Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21500  21501  21502  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64224229
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-10-2021 à 10:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

perso, faut me payer cher pour que je montre mon QR code, il restera à jamais dans ma pochette "médicale"

question : si c'etait un tampon dans ton carnet de santé, comme la varicelle ou le BCG, ca passe ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 10:45:39  profilanswer

n°64224236
deweychat
Posté le 12-10-2021 à 10:46:34  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ouais super, au lieu d'avoir 10% de chances d'avoir un covid long, t'en as 5%. Vite vite la piquouze. Ou pas.

Diminuer le risque de moitié ne serait pas suffisant ?

C'est la science qui a créé le vaccin, pas la magie hein

n°64224241
HumanRAGE
Posté le 12-10-2021 à 10:47:19  profilanswer

combien de gens sont morts par sa faute...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64224267
lonely
Posté le 12-10-2021 à 10:50:14  profilanswer

Bronchiolite : après l'épidémie de Covid-19, la crainte d'un rebond

Le coronavirus a isolé les bébés des infections extérieurs rendant leurs défenses immunitaires plus faibles. De ce fait, le Conseil scientifique craint une épidémie de bronchiolite «de grande ampleur».
https://www.lefigaro.fr/sciences/br [...] d-20211012

n°64224277
toutsec
Posté le 12-10-2021 à 10:51:56  profilanswer

lonely a écrit :

Le coronavirus a isolé les bébés des infections extérieurs rendant leurs défenses immunitaires plus faibles. De ce fait, le Conseil scientifique craint une épidémie de bronchiolite «de grande ampleur».

J'aimerais quand même bien avoir des études scientifiques là dessus. Les bébés n'ont pas été mis dans des bulles stériles pendant 2 ans...

n°64224280
Geeck0
Posté le 12-10-2021 à 10:52:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

combien de gens sont morts par sa faute...

Sa faute à lui, mais aussi et surtout par la masse de gens qui créent et/ou relaient les théories antivax/antimasques/anti ce qu'on veut dans ces temps de pandémie.

n°64224301
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2021 à 10:54:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le problème des covid longs c'est que les symptômes ressemblent beaucoup à une maladie très répandue (la dépression).  
C'est pas des symptômes hyper spécifiques et y a pas forcément de lésion métabolique. Du coup j'ai l'impression que tout le monde est un peu perdu sur ces cas-là. Comment faire la différence et prodiguer les bons soins ? Et y a pas mal de gens qui sont déjà très convaincus sur la question, ça voudrait dire faire des recherches objectives et en faire accepter les résultats (soit aux médecins qui mettent tout sur le dos des facteurs psychologiques un peu facilement, soit aux patients qui rechignent au diagnostic dépressif pour éviter le stigma, perso j'en sais rien de qui a raison, y a sans doute des cas un peu des deux). Et évidemment trouver un traitement...

Les dépressions sont AUSSI des maladies organiques, on le sait maintenant. Mais de toutes façons, là, on parle d'enfants qui n'avaient pas de problèmes avant. On est totalement sûr de la situation de cause à effet avec le COVID. Au UK ici où je vis ils ont même mis en place des unités de soin spécifiques pour cela, c'est totalement reconnu. On sait juste pas le soigner efficacement. On fait des recherches IRM sur le sujet.  
Le problème, c'est que ceux qui se trouvent en première ligne sont les médecins généralistes qui n'ont reçu aucune formation spéciale sur le sujet et sont totalement dans le brouillard. Il faut absolument qu'en France, se montent des unités de soin dédiées pour cela. Je crois que cela a déjà commencé.

---------------
Expert en expertises
n°64224302
Exocet911
Posté le 12-10-2021 à 10:54:55  profilanswer

lonely a écrit :

" Après" ??

Parcequ'ils pensent que c'est vraiment fini ?   :ouch:  :D

Message édité par Exocet911 le 12-10-2021 à 10:56:36
n°64224304
Gotchaaaaa
Posté le 12-10-2021 à 10:55:06  profilanswer

deweychat a écrit :

Diminuer le risque de moitié ne serait pas suffisant ?

