Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21119  21120  21121  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63947160
tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 06:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

Je vois pas pourquoi on cherche l'immunité collective qui semble de + en + compliquée à atteindre alors que la vaccination de 100% des vieux est un objectif réaliste qui semble à notre portée avec un peu de volonté (leur mettre la même pression qu'au personnel hospitalier : pas de vaccin = pas de revenus)

Ah ben ça faisait longtemps tiens. L'hiver dernier c'était "confinez les vieux !", cet hiver ce sera "foutez leur une seringue hypodermique dans le cul !" [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 07-09-2021 à 06:22:52
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 06:21:54  profilanswer

n°63947169
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-09-2021 à 06:28:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Bof, je suis quasi sûr que demain, l'occupation en réa et hospi va baisser, et le taux de reproduction pour les tests va redescendre (je dirais à 0,79) :D

Oui et pour un même nombre de testé on a deux fois moins de positivité que le mois dernier.
On va dire que ça va mieux, et ça diminue lentement parce que le Delta est très contaminant.

J'ai un collègue qui est allé a un mariage il y a deux semaines, et bien même avec un test PCR négatif obligatoire pour y assister.... Gros cluster de covid. il doit resté chez lui parce que cas contact, sa femme est positive.
Aucun des deux n'est vacciné et portant sa femme est une personne à risque...
Bref, encore un exemple qui montre le besoin de forcer la vaccination dans les entreprises, en là proposant de manière itinérante, claire, à celles qui le souhaitent...
Chez nous, suite à un PSE, plus ou moins justifié, on se retrouve avec une activité qui repart fort, avec moins de personnes et en plus avec certains comme mon collègue en isolement suite à une periode de congé estivale... C'est un cas parmi tant d'autre ça j'en suis sûr. Mais ça peut fouttre à mal l'économie...voir générer des événements "facteurs humains" ..surtout dans le secteur aéro ou on nous demande un certain niveau de sécurité. Bref...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63947207
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2021 à 07:00:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Bon en gros, à moins d'arriver à 90% de la population vaccinée immunisée ça risque d'être compliqué de lever les restrictions. Je me demande combien de temps ça va tenir tout ça.

FYP. Sauf nouveau variant .

du coup va falloir patienter quelques mois que les antivax et les gamins y passent par la voie naturelle  [:coria974:1]

---------------
^_^
n°63947224
pistache52
Posté le 07-09-2021 à 07:12:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les coups de tonfa/batons, c'est vraiment gratuit. :/

Tout cela à cause d'un manque de pédagogie.
Macron Démition !  [:jean-luc skywalker:2]

n°63947239
pistache52
Posté le 07-09-2021 à 07:19:41  profilanswer

Black_Panther a écrit :

...

J'ai un collègue qui est allé a un mariage il y a deux semaines, et bien même avec un test PCR négatif obligatoire pour y assister.... Gros cluster de covid. il doit resté chez lui parce que cas contact, sa femme est positive.
Aucun des deux n'est vacciné et portant sa femme est une personne à risque...
...

Comment peut on être aussi cons, 18 mois après le début de l'épidémie ?  
Personne n'échappera au delta.
C'est pourtant simple, vaccinez vous.

n°63947271
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-09-2021 à 07:36:36  profilanswer

https://twitter.com/projectlincoln/ [...] 24800?s=21

Citation :

Here’s a growth metric in Florida @GovRonDeSantis doesn’t want you to see.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249d4fa47b57561b5f6.jpg

[:xtech93:2]  

n°63947275
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 07:37:42  answer

Rasthor a écrit :

Ok, j'ai besoin d'aide:

Je tombe sur cette video assez violente sur twitter (surement  [:caboc:1] ), avec cette légende:

Citation :

Paris police beat woman who tried to go shopping at the mall without a vaccine passport.

https://twitter.com/Partisangirl/st [...] 1604792320

Ca a l'air de se passer en France (metro de Paris ? ).

