Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21352  21353  21354  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64073108
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2021 à 15:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Non mais le Covid n’est pas parti pour disparaître. Y aura encore des morts. Ca on le sait.
Si la réussite signifie que le Covid n’est plus…

non juste avoir assez de recul pour le savoir. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. encore my 2 cents :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 15:12:14  profilanswer

n°64073125
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 15:13:57  profilanswer

Game over

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658fbac6b8bd0bb6899.md.jpg

---------------

n°64073129
Gotchaaaaa
Posté le 22-09-2021 à 15:14:05  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Connaitre le réservoir animal, c'est plutôt utile quand même.
Si on apprend que le virus se transmets via la soupe de chauve souris au pangolin pas assez cuite, ca permet de mettre des actions pour limiter une propagation.
Si on se rend compte que les oiseaux migrateurs favorisent la transmission, ça permet de mettre en place une surveillance.
Au contraire, si le seul réservoir animal, c'est l'ours polaire, on pourra se détendre un peu sur les risques de résurgence de la maladie quand la part de vaccination mondiale sera suffisante.

conclusion : stérilisons toutes les chauve-souris du canada !!

n°64073140
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 22-09-2021 à 15:15:02  profilanswer

Ca devient payant quand les tests déjà ?

Qu'on rigole un peu de tous ces gens qui veulent boire/manger/visiter et qui pensaient pouvoir se faire tester en boucle mais que finalement "Oula 300€ par mois pour ça, euuuh en fait je peux pas".
La aussi ca va réussir à en faire vacciner quelques uns j'espère.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°64073148
Mac_Lane
Posté le 22-09-2021 à 15:15:52  profilanswer

Amraz a écrit :

Ca devient payant quand les tests déjà ?

Qu'on rigole un peu de tous ces gens qui veulent boire/manger/visiter et qui pensaient pouvoir se faire tester en boucle mais que finalement "Oula 300€ par mois pour ça, euuuh en fait je peux pas".
La aussi ca va réussir à en faire vacciner quelques uns j'espère.

Mi-octobre il me semble.

n°64073157
mouzone
Membre
Posté le 22-09-2021 à 15:16:20  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si on apprend que le virus se transmets via la soupe de chauve souris au pangolin pas assez cuite, ca permet de mettre des actions pour limiter une propagation.
Si on se rend compte que les oiseaux migrateurs favorisent la transmission, ça permet de mettre en place une surveillance.
Au contraire, si le seul réservoir animal, c'est l'ours polaire, on pourra se détendre un peu sur les risques de résurgence de la maladie quand la part de vaccination mondiale sera suffisante.

C'est confirmé cette histoire ?

n°64073163
mouzone
Membre
Posté le 22-09-2021 à 15:17:03  profilanswer

Ne pas négliger l'effet covid dans le braconnage ...

n°64073184
It_Connexi​on
Posté le 22-09-2021 à 15:18:31  profilanswer

memaster a écrit :

j'avais fait un test sero en septembre 2020 pour en avoir le coeur net. et effectivement j'avais bien croisé cette mayrde.
Mais ça ne m'avais pas empêché de vivre "normalement".

j'ajouterais même que le patient zéro était ma belle-mère :lol:  [:heow]

Merci belle maman  :lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64073195
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 15:19:35  profilanswer

En Belgique les tests sont payants. J’ai une connaissance antivax primaire.  
Il vient de se faire vacciner pour pouvoir continuer aller a la salle de mucu  [:douchebag mon amour:2]

---------------

n°64073236
_jay_jay_
Posté le 22-09-2021 à 15:23:05  profilanswer

mouzone a écrit :

C'est confirmé cette histoire ?

