Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21947  21948  21949  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64522944
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2021 à 07:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

madyodaseb a écrit :

Comme pour le nuage de Tchernobyl [:zaldarf]

ah ba on est cool alors, y a franchement plus grave que ce nuage ....

https://www.youtube.com/watch?v=Yrf_1i_wA90

Message édité par Z_cool le 23-11-2021 à 07:33:26

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 07:07:41  profilanswer

n°64522949
Htan
Posté le 23-11-2021 à 07:09:53  profilanswer

spurina a écrit :

Les fonctionnaires français continuent de montrer l’exemple du respect de leurs propres règles :lol:

https://i.imgur.com/USAMpiGl.png

Euh si tu as un cas dans ton équipe on dira de même alors

n°64522985
Z_cool
Posté le 23-11-2021 à 07:32:43  profilanswer

spurina a écrit :

Les fonctionnaires français continuent de montrer l’exemple du respect de leurs propres règles :lol:

[url=https://i.imgur.com/USAMpiG.png]https://i.imgur.com/USAMpiGl.png

est ce les même ?

https://twitter.com/Patrick49000P/s [...] kQ4xZ8e-jI

puré, tous ces ces contact ....

Message édité par Z_cool le 23-11-2021 à 07:38:16

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64522996
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-11-2021 à 07:36:58  profilanswer

Olivie a écrit :

On serre les fesses et les coudes, ca va passer sans confinement [:prank ribery:3]

De la population générale  :O

n°64523011
pistache52
Posté le 23-11-2021 à 07:42:17  profilanswer

C’est plus que probable.

n°64523013
canardeur
Posté le 23-11-2021 à 07:42:57  profilanswer

spurina a écrit :

https://i.imgur.com/USAMpiGl.png

Quelles règles exactement ? On est confiné et on ne doit voir personne ?

Message édité par canardeur le 23-11-2021 à 07:47:17
n°64523016
varlocke
Posté le 23-11-2021 à 07:44:17  profilanswer

On est tous humains.  [:rotinaj:6]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64523035
pistache52
Posté le 23-11-2021 à 07:52:48  profilanswer

iVador a écrit :

On supprime la République et voilà [:michel_cymerde:7]

J’aime beaucoup  :D

n°64523041
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-11-2021 à 07:54:37  profilanswer

Troisième dose pour tous à Nice :  

La vaccination à trois doses, pour tous sera possible dans la Métropole Nice Côte d'Azur. C'est l'une des mesures annoncées par Christian Estrosi, ce lundi 22 novembre au cours de sa conférence de presse. [...] Ainsi, à partir du 1er décembre prochain, de 17 à 18h, sans rendez-vous et en fonction des doses disponibles, il sera possible de recevoir cette troisième dose, pour éviter que celles-ci ne soient perdues (car ouvertes et pas utilisées complètement).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64523042
Gotchaaaaa
Posté le 23-11-2021 à 07:54:43  profilanswer

après l'auto test positif, le PCR d'hier est également revenu positif cette nuit

[:aslan117:1]  

c'est parti pour 10j d'isolement....

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 07:54:43  profilanswer

n°64523048
pistache52
Posté le 23-11-2021 à 07:56:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Angela Merkel pushes for new Covid lockdown but looks isolated in final weeks as German chancellor

'We face a situation that will surpass everything we have seen before,' says outgoing head of state as infections soar and hospitals buckle

Citation :

Angela Merkel called for a new coronavirus lockdown in Germany on Monday in what may be her last significant act as chancellor.

“We face a highly dramatic situation. The rules we have not are not enough,” Mrs Merkel warned. “We face a situation that will surpass everything we have seen before.”

https://www.telegraph.co.uk/world-n [...] nal-weeks/

[:toyoyost:9]

Ils sont où ceux qui vantent la gestion des compétences sanitaires au niveau des régions ?
Cela fait deux semaines qu’ils tergiversent en Allemagne...  :bounce:

n°64523052
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-11-2021 à 07:57:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi aussi j’ai bien morflé à la 2 (Moderna) mais quand je vois comment cette merde est en train de reprendre je me dis que je vais dépasser ma petite appréhension et faire la 3ème asap.
Autour de moi des doubles vaccinés l’ont attrapé heureusement pour le moment pas de gros problèmes.

