Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21652  21653  21654  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64352791
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2021 à 00:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le gouvernement n'a ni les raisons ni l'argent pour décider que ca va mal. On va distribuer de l'argent magique qu'on a pas alors que les ICU sont à 20% de leur capacité ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 00:46:14  profilanswer

n°64352795
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-10-2021 à 00:50:07  profilanswer

Je me souviens à la même époque, mais en 2020, mon, prof de natation nous dit:, avant les vacances de la Toussaint "à dans 3 semaines !" ->non, à dans...septembre 2021...

Message édité par olive127 le 30-10-2021 à 00:50:51
n°64352800
Lonewolf
Posté le 30-10-2021 à 00:55:31  profilanswer

La fluvoxamine a le vent en poupe en ce moment après la publication d'une étude qui montre une belle efficacité. Dans la population per protocol (qui a suivi le protocole en entier) il y a 1 mort dans le groupe test contre 12 dans le groupe placebo, soit une baisse de 91%.  

L'étude en question :
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 4/fulltext

Fluvoxamine dans le Covid-19 : des résultats prometteurs en ambulatoire, mais à confirmer
https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] -confirmer

Citation :

Le critère principal était composite, défini par le maintien en service d’urgence pendant plus de six heures ou par le transfert en hôpital tertiaire en raison du Covid à J28. Il a été rapporté chez 11 % des patients sous fluvoxamine contre 16 % des patients du groupe placebo, avec une réduction du risque relatif de 32 % (RR = 0,68, avec une probabilité de supériorité de 99,8 %).

L'étude est critiquée sur un certain nombre de points, mais les résultats sont prometteurs même s'ils devront être vérifiés par d'autres études.

n°64352869
lonely
Posté le 30-10-2021 à 03:40:15  profilanswer

Les Etats-Unis autorisent le vaccin de Pfizer pour les enfants

L'Agence américaine des médicaments a validé l'utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech pour les 5 à 11 ans. Elle ouvre ainsi la voie au lancement d'une nouvelle grande étape de la campagne de vaccination américaine qui concernera près de 30 millions d'enfants. D'autres pays pourraient suivre l'exemple.
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ts-1359810

n°64352872
lonely
Posté le 30-10-2021 à 04:03:03  profilanswer

La Norvège rétablit la quarantaine pour les personnes non vaccinées venant de zones à risque (au moins classé rouge) en Europe.

Norway Resumes Entry Restrictions Due to COVID-19 Incidence Rates Until Further Notice

One month after they started relaxing entry rules, the Norwegian authorities have announced that entry restrictions would be resumed and extended until further notice. This means that entry quarantine will be resumed for high-risk countries (red, dark red, purple and grey) due to the spike of COVID-19 positive cases.

Following this decision, unvaccinated and unrecovered travellers coming from the red, dark red, grey and purple countries are obliged to:

Register and take a PCR test upon arrival
Quarantine for ten days after entering the country
https://www.schengenvisainfo.com/ne [...] er-notice/

n°64352878
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-10-2021 à 04:51:39  profilanswer

Oh mais j'ai vu pire que ça. En même temps le mec cherchait. Il n'avait carrément pas de masque, insultait les force de l'ordre et avait fait une tentative de délit de fuite avant de se faire rattraper. On ne répond pas à un représentant de l'ordre, on obéit, point [:airforceone]
Ça ne sert à rien d'aboyer.
Ah cause ce genre de bêtise de rébellion le mec a probablement du prendre cher du genre 7500 + 75000€ d'amande  [:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 30-10-2021 à 04:55:52

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64352911
@chewie
Posté le 30-10-2021 à 06:54:23  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Oh mais j'ai vu pire que ça. En même temps le mec cherchait. Il n'avait carrément pas de masque, insultait les force de l'ordre et avait fait une tentative de délit de fuite avant de se faire rattraper. On ne répond pas à un représentant de l'ordre, on obéit, point [:airforceone]
Ça ne sert à rien d'aboyer.
Ah cause ce genre de bêtise de rébellion le mec a probablement du prendre cher du genre 7500 + 75000€ d'amande [:frag_facile]

De quoi se faire un beau gros stock de massepain avant les fêtes :o

n°64352913
iVador
Posté le 30-10-2021 à 06:55:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben c'est surtout pour ca que je dis "Game Over". Quand je vois comment les gens n'en ont plus rien à foutre...et que le système hospitalier tient le coup...Pour rappel y a un an, à la même époque, on était confiné en mode panique et les hôpitaux se remplissaient à vitesse grand V.

