Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21805  21806  21807  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64454637
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2021 à 11:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

France Info par exemple (cité dans le thread) ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 15653.html

En fait l'affaire n'est pas nouvelle... Mais je ne comparerais pas ça à l'HCQ, bien que ça reste un cafouillage non négligeable qui sent un peu le copinage. Bref, même si la source secondaire est un peu pété, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :o

Par contre, ce qui est étonnant c'est que les US viennent de renouveler leur commande : https://investor.lilly.com/news-rel [...] etesevimab

Et le Xav 19, ça en est où ? Pas assez de lobbying dans les hautes sphères de l'état pour que ça avance plus vite ?

Et Veran qui en fait la promotion alors que les études sont petées sur l'efficacité du truc, mais bon Boumbo et compagnie sachent mieux que les autres.

Je pense aussi que ça sent fortement le copinage et l'arrangement entre famille/ami.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 11:00:48  profilanswer

n°64454642
cheesecake
Posté le 14-11-2021 à 11:01:56  profilanswer

sancy a écrit :

L’ami du frère a une cousine qui travaille dans la big pharma a appris que ces entreprises mettaient au point des médicaments qui permettaient de soigner des maladies dans le seul but de prolonger l’espérance de vie afin de pouvoir nous vendre des médicaments plus longtemps et donc se faire plus d’argent  

J’ai déjà entendu parler de cette théorie  
Elle est effectivement logique

n°64454658
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-11-2021 à 11:04:49  profilanswer

daouar a écrit :

France Info par exemple (cité dans le thread) ?  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 15653.html

En fait l'affaire n'est pas nouvelle... Mais je ne comparerais pas ça à l'HCQ, bien que ça reste un cafouillage non négligeable qui sent un peu le copinage. Bref, même si la source secondaire est un peu pété, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :o

Par contre, ce qui est étonnant c'est que les US viennent de renouveler leur commande : https://investor.lilly.com/news-rel [...] etesevimab

Et le Xav 19, ça en est où ? Pas assez de lobbying dans les hautes sphères de l'état pour que ça avance plus vite ?

Ah mais +1000  

Ce qui me fait rire jaune avec ce tweet/cette source c'est est que c'est présenté comme un énorme scandale et relayé/propagé pour l'instant par les mêmes qui propagent des infos antivax, pro traitements alternatifs (HCL, ivermectine qui eux sont des scandales avérés et de bien plus grande ampleur...). J'espère bien qu'on apprendra le fin mot de l'histoire sur ce traitement mais la comparaison avec Raoult est totalement pêtée. C'est un traitement curatif là comme le regeneron et pas un traitement présenté comme préventif qui a été vastement administrés ou que des gens ont essayé de se procurer par tous les moyens dans certaines régions de France et du monde. Là on a 85000 doses et pas grand monde a l'air de l'utiliser en hôpital (sur patients de 80 ans ou plus).

Citation :

En avril, sur 10 des 18 CHU contactés par le média Industrie et Technologies, seuls 4 ont confirmé utiliser ces traitements.

Donc bon, ils sont marrants les gars mais on a compris leur niveau d'esprit critique avec ce genre d'infos qu'ils relayent en boucle sur les réseaux sociaux....  :sarcastic:  

Puis s'est comme le coup de l'image postée par Plymouth le lien renvoie vers un hébergeur d'images, y'a aucun lien fourni vers une quelconque étude ou site "sérieux", y'a des légendes rajoutés par dessus le graphe... ou l'histoire de la belle soeur qu'a entendu que... et ça se pose aucune question ?  :sarcastic:

On va peut être attendre un peu avant de tirer des conclusions trop hâtives pour une fois non ?

Message édité par boumbo le 14-11-2021 à 11:09:22
n°64454699
epsiloneri​dani
Posté le 14-11-2021 à 11:12:05  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Vous avez entendu parler de cette jeune femme décédé de la maladie de la vache folle suite à sa seconde dose du vaccin ?
J'arrive pas à trouver l'article

Je ne sais pas si c'est du troll ou si tu es vraiment comme ça mais je réponds au cas où.

La durée d'incubation du variant de maladie de la Creutzfeld Jakob est d'environ dix ans chez l'Homme. C'est également le cas quand c'est une contamination par le sang, un cas de contamination en laboratoire parfaitement documenté a eu la même durée d'incubation. Donc les cas de Creutzfeld Jakob qui se déclarent actuellement ont une cause qui remonte aux alentours de 2010. Donc je ne sais pas comment cette femme s'est faite contaminer, la seule chose que je peux dire c'est que ce n'était pas en prenant sa dose de Pfizer.  

