Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21071  21072  21073  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63923615
Tuxerman12
Posté le 04-09-2021 à 00:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, ce rebond épidémique de la rentrée ? Ça incube ? [:odjis munkilewe:2]
Mon fils va bientôt ramener un petit cadeau à son pôpa qui va devoir tester son firewall Pfizer :hot:

Message édité par Tuxerman12 le 04-09-2021 à 01:00:42
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 00:55:23  profilanswer

n°63923625
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2021 à 00:56:47  profilanswer

tchou@happy a écrit :

C'est un forum non? Pourquoi les pro vax auraient plus le droit à la parole que les non vax ?

Tu dois kiffer la monarchie à la macron non?

Comme irl : on parle moins bien avec un tuyau dans la gorge  [:somberlainvi:4]

---------------
^_^
n°63923636
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2021 à 00:58:24  profilanswer

Lasek a écrit :

les manifs sont contre le pass

[:cerveau aloy]
Quel que soit le sujet  :O

---------------
^_^
n°63923644
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-09-2021 à 00:59:45  profilanswer

vicelard a écrit :

Avec les problèmatiques de la logistique liés à la conservation ARN -80° etc.

il ny a pas que ce "type" de vaccin. Et d'autres vont arriver sur le marché dans les mois à venir.

vicelard a écrit :

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer actuellement que la vaccination de 100% de la population est la solution long terme en faite ?  

pourquoi se contenter de 80 ? , voir 90 %?  
Si tu as une autre solution plus safe que la vaccination...

vicelard a écrit :

Je ne feins pas l'ignorance, mais ce que je lis c'est que le vaccin ARN et même Astrazenica n'a qu'une efficacité temporaire.  :??:

le vaccin pfizer arnm a montrer une efficacité de 100%  chez les plus jeunes aux US lors de la phase 3 des essais. L'Immunité est créé par le vaccin. Mais c'est bien le corp de la personne qui combattra le virus. Pas me vaccin. Et plus on est vieux, moins on a cette capacité à combatre le virus.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63923655
Lasek
Posté le 04-09-2021 à 01:03:39  profilanswer

Black_Panther a écrit :

le vaccin pfizer arnm a montrer une efficacité de 100%  chez les plus jeunes aux US lors de la phase 3 des essais. L'Immunité est créé par le vaccin. Mais c'est bien le corp de la personne qui combattra le virus. Pas me vaccin. Et plus on est vieux, moins on a cette capacité à combatre le virus.

t'aurais le lien sous la main du test chez les jeunes ? j'ai lu tout le premier protocole & tests pour les adultes, pas ce rajout.

n°63923666
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-09-2021 à 01:07:18  profilanswer

Lasek a écrit :

t'aurais le lien sous la main du test chez les jeunes ? j'ai lu tout le premier protocole & tests pour les adultes, pas ce rajout.

Sur le site même de pfizer je crois.
Le lien a ete donné ici même  :o
L'autorisation de la FDA pourrait arriver dans le courant de ce mois en tout cas : https://www.businessinsider.fr/us/w [...] ine-2021-7

J'ai du confondre avec les 12-17 sinon :  https://www.pfizer.com/news/press-r [...] horization

Visiblement on attend les résultats de la phase 3 pour les 5-11ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 04-09-2021 à 01:19:49

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63923667
ddlabrague​tte
Posté le 04-09-2021 à 01:07:50  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est la rentrée...on en reparle à partir de mi septembre...

C'est plutôt une bonne nouvelle la rentrée d'habitude  [:cyber-solaris:2]  

Toutes ces étudiantes curieuses et pas farouches  [:ronfl]  

n°63923676
vicelard
Posté le 04-09-2021 à 01:13:28  profilanswer

Black_Panther a écrit :

il ny a pas que ce "type" de vaccin. Et d'autres vont arriver sur le marché dans les mois à venir.

Alors je comprends pas bien la réponse par rapport à mon quote mais :j'espère bien que d'autres vont arriver vu la déception apportée par les existants.  
Si tu répondais par rapport à la logistique du 80°, l'astrazeneca est plus robuste que la pure dose d'arn (moderna) ou dillué à moindre mesure (pfizer) et ne nécessite pas ces fameux -80° mais sont efficacité est aussi questionnés sur le long terme.

En faite on se débat contre un truc inconnue du mieux qu'on peut avec ce qu'on a sous la main, et ce qu'on a actuellement c'est l'ARN mais il n'est pas aussi efficace qu'espérée bien que prometteur.