30 Octobre 2020:

Citation :

C’était attendu, c’est confirmé : la Belgique suit l’exemple de son voisin français et se reconfine pour un mois. Le Comité de concertation (pour rappel présidé par le Premier ministre et composé de certains ministres du gouvernement fédéral et de représentants des autres gouvernements des entités fédérées) s’est entendu sur une série de mesures. Elles entrent en vigueur à partir de ce lundi 2 novembre, jusqu’au 13 décembre, avec une évaluation au 1er décembre pour les magasins non-essentiels. Voici les mesures :

Citation :

Les magasins non-essentiels doivent fermer. Il est possible d’être livré et d’aller chercher des achats ("click&collect" ).
Une seule visite proche est autorisée, à la maison. Chaque membre du ménage a droit à un contact sans distanciation. Exception pour les personnes isolées : une personne de plus est permise, mais pas en même temps.
Les enterrements sont limités à 15 personnes.
Les rassemblements dans l’espace public sont limités à 4 personnes.
Les lieux de culte restent ouverts, avec des groupements de maximum 4 personnes avec port du masque. Aucun service religieux n’est permis.
Les mariages n’ont lieu qu’en présence des époux, des témoins et des officiers de l’état civil.
Les professions de contact (coiffeur, wellness, massages, etc.) doivent arrêter leurs activités.
Le télétravail reste obligatoire là où c’est possible. Les entreprises, y compris les professions libérales et les indépendants, ainsi que les entreprises de construction, peuvent continuer le travail, en maintenant le respect des distances et le port du masque.
Pour ce qui concerne les vacances, les villages de vacances et les zoos doivent fermer.
En Fédération Wallonie-Bruxelles, les stages de Toussaint pour les moins de 12 ans sont maintenus.
Les frontières restent ouvertes, mais les voyages sont fortement déconseillés.
Le couvre-feu "fédéral" est maintenu entre minuit et 6 heures du matin.
Les écoles resteront fermées jusqu’au 15 novembre inclus, rentrée prévue le 16 novembre. L’enseignement secondaire reprendra de façon hybride en mode présentiel/distanciel à 50/50 jusqu’au 1er décembre. Il y aura évaluation pour un retour au présentiel intégral. Pour l’enseignement supérieur, l’enseignement sera à distance jusqu’à la fin de l’année. Sauf pour les 1er BAC, qui reprendront en présentiel le 1er décembre.

Quel enfer ce truc … et ça a duré tellement longtemps  

n°64352917
mxpx
----
Posté le 30-10-2021 à 07:01:21  profilanswer

Ma belle sœur / beau frère / leur gamin qui on chopé le covid, y a environ 15-20 jours.

Ils débarquent dans notre coin.

On est pas chaud pour les voir, alors que tout leur potes les accueillent à bras ouvert. Ils nous demandent pourquoi on est les seuls a les traiter "comme des pestiférés."

Je sens un noël tendu cette année.

n°64352923
Red face
:o
Posté le 30-10-2021 à 07:12:25  profilanswer

mxpx a écrit :

Ma belle sœur / beau frère / leur gamin qui on chopé le covid, y a environ 15-20 jours.

On est pas chaud pour les voir, alors que tout leur potes les accueillent à bras ouvert. Ils nous demandent pourquoi on est les seuls a les traiter "comme des pestiférés."

