Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21327  21328  21329  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64061829
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-09-2021 à 10:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

2) Les statistiques sur la vaccination des soignants ne sont pas fiables.  

Prouve-le.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 10:06:08  profilanswer

n°64061837
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-09-2021 à 10:07:11  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Faudrait vraiment qu'il soit beaucoup plus contagieux que le delta, vu qu'on arrive à réduire sa circulation dans une population fortement vaccinée.
Après je ne sais pas si la possibilité d'un variant "résistant" au vaccin est réelle ou si c'est juste un fantasme.

Pour que le vaccin ne soit plus du tout efficace, il faudrait que ce soit carrément un autre virus en fait.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64061847
ttitor
Posté le 21-09-2021 à 10:08:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Statistiquement y’a environ 1300 vaccinés qui vont mourir tous les jours en France (80% de 600000 morts par an) :o

Je suis entièrement d'accord !

Tu nous fait le même avec les morts qui sont positif au Covid ?

"Statistiquement y’a environ 1300 personnes qui vont mourir tous les jours en France (80% de 600000 morts par an)"

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°64061859
markof
Posté le 21-09-2021 à 10:09:28  profilanswer

Je viens de le dire, c'est "déclaratif" et sur un sujet sensible, donc c'est compliqué d'avoir un résultat fiable. Les soignants non vaccinés faisaient profil bas. Les données existent aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ils ne communiquent pas.

Si j'étais à la place des autorités je communiquerais fièrement sur le niveau de vaccination actuel très élevé des soignants, en balayant un peu les vaccinations tardives arrivées juste avant la mise en place des mesures. Personne ne pourrait les chiffrer de toutes façons.

Actuellement le niveau de vaccination est très élevé. Il faut quand même être très revendicatif pour se priver de ses revenus, très peu de gens en sont capables.

n°64061884
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-09-2021 à 10:11:48  profilanswer

240-185 a écrit :

Pour que le vaccin ne soit plus du tout efficace, il faudrait que ce soit carrément un autre virus en fait.

la grippe a changé de nom en court de route? :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64061888
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-09-2021 à 10:12:15  profilanswer

ttitor a écrit :

"Statistiquement y’a environ 1300 personnes qui vont mourir tous les jours en France (80% de 600000 morts par an)"

Tu veux un café avec ?  [:donkeyshoot]  

On sait mesurer la surmortalité du au covid sur une année. On verra si y’en aura une avec la vaccination :o

n°64061900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 10:14:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

Plus contagieux que le Delta ? D614G était autour de R0 à 2-3, le delta autour de 6-7.  On verra bien mais je ferai aucun pronostic la dessus  :D  

Depuis plus d'un mois le R du delta est identique au R non-delta. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64061906
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-09-2021 à 10:14:44  profilanswer

ttitor a écrit :

Alors que l'inverse n'est pas vrai du tout... ?
Le fait de déclaré un cancéreux en phase terminale mort du Covid... c'est parfaitement logique mais une personne en pleine santé qui fait une myocardite près le vaccin si on ose émettre l'hypothèse que cela est du au vaccin on est taxé d'antivax ?

Ca dépend, si le nombre total de myocardite en France n'est pas plus élevé en 2021 qu'il ne l'a été avant 2019, non, y aucune raison rationnelle d'émettre l'hypothèse que c'est dû au vaccin.
Si y a une augmentation significative, là effectivement c'est une autre histoire et il faudra se pencher sur cette hypothèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 21-09-2021 à 10:15:23
n°64061931
Tammuz
Posté le 21-09-2021 à 10:17:23  profilanswer

ttitor a écrit :

Tu vas nous ressortir le troll des accidentés de la route que les hôpitaux déclaraient morts du covid pour toucher la prime ?   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64061939
ttitor
Posté le 21-09-2021 à 10:17:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ca dépend, si le nombre total de myocardite en France n'est pas plus élevé en 2021 qu'il ne l'a été avant 2019, non, y aucune raison rationnelle d'émettre l'hypothèse que c'est dû au vaccin.
Si y a une augmentation significative, là effectivement c'est une autre histoire et il faudra se pencher sur cette hypothèse.