C'est la science qui a créé le vaccin, pas la magie hein

c'est à chacun de l'estimer en son âme et conscience si c'est suffisant ou non
mais je n'aime pas ces réactions suite au message qui sous entend que si ces jeunes avaient été vaccinés, ils n'auraient pas eu de covid long, car c'est faux. Ils auraient eu 5% de chance de l'avoir, au lieu de 10%, c'est tout.

ce que je trouve choquant dans cet article, c'est le déni de reconnaissance de la pathologie des médecins, et de la HAS. Que la HAS attende davantage de littérature sur ce sujet, mais quelle bande de débiles, sérieux :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Gotchaaaaa le 12-10-2021 à 10:55:57
n°64224305
HumanRAGE
Posté le 12-10-2021 à 10:55:17  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Sa faute à lui, mais aussi et surtout par la masse de gens qui créent et/ou relaient les théories antivax/antimasques/anti ce qu'on veut dans ces temps de pandémie.

avait on besoin d'un toubib escroc antivaxx sur toutes les chaines ? il sentait la fraude a 20km, les médias ont une part énorme de responsabilité en l'invitant sans l'humilier

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 10:55:17  profilanswer

n°64224315
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-10-2021 à 10:56:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

:ouch:  

Bien sur que non...

C'est la meilleur, je dis que je suis pas fan, je tente de justifier leur démarche, et après on me redis qu'en fait ça ne marche pas du tout..alros que suivant la personne peut être que si... :sweat:  :lol:

Non non mais j'insiste hein, il n'y a qu'une seule médecine qui marche, c'est celle qui est démontrée scientifiquement: la médecine "traditionnelle".

Jamais aucune pratique alternative n'a jamais réussi à démontrer une quelconque preuve d'efficacité au-delà du placebo. Le consensus scientifique est clair la dessus.
Next.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°64224344
Geeck0
Posté le 12-10-2021 à 10:58:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

avait on besoin d'un toubib escroc antivaxx sur toutes les chaines ? il sentait la fraude a 20km, les médias ont une part énorme de responsabilité en l'invitant sans l'humilier

Je pensais notamment à ça quand je parlais des gens qui relaient ce genre d'info.  
Néanmoins, les gens voulaient un gourou rassurant, ils l'ont eu. Si y'avait pas eu Raoult, y'en avait des dizaines qui auraient été prêts à prendre sa place.

n°64224396
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-10-2021 à 11:03:55  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas nouveau, quand t'as un problème de santé et que tous les médecins du monde ne peuvent rien pour toi, t'es tellement désespéré que tu cherches toutes les solutions possibles, même les plus improbables. Ceux qui pensent être prémunis contre ça sont bien arrogants ou n'ont jamais eu d'affection chronique vraiment handicapante :D

Bien entendu. Le problème c'est que les gens se détournent de la médecine pour des pseudo sciences, et que souvent derrière il y a au mieux des charlatans qui prennent ton oseille, au pire des sectes (qui prennent également ton oseille, mais en plus t'embrigadent).

C'est marrant mais ce matin j'ai lu un truc là dessus dans la feuille de choux locale :

Aline souffre d’un cholangiocarcinome. Derrière ce terme médical complexe se cache un cancer des voies biliaires. [...] Une fois le choc de l’annonce encaissée, Aline débute une chimiothérapie début mai. [...] Quand le programme des séances s’est terminé, l’oncologue dresse un nouveau bilan : Il a jugé que le cancer de ma sœur était incurable. Il nous a dit que les futurs traitements consisteraient plus à la stabiliser plutôt qu’à la guérir (Julie, Sœur d'Aline).  

À bout après avoir enduré des traitements toujours plus durs les uns que les autres, Aline décide d’en arrêter-là avec les souffrances dues aux chimios. Elle passe alors aux médecines naturelles.

En faisant des recherches, elle découvre l’existence d’une clinique en Allemagne.  

Il s’agit d’un établissement qui combine la médecine complémentaire, l’oncologie intégrative et les thérapies biologiques alternatives.  [:coyoteerable:2]  

[...]

