Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21235  21236  21237  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64006774
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-09-2021 à 11:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Francis Lalanne (pense à moi , comme je t'aime , et tu me délivrera du covid... )

La Montagne: Insolite - Après avoir manifesté contre le pass sanitaire, Francis Lalanne en présente un... pour visiter Le Puy-en-Velay.
https://www.lamontagne.fr/puy-en-ve [...] _14011286/

Comme quoi c'est quand ça l'arrange le francis

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 11:23:17  profilanswer

n°64006775
FLeFou
Posté le 14-09-2021 à 11:23:22  profilanswer

vinzomatik a écrit :

dans la série ma collègue siliconée, diabétique++, antivaxx fait de l'automédication sur ses gosses :
arrive le lundi matin au taf : "ma fille se plaint d'être malade et a de la fièvre mais je lui ai collé des corticoïdes et un advil pour qu'elle tienne la journée donc je l'ai mise à l'école."
11h14, appel de l'école : "merci de venir chercher votre fille qui est clairement malade et fièvreuse."

à la pause café de 9h, je lui avais dit en rigolant, tu vas voir à 11h l'école va t'appeler mère indigne. boom karma

donc elle veut toujours pas se vacciner parce que big pharma veut nous contrôler mais administre à ses gosses des corticoïdes et des antalgiques par pur confort.

On serait à Gilead qu'elle aurait déjà perdu ses droit parentaux :o

J'espère que ses heures d'absence pour aller chercher son gamin lui seront décompter de ses Congés/RTT  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64006822
Requiem
Posté le 14-09-2021 à 11:27:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

Le Francis Lalanne (pense à moi , comme je t'aime , et tu me délivrera du covid... )

La Montagne: Insolite - Après avoir manifesté contre le pass sanitaire, Francis Lalanne en présente un... pour visiter Le Puy-en-Velay.

Citation :

Et de préciser : "Francis n'est pas contre le pass sanitaire, il est contre l'obligation de se faire vacciner." Et de conclure : " Quant à la polémique sur le fait qu'il ne porte pas de masque, c'est parce qu'il est asthmatique."

[:rofl]

ce foutage de gueule

---------------
GDB power
n°64006826
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 11:27:29  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est fini depuis début août le coup des jauges à 49.

La vache, le gérant de sa salle risque gros du coup

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64006831
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-09-2021 à 11:27:49  profilanswer

helmuth a écrit :

De toutes façon un coup de disqueuse sur n’importe quoi et c’est plié en 1 minute.

Même pas besoin de disqueuse pour les roues lô. Je dis ça mais je sais pas ce que ça vaut les quick release un peu plus "sécurisés", pour ceux qui descendent de leur vélo. :o

n°64006838
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 11:28:15  profilanswer

saebalyon a écrit :

[:dbbg:2]

---------------
n°64006845
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 14-09-2021 à 11:28:49  profilanswer

dchiesa a écrit :

https://www.europe1.fr/sante/des-in [...] es-4066429

Citation :

À La Timone, nombreux sont ceux, à l'image de Cécile, à se décider en toute dernière minute. "J'ai essayé d'attendre le dernier moment, mais je n'ai pas le choix parce que ça ne fait pas longtemps que je suis ici et que je ne peux pas me permettre de perdre mon travail pour un vaccin", concède-elle. "C'est ça qui est un peu compliqué : on se sent obligé de faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire."

Bienvenue dans la vraie vie des adultes.  [:cabri74]

Moi j'ai pas envie de payer mes impôts mais j'ai pas le choix, c'est pareil  :o

n°64006854
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-09-2021 à 11:29:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

Va t'il subir le même destin que Bigard ?

n°64006859
v87
Posté le 14-09-2021 à 11:29:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

mais échaper a quoi ? je comprend pas, 70-80% de la population a le pass, si il y a ps de retour dans les salles, c’est sûrement pas a cause du pass ou alors c'est que les seul a aller dans les musés sont les 20-30% manquant ?

Fin juillet on n'était pas à 70 % de vaccinés deux doses + 7 jours...
J'avais reçu ma deuxième dose juste avant donc passe non valable.
De plus pour les touristes vaccinés par des vaccins hors UE le QR code n'est pas valable.

n°64006873
xilebo
noone
Posté le 14-09-2021 à 11:30:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Techniquement Non, puisqu'ils ne sont pas vaccinés. [:cerveau spamafote]

pascaldeuxzero a écrit :

Techniquement non puisque ce personnel n'est pas vacciné.  

