Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21660  21661  21662  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64356833
Tammuz
Posté le 31-10-2021 à 06:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apokrif a écrit :

Comment mieux préparer (aux niveaux individuel et collectif) la prochaine épidémie, potentiellement pus dangereuse: virus plus mortel, plus handicapant, plus contagieux, incubant plus  longtemps, moins vaccinable ou moins testable... alors qu'on a déja du mal avec celui-là, qui est relativement bénin et vaccinable ?

Et la fin du monde, on la prépare comment ?    [:drepanon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 06:39:04  profilanswer

n°64356834
Tammuz
Posté le 31-10-2021 à 06:40:50  profilanswer

nakata a écrit :

En général on a plutôt tendance à rire des délires de persécution que de ses prétendues causes.
Je pense que dans le futur on en aura rien à cirer de détails comme les attestations, et qu'on se foutra plutôt de la gueule de papi lorsqu'il décrira comme un enfer les quelques mois où il aura dû rester dans son canapé à regarder netflix, et se remémorera avec des trémolos dans la voix la période sombre où la petite n'a pas pu aller à son cours de musique [:theorie du ko]

C'est faux, aucune génération dans l'histoire de l'humanité n'aura autant souffert.   [:mycrub:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64356836
It_Connexi​on
Posté le 31-10-2021 à 06:45:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et la fin du monde, on la prépare comment ?    [:drepanon]

Tant qu'on est à la maison avec du bon matos, cons finement équipés je dirais  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64356854
Tammuz
Posté le 31-10-2021 à 06:57:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tant qu'on est à la maison avec du bon matos, cons finement équipés je dirais  

Faut quand même pas oublier d'enterrer des boîtes de sauce bolognaise dans son jardin.   [:gidoin]

---------------
n°64356862
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2021 à 07:04:17  profilanswer

Headspace a écrit :

Le couvre-feu à 18h pendant 8 mois aussi.

Des champions du monde sur ce coup-là, et y a eu personne pour protester dans notre fier pays de libertés  [:bighead:10]

T'as protesté toi ?

n°64356878
Tammuz
Posté le 31-10-2021 à 07:16:46  profilanswer

boumbo a écrit :

T'as protesté toi ?

Oui, il bravait la milice en sortant dans les rues pour aller se réunir avec les autres résistants afin d'élaborer le plan de libération de la France.   [:deadpool:3]

---------------
n°64356887
It_Connexi​on
Posté le 31-10-2021 à 07:20:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut quand même pas oublier d'enterrer des boîtes de sauce bolognaise dans son jardin.   [:gidoin]

Et de la pasta, sinon ça ne sert à rien

---------------
n°64356891
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 31-10-2021 à 07:22:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est faux, aucune génération dans l'histoire de l'humanité n'aura autant souffert.   [:mycrub:1]

https://www.washingtonpost.com/hist [...] r-history/

n°64356894
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-10-2021 à 07:23:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est faux, aucune génération dans l'histoire de l'humanité n'aura autant souffert. [:mycrub:1]

Ah oui, t'es bien perché toi aussi  [:implosion du tibia]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64356895
iVador
Posté le 31-10-2021 à 07:23:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Pourquoi c’est une bonne nouvelle ?

Il ne semble plus y avoir de nouveaux mutants dangereux.

Le delta est probablement la forme finale de ce virus [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 07:23:38  profilanswer

n°64356899
Apokrif
Posté le 31-10-2021 à 07:25:32  profilanswer

Je crois qu'on a parlé il y a quelques jours du CDC états-unien prétendant qu'une étude montrait que la vaccination protégeait mieux que l'infection: https://twitter.com/Mrjjrocks/statu [...] 2351414273

n°64356933
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 07:46:45  answer

It_Connexion a écrit :

Oui tout à fait, on peut comprendre que ça ait pu jouer sur la psycho de certains, mais pas au point d'être violent avec son bébé ou sa femme  :jap:

3615 my life, à la naissance de mon 2eme, on a du dormir 4h par nuit, hachuré évidemment, pendant environ 8 mois. Si on avait rajouté à cela un confinement, je crois que j'aurais perdu la raison.
Je n'excuse en rien les parents des bébés secoué mais j'arrive à comprendre le mécanisme qui les fait arriver à cet acte.

