Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21653  21654  21655  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64353298
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-10-2021 à 10:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Mais c'est clair, il n'y a qu'à voir la situation aux Pays-Bas en effet pour se dire que c'est vraiment inutile...
Son incidence de 260, son Rt de 1,39. Des chiffres qui font rêver :o

Leurs hôpitaux tiennent le chocs ?  
Sauf que ça sent pas bon chez eux pour les fêtes de fin d'années visiblement...
On a un retard de 4 à 6 semaines en France je dirais.
Par contre en Belgique vous êtes pas loin des hollandais :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 10:19:55  profilanswer

n°64353311
Anonymouse
Posté le 30-10-2021 à 10:22:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Entre le 11 et le 17, ceux qui ne sont pas complètement vaccinés (0 ou 1 injections) représentaient 51% des cas alors que c'est 28% de la population

Si toute la population était vaccinée, ça aurait permis d'éviter environ 30% des contaminations sur cette période

Tu comptes les gamins non vaxinable dans le lot ?

n°64353330
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-10-2021 à 10:29:58  profilanswer

Possible qu'il y ait une immunité collective qui empêche d'avoir plus de 40 000 cas par jour.

---------------
http://septimot.fr
n°64353333
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-10-2021 à 10:31:10  profilanswer

Bordel a écrit :

Quand tu vois comment sont traités les élèves infirmiers dans certains stages ... ( Mon fils en ce moment, y a 2 endroits qu'il fallait éviter, il n'en a évité qu'1).
Il a 3 copines qui ont stoppé l'IFSI à cause de ça.

tu peux détailler les pb ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64353349
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 30-10-2021 à 10:35:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Une nouvelle étude (pas encore reviewed), faite par le CDC, sur la l'immunité post vaccination vs post maladie :

https://i.imgur.com/1mgRSaW.png
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7044e1.htm

URL trop longue (raccourcie dans ma citation), pouvez-vous la modifier dans votre message ?

L'image parle de gens hospitalisés avec des symptômes semblables à ceux de la COVID19, il n'y a pas un risque d'énorme biais ? (il se pourrait que l'infection immunise beaucoup et qu'en cas de recontamination, les gens précédemment guéris soient généralement peu voire pas malades, et donc négligés par cette étude)

Message édité par Apokrif le 30-10-2021 à 10:37:51
n°64353353
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2021 à 10:35:56  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu comptes les gamins non vaxinable dans le lot ?

Là, ce sont ls chiffres sur toute la population oui

En prenant uniquement les 20+, les non vaccinés représentent 41% des contaminés, pour 14,5% des effectifs.
Et la vaccination de tous les 20+ auraient permis d'éviter environ 31% des contaminations chez eux.

EDIT : Je prend que les 20+ parce que les tranches sont de 20 en 20 dans les data :D

Message édité par Tolor le 30-10-2021 à 10:37:49

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64353360
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2021 à 10:37:26  profilanswer

Julian33 a écrit :

Possible qu'il y ait une immunité collective qui empêche d'avoir plus de 40 000 cas par jour.

Les cas sont surtout présent chez les ado qui sont peu vaccinés

---------------
#TeamFirst
n°64353369
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2021 à 10:40:49  profilanswer

Julian33 a écrit :

Une immunité collective ne se traduirait pas par un pic et une baisse soudaine, mais quelquechose de plus lent avec un taux qui descend progressivement.

---------------
n°64353392
pistache52
Posté le 30-10-2021 à 10:46:24  profilanswer

saebalyon a écrit :

Ont a pas intérêt d'avoir une nouvelle grosse vague... Personnes ne sera la pour nous soigner...

Dans 3/4 ans les remplaçants des personnes actuellement en poste ne seront pas là...

1200 élèves infirmiers ont démissionné  

Source : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] UZHYJQ.php

Sur quatre ans  :bounce:  
Et ouais, entre le fantasme d’un métier et la rėalité, certains décident d’échapper à la réalité.

Mais t’inquiète pas trop tout de même 700 000 vœux ifsi parcoursup en 2021.

Message édité par pistache52 le 30-10-2021 à 10:47:26
n°64353393
manuel-lv
Posté le 30-10-2021 à 10:46:58  profilanswer

La violence de l'interpellation me parait complétement disproportionnée avec la gravité du délit.

On a l'impression que les policiers se défoulent sans risque: interpellation d'un homme d'origine européenne  d'un certain age, dans un wagon occupé par une majorité de gens pacifiques.