Et donc, pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 07:12:25  profilanswer

n°64352927
mxpx
----
Posté le 30-10-2021 à 07:20:06  profilanswer

Red face a écrit :

Et donc, pourquoi ?

Les histoires de familles sont souvent tenaces ^^.

n°64352931
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2021 à 07:25:05  profilanswer

Lonewolf a écrit :

La fluvoxamine a le vent en poupe en ce moment après la publication d'une étude qui montre une belle efficacité. Dans la population per protocol (qui a suivi le protocole en entier) il y a 1 mort dans le groupe test contre 12 dans le groupe placebo, soit une baisse de 91%.  

L'étude en question :
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 4/fulltext

Fluvoxamine dans le Covid-19 : des résultats prometteurs en ambulatoire, mais à confirmer
https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] -confirmer

Citation :

Le critère principal était composite, défini par le maintien en service d’urgence pendant plus de six heures ou par le transfert en hôpital tertiaire en raison du Covid à J28. Il a été rapporté chez 11 % des patients sous fluvoxamine contre 16 % des patients du groupe placebo, avec une réduction du risque relatif de 32 % (RR = 0,68, avec une probabilité de supériorité de 99,8 %).

L'étude est critiquée sur un certain nombre de points, mais les résultats sont prometteurs même s'ils devront être vérifiés par d'autres études.

Mouais, c'est un peu le bordel leur étude avec même l'inclusion de vaccinés à la fin de l'essai... D'ailleurs ils ont foutu les graphiques qui vendent pas du rêve dans l'appendix :o

https://i.imgur.com/twCkQIs.png

https://i.imgur.com/hCDkEkA.png

C'est assez étrange de ne pas avoir choisi les critères habituels hospi, réa, mort, comme le souligne d'ailleurs le Quotidien du médecin...

L'avantage c'est que la molécule choisie coute que dalle, et est assez bien connue.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64352936
Gilou75
Posté le 30-10-2021 à 07:29:36  profilanswer

mxpx a écrit :

Ils sont vaccinés ou pas ?  :??:  

n°64352937
iVador
Posté le 30-10-2021 à 07:29:56  profilanswer

mxpx a écrit :

Le Covid c’est fini pour eux, pourquoi ne pas les voir ?  [:thoulisse_bernard:2]

n°64352939
mxpx
----
Posté le 30-10-2021 à 07:31:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ils sont vaccinés ou pas ?  :??:  

Aucun des 3  :sweat:

n°64352941
mxpx
----
Posté le 30-10-2021 à 07:32:43  profilanswer

iVador a écrit :

Le Covid c’est fini pour eux, pourquoi ne pas les voir ?  [:thoulisse_bernard:2]

On préfère attendre 1-2 semaines de plus pour être tranquille ^^.

n°64352945
Htan
Posté le 30-10-2021 à 07:36:29  profilanswer

olive127 a écrit :

T'as raison, je pense, on a tendance à oublier ça. On se sent invincible.

Je ne sais pas où vous vivez pour dire que les gestes barrières ne sont plus respectés.  
Et effectivement une belle connerie du gouvernement d'avoir enlevé le port du masque dans les lieux soumis au pass

mxpx a écrit :

Et vous avez raison

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 30-10-2021 à 07:38:48
n°64352947
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-10-2021 à 07:40:18  profilanswer

Il y a encore des manifs le samedi?

n°64352950
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-10-2021 à 07:48:18  profilanswer

Il reste une vingtaine de GJ et boomers dans ma ville de l'Ouest. Samedi dernier ils ont bloqué le tram pendant 20 minutes
[:daouar:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64352974
Tammuz
Posté le 30-10-2021 à 08:22:57  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne sais pas où vous vivez pour dire que les gestes barrières ne sont plus respectés.  