Bah voilà tu l'as fait ton rappel. :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64523063
nakata
frog game
Posté le 23-11-2021 à 07:59:39  profilanswer

Comment vous faites, les quadras, pour réserver des créneaux pour mi-décembre ? Quand on va sur doctolib, on voit que c'est réservé aux comorbides.

n°64523065
M300A
Posté le 23-11-2021 à 08:00:05  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

après l'auto test positif, le PCR d'hier est également revenu positif cette nuit

[:aslan117:1]

c'est parti pour 10j d'isolement....

Vacciné aussi j'imagine ?

---------------
:wq
n°64523073
pistache52
Posté le 23-11-2021 à 08:02:42  profilanswer

nakata a écrit :

Comment vous faites, les quadras, pour réserver des créneaux pour mi-décembre ? Quand on va sur doctolib, on voit que c'est réservé aux comorbides.

Pour l’instant, 1er décembre c’est 50+
Donc tu attends tranquillou l’annonce de la date d’éligibilité des 40+

n°64523078
Gotchaaaaa
Posté le 23-11-2021 à 08:03:38  profilanswer

M300A a écrit :

Vacciné aussi j'imagine ?

oui, double dosé mi juin....

n°64523091
M300A
Posté le 23-11-2021 à 08:08:04  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui, double dosé mi juin....

:/

---------------
:wq
n°64523094
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2021 à 08:09:10  profilanswer

Je colle ici quelques questions qu'on m'a posé en MP, avec les réponses.

Citation :

Les risques que les vaccins à ARNm ou VV aient une influence sur le génome sont balayés du revers de la main du fait de l'absence de transcriptase inverse chez les eucaryotes.
J'ai lu cet article (n'ayant pas suffisamment de connaissances dans le domaine que pour le comprendre vraiment): https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.abf1771
Est-il possible (même avec une probabilité très faible) qu'il puisse y avoir des problèmes imprévus à ce niveau ?

Ce sont des gènes dits "proto-oncogènes" qui peuvent effectivement facilement faire des bêtises, c'est pour ça que leur activité est contrôlée de très près nos cellules. Quand le contrôle de ces gènes est déverrouillé ça peut conduire à des pathologie graves et notamment des cancers. Si cette polymérase est réactivée, ce serait en fait un moindre mal si elle se mettait à rétrotranscrire des gènes de coronavirus ou d'un autre virus à ARN. La cellule serait reconnue par les lymphocytes T comme anormale et détruite. Une cellule dont le fonctionnement est pathologique, notamment quand ça touche à l'intégrité du génome (ce qui est le cas avec cette polymérase theta si elle échappe à tout contrôle), le mieux c'est qu'elle soit détruite et remplacée par une cellule fonctionnant normalement.

A part de rares exceptions (le virus de l'hépatite C notamment), les virus à ARN ne sont pas faits pour faire durer et donc ils ne se préoccupent pas trop de la survie des cellules qui les hébergent. Les virus à longue durée de vie (surtout des virus à ADN) sont plus problématiques puisque ils ont des systèmes pour empêcher la cellule de se suicider et là ça peut dégénérer salement. Tous les virus oncogènes connus sont des virus à longue durée de vie (papillomavirus, Epstein-Barr, hépatite B et C, HIV etc...) et le fait qu'ils provoquent des cancers est directement lié au fait qu'ils "immortalisent" les cellules les hébergeant. Donc le fait qu'une polymérase "rebelle" se mette à produire des gènes de covid, c'est pas spécialement inquiétant. Je ne dirais pas la même chose si c'était un virus à longue durée de vie qui était ciblé.

Citation :

J'y connais rien en génie génétique, mais j'ai été surpris d'apprendre que les vaccins ARNm utilisaient des séquences dont des codons avaient été substitués.
Ok, plusieurs codons différents appellent un même acide aminé. Mais pourquoi ne pas avoir gardé la séquence telle quelle ?
Et pourquoi la nature a fait ça, l'évolution semblant tendre vers l'économie et le minimaliste ?

