Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21138  21139  21140  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63957175
teepodavig​non
Posté le 08-09-2021 à 10:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

jpense que tu dois confondre avec la vie en société d'une manière générale

Je roule à 200 km/h en ville pour lutter contre le fascisme.  :jap:  :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 10:17:46  profilanswer

n°63957192
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-09-2021 à 10:19:14  profilanswer

Le masque modifie l'ADN hein

n°63957230
Lasek
Posté le 08-09-2021 à 10:23:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

jpense que tu dois confondre avec la vie en société d'une manière générale

non du tout

n°63957251
deweychat
Posté le 08-09-2021 à 10:25:43  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas faute d'avoir mis en place certaines choses (apparemment, ils les contactent, font des campagnes de rappels et tout. Mais en effet, ça monte vraiment pas du tout.

Ma grand mère de plus de 80 ans est toujours pas vaccinée, elle a eu aucun appel de qui que ce soit là dessus, mairie, ARS, ni même son medecin traitant.
Et chaque jour elle voit une infirmière pourtant (peut etre antivax ?)

Ma tante qui s'en occupe est vaccinée mais ma grand mere peut pas se deplacer du coup c'est galère et a jamais chercher comment reserver une ambulance pour ça ou autre
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de vraie campagne pour les 80+ qui ne sont pas en maison de retraite

n°63957264
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 10:27:25  answer

deweychat a écrit :

Ma grand mère de plus de 80 ans est toujours pas vaccinée, elle a eu aucun appel de qui que ce soit là dessus, mairie, ARS, ni même son medecin traitant.

Ma tante qui s'en occupe est vaccinée mais ma grand mere peut pas se deplacer du coup c'est galère et a jamais chercher comment reserver une ambulance pour ça ou autre
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de vraie campagne pour les 80+ qui ne sont pas en maison de retraite

Il serait peut-être temps de prendre les choses en main au lieu de laisser la situation comme ça ?

n°63957270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2021 à 10:27:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca commence à être franchement n'importe quoi sur les 80+, j'aimerais bien savoir dans le tas combien il y en a qui ne veulent pas et combien qui ne peuvent se rendre à un centre de vaccination ou chez leur médecin. Sachant que dans ce deuxième cas, il y a eu pas mal d'initiatives au niveau local notamment pour qu'elles aient leur piqure.

Nan mais les 80+, ils ont un rdv médical tous les 3 jours max.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63957287
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2021 à 10:29:54  profilanswer

Lasek a écrit :

un des traits principaux du fascisme est justement de faire passer la nation devant l'individu.

non c'est interdire l'expression d'une opinion contradictoire .
tu rend compte que t'es en train de faire passer le principe de la démocratie pour du facisme.
du coup tu coches 2 sur le bingocomplot
https://i.imgur.com/nCJEUyf.jpg

n°63957290
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 08-09-2021 à 10:30:05  profilanswer

deweychat a écrit :

C'est bizarre parce que justement l'assurance maladie fait de grosses campagnes d'appels et a envoyé plusieurs courriers.
C'est étrange aussi que l' infirmière qu'elle voit tous les jours ne lui en a pas parlé.
Après si elle veut se faire vacciner elle peut contacter son médecin par l'intermédiaire de ta tante, pas forcément attendre que ça vienne.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63957299
manuel-lv
Posté le 08-09-2021 à 10:31:00  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il va quand même falloir faire quelque chose pour les 80+, surtout qu'a priori, ce n'est pas une classe d'âge antivax. Il serait temps d'adapter la campagne de vaccination à leur besoin. L'Espagne et le Portugal par exemple, ont bien réussi à aller les chercher.

Le problème est la carence du corps médical sur ce problème.

Je sais je vais me faire engueuler par les médecins mais il faut voir les choses en face : des personnes âgées n'ont pas de médecins traitants, les visites à domicile sont de plus en plus rares,

dans beaucoup de zones le seul contact médical c'est la pharmacie.

n°63957324
teepodavig​non
Posté le 08-09-2021 à 10:32:42  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est étrange aussi que l' infirmière qu'elle voit tous les jours ne lui en a pas parlé.

Pas sûr : "Vous avez raison madame"  [:travis-bickle]

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 10:32:42  profilanswer

n°63957341
goodspeed4​7
Posté le 08-09-2021 à 10:34:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les 80+, ils ont un rdv médical tous les 3 jours max.

Le gouvernement préfère vacciner les mouches et les gosses.

