Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21232  21233  21234  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64005566
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-09-2021 à 09:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Après l'Hydroxychloroquine, après l'Ivermectine, voici venu les temps des rires et des chants[:bon bah voila hein] des bains de bouche à la Bétadine.

Sérieux, déremboursez ces gens.

Super, ils vont pouvoir aussi se fournir chez les vétérinaires !

https://i.imgur.com/F3D7DHT.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 09:11:37  profilanswer

n°64005567
sausalito7​5
Posté le 14-09-2021 à 09:11:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Qu'est ce que tu reproches à la vaccination ?

Pitié, relance pas ce troll !!!!!!!!!!!!!  :fou:

n°64005571
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 14-09-2021 à 09:12:11  profilanswer

markof a écrit :

Très sincèrement j'avais envisagé le faux pass au tout début, surtout qu'il y avait une certaine effervescence et 3 ou 4 plans avaient été portés à ma connaissance à Paris.

Après réflexion, faire un faux pass c'est jouer le jeu finalement et du mauvais côté en plus. C'est encore pire que se vacciner de mon point de vue.

Du coup j'attends calmement que ça passe. Ou pas...

Menfin franchement vivre sans le vaccin c'est loin d'être aussi horrible que ce disent mes amis qui défilent le samedi.

Parfois j'ai des envies de me faire un restaurant de luxe. Puis je me dis que c'est un peu cher. Puis je me souviens que je suis pas vacciné et que dans tous les cas je ne peux pas y aller et je me sens mieux. Quand j'ai une vraie sortie à faire je me fais tester, je suis pas aussi extrême que Fabrice.

Finalement, ça revient à vivre comme au temps du confinement, sans couvre feu, mais avec tous les petits commerces ouverts.

Si t'as besoin d'une sortie / voyage tu te fais tester.

Je trouve que c'est logique. Tu as ta liberté légèrement réduite pour ne pas empiéter sur la liberté des vaccinés de pouvoir se faire soigner correctement dans un hôpital non saturé.

Bon dans une un trentaine de jours, ta liberté te coûteras un peu plus cher que d'habitude, mais par rapport à un confinement, c'est que du bonus.

C'est un bel exemple de liberté fraternelle dans un pays libre.

Vive la démocratie, vive la France.

[:perle himpimpin]

---------------
Lastare cé moi
n°64005578
leto
Posté le 14-09-2021 à 09:12:48  profilanswer

markof a écrit :

Quand j'ai une vraie sortie à faire je me fais tester, je suis pas aussi extrême que Fabrice.

Au frais de la collectivité, c'est beau .  
Quand ça changera en octobre ça sera probablement plus contraignant.

---------------
--
n°64005583
sausalito7​5
Posté le 14-09-2021 à 09:13:38  profilanswer

Ça marche en tout cas....  
Va y avoir des pages de bullshit, sans moi  :sleep:

n°64005594
baliste_ti​tan
Posté le 14-09-2021 à 09:15:36  profilanswer

C’est demain l’effondrement du système de santé  ? [:darksamus]

Message cité 1 fois
Message édité par baliste_titan le 14-09-2021 à 09:15:53
n°64005598
grotius
Posté le 14-09-2021 à 09:16:21  profilanswer

xcluzif a écrit :

Les français ayant été vacciné avec JJ devront repasser par la case piqure avec un rappel Pfizer ou Moderna ... Le JJ est insuffisamment efficace face au delta.

2 doses de JJ alors ou de l astra.

n°64005613
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 09:17:56  profilanswer

leto a écrit :

Pour le coup, si on suit la logique du gouvernement d'inciter à la vaccination, je ne comprends pas pourquoi on attends le mois d'octobre

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 14-09-2021 à 09:18:13

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°64005622
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 14-09-2021 à 09:19:11  profilanswer

grotius a écrit :

2 doses de JJ alors ou de l astra.

Les arm fonctionnent mieux sur les derniers variants.

Au fait ils nous sortent quand les vaccins arm v.1.1 avec le partch mu/delta ?

---------------
Lastare cé moi
n°64005627
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 09:20:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pitié, relance pas ce troll !!!!!!!!!!!!!  :fou:

six_cretes_story a écrit :

Finalement, ça revient à vivre comme au temps du confinement, sans couvre feu, mais avec tous les petits commerces ouverts.

