Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21921  21922  21923  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64508932
M300A
Posté le 21-11-2021 à 14:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Si tu la rends obligatoire, y'aura pas trop le choix sauf faux certificat

Oui alors dans votre monde magique hein.
Celui où on va envoyer un policier dans chaque maison pour contrôler que les gens se sont bien faits vaccinés  [:tenaka]

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 14:03:01  profilanswer

n°64508956
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-11-2021 à 14:08:55  profilanswer

Concernant la vaccination des enfants, on peut couper la poire en deux en mettant en place un pass sanitaire pour aller en cours avec 2 ou 3 tests par semaine pour les enfants non-vaccinés.

---------------

n°64508958
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-11-2021 à 14:08:59  profilanswer

cisco1 a écrit :

Non la santé publique par rapport à UNE maladie, n'est pas l'Alpha et l'Omega d'une société, pas avec une mortalité finalement faible, jamais, c'est pas la fièvre jaune. Si c'est devenue votre valeur principale, très bien, perso non, je trouve l'argument très faible. Et avec un flot d'information continu qui est sans commune mesure avec rien de connu.

La fièvre jaune est moins dangereuse que le covid...

n°64509002
cisco1
Posté le 21-11-2021 à 14:16:23  profilanswer

boumbo a écrit :

La fièvre jaune est moins dangereuse que le covid...

[:figti] ha... (je lis une létalité de 20% mais t'as sûrement plein d'argument [:budykiller:4] )
Et là y'a un vaccin qui marche et très bien pour le coup, et tu pars pas en Afrique sans ce genre de précaution.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64509010
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-11-2021 à 14:19:07  profilanswer

jamere a écrit :

C'est demandé à Pôle Emploi ?

Je sais pas j'y jamais mis les pieds

---------------
#TeamFirst
n°64509011
Gilou75
Posté le 21-11-2021 à 14:19:22  profilanswer

cisco1 a écrit :

Non la santé publique par rapport à UNE maladie, n'est pas l'Alpha et l'Omega d'une société, pas avec une mortalité finalement faible, jamais, c'est pas la fièvre jaune. Si c'est devenue votre valeur principale, très bien, perso non, je trouve l'argument très faible. Et avec un flot d'information continu qui est sans commune mesure avec rien de connu.

Il ne t'est pas venu à l'idée que toutes ces contraintes et interdictions, c'était surtout pour sauver le système hospitalier général, rien de moins ?  :??:  
Pouvoir soigner toutes les autres et nombreuses maladies autres que le covid, ça t'intéresse pas ?
Depuis le temps qu'on le répète... :pfff:  

n°64509018
M300A
Posté le 21-11-2021 à 14:20:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il ne t'est pas venu à l'idée que toutes ces contraintes et interdictions, c'était surtout pour sauver le système hospitalier général, rien de moins ? :??:
Pouvoir soigner toutes les autres et nombreuses maladies autres que le covid, ça t'intéresse pas ?

C'est pas parce que tu le répètes que ça devient vrai :o

---------------
n°64509025
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-11-2021 à 14:21:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

[:figti] ha... (je lis une létalité de 20% mais t'as sûrement plein d'argument [:budykiller:4] )
Et là y'a un vaccin qui marche et très bien pour le coup, et tu pars pas en Afrique sans ce genre de précaution.

Ah tu réagis juste en létalité pure... (sinon la rage est bien plus léthale encore, 100% :o). Parce que la fièvre jaune sinon par an dans le monde c'est 30000 morts. Ca crée pas de pandémie mondiale car entres autres trop létal... Les virus pas trop létaux et qui se transmettent facilement (comme le covid) sont bien pire que ta fièvre jaune (je sais pas si t'es au courant mais y'a eu plusieurs millions de morts dans le monde en deux ans...).

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 21-11-2021 à 14:33:21
n°64509054
viniw
geek repenti
Posté le 21-11-2021 à 14:26:44  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pour le côté délire, je comprend très bien les questionnements, ne pas se poser de questions est rarement signe d'intelligence.

Un constat simple: Les vaccins ont rarement des réactions graves (y'a eu du bizarre autour de moi quand même), la maladie a fait des morts.  
Chacun jugera la mortalité faible ou forte selon son jugement et chacun a eu le temps de se faire vacciner.