C'est plus facile que d’arrêter un trafiquant de drogue dans les zones de non droit de la Duchère où les voyous défendent "leur territoire" à l'arme de guerre.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 10:46:58  profilanswer

n°64353400
Htan
Posté le 30-10-2021 à 10:49:56  profilanswer

Je me méfie toujours de ce type de vidéo.  
On ne sait pas ce qu'il s'est passé avant.
Peut-être qu'il a nargué les forces de l'ordre ...  

n°64353402
pistache52
Posté le 30-10-2021 à 10:51:04  profilanswer

nakata a écrit :

C'est rigolo les anglais, ils ont plein de pipics.

C’est parce qu’ils n’ont pas le papass

n°64353419
v87
Posté le 30-10-2021 à 10:57:04  profilanswer

Apokrif a écrit :

Mention aussi aux musiciens (instruments à vent, cherchez l'erreur !!) ou chanteurs, sans masque ou avec une visière (à peu près inutile), dans les couloirs ou les rames, et à la RATP qui, informée, semble ne rien faire  :ouch:

Chanteur covidé, cluster assuré, voir cet exemple dans une église australienne  [:covidoide:1]  

Citation :

All secondary-case patients sat within a 70 degree section below the man in the choir loft and between one to 15 metres away from him. The man used a microphone, was facing away from them and masks were not worn. Cases were not detected in attendees seated in other sections, the study notes.

Upon inspection of the church, researchers noted over two site visits that the church had a high conical roof, the ventilation system was not in operation during the services, windows and doors were largely closed except for entrances and exits of attendees and wall fans were off – meaning there was minimal ventilation.

https://www.ctvnews.ca/health/coron [...] -1.5376286

n°64353437
Tammuz
Posté le 30-10-2021 à 11:04:56  profilanswer

daouar a écrit :

Louis Fouché, comme c'est étonnant, va bouffer au râtelier des bouquins sur la crise du covid avec "Tous résistants dans l'âme, éclairons le monde de demain"  [:daouar:3]  

L'express y consacre un article : "Tous résistants" : les contre-vérités scientifiques de Louis Fouché  

"Nous sommes dans un déferlement totalitaire de Khmers blancs technosanitaristes néolibéraux [...] Ces ingénieurs, ces financiers, ces marchands et ces politiciens sont l'instrument du déferlement totalitaire. Ils mangent la vie à tous les endroits où elle naît". Dès le premier paragraphe de son livre Tous résistants dans l'âme, éclairons le monde de demain, sorti le 14 octobre (ed. Trédaniel), Louis Fouché pose le décor. Les coupables sont tout désignés : "médias alarmistes, politiques dictatoriaux, scientifiques corrompus ou dogmatiques". Heureusement, lui et sa femme Carole Cassagne - qui travaille à l'IHU Méditerranée du Pr. Raoult - ont été "touchés par la grâce", écrivent-ils. La crise du Covid-19 est "une révélation, un dévoilement, une apocalypse" qui laissera place à un nouveau monde dont ils - et ceux qui croient en eux - seront "les héros que nous attendions". Et Louis Fouché en serait le studieux étendard. "Nous avons épluché tous les articles de science, tous les décrets, informations, lois, ordonnances. Nous avons lu toutes les informations, celles des médias mainstream comme celles des "complotistes". Nous avons écrit, filmé, publié, coordonné, dessiné, chanté, dansé, créé des oeuvres d'art", poursuivent-ils. Conclusion ? Il faut s'opposer aux masques, à la "culpabilité de donner la mort à nos proches", à la distanciation sociale, au confinement, à la télévision, au passe sanitaire, à la reconnaissance faciale, aux "puces", aux "médicaments coûteux" sans oublier de remettre en cause la vaccination...

Ça a l'air très croustillant  :whistle:

Altarius, c'est son pseudo sur HFR, en fait.   [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64353441
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2021 à 11:05:51  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La violence de l'interpellation me parait complétement disproportionnée avec la gravité du délit.

On a l'impression que les policiers se défoulent sans risque: interpellation d'un homme d'origine européenne  d'un certain age, dans un wagon occupé par une majorité de gens pacifiques.

C'est plus facile que d’arrêter un trafiquant de drogue dans les zones de non droit de la Duchère où les voyous défendent "leur territoire" à l'arme de guerre.

Ah le respect des policiers c’était pas mieux avant Manu ?