Je te laisse deviné pourquoi aucun média ne se penche sur cette hypothèse... ;)

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 10:17:36  profilanswer

n°64061949
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-09-2021 à 10:18:59  profilanswer

ttitor a écrit :

Parce que pour l'instant on n'observe effectivement pas d'augmentation significative du nombre de myocardite ?  [:transparency]

Message édité par Julian33 le 21-09-2021 à 10:19:09
n°64061951
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-09-2021 à 10:19:28  profilanswer

ttitor a écrit :

Vas y on t'écoute [:basongwe:1]

n°64061957
Tammuz
Posté le 21-09-2021 à 10:19:51  profilanswer

ttitor a écrit :

On est au courant : c'est parce qu'ils sont à la solde de Big Pharma.   [:francois l'anglais:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64061959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 10:20:04  profilanswer

ttitor a écrit :

Ben si, le fait que certaines personnes font des myocardites légères dont elles se remettent sans séquelles à la suite du vaccin a été évoqué dans la presse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64061968
AzR3L
Posté le 21-09-2021 à 10:20:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Depuis plus d'un mois le R du delta est identique au R non-delta. :o

Et?

n°64061982
tim-timmy
Posté le 21-09-2021 à 10:22:46  profilanswer

ttitor a écrit :

Alors que l'inverse n'est pas vrai du tout... ?
Le fait de déclaré un cancéreux en phase terminale mort du Covid... c'est parfaitement logique mais une personne en pleine santé qui fait une myocardite près le vaccin si on ose émettre l'hypothèse que cela est du au vaccin on est taxé d'antivax ?

d'ailleurs en France de nos jour il n'y a que le Covid qui tue... plus aucun autre problème de santé n'existe !

juste un truc, les terrifiantes myocardites sont en immense partie sans gravité et soignables facilement (avec du simple repos pour une bonne partie), malgré le nom ki fé réfléchir. Donc tu prends le nombre de myocardites, puis tu le divises par beaucoup si tu veux parler décès. Genre sur les 300 cas rapportés en UE sur 170 millions de doses, il y a eu 5 décès dedans, et tous avec de grosses co-morbidités ou un âge très avancé. Bref, du grand pas grand chose, et dur d'affirmer qu'ils sont vraiment tous reliés au vaccin évidemment. Mais bon .. onnoucachelavéritay

https://ansm.sante.fr/actualites/re [...] illet-2021

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 21-09-2021 à 10:24:20
n°64061986
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2021 à 10:23:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Toi en quarante tu aurais embarqué dans la bétaillère en premier en espérant avoir la meilleure place  [:francois l'anglais:8]

tu veux dire .... la locomotive ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64061992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 10:23:59  profilanswer

Et je trouve ça tout à fait étrange.

Y a eu une phase ou le delta était beaucoup plus contagieux que les autres, y a maintenant une phase ou il ne l'est plus.

Dans mon département, les non-delta sont même passés de 5% à 10% du total sur les dernières semaines.

https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=06

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/departements_dashboards/variants_nombre_Alpes-Maritimes.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 21-09-2021 à 10:24:56

---------------
n°64062004
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-09-2021 à 10:25:15  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Les gens......Hier soir, j'ai vu un truc qui m'a fait halluciné pour deux raisons  :

Le truc en question  : Une infirmière qui ne veut pas se faire vacciner en suspendu, sans salaire.....elle a 4 enfants ...

1) Pourquoi ne veut elle pas se faire vacciner vu les risque qu'elle encours avec4 enfants ???

2) Apparemment les soignants non vaccinés représente dans les 0.01% (vu ici sur hfr ( :D ) )

La fille était en larmes..mais pourquoi est elle aussi irresponsable... :pfff:

Sachant qu'en plus elle serait sûrement capable de se jeter sous un camion pour sauver ses gosses mais faire une piqûre sans risque, non :/
J'espère que certains chercheurs en profitent pour étudier ces mécanismes dans le cerveau :o

---------------
Aloha
n°64062006
tim-timmy
Posté le 21-09-2021 à 10:25:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a eu une phase ou le delta était beaucoup plus contagieux que les autres, y a maintenant une phase ou il ne l'est plus.

Dans mon département, les non-delta sont même passés de 5% à 10% du total sur les dernières semaines.

https://raw.githubusercontent.com/r [...] times.jpeg

le nombre de cas baisse, on ne séquence pas beaucoup, donc la précision aussi... Tu as 170 cas, là, dans les chiffres... donc ta marge d'erreur est assez énorme.

n°64062015
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2021 à 10:26:21  profilanswer

Phenom a écrit :

Car il faut souffrir pour défendre ses convictions  [:damtoul:2]  
                                                                       [:damtoul:4]

alalaala,... me souviens du mouvement Femen,... j'ai beaucoup aimé leur seule et unique protestation en Russie... leur convictions ont été coupée très viteon les a jamais revus manifester la bas

Message édité par Z_cool le 21-09-2021 à 10:27:28

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64062016
Exocet911
Posté le 21-09-2021 à 10:26:23  profilanswer

markof a écrit :

Je viens de le dire, c'est "déclaratif" et sur un sujet sensible, donc c'est compliqué d'avoir un résultat fiable. Les soignants non vaccinés faisaient profil bas. Les données existent aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ils ne communiquent pas.