On déploie l'armée pour transférer des patients covid lourd,mais on utilise pas l'armée pour aller chercher les vieux non vaccinés,je parle en terme de logistique.

On est en guerre ?

Cocasse.

n°63957344
igo2001
Posté le 08-09-2021 à 10:34:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc désormais, on a les 18-24 davantage vaccinés que les 80+.

Putain mais ce foutage de gueule.

On est dans la même situation ici à Singapour.  

Je pense que les pouvoirs publics n’ont pas pris en compte (ou ont lâchement fait semblant de ne pas prendre en compte) les caractéristiques intrinsèques de cette catégorie de population qui peuvent être un frein à la vaccination: sénilité, isolement géographique/social, faible appétence aux nouvelles technologies, phénomène du “c’est pas grave si je meurs, j’ai déjà bien vécu”.

C’est pour ça, je pense, que la vaccination devrait être obligatoire pour ces gens là (disons 75 ans et plus).

n°63957359
Chips
Posté le 08-09-2021 à 10:36:49  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Le gouvernement préfère vacciner les mouches et les gosses.

[:mme michu:4]
On préfère pas mais comme on a les doses on peut le faire...

n°63957368
pistache52
Posté le 08-09-2021 à 10:37:31  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Le problème est la carence du corps médical sur ce problème.

Je sais je vais me faire engueuler par les médecins mais il faut voir les choses en face : des personnes âgées n'ont pas de médecins traitants, les visites à domicile sont de plus en plus rares,

dans beaucoup de zones le seul contact médical c'est la pharmacie.

Ça tombe bien du coup vu que les pharmacies vaccinent aussi.

n°63957404
lexomilou
Posté le 08-09-2021 à 10:41:16  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais ils ne sont pas en maison de retraite justement les non vaccinés +80.....

Tu en as quand même car des familles s'opposent à la vaccination !  :sweat:

n°63957420
Shitan
detailer :o
Posté le 08-09-2021 à 10:42:48  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est bizarre parce que justement l'assurance maladie fait de grosses campagnes d'appels et a envoyé plusieurs courriers.
Après si elle veut se faire vacciner elle peut contacter son médecin par l'intermédiaire de ta tante, pas forcément attendre que ça vienne.

+1,
Une tante de plus de 90 ans ne s'était pas faite vacciner avant l'annonce du pass sanitaire "on a pas assez de recul etc"
Pourtant c'était appel régulier de la mairie et de la cpam.
Elle a fini par se faire vacciner because of le pass sanitaire.

---------------
Ci git une signature.
n°63957437
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 08-09-2021 à 10:44:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Le masque modifie l'ADN hein

L'Aérodynamisme Du Nez  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°63957443
lexomilou
Posté le 08-09-2021 à 10:45:08  profilanswer

Maison médicale de garde.
Là où je suis on se bouffe de bons horaires.
Et pour info si un doc finit à 17h30 en libéral tu peux rajouter bien une heure facile d'administratif derrière : faire des documents, voir les biologies, imagerie... donc pas si feignasse que cela car tu ne comptes que le temps purement médical.
Si les patients qui venaient pour une fièvre depuis une heure ne prenaient pas rdv aussi.  [:cosmoschtroumpf]

n°63957509
kleinekrok​odil
Posté le 08-09-2021 à 10:51:53  profilanswer

Le principe du médecin traitant a effectivement du plomb dans l'aile, c'est comme ça dans de plus en plus d’endroits, et pas forcement dans les coins perdus.
Petite ville à 20 km de Lyon, aucun médecin ne prend de nouveaux patient.

---------------
Source: Google
n°63957566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2021 à 10:57:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca commence à être franchement n'importe quoi sur les 80+, j'aimerais bien savoir dans le tas combien il y en a qui ne veulent pas et combien qui ne peuvent se rendre à un centre de vaccination ou chez leur médecin. Sachant que dans ce deuxième cas, il y a eu pas mal d'initiatives au niveau local notamment pour qu'elles aient leur piqure.

Cette stagnation est d'autant plus frustrante que Castex et Veran répètent que si si, ils cherchent maintenant à les contacter un par un pour les vacciner.