Je trouve que c'est logique. Tu as ta liberté légèrement réduite pour ne pas empiéter sur la liberté des vaccinés de pouvoir se faire soigner correctement dans un hôpital non saturé.

Bon dans une un trentaine de jours, ta liberté te coûteras un peu plus cher que d'habitude, mais par rapport à un confinement, c'est que du bonus.

leto a écrit :

Désolé, je répondais juste à un post  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 09:20:07  profilanswer

n°64005634
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-09-2021 à 09:20:39  profilanswer

Pour quoi faire ? Les ARNm ont encore des résultats top niveau sur les formes graves du delta

---------------
Lu et approuvé.
n°64005638
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2021 à 09:20:51  profilanswer

MAJ OTA via 5G  :o  

---------------
n°64005639
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 14-09-2021 à 09:20:59  profilanswer

baliste_titan a écrit :

C’est demain l’effondrement du système de santé  ? [:darksamus]

On en est déjà pas loin  :o

n°64005664
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 14-09-2021 à 09:24:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour le coup, si on suit la logique du gouvernement d'inciter à la vaccination, je ne comprends pas pourquoi on attends le mois d'octobre

Je pense que la prochaine étape, ce sera une incitation financière comme aux US avec au choix :

- Prime vaccination de 300€ si tous les membres du foyer sont vaccinés (en remplacement de la prime de Noël)
- Une PS5
- Un Thermomix lidl
- Un abonnement d'un an à foot +
M

---------------
Lastare cé moi
n°64005713
goodspeed4​7
Posté le 14-09-2021 à 09:30:19  profilanswer

Je pense que la prochaine étape, ce sera une incitation financière comme aux US avec au choix :

- Prime vaccination de 300€ si tous les membres du foyer sont vaccinés (en remplacement de la prime de Noël)
- Une PS5
- Un Thermomix lidl
- Un abonnement d'un an à foot +
M

Une petite rtx 3090,on est sur HFR  :o  

n°64005724
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-09-2021 à 09:32:05  profilanswer

maugani a écrit :

Interview d'un directeur d'hôpital sur RMC : ils vont devoir déprogrammer 150 opérations à cause du manque de personnel, 10% n'étant pas vaccinés.

J'invite donc ardemment celui qui m'avait répondu qu'il allait expliquer personnellement aux familles la raison de la déprogrammation, de commencer dès maintenant..

Ca va trop loin.
On joue avec la vie de 150 personnes pour seulement 10% de refus de vaccination. Alors qu'il y a toujours le masque, le gel, les gestes barrière, etc...
C'était une belle tentative de forcer tous le personnel à se faire vacciner, ça a très lagement réussi, grosse partie de vaccinés, maintenant peut-être faut-il lâcher l'affaire et se contenter de ce que l'on a.

Parce que les 150 patients en attente, ils s'en tapent de savoir si l'infirmière a eu ses piqûres, ils veulent se faire soigner. Ils sont sanctionnés alors qu'il n'ont rien fait, on ne parle pas de ne pas pouvoir aller au restaurant ou au cinéma, mais d'opération, pour quelque chose qui à priori gâche ton quotidien, halte à l'injustice.

90% c'est bien, ça va bien freiner le bordel, les quelques restants sont extrémistes, ils se feront pas vacciner. Fin du bluff, retour aux affaires.

n°64005727
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2021 à 09:32:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour quoi faire ? Les ARNm ont encore des résultats top niveau sur les formes graves du delta

Peut etre parceque avoir un rappel avec un vaccin qui en plus de protéger ta vie peut mieux limiter tes chances d'être malade c'est cool aussi? C'est pour cela que beaucoup de gens se vaccinent chaque année contre la grippe...

n°64005738
Tammuz
Posté le 14-09-2021 à 09:34:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca va trop loin.
On joue avec la vie de 150 personnes pour seulement 10% de refus de vaccination. Alors qu'il y a toujours le masque, le gel, les gestes barrière, etc...
C'était une belle tentative de forcer tous le personnel à se faire vacciner, ça a très lagement réussi, grosse partie de vaccinés, maintenant peut-être faut-il lâcher l'affaire et se contenter de ce que l'on a.