Si j'étais à la place des autorités je communiquerais fièrement sur le niveau de vaccination actuel très élevé des soignants, en balayant un peu les vaccinations tardives arrivées juste avant la mise en place des mesures. Personne ne pourrait les chiffrer de toutes façons.

Actuellement le niveau de vaccination est très élevé. Il faut quand même être très revendicatif pour se priver de ses revenus, très peu de gens en sont capables.

Ils font exactement l'inverse....polituqe de la peur ??

Ou politique débile/8irresponsable pour "faire pleurer das les chaumières"  qu montre des familles nombreuses soudainement sans ressoruces car papa/maman veut pas se faire vacciner  :heink:  

Débile

n°64062021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 10:27:06  profilanswer

tim-timmy a écrit :

le nombre de cas baisse, on ne séquence pas beaucoup, donc la précision aussi... Tu as 170 cas, là, dans les chiffres... donc ta marge d'erreur est assez énorme.

170 cas quotidiens. En accumulant sur une fenêtre de temps ça ne fait pas des quantités si petites, et le signal se semble hyper bruité.

---------------
n°64062023
AzR3L
Posté le 21-09-2021 à 10:27:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://raw.githubusercontent.com/r [...] times.jpeg

Dans mon département toujours 97 %avec le variant Delta.

n°64062048
helmuth
Posté le 21-09-2021 à 10:30:28  profilanswer

Ce témoignage et surtout la première phrase  [:frogaski62:5]

https://www.reddit.com/r/HermanCain [...] ame=iossmf

Message édité par helmuth le 21-09-2021 à 10:30:35
n°64062077
tim-timmy
Posté le 21-09-2021 à 10:33:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

170 cas quotidiens. En accumulant sur une fenêtre de temps ça ne fait pas des quantités si petites, et le signal se semble hyper bruité.

regarde les département d'à côté. Aucune conclusion qui va dans ton sens. T'as peut être un cluster de alpha/beta/gamma local qui perdure un peu, mais au niveau global c'est peanuts

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 21-09-2021 à 10:34:38
n°64062109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 10:36:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

regarde les département d'à côté. Aucune conclusion qui va dans ton sens.

Au niveau France on est depuis sur un mois sur quelque chose assez similaire, le share stagne autour de 95 - 5.

https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/variants_nombre.jpeg

Contagiosité similaire entre delta et non-delta.

Y a rien de fondamentalement dramatique la dedans, hein, simplement la sur-contagiosité du delta, qui était manifeste fin de printemps / début d'été n'est plus observée.

---------------
n°64062122
It_Connexi​on
Posté le 21-09-2021 à 10:37:50  profilanswer

ttitor a écrit :

Tu t'engage sur une pente glissante  ;)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64062128
Exocet911
Posté le 21-09-2021 à 10:38:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a rien de fondamentalement dramatique la dedans, hein, simplement la sur-contagiosité du delta, qui était manifeste fin de printemps / début d'été n'est plus observée.

Non, un virus ne peut pas devenir soudainement moins / plus contagieux....c'est le corps qiu s'est adapté...et la, la vaccination en l'occurence

n°64062133
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-09-2021 à 10:39:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si, le fait que certaines personnes font des myocardites légères dont elles se remettent sans séquelles à la suite du vaccin a été évoqué dans la presse.

Dans le cas contraire, ça aurait été encore plus compliqué d'être au courant. :o

n°64062138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 10:39:31  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Non, un virus ne peut pas devenir soudainement moins / plus contagieux....c'est le corps qiu s'est adapté...et la, la vaccination en l'occurence

Le corps qui s'est adapté, je sais pas ce que ça veut dire.

La vaccination devrait à priori avoir des effets similaires sur le delta et les non-delta.

---------------
n°64062152
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 21-09-2021 à 10:42:03  profilanswer

tim-timmy a écrit :

juste un truc, les terrifiantes myocardites sont en immense partie sans gravité et soignables facilement (avec du simple repos pour une bonne partie), malgré le nom ki fé réfléchir. Donc tu prends le nombre de myocardites, puis tu le divises par beaucoup si tu veux parler décès. Genre sur les 300 cas rapportés en UE sur 170 millions de doses, il y a eu 5 décès dedans, et tous avec de grosses co-morbidités ou un âge très avancé. Bref, du grand pas grand chose, et dur d'affirmer qu'ils sont vraiment tous reliés au vaccin évidemment. Mais bon .. onnoucachelavéritay

https://ansm.sante.fr/actualites/re [...] illet-2021

Une myocardite n'est qu'une inflammation, le coeur étant un muscle à la base, bien des trucs peuvent provoquer son inflammation dont... une bête infection virale!

