Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21234  21235  21236  ..  25264  25265  25266  25267  25268  25269
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64006097
Modération
Posté le 14-09-2021 à 10:14:18  answer

Reprise du message précédent :
Sinon le HS vélo, hmmm  [:sgt-d:5]  

(quelle idée d'utiliser des dérailleurs en ville  :o )

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 10:14:18  profilanswer

n°64006108
helmuth
Posté le 14-09-2021 à 10:15:42  profilanswer

Modération a écrit :

Sinon le HS vélo, hmmm  [:sgt-d:5]  

(quelle idée d'utiliser des dérailleurs en ville  :o )

[:copepresident:2]

n°64006110
Exocet911
Posté le 14-09-2021 à 10:16:04  profilanswer

:lol:

n°64006126
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2021 à 10:18:24  profilanswer

Fender a écrit :

retour du masque en extérieur dans ou autour des établissements scolaires à partir de demain dans le rhône, qu'est-ce que j'ai loupé ? :sweat:

je trouve aucun article qui en parle jusqu'ici les gamins pouvaient l'enlever dans la cour, y'a une remontée des contaminations en milieu scolaire ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-09-2021 à 10:18:43

---------------
we are the dollars and cents
n°64006185
_jay_jay_
Posté le 14-09-2021 à 10:24:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

0,6 à 0,7%.

Pour faire le calcul il ne faut pas se baser sur le nombre de cas détectés mais sur les sérologies positives (du moins avant que les campagnes de vaccination démarrent). Ce qui donne donc 0,6 à 0,7% de létalité dans les pays comme la France.

Note qu'il parle de mortalité, qui est encore plus faible que ça: environ 0.15% en France. Une mortalité de 2%, c'est tout de même 1.3 millions de morts en France. Ça piquerait un peu :o

n°64006276
v87
Posté le 14-09-2021 à 10:34:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai appris récemment que la limite des 49 personnes pour demander ou pas le pass était plus valable.

Je dis ça car dans un endroit où je suis allé récemment, tout était listé...le pass, les consignes, par contre, ils avaient mis en fluo qu'ils n'étaient pas contraint de nous demander le pass s'ils n'atteignaient pas la limites de 49 personnes...

C'était vrai jusqu'au 9 août quand la jauge a été supprimée... Beaucoup de petits musées appliquaient cette jauge pour échapper au passe.  :sol:

n°64006291
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-09-2021 à 10:35:35  profilanswer

Une étude statistique de la mutation du virus est sortie ce matin de la part de Trevor Bedford, qui est l'un de ceux qui a mis en place en premier les sites d'agrégation des génomes du virus.  
Dans son étude statistique il ressort que finalement le virus mute plus rapidement que la grippe. Il espère que c'est seulement un effet d'adaptation du virus à un nouvel hôte, c'est à dire nous, et qu'il y a des chances qu'il ralentisse en vitesse.
Mais clairement il ne serait pas étonné que comme pour la grippe, nous ayons besoin de mise à jour du vaccin tous les ans.

---------------
flickr
n°64006297
RaKaCHa
Posté le 14-09-2021 à 10:36:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais clairement il ne serait pas étonné que comme pour la grippe, nous ayons besoin de mise à jour du vaccin tous les ans.

Pour tout le monde ou uniquement les à-risques ?

n°64006330
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2021 à 10:40:05  profilanswer

v87 a écrit :

C'était vrai jusqu'au 9 août quand la jauge a été supprimée... Beaucoup de petits musées appliquaient cette jauge pour échapper au passe.  :sol:

mais échaper a quoi ? je comprend pas, 70-80% de la population a le pass, si il y a ps de retour dans les salles, c’est sûrement pas a cause du pass ou alors c'est que les seul a aller dans les musés sont les 20-30% manquant ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64006335
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-09-2021 à 10:40:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

Une étude statistique de la mutation du virus est sortie ce matin de la part de Trevor Bedford, qui est l'un de ceux qui a mis en place en premier les sites d'agrégation des génomes du virus.  
Dans son étude statistique il ressort que finalement le virus mute plus rapidement que la grippe. Il espère que c'est seulement un effet d'adaptation du virus à un nouvel hôte, c'est à dire nous, et qu'il y a des chances qu'il ralentisse en vitesse.