A partir de là.
-Soit tu as le vaccin obligatoire, la fin des masques et des contrôles et c'est simple C'est le cas d'autres vaccins, et on en finit avec ce délire. Avec le risque qu'on puisse en mourir quand même, comme tout le reste.
-Soit si on ne veut pas rendre le vaccin obligatoire, on laisse les choses évoluer, sans contrôles supplémentaires. Chacun a eu largement le temps de prendre ses dispositions et de se faire vacciner si il voulait diminuer ses risques et dans tous les cas on arrête les contrôles le masque etc

Mais non, on a système de division entre vaccinés et non vaccinés, des masques et de contrôles partout, pourquoi? On défend l'indéfendable. On a plein de vaccinés malades et il faut les confiner??? Pourquoi ???
On a eu un moment en Allemagne (je ne sais plus si c'est le cas actuellement), en plus du vaccin obligatoire la présentation d'un test négatif pour entrer en boite. Sans déconner...  

Eriger cette maladie et ce vaccin aux effets bénéfiques mais pas ultimes (c'est pas comme un vaccin classique qui t'empêche d'avoir la maladie) en valeur ultime pour accorder certains droits et libertés (se retrouver, visiter des endroits de loisir) pose question.  

Et ce vaccin n'empêche pas la maladie, ni sa transmission ni ses mutations, ça diminue simplement le risque à l'instant t d'être gravement malade. On règle la société là dessus et il ne faut surtout pas se poser de question?
Il y a des morts et il y en aura d'autres, c'est le jeu de la vie.  

non c'est faux il y a une diminution des transmission, pour certain elle est de moitié.

cisco1 a écrit :

0.6% de population du perou est morte du covid
cet argument ressorti 100 fois, les mesures sanitaires dont tu plain on eu pour but de ne pas saturer les hopitaux cela aurait été autrement plus grave si on avait laissé le virus circuler.

cisco1 a écrit :

A partir de là tu peux partir dans toutes les réactions complotistes, mais ce flot d'information, ce système de contrôle et de restriction pour les vaccinés commes pour les non vaccinés n'a aucun sens, il en avait au début devant l'inconnu, il n'en a plus du tout maintenant.

Alors pourquoi continuer ces contrôles?  Je ne suis pas antivax, mais par contre réguler la société là dessus, non, plus maintenant, en aucun cas. Ou alors vaccin obligatoire et liberté retrouvée pour tous.

EDIT: pas vu le message de Zog79 , mais voila, y'a plusieurs team. Team WTF ici

tu te bases sur des postulat érronnés.

n°64509066
Esiuol
Posté le 21-11-2021 à 14:28:19  profilanswer

M300A a écrit :

A ma connaissance non, tes comme moi, enfin l'inverse du coup.
C'est pour ça que je trouve qu'il serait pertinent d'analyser ces 5M, je serais pas surpris si on en trouve une bonne moitié qui ne sont pas des antivax.

Tu travailles et tu as été vaccinés en France tout en vivant en dehors?  

Je vais me renseigner, je ne veux pas qu’on me prenne pour un antivaxx auprès des administrations :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 14:28:19  profilanswer

n°64509077
M300A
Posté le 21-11-2021 à 14:30:03  profilanswer

Esiuol a écrit :

Tu travailles et tu as été vaccinés en France tout en vivant en dehors?

Je vais me renseigner, je ne veux pas qu’on me prenne pour un antivaxx auprès des administrations :o

Je vis et je travaille hors de France mais je suis français et jme suis fait vacciné en France.

Comme j'ai été convidé j'ai eu une qu'une dose donc je vais essayer de faire une dose de rappel la où je vis comme ça j'aurais deux papass

[:grubnatz:7]  [:grubnatz:7]

---------------
n°64509091
boulgakov
Posté le 21-11-2021 à 14:31:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah tu réagis juste en léthalité pure... (sinon la rage est bien plus léthale encore, 100% :o). Parce que la fièvre jaune sinon par an dans le monde c'est 30000 morts. Ca crée pas de pandémie mondiale car entres autres trop léthal... Les virus pas trop létaux et qui se transmettent facilement (comme le covid) sont bien pire que ta fièvre jaune (je sais pas si t'es au courant mais y'a eu plusieurs millions de morts dans le monde en deux ans...).

talité, létal

n°64509094
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-11-2021 à 14:31:47  profilanswer

M300A a écrit :

précision : ça n'est pas parce que tu répètes un mensonge que ça devient vrai.

