Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21330  21331  21332  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64063510
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2021 à 13:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ttitor a écrit :

Oui c'est bien ce dont j'ai peur...

Je m'attendais a beaucoup mieux niveau réflexion de la sacro-sainte Elite HFRienne !

Pour moi il y a bien trop de choses pas claires du tout pour que je me fasse injecté aveuglément un produit encore en test.

Personnellement je ne comprends pas comment on peut accepter ce chantage de Pass Sanitaire qui n'a absolument aucun sens du moment qu'il à été prouver que même vacciné on peut tomber malade et en mourir et aussi le refiler a autant de personne qu'un non vacciné...

expliquez moi la logique je suis tout ouïe !

Tu remontes pas le niveau.  

Qu'est-ce qui n'est pas clair exactement ?  

Le vaccin est approuvé officiellement aux USA. Il fait l'objet, en france et un peu partout dans le monde, d'un suivi de pharmaco-vigilance encore jamais vu.  

Une fois vacciné, tu diminues plusieurs risques : le risque de tomber malade, le risque de faire une forme grave, le risque de décès, et le risque de contaminer les autres.  

J'espère que ce message n'est pas trop simple et reste assez digne de l'élite HFRienne, j'ai essayé d'être concis :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 13:21:23  profilanswer

n°64063513
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2021 à 13:21:35  profilanswer

aroll a écrit :

Étrange...
Je suis ça presque quotidiennement et ça fait quelques jours que les chiffres officiels sont, au contraire, inférieurs à 1.

https://www.rtl.be/info/belgique/so [...] 26249.aspx

Citation :

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)

Le taux de reproduction (Rt) s'établit à 0,98. Lorsqu'il est inférieur à 1, on estime que l'épidémie diminue.

L'incidence est passée en 10j de 117 à 125,6.
Je vois pas comment on pourrait avoir un taux de reproduction inférieur à 1 avec ça (en dehors d'un décalage assez fort entre les dates de déclaration et les dates de prélévement)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64063521
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-09-2021 à 13:23:13  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bien ridicule.

Je savais que ça te plairait.  :D

n°64063523
Gotchaaaaa
Posté le 21-09-2021 à 13:23:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment tu peux te poser la question de s'il a été utile tout en répondant dans la phrase d'en dessous qu'en effet, il a servi :D

ah mais je ne me pose pas la question, il n'est pas utile....
c'est l'incitation vaccinale par la menace qui a été efficace, pas le pass en tant que tel. J'aurais préféré une obligation vaccinale pour tous et assumée, sans pass, que cette magouille politicienne non assumée.

d'ailleurs, on a maintenant 87% des adultes vaccinés, tant mieux, ça me semble suffisant pour le jeter à la poubelle en toute sérénité.

n°64063532
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2021 à 13:24:05  profilanswer

Comme je viens de le dire, la pharmarcovigilance sur cette campagne de vaccination est d'une ampleur inédite. Normal que les remontées soient également d'une ampleur inédite.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64063534
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-09-2021 à 13:24:28  profilanswer

memaster a écrit :

rappelle moi combien de fois le Delta est plus contagieux? [:e-te]

Ça changera rien au fait qu'un vacciné sera deux fois moins contagieux qu'un non-vacciné. Tu essayes de prouver quoi ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64063564
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2021 à 13:27:49  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

c'est l'incitation vaccinale par la menace qui a été efficace, pas le pass en tant que tel. J'aurais préféré une obligation vaccinale pour tous et assumée, sans pass, que cette magouille politicienne non assumée.

d'ailleurs, on a maintenant 87% des adultes vaccinés, tant mieux, ça me semble suffisant pour le jeter à la poubelle en toute sérénité.

Mais [:prozac]
Vous êtes combien dans votre tête là ?

---------------
n°64063566
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-09-2021 à 13:27:51  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

C'est toujours le même problème, comment tu obliges quelqu'un qui ne veut pas se faire vacciner ? T'es bien obligé de mettre en place des leviers pour pousser à la vaccination. Et on le voit avec le personnel soignant, certains continuent de refuser la vaccination au risque de perdre leur boulot.
Le pass est beaucoup plus souple et l'effet sur la vaccination est bien réel.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64063573
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2021 à 13:29:30  profilanswer

darth21 a écrit :

Ça changera rien au fait qu'un vacciné sera deux fois moins contagieux qu'un non-vacciné. Tu essayes de prouver quoi ?