Je vais acheter des actions Pfizer et Moderna de ce pas. [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 10:40:47  profilanswer

n°64006341
leto
Posté le 14-09-2021 à 10:41:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je vais acheter des actions Pfizer et Moderna de ce pas. [:atom1ck]

C'est un peu tard : https://www.boursorama.com/cours/MRNA/

---------------
--
n°64006349
viniw
geek repenti
Posté le 14-09-2021 à 10:42:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

0,6 à 0,7%.

Pour faire le calcul il ne faut pas se baser sur le nombre de cas détectés mais sur les sérologies positives (du moins avant que les campagnes de vaccination démarrent). Ce qui donne donc 0,6 à 0,7% de létalité dans les pays comme la France.

ce que donne pasteur c'est une estimation de séroprévalence, tant que pasteur ne communiquera pas ses données brutes, ca vaudra pas grand chose.

Citation :

To internally validate our method, we compared seroprevalence estimates of the SAPRIS study in Grand Est, Ile-de-France and Nouvelle-Aquitaine with the seroprevalence predicted by our method

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 5/fulltext
excuses mais ca vaut pas grand chose[:hansaplast]
surtout quand aux uk une etude similaire c'est plus de 50% en plus.

Citation :

, we estimate the overall IFR to be 1.15% (0.78-1.79 95% prediction interval range).

https://www.imperial.ac.uk/mrc-glob [...] rt-34-ifr/
donc non c'est pas sérieux c'est pas fiable .

Message édité par viniw le 14-09-2021 à 10:52:29
n°64006360
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-09-2021 à 10:42:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah il y a déjà plein de souches divergentes du covid 19 capables de se recombiner ? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64006378
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 10:44:14  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai appris récemment que la limite des 49 personnes pour demander ou pas le pass était plus valable.

Je dis ça car dans un endroit où je suis allé récemment, tout était listé...le pass, les consignes, par contre, ils avaient mis en fluo qu'ils n'étaient pas contraint de nous demander le pass s'ils n'atteignaient pas la limites de 49 personnes...

ha, tu as une source la dessus ? (pour la salle de sport)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64006410
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 14-09-2021 à 10:47:24  profilanswer

Putain, v’la la semaine qui commence ici.

Mon n+2 est marié avec une Américaine. Le frère de cette Américaine, un antivaxx à fond dans les fake news, a fini par réussir à gagner le gros lot.  Il a choppé le covid, et il a infecté à son tour leur mère.
La mère était vaccinée, mais âgée, et sous traitement immunosuppresseur suite à une greffe de foie. Elle n’a pas résisté au delta et est morte ce weekend à l’hôpital.  :(  
Le frère antivaxx ne se porte pas mieux : il est intubé, et a été mis sous dialyse hier, ses reins étant très mal en point.

Bref, y a de bonnes chances que la femme de mon boss aille à 2 enterrements en l’espace de 10 jours…sympa.

Tl ;dr : arrêtez de jouer aux cons par pitié et faites-vous vacciner.

n°64006431
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2021 à 10:49:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'avais vu passer un truc qui disait que de toutes facons statistiquement il devrait perdre en virulence avec le temps jusqu'a devenir un truc qui continue de tourner sans trop de risque, comme d'autres coronavirus

Donc rappel surement, annuel ca pourrait ne pas etre necessaire en fonctiok de l'evolution...

Edit: bon a vrai dire les chercheurs semblent diverger sur l'evolution future . Si on fait la moyenne, en gros , on sait pas :o

Message édité par boisse le 14-09-2021 à 11:00:35
n°64006439
Exocet911
Posté le 14-09-2021 à 10:50:45  profilanswer

@ It  

euuuh non.....

Je parlais pas d'une salle de sport la. C'était un petit centre commercial.

Cest que pour les salles de sport la limites de 49 ?
Pas valables pour les ciné ?

