Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21548  21549  21550  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64259016
gromarik
Posté le 17-10-2021 à 13:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

Le pass c'est comme les attestations de déplacement dérogatoires lors des confinements, ça reste assez simple à contourner dans pas mal de situations.  

J'ai du mal à imaginer comment on peut plus égocentriste que ça :
- refuser de se faire vacciner
- se mettre hors-la-loi pour aller bouffer son macdo

J'ai un mépris absolu pour les gens qui font ça.

Je respecte les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, mais à un moment il faut assumer.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 13:12:46  profilanswer

n°64259026
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-10-2021 à 13:13:57  profilanswer

M300A a écrit :

Encore un mensonge éhonté de LREM :D
Ça serait pas si grave si ils nous avaient pas envoyé de tones de médecins et d'épidémiologistes sur les plateau télé pour expliquer qu'il n'y avait aucun risque.

Mais tout va bien dans ce beau pays qu'est la France :D

Votez Macron
[:mac_rond]

On explique qu'on découvre le rôle des enfants dans l'épidémie depuis peu, et toi tu parles d'un "mensonge" d'il y a quelques mois, époque où l'on pensait plutôt l'inverse ? Même procédé pour les masques, d'ailleurs...

Le consensus scientifique est fluctuant sur un virus nouveau (et qui en plus mute), c'est tellement facile de critiquer ce qui été dit plusieurs mois auparavant, avec les connaissances actuelles.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64259027
AzR3L
Posté le 17-10-2021 à 13:13:58  profilanswer

M300A a écrit :

Forcément si tu pars du principe que le ton gouvernement est parfait et n'oeuvre que dans l'intérêt général.

Je ne te suis évidemment pas du tout la dessus :D

Bof voir tout blanc tout noir la chose, c'est un peu simpliste.

n°64259032
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-10-2021 à 13:14:47  profilanswer

gromarik a écrit :

J'ai du mal à imaginer comment on peut plus égocentriste que ça :
- refuser de se faire vacciner
- se mettre hors-la-loi pour aller bouffer son macdo

J'ai un mépris absolu pour les gens qui font ça.

Je respecte les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, mais à un moment il faut assumer.

Ce sont des résistants, c'est grâce à eux que la France redeviendra un pays libre, débarrassé de la dictature [:aziz_moualek1:1]

Message édité par darth21 le 17-10-2021 à 13:17:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64259039
sausalito7​5
Posté le 17-10-2021 à 13:15:28  profilanswer

Reportage à l'instant dans le JT de F2....c'est pas brillant ni encourageant, en effet  :sweat:

n°64259043
gromarik
Posté le 17-10-2021 à 13:16:32  profilanswer

Olivie a écrit :

L’évidence enfin révélée…

Citation :

Une étude menée en Belgique...

[:cerveau hurle] UNE étude.

n°64259050
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-10-2021 à 13:17:52  profilanswer

M300A a écrit :

Forcément si tu pars du principe que le ton gouvernement est parfait et n'oeuvre que dans l'intérêt général.

Je ne te suis évidemment pas du tout la dessus :D

Parfait, certainement pas. Oeuvrant dans l'intérêt général, oui, plutôt. L'intérêt général c'est d'avoir des enfants qui suivent leurs études. Le consensus scientifique a longtemps été que les mioches étaient peu vecteur du covid. Pas de risque zéro, mais bénéfice risque favorable. Tu voulais qu'on ferme les écoles plusieurs mois par principe de précaution ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64259061
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2021 à 13:20:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Une étude menée en Belgique apporte un nouvel éclairage sur le coronavirus à l’école: le rôle des enfants sous-estimé dans la transmission?

Citation :

La plupart des transmissions observées ont eu lieu au sein même de l’école. Mais aucune différence significative n'a été trouvée entre le nombre d'adultes et d'enfants testés positifs. Des résultats qui suggèrent que les enfants peuvent jouer un rôle plus important dans la transmission du SRAS-CoV-2 qu'on ne le supposait auparavant.

Citation :

Résultat ? "Nous avons observé que la plupart des transmissions ont eu lieu à l’école, entre les professeurs/employés et les enfants, et qu’il y a eu ensuite une contagion des enfants vers leurs parents et des professeurs vers leur partenaire au sein du ménage", écrit l’étude.

Citation :

En définitive, cela signifie que la plupart des transmissions qui ont eu lieu à la maison avaient pour origine une transmission du virus à l’école.

Selon cette étude, le fait qu'ils soient un peu plus souvent asymptomatiques fait que le taux d’infection au Covid-19 chez les enfants pourrait aussi être sous-estimé. Et avec, le rôle des enfants et de l’école dans la transmission du virus à grande échelle.