Bon, après, dans cette classe d'age y a aussi surreprésentation de gens tellement proches de la fin que ça ne sert pas à grand chose de les vacciner. J'ai un grand oncle de 95 ans alité depuis 1 ans qui ne doit plus peser que 40kg par exemple, de toutes façons, vaccin ou pas, le covid l’emmènera si autre chose ne l'a pas fait avant...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63957576
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 08-09-2021 à 10:58:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Maison médicale de garde.
Là où je suis on se bouffe de bons horaires.
Et pour info si un doc finit à 17h30 en libéral tu peux rajouter bien une heure facile d'administratif derrière : faire des documents, voir les biologies, imagerie... donc pas si feignasse que cela car tu ne comptes que le temps purement médical.
Si les patients qui venaient pour une fièvre depuis une heure ne prenaient pas rdv aussi.  [:cosmoschtroumpf]

Par chez moi  en 20 ans on a perdu un peu plus de la moitié de nos médecins (en nombres), et à coté de ça la population à presque doublée.

On a un généraliste qu'on a surnommé Speedy Gonzales, pas bonjour, pas aurevoir, pas d'oscultation. Tu as à peine le temps de décrire tes symptômes que tu es déjà dehors avec ton ordonnance, j'exagère à peine, dans la salle d'attente on est toujours entre 3 et 5 sur le même quart d'heure :sweat:

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°63957601
Lasek
Posté le 08-09-2021 à 11:00:28  profilanswer

viniw a écrit :

non c'est interdire l'expression d'une opinion contradictoire .
tu rend compte que t'es en train de faire passer le principe de la démocratie pour du facisme.
du coup tu coches 2 sur le bingocomplot
https://i.imgur.com/nCJEUyf.jpg

Tu te prends pour qui à mettre les gens dans les cases que tu veux comme ça,
Tu n'as pas le monopole de la définition du fascisme, ça ne se résume pas à interdire l'opinion contradictoire.  
Relis bien, je fais remarquer que fascisme et intérêt de la nation ne sont pas antinomiques ; les régimes facistes se sont toujours appuyés sur l'idée que l'intérêt de la nation transcende celui l'individu, leur propagande vise à ce que le constituant soutienne (quitte à s'efface devant) une grande idée directrice.  
Bien évidemment il y a d'énormes différences avec le principe de démocratie telles que le système de vote ou le fait de reléguer les droits et libertés des individus au second plan.

n°63957630
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-09-2021 à 11:04:06  profilanswer

Lasek a écrit :

Tu n'as pas le monopole de la définition du fascisme, ça ne se résume pas à interdire l'opinion contradictoire.
Relis bien, je fais remarquer que fascisme et intérêt de la nation ne sont pas antinomiques ; les régimes facistes se sont toujours appuyés sur l'idée que l'intérêt de la nation transcende celui l'individu, leur propagande vise à ce que le constituant soutienne (quitte à s'efface devant) une grande idée directrice.
Bien évidemment il y a d'énormes différences avec le principe de démocratie telles que le système de vote ou le fait de reléguer les droits et libertés des individus au second plan.

il ne te met pas dans des cases, il souligne seulement le fait que ce que tu dis remplit les critères de ces deux mentions d'un tableau qui ne relève ni du fascisme ni de la démocratie mais traite de réfuter des éléments scientifiques

et je ne me prends pour personne en particulier à simplement remettre les choses dans leur contexte :o

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 08-09-2021 à 11:05:55

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°63957639
sausalito7​5
Posté le 08-09-2021 à 11:05:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça tombe bien du coup vu que les pharmacies vaccinent aussi.

Dans la cambrousse bretonne chez mes parents, la pharmacie ne vaccine pas.... et je suppose que ça doit être assez souvent dans la cambrousse, justement !

n°63957647
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 08-09-2021 à 11:06:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Dans la cambrousse bretonne chez mes parents, la pharmacie ne vaccine pas.... et je suppose que ça doit être assez souvent dans la cambrousse, justement !

Il y a aussi les infirmières à domicile qui le font au cas où.

n°63957648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2021 à 11:06:22  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Naïvement j'aurais pensé que c'est surtout en cambrousse que la vaccination en pharmacie est la plus utile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63957693
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-09-2021 à 11:11:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Alors tant que la DREES fournira des études compilées tous les x jours, et non les données brutes quotidiennes des cas/hosp/morts par statut vaccinal, il y aura un doute. C'est quand même une honte que vous cautionnez cela.

[:daaadou:1]

Ce sont des données, je vois pas le soucis là ?  
Ici on montre clairement que le vaccin fonctionne pour les hospis et cas graves. Donc je ne vois pas l'interêt de ton quote de commentaire twitter.