Sans compter le fait qu'il y a à peu près autant de chance de retrouver du prion dans ton Pfizer que tu en as de trouver un lingot d'or quand tu ouvres une conserve de cassoulet William Saurin.

n°64454704
Gilou75
Posté le 14-11-2021 à 11:13:01  profilanswer

sancy a écrit :

L’ami du frère a une cousine qui travaille dans la big pharma a appris que ces entreprises mettaient au point des médicaments qui permettaient de soigner des maladies dans le seul but de prolonger l’espérance de vie afin de pouvoir nous vendre des médicaments plus longtemps et donc se faire plus d’argent  

:lol:  [:discord-mlp]

n°64454713
lilidurhon​e
Posté le 14-11-2021 à 11:14:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne sais pas si c'est du troll ou si tu es vraiment comme ça mais je réponds au cas où.

La durée d'incubation du variant de maladie de la Creutzfeld Jakob est d'environ dix ans chez l'Homme. C'est également le cas quand c'est une contamination par le sang, un cas de contamination en laboratoire parfaitement documenté a eu la même durée d'incubation. Donc les cas de Creutzfeld Jakob qui se déclarent actuellement ont une cause qui remonte aux alentours de 2010. Donc je ne sais pas comment cette femme s'est faite contaminer, la seule chose que je peux dire c'est que ce n'était pas en prenant sa dose de Pfizer.

Sans compter le fait qu'il y a à peu près autant de chance de retrouver du prion dans ton Pfizer que tu en as de trouver un lingot d'or quand tu ouvres une conserve de cassoulet William Saurin.

Merci pour la réponse  :jap:

Sinon tout va bien juste un peu crevée bien dormie juste une douleur au point d'injection

n°64454745
stepha
Posté le 14-11-2021 à 11:21:16  profilanswer

daouar a écrit :

Quelques stats Italiennes récentes :

https://i.imgur.com/Ve0g0Ut.jpg

Rholala d’après RTL:

Un patient sur trois (36%) est en ce moment hospitalisé en France est vacciné et 297 malades vaccinés sont décédés depuis un mois.

Mais le vaccin réduit très fortement, le risque de faire une forme grave

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900095821

https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] -mois.html

Message cité 2 fois
Message édité par stepha le 14-11-2021 à 11:24:49
n°64454752
Skopos
Posté le 14-11-2021 à 11:22:41  profilanswer

sancy a écrit :

Les enculés ! laissez nous crever bordayl  :fou:  

n°64454756
Chips
Posté le 14-11-2021 à 11:22:57  profilanswer

gsans a écrit :

Et Veran qui en fait la promotion alors que les études sont petées sur l'efficacité du truc, mais bon Boumbo et compagnie sachent mieux que les autres.

Le produit était en examen continue par l'ema et il y avait une autorisation temporaire de l'ansm, à partir de la c'est logique d'en avoir distribué...

https://www.capital.fr/economie-pol [...] on-1419694

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 14-11-2021 à 11:23:56
n°64454807
t-w
HDBNG club
Posté le 14-11-2021 à 11:31:10  profilanswer

nakata a écrit :

On nous avait déjà fait le coup du "masque incompatible avec les apprentissages" pour la lecture en CP...
Mais alors en collège, faut oser [:clooney24]  
Tiens, une prof de français, pourquoi je ne suis pas étonné ? Et l'argument à la fin de l'article : "bah il suffit de garder ses distances avec les élèves [:yorfdog] " :lol:

au plus fort de la crise une representante d'un syndicat qui lançait un appel à la grêve car on "ne pouvait plus sourire" aux élèves  [:apges:5]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 11:31:10  profilanswer

n°64454879
france2022
France2025
Posté le 14-11-2021 à 11:47:55  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Parfait.

Les jeanmoulin2021 : "Je ne me fais pas vacciner par choix et j'en assume pleinement les conséquences de ce choix"  

ça permettrait de filtrer ceux qui le pensent vraiment (si il y en a) et la majorité écrasante d"hypocrites qui disent ça mais qui savent qu'au moindre bobo il suffit de se précipiter aux urgences ou personne ne vous refusera même si ça fait 2 ans qui tu emmerdes tout le monde avec tes idées àlacon et ton attitude d'égoïste borné qui est un danger pour la société et que surtout tu n'auras rien à payer alors que c'est totalement de ta faute si tu te retrouves là.