qu'il ne faut pas "libérer" la population vaccinée des gestes barrière :??:  c'est trop difficile pour toi à vrai dire. :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 21-09-2021 à 13:31:01

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64063577
xilebo
noone
Posté le 21-09-2021 à 13:30:06  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je savais que ça te plairait.  :D

Franchement, le masque c'est chiant. On peut le supporter, c'est pas non plus une abomination, mais si certain arrivent à faire du vélo de façon sportive avec, bravo à eux, mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est un peu subjectif, c'est une question de ressenti et de confort pour chacun. Perso, surtout quand il fait chaud, le masque je le supporte mal, en particulier quand je fais des travaux ( d'ailleurs je sue, il est trempé rapidement, je te raconte pas en vélo ).
Après, s'il faut le porter  dans les endroits où c'est nécessaire, je n'ai aucun problème avec ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 13:30:06  profilanswer

n°64063581
t-w
HDBNG club
Posté le 21-09-2021 à 13:30:49  profilanswer

bonjour et merci a ttitor (1000 posts depuis 2003) d'assurer l'entertainment aujourd'hui  [:el_risitos]  
Peux-tu nous indiquer quel multi est au planning pour la permanence de demain stp ?  [:keeplooking:5]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°64063589
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-09-2021 à 13:31:18  profilanswer

memaster a écrit :

qu'il ne faut pas "libérer" la population vaccinée des gestes barrière :??: c'est top difficile pour toi à vrai dire. :sarcastic:

J'ai pas entendu parler de "libération des gestes barrières", c'est sur Terre II ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64063606
nicolas462​30
Posté le 21-09-2021 à 13:33:11  profilanswer

darth21 a écrit :

J'ai pas entendu parler de "libération des gestes barrières", c'est sur Terre II ? [:transparency]

Non mais faut pas parler avec memaster ça sert à rien :D

n°64063620
karaya
Posté le 21-09-2021 à 13:35:06  profilanswer

memaster a écrit :

qu'il ne faut pas "libérer" la population vaccinée des gestes barrière :??:  c'est trop difficile pour toi à vrai dire. :sarcastic:

Les gestes barrière, ils n'ont jamais été libérés, que ce soit pendant le COVID ou même avant.
Mais avant, on appelait ca de la politesse, du savoir-vivre...
Mettre la mais, le coude ou la b...devant la bouche avant de tousser ou éternuer, ca existait avant le COVID.  
Se faire vacciner contre certaines maladies, aussi.
Porter un masque idem (bon, pas forcément en France mais ailleurs si)

n°64063621
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-09-2021 à 13:35:08  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Au contraire, la grande question est de savoir un jour s'il aura réellement servi à quelque chose. :D

Bah oui. A inciter très fortement à la vaccination [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64063622
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2021 à 13:35:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Libéré, délivré ...

n°64063625
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2021 à 13:35:51  profilanswer

memaster a écrit :

Qui a dit que les vaccinés ne devaient plus respecter de geste barrière ?

---------------
n°64063627
aroll
Posté le 21-09-2021 à 13:36:04  profilanswer

Tolor a écrit :

L'incidence est passée en 10j de 117 à 125,6.
Je vois pas comment on pourrait avoir un taux de reproduction inférieur à 1 avec ça (en dehors d'un décalage assez fort entre les dates de déclaration et les dates de prélévement)

Ben, il suffit que tes chiffres soient erronés..

Je n'affirmes pas qu'ils le sont, mais je réponds simplement à ton questionnement.

Sinon, il y a ceci aussi:
https://covid-19.sciensano.be/sites [...] ogique.pdf

n°64063638
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2021 à 13:36:47  profilanswer

darth21 a écrit :

bas les masque dans les stades de foot (et autres), je ne sais pas s'il te faut une démonstration autre que celle ci.
qd à la distanciation, tu devrais sortir un peu. tlm se redonne la pogne pour dire bonjour. :(  
dans mon assoc, je suis obliger de me laver les mains tous les quarts d'heure.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64063644
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2021 à 13:37:50  profilanswer

memaster a écrit :

bas les masque dans les stades de foot (et autres), je ne sais pas s'il te faut une démonstration autre que celle ci.
qd à la distanciation, tu devrais sortir un peu. tlm se redonne la pogne pour dire bonjour. :(  

donc tu le fais aussi ? logique  :sarcastic:

n°64063649
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2021 à 13:38:40  profilanswer

Tolor a écrit :

personne, mais sur le terrain c'est un peu différent ce qu'il se passe. sort un peu de tes chiffres ;)

---------------
n°64063656
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2021 à 13:39:31  profilanswer

Un bon article des "vrais" décodeur, pas le fake site passé plus haut:

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Les antivax « classiques » sont-ils les mêmes que ceux qui refusent le vaccin contre le Covid-19 ?

