Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21321  21322  21323  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64058925
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-09-2021 à 21:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gued1duweb a écrit :

T'as l'inverse ?

oui
le nombre de vaccination

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 21:17:07  profilanswer

n°64058932
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-09-2021 à 21:17:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a des chiffres montrant l'inefficacité du pass ?

Gued1duweb a écrit :

Sous couvert de mesure sanitaire plutôt.

Sans cette histoire de pass, bon nombre ne se seraient pas fait vacciner, ce qui fausse grandement les chiffres.

Faut croire qu'avec moins de vaccinés, on aurait peut être eu moins de morts, on ne sait pas...  [:nnahoy78]

n°64058933
Gued1duweb
Posté le 20-09-2021 à 21:17:49  profilanswer

Aucun rapport.

n°64058940
Rasthor
Posté le 20-09-2021 à 21:18:14  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://ig.ft.com/coronavirus-vaccine-tracker/

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 95c146.jpg

On est pas mal quand même, n’oublions pas qu’il y a environ un an on avait une belle quantité d’antivaxx dans les sondages :o

Tous les complotistes prennent en exemple Israel, comme quoi la vaccination ca ne marche pas. Mais les Israeliens ne sont pas si vaccines que ca au final, avec "seulement" 61% de la population (UK: 66.5%, France: 64.2%, Allemagne: 63.2%)

Spoiler :

Suisse: 53.5%  [:patrice brueghel:3]

n°64058955
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-09-2021 à 21:19:33  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Nan là on parle pas du vaccin en lui-même mais du pass censé sauver des vies, mouais...

oui les vaccinations qui sont montées en flèche après l'annonce du pass ça doit être une coïncidence

n°64058959
Gued1duweb
Posté le 20-09-2021 à 21:19:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui
le nombre de vaccination

L'inverse voulait dire "t'as les chiffres montrant l'efficacité du pass ?"

Et tu me répond vaccin quoi...

n°64058960
lexomilou
Posté le 20-09-2021 à 21:20:06  profilanswer

Crominator a écrit :

Ce serait gentil d’arrêter de te servir des patients psy pour les comparer avec les antivax merci. La dernière fois tu racontais un peu n'importe quoi sur les patients atteints de schizophrénie en les décrivants dangereux et en parlant de service rempli de personnes violentes... ( et oui au passage les services complètement fermés que tu appelle hôpitaux prison existent toujours, cela s'appelle des Unités pour Malades Difficiles)

Maintenant ce sont les bipolaire qui devraient être cons? Une personne souffrant d'un trouble bipolaire est totalement asymptomatique entre ses crises et donc n'a pas plus de raisons que n'importe qui de refuser la vaccination.

Donc c'est surement pas ton intention mais s'il te plait cesse de répandre des lieux communs et idées fausses sur les pathologies psychiatriques. Cela ne rend service ni aux patients , ni aux professionnels comme moi qui se retrouvent à lutter contre les idées reçues.

Pas vraiment car l'UMD est une unité où on envoie aussi des patients sans condamnation mais juste parce que très difficile. Les séjours sont de courte durée 6 mois maxi. Sans forcément un bénéfice pour le patient mais permettant surtout aux équipes soignantes de souffler. Et les places sont très rares.
Donc quand tu as un patient qui a tué 3 personnes qu'on te prend 6 mois avant de te le renvoyer c'est pas vraiment un hôpital prison sur une si courte durée... j'en ai qui en sont à 15ans d'hospit psy et qui ne sortiront pas malheureusement.
Je n'ai jamais parler de schizophréniques dangereux mais de patients psy dangereux sans distinction. Tu m'excuseras mais avoir eu 5 soignants en arrêt maladie suite à des agressions violentes en 6 mois j'appelle pas cela un service calme. Peut être pour ça qu'ils sont dans une unité fermée  :o  
Je n'ai jamais dit que les bipolaires étaient c... au contraire j'ai eu coté patients psychiatriques une très bonne vaccination de leur coté et aussi bonne que la population générale (au début on était même bien devant). Ils sont plus raisonnables que les antivax quand on leur explique [:pinar78]  

