Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21268  21269  21270  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64027361
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-09-2021 à 15:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

En fait je constate qu'ici personne n'a encore fait la différence entre anti-vax et opposé au pass sanitaire  [:clooney11]  

Je suis pas anti-vax et je ne traine pas non plus dans les manifs contre le pass sanitaire, mais ce truc me gêne énormément sur le principe "on vous pourrit la vie si vous n'êtes pas vacciné, mais y'a rien d'obligatoire hein  :o "

D'autant plus qu'on se rend compte aujourd'hui que ce vaccin est une protection individuelle mais en aucun cas une protection collective comme attendu  [:haha fail]   puisque le virus circule toujours même avec 80% de la pop vaccinée.

Vous vous vaccinez tous contre la grippe tous les ans ?

[:boumbo:4]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 15:50:40  profilanswer

n°64027365
gugusg
Posté le 16-09-2021 à 15:51:21  profilanswer

vieri32 a écrit :

D'autant plus qu'on se rend compte aujourd'hui que ce vaccin est une protection individuelle mais en aucun cas une protection collective comme attendu  [:haha fail]  

fakenews ...

n°64027369
Chips
Posté le 16-09-2021 à 15:51:37  profilanswer

vieri32 a écrit :

D'autant plus qu'on se rend compte aujourd'hui que ce vaccin est une protection individuelle mais en aucun cas une protection collective comme attendu  [:haha fail]   puisque le virus circule toujours même avec 80% de la pop vaccinée.

ça reste la meilleure protection contre les réa submergées et donc contre un confinement collectif :o
L'aspect collectif est donc très notable pour le vaccin...

n°64027382
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 16-09-2021 à 15:54:02  profilanswer

vieri32 a écrit :

En fait je constate qu'ici personne n'a encore fait la différence entre anti-vax et opposé au pass sanitaire [:clooney11]

Je suis pas anti-vax et je ne traine pas non plus dans les manifs contre le pass sanitaire, mais ce truc me gêne énormément sur le principe "on vous pourrit la vie si vous n'êtes pas vacciné, mais y'a rien d'obligatoire hein :o "

D'autant plus qu'on se rend compte aujourd'hui que ce vaccin est une protection individuelle mais en aucun cas une protection collective comme attendu [:haha fail] puisque le virus circule toujours même avec 80% de la pop vaccinée.

Es-tu vacciné ?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64027383
nicolas462​30
Posté le 16-09-2021 à 15:54:12  profilanswer

vieri32 a écrit :

En fait je constate qu'ici personne n'a encore fait la différence entre anti-vax et opposé au pass sanitaire  [:clooney11]

Je suis pas anti-vax et je ne traine pas non plus dans les manifs contre le pass sanitaire, mais ce truc me gêne énormément sur le principe "on vous pourrit la vie si vous n'êtes pas vacciné, mais y'a rien d'obligatoire hein  :o "

Réfléchis mieux stp parce que c'est fatiguant ces raisonnements pétés en longueur de temps :jap:

Message édité par nicolas46230 le 16-09-2021 à 15:54:38
n°64027385
RaKaCHa
Posté le 16-09-2021 à 15:54:14  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tu as 8h d'avance.
Mais déjà 7 quotes :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-09-2021 à 15:54:41
n°64027401
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2021 à 15:56:13  profilanswer

Chips a écrit :

ça reste la meilleure protection contre les réa submergées et donc contre un confinement collectif :o
L'aspect collectif est donc très notable pour le vaccin...

Sérieusement...si toutes les personnes fragiles (vieux + "comorbidés" ) étaient vaccinées vous croyez vraiment que les réa seraient saturés  [:vieri32]  

n°64027407
brusseleer
Bruxelles une fois
Posté le 16-09-2021 à 15:56:57  profilanswer

Premier feu vert pour le Covid safe ticket à Bruxelles: voici les lieux où il devrait être demandé

https://www.rtl.be/info/index.htm

n°64027409
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-09-2021 à 15:57:10  profilanswer

Chips a écrit :

Les cours de danse recommencent.
Pass sanitaire obligatoire mais pas de masques lors des cours ou pratique [:danette_choco:3]

Pareil chez un pneumologue du coin ( proche parent en consultation
) , zete vacciné alors vous pouvez enlever votre masque...

Message édité par crepator4 le 16-09-2021 à 15:58:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64027426
sausalito7​5
Posté le 16-09-2021 à 15:59:00  profilanswer

vieri32 a écrit :

[:habibabibou:2]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 15:59:00  profilanswer

n°64027436
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2021 à 15:59:47  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Es-tu vacciné ?

