi tu t'abstiendrais en cas de "check".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22271  22272  22273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)