La source, une connaissance qui m'en a parlé mercredi dernier

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 14-09-2021 à 10:53:55
n°64006457
pistache52
Posté le 14-09-2021 à 10:52:57  profilanswer

Comme l'a expliqué lexomilou, mettre la pression sur ses salariés avant la date du 15 Septembre.
Les RH sont là pour cela.

n°64006474
pistache52
Posté le 14-09-2021 à 10:54:42  profilanswer

xilebo a écrit :

En attendant, la conséquence est que 150 opérations sont déprogrammées, alors que techniquement, on a le personnel disponible pour le faire.

Techniquement Non, puisqu'ils ne sont pas vaccinés. [:cerveau spamafote]

n°64006488
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-09-2021 à 10:57:10  profilanswer

xilebo a écrit :

En attendant, la conséquence est que 150 opérations sont déprogrammées, alors que techniquement, on a le personnel disponible pour le faire.

Techniquement non puisque ce personnel n'est pas vacciné.

Edit : burné

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 14-09-2021 à 11:29:21
n°64006510
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2021 à 10:59:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le covid c'est la première fois de l'époque moderne qu'on voit une zoonose dégénérer en pandémie mondiale, l'épidémiologie a peut-être appris autant en deux ans que pendant les 5000 années précédentes. Il y avait des modèles mais rien ne remplace l'expérience dans le domaine du vivant.

La vitesse de mutation du virus au cours d'une épidémie dépend de deux paramètres.
- Le premier c'est la vitesse a laquelle le virus fait des erreurs en répliquant son génome. Ce paramètre est le plus simple des deux et sur ce plan, le mécanisme de correction d'erreur fait que ce virus fait moins d'erreur de copie que la grippe. Cependant dans les deux cas ça reste des virus qui font beaucoup d'erreurs. Il semble donc que ce n'est pas ce paramètre qui est limitant.
- Le second c'est la sélection naturelle. C'est elle qui va faire le tri entre les mutations, qui va 'decider' lesquelles on garde et lesquelles on jette. Les mutations défavorables vont être rapidement éliminées, les favorables vont se propager. Et celles qui sont neutres ça va être la loterie.

Le potentiel ' d'optimisation' du virus a clairement été sous-estimé (y compris par moi-même). On a démarré la pandémie avec un R0 d'environ 3 donc déjà très bien adapté à l'homme. C'est déjà pas mal pour ce genre de virus et donc il y avait l'idée que ça allait monter un peu mais qu'il n'y avait pas tant de marge que ça. 18 mois après avec les variants alpha puis delta, cette hypothèse a été clairement invalidée. Il y avait donc probablement plus de mutations favorables possibles.

Cependant ça n'explique pas tout puisque les virus qui ont le plus divergé ne sont pas ces deux variants avec un R0 plus élevé. C'est en fait le variant sud africain qui évolue le plus rapidement, assez nettement. J'ai plus de mal à comprendre. C'est peut-être lié à la forte population immunodéprimée a cause du hiv au sud de l'Afrique. Chez une personne immunodéprimée le virus est moins malmené et ça permet donc à un plus grand nombre de mutations de survivre, ce qui expliquerait alors la divergence rapide de ce variant. A étudier....

C'est d'ailleurs problématique quune bonne partie de l'Afrique échappe à cette surveillance du covid parce qu'il s'y passe probablement pas mal de choses du côté du covid et que comme d'habitude on s'en rendra compte quand ça va déborder.

Pour en revenir à la comparaison avec la grippe. Le taux de mutation n'est donc pas forcément liée au virus, il y a des chances que ce soit lié au contexte d'adaptation d'un virus à l'homme.

n°64006518
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-09-2021 à 11:00:15  profilanswer

Entre le Astra...zeneka (si j'avais mis comme d'habitude ont m'aurai tt mais j'en pense pas moins ) abandonné en Europe  

Et maintenant le Jensen...