Quelle importance, là n'est pas le débat ?  

Spoiler :

oui mais je fais parti de ces gens (nombreux j'imagine) qui l'ont fait par "contrainte" (sport principalement) at aussi parce que je suis un poil vieux

n°64027440
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2021 à 16:00:04  profilanswer

vieri32 a écrit :

1° c'est faux. Qui dit + de personnes vaccinées = moins de cas grave donc plus de place disponible en hôpital pour les personnes fragiles.  

2° oui chaque année.

n°64027450
oh_damned
Posté le 16-09-2021 à 16:01:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Sur 100.000 agents, l'AP-HP en a viré 340.

0,34 %

Nous sommes des miÿons qu'ils disaient.

https://twitter.com/APHP/status/1438411353753100291

A l'APHP énormément de gens travaillent sur des postes à moins de 2K€ par mois (aides soignantes, technicien de labo, une bonne partie des infimières, ...), le genre de revenus où tu ne mets pas des masses de côté, où les fins de mois ne sont pas toujours faciles.
Pas vraiment des gens qui ont les moyens d'avoir des convictions...
Quand la balance se fait entre assumer ses convictions sur la durée ou bien continuer à avoir le pognon tout les mois, peu de gens auront la capacité d'aller jusqu'au bout.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64027453
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2021 à 16:01:21  profilanswer

même pas, mais bon j'ai l'impression que c'est le topic de la pensée unique ici

n°64027477
nicolas462​30
Posté le 16-09-2021 à 16:03:13  profilanswer

vieri32 a écrit :

Sérieusement...si toutes les personnes fragiles (vieux + "comorbidés" ) étaient vaccinées vous croyez vraiment que les réa seraient saturés [:vieri32]

1 : tu fais comment pour identifier toutes ces personnes ?
2 : de toute façon c'est pas le cas vu que les gens sont trop cons
3 : d'où le pass sanitaire pour faire sortir leurs doigts de leur cul

n°64027479
ricthan
Posté le 16-09-2021 à 16:03:40  profilanswer

vieri32 a écrit :

Le gouvernement est obligé de passer par des méthodes détournées pour que les gens se vaccinent. Parce qu' ils ne peuvent pas le faire directement, une partie de la population n'est pas capable de faire un choix éclairé en acceptant le vaccin et le risque/bénéfice lié. L'erreur c'est que le politique se soit substitué au personnel médical pour gérer la crise. C'était sûr qu'après les gilets jaune, la confiance était absente contrairement à la confiance en nos médecins.

D'ailleurs, je trouve ça fou que le personnel médical soit si irresponsable et aille ensuite se plaindre sur les réseaux sociaux de perdre leur boulot, en même temps ils ne méritent pas de le faire quelque part si il ne sont pas capable de comprendre qu'ils sont en première ligne, indispensable pour pouvoir continuer à soigner les gens sans finir eux même en réa ou indisponible pour des semaines au lieu de quelques jours.

Le covid est bien plus dangereux que la grippe qui elle ne nécessite pas de se faire vacciner tout les ans même si un vaccin est dispo. En tout cas ça n'aurait aucun sens de vacciner toute la population contre la grippe.

Message édité par ricthan le 16-09-2021 à 16:04:33
n°64027482
helmuth
Posté le 16-09-2021 à 16:04:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Helmuth est cycliste professionnel et inspecteur pour divers guides gastronomiques et touristiques. D'où les photos. Avec des vélos.

[:clooney24]

n°64027486
lexomilou
Posté le 16-09-2021 à 16:04:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je me vaccine contre la grippe tous les ans oui  [:-odysseus-:4]  

Sinon l'antivax ne s'assumant pas il a opté pour la formule antipass plus soft. Et quand on lui demande s'il est vacciné il se cache derrière le secret médical. Apparemment être vacciné c'est sale. Alors qu'ils disent fièrement prendre de l'ivermectine pour bovin  [:cosmoschtroumpf]

n°64027506
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2021 à 16:07:48  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

1 : tu fais comment pour identifier toutes ces personnes ?
2 : de toute façon c'est pas le cas vu que les gens sont trop cons
3 : d'où le pass sanitaire pour faire sortir leurs doigts de leur cul

Chaque français a un médecin traitant qui peut "trier" ses patients => "lui oui", "lui pas la peine" c'est easy  [:vieri32:2]  

n°64027543
sausalito7​5
Posté le 16-09-2021 à 16:11:23  profilanswer

Et il aurait écrit moins d'âneries...

