Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21426  21427  21428  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64135794
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-09-2021 à 10:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Ca va le racisme décomplexé?
C'est quoi le rapport entre un cordon bleu (souvent à la dinde ou au poulet) et l'islam?
J'ai alerté.

Tu sais même pas ce que c'est un cordon bleu ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 10:10:20  profilanswer

n°64135795
teepodavig​non
Posté le 30-09-2021 à 10:10:22  profilanswer

canardeur a écrit :

Pourquoi on parle de ça ici ?

le bleu c'est la couleur des masques, c'est un signal antimasque évident :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64135801
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2021 à 10:10:46  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est mal de vouloir que la France reste la France justement ?

Ca veut rien dire.  

La france d'avant les années 80, c'est la france sans radio libre, par exemple.  

En 1989, création du CSA, organe de régulation (mais qui pourrait apparaître comme un organe de censure, surtout si on possède cnews :o :o ).  

La France elle évolue, comme la plupart des pays. Il faut bien s'adapter à son époque. Encore une fois, je doute que ça passe par une restriction de nos libertés individuelles.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64135808
kokolukia
Posté le 30-09-2021 à 10:11:15  profilanswer

Geeck0 a écrit :

D'une, faire un apéro dinatoire, c'est possible.
De deux, ça ne répond pas à la question.  
N'hésite pas à répondre, et si possible, sans tenter les métaphores foireuses.

Que veux tu que je réponde ?
On ne tombera jamais d'accord et le tour de la question a été fait.

La crise du covid a montré que la majorité de la population (et je me compte dedans) est facilement influençable, malléable, corvéable.
Ce pass sanitaire prouve que les gens n'ont aucun problème à se faire contrôler pour vivre leur vie.
À partir de là, il devient possible de pousser plus loin et de contrôler la population sur autre chose que leur statut covid.
Tu penses que ça n'arrivera jamais, je pense que si. On ne tombera donc pas d'accord.

n°64135811
Blaq
Posté le 30-09-2021 à 10:11:57  profilanswer

kokolukia a écrit :

La crise du covid a montré que la majorité de la population (et je me compte dedans) est facilement influençable, malléable, corvéable.
Ce pass sanitaire prouve que les gens n'ont aucun problème à se faire contrôler pour vivre leur vie.
À partir de là, il devient possible de pousser plus loin et de contrôler la population sur autre chose que leur statut covid.
Tu penses que ça n'arrivera jamais, je pense que si. On ne tombera donc pas d'accord.

Très bon résumé.

n°64135815
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-09-2021 à 10:12:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca peut être au porc, au poulet, à la dinde, ou veau...

Mais de toute façon ça a rien à voir avec le type de viande cette news, donc OSEB.

Message édité par Julian33 le 30-09-2021 à 10:12:38
n°64135819
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2021 à 10:12:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Je comprends pas ta réponse, il répond à un gars qui parle d'islamisation, alors qu'un cordon bleu c'est pas forcément de la viande de porc :o

---------------
n°64135821
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-09-2021 à 10:12:29  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Mais vous faites exprès en fait?
Je parlais de la loi de sécurité globale, qui est en fait l'état d'urgence suite aux attentats prolongé en loi permanente.  

Et là vous êtes en train de nous dire pas de soucis voyons, on est dans une situation exceptionnelle qui va bientôt prendre fin, alors que je vous montre que justement par le passé on a toujours utilisé  des "crises" pour justifier des lois qui ne seraient jamais acceptées en temps normal.
Hier c'était les attentats, aujourd'hui le covid, et demain sans doute le réchauffement climatique.  
Mais c'est bien, continuez de vous rassurer comme vous pouvez, il n'y a aucun risque de dérive, on est en France ici, le pays des droits de l'homme!
 [:founenational:3]  

C'est bien vrai ça, laissez donc ces pauvres terroristes faire leur métier tranquillement [:francois l'anglais:6]  
On a même plus le droit d'entreprendre dans ce pays de fascistes [:francois l'anglais:7]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°64135822
tim-timmy
Posté le 30-09-2021 à 10:12:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

si c'est ça : Piolle  = Islamogauchiste......M'enfin c'est pas le sujet.