=> Soit la légende est vraie et c'est hyper choquant qu'elle se fasse fracasser pour manque de passeport vaccinal.
=> Soit la légende est fausse (autre raison, mais quoi ???), mais ca reste  hyper choquant qu'elle se fasse fracasser alors qu'elle semble ne poser aucun danger.

Il y a une borne bleue pour quand on a besoin d'aide.
Elle aurait dû appuyer dessus. :)

n°63947279
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-09-2021 à 07:41:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Bof, je suis quasi sûr que demain, l'occupation en réa et hospi va baisser, et le taux de reproduction pour les tests va redescendre (je dirais à 0,79) :D

ouais, truque bien les chiffres, stp

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63947292
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 07-09-2021 à 07:47:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ah ben ça faisait longtemps tiens. L'hiver dernier c'était "confinez les vieux !", cet hiver ce sera "foutez leur une seringue hypodermique dans le cul !" [:clooney24]

Surtout qu'on les vaccine les vieux...

n°63947313
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 07-09-2021 à 07:53:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

Manquerait plus qu'on t'envoie la facture à la fin de la manif :o

Ben là c'est surtout la fracture qu'elle va avoir  :o  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 07:53:39  profilanswer

n°63947319
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2021 à 07:56:32  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 61b5f6.jpg

Ramené à la population française, ça ferait 1000 morts par jour. C'est absolument honteux quand on a accès depuis des mois à des vaccins de qualité.

n°63947332
esiuol
Все буде Україна
Posté le 07-09-2021 à 07:58:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ramené à la population française, ça ferait 1000 morts par jour. C'est absolument honteux quand on a accès depuis des mois à des vaccins de qualité.

Les ravages du populisme surfant sur le mouvement antivaxx, c’est tout simplement scandaleux je suis d’accord :/

Edit : je parle de la politique locale menée par le gouverneur de Floride, pas celle de l’administration Biden qui est pour la vaccination pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 07-09-2021 à 08:05:03
n°63947337
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-09-2021 à 07:59:59  profilanswer

Draikins a écrit :

Je vois pas pourquoi on cherche l'immunité collective qui semble de + en + compliquée à atteindre alors que la vaccination de 100% des vieux est un objectif réaliste qui semble à notre portée avec un peu de volonté (leur mettre la même pression qu'au personnel hospitalier : pas de vaccin = pas de revenus)

On arrivera sans doute pas à une vraie immunité collective; mais on peut au moins espérer arriver à une situation où le virus circule peu et où les malades sont plus proches du rhume que de la pneumonie. Du moins, ça semble être la seule porte de sortie actuellement.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63947352
Baggers
Posté le 07-09-2021 à 08:03:22  profilanswer

v87 a écrit :

Trois cas en Nouvelle-Calédonie, résultat 15 jours de confinement avec masques et attestations dérogatoires... :bounce:  
https://la1ere.francetvinfo.fr/nouv [...] 96321.html

Méthode asiatique.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°63947370
helmuth
Posté le 07-09-2021 à 08:06:31  profilanswer

Baggers a écrit :

Méthode asiatique.

Y’a 280.000 personnes, ils ont pas accès au vaccin la bas? Ou c’est les memes qu’en Martinique et Guadeloupe?

n°63947383
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-09-2021 à 08:09:57  profilanswer

Je viens de voir que le suppo de pasteur n'a toujours pas démarré son essai. Autorisation reçue en juin, il était important de prendre 2 mois et demi de vacances cet été :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 62307.html

n°63947387
_jay_jay_
Posté le 07-09-2021 à 08:11:28  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

L'IHME c'est quand même un peu plus sérieux que Raoult et compagnie. Après, ça reste une estimation, avec une marge d'erreur. Mais je suis prêt à parier qu'ils ont largement dépassé le million. Déjà, ils ont reconnu eux-mêmes ne compter qu'un mort sur 6 en moyenne cet hiver.  