Non, au contraire, il me semble que la piste du pangolin est plus ou moins abandonnée. On ne sait toujours pas s'il y a eu un hôte intermédiaire, mais s'il y en à eu un, les plus fortes suspicions se tournent plutôt vers les élevage de mustelidés. Mais bon, avec la Chine qui refuse de coopérer, on ne le saura sûrment jamais...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 15:23:05  profilanswer

n°64073240
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-09-2021 à 15:23:27  profilanswer

Faut croire que les effets à long termes sur la santé sont moins importants que ceux sur son propre porte monnaie :o

n°64073259
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2021 à 15:24:58  profilanswer

Geeck0 a écrit :

tu vas aussi couper toute les forets le jour où un mutant passera par les pollens? :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64073272
zywiec
Posté le 22-09-2021 à 15:26:40  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

#SUIVICOVID

Tu penses que je vais pouvoir reprendre quand le full télétravail ?

n°64073274
_jay_jay_
Posté le 22-09-2021 à 15:26:51  profilanswer

memaster a écrit :

tu vas aussi couper toute les forets le jour où un mutant passera par les pollens? :sweat:

C'est quoi le rapport. Il parle de surveillance des oiseaux migrateur, comme ce qui se fait déjà pour la grippe aviaire.

n°64073282
tim-timmy
Posté le 22-09-2021 à 15:27:55  profilanswer

puis bon, le meilleur moyen d'étudier les réservoir animaux, c'est euh .. dans des labos pas trop loin des zones à risques connus ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-09-2021 à 15:28:58
n°64073295
Geeck0
Posté le 22-09-2021 à 15:30:05  profilanswer

memaster a écrit :

D'un coté, je veux bien connaitre ton raisonnement entier, d'un autre, je sais pas si c'est nécessaire :o

n°64073297
It_Connexi​on
Posté le 22-09-2021 à 15:30:10  profilanswer

Olivie a écrit :

En Belgique les tests sont payants. J’ai une connaissance antivax primaire.  
Il vient de se faire vacciner pour pouvoir continuer aller a la salle de mucu  [:douchebag mon amour:2]

Après l'important c'est qu'il soit vacciné  :)

---------------
n°64073304
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 15:30:47  profilanswer

tim-timmy a écrit :

puis bon, le meilleur moyen d'étudier les réservoir animaux, c'est euh .. dans des labos pas trop loin des zones à risques connus ?  :whistle:

Tu peux les étudier sans vouloir en faire un mutant capable de contaminer l’homme.

---------------

n°64073306
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-09-2021 à 15:31:07  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est quoi le rapport. Il parle de surveillance des oiseaux migrateur, comme ce qui se fait déjà pour la grippe aviaire.

C’est memaster hein…
Avant il a accusé quelqu’un qui voulait savoir les causes de l’apparition du virus en Chine de vouloir les exterminer après…
ou quelqu’un qui critiquait les antivax de laisser les nanas se faire violer dans la rue sans rien dire…  

Il fait beaucoup d’efforts pour la communauté

n°64073310
It_Connexi​on
Posté le 22-09-2021 à 15:31:24  profilanswer

zywiec a écrit :

Tu penses que je vais pouvoir reprendre quand le full télétravail ?

Nous on attend encore depuis le début du mois notre validation d'un jour de TT par semaine  :lol:  

FP Forever  :love:

---------------
n°64073311
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2021 à 15:31:38  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

on parlait si c'était utile de savoir précisément d'où vient le covid19 pour potentiellement empêcher une nouvelle pandémie.
c'est bien ça? :whistle:

---------------
n°64073325
tim-timmy
Posté le 22-09-2021 à 15:33:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux les étudier sans vouloir en faire un mutant capable de contaminer l’homme.

Ah tiens, c'était pas dans l'hypothèse, ça.
Et tu n'as pas besoin pour ça, et rien ne vient accréditer une quelleconque manipulation humaine niveau covid, il se débrouille bien tout seul...