Il faut savoir qu'une de mes unités a la crème de la crème en psychiatrie. Qu'on s'échange régulièrement nos patients avec les UMD depuis des années et qui ont des infimes chances de sortir... [:cosmoschtroumpf]  
Donc oui quand tu as quelques patients qui ont tués j'appelle pas cela des enfants de coeur surtout quand ils tentent de recommencer dans le service. J'en ai même un qui a bien compris le sens de irresponsable pénal et dont on se méfie +++  :sweat:  
Les unités soft de psy je ne fais pas c'est trop calme pas assez HFR compliant  :D

n°64058971
Gued1duweb
Posté le 20-09-2021 à 21:20:36  profilanswer

Grubnatz a écrit :

oui les vaccinations qui sont montées en flèche après l'annonce du pass ça doit être une coïncidence

Juste une conséquence du chantage oui.

n°64059018
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2021 à 21:23:10  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Nan là on parle pas du vaccin en lui-même mais du pass censé sauver des vies, mouais...

Le vaccin sauve des vies.
Le pass a poussé des gens à se faire vacciner.
Donc le pass a indirectement sauvé des vies.

---------------
Lu et approuvé.
n°64059043
senden
Posté le 20-09-2021 à 21:24:44  profilanswer

La Monne a écrit :

+1, l’histoire a démontré que la stratégie était la bonne  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 21:24:44  profilanswer

n°64059046
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-09-2021 à 21:25:06  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Une conséquence du pass sanitaire. Le pass sanitaire a sauvé de nombreuses vies.

n°64059056
Gued1duweb
Posté le 20-09-2021 à 21:26:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà, indirectement, juste une déduction de cause à effet, un peu léger pour justifier les chiffres donc. ;)

n°64059079
Requiem
Posté le 20-09-2021 à 21:28:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà

---------------
GDB power
n°64059085
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 21:28:24  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Bah c'était ça ou décréter la vaccination obligatoire.

Le gouvernement français ne pouvait laisser une minorité d'illuminés prendre en otage la société dans son ensemble parce qu'ils ont gobé bêtement les sottises des antivax sur le net.  

Le pass sanitaire était le meilleur compromis entre laisser faire - et risquer de se taper une 4e vague catastrophique, en devant reconfiner tout le monde - et forcer tous les Français à se faire vacciner.

La France est loin d'être le seul pays à avoir choisi cette option - au Québec, nous avons fait le même choix. Tant pis pour ceux qui vont crier à la dictature, ce qui est franchement ridicule. Nos gouvernants ont simplement pris leurs responsabilités, en nous protégeant contre la bêtise d'une minorité.  

n°64059092
PinkFloyd3​1
Posté le 20-09-2021 à 21:28:48  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

L'inverse voulait dire "t'as les chiffres montrant l'efficacité du pass ?"

Et tu me répond vaccin quoi...

l'un des objectifs du pass, c'est que les gens se vaccinent.
il y a donc corrélation entre les 2, que çà te plaise ou non.
à toi maint'nant : quels chiffres te permettent de dire que le pass ne fonctionne pas ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64059094
Requiem
Posté le 20-09-2021 à 21:28:55  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Voilà, indirectement, juste une déduction de cause à effet, un peu léger pour justifier les chiffres donc. ;)

Sans pass tu crois qu'on serait à 50 M de primo vaccinés ?

---------------
GDB power
n°64059144
Rasthor
Posté le 20-09-2021 à 21:32:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Sans pass tu crois qu'on serait à 50 M de primo vaccinés ?