En France.   [:onclemacron:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64352975
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2021 à 08:23:06  profilanswer

mxpx a écrit :

Tu as raison, techniquement c'est pas certain qu'au moins un n'excrete plus de virus. Surtout si aucun n'était vax.
Après par contre si tu veux une meilleure immunité, ça peut être un bon plan :o

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 30-10-2021 à 08:27:15

---------------
flickr
n°64352976
Tammuz
Posté le 30-10-2021 à 08:23:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu as raison, techniquement c'est pas certain qu'au moins un n'execre plus de virus. Surtout si aucun n'était vax.
Après par contre si tu veux une meilleure immunité, ça peut être un bon plan :o

C'est normal d'exécrer les virus, c'est méchant ces bêtes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64352979
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2021 à 08:28:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est normal d'exécrer les virus, c'est méchant ces bêtes.

Faut évacuer la haine :o

---------------
flickr
n°64353104
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-10-2021 à 09:16:24  profilanswer

Koolklem a écrit :

Il reste une vingtaine de GJ et boomers dans ma ville de l'Ouest. Samedi dernier ils ont bloqué le tram pendant 20 minutes
[:daouar:3]

De grands résistants face à l'oppression.

n°64353125
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2021 à 09:23:52  profilanswer

olive127 a écrit :

Merci, mais, comment peut on expliquer cette remontada ? sachant que les nouveaux infectés, sont vaccinés, non ? ok ils peuvent être infectés...quelle merde !

Entre le 11 et le 17, ceux qui ne sont pas complètement vaccinés (0 ou 1 injections) représentaient 51% des cas alors que c'est 28% de la population

Si toute la population était vaccinée, ça aurait permis d'éviter environ 30% des contaminations sur cette période

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64353149
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 30-10-2021 à 09:32:14  profilanswer

Htan a écrit :

Dans les TEC, ici, la grande majorité (on va dire 8 sur 10) le porte bien ici. Heureusement car c'est là où il y a le + de promiscuité aux heures de pointe.

1/5 qui le porte mal, voire ne le porte pas du tout, dans un métro bondé (est-il ventilé ? fenêtres non ouvrables dans certaines rames !), c'est énorme.

Surtout quand les inciviques parlent voire crient (ce sont parfois des mendiants qui se déplacent et s'approchent des gens pour leur parler)

Certains n'ont toujours pas compris qu'on mettait le masque avant d'entrer dans la station et non une fois dans la rame  :sarcastic: #CovidIsAirborne #LaissezLesVivre

Mention aussi aux musiciens (instruments à vent, cherchez l'erreur !!) ou chanteurs, sans masque ou avec une visière (à peu près inutile), dans les couloirs ou les rames, et à la RATP qui, informée, semble ne rien faire  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Apokrif le 30-10-2021 à 09:34:26
n°64353161
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2021 à 09:34:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Entre le 11 et le 17, ceux qui ne sont pas complètement vaccinés (0 ou 1 injections) représentaient 51% des cas alors que c'est 28% de la population

Si toute la population était vaccinée, ça aurait permis d'éviter environ 30% des contaminations sur cette période

A cette vitesse il y a encore des non vax qui se feront surprendre dans 10 ans par un covid bien grave  :o

---------------
flickr
n°64353172
Htan
Posté le 30-10-2021 à 09:38:53  profilanswer

Apokrif a écrit :

1/5 qui le porte mal, voire ne le porte pas du tout, dans un métro bondé (est-il ventilé ? fenêtres non ouvrables dans certaines rames !), c'est énorme.

Surtout quand les inciviques parlent voire crient (ce sont parfois des mendiants qui se déplacent et s'approchent des gens pour leur parler)

Certains n'ont toujours pas compris qu'on mettait le masque avant d'entrer dans la station et non une fois dans la rame  :sarcastic: #CovidIsAirborne #LaissezLesVivre

Mention aussi aux musiciens (instruments à vent, cherchez l'erreur !!) ou chanteurs, sans masque ou avec une visière (à peu près inutile), dans les couloirs ou les rames, et à la RATP qui, informée, semble ne rien faire  :ouch:

J'ai mal écrit, pas bien réveillée encore quand j'ai posté  :D  
Dans une rame de trame, je dirai 1/20 le portent sous le nez / menton. Des têtes à claques.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 30-10-2021 à 09:39:36
n°64353195
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 30-10-2021 à 09:45:16  profilanswer

panchopa a écrit :

En direct live de la Hollande, l'autre pays du fromage des balecs.