Et pour ceux qui font de l'évasion fiscale ?
Dénoncez les politiques inégalitaires qui mettent en danger la société.

n°64454885
noddemix
Posté le 14-11-2021 à 11:49:07  profilanswer

daouar a écrit :

Si je comprends bien, il y a deux usages du bamlanivimab : seul ou en bithérapie avec l'etesevimab. La FDA a mis fin à l'autorisation de l'usage seul, mais continue à autoriser la bithérapie.

n°64454902
sausalito7​5
Posté le 14-11-2021 à 11:52:26  profilanswer

stepha a écrit :

Rholala d’après RTL:

Un patient sur trois (36%) est en ce moment hospitalisé en France est vacciné et 297 malades vaccinés sont décédés depuis un mois.

Qui es-tu, petit multi du dimanche ?  [:zest-o:7]

n°64454912
Chips
Posté le 14-11-2021 à 11:54:27  profilanswer

france2022 a écrit :

[:so-saugrenu2:3]

n°64454917
sausalito7​5
Posté le 14-11-2021 à 11:55:30  profilanswer

marabout2022, as usual  :sleep:

n°64454921
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-11-2021 à 11:55:35  profilanswer

le vaccin c'est mal

Citation :

0,0044% de personnes vaccinées qui sont hospitalisées à cause du Covid.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64454933
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2021 à 11:58:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

le vaccin c'est mal
] 0,0044% de personnes vaccinées qui sont hospitalisées à cause du Covid.

une information sortie de nul part, sans contexte, sans rien: ca a peut pres autant de valeur qu'une tarte a la fraise sur le bord d'un balcon a 22h53

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 14-11-2021 à 11:58:38

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64454944
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-11-2021 à 12:00:20  profilanswer

Chips a écrit :

Le produit était en examen continue par l'ema et il y avait une autorisation temporaire de l'ansm, à partir de la c'est logique d'en avoir distribué...

https://www.capital.fr/economie-pol [...] on-1419694

Véran démition, tout est sur touiteur  [:madametaxa:8]

n°64454946
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-11-2021 à 12:00:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

une information sortie de nul part, sans contexte, sans rien: ca a peut pres autant de valeur qu'une tarte a la fraise sur le bord d'un balcon a 22h53

9 moins de chance d'être hospitalisé si tu es vacciné.

n°64454960
Chips
Posté le 14-11-2021 à 12:02:18  profilanswer

stepha a écrit :

Rholala d’après RTL:

Mais le vaccin réduit très fortement, le risque de faire une forme grave

Si on avait 100 % de vaccinés 100 % des hospitalisés seraient vaccinés ...  [:miaoulemalin]

n°64454982
noddemix
Posté le 14-11-2021 à 12:05:54  profilanswer

gsans a écrit :

Je pense aussi que ça sent fortement le copinage et l'arrangement entre famille/ami.

D'ailleurs Véran a sûrement de la famille au gouvernement Allemand.  :lol:  

Citation :

(29 janvier 2021) The German government has now announced it will buy 200,000 doses of bamlanivimab and REGN-CoV-2 for a total cost of €400 million ($485 million), which works out as €2,000 ($2,400) per dose.

https://www.dw.com/en/coronavirus-a [...] a-56377973

Honnêtement, je ne vois pas trop où est le scandale : on commande en janvier des traitements intéressants (deux traitements à base d'anticorps monoclonaux). In fine, l'un des deux traitements est abandonné (l'autre vient d'être autorisé par l'EMA sous le nom de Ronapreve).

On a fait exactement pareil avec les vaccins : on n'a pas attendu que les autorisations finales soient accordées, on a commandé les vaccins avec les résultats préliminaires les plus prometteurs. Dans le tas, certains n'ont pas obtenu l'autorisation finale ou n'ont pas été utilisés. Il y a nécessairement une part de risque. Ou alors, il faut accepter d'être livré après tout le monde.