Faudrait faire gaffe aussi de pas mettre trop de HS ici hein :/

Ouais, Piolle à Lyon, en effet, c'est choquant les raccourcis débiles et HS..  :o

Message édité par tim-timmy le 30-09-2021 à 10:13:20
n°64135836
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-09-2021 à 10:14:19  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

En étant objectif, ils interdisent le cordon bleu "industriel" dans les cantines.

Donc les cantine pourront proposer des cordons bleu fait "maison" s'ils le veulent  :D

Mais pourquoi le cordon bleu alors, et pas n'importe quoi d'autre indus ?
Tu interdits l'industriel tout court, ou pas du tout. Pas juste "un plat" indus parmi d'autres :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 10:14:19  profilanswer

n°64135839
MagmaMDK
Posté le 30-09-2021 à 10:14:31  profilanswer

kokolukia a écrit :

Oui oui, et bien ce jour là tu pourras revenir poster ton "CHECH je vous l'avais bien dit bande de mougeons"sur HFR. [:a chile:1]

n°64135844
kokolukia
Posté le 30-09-2021 à 10:15:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Il a du oublier le jambon oui  :D  
Et ça se permet d'alerter pour une opinion divergente.

n°64135851
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2021 à 10:15:27  profilanswer

kokolukia a écrit :

Comment tu franchis ce pas ?  

Qu'est-ce qui te fait croire que la population est prête à accepter d'autres moyens de contrôle ? Le pass sanitaire il est mis en place en pleine crise sanitaire. Qu'est-ce qui pourrait justifier qu'on applique d'autres mesures sur d'autres sujets ? On a déjà eu des attentats terroristes, avec certaines lois qui sont passées (encore une fois, j'ai déjà posté le lien deux fois cette semaine), qui n'impactent que très peu la plupart des libertés individuelles.

---------------
n°64135855
MagmaMDK
Posté le 30-09-2021 à 10:15:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais pourquoi le cordon bleu alors, et pas n'importe quoi d'autre indus ?
Tu interdits l'industriel tout court, ou pas du tout. Pas juste "un plat" indus parmi d'autres :D

Je n'ai pas dit que cette mesure avait du sens hein  :D

n°64135856
Geeck0
Posté le 30-09-2021 à 10:15:30  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ce n'est en rien différent de ce qui existait déjà avant le covid:
Sans être vacciné, un enfant n'a pas le droit d'être en communauté (crèche, assistante maternelle...).  
L'alternative au passe, c'est l'obligation vaccinale ou la répétition des couvre feux/confinements; ou alors le mode ballec et les dégats associés (voir la situation US ou Brésil).
Il serait bon de prendre un peu de recul par rapport à ta situation personnelle (tu es emmerdé au quotidien) et voir ce que ça apporte d'un point de vue globale.

n°64135860
deweychat
Posté le 30-09-2021 à 10:15:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Je comprends pas ta réponse, il répond à un gars qui parle d'islamisation, alors qu'un cordon bleu c'est pas forcément de la viande de porc :o

Complétement HS mais si quelque soit la viande (dinde ou poulet) elle est enrobée dans une tranche de jambon
Mais ça n'a rien à voir car c'est pour limiter les produits transformés, visiblement les cuisiner des cantines lyonnaises ne savent pas faire de cordons bleus mais  uniquement acheter ceux de père dodu  :o

n°64135879
deweychat
Posté le 30-09-2021 à 10:17:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire que la population est prête à accepter d'autres moyens de contrôle ? Le pass sanitaire il est mis en place en pleine crise sanitaire. Qu'est-ce qui pourrait justifier qu'on applique d'autres mesures sur d'autres sujets ? On a déjà eu des attentats terroristes, avec certaines lois qui sont passées (encore une fois, j'ai déjà posté le lien deux fois cette semaine), qui n'impactent que très peu la plupart des libertés individuelles.

Et pourquoi ?
Pourquoi le gouvernement aurait interet à rajouter des contrôles pour nos activités ?
Les boites de nuit et les restos seraient de grands lieux de resistance au gouvernement ?