n°64356958
It_Connexi​on
Posté le 31-10-2021 à 07:56:11  profilanswer

J'imagine oui le manque de sommeil + confinement ça doit laisser des traces.. (sans excuser comme tu le dis)

Bon perso je dors 5h par nuit environs, je suis habitué aux courtes nuits

---------------
n°64356961
It_Connexi​on
Posté le 31-10-2021 à 07:56:51  profilanswer

Voila tout à fait  :jap:

---------------
n°64356969
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2021 à 07:59:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

http://memecrunch.com/meme/1UEIH/not-sure-if-you-re-serious/image.png

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64356985
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 08:07:10  answer

It_Connexion a écrit :

J'imagine oui le manque de sommeil + confinement ça doit laisser des traces.. (sans excuser comme tu le dis)

Bon perso je dors 5h par nuit environs, je suis habitué aux courtes nuits

Les 5heures par nuit, ce n'est pas pareil. Perso, je ne dors pas des masses non plus mais 5heures d'affiliées permettent au corps de se reposer. 4 heures hachurées, genre 30 minutes par ci, 30 minutes par là, c'est vraiment différent [:tinostar] Perso, j'étais une loque au bout de 8 mois de ce régime"
Bref, fin du HS :)  

n°64356991
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 08:09:19  answer

Il y a une grande différence entre l'état normal d'une personne et l'état d'une personne dans ces retranchements et beaucoup de personnes n'ont jamais vu leurs propres retranchements [:spamafote]

n°64356996
It_Connexi​on
Posté le 31-10-2021 à 08:10:48  profilanswer

Oui clairement je te comprends  :jap:

---------------
n°64357019
Draikins
Spiral Knight
Posté le 31-10-2021 à 08:20:38  profilanswer

Donc pour toi théorie de la génération spontanée de mauvais parents, le confinement strict des actifs n'y est pour rien, simple coïncidence (on n'a pas observé cette hausse pendant le premier confinement quand tout le monde pouvait sortir 1h par jour).

Ceux qui ont décidé ou approuvé le confinement des actifs pour une maladie qui touche principalement des inactifs ont leur part de responsabilité. On le voyait pourtant très bien dans les indicateurs sur la santé mentale : les vieux étaient heureux alors que la santé mentale du reste de la population se dégradait

n°64357023
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2021 à 08:22:33  profilanswer

Conversation intéressante sur les effets du confinement qui aurait pu avoir lieu sur le regretté topic covid19 sur le confinement  [:zytradance]

n°64357029
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2021 à 08:23:49  profilanswer

Draikins a écrit :

Donc pour toi théorie de la génération spontanée de mauvais parents, le confinement strict des actifs n'y est pour rien, simple coïncidence (on n'a pas observé cette hausse pendant le premier confinement quand tout le monde pouvait sortir 1h par jour).  

Ceux qui ont décidé ou approuvé le confinement des actifs pour une maladie qui touche principalement des inactifs ont leur part de responsabilité. On le voyait pourtant très bien dans les indicateurs sur la santé mentale : les vieux étaient heureux alors que la santé mentale du reste de la population se dégradait

Tous les vieux que je connais pétaient la joie de vivre pendant les confinements c’est clair  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 31-10-2021 à 08:26:28
n°64357033
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-10-2021 à 08:26:54  profilanswer

nakata a écrit :

En général on a plutôt tendance à rire des délires de persécution que de ses prétendues causes.
Je pense que dans le futur on en aura rien à cirer de détails comme les attestations, et qu'on se foutra plutôt de la gueule de papi lorsqu'il décrira comme un enfer les quelques mois où il aura dû rester dans son canapé à regarder netflix, et se remémorera avec des trémolos dans la voix la période sombre où la petite n'a pas pu aller à son cours de musique [:theorie du ko]

Tu as beau tourner les choses comme tu veux, il n'en reste pas moins que je pourrai continuer à rire de ces auto attestations avec des amis Hollandais ou d'ailleurs, parce qu'il y a quand même quelque chose d'étrange dans ce fonctionnement. Peut-être une résurgence inattendue et incongrue de notre goût prononcé pour le formulaire administratif ?