Répéter une vérité par contre ça n'est pas un soucis, sauf pour ceux qui refusent de l'accepter parce que ça pourrait avoir un impact sur leur confort personnel ou le fait qu'il va falloir faire quelques efforts + ou - contraignants.  

Les confinements, couvre feu et vaccination ça toujours été prioritairement pour éviter ou réduire la saturation hospitalière quand elle était là, dans chaque intervention télévisuelle de nos élites pendant ces périodes particulières ça été le leitmotiv dominant et pas qu'un peu.
Oui empêcher ou réduire le nombre de mort par covidisation c'était un objectif important, mais juste en dessous de l'autre.

n°64509107
M300A
Posté le 21-11-2021 à 14:32:50  profilanswer

the real nerdz a écrit :

précision : ça n'est pas parce que tu répètes un mensonge que ça devient vrai.

Répéter une vérité par contre ça n'est pas un soucis, sauf pour ceux qui refusent de l'accepter parce que ça pourrait avoir un impact sur leur confort personnel ou le fait qu'il va falloir faire quelques efforts + ou - contraignants.

Les confinements, couvre feu et vaccination ça toujours été prioritairement pour éviter ou réduire la saturation hospitalière quand elle était là, dans chaque intervention télévisuelle de nos élites pendant ces périodes particulières ça été le leitmotiv dominant et pas qu'un peu.
Oui empêcher ou réduire le nombre de mort par covidisation c'était un objectif important, mais juste en dessous de l'autre.

Pour ça que l'épidémie repart pareil dans tous les pays en même temps et se calme aussi pareil, papass ou papapass, couvre feu ou pas.
Heureusement tu as des preuves que ces mesures sont efficaces :o

Message cité 3 fois
Message édité par M300A le 21-11-2021 à 14:34:11

---------------
n°64509117
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-11-2021 à 14:33:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

talité, létal

J'ai édité Bernard Pivot  [:dd_005]

n°64509133
Esiuol
Posté le 21-11-2021 à 14:35:52  profilanswer

M300A a écrit :

Je vis et je travaille hors de France mais je suis français et jme suis fait vacciné en France.

On est dans le même cas de figure dans ce cas :jap:

Edit : oops non, je me suis fait vacciner hors de France mais j’ai un pass européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 21-11-2021 à 14:36:52
n°64509144
Tuxerman12
Posté le 21-11-2021 à 14:37:32  profilanswer

M300A a écrit :

Et quand tous le gens qui s'y connaissent plus que toi le répètent, ça le devient ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-11-2021 à 18:44:48
n°64509159
M300A
Posté le 21-11-2021 à 14:40:05  profilanswer

Esiuol a écrit :

On est dans le même cas de figure dans ce cas :jap:

Edit : oops non, je me suis fait vacciner hors de France mais j’ai un pass européen.

Voilà tas l'inverse, ça doit représenter un nombre non négligeable de personnes !

---------------
n°64509161
viniw
geek repenti
Posté le 21-11-2021 à 14:40:33  profilanswer

cisco1 a écrit :

Citation :

Yellow fever begins after an incubation period of three to six days.[12] Most cases cause only a mild infection with fever, headache, chills, back pain, fatigue, loss of appetite, muscle pain, nausea, and vomiting.[13] In these cases, the infection lasts only three to six days.[14]

But in 15% of cases, people enter a second, toxic phase of the disease characterized by recurring fever, this time accompanied by jaundice due to liver damage, as well as abdominal pain.[15] Bleeding in the mouth, nose, the eyes, and the gastrointestinal tract cause vomit containing blood, hence the Spanish name for yellow fever, vómito negro ("black vomit" ).[16] There may also be kidney failure, hiccups, and delirium.[17][18]

Among those who develop jaundice, the fatality rate is 20 to 50%, while the overall fatality rate is about 3 to 7.5%.[19] Severe cases may have a mortality greater than 50%.[20]

Surviving the infection provides lifelong immunity,[21] and normally results in no permanent organ damage.[22]

20/50% c'est seulement les symptomatiques

n°64509168
M300A
Posté le 21-11-2021 à 14:42:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et quand tous le gens qui s'y connaissent plus que toi le répètent ça la devient ?