Parce que les 150 patients en attente, ils s'en tapent de savoir si l'infirmière a eu ses piqûres, ils veulent se faire soigner. Ils sont sanctionnés alors qu'il n'ont rien fait, on ne parle pas de ne pas pouvoir aller au restaurant ou au cinéma, mais d'opération, pour quelque chose qui à priori gâche ton quotidien, halte à l'injustice.

90% c'est bien, ça va bien freiner le bordel, les quelques restants sont extrémistes, ils se feront pas vacciner. Fin du bluff, retour aux affaires.

Bonne idée.

On devrait faire pareil avec les impôts : pour ceux qui ne les ont pas payés à la date limite, on laisse tomber.   [:madame_de_galles:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64005764
markof
Posté le 14-09-2021 à 09:38:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Qu'est ce que tu reproches à la vaccination ?

Je pense pas que ce soit une bonne idée de relancer le débat. La modération a un parti pris assumé. Tous les débats se terminent de la même manière, des gens qui franchissent la ligne rouge tout contre moi avec notamment des attaques personnelles tout en restant dans l'idéologie de la modération puis je me fais entrainer dans cette escalade de violence et je finis par me prendre un ban pour délit d'opinion. Ca finit toujours comme ça donc non.

Après une longue réflexion, j'estime que mes chances d'avoir une forme grave sont très faibles donc j'estime la vaccination non justifiée dans mon cas c'est tout, ya pas à chercher plus loin.

Puis ce qu'on ne dit pas surtout c'est que beaucoup de restaurants ferment les yeux sur le pass en réalité. Je vais me faire tester si vraiment je réserve une table dans un grand restaurant, pour éviter de prendre le risque.  

Pour les trucs non exceptionnels, pas de pass.

Un resto où je suis habitué m'a dit non une fois parce qu'ils venaient de manger un contrôle et ils étaient un peu tendus. La semaine d'après c'était de nouveau chill.

leto a écrit :

Même pas. J'ai perdu ma carte vitale cet été et la pharmacie où je suis enregistré ne fait plus les tests. Tant mieux dans un sens, j'ai jamais su pourquoi mais la pharmacienne me faisait super mal.

Du coup je paie mes tests  [:mr marron derriere]

n°64005765
helmuth
Posté le 14-09-2021 à 09:38:54  profilanswer

markof a écrit :

Très sincèrement j'avais envisagé le faux pass au tout début, surtout qu'il y avait une certaine effervescence et 3 ou 4 plans avaient été portés à ma connaissance à Paris.

Après réflexion, faire un faux pass c'est jouer le jeu finalement et du mauvais côté en plus. C'est encore pire que se vacciner de mon point de vue.

Du coup j'attends calmement que ça passe. Ou pas...  

Menfin franchement vivre sans le vaccin c'est loin d'être aussi horrible que ce disent mes amis qui défilent le samedi.

Parfois j'ai des envies de me faire un restaurant de luxe. Puis je me dis que c'est un peu cher. Puis je me souviens que je suis pas vacciné et que dans tous les cas je ne peux pas y aller et je me sens mieux. Quand j'ai une vraie sortie à faire je me fais tester, je suis pas aussi extrême que Fabrice.

Si t’as les moyens de te payer la villa de 350 M2 avec piscine à débordement à 10 k€ la semaine, je pense pas que les 200 balles d’ un étoilé soient un problème  :o  

D’ailleurs on s’en est fait un à invalides y’a 15 jours, on a débarqué en tenue vélo, le maître d’hôtel nous a d’abord présenté le menu en nous précisant qu’ils étaient étoilés histoire d’être bien sûr  [:clooney22]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249fad7b94e6574e86a.jpg

C’est dommage de pas en profiter  [:clooney21]

n°64005768
FLeFou
Posté le 14-09-2021 à 09:39:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca va trop loin.

Ou alors les professionnels de santé qui refusent la vaccination perdent leurs diplômes et donc le droit de continuer à bosser dans le médical.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64005777
Exocet911
Posté le 14-09-2021 à 09:39:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Après l'Hydroxychloroquine, après l'Ivermectine, voici venu les temps des rires et des chants[:bon bah voila hein] des bains de bouche à la Bétadine.