Le Pass, les jauges, tout ça coute cher en aides, dès qu'ils pourront le lever sereinement (cad sans risque que les hopitaux explosent un mois après) il sera levé
et si une nouvelle pandémie se repointe on le resortira

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 30-09-2021 à 10:18:35
n°64135881
tim-timmy
Posté le 30-09-2021 à 10:18:05  profilanswer

deweychat a écrit :

Complétement HS mais si quelque soit la viande (dinde ou poulet) elle est enrobée dans une tranche de jambon
Mais ça n'a rien à voir car c'est pour limiter les produits transformés, visiblement les cuisiner des cantines lyonnaises ne savent pas faire de cordons bleus mais  uniquement acheter ceux de père dodu  :o

euh ouais, pour 35000 repas par jour c'est pas super étonnant non plus de ne pas tout faire à la main.

n°64135882
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-09-2021 à 10:18:10  profilanswer

kokolukia a écrit :

Il a du oublier le jambon oui :D
Et ça se permet d'alerter pour une opinion divergente.

Story of HFR maintenant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64135896
tim-timmy
Posté le 30-09-2021 à 10:20:26  profilanswer

deweychat a écrit :

Et pourquoi ?
Pourquoi le gouvernement aurait interet à rajouter des contrôles pour nos activités ?
Les boites de nuit et les restos seraient de grands lieux de resistance au gouvernement ?

Le Pass, les jauges, tout ça coute cher en aides, dès qu'ils pourront le lever sereinement (cad sans risque que les hopitaux explosent un mois après) il sera levé
et si une nouvelle pandémie se repointe on le resortira

Oui, je pense que si il y a une extension elle sera assortie de seuils chiffrés et pas d'une simple date "si nombre de cas/jour > 5000 alors pass, si <5000 pendant x jours de suite on relaxe, etc.. voire la même chose mais par département ou zone les plus touchées". Personne n'a d'intérêt de le garder si la situation sanitaire est et reste bonne.

Message édité par tim-timmy le 30-09-2021 à 10:22:54
n°64135900
karaya
Posté le 30-09-2021 à 10:21:03  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ce n'est en rien différent de ce qui existait déjà avant le covid:
Sans être vacciné, un enfant n'a pas le droit d'être en communauté (crèche, assistante maternelle...).  
L'alternative au passe, c'est l'obligation vaccinale ou la répétition des couvre feux/confinements; ou alors le mode ballec et les dégats associés (voir la situation US ou Brésil).
Il serait bon de prendre un peu de recul par rapport à ta situation personnelle (tu es emmerdé au quotidien) et voir ce que ça apporte d'un point de vue globale.

Où l'on en revient à la notion égoïsme=/= liberté.

n°64135906
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 30-09-2021 à 10:21:32  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu sais un régime autoritaire n'a pas besoin qu'on lui tienne la main pour mettre en place un véritable contrôle de la population...

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°64135918
teepodavig​non
Posté le 30-09-2021 à 10:22:56  profilanswer

LennyB a écrit :

Tu sais un régime autoritaire

on est encore sur les cordon bleu  [:moonblood8:9]  ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°64135940
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-09-2021 à 10:25:34  profilanswer

kokolukia a écrit :

Exactement. Ce qui est marrant c'est que quand on sort des exemples concerts très récents, comme l'état d'urgence transformé en loi dite de "sécurité globale" (sic), on dit non mais ça n'a rien à voir, où sont les opposants politiques emprisonnés etc.

n°64135941
AzR3L
Posté le 30-09-2021 à 10:25:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Ta France.

C’est ta propre vision, mais cela reste égoïste de vouloir que cela reste comme avant, si la majorité veut que cela change.

n°64135962
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2021 à 10:27:58  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Exactement. Ce qui est marrant c'est que quand on sort des exemples concerts très récents, comme l'état d'urgence transformé en loi dite de "sécurité globale" (sic), on dit non mais ça n'a rien à voir, où sont les opposants politiques emprisonnés etc.

Mais c'est quoi le concret qui t'impacte au quotidien dans la loi de sécurité globale ?

Allez je remets le lien :
https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] terroriste

Pour l'instant t'as rien prouvé par rapport à ça. EDIT : par "prouvé", je veux dire nous filer un exemple concret d'impact sur ta liberté individuelle

Message cité 4 fois
Message édité par cd5 le 30-09-2021 à 10:28:46

---------------
n°64135964
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-09-2021 à 10:28:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Faire la France Grande Encore
 [:ach_lette]

n°64135973
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-09-2021 à 10:28:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais c'est quoi le concret qui t'impacte au quotidien dans la loi de sécurité globale ?  

Pour l'instant t'as rien prouvé par rapport à ça.