Sur des sujets de société ? Non sûrement pas.

---------------
n°64509204
the real n​erdz
Posté le 21-11-2021 à 14:46:02  profilanswer

M300A a écrit :

Pour ça que l'épidémie repart pareil dans tous les pays en même temps et se calme aussi pareil, papass ou papapass, couvre feu ou pas.

A ce niveau de réflexion je ne peux plus rien pour toi, si tu penses que le confinement de mars 2020 n'a servi à rien et assumer cette pensée avec un redface tant mieux pour toi mais je ne te suivrais pas sur cette voie.

Les preuves il y a l'ami Tolor qui a fourni des chiffres pendant presque 2 ans avec les déductions qui les accompagnent et les effets constatés des décisions gouvernementales exceptionnelles, si ça ne veut rien dire pour toi je rejoint ma conclusion de la phrase précédente.

Tu peux toujours choisir de contester ces chiffres et déductions car ça venait du circuit officiel et donc d'un gouvernement qui serrait corrompu avec un plan secret de domination de je ne sais pas trop quoi, ça serait ton choix, je le respecte, mais ça n'est pas le mien.

n°64509207
It_Connexi​on
Posté le 21-11-2021 à 14:46:19  profilanswer

Dites je commence à m'inquiéter, on m'avait dit qu'étant vacciné j'allais mourir en octobre voir novembre du coup j'ai acheté quelques Ferrari et Lambo à crédit, me suis payé un château à crédit... Mais j'ai un doute la :O

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 21-11-2021 à 14:46:46

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64509209
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2021 à 14:47:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Et un vaccin sous le sapin

Ça ferait un bon titre pour le topic  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°64509217
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-11-2021 à 14:49:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dites je commence à m'inquiéter, on m'avait dit qu'étant vacciné j'allais mourir en octobre voir novembre du coup j'ai acheté quelques Ferrari et Lambo à crédit, me suis payé un château à crédit... Mais j'ai un doute la :O

T'as pas oublié de me mettre sur ton testament vu que tu vas bientôt mourir du vaccin ?  [:clooney21]

n°64509242
M300A
Posté le 21-11-2021 à 14:51:49  profilanswer

Oé c'est le bordel cette histoire... Je vais appeler cette semaine pour voir si je peux faire ma dose de rappel avec prise en compte de mon statut en France.

Je vous raconterai :D

---------------
n°64509246
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-11-2021 à 14:52:23  profilanswer

cisco1 a écrit :

[...] c'est pas comme un vaccin classique qui t'empêche d'avoir la maladie [...]

Ah. Le coup du vaccin "classique". T'es sûr de ton coup?

Citation :

Il existe en effet deux types d'immunité conférés par les vaccins. L'immunité « effective », qui protège le sujet contre les principaux symptômes d'une maladie mais n'empêche pas le virus d'entrer dans l'organisme et de s'y multiplier, et l'immunité dite « stérilisante », qui prévient l'infection de l'organisme par le virus et empêche donc la propagation du pathogène. Et si la deuxième solution représente le but ultime de la recherche vaccinale, elle est en réalité rarement atteinte.

Vaccins non stérilisants : un virus qui continue à circuler

Un des cas les plus connus de vaccin stérilisant est celui de la variole, la seule maladie dans l'histoire à avoir été éradiquée par un vaccin. Les anticorps produits par la réponse immunitaire en réaction au vaccin éliminent entièrement le virus de l'organisme, et suppriment de fait la circulation du virus. La rougeole est un autre exemple de vaccin à immunité stérilisante.