J'ai l'impression que tu passes à côté du fait qu'on pouvait limiter les déplacements persos - ce qui était sans doute nécessaire à l'époque, avec d'autres dispositifs que le papier signé de sa propre main. D'ailleurs on doit être le seul pays à avoir fonctionné de la sorte.

L'arrivé de l'attestation numérique fut il est vrai, une grande avancée vers le 21e siècle.

Pour les cours de musique, je vois que le sujet t'a marqué, je maintiens que c'était con de fermer les cours indiv quand en même temps on ouvrait les écoles  aux classes de 30 en disant que c'était safe  [:le-covid]

Mais je vois que tu aimes bien défendre des mesures un peu connes alors c'est plutôt de ta gueule que je vais me foutre.

---------------
n°64357048
It_Connexi​on
Posté le 31-10-2021 à 08:32:36  profilanswer

Draikins a écrit :

Un gars secoue son bébé, c'est la faute à Macron, Macron démission  :sarcastic:  

Quant aux personnes âgées, on ne doit pas côtoyer les mêmes, de mon coté personne n'était content d'être confiné

Bref comme le dit Boumbo on est un peu HS

---------------
n°64357053
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2021 à 08:34:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a eu d'autres pays en Europe avec une attestation de sortie comme en France ?

L'Italie avait le même système. La Grèce aussi, avec des attestations délivrées par SMS. En Espagne, pas d'attestation mais il fallait prouver qu'on sortait pour une raison valable, et la promenade et le sport n'en faisaient pas parti.  

En fait, les règles étaient un peu partout les mêmes dans les pays autour de la France, avec ou sans attestation. En UK, autorisation de sortir qu'une fois par jour. Déplacement que pour des motifs de 1er nécessité en Belgique.  

Il n'y a que la Suisse et l'Allemagne qui étaient un peu plus coulant, la consigne était aussi "restez chez vous", mais c'était surtout les rassemblements en extérieur qui étaient sanctionnés.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64357058
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2021 à 08:36:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un gars secoue son bébé, c'est la faute à Macron, Macron démission  :sarcastic:  

Quant aux personnes âgées, on ne doit pas côtoyer les mêmes, de mon coté personne n'était content d'être confiné

Bref comme le dit Boumbo on est un peu HS

Ah non je faisais juste un appel du pied pour rouvrir l'autre topic :o

n°64357063
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 31-10-2021 à 08:37:42  profilanswer

taz26 a écrit :

Est-ce que la réglementation a changé pour le port de masque :??:
Il y a un nouveau qui vend le pain à la boulangerie, pas de masque.

Je viens d'arriver dans une startup à Paris d'une douzaine de personnes, aucun ne porte le masque.. ils sont évidemment tous malades à en cracher leurs poumons (beaucoup de fumeurs). Petits locaux.

Dur de gueuler la dessus alors que je viens de débarquer mais ça m'agace :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Neon Indian le 31-10-2021 à 08:42:29
n°64357068
Tammuz
Posté le 31-10-2021 à 08:38:39  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Je viens d'arriver dans une startup à Paris d'une douzaine de personnes, aucun ne porte pas le masque.. ils sont évidemment tous malades à en cracher leurs poumons (beaucoup de fumeurs). Petits locaux.

Dur de gueuler la dessus alors que je viens de débarquer mais ça m'agace  :sarcastic:

Donc ils portent tous le masque, de quoi te plains tu ?   [:blinkgt]

---------------
n°64357070
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2021 à 08:39:01  profilanswer

Un sujet au coeur de l'info sur les antipass/vax  [:superours]  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Philippe Herbel https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f31f.png (@HerbelPhilippe) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png [1/n] Je sors tout juste du rassemblement antipass / antivaxx.

Je les ai d'abord suivis pendant un km jusqu'à la fin de la manif sur une place. Là ils ont installé des mini stands et une sono.  

Je me suis mis à discuter avec des petits groupes en racontant mon histoire.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/FC9VLSTWYBAeuRE.jpg

n°64357081
Htan
Posté le 31-10-2021 à 08:41:29  profilanswer

panchopa a écrit :

Tu as beau tourner les choses comme tu veux, il n'en reste pas moins que je pourrai continuer à rire de ces auto attestations avec des amis Hollandais ou d'ailleurs, parce qu'il y a quand même quelque chose d'étrange dans ce fonctionnement. Peut-être une résurgence inattendue et incongrue de notre goût prononcé pour le formulaire administratif ?