Une fois le dossier déposé à la clinique, les médecins prennent contact avec la Seine-et-Marnaise, lui conseillant de venir le plus vite possible. « Nous avons pu organiser son voyage grâce à une cagnotte solidaire que nous avons mis en ligne. Nous avons récolté plus de 12 000 euros.

Le problème de cette dame, ce n'est pas qu'elle essaye les perfusions d'artemisia (oui, c'est un des traitements "alternatifs" de cette clinique), mais qu'elle abandonne totalement les soins "classiques" liés à son cancer.  

/HS

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64224543
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-10-2021 à 11:16:14  profilanswer

daouar a écrit :

Bien entendu. Le problème c'est que les gens se détournent de la médecine pour des pseudo sciences, et que souvent derrière il y a au mieux des charlatans qui prennent ton oseille, au pire des sectes (qui prennent également ton oseille, mais en plus t'embrigadent).

C'est marrant mais ce matin j'ai lu un truc là dessus dans la feuille de choux locale :

Aline souffre d’un cholangiocarcinome. Derrière ce terme médical complexe se cache un cancer des voies biliaires. [...] Une fois le choc de l’annonce encaissée, Aline débute une chimiothérapie début mai. [...] Quand le programme des séances s’est terminé, l’oncologue dresse un nouveau bilan : Il a jugé que le cancer de ma sœur était incurable. Il nous a dit que les futurs traitements consisteraient plus à la stabiliser plutôt qu’à la guérir (Julie, Sœur d'Aline).  

À bout après avoir enduré des traitements toujours plus durs les uns que les autres, Aline décide d’en arrêter-là avec les souffrances dues aux chimios. Elle passe alors aux médecines naturelles.

En faisant des recherches, elle découvre l’existence d’une clinique en Allemagne.  

Il s’agit d’un établissement qui combine la médecine complémentaire, l’oncologie intégrative et les thérapies biologiques alternatives.  [:coyoteerable:2]  

[...]

Une fois le dossier déposé à la clinique, les médecins prennent contact avec la Seine-et-Marnaise, lui conseillant de venir le plus vite possible. « Nous avons pu organiser son voyage grâce à une cagnotte solidaire que nous avons mis en ligne. Nous avons récolté plus de 12 000 euros.

Le problème de cette dame, ce n'est pas qu'elle essaye les perfusions d'artemisia (oui, c'est un des traitements "alternatifs" de cette clinique), mais qu'elle abandonne totalement les soins "classiques" liés à son cancer.  

/HS

Même si je ne suis pas d'accord avec ces pseudo-médecines, je peux comprendre la démarche. Une fois que t'as encaissé les chimio et qu'on t'a annoncé que de toutes façons t'étais foutu, ça ne me paraît pas totalement incompréhensible ou inexcusable de se tourner vers d'autres voies, quand on a vraiment envie de vivre. [:spamafote]

Ca reste du charlatanisme, coûteux qui plus est, on est d'accord. Mais je peux comprendre les gens qui veulent tenter, en dernier espoir.

Perso j'ai vu le résultat ravageur des traitements contre le cancer sur ma mère, qui s'en est pas sortie pour autant. Si on m'annonçait un truc du genre, je ne suis même pas certain que je ferais en sortes de me soigner :/

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°64224631
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-10-2021 à 11:25:10  profilanswer

Richard Monvoisin (grand zététicien) évoque le cas de sa tante qui après plusieurs chimios se tourne vers vers un magnétiseur pour traiter sa tumeur.

Elle se remet vite, mais ne comprend pas que c'est la chimio qui l'a sauvé. Chronologiquement, elle met ça sur le compte du magnétiseur qui est le dernier à l'avoir "traité".