Et, il y a un an, ton DocteurGonzo4 faisait les mêmes threads "sourcés" sur le gouvernement corrompu qui achète des vaccins à pris d'or sur la base d'études d'efficacité "pétées".

https://twitter.com/docteurgonzo4/s [...] 7749899266

n°64455002
Gottorp
Posté le 14-11-2021 à 12:11:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

du lien juste au dessus de stepha  [:zedlefou:1]

dans le même lien d'ailleurs les morts vaccinés :

Citation :

Ce sont surtout des personnes qui ont des comorbidités comme des cancers, de l'obésité ou des maladies cardiaques, qui sont âgées ou qui ont un système immunitaire fragile.

Message édité par Gottorp le 14-11-2021 à 12:13:53

---------------
n°64455003
pascaldeux​zero
Posté le 14-11-2021 à 12:12:10  profilanswer

noddemix a écrit :

[…] On a fait exactement pareil avec les vaccins : on n'a pas attendu que les autorisations finales soient accordées, on a commandé les vaccins avec les résultats préliminaires les plus prometteurs. Dans le tas, certains n'ont pas obtenu l'autorisation finale ou n'ont pas été utilisés. Il y a nécessairement une part de risque. Ou alors, il faut accepter d'être livré après tout le monde. […]

T'inquiète, il aurait aussi hurlé au scandale dans ce cas de figure.  [:zog79:2]

Message édité par pascaldeuxzero le 14-11-2021 à 12:12:59
n°64455040
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2021 à 12:20:10  profilanswer

noddemix a écrit :

D'ailleurs Véran a sûrement de la famille au gouvernement Allemand. :lol:

Citation :

(29 janvier 2021) The German government has now announced it will buy 200,000 doses of bamlanivimab and REGN-CoV-2 for a total cost of €400 million ($485 million), which works out as €2,000 ($2,400) per dose.

https://www.dw.com/en/coronavirus-a [...] a-56377973

Honnêtement, je ne vois pas trop où est le scandale : on commande en janvier des traitements intéressants (deux traitements à base d'anticorps monoclonaux). In fine, l'un des deux traitements est abandonné (l'autre vient d'être autorisé par l'EMA sous le nom de Ronapreve).

On a fait exactement pareil avec les vaccins : on n'a pas attendu que les autorisations finales soient accordées, on a commandé les vaccins avec les résultats préliminaires les plus prometteurs. Dans le tas, certains n'ont pas obtenu l'autorisation finale ou n'ont pas été utilisés. Il y a nécessairement une part de risque. Ou alors, il faut accepter d'être livré après tout le monde.

Et, il y a un an, ton DocteurGonzo4 faisait les mêmes threads "sourcés" sur le gouvernement corrompu qui achète des vaccins à pris d'or sur la base d'études d'efficacité "pétées".

https://twitter.com/docteurgonzo4/s [...] 7749899266

Un peu comme le Redemsivir, pour le coup le gouvernement n'a pas appuyé sur le bouton "commande" (un éclair de lucidité).

A 2000 balles la dose de bamlanivimab, rien de scandaleux à en faire la promotion sans en connaître le resultat final. On est bien. Bref

Et la source de France Info fait aussi des articles contre le gouvernement corrompu ?

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 14-11-2021 à 12:21:43

---------------
n°64455059
noddemix
Posté le 14-11-2021 à 12:23:49  profilanswer

gsans a écrit :

Un peu comme le Redemsivir, pour le coup le gouvernement n'a pas appuyé sur le bouton "commande" (un éclair de lucidité).

A 2000 balles la dose de bamlanivimab, rien de scandaleux à en faire la promotion sans en connaître le resultat final. On est bien. Bref

Si tu avais été décideur, tu aurais commandé des dizaines de millions de dose de vaccin Pfizer à l'automne 2020, avant la fin des essais de phase 3 ?

n°64455121
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-11-2021 à 12:36:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Si tu avais été décideur, tu aurais commandé des dizaines de millions de dose de vaccin Pfizer à l'automne 2020, avant la fin des essais de phase 3 ?

Je ne suis pas décideur, je n'ai pas toutes les données possibles en main. La question ne se pose pas.

Un peu de poésie tient : magnifique vidéo  de comment travaillent les anticorps et le vaccin arnM.

https://youtu.be/2NDc9Q_m-W0

---------------
n°64455129
hka-ta
Posté le 14-11-2021 à 12:38:49  profilanswer

noddemix a écrit :

Ça a été fait pour le vaccin Sanofi :o
A la fin de l'été 2020
https://www.industriepharma.fr/covi [...] ope,112944

n°64455149
noddemix
Posté le 14-11-2021 à 12:41:17  profilanswer

gsans a écrit :

Je ne suis pas décideur, je n'ai pas toutes les données possibles en main. La question ne se pose pas.