De nombreux réfractaires à la campagne de vaccination actuelle assurent ne pas être antivaccins. Pour les experts, leurs discours s’en rapprochent pourtant.

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 21-09-2021 à 13:39:41
n°64063663
xilebo
noone
Posté le 21-09-2021 à 13:40:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Les antivax « classiques » sont-ils les mêmes que ceux qui refusent le vaccin contre le Covid-19 ?

De nombreux réfractaires à la campagne de vaccination actuelle assurent ne pas être antivaccins. Pour les experts, leurs discours s’en rapprochent pourtant.

Expert en antivaxx  :??: Drôle de discipline :o

n°64063674
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2021 à 13:41:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

donc tu le fais aussi ? logique  :sarcastic:

ce sont des amis (et ils sont tous vaccinés), tu n'as donc aucun respect. oui je le fais car je ne suis pas asocial comme toi. brayf.
j'essaye qd même de montrer le bon exemple, si je peux éviter de serrer des mains oui je le fait aussi. Mais sinon qd c'est quelqu'un
que je connais depuis 20ans et qu'il me tends sa main pour l'aider, j'y vais qd même. Tu dois être déconnecter de la vie.

Message cité 4 fois
Message édité par memaster le 21-09-2021 à 13:43:21

---------------
n°64063675
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2021 à 13:41:18  profilanswer

memaster a écrit :

On m'a dit aujourd'hui qu'il y avait plus besoin de masque dans les restaurants depuis l'obligation du pass au personnel, c'est vrai ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64063676
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-09-2021 à 13:41:22  profilanswer

aroll a écrit :

Ben, il suffit que tes chiffres soient erronés..

Je n'affirmes pas qu'ils le sont, mais je réponds simplement à ton questionnement.

Sinon, il y a ceci aussi:
https://covid-19.sciensano.be/sites [...] ogique.pdf

Cette discussion revient souvent :D
Je prends les données de worldometer (ou plus rarement de ourworldindata, voir des sites sources directement).
Ce sont des sources par date de remontée, ce qui diffère légèrement des chiffres par date de prélèvement.
En général, c'est très proche (de l'ordre de 0,01 de diff max pour la France par exemple.
Pour d'autres pays, la différence peut être un peu plus importante.
Il n'est pas du tout impossible qu'en Belgique, ils aient eu un rattrapage qui ait faire remonter des tests plus anciens dans les jours passés.
Mais ça, je ne vais pas aller le vérifier pour les 19 pays :D
Il n'y a que quand le chiffre est réellement farfelu que je vais me pencher dessus.

---------------
n°64063684
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2021 à 13:42:43  profilanswer

memaster a écrit :

ce sont des amis, tu n'as aucun respect. oui je le fais car je ne suis pas asocial comme toi. brayf.
j'essaye qd même de montrer le bon exemple, si je peux éviter de serrer des mains oui je le fait aussi. Mais sinon qd c'est quelqu'un
que je connais depuis 20ans et qu'il me tends sa main pour l'aider, j'y vais qd même. Tu dois être déconnecter de la vie.

T'es complètement perché, tu te plains d'un comportement que tu pratiques toi même.  :pt1cable:  

Quel problème à refuser poliment en expliquant ta position.

n°64063701
Chips
Posté le 21-09-2021 à 13:44:28  profilanswer

Je vois que ça rage toujours sur le passe... n’empêche qu'on a des super chiffres ... félicitation au P.atron  [:mec rond:4]

n°64063703
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2021 à 13:45:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'es complètement perché, tu te plains d'un comportement que tu pratiques toi même.  :pt1cable:  

Quel problème à refuser poliment en expliquant ta position.

je ne me plaint pas :non: , je dis simplement que la situation sur le terrain est différente. restes en là.
pasque la vaccination effectivement libère les comportements qui ne devrait plus être toléré, je ne vais pas
faire un tri de mes amis là dessus.

---------------
n°64063725
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 21-09-2021 à 13:48:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Ils nous font le même truc que les adeptes de l'inside job à propos des attentats du 11 septembre.  Se rendant compte que l'approche trop directe finissait par susciter des railleries, on les voyait débarquer sur ce forum en prétendant qu'ils n'étaient pas conspis, qu'ils ne faisaient que se poser des questions... pour nous sortir les arguments classiques des conspis.