Les estimations de morts globales du Covid selon l'IHME c'est 12 millions de morts, c'est donc plus bas que The Economist qui affichait 15,2 millions il y a quelques jours. L'IHME est donc loin d'être l'institut le plus catastrophiste face au Covid.  

En simplifié, la méthode de l'IHME, c'est de calculer un ratio entre la surmortalité et les chiffres officiels sur une période donné, puis appliquer ce ratio au chiffres officiels plus récent.
http://www.healthdata.org/special- [...] -19-deaths
Le problème de cette méthode c'est que ce ratio n'est pas fixe. Pour la Russie ils ont calculé un ratio d'environ 6.5, je ne sais pas à quelle période, mais au 31 juillet, les données disponible montre plutôt un ratio d'environ 4.2.
https://www.economist.com/graphic-d [...] hs-tracker
D'ailleurs, on voit bien sur les courbes Russes que les chiffres récent sont surement moins mensongers que par le passé: le pic de contamination de l'hiver dernier est nettement plus élevé que celui de cet été , et pourtant le nombre de morts officiels journalier est nettement plus grand cet été.

n°63947393
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-09-2021 à 08:12:45  profilanswer

edwoud a écrit :

Je viens de voir que le suppo de pasteur n'a toujours pas démarré son essai. Autorisation reçue en juin, il était important de prendre 2 mois et demi de vacances cet été :o

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 62307.html

Tu voulais quand même pas qu ils fassent un essai pendant un pic où il y avait plein de malade?

Préférerons le faire quand il y en auras moins :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63947399
ben80
Go!
Posté le 07-09-2021 à 08:13:37  profilanswer

lonely a écrit :

Reconfinement prévu en Octobre au Royaume-Uni

Covid lockdown: The Government is planning October ‘firebreak’ restrictions if hospital admissions stay high
https://inews.co.uk/news/covid-lock [...] ns-1185533

Mouais, en gros ils se preparent, rien de special.
+ 2 semaines d'ouverture d'ecole aux Pays-Bas, pas d'explosions de cas.

n°63947403
ben80
Go!
Posté le 07-09-2021 à 08:14:47  profilanswer

esiuol a écrit :

Les ravages du populisme surfant sur le mouvement antivaxx, c’est tout simplement scandaleux je suis d’accord :/

Edit : je parle de la politique locale menée par le gouverneur de Floride, pas celle de l’administration Biden qui est pour la vaccination pour tous.

Oui malheureusement l'antivaxxisme est un bon truc electoral...

n°63947421
_tchip_
Posté le 07-09-2021 à 08:20:20  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 61b5f6.jpg

à ce rythme là l'immunité collective sera bientôt atteinte  [:michel_cymerde:7] 3 semaine max ?

Message édité par _tchip_ le 07-09-2021 à 08:22:00

---------------
He likes the taste...
n°63947465
lexomilou
Posté le 07-09-2021 à 08:32:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les coups de tonfa/batons, c'est vraiment gratuit. :/

Si tu es hors de portée du tonfa/baton c'est que tu respectes les mesures de distanciation sociale  [:cosmoschtroumpf]  
Là les manif ça ramène de l'antifa/anarchiste/blackblock qui sont venus en découdre faut pas se faire d'illusions.

J'ai soigné un il y a peu... équipement full armure paintball avec masque protections epaule torse dos.. Le gars avait fait 500km pour venir foutre la merde avec ses petits copains habillés idem.
Pas de bol il avait reçu un coup de LBD sur une oreille avec un écarteur  [:bitman13]  

Bien sûr il venait pour un certificat médical pour porter plainte ensuite... j'étais obligé d'en faire un décrivant les blessures mais sans bien sûr dire la cause ce n'est pas le rôle d'un médecin.
A ce niveau j'ai aucune compassion  [:cosmoschtroumpf]

n°63947467
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2021 à 08:32:48  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 62743.html

Voila, c'est ca la solution  
 [:wumalpy:1]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63947472
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2021 à 08:33:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ouep, restera 5-10 millions de personnes à risque de headshot vu qu'on n'arrive pas à arrêter l'épidémie. :/

Et les anti-vax seront en partie responsables des prochains décès dû au covid, triste. [:lehman brothers]    

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°63947509
Gilou75
Posté le 07-09-2021 à 08:40:42  profilanswer

Ca rigole pas au Vietnam...