J'ai l'impression que tu passes à côté du fait qu'on pouvait limiter les déplacements persos - ce qui était sans doute nécessaire à l'époque, avec d'autres dispositifs que le papier signé de sa propre main. D'ailleurs on doit être le seul pays à avoir fonctionné de la sorte.

L'arrivé de l'attestation numérique fut il est vrai, une grande avancée vers le 21e siècle.

Pour les cours de musique, je vois que le sujet t'a marqué, je maintiens que c'était con de fermer les cours indiv quand en même temps on ouvrait les écoles  aux classes de 30 en disant que c'était safe  [:le-covid]  

Mais je vois que tu aimes bien défendre des mesures un peu connes alors c'est plutôt de ta gueule que je vais me foutre.

Ah oui ?
Dis nous comment

n°64357084
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 31-10-2021 à 08:42:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc ils portent tous le masque, de quoi te plains tu ? [:blinkgt]

Merde, fixed  :O

n°64357086
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-10-2021 à 08:43:05  profilanswer

daouar a écrit :

L'Italie avait le même système. La Grèce aussi, avec des attestations délivrées par SMS. En Espagne, pas d'attestation mais il fallait prouver qu'on sortait pour une raison valable, et la promenade et le sport n'en faisaient pas parti.

En fait, les règles étaient un peu partout les mêmes dans les pays autour de la France, avec ou sans attestation. En UK, autorisation de sortir qu'une fois par jour. Déplacement que pour des motifs de 1er nécessité en Belgique.

Il n'y a que la Suisse et l'Allemagne qui étaient un peu plus coulant, la consigne était aussi "restez chez vous", mais c'était surtout les rassemblements en extérieur qui étaient sanctionnés.

Donc la France au niveau de la Grèce et de l'Italie  [:dona nobis pacem:6]

Pas d'attestation aux Pays-Bas non plus.

---------------
n°64357087
Tammuz
Posté le 31-10-2021 à 08:43:10  profilanswer

Htan a écrit :

Ah oui ?
Dis nous comment

On aurait pu faire des papiers signés avec les pieds.   [:consternant:2]

---------------
n°64357088
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2021 à 08:43:42  profilanswer

Coffea Cruda 9 CH :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64357094
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2021 à 08:45:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Donc la France au niveau de la Grèce et de l'Italie  [:dona nobis pacem:6]  

Pas d'attestation aux Pays-Bas non plus.

Au niveau, non? Dans une logique de pays latin qui s'en ballec, surement.

n°64357096
M300A
Posté le 31-10-2021 à 08:46:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu peux prendre RV pour une troisième dose (qui sera en fait la deuxième :O), 6 mois après la première (donc fin novembre dans ton cas) qui sera en fait ta seconde :O

Okay :)

Je vais essayer d'appeler à lux histoire de me remettre dans le protocole standard vu que j'avais fait mon vaccin en France (ça me faisait gagner plus d'un mois...)

---------------
:wq
n°64357111
Apokrif
Posté le 31-10-2021 à 08:51:35  profilanswer

daouar a écrit :

Alors que la consigne aurait dû être "vivez en extérieur le plus possible"  :ange:  

n°64357118
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2021 à 08:52:58  profilanswer

Apokrif a écrit :

Alors que la consigne aurait dû être "vivez en extérieur le plus possible"  :ange:  

Ça marche génialement en automne hiver tu remarqueras  [:pascom:9]

n°64357122
M300A
Posté le 31-10-2021 à 08:54:00  profilanswer

Apokrif a écrit :

Alors que la consigne aurait dû être "vivez en extérieur le plus possible" :ange:

On a eu ça nous :)

Pas d'attestation et de conneries et regroupement en extérieur toléré tant qu'on abusait pas.
On avait aussi le droit de se promener en voiture/moto et daller en forêt :o

---------------
n°64357125
Apokrif
Posté le 31-10-2021 à 08:54:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça marche génialement en automne hiver tu remarqueras  [:pascom:9]

Qu'essayez-vous de montrer ?

n°64357127
M300A
Posté le 31-10-2021 à 08:55:10  profilanswer

Apokrif a écrit :

Qu'essayez-vous de montrer ?

Que LREM a toujours raison :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21660  21661  21662  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)