Leur but est de semer un doute. Ils prétendent simplement faire preuve d'esprit critique, alors qu'ils ont recours à la méthode hypercritique, qui consiste en somme à chercher la ptite bête - évidemment, on la trouve toujours à ce compte-là. La méthode hypercritique est basée sur le doute systématique, la pensée critique se base plutôt sur le doute raisonnable, qui soupèse les preuves avant de douter.  

Comme le disait le grand mathématicien Poincaré, douter de tout ou tout croire est une méthode commode qui dispense de réfléchir. Ils ne veulent pas faire réfléchir comme ils le prétendent, ils veulent semer un soupçon.  

n°64063726
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2021 à 13:48:14  profilanswer

si t'as besoin de serrer la main de tes amis pour te sentir ami avec eux, il y a un pb quand même.

n°64063727
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-09-2021 à 13:48:21  profilanswer

C'est ça, c'est subjectif. :D

xilebo a écrit :

Franchement, le masque c'est chiant. On peut le supporter, c'est pas non plus une abomination, mais si certain arrivent à faire du vélo de façon sportive avec, bravo à eux, mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est un peu subjectif, c'est une question de ressenti et de confort pour chacun. Perso, surtout quand il fait chaud, le masque je le supporte mal, en particulier quand je fais des travaux ( d'ailleurs je sue, il est trempé rapidement, je te raconte pas en vélo ).
Après, s'il faut le porter dans les endroits où c'est nécessaire, je n'ai aucun problème avec ça :jap:

Globalement, je vais pas nier que l'idéal c'est de pas s'encombrer avec un masque. Et sans même rentrer dans les histoires de gênes, un masque chirurgical est vite trempé quand il fait chaud ou qu'on s'active vraiment et perd, il me semble, de son efficacité. Enfin, et surtout, je vois pas bien l'intérêt en extérieur, en vélo, au vent (pollution ?).

Mais j'aimerais bien savoir ce que ceux qui expliquaient qu'on aurait dû faire comme les asiatiques, qu'ils ne sont pas cons, en pensent? Ou si on continue le cherry picking. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 21-09-2021 à 14:15:49
n°64063739
Gotchaaaaa
Posté le 21-09-2021 à 13:49:49  profilanswer

Tolor a écrit :

le gouvernement.
En écrivant dans la loi que la où le pass est contrôlé, le port du masque n'est plus obligatoire.
Sous entendu : si vous êtes vaccinés, plus besoin de gestes barrière.

n°64063751
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2021 à 13:51:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

si t'as besoin de serrer la main de tes amis pour te sentir ami avec eux, il y a un pb quand même.

tu ne trouves pas que ton argument ne tient pas debout?
je ne me sens pas mieux après leur avoir serré la main. mais eux peut être et je le respecte.
personne parmi eux ne vient me faire chier (comme toi) qd je me lave les mains juste après.

---------------
n°64063752
Fouge
Posté le 21-09-2021 à 13:51:16  profilanswer

matthew027 a écrit :

Ça sert à rien les chiffres du loto car si tous les HFRiens les jouaient, on se partegerait les gains à plusieurs milliers et on gagnerait que dalle :o

Depuis 2017 la règle a changé, c'est limité à 45 joueurs par combinaison. Au-delà, on te refuse de jouer. Cette limite permet de garantir un gain minimum par joueur.

source : https://www.fdj.fr/static/contrib/f [...] t_LOTO.pdf (paragraphe 6.4)

[:o_doc]  

n°64063771
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2021 à 13:53:24  profilanswer

memaster a écrit :

tu ne trouves pas que ton argument ne tient pas debout?
je ne me sens pas mieux après leur avoir serré la main. mais eux peut être et je le respecte.
personne parmi eux ne vient me faire chier (comme toi) qd je me lave les mains juste après.

Viens juste pas nous sermonner sur le non respect des gestes barrières par les vaccinés si tu ne les respectes pas toi. C'est juste de la cohérence.

n°64063775
Chips
Posté le 21-09-2021 à 13:53:57  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

En écrivant dans la loi que la où le pass est contrôlé, le port du masque n'est plus obligatoire.
Sous entendu : si vous êtes vaccinés, plus besoin de gestes barrière.

Y a un problème la  [:harissa11:3]

Message édité par Chips le 21-09-2021 à 13:56:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21330  21331  21332  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)