Deux ans plus tard, la tumeur revient, elle ne retourne pas vers son oncologue, et va voir le magnétiseur.
Elle meurt.  [:mr marron derriere]  

Il faut en finir rapidement avec ces saloperies alternatives.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°64224673
jere07
Posté le 12-10-2021 à 11:29:58  profilanswer

Citation :

Il y a des week-end d'intégration au collège maintenant ?  [:so-saugrenu2:3]

Un WE d'intégration, cela ressemble à cela pour moi...
https://i.imgur.com/GIUCAlk.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par jere07 le 12-10-2021 à 11:31:56
n°64224691
teepodavig​non
Posté le 12-10-2021 à 11:31:44  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non non mais j'insiste hein, il n'y a qu'une seule médecine qui marche, c'est celle qui est démontrée scientifiquement: la médecine "traditionnelle".

Jamais aucune pratique alternative n'a jamais réussi à démontrer une quelconque preuve d'efficacité au-delà du placebo. Le consensus scientifique est clair la dessus.
Next.

tibo2002 a écrit :

Richard Monvoisin (grand zététicien) évoque le cas de sa tante qui après plusieurs chimios se tourne vers vers un magnétiseur pour traiter sa tumeur.

Elle se remet vite, mais ne comprend pas que c'est la chimio qui l'a sauvé. Chronologiquement, elle met ça sur le compte du magnétiseur qui est le dernier à l'avoir "traité".

Deux ans plus tard, la tumeur revient, elle ne retourne pas vers son oncologue, et va voir le magnétiseur.
Elle meurt.  [:mr marron derriere]  

Il faut en finir rapidement avec ces saloperies alternatives.

+1

---------------
Laurent est mon fils.
n°64224774
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2021 à 11:39:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ouais super, au lieu d'avoir 10% de chances d'avoir un covid long, t'en as 5%. Vite vite la piquouze. Ou pas.

Tu as déjà 50% de chance en moins de le chopper, et ensuite, moins de chance d'en faire un si tu es malade.

Donc le chiffre est inférieur à ça.
Et même si c'était que moitié moins, ça serait quand même énorme au final, non ?

Message édité par Tolor le 12-10-2021 à 11:41:40

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64224787
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2021 à 11:40:26  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

mais je n'aime pas ces réactions suite au message qui sous entend que si ces jeunes avaient été vaccinés, ils n'auraient pas eu de covid long, car c'est faux. Ils auraient eu 5% de chance de l'avoir, au lieu de 10%, c'est tout.

ce que je trouve choquant dans cet article, c'est le déni de reconnaissance de la pathologie des médecins, et de la HAS. Que la HAS attende davantage de littérature sur ce sujet, mais quelle bande de débiles, sérieux :sarcastic:

1/ ton chiffre est faux.
2/ je n'ai pas prétendu que tu n'avais aucune chance d'en faire une fois vacciné.

---------------
n°64224872
It_Connexi​on
Posté le 12-10-2021 à 11:49:18  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Un autotest c'est entre 3 et 5€ par ici.

edit: non reconnus, ok. La vache ce topic si tu suis pas 20 pages par heure c pas la peine :o

je te raconte pas quand tu ne t'es pas connecté depuis 3-4 jours...  :lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64224883
jamere
Posté le 12-10-2021 à 11:50:21  profilanswer

jere07 a écrit :

Citation :

Il y a des week-end d'intégration au collège maintenant ?  [:so-saugrenu2:3]

Un WE d'intégration, cela ressemble à cela pour moi...
https://i.imgur.com/GIUCAlk.jpeg

Oui, des endroits où des filles se font violer et des types meurent noyés sous la pression des pairs. Mais c'est la tradition

n°64224926
_jay_jay_
Posté le 12-10-2021 à 11:55:51  profilanswer

toutsec a écrit :

J'aimerais quand même bien avoir des études scientifiques là dessus. Les bébés n'ont pas été mis dans des bulles stériles pendant 2 ans...

Ça c'est une interprétation du journaliste du Figaro. Le propos du conseil scientifiques est que les bébés ont été peu exposés au VRS en particulier, et donc qu'il ya une immunité moindre dans cette population particulièrement à risque face au VRS.

Message édité par _jay_jay_ le 12-10-2021 à 11:57:14
n°64224979
Requiem
Posté le 12-10-2021 à 12:01:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça dépend t'es vacciné ? :o

Tu connais la réponse  

il attend que les autres le fassent pour lui.