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10861063

Voilà maintenant on sait qui est coupable alors qu'on n'arrête pas d'ostraciser les antivaxx qui veulent juste vivre librement en appliquant les gestes barrières [:boumbo:1]  

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64259071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2021 à 13:22:34  profilanswer

Faramir a écrit :

Voilà maintenant on sait qui est coupable alors qu'on n'arrête pas d'ostraciser les antivaxx qui veulent juste vivre librement en appliquant les gestes barrières [:boumbo:1]  

Faut vacciner les enfants.

---------------

n°64259123
M300A
Posté le 17-10-2021 à 13:36:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bof voir tout blanc tout noir la chose, c'est un peu simpliste.

La je suis bien d'accord, je m'appuie sur le fait que la France a été le seul pays à défendre cette position radicale sur l'école, ce qui invalide de fait l'argument scientifique des connaissances qui changent vu que le consensus n'était de toute évidence pas le même dans le reste du monde. Étrange :o

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 13:36:22  profilanswer

n°64259130
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 17-10-2021 à 13:38:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut vacciner les enfants.

Je suis schizophrène partagé:

- d'une part ma fille aura 12 ans le 1er décembre mais ce gouvernement irresponsable m'empêche de la protéger avant cette date; elle participe dès lors avec d'autres camarades de classe activement à la propagation de ce virus mortel au sein des familles de France [:boumbo:1]  

- d'autre part je ne veux pas qu'on injecte un sérum expérimental à mes enfants, pas touche  [:antioch_arrow:1]  

Dans un cas comme dans l'autre comment cautionner ce projet criminel ?  [:bap2703:2]  

Spoiler :

[:capatin:3]  [:kelly_viendansmonli:6]  [:capatin:3]

Message édité par Faramir le 17-10-2021 à 13:39:33

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°64259135
noddemix
Posté le 17-10-2021 à 13:39:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Une étude menée en Belgique apporte un nouvel éclairage sur le coronavirus à l’école: le rôle des enfants sous-estimé dans la transmission?

Citation :

La plupart des transmissions observées ont eu lieu au sein même de l’école. Mais aucune différence significative n'a été trouvée entre le nombre d'adultes et d'enfants testés positifs. Des résultats qui suggèrent que les enfants peuvent jouer un rôle plus important dans la transmission du SRAS-CoV-2 qu'on ne le supposait auparavant.

Citation :

Résultat ? "Nous avons observé que la plupart des transmissions ont eu lieu à l’école, entre les professeurs/employés et les enfants, et qu’il y a eu ensuite une contagion des enfants vers leurs parents et des professeurs vers leur partenaire au sein du ménage", écrit l’étude.

Citation :

En définitive, cela signifie que la plupart des transmissions qui ont eu lieu à la maison avaient pour origine une transmission du virus à l’école.

Selon cette étude, le fait qu'ils soient un peu plus souvent asymptomatiques fait que le taux d’infection au Covid-19 chez les enfants pourrait aussi être sous-estimé. Et avec, le rôle des enfants et de l’école dans la transmission du virus à grande échelle.

Honnêtement, l'article de presse survend totalement l'étude.  :D  

Petit échantillon (datant d'octobre-novembre 2020) qui redonne des résultats déjà connus depuis longtemps (cf. l'enquête en temps réel anglaise REACT) et qui ne remettent pas vraiment en cause l'idée que l'école est un lieu de transmission mais pas le "moteur" de l'épidémie.

A noter que cette étude belge (comme REACT) portent sur une situation où les élèves ne portent pas le masque en classe.

n°64259142
lonely
Posté le 17-10-2021 à 13:40:42  profilanswer

La Finlande passe en rouge sur la carte de l'ECDC.

Finland turns red on European Covid map
Finland went from yellow to red in the ECDC's situation report this week. Red countries indicate 75 to 200 new Covid infections per 100,000 inhabitants and a test positivity rate of four percent or more over the past 14 days.
This means that the European agency does not recommend travel to Finland due to the deteriorating coronavirus situation.
https://www.ecdc.europa.eu/en/covid [...] e-movement

https://www.ecdc.europa.eu/sites/default/files/styles/is_large/public/images/2021w40_COVID19_EU_EEA_Subnational_Combined_traffic.png?itok=Wchu4bqz

n°64259161
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2021 à 13:45:32  profilanswer

M300A a écrit :

La je suis bien d'accord, je m'appuie sur le fait que la France a été le seul pays à défendre cette position radicale sur l'école, ce qui invalide de fait l'argument scientifique des connaissances qui changent vu que le consensus n'était de toute évidence pas le même dans le reste du monde. Étrange :o