Citation :

Un Vietnamien a été condamné à cinq ans de prison pour avoir enfreint les règles de quarantaine de son pays et transmis le Covid-19 à huit personnes, selon les médias d'Etat.

Le Van Tri, 28 ans, a été reconnu coupable d'avoir "propagé des maladies infectieuses dangereuses à d'autres personnes" après s'être rendu en juillet dans sa province natale de Ca Mau (sud) depuis Ho Chi Minh Ville en plein pic d'épidémie, selon une décision rendue publique sur le site internet du tribunal local. Le jeune homme a été accusé de ne pas avoir respecté sa quarantaine obligatoire de 21 jours à domicile lors de son arrivée à Ca Mau, région relativement épargnée par le virus à l'époque, et il a été testé positif au Covid-19 le 7 juillet.
Plusieurs condamnations pour ce motif au Vietnam  
"La violation par Tri du règlement de quarantaine médicale à domicile a entraîné l'infection de nombreuses personnes par le Covid-19 et le décès d'une personne le 7 août 2021", selon la décision du tribunal.
Au Vietnam, plusieurs personnes ont déjà été condamnées pour avoir propagé le virus. Un homme de 32 ans de Hai Duong (nord) a été condamné à 18 mois de prison en juillet et un agent de bord de Vietnam Airlines à deux ans de prison avec sursis en mars pour le même motif.
Voir les commen

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 62743.html

Pas comme dans nos pays décadents où on laisse faire n'importe quoi moyennant 135€ d'amende...  :D  

n°63947544
v87
Posté le 07-09-2021 à 08:46:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’a 280.000 personnes, ils ont pas accès au vaccin la bas? Ou c’est les memes qu’en Martinique et Guadeloupe?

Ils préfèrent avoir du recul  [:covidoide:1]

n°63947577
Geeck0
Posté le 07-09-2021 à 08:51:18  profilanswer

Tu fais des peines de prison de 30 minutes, juste le temps de vacciner, avec obligation de se présenter 3 semaines plus tard au commissariat pour le rappel :o

n°63947580
Gilou75
Posté le 07-09-2021 à 08:51:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils se mettent a 8 sur 2 femmes, quand meme. Apres, je ne sais pas pourquoi ils se sont rues sur elles. On ne sait pas ce qu'elle a fait avant. Lance de projectiles peut-etre ?

Il y a d'autres images de cette manif ?
Genre la: https://twitter.com/TheMarieOakes/s [...] 5134628864

N’empêche, il y a quand même une sorte de régression intellectuelle:
Mai 1968: des gens manifestent et s'attaquent a la police pour avoir le droit d’étudier.
Sept 2021: des gens manifestent et s'attaquent a la police pour avoir le droit de consommer.

[:barnabe]

n°63947589
Z_cool
Posté le 07-09-2021 à 08:53:11  profilanswer

met 6 mois de sursis, ca va commencer a faire reflechire

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63947620
iVador
Posté le 07-09-2021 à 08:57:50  profilanswer

On a l’impression qu’il ne se passe plus rien dans cette pandémie [:michel_cymerde:7]

Aucun variant plus dangereux que Delta ne semble émerger.

L’épidémie s’en va en Amérique du Sud, sans que la vaccination ne puisse expliquer ceci à elle seule. L’immunité naturelle est une explication possible.

L’Europe est sauvée.

Y a plus que les debiles trumpistes qui finissent en réa aux USA et quelques antivaxx marginalisés en France.