J'ai toujours dit y a que Pfizer et moderna de bien et ça depuis décembre

Ouest-France: Covid-19. Un « nombre important » d'échecs du vaccin Janssen repéré en France.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 32804666b8

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°64006530
pistache52
Posté le 14-09-2021 à 11:01:46  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Genre t'es allé te poser dans un étoilé en cuissard et casque de vélo tout collant ?  :sweat:  

C'est plus ce que cétait HFr ... :D  

C''était bon au moins ?  :sol:

C'est cela le vrai luxe. Profiter de cadres, services, bouffes, etc top niveau tout en s'affranchissant de la chappe des conventions.

n°64006540
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-09-2021 à 11:02:42  profilanswer

https://www.europe1.fr/sante/des-in [...] es-4066429

Citation :

À La Timone, nombreux sont ceux, à l'image de Cécile, à se décider en toute dernière minute. "J'ai essayé d'attendre le dernier moment, mais je n'ai pas le choix parce que ça ne fait pas longtemps que je suis ici et que je ne peux pas me permettre de perdre mon travail pour un vaccin", concède-elle. "C'est ça qui est un peu compliqué : on se sent obligé de faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire."

Bienvenue dans la vraie vie des adultes.  [:cabri74]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64006588
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-09-2021 à 11:06:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour le coup, si on suit la logique du gouvernement d'inciter à la vaccination, je ne comprends pas pourquoi on attends le mois d'octobre

Le pass, les vacances, le temps de faire les 2 doses, fallait laisser un délai raisonnable aux gens. Mais à partir du 1er octobre, plus d'excuse : si t'es pas vacciné, c'est parce que t'as fait ce choix et faut assumer.

n°64006606
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 11:07:59  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Mon n+2 est marié avec une Américaine. Le frère de cette Américaine, un antivaxx à fond dans les fake news, a fini par réussir à gagner le gros lot.  Il a choppé le covid, et il a infecté à son tour leur mère.
La mère était vaccinée, mais âgée, et sous traitement immunosuppresseur suite à une greffe de foie. Elle n’a pas résisté au delta et est morte ce weekend à l’hôpital.  :(  
Le frère antivaxx ne se porte pas mieux : il est intubé, et a été mis sous dialyse hier, ses reins étant très mal en point.

Bref, y a de bonnes chances que la femme de mon boss aille à 2 enterrements en l’espace de 10 jours…sympa.

La vache...  :sweat:

---------------
n°64006614
Tammuz
Posté le 14-09-2021 à 11:09:04  profilanswer

dchiesa a écrit :

Citation :

À La Timone, nombreux sont ceux, à l'image de Cécile, à se décider en toute dernière minute. "J'ai essayé d'attendre le dernier moment, mais je n'ai pas le choix parce que ça ne fait pas longtemps que je suis ici et que je ne peux pas me permettre de perdre mon travail pour un vaccin", concède-elle. "C'est ça qui est un peu compliqué : on se sent obligé de faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire."

Il serait effectivement temps qu'elle comprenne que les métiers dans lesquels on ne fait que des choses qu'on a envie de faire sont plutôt rares dans le monde réel.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64006628
Geeck0
Posté le 14-09-2021 à 11:10:02  profilanswer

saebalyon a écrit :

Entre le Astra...zeneka (si j'avais mis comme d'habitude ont m'aurai tt mais j'en pense pas moins ) abandonné en Europe  

Et maintenant le Jensen...

J'ai toujours dit y a que Pfizer et moderna de bien et ça depuis décembre

Ouest-France: Covid-19. Un « nombre important » d'échecs du vaccin Janssen repéré en France.
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 32804666b8

T'aurais du en parler à l'OMS :o

n°64006635
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-09-2021 à 11:10:46  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Mon n+2 est marié avec une Américaine. Le frère de cette Américaine, un antivaxx à fond dans les fake news, a fini par réussir à gagner le gros lot. Il a choppé le covid, et il a infecté à son tour leur mère.
La mère était vaccinée, mais âgée, et sous traitement immunosuppresseur suite à une greffe de foie. Elle n’a pas résisté au delta et est morte ce weekend à l’hôpital. :(

[:scorpio-:3]

n°64006643
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 11:11:03  profilanswer

Exocet911 a écrit :

@ It  

euuuh non.....

Je parlais pas d'une salle de sport la. C'était un petit centre commercial.

Cest que pour les salles de sport la limites de 49 ?
Pas valables pour les ciné ?