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 22-09-2021 à 15:34:14
n°64073331
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2021 à 15:34:34  profilanswer

Geeck0 a écrit :

D'un coté, je veux bien connaitre ton raisonnement entier, d'un autre, je sais pas si c'est nécessaire :o

tu sous estime le pouvoir de débilité de l'Homme toi. on surveille on surveille,
puis si ça devient trop grave, on décime.
personne n'a jamais abattu en masse les volailles lors de la grippe aviaire?

---------------
n°64073347
Geeck0
Posté le 22-09-2021 à 15:35:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bon vu que c en débat, je me pose la question

Quelle serait l'utilité concrète, pratique, de connaitre le réservoir animal ainsi que le patient 0 ?

Ca servirait à quoi ?

memaster a écrit :

on parlait si c'était utile de savoir précisément d'où vient le covid19 pour potentiellement empêcher une nouvelle pandémie.
c'est bien ça? :whistle:

Non, je me prononçais uniquement sur l'utilité de connaitre le réservoir animal.

n°64073364
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2021 à 15:37:51  profilanswer

boumbo a écrit :

C’est memaster hein…
Avant il a accusé quelqu’un qui voulait savoir les causes de l’apparition du virus en Chine de vouloir les exterminer après…
ou quelqu’un qui critiquait les antivax de laisser les nanas se faire violer dans la rue sans rien dire…  

Il fait beaucoup d’efforts pour la communauté

relit du coup. je n'ai accusé personne :non: , j'ai juste dit que ces infos mise à disposition provoquerait immanquablement une haine des peuples.
Il vaut mieux le prendre comme une fatalité qu'autre chose.

---------------
n°64073385
_jay_jay_
Posté le 22-09-2021 à 15:39:45  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Non, je me prononçais uniquement sur l'utilité de connaitre le réservoir animal.

De toute façon, çe ne change rien au fait que son message est un grossier sophisme de reductio ad absurdum.

n°64073387
Jakes
Laminak
Posté le 22-09-2021 à 15:40:04  profilanswer

memaster a écrit :

non juste avoir assez de recul pour le savoir. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. encore my 2 cents :jap:

Tu n'as pas assez de recul pour la vaccination.
Et pour le covid, tu n'as pas assez de recul ?
Il te faudra combien de morts en plus pour avoir le recul que tu penses nécessaire ?

VRAI QUESTION

n°64073405
Geeck0
Posté le 22-09-2021 à 15:41:32  profilanswer

memaster a écrit :

tu sous estime le pouvoir de débilité de l'Homme toi. on surveille on surveille,

T'as une alternative "non débile" qui permette de contenir une épidémie animale?
Tu crois vraiment que c'est fait par pur sadisme?
Ou alors tu fais juste ton choqué qui au fond, s'en tape un peu mais aime gueuler?

n°64073409
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-09-2021 à 15:41:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut croire que les effets à long termes sur la santé sont moins importants que ceux sur son propre porte monnaie :o

Et la muqueuse naso-pharyngée. Ca pique ces merdes.

n°64073435
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 15:44:36  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ah tiens, c'était pas dans l'hypothèse, ça.
Et tu n'as pas besoin pour ça, et rien ne vient accréditer une quelleconque manipulation humaine niveau covid, il se débrouille bien tout seul...

Comment ca pas dans l’hypothèse ?  :??:  

Citation :

A report released by Republican lawmakers cites "ample evidence" that the lab was working to modify coronaviruses to infect humans and calls for a bipartisan investigation into its origins.

Citation :

"Gain-of-function" is when an organism develops new abilities (or "functions" ).
This can happen in nature, or it can be achieved in a lab, when scientists modify the genetic code or place organisms in different environments, to change them in some way.