Pour un même acide aminé on a souvent plusieurs codons possibles. Cependant tous les codons ne se valent pas. C'est lié à la quantité d'ARNt qu'on a dans nos cellules. Certains ARNt sont présents en grande quantité, d'autres sont beaucoup plus rares. Par exemple la leucine peut être codée par 6 codons différents. Un codon est "fréquent" (CUG), trois sont moyennement fréquents (UUG, CUU, CUC) et deux sont rares (UUA, CUA). Quand l'ARNm est traduit, il va falloir trouver à chaque codon le bon ARNt pour le traduire. Si le tRNA correspondant est fréquent, ça va aller vite. Si il est rare, ça va prendre trois plombes avant d'incorporer l'acide aminé. La conséquence, c'est que plus il y a de codons rares dans un ARNm plus il va être long à traduire,  ce qui se traduit par une production de protéine plus faible à quantité d'ARNm identique. Donc à moins qu'on ait une raison particulière de faire autrement, on va systématiquement utiliser les codons les plus fréquents quand on veut produire des protéines.

Citation :

Est-il envisageable que l'immunité acquise après une infection soit plus efficace que celle induite par la vaccination ?

Le données vont dans le sens d'une meilleure immunité notamment face aux formes graves après vaccination qu'après une infection (la différence semble moindre si la première infection a été sévère). C'est probablement lié au fait que si la première infection est légère, le virus va essentiellement rester dans es voies aériennes où il est peut visible par les lymphocytes donc ça ne va pas générer une réponse très efficace.  
L'immunité face à la transmission, c'est moins évident. Très schématiquement, on peut décomposer l'infection en deux phases. Dans la première phase, le virus est dans les voies aériennes supérieures, là où il peut facilement contaminer une autre personne mais où les symptomes restent légers. Suivi d'une éventuelle deuxième phase où il se balade dans l'organisme et où ça peut provoquer des formes graves. Les vaccins actuels sont beaucoup plus efficaces contre cette deuxième phase (d'où les très bons résultats sur les formes graves) que sur la première (d'où les résultats plus décevants contre la transmission). Ca agit contre la transmission mais pas autant qu'on aurait pu espérer. L'infection par le virus, c'est pareil, ça ne génère pas une "immunité contre la contagiosité" fabuleuse.
Il y a des essais pour mettre au point des vaccins qui seraient plus ciblés sur cette première phase et donc qui permettraient d'agir plus efficacement contre la transmission et donc contre le fameux R0. Ce serait probablement des vaccins par spray nasal mais c'est plus compliqué et il n'y en a aucun qui soit au point contre le covid pour l'instant.

n°64523096
canardeur
Posté le 23-11-2021 à 08:10:01  profilanswer

nakata a écrit :

Ben tu gruges pas et tu attends ton tour comme un bon citoyen  [:radezleb:1]

n°64523114
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-11-2021 à 08:15:32  profilanswer

Tolor a écrit :

../..
Petit point sur l'évolution des admissions :
https://i.imgur.com/Qkk6d2u.png
../..
#SUIVICOVID

Ma petite projection en orange :
https://i.imgur.com/41Zhj5t.png

On sera limite vers fin décembre à cette vitesse là.
On risque d'avoir plus de 4500 admissions cette semaine. :sweat:  
Ca parle d'un pic à 1500/2000hospi par jour avant de redescendre en janvier, j'espère que ça sera le cas parce que ça voudrais dire que l'on aurait pas besoin de confiner, par contre si c'est l'inverse...on sera comme en avril de cette année  :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64523115
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2021 à 08:16:09  profilanswer

nakata a écrit :

Ils doivent dire qu'ils sont fragiles.
Les mêmes grugeurs qu'au printemps  :D

n°64523123
Z_cool
Posté le 23-11-2021 à 08:18:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ils doivent dire qu'ils sont fragiles.
Les mêmes grugeurs qu'au printemps  :D

j'essaye aussi de trouver comment l’avoir ma dose,.. mais ca veut pas.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64523132
nakata
frog game
Posté le 23-11-2021 à 08:20:15  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben tu gruges pas et tu attends ton tour comme un bon citoyen  [:radezleb:1]

J'ai pas dit que je grugeais, mais apparemment y en a qui ont réussi.
Si c'est réservé pour une date où c'est autorisé...

n°64523135
canardeur
Posté le 23-11-2021 à 08:21:17  profilanswer

nakata a écrit :