50M aussi en UK, et on n'a pas les pass.... [:anathema]

n°64059173
senden
Posté le 20-09-2021 à 21:34:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah ouais vous étiez confinés, c’est encore plus efficace  pour convaincre les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par senden le 20-09-2021 à 21:34:28
n°64059185
Gued1duweb
Posté le 20-09-2021 à 21:35:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'un des objectifs du pass, c'est que les gens se vaccinent.
il y a donc corrélation entre les 2, que çà te plaise ou non.
à toi maint'nant : quels chiffres te permettent de dire que le pass ne fonctionne pas ?

Question stupide, tu sais aussi bien que moi qu'on a aucun chiffre qui démontre l'efficacité du pass sur la santé.

Après je vais pas encore passer la soirée à décortiquer les posts de chacun, tout ce que je vois c'est qu'il y en a quelques uns qui cherchent à comprendre pendant que tous les autres ne pensent qu'à avoir raison. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Gued1duweb le 20-09-2021 à 21:36:33
n°64059187
Requiem
Posté le 20-09-2021 à 21:35:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur plus d'habitants.

Et les anglais ont vu Bojo être covidé sévère ?

---------------
GDB power
n°64059194
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 21:36:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Anglais ont été nettement mieux informés que les Français sur les vaccins. Les journalistes de la BBC ont fait un travail de vulgarisation remarquable, alors que les journalistes français ont transformé ça stupidement en joute politique.  

Faut dire que les journalistes français, en général, sont de complets analphabètes scientifiques, et pas les moindres. Quand j'en entends certains, comme Rioufol ou Mme Polony sur le sujet, par exemple, je grince des dents tellement ils peuvent sortir de grosses sottises sans même s'en rendre compte.  

n°64059208
leto
Posté le 20-09-2021 à 21:36:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous avez commencé bien plus tôt en nous volant les doses d'AZ , ça aide :D

https://rehost.aurait.eu/https://i.postimg.cc/GmhtdcL2/image.png

Message édité par leto le 20-09-2021 à 21:39:06

---------------
--
n°64059222
senden
Posté le 20-09-2021 à 21:38:10  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Question stupide, tu sais aussi bien que moi qu'on a aucun chiffre qui démontre l'efficacité du pass sur la santé.

Après je vais pas encore passer la soirée à décortiquer les posts de chacun, tout ce que je vois c'est qu'il y en a quelques uns qui cherchent à comprendre pendant que tous les autres ne pensent qu'à avoir raison. ;)

Je te trouve sévère avec toi même :o

n°64059223
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-09-2021 à 21:38:11  profilanswer

LeBlob a écrit :

Les Anglais ont été nettement mieux informés que les Français sur les vaccins. Les journalistes de la BBC ont fait un travail de vulgarisation remarquable, alors que les journalistes français ont transformé ça stupidement en joute politique.  

Faut dire que les journalistes français, en général, sont de complets analphabètes scientifiques, et pas les moindres. Quand j'en entends certains, comme Rioufol ou Mme Polony sur le sujet, par exemple, je grince des dents tellement ils peuvent sortir de grosses sottises sans même s'en rendre compte.  

Les anglais n'ont pas les meilleurs scientifiques du monde non plus...  [:michel_cymerde:7]

n°64059229
Gued1duweb
Posté le 20-09-2021 à 21:38:51  profilanswer

senden a écrit :

Je te trouve sévère avec toi même :o

[:el awrence]

n°64059233
PinkFloyd3​1
Posté le 20-09-2021 à 21:39:01  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

on est plusieurs à t'avoir répondu sur ce point.
la corrélation entre pass => vaccin => santé est évidente.
mais tu peux continuer à troller en faisant semblant de pas comprendre si çà t'amuse

---------------
n°64059234
manuel-lv
Posté le 20-09-2021 à 21:39:08  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Stratagème XXXII
Principe de l’association dégradante

Lorsque l’on est confronté à une assertion de l’adversaire, il y a une façon de l’écarter
rapidement, ou du moins de jeter l’opprobre dessus en la plaçant dans une catégorie
péjorative, même si l’association n’est qu’apparente ou très ténue. Par exemple que c’est du
manichéisme, ou de l’arianisme, du pélagianisme, de l’idéalisme, du spinosisme, du
panthéisme, du brownianisme, du naturalisme, de l’athéisme, du rationalisme, du
spiritualisme, du mysticisme, etc. Nous acceptons du coup deux choses :
1. que l’assertion en question est apparentée ou contenue dans la catégorie citée : « Oh,
j’ai déjà entendu ça ! » ;
2. que le système auquel on se réfère a déjà été complètement réfuté et ne contient pas un
seul mot de vrai.