Merci de m'avoir bien débuter la journée  :lol:  :lol:  :D

n°64005783
FLeFou
Posté le 14-09-2021 à 09:40:54  profilanswer

markof a écrit :

Puis ce qu'on ne dit pas surtout c'est que beaucoup de restaurants ferment les yeux sur le pass en réalité. Je vais me faire tester si vraiment je réserve une table dans un grand restaurant, pour éviter de prendre le risque.  

Pour les trucs non exceptionnels, pas de pass.

Un resto où je suis habitué m'a dit non une fois parce qu'ils venaient de manger un contrôle et ils étaient un peu tendus. La semaine d'après c'était de nouveau chill.

+1. Encore samedi je suis allé dans un resto que je ne connaissais pas. Aucune demande du Pass sanitaire.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64005794
helmuth
Posté le 14-09-2021 à 09:42:36  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Merci de m'avoir bien débuter la journée  :lol:  :lol:  :D

T’as la betadine verte pour les bains de bouche  :o

n°64005795
Exocet911
Posté le 14-09-2021 à 09:42:42  profilanswer

helmuth a écrit :

D’ailleurs on s’en est fait un à invalides y’a 15 jours, on a débarqué en tenue vélo, le maître d’hôtel nous a d’abord présenté le menu en nous précisant qu’ils étaient étoilés histoire d’être bien sûr  [:clooney22]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 74e86a.jpg

Genre t'es allé te poser dans un étoilé en cuissard et casque de vélo tout collant ?  :sweat:  

C'est plus ce que cétait HFr ... :D  

C''était bon au moins ?  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 14-09-2021 à 09:43:19
n°64005796
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-09-2021 à 09:42:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

dans 10 ans ils vont développer des cancers bucco-gastriques, et ils diront que c'est à cause des vaccins.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64005801
helmuth
Posté le 14-09-2021 à 09:43:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

+1. Encore samedi je suis allé dans un resto que je ne connaissais pas. Aucune demande du Pass sanitaire.

Tous les restaurants que j’ai fait récemment (viet, brunch buffet, etc…) m’ont demandé le pass.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 14-09-2021 à 09:45:28
n°64005813
helmuth
Posté le 14-09-2021 à 09:45:11  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Genre t'es allé te poser dans un étoilé en cuissard et casque de vélo tout collant ?  :sweat:  

C'est plus ce que cétait HFr ... :D  

C''était bon au moins ?  :sol:

Il faisait beau, on était décontracté en tenue civile mais avec le casque et les mitaines  [:clooney24]  

En terrasse ça passe. C’était très bon :D

n°64005815
Exocet911
Posté le 14-09-2021 à 09:45:31  profilanswer

helmuth a écrit :

T’as la betadine verte pour les bains de bouche  :o

Ké ?

Quiel rapport  ?

Je disais juste que venir sur Hfr et lire direct " Il est venu le temps des rires et des chants"..... Ca mets bien  :lol:  :lol:  

Sinon quel rapport etnre Casimir et la Bétadine ?  :D

n°64005825
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-09-2021 à 09:46:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bonne idée.

Merci. :)  

Tammuz a écrit :

On devrait faire pareil avec les impôts : pour ceux qui ne les ont pas payés à la date limite, on laisse tomber.   [:madame_de_galles:5]

Je ne vois pas bien le rapport entre le Covid et les impôts. :o

On voit bien que tu n'es pas dans l'attente d'une opération. :(
Agissons sur les bons endroits maintenant que les taux de vaccination en hôpitaux sont excellents. Voir le message précédent sur les kébabiers.

n°64005831
FLeFou
Posté le 14-09-2021 à 09:47:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Tous les restaurants que j’ai fait récemment (viet, brunch buffet, etc…) m’on demandé le pass.

Sur 3 restos la semaine dernière je n'ai été contrôlé qu'une fois.  [:cosmoschtroumpf]  
Jeudi midi italien vers saint Lazare : Aucun contrôle et installer en terrasse
Vendredi soir italien dans le 16ème : Contrôle et installer l'intérieur du restaurant complètement vide.
Samedi midi crêperie à Vanves : Aucun contrôle et installer à l'intérieur du restaurant plein.