Ha oui.. Ben ils ont grugé  :O

n°64523143
nakata
frog game
Posté le 23-11-2021 à 08:23:18  profilanswer

canardeur a écrit :

Ha oui.. Ben ils ont grugé  :O

OK :D  

Quand l'ouverture aux quadras sera annoncée, disons pour le 15 décembre, les réservations seront ouvertes pour cette date longtemps avant, ou il faudra attendre le 15 pour réserver ?

n°64523149
Requiem
Posté le 23-11-2021 à 08:24:21  profilanswer

Putain t'as vraiment pas de bol :/

---------------
GDB power
n°64523150
Blaq
Posté le 23-11-2021 à 08:24:27  profilanswer

nakata a écrit :

Theomede a déjà sa 4eme dose hein

n°64523153
RaKaCHa
Posté le 23-11-2021 à 08:25:07  profilanswer

Vous avez si peur de ça du covid pour déjà vouloir une 3ème dose en ayant 40 ans ?

n°64523158
RaKaCHa
Posté le 23-11-2021 à 08:25:31  profilanswer

nakata a écrit :

OK :D  

Quand l'ouverture aux quadras sera annoncée, disons pour le 15 décembre, les réservations seront ouvertes pour cette date longtemps avant, ou il faudra attendre le 15 pour réserver ?

[:michaeldell]

n°64523161
canardeur
Posté le 23-11-2021 à 08:25:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vous avez si peur de ça du covid pour déjà vouloir une 3ème dose en ayant 40 ans ?

T'as jamais lu le topic ?  :D

n°64523166
Z_cool
Posté le 23-11-2021 à 08:26:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

j'aimerai juste ne plus avoir a m'en soucier.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64523169
nakata
frog game
Posté le 23-11-2021 à 08:27:19  profilanswer

Oui, j'ai plus la date en tête mais ça doit être le 11 ou le 16 ou un truc comme ça.
edit : ah non, le 19 en fait.

Message édité par nakata le 23-11-2021 à 08:30:24
n°64523185
Anonymouse
Posté le 23-11-2021 à 08:30:33  profilanswer

nakata a écrit :

On est sur un forum d'informaticiens  [:911gt3]

n°64523186
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-11-2021 à 08:30:48  profilanswer

nakata a écrit :

Bosser à l'hôpital :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64523187
par-hasard
Posté le 23-11-2021 à 08:31:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je colle ici quelques questions qu'on m'a posé en MP, avec les réponses.

Citation :

Les risques que les vaccins à ARNm ou VV aient une influence sur le génome sont balayés du revers de la main du fait de l'absence de transcriptase inverse chez les eucaryotes.
J'ai lu cet article (n'ayant pas suffisamment de connaissances dans le domaine que pour le comprendre vraiment): https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.abf1771
Est-il possible (même avec une probabilité très faible) qu'il puisse y avoir des problèmes imprévus à ce niveau ?

Ce sont des gènes dits "proto-oncogènes" qui peuvent effectivement facilement faire des bêtises, c'est pour ça que leur activité est contrôlée de très près nos cellules. Quand le contrôle de ces gènes est déverrouillé ça peut conduire à des pathologie graves et notamment des cancers. Si cette polymérase est réactivée, ce serait en fait un moindre mal si elle se mettait à rétrotranscrire des gènes de coronavirus ou d'un autre virus à ARN. La cellule serait reconnue par les lymphocytes T comme anormale et détruite. Une cellule dont le fonctionnement est pathologique, notamment quand ça touche à l'intégrité du génome (ce qui est le cas avec cette polymérase theta si elle échappe à tout contrôle), le mieux c'est qu'elle soit détruite et remplacée par une cellule fonctionnant normalement.

A part de rares exceptions (le virus de l'hépatite C notamment), les virus à ARN ne sont pas faits pour faire durer et donc ils ne se préoccupent pas trop de la survie des cellules qui les hébergent. Les virus à longue durée de vie (surtout des virus à ADN) sont plus problématiques puisque ils ont des systèmes pour empêcher la cellule de se suicider et là ça peut dégénérer salement. Tous les virus oncogènes connus sont des virus à longue durée de vie (papillomavirus, Epstein-Barr, hépatite B et C, HIV etc...) et le fait qu'ils provoquent des cancers est directement lié au fait qu'ils "immortalisent" les cellules les hébergeant. Donc le fait qu'une polymérase "rebelle" se mette à produire des gènes de covid, c'est pas spécialement inquiétant. Je ne dirais pas la même chose si c'était un virus à longue durée de vie qui était ciblé.