Bon, je te laisse à ta courbe pifométrique tracée à la main, je vois qu'aller plus loin a l'air d'être trop fatiguant pour toi.

Je vois que le débat vole haut ce soir, si on évoque les premières grandes hérésies du christianisme certains vont devoir réviser leur catéchisme.

n°64059237
v87
Posté le 20-09-2021 à 21:39:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non tu m’as juste mis un doute que j’ai pu lever : il n’y a aucune obligation ni de distance ni de pass dans les restos d’entreprise, et on prend donc des risques inconsidérés dans les restos d’entreprise.
Ce ballequisme gouvernemental m’inquiète mais bon, fort de mes deux doses, je surmonte avec courage ma peur et je prends sur moi.

Je trouve aussi le risque mal maîtrisé, on pourrait au moins améliorer la ventilation et contrôler le taux de CO2, mais je crains qu'on ne fait rien... (voir les mesures faites par FranceInfo) :sweat:

n°64059242
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-09-2021 à 21:40:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Et même si le pass n'avait pas poussé au cul pour la vaccination, je trouve qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que des activités restreintes à une population vaccinée ou récemment testée covid- présentent un avantage sanitaire par rapport à un mode open bar.

Message édité par pascaldeuxzero le 20-09-2021 à 21:41:54
n°64059252
maugani
Posté le 20-09-2021 à 21:40:48  profilanswer

Crominator a écrit :

Ce serait gentil d’arrêter de te servir des patients psy pour les comparer avec les antivax merci. La dernière fois tu racontais un peu n'importe quoi sur les patients atteints de schizophrénie en les décrivants dangereux et en parlant de service rempli de personnes violentes... ( et oui au passage les services complètement fermés que tu appelle hôpitaux prison existent toujours , cela s'appelle des Unités pour Malades Difficiles)

Maintenant ce sont les bipolaire qui devraient être cons? Une personne souffrant d'un trouble bipolaire est totalement asymptomatique entre ses crises et donc n'a pas plus de raisons que n'importe qui de refuser la vaccination.

Donc c'est surement pas ton intention mais s'il te plait cesse de répandre des lieux communs et idées fausses sur les pathologies psychiatriques. Cela ne rend service ni aux patients , ni aux professionnels comme moi qui se retrouvent à lutter contre les idées reçues.

+1

n°64059273
Gued1duweb
Posté le 20-09-2021 à 21:42:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on est plusieurs à t'avoir répondu sur ce point.
la corrélation entre pass => vaccin => santé est évidente.
mais tu peux continuer à troller en faisant semblant de pas comprendre si çà t'amuse

Ne pas être d'accord = troll !

Infinite loop quoi  [:fender]

Il n'empêche que toutes vos affirmations ne sont que des déductions, pas des preuves de l'efficacité d'un pov'qr code.

Message cité 2 fois
Message édité par Gued1duweb le 20-09-2021 à 21:43:30
n°64059278
F117
Posté le 20-09-2021 à 21:42:51  profilanswer

La Monne a écrit :

cri pas victoire trop tot, les médiats ont recu l'ordre de taire le sujet sur les effets secondaires provoqués par ses vaccins

on en reparle d'ici quelques années quand le gouvernement autorisera les médiats a parler des effets secondaires et des morts du aux vaccins

car crois moi il y a en a  

https://france3-regions.francetvinf [...] 34931.html

Centre régional de pharmacovigilance de Tours : afflux de signalements sur les effets secondaires des vaccins anti-Covid