Mais sur les anticorps monoclonaux, tu sembles considérer que les décideurs ont fait une erreur. Sur ce dossier, tu as toutes les données possibles en main ? Ou tu te fies à l'expertise de DocteurGonzo4 ?

Message cité 2 fois
Message édité par noddemix le 14-11-2021 à 12:43:16
n°64455155
pascaldeux​zero
Posté le 14-11-2021 à 12:43:14  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais sur les anticorps monoclonaux, tu sembles considérer que les décideurs ont fait une erreur. Sur ce dossier, tu as toutes les données possibles en main ?

[:oh shi-]

n°64455226
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-11-2021 à 12:56:50  profilanswer

france2022 a écrit :

c'est quoi le rapport avec le covid ?

n°64455227
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-11-2021 à 12:57:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

0,0044% de personnes vaccinées qui sont hospitalisées à cause du Covid.

En Belgique, pour la période du 25/10/2021 au 7/11/2021:
https://img.super-h.fr/images/139aba82e6d69eb4c4292cfc3cc2d40f.png

n°64455237
Requiem
Posté le 14-11-2021 à 12:58:36  profilanswer

404 Not Found a écrit :

En Belgique, pour la période du 25/10/2021 au 7/11/2021:
https://img.super-h.fr/images/139ab [...] c2d40f.png

Et ?

---------------
GDB power
n°64455241
sausalito7​5
Posté le 14-11-2021 à 12:59:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais sur les anticorps monoclonaux, tu sembles considérer que les décideurs ont fait une erreur. Sur ce dossier, tu as toutes les données possibles en main ? Ou tu te fies à l'expertise de DocteurGonzo4 ?

20mn plus tard, toujours pas de réponse.... Bizarre  [:pavese69:2]

n°64455251
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-11-2021 à 13:02:16  profilanswer

gsans a écrit :

Un peu de poésie tient : magnifique vidéo  de comment travaillent les anticorps et le vaccin arnM.

Ca montre comment fonctionne un vaccin à adénovirus (astra/sputnik) [:aloy]
Et d'ailleurs ca me rappelle une question que je m'étais posée (puis instantanément oubliée) : comment qu'ils font les vaccins à arnM pour rentrer dans les cellules, puisqu'ils n'ont pas de protéine de surface? [:gratgrat]

edit : la vidéo de la même chaine concernant les vaccins ARN : https://www.youtube.com/watch?v=8nD6Q9X0SFw
ca dit juste "l'ARN est dans une capsule de gras qui lui permet de pénétrer dans les cellules", mouais ok :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 14-11-2021 à 13:17:34

---------------
Music is the most high!
n°64455288
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-11-2021 à 13:07:30  profilanswer

gsans a écrit :

Je ne suis pas décideur, je n'ai pas toutes les données possibles en main. La question ne se pose pas.p

Pourquoi te permets tu de juger la situation a posteriori alors ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64455311
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 14-11-2021 à 13:12:03  profilanswer

J'avais pas compris qu'il parlait du nombre de personnes vaccinées hospitalisées pour covid !
Pour cette métrique """"""intéressante"""""", on est à 0.0265% [:drosophila:1]

n°64455313
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-11-2021 à 13:12:26  profilanswer

Toujours la même ritournelle.
Ils commandent en avance, ça foire => ils sont nuls, ils n'auraient jamais dû commander
Ils ne commandent pas, ça marche => ils sont nuls, ils auraient dû commander

Et tout ça, avec, au mieux, juste des résultats préliminaires en main  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64455327
Htan
Posté le 14-11-2021 à 13:14:17  profilanswer

La critique est facile ... j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte ...

n°64455333
noddemix
Posté le 14-11-2021 à 13:15:13  profilanswer

gsans a écrit :

Cela dit, tu avais quand même un avis sur les vaccins à ARNm en décembre 2020.

gsans a écrit :

Arrêtez de parler de vaccins, qui n'en sont pas. C'est une modification génétique (Therapie genique).

Un peu comme les maïs OGM.

Sincèrement, ça sera sans moi.

J'en déduis que tu n'étais pas favorable à une commande de ces vaccins.

n°64455339
Gottorp
Posté le 14-11-2021 à 13:15:46  profilanswer

Alors que commander ce qui va marcher c'est si simple :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21805  21806  21807  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)