Et le fait qu’il soit européen ça change quoi ?

n°64353442
Tammuz
Posté le 30-10-2021 à 11:05:59  profilanswer

panchopa a écrit :

Je voyais pas mal de monde sans masque dans la station  (même pas sous le nez, le truc restait dans la poche), puis il était vaguement mis dans la rame.

Mais en même temps, quand tu l'as complètement laissé tombé partout ailleurs dans la vie de tous les jours, j'imagine qu'ils trouvent ennuyeux de le garder juste pour ça.
Ça fait relique du passé.

Vite la même chose en France, faut arrêter avec ce truc immonde et plus très utile  [:sneijder:3]

Tu n'as pas encore compris qu'il fallait le changer régulièrement ?   [:guyomel:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64353462
Gilou75
Posté le 30-10-2021 à 11:13:12  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Pour moi, la vraie violence, c'est justement le masque non porté ou sous le pif...
Perso, si j'étais Schwarzy ou Stallone (jeunes...), je sortirais bien la boîte à baffes pour obliger quelqu'un à mettre son masque correctement. Je supporte pas les masques sous le pif, ni le manque de civisme élémentaire, ni la désinvolture pseudo rebelle en général. Les masques sont OBLIGATOIRES dans les TEC, point final.  :fou:  

n°64353463
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2021 à 11:13:37  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La violence est-elle en rapport avec la gravité des faits, ou avec le comportement de cette même personne ?

Une personne qui commettrait un vol mais se rendrait calmement serait interpellée avec moins de violence qu'une personne qui irait jeter un mégot par terre mais s'emporterait à la remarque d'un policier.

C'est plutôt logique non ?

Message édité par Tolor le 30-10-2021 à 11:14:09

---------------
n°64353466
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-10-2021 à 11:14:20  profilanswer

Oui mais les trafiquants de drogue  [:pascom:9]

n°64353467
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-10-2021 à 11:14:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

tu peux détailler les pb ?

Traiter comme de la merde.

---------------
Photo
n°64353486
Apokrif
Posté le 30-10-2021 à 11:18:53  profilanswer

Bordel a écrit :

Traiter comme de la merde.

Ca c'est une réponse détaillée :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 30-10-2021 à 11:19:27
n°64353490
Apokrif
Posté le 30-10-2021 à 11:20:58  profilanswer

manuel-lv a écrit :

d'origine européenne

Source ?

Citation :

Difficilement comparable: personnel d'une compagnie de transport locale <> police nationale.

n°64353493
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-10-2021 à 11:21:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Une immunité collective ne se traduirait pas par un pic et une baisse soudaine, mais quelquechose de plus lent avec un taux qui descend progressivement.

Ok.

Je trouve ca curieux/intéressant le fait que ca n'a plus l'air de vouloir dépasser un certain nombre.

---------------
http://septimot.fr
n°64353508
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-10-2021 à 11:26:32  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Le policier fait du civisme en demandant de bien porter le masque.
Le vieux grincheux fait son rebelle au lieu d'obtempérer.
Qui est le plus vénérable ? Les flics ne lui sont même pas tombé dessus pour lui demander une pièce d'identité afin de lui mettre une prune directe. Ils ont fait de la pedagogie avant toute chose parce que c'est ce qu'on leur demande de faire.
Après si le vieux a passé une mauvaise journée, ben c'est pasdebol [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64353529
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-10-2021 à 11:34:00  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah le respect des policiers c’était pas mieux avant Manu ?

Et le fait qu’il soit européen ça change quoi ?

Faut pas emmerder les gentils européens. Faut emmerder les nwarabes. Ils méritent. Ils sont dangereux les nwarabes.  [:avant]  [:tomatookc]

n°64353552
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-10-2021 à 11:40:33  profilanswer

Bah merdalor...

Horaires de merde, exposition quotidienne à la misère/maladie/mort, pénibilité, risques divers (notamment infectieux).

Le tout grâcieusement payé à SMIC+15% pour un bac+3.  
Et donc, les gens commencent à refuser ces conditions de rêve. Au gouvernement, on ne gombrenpas. [:openumt:5]

n°64353564
Red face
:o
Posté le 30-10-2021 à 11:43:41  profilanswer

mxpx a écrit :

Les histoires de familles sont souvent tenaces ^^.

Mes lesquelles? Ça a un rapport avec le topic ?

n°64353618
mxpx
----
Posté le 30-10-2021 à 11:53:59  profilanswer

Même si en théorie, y plus de risque de contagion. On préfère attendre 1 voir 2 semaines de plus.