Évidemment, les idiots d'antivaccins tentent de se raccrocher à n'importe quoi.

n°64062162
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 21-09-2021 à 10:43:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Euh non, les virus mutent et s'adaptent aussi.

n°64062165
v87
Posté le 21-09-2021 à 10:44:20  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Maintenant imaginez ce que ça aurait pu être si on avait laissé le virus courir (zéro fermeture, zéro gestes barrière, et des injonctions politiques à "retourner au travail" ). En plus de la saturation des hôpitaux et du bilan en centaines de milliers de mort, il y avait un risque majeur que la panique s'empare vraiment de la population, et que les autorités finissent par perdre tout contrôle, peut être jusqu’à un effondrement de la société.  
Si la pandémie prends des proportions vraiment éléphantesques, le risque c'est que 'ensemble de l'activité économique (essentielle come non essentielle)  se retrouvent à l’arrêt faute de personnel en état de travailler. eT donc que les chaînes d’approvisionnement qui vont avec s'éffondrent.  

C'est un peu la politique qui a été menée par la Russie avec le moins de restrictions possibles, par exemple fin 2020 les bars/restos/boîtes restaient ouverts jusqu'à 23 h...
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN29W0M6
Le résultat est assez sanglant avec entre 600000 et 1300000 de morts (selon IHME) mais pas d'émeutes et une réélection triomphale du pouvoir sortant... :sol: [:m3e30]

n°64062169
epsiloneri​dani
Posté le 21-09-2021 à 10:45:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le corps qui s'est adapté, je sais pas ce que ça veut dire.

La vaccination devrait à priori avoir des effets similaires sur le delta et les non-delta.

Pas forcément, ça dépend à quel point les souches ont divergé par rapport aux souches vaccinales. Le delta a bougé mais pas tant que ça donc il est assez bien contrôlé par le vaccin. Par contre le variant sud-africain y résiste un peu mieux mais il part d'un R0 nettement plus faible.

Disons que la situation ne me semble pas inquiétante jusque là. Ca le deviendrait si parmi les souches "autres" il y en avait une qui passait en quelques semaines de 0,1% des cas à 1 voire 5% du total, là oui il faudrait s'inquiéter. Cependant je n'ai rien vu de tel en France et dans les pays qui séquencent massivement.

n°64062189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2021 à 10:48:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas forcément, ça dépend à quel point les souches ont divergé par rapport aux souches vaccinales. Le delta a bougé mais pas tant que ça donc il est assez bien contrôlé par le vaccin. Par contre le variant sud-africain y résiste un peu mieux mais il part d'un R0 nettement plus faible.

Disons que la situation ne me semble pas inquiétante jusque là. Ca le deviendrait si parmi les souches "autres" il y en avait une qui passait en quelques semaines de 0,1% des cas à 1 voire 5% du total, là oui il faudrait s'inquiéter. Cependant je n'ai rien vu de tel en France et dans les pays qui séquencent massivement.

Oui, ce serait très intéressant de voir l'évolution des différents variants au sein de ce groupe "non-delta", pour voir si y a une augmentation de la part de ceux connus pour évader un peu mieux l'immunité vaccinale et/ou naturelle.

---------------
n°64062201
teepodavig​non
Posté le 21-09-2021 à 10:50:12  profilanswer

J'espère qu'on viendra à bon du virus comme ça l'est  actuellement pour la chine depuis avril 2020  :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°64062221
pistache52
Posté le 21-09-2021 à 10:53:16  profilanswer

senden a écrit :

Bah ouais vous étiez confinés, c’est encore plus efficace  pour convaincre les gens.

:D

n°64062237
epsiloneri​dani
Posté le 21-09-2021 à 10:55:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

50M aussi en UK, et on n'a pas les pass.... [:anathema]

On a largement plus d'antivax que les Anglais, on partait de plus loin  [:cobbdouglas]

n°64062247
AzR3L
Posté le 21-09-2021 à 10:55:53  profilanswer

Je viens de voir les USA,  :ouch:  

Ils sont à 170 k de cas / jours et 2500 morts  :ouch:

n°64062249
Lagoon57
Posté le 21-09-2021 à 10:56:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je viens de voir les USA,  :ouch:  

Ils sont à 170 k de cas / jours et 2500 morts  :ouch:

Ca purge les non-vax.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21327  21328  21329  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)