"En revanche, les signalements de thromboses nous ont surpris. Dans les essais cliniques il n’y en avait pas.

n°64059281
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-09-2021 à 21:43:00  profilanswer

Crominator a écrit :

Ce serait gentil d’arrêter de te servir des patients psy pour les comparer avec les antivax merci. La dernière fois tu racontais un peu n'importe quoi sur les patients atteints de schizophrénie en les décrivants dangereux et en parlant de service rempli de personnes violentes... ( et oui au passage les services complètement fermés que tu appelle hôpitaux prison existent toujours , cela s'appelle des Unités pour Malades Difficiles)

+1. Et plus généralement l’argument d’autorité c’est un peu relou.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64059289
LeBlob
Tabarnak!
Posté le 20-09-2021 à 21:43:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Les anglais n'ont pas les meilleurs scientifiques du monde non plus...  [:michel_cymerde:7]

Ils sont les deuxièmes au monde pour le nombre de prix Nobel, je crois qu'ils ne sont pas à plaindre dans ce domaine.

Ils ne tendent pas le micro à des charlatans dans les médias qui plus est.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] l_par_pays

Message cité 2 fois
Message édité par LeBlob le 20-09-2021 à 21:44:22
n°64059292
PinkFloyd3​1
Posté le 20-09-2021 à 21:44:01  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Ne pas être d'accord = troll !

Infinite loop quoi  [:fender]  

Il n'empêche que toutes vos affirmations ne sont que des déductions, pas des preuves de l'efficacité d'un pov'qr code.

c'était pour éviter d’employer des termes hors charte

---------------
n°64059295
maugani
Posté le 20-09-2021 à 21:44:21  profilanswer

LeBlob a écrit :

Ils sont les deuxièmes au monde pour le nombre de prix Nobel, je crois qu'ils ne sont pas à plaindre dans ce domaine.

Ils ne tendent pas le micro à des charlatans dans les médias de plus.

Deuxième au nombre de médailles Fields pour nous.

Message édité par maugani le 20-09-2021 à 21:44:54
n°64059301
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-09-2021 à 21:44:41  profilanswer

F117 a écrit :

cri pas victoire trop tot, les médiats ont recu l'ordre de taire le sujet sur les effets secondaires provoqués par ses vaccins

on en reparle d'ici quelques années quand le gouvernement autorisera les médiats a parler des effets secondaires et des morts du aux vaccins

Centre régional de pharmacovigilance de Tours : afflux de signalements sur les effets secondaires des vaccins anti-Covid

"En revanche, les signalements de thromboses nous ont surpris. Dans les essais cliniques il n’y en avait pas.

[:make install:1]  
C’est qui lui à la base ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64059303
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-09-2021 à 21:44:47  profilanswer

LeBlob a écrit :

Ils ne tendent pas le micro à des charlatans dans les médias de plus.

Je pensais plus à çà...  

https://www.lesoir.be/395844/articl [...] ables-dans

Opinion partagée mais bon, on ne sait pas, on ne peut pas le prouver... :o

n°64059306
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-09-2021 à 21:44:59  profilanswer

F117 a écrit :

C'est bon, j'en ai assez pour la soirée. À demain le topic. [:tinostar]

n°64059313
Gued1duweb
Posté le 20-09-2021 à 21:45:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'était pour éviter d’employer des termes hors charte

[:frag_facile]

n°64059340
senden
Posté le 20-09-2021 à 21:47:59  profilanswer

F117 a écrit :

Du coup, ils ont reçu l’ordre de qui ?  
Et dans chaque pays qui utilise l’AZ?  
Mais qui est derrière ça ?  [:b4x:2]

Les médias ont pas le droit de parler d’un sujet que tu link sur le site d’un média qui, lui même, n’a pas le droit d’en parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par senden le 20-09-2021 à 21:49:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21321  21322  21323  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)