Edit : burné

Le fait de ne pas vouloir les autoriser à soigner est juste un aspect réglementaire , une règle édictée.

C'est différent de ne pas avoir le personnel car il n'existe pas / il est malade / etc.

Donc je réitère, techniquement, on a les personnes, c'est juste qu'on veut pas car on a décidé d'interdire au personnel non vacciné de soigner. C'est un choix, mais il y aurait pu en avoir d'autres.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 11:30:59  profilanswer

n°64006877
Requiem
Posté le 14-09-2021 à 11:31:24  profilanswer

Je crois de plus en plus à la fin du pass et pas à la vaccination obligatoire :/

Dommage

---------------
GDB power
n°64006882
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 11:31:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu veux dire que plus personne ne va écouter ses chansons... Ho mais wait...  :D  

---------------
n°64006891
FLeFou
Posté le 14-09-2021 à 11:32:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Le fait de ne pas vouloir les autoriser à soigner est juste un aspect réglementaire , une règle édictée.

C'est différent de ne pas avoir le personnel car il n'existe pas / il est malade / etc.

Donc je réitère, techniquement, on a les personnes, c'est juste qu'on veut pas car on a décidé d'interdire au personnel non vacciné de soigner. C'est un choix, mais il y aurait pu en avoir d'autres.

Les vacciner de force ? C'est pas très gentil ça  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64006909
polionamen
Hop
Posté le 14-09-2021 à 11:34:11  profilanswer

dchiesa a écrit :

https://www.europe1.fr/sante/des-in [...] es-4066429

Citation :

À La Timone, nombreux sont ceux, à l'image de Cécile, à se décider en toute dernière minute. "J'ai essayé d'attendre le dernier moment, mais je n'ai pas le choix parce que ça ne fait pas longtemps que je suis ici et que je ne peux pas me permettre de perdre mon travail pour un vaccin", concède-elle. "C'est ça qui est un peu compliqué : on se sent obligé de faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire."

Bienvenue dans la vraie vie des adultes.  [:cabri74]

Criminel des médias de donner une tribune aux antivax qui sont ultraminoritaires en milieu médical.

n°64006916
xilebo
noone
Posté le 14-09-2021 à 11:34:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Les vacciner de force ? C'est pas très gentil ça  [:youpiyoupla]

Non, j'ai donné un exemple. Un test PCR chaque matin ( ou au pire antigénique ) à leurs frais. le test PCR est bien valable quand on n'est pas vacciné pour entrer dans les lieux où le pass sanitaire est exigé ? On peut faire pareil pour ceux qui travaillent.

n°64006922
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 14-09-2021 à 11:35:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La vache...  :sweat:

J'avais oublié le cadeau bonux dans mon précédent message. Le frangin en question qui est maintenant à l'article de la mort est lui-même père de famille... :sweat:  

n°64006927
lonely
Posté le 14-09-2021 à 11:35:45  profilanswer

Poutine s'isole après des cas dans son entourage

Le président russe Vladimir Poutine est tenu de s'isoler après la découverte de cas de Covid-19 au sein de son entourage, a annoncé mardi 14 septembre le Kremlin.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210914

n°64006961
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-09-2021 à 11:38:40  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Putain, v’la la semaine qui commence ici.

Mon n+2 est marié avec une Américaine. Le frère de cette Américaine, un antivaxx à fond dans les fake news, a fini par réussir à gagner le gros lot.  Il a choppé le covid, et il a infecté à son tour leur mère.
La mère était vaccinée, mais âgée, et sous traitement immunosuppresseur suite à une greffe de foie. Elle n’a pas résisté au delta et est morte ce weekend à l’hôpital.  :(  
Le frère antivaxx ne se porte pas mieux : il est intubé, et a été mis sous dialyse hier, ses reins étant très mal en point.

Bref, y a de bonnes chances que la femme de mon boss aille à 2 enterrements en l’espace de 10 jours…sympa.

Tl ;dr : arrêtez de jouer aux cons par pitié et faites-vous vacciner.

faut voir le bon côté des choses : elle n'aura qu'un voyage à payer

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64006980
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-09-2021 à 11:40:22  profilanswer

lonely a écrit :

Le président russe Vladimir Poutine est tenu de s'isoler après la découverte de cas de Covid-19 au sein de son entourage, a annoncé mardi 14 septembre le Kremlin.

le Président Poutine est un covidiste ?? https://media4.giphy.com/media/3o6ZsSXGQBV9lzOZCo/200w.gif?cid=82a1493biabwdwtigqjyq82nsdd9jlkmswsb7w9di9993uq0&rid=200w.gif&ct=g

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64007000
pistache52
Posté le 14-09-2021 à 11:42:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Bah non.
Si il n'était pas vacciné contre l'hépatite B, ou tout autre vaccin obligatoire pour les professions de santé, il ne pourrait exercer.