Citation :

J'y connais rien en génie génétique, mais j'ai été surpris d'apprendre que les vaccins ARNm utilisaient des séquences dont des codons avaient été substitués.
Ok, plusieurs codons différents appellent un même acide aminé. Mais pourquoi ne pas avoir gardé la séquence telle quelle ?
Et pourquoi la nature a fait ça, l'évolution semblant tendre vers l'économie et le minimaliste ?

Pour un même acide aminé on a souvent plusieurs codons possibles. Cependant tous les codons ne se valent pas. C'est lié à la quantité d'ARNt qu'on a dans nos cellules. Certains ARNt sont présents en grande quantité, d'autres sont beaucoup plus rares. Par exemple la leucine peut être codée par 6 codons différents. Un codon est "fréquent" (CUG), trois sont moyennement fréquents (UUG, CUU, CUC) et deux sont rares (UUA, CUA). Quand l'ARNm est traduit, il va falloir trouver à chaque codon le bon ARNt pour le traduire. Si le tRNA correspondant est fréquent, ça va aller vite. Si il est rare, ça va prendre trois plombes avant d'incorporer l'acide aminé. La conséquence, c'est que plus il y a de codons rares dans un ARNm plus il va être long à traduire, ce qui se traduit par une production de protéine plus faible à quantité d'ARNm identique. Donc à moins qu'on ait une raison particulière de faire autrement, on va systématiquement utiliser les codons les plus fréquents quand on veut produire des protéines.

Citation :

Est-il envisageable que l'immunité acquise après une infection soit plus efficace que celle induite par la vaccination ?

Le données vont dans le sens d'une meilleure immunité notamment face aux formes graves après vaccination qu'après une infection (la différence semble moindre si la première infection a été sévère). C'est probablement lié au fait que si la première infection est légère, le virus va essentiellement rester dans es voies aériennes où il est peut visible par les lymphocytes donc ça ne va pas générer une réponse très efficace.
L'immunité face à la transmission, c'est moins évident. Très schématiquement, on peut décomposer l'infection en deux phases. Dans la première phase, le virus est dans les voies aériennes supérieures, là où il peut facilement contaminer une autre personne mais où les symptomes restent légers. Suivi d'une éventuelle deuxième phase où il se balade dans l'organisme et où ça peut provoquer des formes graves. Les vaccins actuels sont beaucoup plus efficaces contre cette deuxième phase (d'où les très bons résultats sur les formes graves) que sur la première (d'où les résultats plus décevants contre la transmission). Ca agit contre la transmission mais pas autant qu'on aurait pu espérer. L'infection par le virus, c'est pareil, ça ne génère pas une "immunité contre la contagiosité" fabuleuse.
Il y a des essais pour mettre au point des vaccins qui seraient plus ciblés sur cette première phase et donc qui permettraient d'agir plus efficacement contre la transmission et donc contre le fameux R0. Ce serait probablement des vaccins par spray nasal mais c'est plus compliqué et il n'y en a aucun qui soit au point contre le covid pour l'instant.

:jap: c'est intéressant, je connaissais pas le problème des codons rares. Bien expliqué.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64523188
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-11-2021 à 08:31:10  profilanswer

MLP veut supprimer le pass et dit que le gouvernement continue de mentir à propos du vaccin.
Et elle veut le remboursement les tests.
Je pensais que ça c'était un peu calmé côté politique mais ça repart :/

n°64523192
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-11-2021 à 08:32:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

il faut bien ça ici pour pouvoir affirmer confiné les antivax :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64523194
RaKaCHa
Posté le 23-11-2021 à 08:32:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'aimerai juste ne plus avoir a m'en soucier.

Et ensuite tu te soucieras de ta quatrième dose :o

n°64523198
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2021 à 08:32:49  profilanswer

nakata a écrit :

Il n'y a aucune date où c'est autorisé pour les 40-49 bien portants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21947  21948  21949  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)