---------------
Blablaté par Harko
n°63957698
sausalito7​5
Posté le 08-09-2021 à 11:12:04  profilanswer

etocelo a écrit :

Il y a aussi les infirmières à domicile qui le font au cas où.

Là encore, mais je me trompe peut-être, je n'ai pas l'impression qu'elles vaccinent beaucoup à domicile... A cause du conditionnement des doses ?
Je ne trouve pas de chiffres  :sleep:

n°63957707
sausalito7​5
Posté le 08-09-2021 à 11:12:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Naïvement j'aurais pensé que c'est surtout en cambrousse que la vaccination en pharmacie est la plus utile.

Ah oui clairement  :jap:

n°63957708
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2021 à 11:13:04  profilanswer

Lasek a écrit :

l'intérêt national est aussi bien utilisé par les démocratie que par les régime fasciste il  n'est pas propre au fascisme, tu ne peux donc pas affirmer que c'est qui le définit.
j'ajoute cherry picking troisième du complotbingo
https://i.imgur.com/tZLY8BR.jpg

n°63957711
vinzomatik
Posté le 08-09-2021 à 11:13:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

ben d'un point de vue logistique, les centres de vaccination sont quand même plus optimisés quand il faut concentrer les moyens nécessaires à rassembler des centaines de petits villages alentours.

et pour les quelques uns qui ne peuvent se déplacer, oui, les infirmières à domicile suffisent, le reste ne relève que de la bonne volonté des citoyens.

---------------
n°63957720
Lasek
Posté le 08-09-2021 à 11:13:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il ne te met pas dans des cases, il souligne seulement le fait que ce que tu dis remplit les critères de ces deux mentions d'un tableau qui ne relève ni du fascisme ni de la démocratie mais traite de réfuter des éléments scientifiques

et je ne me prends pour personne en particulier à simplement remettre les choses dans leur contexte :o

De quels éléments scientifiques tu parles ? je ne réfute ni ne parle même d'aucun élément scientifique.  

Vous craquez à vouloir appliquer votre tableau à la con, vous êtes dans quelle case avec cette technique ?

n°63957748
vinzomatik
Posté le 08-09-2021 à 11:17:08  profilanswer

Lasek a écrit :

De quels éléments scientifiques tu parles ? je ne réfute ni ne parle même d'aucun élément scientifique.  

Vous craquez à vouloir appliquer votre tableau à la con, vous êtes dans quelle case avec cette technique ?

aucune, nous ne réfutons rien.  :o  

le tableau s'appelle "techniques of science denial", il est la le scientifique, nulle part ailleurs.

mais la rhétorique est une science

---------------
n°63957757
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2021 à 11:18:31  profilanswer

viniw a écrit :

l'intérêt national est aussi bien utilisé par les démocratie que par les régime fasciste il n'est pas propre au fascisme, tu ne peux donc pas affirmer que c'est qui le définit.

Faut faire une série de smileys avec tous les items de ce bingo  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63957774
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2021 à 11:20:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les pharmaciens ont du en avoir marre du quota sur les doses et la moitié qui part à la poubelle parce-que Ginette avait finalement belotte...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63957778
arthas77
Posté le 08-09-2021 à 11:21:34  profilanswer

deweychat a écrit :

Ta tante peut bien amener ta grand-mère  :sarcastic:

n°63957781
Lasek
Posté le 08-09-2021 à 11:21:56  profilanswer

viniw a écrit :

l'intérêt national est aussi bien utilisé par les démocratie que par les régime fasciste il  n'est pas propre au fascisme, tu ne peux donc pas affirmer que c'est qui le définit.

Tu te rends compte que tu viens exactement de reformuler ma première remarque, à savoir que ce n'est pas antinomique ?  

Et à partir de là tu infères que je pense ci ou ça, que le seul élément constitutif mentionné fait état de définition, et avec ta grille de lecture et ton tableau résumer les pensées de tout le monde.  

Pour simplifier, pas besoin de chercher dans ton tableau, je te mets dans la case Gland.

n°63957794
Exocet911
Posté le 08-09-2021 à 11:23:30  profilanswer

Ca fait vraiment dire n'importe quoi le Covid....On en arrive à parler de fascisme sur ce topic   :sweat:  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par Exocet911 le 08-09-2021 à 11:23:44
n°63957805
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 08-09-2021 à 11:24:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca fait vraiment dire n'importe quoi le Covid....On en arrive à parler de fascisme sur ce topic   :sweat:  :pfff:

Oui, c'est roue libre totale depuis des mois ...

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21138  21139  21140  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)