Mais la plupart des vaccins (hépatite B, oreillons, grippe...) ne procurent qu'une immunité effective. « Avec ces vaccins, le système immunitaire contient suffisamment l'agent pathogène pour prévenir la maladie, mais celui-ci peut persister dans l'organisme et potentiellement infecter d'autres personnes. Cela signifie que l'agent pathogène continue à circuler dans une population, où il peut rendre malades des personnes non vaccinées ou vulnérables, ou encore évoluer vers une forme résistante à la réponse immunitaire », avertit Dawn Bowdish, professeur de médecine à l'université McMaster au Canada, dans le journal Scientific American.

Quand la vaccination accroît l’infectiosité

Dans certains cas, la vaccination peut même engendrer une diffusion accrue du pathogène. Les vaccins contre Bordetella pertussis, la principale bactérie responsable de la coqueluche, entraînent ainsi le développement du microbe dans les voies respiratoires supérieures, alors que l'infection « naturelle » produit une puissante réponse immunitaire dans les muqueuses. « La transmission asymptomatique peut donc être un moteur majeur de la résurgence de la coqueluche dans les populations hautement vaccinées », attestent les auteurs d’une étude de l’Institut Pasteur de Lille.

Réduire la charge virale

Alors faut-il vacciner massivement contre la Covid-19 sachant que l'on ne sait pas si le vaccin empêche la transmission du virus ? Oui, selon Richard Bailey, auteur d'une modélisation sur le virus de Marek chez les poulets. « La vaccination avec un vaccin non stérilisant réduit considérablement la charge virale chez les personnes vaccinées, mais aussi chez les personnes contacts non vaccinées qu'elles infectent. Par conséquent, elles sont moins susceptibles de répandre des virus infectieux. Même une vaccination partielle avec [ce type de vaccin] a des conséquences positives sur le contrôle de la propagation et des symptômes de la maladie ».

Une étude préliminaire portant sur le vaccin Pfizer/BioNTech montre une baisse significative de la charge virale chez les patients infectés ayant reçu une première dose de vaccin. « Cela suggère que la vaccination réduit le potentiel infectieux des personnes vaccinées même si elle ne prévient pas l'infection », confirme dans Nature Virginia Pitzer, épidémiologiste à la Yale School of Public Health à New Haven (États-Unis). Les essais du vaccin AstraZeneca ont également montré une plus grande réduction de la charge virale chez les personnes vaccinées.

https://www.futura-sciences.com/san [...] ile-85890/

cisco1 a écrit :

Team WTF ici

On a remarqué. :o

n°64509251
cisco1
Posté le 21-11-2021 à 14:53:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Il ne t'est pas venu à l'idée que toutes ces contraintes et interdictions, c'était surtout pour sauver le système hospitalier général, rien de moins ?  :??:  

Ha bon...
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 93296.html

et lol, ça diminue le taux de saturation dans les réa,  
et non ça ne m'intéresse pas.  [:mlon:4] , mais alors complètement, je m'en battais les burnes en 1990, je m'en surfoutais en 2000, j'en avais rien à carrer en 2010 , et j'en ai toujours rien à foutre en 2021, la seule différence c'est le le flot continue d'information qui ne parle que de ça.  

viniw a écrit :

non c'est faux il y a une diminution des transmission, pour certain elle est de moitié.
0.6% de population du perou est morte du covid
cet argument ressorti 100 fois, les mesures sanitaires dont tu plain on eu pour but de ne pas saturer les hopitaux cela aurait été autrement plus grave si on avait laissé le virus circuler.
tu te bases sur des postulat érronnés.

Chacun jugera.

viniw a écrit :

Citation :

Yellow fever begins after an incubation period of three to six days.[12] Most cases cause only a mild infection with fever, headache, chills, back pain, fatigue, loss of appetite, muscle pain, nausea, and vomiting.[13] In these cases, the infection lasts only three to six days.[14]

But in 15% of cases, people enter a second, toxic phase of the disease characterized by recurring fever, this time accompanied by jaundice due to liver damage, as well as abdominal pain.[15] Bleeding in the mouth, nose, the eyes, and the gastrointestinal tract cause vomit containing blood, hence the Spanish name for yellow fever, vómito negro ("black vomit" ).[16] There may also be kidney failure, hiccups, and delirium.[17][18]

Among those who develop jaundice, the fatality rate is 20 to 50%, while the overall fatality rate is about 3 to 7.5%.[19] Severe cases may have a mortality greater than 50%.[20]