La source, une connaissance qui m'en a parlé mercredi dernier

je te demandais ça parcequ'un pote non vacciné s'entraine dans une salle de sport sans avoir de pass, il me dit que les sessions sont avec 49 personnes max. Par contre depuis peu les vaccinés commencent à gueuler et faire la guerre aux non vaccinés

---------------
n°64006656
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 11:12:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le pass, les vacances, le temps de faire les 2 doses, fallait laisser un délai raisonnable aux gens. Mais à partir du 1er octobre, plus d'excuse : si t'es pas vacciné, c'est parce que t'as fait ce choix et faut assumer.

Oui pas faux  :jap:

---------------
n°64006678
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-09-2021 à 11:14:29  profilanswer

dans la série ma collègue siliconée, diabétique++, antivaxx fait de l'automédication sur ses gosses :
arrive le lundi matin au taf : "ma fille se plaint d'être malade et a de la fièvre mais je lui ai collé des corticoïdes et un advil pour qu'elle tienne la journée donc je l'ai mise à l'école."
11h14, appel de l'école : "merci de venir chercher votre fille qui est clairement malade et fièvreuse."

à la pause café de 9h, je lui avais dit en rigolant, tu vas voir à 11h l'école va t'appeler mère indigne. boom karma

donc elle veut toujours pas se vacciner parce que big pharma veut nous contrôler mais administre à ses gosses des corticoïdes et des antalgiques par pur confort.

On serait à Gilead qu'elle aurait déjà perdu ses droit parentaux :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°64006688
Requiem
Posté le 14-09-2021 à 11:15:13  profilanswer

Les commentaires [:rofl]

"Le vaccin vous tuera"
"Philippot a raison depuis novembre"

[:rofl]

n°64006722
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-09-2021 à 11:18:14  profilanswer

vinzomatik a écrit :

dans la série ma collègue siliconée, diabétique++, antivaxx fait de l'automédication sur ses gosses :
arrive le lundi matin au taf : "ma fille se plaint d'être malade et a de la fièvre mais je lui ai collé des corticoïdes et un advil pour qu'elle tienne la journée donc je l'ai mise à l'école."
11h14, appel de l'école : "merci de venir chercher votre fille qui est clairement malade et fièvreuse."

à la pause café de 9h, je lui avais dit en rigolant, tu vas voir à 11h l'école va t'appeler mère indigne. boom karma

donc elle veut toujours pas se vacciner parce que big pharma veut nous contrôler mais administre à ses gosses des corticoïdes et des antalgiques par pur confort.

On serait à Gilead qu'elle aurait déjà perdu ses droit parentaux :o

Joli spécimen.  [:implosion du tibia]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°64006729
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-09-2021 à 11:19:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

je te demandais ça parcequ'un pote non vacciné s'entraine dans une salle de sport sans avoir de pass, il me dit que les sessions sont avec 49 personnes max. Par contre depuis peu les vaccinés commencent à gueuler et faire la guerre aux non vaccinés

C'est fini depuis début août le coup des jauges à 49.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64006754
polionamen
Hop
Posté le 14-09-2021 à 11:21:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La vache...  :sweat:

Bof
Les antivax te diront qu’ils étaient des fragiles. Ils seraient morts bientôt de toute façon.

n°64006759
pistache52
Posté le 14-09-2021 à 11:21:52  profilanswer

dchiesa a écrit :

Citation :

Cela me fait tellement penser à des enfants.
Ils vont chouiner deux heures parce que leur désir n'est pas respecté, et puis l'heure d'après ils passeront à autre chose.  :wahoo:

n°64006774
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-09-2021 à 11:23:17  profilanswer

Le Francis Lalanne (pense à moi , comme je t'aime , et tu me délivrera du covid... )

La Montagne: Insolite - Après avoir manifesté contre le pass sanitaire, Francis Lalanne en présente un... pour visiter Le Puy-en-Velay.
https://www.lamontagne.fr/puy-en-ve [...] _14011286/

Comme quoi c'est quand ça l'arrange le francis

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21234  21235  21236  ..  25264  25265  25266  25267  25268  25269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)