n°64027547
nicolas462​30
Posté le 16-09-2021 à 16:11:44  profilanswer

vieri32 a écrit :

Chaque français a un médecin traitant qui peut "trier" ses patients => "lui oui", "lui pas la peine" c'est easy [:vieri32:2]

Je sais pas quoi répondre tellement c'est éloigné du monde réel  [:pingouino]
Genre moi ça fait 10 ans que j'ai pas vu un médecin, ça se passe comment ? On tire à la courte paille ?
Et, allez admettons on est dans un monde parfait et tous les citoyens vont régulièrement voir leur médecin. On fait comment pour les trouzemille personnes à risque mais pour lesquelles on a jamais fait d'examen pour savoir qu'elles le sont ?

n°64027551
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2021 à 16:12:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je me vaccine contre la grippe tous les ans oui  [:-odysseus-:4]  

Sinon l'antivax ne s'assumant pas il a opté pour la formule antipass plus soft. Et quand on lui demande s'il est vacciné il se cache derrière le secret médical. Apparemment être vacciné c'est sale. Alors qu'ils disent fièrement prendre de l'ivermectine pour bovin  [:cosmoschtroumpf]

Ca fait déjà 2 ici !
Honnêtement j'ignorai qu'il y avait des gens de moins de 65 ans qui se faisait vacciner contre la grippe [:siluro]

n°64027557
RaKaCHa
Posté le 16-09-2021 à 16:13:10  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Genre moi ça fait 10 ans que j'ai pas vu un médecin, ça se passe comment ?

A priori c'est donc que tu n'as pas de comorbidité !

n°64027585
lexomilou
Posté le 16-09-2021 à 16:16:58  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Genre moi ça fait 10 ans que j'ai pas vu un médecin, ça se passe comment ? On tire à la courte paille ?
Et, allez admettons on est dans un monde parfait et tous les citoyens vont régulièrement voir leur médecin. On fait comment pour les trouzemille personnes à risque mais pour lesquelles on a jamais fait d'examen pour savoir qu'elles le sont ?

Faut se remettre en question si on est pas un patient chiant et/ou un grugeur d'arrêts.
Quand tu as le patient qui fait le tour des cabinets pour de la méthadone, celui que tu vois très régulièrement pour des arrêts maladie, le patient agressif tant qu'il n'a pas ce qu'il veut... alors oui il se voit remettre son dossier médical et inviter à trouver un autre médecin.
Je me rappelle d'une patiente qui avait insulté une consoeur puis qu'elle voulait son dossier pour aller voir ailleurs... revenue un mois après mais qui a essuyé un refus car à peine était elle partie que la place a été prise par une autre patiente qui n'était pas du cabinet.  [:pinar78]

vieri32 a écrit :

Ca fait déjà 2 ici !
Honnêtement j'ignorai qu'il y avait des gens de moins de 65 ans qui se faisait vacciner contre la grippe [:siluro]

Tout professionnel de santé a le devoir éthique de se vacciner pour protéger ses patients. Un peu comme le vaccin contre la covid :D

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 16-09-2021 à 16:17:43
n°64027587
Fouge
Posté le 16-09-2021 à 16:17:16  profilanswer

vieri32 a écrit :

Tu confonds consensus et pensée unique. Ceci dit, ce topic regorge aussi de personnes qui racontent des âneries.

n°64027589
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2021 à 16:17:37  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ca fait déjà 2 ici !

La grippe me met KO à chaque fois pourtant je suis en bonne santé. J'ai réussi à la chopper deux fois à quelques mois d'intervalle (merci les collègues et les enfants).

J'ai vite fait le choix entre entre mal pendant 1 semaine / 10 jours et n'avoir que quelques symptômes.

Accessoirement, un ancien voisin (33/35 ans à l'époque) qui est mort d'une simple grippe. Il laisse deux enfants derrière lui.  :sweat:  

n°64027595
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2021 à 16:18:25  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Quand on veut, on peut  :o  

On bien réussi à faire des vaccinodromes aux 4 coins de la France avec la logistiques que ça implique...

n°64027601
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2021 à 16:18:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A priori c'est donc que tu n'as pas de comorbidité !