Je croyais que c'était un pays germanique discipliné par opposition aux Français frondeurs  :pt1cable:  

n°64353201
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-10-2021 à 09:46:39  profilanswer

Ont a pas intérêt d'avoir une nouvelle grosse vague... Personnes ne sera la pour nous soigner...

Dans 3/4 ans les remplaçants des personnes actuellement en poste ne seront pas là...

1200 élèves infirmiers ont démissionné  

Source : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] UZHYJQ.php

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 30-10-2021 à 09:47:02

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°64353210
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2021 à 09:50:28  profilanswer

Louis Fouché, comme c'est étonnant, va bouffer au râtelier des bouquins sur la crise du covid avec "Tous résistants dans l'âme, éclairons le monde de demain"  [:daouar:3]  

L'express y consacre un article : "Tous résistants" : les contre-vérités scientifiques de Louis Fouché  

"Nous sommes dans un déferlement totalitaire de Khmers blancs technosanitaristes néolibéraux [...] Ces ingénieurs, ces financiers, ces marchands et ces politiciens sont l'instrument du déferlement totalitaire. Ils mangent la vie à tous les endroits où elle naît". Dès le premier paragraphe de son livre Tous résistants dans l'âme, éclairons le monde de demain, sorti le 14 octobre (ed. Trédaniel), Louis Fouché pose le décor. Les coupables sont tout désignés : "médias alarmistes, politiques dictatoriaux, scientifiques corrompus ou dogmatiques". Heureusement, lui et sa femme Carole Cassagne - qui travaille à l'IHU Méditerranée du Pr. Raoult - ont été "touchés par la grâce", écrivent-ils. La crise du Covid-19 est "une révélation, un dévoilement, une apocalypse" qui laissera place à un nouveau monde dont ils - et ceux qui croient en eux - seront "les héros que nous attendions". Et Louis Fouché en serait le studieux étendard. "Nous avons épluché tous les articles de science, tous les décrets, informations, lois, ordonnances. Nous avons lu toutes les informations, celles des médias mainstream comme celles des "complotistes". Nous avons écrit, filmé, publié, coordonné, dessiné, chanté, dansé, créé des oeuvres d'art", poursuivent-ils. Conclusion ? Il faut s'opposer aux masques, à la "culpabilité de donner la mort à nos proches", à la distanciation sociale, au confinement, à la télévision, au passe sanitaire, à la reconnaissance faciale, aux "puces", aux "médicaments coûteux" sans oublier de remettre en cause la vaccination...

Ça a l'air très croustillant  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64353212
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-10-2021 à 09:50:47  profilanswer

Je voyais pas mal de monde sans masque dans la station  (même pas sous le nez, le truc restait dans la poche), puis il était vaguement mis dans la rame.

Mais en même temps, quand tu l'as complètement laissé tombé partout ailleurs dans la vie de tous les jours, j'imagine qu'ils trouvent ennuyeux de le garder juste pour ça.
Ça fait relique du passé.

Vite la même chose en France, faut arrêter avec ce truc immonde et plus très utile  [:sneijder:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64353225
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2021 à 09:57:25  profilanswer

panchopa a écrit :

Je voyais pas mal de monde sans masque dans la station  (même pas sous le nez, le truc restait dans la poche), puis il était vaguement mis dans la rame.

Mais en même temps, quand tu l'as complètement laissé tombé partout ailleurs dans la vie de tous les jours, j'imagine qu'ils trouvent ennuyeux de le garder juste pour ça.
Ça fait relique du passé.