C'est pas le seul pays à avoir gardé les écoles ouvertes, et non, il n'y avait aucun consensus scientifique sur le la transmission par les enfants.
Et il n'y en a toujours pas sur la souche initiale

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64259173
france2022
France2025
Posté le 17-10-2021 à 13:48:07  profilanswer

M300A a écrit :

La je suis bien d'accord, je m'appuie sur le fait que la France a été le seul pays à défendre cette position radicale sur l'école

C'était pour que les parents puissent travailler.

n°64259183
M300A
Posté le 17-10-2021 à 13:51:48  profilanswer

france2022 a écrit :

Chut :o

On ta menti pour ton bien, parce que tes trop con pour comprendre la réalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 17-10-2021 à 13:52:00

---------------
:wq
n°64259202
noddemix
Posté le 17-10-2021 à 13:56:40  profilanswer

M300A a écrit :

Tes faits sont un peu imaginaires.  :D  

Déclaration de l'ECDC en décembre 2020.

Citation :

Schools are an essential part of society and children’s lives. Closing schools should always be a last resort in efforts to control a pandemic.Ensuring proper and feasible physical distancing, ventilation and cleaning, practising hand hygiene and cough etiquette and using personal protection (face masks, etc.) will not only minimise transmission of COVID-19, but also other respiratory infections at schools during the autumn/winter season.We need to reopen schools as soon as possible to guarantee a suitable learning environment and lessen the unintended, negative social effects of school closure. If proper and consistent measures are in place, schools do not pose a greater risk of infection for children than any other public place, and are unlikely to drive transmission of the virus.

https://twitter.com/ecdc_eu/status/1341771410537111552

n°64259216
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-10-2021 à 13:59:23  profilanswer

M300A a écrit :

Chut :o

On ta menti pour ton bien, parce que tes trop con pour comprendre la réalité :o

Tu n'auras aucun mal à retrouver le consensus scientifique de l'école de l'époque pour nous montrer à quel point on nous a menti ? Merci d'avance

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64259248
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-10-2021 à 14:06:55  profilanswer

M300A a écrit :

Le seul pays avec la Finlande et la Suède qui n'ont pas du tout fermé. La Belgique quasiment pas, l'Espagne, la Hongrie, l'Autriche ou la Lituanie autant que la France
https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] 18-months/

Mais oui, tu as raison, la France est la seule dans le monde à avoir fait ça

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 17-10-2021 à 14:11:27

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64259262
noddemix
Posté le 17-10-2021 à 14:10:36  profilanswer

france2022 a écrit :

Dans ce cas, pourquoi n'avoir pas fermé les lycées ? Pourquoi avoir partiellement rouvert les universités en janvier ? Les lycéens et les étudiants, ça se garde tout seul.  :o

n°64259269
noddemix
Posté le 17-10-2021 à 14:13:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Le seul pays avec la Finlande et la Suède qui n'ont pas du tout fermé. La Belgique quasiment pas, l'Espagne, la Hongrie, l'Autriche ou la Lituanie autant que la France

Quand on a une bonne interprétation bien simpliste, pourquoi s'embarrasser des faits ?  :D  

C'est comme les guerres, c'est toujours pour le pétrole (ou l'uranium). [:farpaitement]

n°64259271
teepodavig​non
Posté le 17-10-2021 à 14:13:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

[

https://i.ibb.co/NxJVNwP/1634472458511.gif

---------------
Laurent est mon fils.
n°64259347
gebreugg
Posté le 17-10-2021 à 14:39:18  profilanswer

coke15 a écrit :

pourquoi avoir besoin d une etude pour un truc SI EVIDENT  :??:  :??: juste pour clouer le bec aux con....hum septiques?

Peut-être parce qu'il y a une différence entre "je le sais c'est comme ça c'est évident !  [:benriach:1] " et "on le sait on peut le prouver voila notre étude portant sur xxxx cas et oui on a vérifié trois fois oui voila merci oui ça fait 750 pages  [:mrfreeze] ".

:o

n°64259364
hyenal1
Posté le 17-10-2021 à 14:43:46  profilanswer

gromarik a écrit :

[:cerveau hurle] UNE étude.