Bah oui voilà !

n°64027603
FRACTAL
Posté le 16-09-2021 à 16:19:05  profilanswer

j'ai une question un peu "con" excusez moi  :

- j'ai mon pass sanitaire depuis un bout de temps maintenant, mis sur tousanticovid etc  

- il y a 10 jours environ (ça m'a flingué ma rentrée pro) j'ai été malade comme un chien, je me suis vu prescrire des antibio notamment

j'ai un pote qui me dit "c'était ptete la covid" (un peu comme pas mal de médecin, suspicion de covid dès que vous avez un rhume depuis mars 2020 quoi :d )  
quand bien même j'aurai fait un test pcr positif : qu'advient il de mon pass ? il y a une mise à jour sécu sociale via le qr code qui l'aurait "suspendu" pour un temps?

n°64027605
RaKaCHa
Posté le 16-09-2021 à 16:19:11  profilanswer

keos92 a écrit :

Accessoirement, un ancien voisin (33/35 ans à l'époque) qui est mort d'une simple grippe. Il laisse deux enfants derrière lui.  :sweat:  

Mon dieu il faut donc vacciner tous les trentenaires !

Ah non ça marche que pour le covid.

n°64027614
RaKaCHa
Posté le 16-09-2021 à 16:20:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- j'ai mon pass sanitaire depuis un bout de temps maintenant, mis sur tousanticovid etc  

- il y a 10 jours environ (ça m'a flingué ma rentrée pro) j'ai été malade comme un chien, je me suis vu prescrire des antibio notamment

j'ai un pote qui me dit "c'était ptete la covid" (un peu comme pas mal de médecin, suspicion de covid dès que vous avez un rhume depuis mars 2020 quoi :d )  
quand bien même j'aurai fait un test pcr positif : qu'advient il de mon pass ? il y a une mise à jour sécu sociale via le qr code qui l'aurait "suspendu" pour un temps?

Soit ton médecin est pourri soit c'était pas du tout le covid :o

On te prescrit des antibiotique et tu ne sais pas ce que t'as ?
T'es pas très curieux :o

n°64027615
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2021 à 16:20:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Faut se remettre en question si on est pas un patient chiant et/ou un grugeur d'arrêts.
Quand tu as le patient qui fait le tour des cabinets pour de la méthadone, celui que tu vois très régulièrement pour des arrêts maladie, le patient agressif tant qu'il n'a pas ce qu'il veut... alors oui il se voit remettre son dossier médical et inviter à trouver un autre médecin.
Je me rappelle d'une patiente qui avait insulté une consoeur puis qu'elle voulait son dossier pour aller voir ailleurs... revenue un mois après mais qui a essuyé un refus car à peine était elle partie que la place a été prise par une autre patiente qui n'était pas du cabinet.  [:pinar78]  

lexomilou a écrit :

Tout professionnel de santé a le devoir éthique de se vacciner pour protéger ses patients. Un peu comme le vaccin contre la covid :D

OK, effectivement, ne travaillant pas dans le milieu médical je n'ai pas cette sensibilité.
Du coup je repose la question en m'adressant aux personnes "hors milieu médical"

n°64027621
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-09-2021 à 16:20:37  profilanswer

vieri32 a écrit :

En fait je constate qu'ici personne n'a encore fait la différence entre anti-vax et opposé au pass sanitaire [:clooney11]

Si les anti-pass n'avaient rien à dire quant au vaccin, ils défileraient pas avec les neuneus qui disent que c'eest un poison.

vieri32 a écrit :

Je suis pas anti-vax et je ne traine pas non plus dans les manifs contre le pass sanitaire, mais

kthxbye

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 16-09-2021 à 16:23:59

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64027623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2021 à 16:20:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il n'y a aucun impact sur ton pass sanitaire

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64027626
Anonymouse
Posté le 16-09-2021 à 16:21:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mon dieu il faut donc vacciner tous les trentenaires !

Ah non ça marche que pour le covid.

[:foudelou:3]

n°64027630
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-09-2021 à 16:21:38  profilanswer

vieri32 a écrit :

[:grande greluche:7]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64027635
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2021 à 16:21:51  profilanswer

keos92 a écrit :

La grippe me met KO à chaque fois pourtant je suis en bonne santé. J'ai réussi à la chopper deux fois à quelques mois d'intervalle (merci les collègues et les enfants).

J'ai vite fait le choix entre entre mal pendant 1 semaine / 10 jours et n'avoir que quelques symptômes.

Oui on peut aussi mourir d'une piqure d'inesecte qui tourne mal hein, là tu parles d'un cas "particulier"  

n°64027643
lexomilou
Posté le 16-09-2021 à 16:22:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Mis à l'écart 10jours de la date du test et ensuite roulez jeunesse.
Ton pass est inchangé car tu as le QR code de la vaccination. Si tu flashes en plus le QR code de ton test pcr si tu montres celui ci il dira pas valide jusqu'à J-10, en revanche si tu montres le QRcode vaccinal il dira ok  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21268  21269  21270  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)