Vite la même chose en France, faut arrêter avec ce truc immonde et plus très utile [:sneijder:3]

Mais c'est clair, il n'y a qu'à voir la situation aux Pays-Bas en effet pour se dire que c'est vraiment inutile...
Son incidence de 260, son Rt de 1,39. Des chiffres qui font rêver :o

---------------
n°64353245
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-10-2021 à 10:07:06  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FC7p7_yXEA0jE--?format=jpg&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°64353252
nakata
frog game
Posté le 30-10-2021 à 10:08:53  profilanswer

C'est rigolo les anglais, ils ont plein de pipics.

n°64353253
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-10-2021 à 10:08:58  profilanswer

J'aime comme en un post "plus très utile" est transformé en "vraiment inutile".

La mesure, la nuance made in HFR  [:clooney16]

En tout cas on retrouve une certaine qualité de vie (/et de mort haha), mais bon tu es bien sûr que seul le masque explique la différence entre 2 pays ?

Après c'est un choix de société, mais j'estime que tout le monde a accès à des vaccins efficaces, et qu'avoir le covid n'est pas forcement plus grave qu'une autre maladie pour la plupart des gens (hors très vieux et très malades, mais c'est la vie). Le risque zéro osef, va bien falloir arreter le masque un jour ou l'autre, on va pas le garder 50 ans. Non ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64353257
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2021 à 10:09:51  profilanswer

Une nouvelle étude (pas encore reviewed), faite par le CDC, sur la l'immunité post vaccination vs post maladie :

https://i.imgur.com/1mgRSaW.png
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70 [...] mm7044e1_w

---------------
n°64353261
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-10-2021 à 10:11:10  profilanswer

panchopa a écrit :

J'aime comme en un post "plus très utile" est transformé en "vraiment inutile".

La mesure, la nuance made in HFR  [:clooney16]

En tout cas on retrouve une certaine qualité de vie (/et de mort haha), mais bon tu es bien sûr que seul le masque explique la différence entre 2 pays ?

Après c'est un choix de société, mais j'estime que tout le monde a accès à des vaccins efficaces, et qu'avoir le covid n'est pas forcement plus grave qu'une autre maladie pour la plupart des gens (hors très vieux et très malades, mais c'est la vie). Le risque zéro osef, va bien falloir arreter le masque un jour ou l'autre, on va pas le garder 50 ans. Non ?

Faut définir alors le "pas très utile".
Comment tu quantifies ça ?

Parce que bon, considérer qu'il n'est "pas très utile", en prenant en exemple un pays qui a un des taux et une des incidences les plus hauts d'Europe de l'Ouest et avant le premier hiver avec le vaccin sur 3/4 de la population et sans confinement, sans qu'on sache réellement comment ça va se passer, c'est quand même une sacrée boule de cristal là.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 30-10-2021 à 10:13:36

---------------
n°64353276
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-10-2021 à 10:13:45  profilanswer

saebalyon a écrit :

Ont a pas intérêt d'avoir une nouvelle grosse vague... Personnes ne sera la pour nous soigner...

Dans 3/4 ans les remplaçants des personnes actuellement en poste ne seront pas là...

1200 élèves infirmiers ont démissionné

Source : https://www.leparisien.fr/societe/s [...] UZHYJQ.php

Quand tu vois comment sont traités les élèves infirmiers dans certains stages ... ( Mon fils en ce moment, y a 2 endroits qu'il fallait éviter, il n'en a évité qu'1).
Il a 3 copines qui ont stoppé l'IFSI à cause de ça.

---------------
Photo
n°64353298
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-10-2021 à 10:19:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais c'est clair, il n'y a qu'à voir la situation aux Pays-Bas en effet pour se dire que c'est vraiment inutile...
Son incidence de 260, son Rt de 1,39. Des chiffres qui font rêver :o

Leurs hôpitaux tiennent le chocs ?  
Sauf que ça sent pas bon chez eux pour les fêtes de fin d'années visiblement...
On a un retard de 4 à 6 semaines en France je dirais.
Par contre en Belgique vous êtes pas loin des hollandais :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21652  21653  21654  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)