Ça sent le Game Over pour la Covid [:michel_cymerde:7]. Belle victoire de la science et des vaccins au bout du compte.  

Rendez vous à la prochaine pandémie avec son lot de confinements initiaux, sur un nouveau topic  [:michel_cymerde:7]

Message cité 5 fois
Message édité par iVador le 07-09-2021 à 08:59:04
n°63947644
Z_cool
Posté le 07-09-2021 à 09:01:27  profilanswer

iVador a écrit :

On a l’impression qu’il ne se passe plus rien dans cette pandémie [:michel_cymerde:7]

Aucun variant plus dangereux que Delta ne semble émerger.

L’épidémie s’en va en Amérique du Sud, sans que la vaccination ne puisse expliquer ceci à elle seule. L’immunité naturelle est une explication possible.

L’Europe est sauvée.

Y a plus que les debiles trumpistes qui finissent en réa aux USA et quelques antivaxx marginalisés en France.

Ça sent le Game Over pour la Covid [:michel_cymerde:7]. Belle victoire de la science et des vaccins au bout du compte.  

Rendez vous à la prochaine pandémie avec son lot de confinements initiaux, sur un nouveau topic  [:michel_cymerde:7]

Covid-69  

ca va être un beau bordel, mais ça finira aussi en tête-à-queue

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63947696
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 09:07:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On va finir par en arriver la, c'est déjà le cas pour une partie des gens qui bossent avec du public...  ;)

D'ailleurs, je comprend pas que ce soit toujours pas obligatoire pour les FDO et les enseignants...  [:lefab:5]

Le plus probable est que c’est une histoire de lobby.
Dans le style pas cohérent y a aussi les restos d’entreprise ou c’est open bar. En gros je vais prendre un café en terrasse je dois avoir le pass, je vais bouffer avec les collègues c’est la fête du slip.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63947720
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 09:10:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Si tu es hors de portée du tonfa/baton c'est que tu respectes les mesures de distanciation sociale  [:cosmoschtroumpf]  
Là les manif ça ramène de l'antifa/anarchiste/blackblock qui sont venus en découdre faut pas se faire d'illusions.

J'ai soigné un il y a peu... équipement full armure paintball avec masque protections epaule torse dos.. Le gars avait fait 500km pour venir foutre la merde avec ses petits copains habillés idem.
Pas de bol il avait reçu un coup de LBD sur une oreille avec un écarteur  [:bitman13]  

Bien sûr il venait pour un certificat médical pour porter plainte ensuite... j'étais obligé d'en faire un décrivant les blessures mais sans bien sûr dire la cause ce n'est pas le rôle d'un médecin.
A ce niveau j'ai aucune compassion  [:cosmoschtroumpf]

Ha oui il faut encourager la justice extrajudiciaire rendue par la police, c’est toujours ça de gagner.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63947723
Lion_Sn@ke
Posté le 07-09-2021 à 09:10:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils se mettent a 8 sur 2 femmes, quand meme. Apres, je ne sais pas pourquoi ils se sont rues sur elles. On ne sait pas ce qu'elle a fait avant. Lance de projectiles peut-etre ?

Il y a d'autres images de cette manif ?
Genre la: https://twitter.com/TheMarieOakes/s [...] 5134628864

N’empêche, il y a quand même une sorte de régression intellectuelle:
Mai 1968: des gens manifestent et s'attaquent a la police pour avoir le droit d’étudier.
Sept 2021: des gens manifestent et s'attaquent a la police pour avoir le droit de consommer.

Mais non, c'est juste l'application du principe égalité homme-femme !

Elle devrait être fière de se faire fracasser la gueule comme un mec !  :o  

(Aucune compassion pour ces gens qui gueulent comme des putois, agissent comme des idiots et des irresponsables et viennent chouiner après parce qu'ils perdent à leur propre jeu de l'intimidation)

---------------
Id PSN : LionSnake
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21119  21120  21121  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)