Cela rentre dans la lutte contre les maladies nosocomiales.  
On ne va pas à l'hôpital pour risquer de s'infecter au covid19, la polio ou l'hépatite B, mais pour être soigné.  

n°64007005
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2021 à 11:42:32  profilanswer

boumbo a écrit :

On lui souhaite.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64007019
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-09-2021 à 11:43:40  profilanswer

lonely a écrit :

Une bronchite  [:simchevelu:5]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64007021
pistache52
Posté le 14-09-2021 à 11:43:44  profilanswer

lonely a écrit :

Etrange ...vacciné au Sputnik V, il ne craint rien. :bounce:

n°64007023
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 11:43:49  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

J'avais oublié le cadeau bonux dans mon précédent message. Le frangin en question qui est maintenant à l'article de la mort est lui-même père de famille... :sweat:  

J'ai dit à ma mère et ma sœur que si l'une des 2 termine à l'hôpital (je prie pour que ça n'arrive pas) je traine l'autre de force dans un centre de vaccination  :pfff:

---------------
n°64007038
v87
Posté le 14-09-2021 à 11:46:03  profilanswer

lonely a écrit :

Pourtant le Covid est maîtrisé en Russie   :o :
https://www.themoscowtimes.com/2021 [...] -14-a69117

n°64007054
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2021 à 11:47:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le covid c'est la première fois de l'époque moderne qu'on voit une zoonose dégénérer en pandémie mondiale, l'épidémiologie a peut-être appris autant en deux ans que pendant les 5000 années précédentes. Il y avait des modèles mais rien ne remplace l'expérience dans le domaine du vivant.

La vitesse de mutation du virus au cours d'une épidémie dépend de deux paramètres.
- Le premier c'est la vitesse a laquelle le virus fait des erreurs en répliquant son génome. Ce paramètre est le plus simple des deux et sur ce plan, le mécanisme de correction d'erreur fait que ce virus fait moins d'erreur de copie que la grippe. Cependant dans les deux cas ça reste des virus qui font beaucoup d'erreurs. Il semble donc que ce n'est pas ce paramètre qui est limitant.
- Le second c'est la sélection naturelle. C'est elle qui va faire le tri entre les mutations, qui va 'decider' lesquelles on garde et lesquelles on jette. Les mutations défavorables vont être rapidement éliminées, les favorables vont se propager. Et celles qui sont neutres ça va être la loterie.

Le potentiel ' d'optimisation' du virus a clairement été sous-estimé (y compris par moi-même). On a démarré la pandémie avec un R0 d'environ 3 donc déjà très bien adapté à l'homme. C'est déjà pas mal pour ce genre de virus et donc il y avait l'idée que ça allait monter un peu mais qu'il n'y avait pas tant de marge que ça. 18 mois après avec les variants alpha puis delta, cette hypothèse a été clairement invalidée. Il y avait donc probablement plus de mutations favorables possibles.

Cependant ça n'explique pas tout puisque les virus qui ont le plus divergé ne sont pas ces deux variants avec un R0 plus élevé. C'est en fait le variant sud africain qui évolue le plus rapidement, assez nettement. J'ai plus de mal à comprendre. C'est peut-être lié à la forte population immunodéprimée a cause du hiv au sud de l'Afrique. Chez une personne immunodéprimée le virus est moins malmené et ça permet donc à un plus grand nombre de mutations de survivre, ce qui expliquerait alors la divergence rapide de ce variant. A étudier....

C'est d'ailleurs problématique quune bonne partie de l'Afrique échappe à cette surveillance du covid parce qu'il s'y passe probablement pas mal de choses du côté du covid et que comme d'habitude on s'en rendra compte quand ça va déborder.

Pour en revenir à la comparaison avec la grippe. Le taux de mutation n'est donc pas forcément liée au virus, il y a des chances que ce soit lié au contexte d'adaptation d'un virus à l'homme.

c'est sur ce point  que les partisans de la lethalité décroissante s'appuyaient. En gros en disant qu'en général plus un virus se balade plus sa léthalité diminue car tuer son hote le déssert, et que la propagation se fait plus sur les souches moins agressives qui ne foutent pas leur hote a terre ou 6 pieds sous terre.