Surviving the infection provides lifelong immunity,[21] and normally results in no permanent organ damage.[22]

20/50% c'est seulement les symptomatiques

3 à 7.5 c'est quand même plus que le Covid...  
whatever

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°64509272
hyenal1
Posté le 21-11-2021 à 14:55:40  profilanswer

M300A a écrit :

Ben ce que tu dis est juste factuellement faux et archi faux, du coup ça devient difficile de discuter là.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64509283
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-11-2021 à 14:57:57  profilanswer

Le coup des lits maintenant.  [:abdel di hmaria]  

Sans moi, j'ai autre chose à foutre cette aprèm.

n°64509288
xilebo
noone
Posté le 21-11-2021 à 14:58:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Il existe en effet deux types d'immunité conférés par les vaccins. L'immunité « effective », qui protège le sujet contre les principaux symptômes d'une maladie mais n'empêche pas le virus d'entrer dans l'organisme et de s'y multiplier, et l'immunité dite « stérilisante », qui prévient l'infection de l'organisme par le virus et empêche donc la propagation du pathogène. Et si la deuxième solution représente le but ultime de la recherche vaccinale, elle est en réalité rarement atteinte.

Vaccins non stérilisants : un virus qui continue à circuler

Un des cas les plus connus de vaccin stérilisant est celui de la variole, la seule maladie dans l'histoire à avoir été éradiquée par un vaccin. Les anticorps produits par la réponse immunitaire en réaction au vaccin éliminent entièrement le virus de l'organisme, et suppriment de fait la circulation du virus. La rougeole est un autre exemple de vaccin à immunité stérilisante.

Mais la plupart des vaccins (hépatite B, oreillons, grippe...) ne procurent qu'une immunité effective. « Avec ces vaccins, le système immunitaire contient suffisamment l'agent pathogène pour prévenir la maladie, mais celui-ci peut persister dans l'organisme et potentiellement infecter d'autres personnes. Cela signifie que l'agent pathogène continue à circuler dans une population, où il peut rendre malades des personnes non vaccinées ou vulnérables, ou encore évoluer vers une forme résistante à la réponse immunitaire », avertit Dawn Bowdish, professeur de médecine à l'université McMaster au Canada, dans le journal Scientific American.

Quand la vaccination accroît l’infectiosité

Dans certains cas, la vaccination peut même engendrer une diffusion accrue du pathogène. Les vaccins contre Bordetella pertussis, la principale bactérie responsable de la coqueluche, entraînent ainsi le développement du microbe dans les voies respiratoires supérieures, alors que l'infection « naturelle » produit une puissante réponse immunitaire dans les muqueuses. « La transmission asymptomatique peut donc être un moteur majeur de la résurgence de la coqueluche dans les populations hautement vaccinées », attestent les auteurs d’une étude de l’Institut Pasteur de Lille.

Réduire la charge virale

Alors faut-il vacciner massivement contre la Covid-19 sachant que l'on ne sait pas si le vaccin empêche la transmission du virus ? Oui, selon Richard Bailey, auteur d'une modélisation sur le virus de Marek chez les poulets. « La vaccination avec un vaccin non stérilisant réduit considérablement la charge virale chez les personnes vaccinées, mais aussi chez les personnes contacts non vaccinées qu'elles infectent. Par conséquent, elles sont moins susceptibles de répandre des virus infectieux. Même une vaccination partielle avec [ce type de vaccin] a des conséquences positives sur le contrôle de la propagation et des symptômes de la maladie ».

Une étude préliminaire portant sur le vaccin Pfizer/BioNTech montre une baisse significative de la charge virale chez les patients infectés ayant reçu une première dose de vaccin. « Cela suggère que la vaccination réduit le potentiel infectieux des personnes vaccinées même si elle ne prévient pas l'infection », confirme dans Nature Virginia Pitzer, épidémiologiste à la Yale School of Public Health à New Haven (États-Unis). Les essais du vaccin AstraZeneca ont également montré une plus grande réduction de la charge virale chez les personnes vaccinées.

https://www.futura-sciences.com/san [...] ile-85890/

pascaldeuxzero a écrit :

On a remarqué. :o

Merci pour l'info, j'apprends un truc :jap:  

n°64509289
cisco1
Posté le 21-11-2021 à 14:58:58  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

...