Citation :

That organisation - the US-based EcoHealth Alliance - was awarded a grant in 2014 to look into possible coronaviruses from bats.
EcoHealth received $3.7m from the NIH, $600,000 of which was given to the Wuhan Institute of Virology.
In 2019, its project was renewed for another five years, but then pulled by the Trump administration in April 2020 following the outbreak of the coronavirus pandemic.

https://www.bbc.com/news/57932699

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-09-2021 à 15:45:08

---------------

n°64073535
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-09-2021 à 15:56:50  profilanswer

memaster a écrit :

relit du coup. je n'ai accusé personne :non: , j'ai juste dit que ces infos mise à disposition provoquerait immanquablement une haine des peuples.
Il vaut mieux le prendre comme une fatalité qu'autre chose.

Je pense qu'à peu près personne ne considère que le démarrage de l'épidémie est du à une malveillance. Que ce soit la thèse du labo ou de l'élevage (ou une autre) qui soit la bonne, tout le monde considère que c'est accidentel. Ceux qui haïraient la Chine parce qu'un random paysan s'est fait contaminer par ses bêtes et qu'il a cru qu'il avait attrapé une grippe, ceux-là haïssaient déjà la Chine à la base. Ca aurait pu arriver chez nous aussi.

Là où la Chine ou plus exactement le PCC est très critiquable, c'est sur son absence totale de transparence par rapport au démarrage de l'épidémie. Si on se sait pas ce qui s'est passé, on prend le risque de répéter les mêmes erreurs dans le futur.

n°64073546
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2021 à 15:58:08  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu n'as pas assez de recul pour la vaccination.
Et pour le covid, tu n'as pas assez de recul ?
Il te faudra combien de morts en plus pour avoir le recul que tu penses nécessaire ?

VRAI QUESTION

on a pas assez de recul pour savoir si c'est assez pour laisser ouvert les clusters entre vax :o  [:zagobar:3]  
pour le moment, ils se lancent (le gvt) des fleurs inutilement. la situation est tout au plus encourageante.
Mais comme c'est le porte parole, je me demande si c'est exactement ce qu'ont vraiment dit les ministres. [:e-te]

---------------
n°64073567
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-09-2021 à 16:00:24  profilanswer

memaster a écrit :

En pratique quand on détecte la grippe aviaire dans un élevage, la plupart des bêtes sont déjà condamnées puisque chez les volailles, la grippe a une létalité très élevée. Et comme il y a également une phase asymptomatique contagieuse, tu peux toujours rêver pour faire le tri entre les animaux contaminés et ceux non contaminés. Donc abattre tout l'élevage, ça ne fait qu'accélérer l'inéluctable tout en limitant le risque que le virus contamine d'autres élevages ou pire, les éleveurs.

n°64073585
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2021 à 16:02:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense qu'à peu près personne ne considère que le démarrage de l'épidémie est du à une malveillance. Que ce soit la thèse du labo ou de l'élevage (ou une autre) qui soit la bonne, tout le monde considère que c'est accidentel. Ceux qui haïraient la Chine parce qu'un random paysan s'est fait contaminer par ses bêtes et qu'il a cru qu'il avait attrapé une grippe, ceux-là haïssaient déjà la Chine à la base. Ca aurait pu arriver chez nous aussi.

Là où la Chine ou plus exactement le PCC est très critiquable, c'est sur son absence totale de transparence par rapport au démarrage de l'épidémie. Si on se sait pas ce qui s'est passé, on prend le risque de répéter les mêmes erreurs dans le futur.

erreur fatale :sweat: puisque l'erreur est humaine : qu'elle soit dans un labo contrôlé ou de forme naturelle. [:blessure]

---------------
n°64073592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 16:04:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Totalement d’accord.
Surtout que pour moi y a sans doute les USA impliqués via financement mais également la France qui est responsable pour sa négligence pour la mise en place du labo.