ça augmente mes impôts  :fou:  :fou:  :fou:

n°64135976
kokolukia
Posté le 30-09-2021 à 10:28:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans un pays où la croissance à long terme n'est selon moi plus d'actualité (ressources finies, et ne me parle pas de croissance liée à l'inflation stp), où la population va selon moi subir un appauvrissement au fil du temps (augmentation des besoins primaires : énergies et alimentation).
Dans un tel contexte, une population n'a aucun problème à accepter des mesures liberticides car leur priorité pour vivre est toute autre.

Ne crois pas que tu né libre. Pourquoi l'état favorise t'il les naissances? Car cela est nécessaire pour entretenir le système économique actuel.
Sans enfants, tout s'effondre.
A partir de là, tu comprends aisément que tu n'es qu'un pion dans le système. Un pion ça se contrôle pour en obtenir le meilleur résultat.
Si pour seule réponse, et ce parce que tu n'es pas d'accord avec ma façon de voir les choses, tu me réponds "what?" ou "n'importe quoi", inutile de me répondre. Merci.

n°64136003
dje33
Posté le 30-09-2021 à 10:31:29  profilanswer

Enfin, apres plus d'un an de fake news.

La modération sur twitter c'est vraiment de la merde.
Les comptes fake news mettent 1 an avant de se faire fermer.
Les compte ouvertement raciste ne sont jamais fermé etc...

J'ai toujours été choqué de la différence de modération entre twitter et les forums classiques type HFR.

n°64136009
karaya
Posté le 30-09-2021 à 10:32:02  profilanswer

kokolukia a écrit :

Dans un pays où la croissance à long terme n'est selon moi plus d'actualité (ressources finies, et ne me parle pas de croissance liée à l'inflation stp), où la population va selon moi subir un appauvrissement au fil du temps (augmentation des besoins primaires : énergies et alimentation).
Dans un tel contexte, une population n'a aucun problème à accepter des mesures liberticides car leur priorité pour vivre est toute autre.

Ne crois pas que tu né libre. Pourquoi l'état favorise t'il les naissances? Car cela est nécessaire pour entretenir le système économique actuel.
A partir de là, tu comprends aisément que tu n'es qu'un pion dans le système. Un pion ça se contrôle pour en obtenir le meilleur résultat.
Si pour seule réponse, et ce parce que tu n'es pas d'accord avec ma façon de voir les choses, tu me réponds "what?" ou "n'importe quoi", inutile de me répondre. Merci.

Tu découvres le concept de "société" ou chaque individu est le chainon d'un lien global sans lequel tu ne peux tout simplement pas vivre.

n°64136019
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-09-2021 à 10:33:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour l'instant t'as rien prouvé par rapport à ça. EDIT : par "prouvé", je veux dire nous filer un exemple concret d'impact sur ta liberté individuelle

Pourtant ce ne sont pas les exemples et explications qui manquent:
https://www.amnesty.fr/liberte-d-ex [...] s-libertes

Citation :

POURQUOI LA PROPOSITION DE LOI « SÉCURITÉ GLOBALE » EST DANGEREUSE POUR NOS LIBERTÉS  

Citation :

En l’état, la proposition de loi ouvre la possibilité d’être filmé par les forces de l’ordre dans pratiquement tout l’espace public. Les rapporteurs voudraient même faciliter la transmission aux autorités des vidéos des immeubles d’habitation. Rien dans la proposition de loi actuelle ne garantit que les images captées par les autorités ne feront pas in fine l’objet d’un traitement par des logiciels de reconnaissance faciale, une technologie en plein développement.  

Mais bon rien  d'inquiétant hein
 [:t_faz:1]  

n°64136026
teepodavig​non
Posté le 30-09-2021 à 10:33:34  profilanswer

Dans ton genre t'as l'air d'avoir ta définition à toi aussi  [:mrk8]  

---------------
Laurent est mon fils.
n°64136032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-09-2021 à 10:33:59  profilanswer

Bon ce graphe de rt qui continue à monter lo. TOLOR FAIT KELKE CHOSE

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64136041
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-09-2021 à 10:34:56  profilanswer

kokolukia a écrit :

L'humanité n'a pas attendu d'être réuni en état ou en nation pour faire des enfants, il n'y aucun besoin que l'état le favorise.  
Et on a des exemples ou l'état a, au contraire, limité les naissances sans que tout s'effondre pour autant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21426  21427  21428  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)