Franchement je m'attendais à tout le temps être contrôler et je le suis pas souvent.  [:tim_coucou]

---------------
n°64005833
markof
Posté le 14-09-2021 à 09:47:48  profilanswer

Pas de problème, grâce à la crise du covid j'ai appris que je suis plus bête que 98% de la population et que je m'y connaissais moins en sciences qu'un magasinier chez truffaut. Sincèrement ça me vexe pas, ça change pas le solde sur mes comptes bancaires. Donc ineptie si tu veux, aucun problème.

n°64005836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2021 à 09:47:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Tous les restaurants que j’ai fait récemment (viet, brunch buffet, etc…) m’ont demandé le pass.

Parmi tous les restos que j'ai fait depuis l'instauration du pass, seul un ne me l'a jamais demandé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64005837
Exocet911
Posté le 14-09-2021 à 09:48:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Il faisait beau, on était décontracté du slip en tenue civile mais avec le casque et les mitaines  [:clooney24]  

En terrasse ça passe. C’était très bon :D

omg  :lol:  :lol:  

Va falloir qu'ils inclus des douches dans leur toilettes, çà cause d'Hfr,  les étoilés maintenant  :D

n°64005844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2021 à 09:49:15  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Va falloir qu'ils inclus des douches dans leur toilettes, çà cause d'Hfr,  les étoilés maintenant  :D

Tu vas dans les étoilés comme tu vas dans les enterrements ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64005858
Exocet911
Posté le 14-09-2021 à 09:50:46  profilanswer

J'ai appris récemment que la limite des 49 personnes pour demander ou pas le pass était plus valable.

Je dis ça car dans un endroit où je suis allé récemment, tout était listé...le pass, les consignes, par contre, ils avaient mis en fluo qu'ils n'étaient pas contraint de nous demander le pass s'ils n'atteignaient pas la limites de 49 personnes...

n°64005862
helmuth
Posté le 14-09-2021 à 09:51:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mode ballade genre détendu, on était pas en train de faire l’ascension du tourmalet  :o en plus ma femme et ma fille s’habituait à leur nouveau vélo de route, donc c’était vraiment très relax.

n°64005868
markof
Posté le 14-09-2021 à 09:51:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Si t’as les moyens de te payer la villa de 350 M2 avec piscine à débordement à 10 k€ la semaine, je pense pas que les 200 balles d’ un étoilé soient un problème  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 74e86a.jpg

Je fais un antigénique et en 10 minutes je te rejoins tkt pas pour moi :o.  

D'ailleurs j'avais promis une photo de ma villa de vacances à l'hôtel, je me suis fait ban juste avant de pouvoir la poster. Je tiens mes promesses :)

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/37/ygmg.jpg

Petite photo souvenir de mon historique de sanction avec les fameux double ban que je me suis mangé ce jour-là

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/37/14ve.jpg

/HS

n°64005870
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2021 à 09:51:53  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/vidalfrederique [...] 54084?s=21

Citation :

La France est une grande nation scientifique: parmi les 10 publications scientifiques les plus citées au monde pendant cette crise, 2 étaient françaises. Grâce à #FranceRelance et à la #LoiRecherche, nous permettons un réinvestissement massif dans la recherche. #60MinutesBusiness

L'Etat a débloqué des financements considérables pour maintenir la R&D en cette période de crise. Dans le cadre de #FranceRelance, plus de 2 000 emplois seront ainsi préservés. #60MinutesBusiness

Entre ça et le pass sanitaire, le Royaume de Macronie démontre toute sa splendeur [:julm3]

On mets de côté les Raoult et Cie par contre :o

Doucement, il y a de très fortes chances que le torchon de Raoult soit dans les deux articles en question.

Et dans les 8 autres, il y a probablement des articles chinois de janvier 2020 qui doivent être systématiquement cités en introduction quand tu publies sur le covid. Non pas parce que ce sont des papiers exceptionnels (en fait ce sont des articles de niveau scientifique quasi nul qui pourraient quasiment être écrits par une AI) mais parce qu'il n'y a pas 10000 références possibles pour sourcer la découverte du virus ou la première séquence du génome du virus.  

Des papiers "exceptionnels" sur le covid il y en a beaucoup mais je ne suis même pas certain que l'un d'eux est dans le top 10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21232  21233  21234  ..  25265  25266  25267  25268  25269  25270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)