---------------
GDB power
n°64224990
Requiem
Posté le 12-10-2021 à 12:02:09  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu partiras en Province comme à chaque fois. Ne mens pas.

Comme toi en fait, avec des torrents de larmes :D

---------------
GDB power
n°64225094
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-10-2021 à 12:13:23  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

La logique antivax, toujours la même. La solution existe mais n'est pas parfaite alors on préfère aucune solution. Pourquoi ? Parce que.

n°64225302
Gotchaaaaa
Posté le 12-10-2021 à 12:42:40  profilanswer

Tolor a écrit :

1/ ton chiffre est faux.

Qu'est ce qui est faux ?  
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Citation :

Parmi les 592 personnes totalement vaccinées (donc avec deux doses), seulement 5,2 % souffraient toujours de symptômes après 28 jours, contre 11,4 % pour les sujets non vaccinés.

n°64225340
deweychat
Posté le 12-10-2021 à 12:49:20  profilanswer

Marrant de voir comme tu veux minimiser l'action du vaccin en parlant de pourcentage alors que tes chiffres montrent clairement qu'il diminue de moitié le risque de faire une forme longue chez les jeunes :)

n°64225389
Tuxerman12
Posté le 12-10-2021 à 12:58:57  profilanswer

Petite odeur de fin de pandémie sur le topic, on polémique sans compter de cadavres, et sans vouloir confiner les vieux [:dovakor]  
Une 5ème vague ne serait pas de refus pour redonner un coup de fouet aux débats  [:dovakor] , je plaisante  :o  :o  :o

n°64225391
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2021 à 12:59:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

je te raconte pas quand tu ne t'es pas connecté depuis 3-4 jours...  :lol:

C'est pas vrai justement ça tourne au ralenti, hier je me connecte après 3 jours et y a eu que 12 pages

Signe qu'il y a presque plus rien je suppose

On arrivera jamais à la 30.000 mais c'est mieux

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64225431
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2021 à 13:05:31  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Qu'est ce qui est faux ?
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Citation :

Parmi les 592 personnes totalement vaccinées (donc avec deux doses), seulement 5,2 % souffraient toujours de symptômes après 28 jours, contre 11,4 % pour les sujets non vaccinés.

Tu ne prends pas en compte quil y a moins de chance de tomber malade à la base quand tu es vacciné
Ton chiffre ne prends en compte que ceux qui ont été malade

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 12-10-2021 à 13:06:41

---------------
n°64225477
nicolas462​30
Posté le 12-10-2021 à 13:10:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne prends pas en compte quil y a moins de chance de tomber malade à la base quand tu es vacciné
Ton chiffre ne prends en compte que ceux qui ont été malade

Mais oui mais comment on fait pour dire n'importe quoi si on doit réfléchir d'abord  [:bap2703:2]  
Laissez nous dire n'importe quoi en toute impunité svp  [:bap2703:2]

n°64225553
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-10-2021 à 13:21:12  profilanswer

Citation :

• 47% des habitants âgés d'au moins 80 ans (hors Ehpad)
• 44% des 65-79 ans (hors Ehpad)
• 50% des résidents d'Ehpad

...éligibles à la vaccination de rappel (c'est-à-dire vaccinés il y a 6 mois minimum) ont reçu à ce jour leur dose de rappel, indique le ministère de la Santé.

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 5C_hg&s=19

---------------
#TeamFirst
n°64225564
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 12-10-2021 à 13:23:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Petite odeur de fin de pandémie sur le topic, on polémique sans compter de cadavres, et sans vouloir confiner les vieux [:dovakor]  
Une 5ème vague ne serait pas de refus pour redonner un coup de fouet aux débats  [:dovakor] , je plaisante  :o  :o  :o

En Belgique, les cas sont en train de remonter doucement dans toutes les régions, sauf la région Bruxelloise qui s'est pris une mini-vague le mois passé. :/

n°64225584
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-10-2021 à 13:25:18  profilanswer