On va faire simple, est-ce que tu te poses encore des questions après le DT polio de ton gamin?
Est ce que tu vas délirer à savoir si il a encore une chance de le choper, si il est vraiment protégé?  
non, avec les vaccins Covid, si.

---------------
n°64509328
tim-timmy
Posté le 21-11-2021 à 15:03:51  profilanswer

si seulement tu savais lire ..

n°64509345
the real n​erdz
Posté le 21-11-2021 à 15:05:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le coup des lits maintenant.  [:abdel di hmaria]  

Sans moi, j'ai autre chose à foutre cette aprèm.

Deux ans que ça radote toujours les mêmes absurdités, c'est vrai qu'à un moment on en a marre de contre-argumenter dans le vide pour des gens qui de toute façon n'en ont rien à battre et au pire ils reviendront avec un nouveau pseudo pour ressortir le même discours fallacieux comme si ils étaient une nouvelle personne au courant de rien et surtout pas de ce qu'on a pu leur dire précédemment en démontrant qu'ils étaient dans l'erreur.

n°64509472
Requiem
Posté le 21-11-2021 à 15:15:23  profilanswer

cisco1 a écrit :

On va faire simple, est-ce que tu te poses encore des questions après le DT polio de ton gamin?
Est ce que tu vas délirer à savoir si il a encore une chance de le choper, si il est vraiment protégé?  
non, avec les vaccins Covid, si.

Ah oui quand même [:fandalpinee]

Tu compares le covid avec la polio ou le tétanois

---------------
GDB power
n°64509487
viniw
geek repenti
Posté le 21-11-2021 à 15:16:16  profilanswer

tim-timmy a écrit :

si seulement tu savais lire ..

il est aussi idéologisé qu'un woke ca sert pas grand chose.

n°64509583
cisco1
Posté le 21-11-2021 à 15:26:42  profilanswer

Avec la petite touche de supériorité derrière pour finir en beauté. [:am72:5]  

Requiem a écrit :

Ah oui quand même [:fandalpinee]

Tu compares le covid avec la polio ou le tétanois

je compare la réaction de la population par rapport au vaccin.
apprend à lire aussi.

viniw a écrit :

il est aussi idéologisé qu'un woke ca sert pas grand chose.

Et j'ai pas changé de pseudo depuis mon arrivée ici , c'est pas le cas de tous  [:am72:5]  

Trippez bien sur vos contaminations et vos fermetures, bisous à tous.

---------------
n°64509605
viniw
geek repenti
Posté le 21-11-2021 à 15:29:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

Avec la petite touche de supériorité derrière pour finir en beauté. [:am72:5]  

cisco1 a écrit :

je compare la réaction de la population par rapport au vaccin.
apprend à lire aussi.

cisco1 a écrit :

Et j'ai pas changé de pseudo depuis mon arrivée ici , c'est pas le cas de tous  [:am72:5]  

Trippez bien sur vos contaminations et vos fermetures, bisous à tous.

moi non plus

n°64509741
Gilou75
Posté le 21-11-2021 à 15:45:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ha bon...
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 93296.html

et lol, ça diminue le taux de saturation dans les réa,  
et non ça ne m'intéresse pas.  [:mlon:4] , mais alors complètement, je m'en battais les burnes en 1990, je m'en surfoutais en 2000, j'en avais rien à carrer en 2010 , et j'en ai toujours rien à foutre en 2021, la seule différence c'est le le flot continue d'information qui ne parle que de ça.  

Comme c'est marrant, tu as oublié la légende de la photo dans l'article de la Tribune que tu cites :

Citation :

Le nombre de lits de réanimation, qui a fortement varié au gré des vagues de Covid, a terminé l'année en hausse de 14,5% (soit environ 6.200). (Crédits : Reuters)

Tu t'en bat les burnes donc qu'on ne puisse pas te soigner si tu as un accident de la route ou si ta vieille mère se tape un AVC et qu'il n'y a plus de place pour elle, c'est bien ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21921  21922  21923  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)