Cette étude dit LA vérité   [:alternatal3000:2]  

Les autres études sont le fait de menteurs arracheurs de dents   [:tantemarine:9]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64259376
Tuxerman12
Posté le 17-10-2021 à 14:46:44  profilanswer

Tolor a écrit :

On l'a un peu payé quand même ce choix, on a eu des taux d'infection plus hauts que les Allemands il me semble, qui tiennent à leurs vieux plus nombreux que les nôtres mais tout autant accros aux enquêtes de Derrick.  [:dovakor]  

n°64259426
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-10-2021 à 14:57:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

ils... ils viennent seulement... de... le comprendre ?  

les gamins sont des nids a maladies pour toutes les maladies, pkoi le coro aurait été différent ? [:psywalk]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64259432
hyenal1
Posté le 17-10-2021 à 14:58:09  profilanswer

[:rsh:8]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64259443
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-10-2021 à 15:00:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les gamins sont des nids a maladies pour toutes les maladies, pkoi le coro aurait été différent ? [:psywalk]

Les masques sont inutiles toussa ... [:joce]

n°64259450
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-10-2021 à 15:03:40  profilanswer

n°64259453
par-hasard
Posté le 17-10-2021 à 15:03:59  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ah, toi t'as pas besoin d'études pour faire des affirmations ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64259455
helmuth
Posté le 17-10-2021 à 15:04:15  profilanswer

https://www.reddit.com/r/HermanCain [...] ame=iossmf

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d91918af3e0262a6.jpg

[:clooney22]  

Je suis capable de répondre à 2 questions  [:clooney16]

n°64259459
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-10-2021 à 15:05:26  profilanswer

L'autotest n'est pas reconnu

---------------
#TeamFirst
n°64259461
noddemix
Posté le 17-10-2021 à 15:05:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On l'a un peu payé quand même ce choix, on a eu des taux d'infection plus hauts que les Allemands il me semble, qui tiennent à leurs vieux plus nombreux que les nôtres mais tout autant accros aux enquêtes de Derrick.  [:dovakor]  

Ce serait un peu cavalier d'attribuer l'écart entre l'Allemagne et la France aux seules mesures sur l'école.  :o

Et, en France, on tout de même eu une expérimentation grandeur nature sur la contribution de l'école à la dynamique épidémique : les vacances d'hiver en décalé dans les trois zones. Résultat : aucun effet discernable.

n°64259473
Tuxerman12
Posté le 17-10-2021 à 15:09:26  profilanswer

Mets ça dans Google trad, ça ira mieux  :o  

n°64259485
viniw
geek repenti
Posté le 17-10-2021 à 15:11:12  profilanswer

1, merci il était une fois la vie [:sei7h:4]

n°64259572
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-10-2021 à 15:29:34  profilanswer

1) Lymphocyte
2) IgM
3) TLR
4) IL-7
5) Redondance
6) CD44

Y'a un correctif ? [:dawa]

n°64259585
viniw
geek repenti
Posté le 17-10-2021 à 15:34:05  profilanswer

404 Not Found a écrit :

1) Lymphocyte
2) IgM
3) TLR
4) IL-7
5) Redondance
6) CD44

Y'a un correctif ? [:dawa]

recheck reddit si quelqu'un a corrigé Quizerd :o  

n°64259605
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-10-2021 à 15:37:58  profilanswer

Les mecs qui se font chier à sourcer. [:rofl]

n°64259618
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-10-2021 à 15:39:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On est déjà à 85,7% de la population éligible vacciné : https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Selon l'institut pasteur, il faut atteindre 80% pour l'immunité collective (article de mai 2021) : https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] collective

Sauf que l'immunité c'est sur la population générale. :o

n°64259636
ponzi
Posté le 17-10-2021 à 15:42:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ou j'ai peur...

Et puis comme un de tes potes me l'a dit, je suis un fragile, je me suis fait vacciner sans me poser de questions, beaucoup pourront en témoigner ici  :sarcastic:  

Mensonge que tout ceci [:budykiller:2]
Je t'ai qualifié de fragile car tu couinais car j'ai employé le terme "baver" contre Tolor, après que lui même ait qualifié ma prose de "merde", et alors qui ni lui ni moi ne nous plainions, contrairement à toi. Je constate que tu reparles de cette insignifiante histoire 24h après les faits . C'est d'une part probablement un signe de la pertinence de mon diagnostique initial. Et d'autre part, j'ajoute le qualificatif malhonnête. [:moonbloood:3]

n°64259860
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-10-2021 à 16:31:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Parce qu'avec les premières données qu'on a eu en février/mars, les enfants et jeunes adultes étaient peu touchés comparés au reste de la population, à la fois en terme de cas qu'en sévérité de la maladie, et cela avec le virus qui venait directement de wuhan.
Sauf que les premières mutations ont changés cet état de fait au minimum pour le nombre de cas et l'inféctiosité chez les enfants, et que les gouvs ont surfé dessus pour pas fermer les écoles alors qu'effectivement les infos qui sortaient montraient que ça avait changé.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21548  21549  21550  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)