Comorbidités (pas super grave) tout ca tout ca.

n°64353627
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-10-2021 à 11:56:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut définir alors le "pas très utile".
Comment tu quantifies ça ?

Parce que bon, considérer qu'il n'est "pas très utile", en prenant en exemple un pays qui a un des taux et une des incidences les plus hauts d'Europe de l'Ouest et avant le premier hiver avec le vaccin sur 3/4 de la population et sans confinement, sans qu'on sache réellement comment ça va se passer, c'est quand même une sacrée boule de cristal là.

Pas très utile car
1) souvent mal porté donc inutile dans ces cas (nombreux)
2) l'incidence et le taux osef pas mal si les gens se vaccinent et font peu de formes graves
3) on va continuer longtemps à sinfliger des trucs pour les antivax ?
Bonus) on vit mieux sans masque (ressenti purement égoïste assumé)

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 30-10-2021 à 11:58:47

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64353636
nakata
frog game
Posté le 30-10-2021 à 11:59:16  profilanswer

Ce que je trouve insupportable de nos jours dans ce genre de vidéo, c'est la foule de voyeurs qui se dépêchent de brandir leur téléphone à chaque fois qu'ils voient un truc risquant de faire le buzz [:walaziz:1]

n°64353643
iVador
Posté le 30-10-2021 à 12:00:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Pas très utile car  
2) l'incidence et le taux osef pas mal si les gens se vaccinent et font peu de formes graves
3) on va continuer longtemps à sinfliger des trucs pour les antivax ?
Bonus) on vit mieux sans masque (ressenti purement égoïste assumé)

Le masque est une saloperie :

1) provoque des allergies cutanées en ce qui me concerne (sans m’avoir empêché d’être contaminé l’an dernier)
2) un désastre environnemental. Pas une randonnée ne passe sans que j’en trouve par terre
Ne doutons pas un seul instant que dans certains pays, les rivières, cours d’eau sont jonchés de ces saloperies qui vont ensuite se retrouver dans les mers/oceans

[:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 30-10-2021 à 12:02:01
n°64353649
Htan
Posté le 30-10-2021 à 12:04:00  profilanswer

Le 2/ n'a rien à voir avec le masque mais avec l'éducation

n°64353653
nakata
frog game
Posté le 30-10-2021 à 12:04:46  profilanswer

Posté depuis mon smartphone de moins de 6 mois.

n°64353672
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-10-2021 à 12:09:05  profilanswer

panchopa a écrit :

Pas très utile car  

Ah merde, finalement Sibeth avait raison.

n°64353698
iVador
Posté le 30-10-2021 à 12:15:57  profilanswer

Htan a écrit :

Le 2/ n'a rien à voir avec le masque mais avec l'éducation

Ca ne change rien, ca reste une saloperie qui se retrouve dans la nature

n°64353700
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-10-2021 à 12:18:22  profilanswer

Htan a écrit :

J'ai mal écrit, pas bien réveillée encore quand j'ai posté  :D  
Dans une rame de trame, je dirai 1/20 le portent sous le nez / menton. Des têtes à claques.

Ce matin dans le métro, j'aurais estimé à 80% la part de gens portant le masque sous le pif... :sweat:

n°64353702
Htan
Posté le 30-10-2021 à 12:19:08  profilanswer

Métro à Paris ?
Si oui ça a l'air "ballek" à Paris vs ici

n°64353712
teiris
Delenda Carthago
Posté le 30-10-2021 à 12:21:28  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ben il a cherché la merde.

Une personne normale, aurait dit un truc du genre ah oui excusez moi j'ai pas fait attention, ça aurait été la fin de l'histoire.

La suite ça n'a plus rien à voir avec le masque ou pas. Fais toi contrôler sur la route, et au flic qui te demande tes papiers poliment, si tu lui réponds va chier par terre, ça se passera pas bien non plus. Si tu lui réponds mince je suis désolé je les ai oublié et que tu engages une conversation cordiale, ils vont vérifier ta plaque dans leur bagnole et tu repars sans prune.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°64353718
Tammuz
Posté le 30-10-2021 à 12:22:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ce matin dans le métro, j'aurais estimé à 80% la part de gens portant le masque sous le pif... :sweat:

Le samedi matin, y a que les clodos qui sont dans le métro.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21653  21654  21655  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)