Avec un peu de bol on passera un hiver tranquille sans grosse vague, et ça se tarira l'année prochaine.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°64225588
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-10-2021 à 13:26:00  profilanswer

Citation :

Covid-19 in Bulgaria: In past day, 157 deaths, 3471 new cases registered https://t.co/h4ljOBvcle via @TheSofiaGlobe

---------------
#TeamFirst
n°64225590
sundae cen​t
Posté le 12-10-2021 à 13:26:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les dépressions sont AUSSI des maladies organiques, on le sait maintenant. Mais de toutes façons, là, on parle d'enfants qui n'avaient pas de problèmes avant. On est totalement sûr de la situation de cause à effet avec le COVID. Au UK ici où je vis ils ont même mis en place des unités de soin spécifiques pour cela, c'est totalement reconnu. On sait juste pas le soigner efficacement. On fait des recherches IRM sur le sujet.  
Le problème, c'est que ceux qui se trouvent en première ligne sont les médecins généralistes qui n'ont reçu aucune formation spéciale sur le sujet et sont totalement dans le brouillard. Il faut absolument qu'en France, se montent des unités de soin dédiées pour cela. Je crois que cela a déjà commencé.

Aucun médecin n'a de formation spéciale pour ça, en même temps. Pour l'instant, on doit faire de la recherche.

n°64225594
teepodavig​non
Posté le 12-10-2021 à 13:27:05  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/TnQ5u43.png
#SUIVICOVID

Ces 5 lignes remontantes me rappellent des tentacules prêts à sortir de la ligne Rt=1 et à saisir notre loli-économie.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 12-10-2021 à 14:16:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°64225599
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-10-2021 à 13:27:56  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais où est ce qu’ils arrivent à trouver toutes ces idées à la con ?  
C’est prodigieux  

on a pas d'pétrole à Toulouse, faut bien qu'on ait des idées  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64225630
Naxos
\o/
Posté le 12-10-2021 à 13:31:36  profilanswer

cheesecake a écrit :

Mais où est ce qu’ils arrivent à trouver toutes ces idées à la con ?  
C’est prodigieux  

Et puis bon, faut être chez soi dans l'après-midi quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°64225656
teiris
Delenda Carthago
Posté le 12-10-2021 à 13:34:00  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

En admettant que la réduction soit de moitié, c'est un résultat exceptionnel pour une seule mesure simple et très peu chère.

On déploie d'immenses efforts pour des mesures qui n'ont un effet quelques % dans d'autres domaines comme les accidents de la route. Les cancers qui ont vu leur taux de survie augmenter de quoi, 15 points en 30 ans, au prix d'un effort continue et coûteux, entre la recherche, la détection et la prévention qui impacte tout le monde  en apportant une palanquée de nouvelles normes, recommandation et taxes.

Si on reprend les enfants, un incendie unique qui a fait 20 morts a eu pour conséquence de faire détruire et reconstruire des dizaines de collèges, des nouveaux règlements, des nouvelles normes... Alors que bon statistiquement le risque demeurait très faible. En 15 ans d'exploitation (avant les nouvelles normes) il y a eu que 20 morts pour des centaines de milliers d'élèves quotidiens. Pourtant peu de parents enverraient avec joie leurs gosses dans un de ces collèges, avec des autorités qui répondraient osef à leurs doléances.

Donc une mesure unique, immédiate, presque gratuite, sans danger, qui réduit de moitié un risque relativement important d'avoir une pathologie encore méconnue sur ses effets à long terme et à priori assez lourde, au moins temporairement, c'est une excellente mesure. Genre on aurait un médicament miracle contre l'obésité, une piqure, et hop moitié d'obèse en moins, sans effets secondaires. Même si c'était que 10% en moins on le vendrait tout de suite.  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°64225752
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2021 à 13:47:52  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Y'a queleques années, en plein mois d'aout j'ai eu 2 doigts de doigts à chaque mains qui ont instantanément blanchi, la circulation était coupé, alors qu'on était en période de canicule....

j'aurais eu 2 doigts au bout des doigts moi aussi je serais passé livide.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21500  21501  21502  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)