Dans le cas du covid vu que les symptomes graves arrivent en fin de  période contaminante de l'hote, je ne suis pas sur que ca puisse s'appliquer

Le je vois passer ce genre de choses, c'est pas ultra rassurant :D
https://www.forbes.com/sites/willia [...] 45761d2e54

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-09-2021 à 11:49:45
n°64007057
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-09-2021 à 11:47:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il semble vivre bunkerisé à sotchi avec une réplique de son bureau du kremlin pour apparaître en vidéo. On a pas vu de photo de sa vaccination ? :??:

Message édité par Gottorp le 14-09-2021 à 11:47:58

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°64007060
RaKaCHa
Posté le 14-09-2021 à 11:47:53  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Putain, v’la la semaine qui commence ici.

Mon n+2 est marié avec une Américaine. Le frère de cette Américaine, un antivaxx à fond dans les fake news, a fini par réussir à gagner le gros lot.  Il a choppé le covid, et il a infecté à son tour leur mère.
La mère était vaccinée, mais âgée, et sous traitement immunosuppresseur suite à une greffe de foie. Elle n’a pas résisté au delta et est morte ce weekend à l’hôpital.  :(  
Le frère antivaxx ne se porte pas mieux : il est intubé, et a été mis sous dialyse hier, ses reins étant très mal en point.

Bref, y a de bonnes chances que la femme de mon boss aille à 2 enterrements en l’espace de 10 jours…sympa.

Tl ;dr : arrêtez de jouer aux cons par pitié et faites-vous vacciner.

Il n'y a aucun moyen de savoir si le vaccin aurait évité ça.

n°64007073
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 11:49:07  profilanswer

Devine : même pas en rêve

Ma réponse : je ne vous demandais pas votre avis

---------------
n°64007080
xilebo
noone
Posté le 14-09-2021 à 11:49:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah non.
Si il n'était pas vacciné contre l'hépatite B, ou tout autre vaccin obligatoire pour les professions de santé, il ne pourrait exercer.

Cela rentre dans la lutte contre les maladies nosocomiales.  
On ne va pas à l'hôpital pour risquer de s'infecter au covid19, la polio ou l'hépatite B, mais pour être soigné.  

Tout à fait. Ca reste une règle, ce n'est pas un problème technique. Si demain tu choisis de changer la règle, ces personnes pourront à nouveau travailler et soigner des gens comme elles l'ont fait pendant des mois pendant la crise du COVID, ça n'a jamais gêné personne qu'elles ne soient pas vaccinées et pourtant exposées au virus ( je parle d'avant le vaccin ).

Heureusement qu'il y a que 10% d'antivax ( dans l'exemple initial ), on peut se permettre de s'en passer. Ca serait 50% , m'est avis qu'on se poserait la question 2 fois avant d'appliquer ce genre de règle.

Pour autant, je reste d'accord avec ta dernière phrase.

n°64007083
nicolas462​30
Posté le 14-09-2021 à 11:49:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mets des redface bordel, penses à notre tension  [:kabouk]

n°64007099
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 11:51:33  profilanswer

ça me rend dingue je te jure

---------------
n°64007101
lexomilou
Posté le 14-09-2021 à 11:51:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

Citation :

" Quant à la polémique sur le fait qu'il ne porte pas de masque, c'est parce qu'il est asthmatique."

L'escroc l'asthme est en aucun cas une contre indication au port du masque.
Il y a un médecin qui va devoir s'expliquer sur la somme d'argent touché pour un certificat bidon  [:dks]

Edit: petite erreur :D

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 14-09-2021 à 12:05:16
n°64007108
shenkei
Posté le 14-09-2021 à 11:52:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En tout cas on sait que de ne pas se faire vacciner, ça n'a pas éviter de se retrouver dans un cercueil [:heow]

On dirait les mecs qui explique qu'après un accident de la route, il n'y a pas moyen de savoir si le conducteur aurait survécu en ayant la ceinture de sécurité [:talladega:3]

n°64007109
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-09-2021 à 11:52:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sputnik V c'est du sérum phy avec un peu de vodka

---------------
n°64007111
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-09-2021 à 11:53:13  profilanswer

J-1 avant l'établissement officiel de la dictature !

Spoiler :

:o :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21235  21236  21237  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)