J’avais fait un long thread qui parlait des fonctionnaires sous couvert d’anonymat qui avaient a l’époque critiqué la vente du labo sans garantie sur l’utilisation ni contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 22-09-2021 à 16:05:57

---------------

n°64073601
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-09-2021 à 16:05:26  profilanswer

memaster a écrit :

erreur fatale :sweat: puisque l'erreur est humaine : qu'elle soit dans un labo contrôlé ou de forme naturelle. [:blessure]

Tu oublies la deuxième partie de la phrase qui est précisément ce qu'on reproche "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

n°64073606
tim-timmy
Posté le 22-09-2021 à 16:05:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment ca pas dans l’hypothèse ?  :??:  

Citation :

A report released by Republican lawmakers cites "ample evidence" that the lab was working to modify coronaviruses to infect humans and calls for a bipartisan investigation into its origins.

Citation :

"Gain-of-function" is when an organism develops new abilities (or "functions" ).
This can happen in nature, or it can be achieved in a lab, when scientists modify the genetic code or place organisms in different environments, to change them in some way.

Citation :

That organisation - the US-based EcoHealth Alliance - was awarded a grant in 2014 to look into possible coronaviruses from bats.
EcoHealth received $3.7m from the NIH, $600,000 of which was given to the Wuhan Institute of Virology.
In 2019, its project was renewed for another five years, but then pulled by the Trump administration in April 2020 following the outbreak of the coronavirus pandemic.

https://www.bbc.com/news/57932699

Le retour de la vengeance du gain of function .. tu cites vraiment l'article avec Rand Paul qui se fait fesser publiquement car il ne comprend rien à rien ? et tu caches encore les quotes qui te contredisent en ne prenant que celles venant de politiques GOP ?

Citation :

the work they did was reviewed by both the NIH and the university's own biosafety committee "for potential of gain-of-function research and were deemed not to be gain-of-function".

Par contre, si tu es vraiment pour comprendre comment ça se transmet, tu es pour le financement de recherches en labo sur lesdits virus, leurs mutations, et leur infectiosité.
Tu ne peux pas dire "on veut comprendre !!" et "on ne veut surtout pas faire de recherches !!".

n°64073620
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-09-2021 à 16:08:02  profilanswer

memaster a écrit :

Les chiffres de Tolor en Europe ne te suffisent pas ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64073644
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-09-2021 à 16:10:30  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Par contre, si tu es vraiment pour comprendre comment ça se transmet, tu es pour le financement de recherches en labo sur lesdits virus, leurs mutations, et leur infectiosité.
Tu ne peux pas dire "on veut comprendre !!" et "on ne veut surtout pas faire de recherches !!".

Je suis pour la transparence des études qui ont été faites jusqu’a présent.  
C’est quoi ta position? On laisse faire des recherches mais faut surtout pas enquêter sur qui cherche quoi ?

---------------

n°64073701
tim-timmy
Posté le 22-09-2021 à 16:16:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis pour la transparence des études qui ont été faites jusqu’a présent.  
C’est quoi ta position? On laisse faire des recherches mais faut surtout pas enquêter sur qui cherche quoi ?

les recherches sont publiées, et les projets étudiés et avalisés en amont sur ce genre de points pour être financées (ils ont eu les documents décrivant les travaux, du coup, c'est ce dont fauci/paul parlaient, du coup ils savent les recherches proposées et validées).  
Tu as une preuve que le labo a décidé de faire autre choses sans financement, sur d'autres virus, et sans le dire à personne?
ma position c'est qu'on saura jamais avec certitude pour le covid, enquête locale ou pas. Mais qu'il faut évidemment sécuriser les recherches le plus possible et les faire de manière transparente (mais le truc chiant, c'est que même en étant le plus transparents, t'auras toujours des milliers de gens qui en sauront plus que toi et persuadés qu'on a caché des chooooses, il suffit de voir pour les effets secondaires des vaccins, gros effort de transparence, grosse réussite hein).
Et comme on a braqué les chinois en les accusant en mode chinavirus depuis le début, autant dire que se prendre un fuck quand on veut "enquêter" en boucle est attendu, trucs à cacher ou pas.

Message édité par tim-timmy le 22-09-2021 à 16:30:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21352  21353  21354  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)