Black_Panther a écrit :

pourquoi se contenter de 80 ? , voir 90 %?  
Si tu as une autre solution plus safe que la vaccination...

Ma solution je l'ai exposé 1000 fois déjà.  et elle me semble pas hallucinante :jap:  

Black_Panther a écrit :

Oui enfin la phase 3 c'était sur un périmètre restreint sur une population restreinte egalement.
L'immunité n'est pas crée par le vaccin, c'est faut, on le sait actuellement.
Pour rappel:, (j'ai déjà posté sur ce topic bien que "Est-ce qu'on doit encore se coltiner la diatribe grotesque de vicelard tous les jours ?" j'ai jamais eu encore de preuve que mes sources étaient vraiment complotix
l'efficacité supposé contre l'infection a été calculé sur une population de 40 K personnes, ce qui est une population énorme comparé aux phases de tests d'autres vaccins.

Sur cette population, à l'époque, 95% des non vaccinés avaient choppé le covid vs 5% des vax sur les 200 contaminés des 40K personnes.  

C'était des résultats ultra encourageant donc je peux comprendre l'enthousiasme, mais on sait maintenant que c'est obsolète non ?

Message cité 1 fois
Message édité par vicelard le 04-09-2021 à 01:19:17
n°63923681
Lasek
Posté le 04-09-2021 à 01:16:30  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Sur le site même de pfizer je crois.
Le lien a ete donné ici même  :o

J'ai trouvé ça sur cdc pour le pfizer 12-15 ans :  

https://image.noelshack.com/minis/2021/35/6/1630710858-12-15.png

Message édité par Lasek le 04-09-2021 à 01:17:55
n°63923692
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2021 à 01:22:40  profilanswer

vicelard a écrit :

Alors je comprends pas bien la réponse par rapport à mon quote mais :j'espère bien que d'autres vont arriver vu la déception apportée par les existants.
Si tu répondais par rapport à la logistique du 80°, l'astrazeneca est plus robuste que la pure dose d'arn (moderna) ou dillué à moindre mesure (pfizer) et ne nécessite pas ces fameux -80° mais sont efficacité est aussi questionnés sur le long terme.

En faite on se débat contre un truc inconnue du mieux qu'on peut avec ce qu'on a sous la main, et ce qu'on a actuellement c'est l'ARN mais il n'est pas aussi efficace qu'espérée bien que prometteur.

vicelard a écrit :

Ma solution je l'ai exposé 1000 fois déjà. et elle me semble pas hallucinante :jap:

vicelard a écrit :

Oui enfin la phase 3 c'était sur un périmètre restreint sur une population restreinte egalement.
L'immunité n'est pas crée par le vaccin, c'est faut, on le sait actuellement.
Pour rappel:, (j'ai déjà posté sur ce topic bien que "Est-ce qu'on doit encore se coltiner la diatribe grotesque de vicelard tous les jours ?" j'ai jamais eu encore de preuve que mes sources étaient vraiment complotix
l'efficacité supposé contre l'infection a été calculé sur une population de 40 K personnes, ce qui est une population énorme comparé aux phases de tests d'autres vaccins.

Sur cette population, à l'époque, 95% des non vaccinés avaient choppé le covid vs 5% des vax sur les 200 contaminés des 40K personnes.

C'était des résultats ultra encourageant donc je peux comprendre l'enthousiasme, mais on sait maintenant que c'est obsolète non ?

Non il n'est pas aussi efficace qu'espéré : il l'est bien plus.

Si en mars 2020 on avait eu à prendre les paris sur la dispo de 3 milliards de doses d'un vaccin efficace à presque 100% à 6 mois contre les formes graves du covid , peu de gens auraient parié dessus.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 01:22:40  profilanswer

n°63923703
RaKaCHa
Posté le 04-09-2021 à 01:27:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup les 2259 encore en soins intensifs vont se lever comme un seul homme et aller courir tous ensembles ?

Il ne faut pas courir, on sait depuis Buzyn que les joggers remplissent les urgences et les réas par leur inconscience.

n°63923707
vicelard
Posté le 04-09-2021 à 01:29:53  profilanswer

mlon a écrit :

Non il n'est pas aussi efficace qu'espéré : il l'est bien plus.

Si en mars 2020 on avait eu à prendre les paris sur la dispo de 3 milliards de doses d'un vaccin efficace à presque 100% à 6 mois contre les formes graves du covid , peu de gens auraient parié dessus.

Abuses pas quand même, on va dire que je radote mais c'était annoncé efficace 95% infection 95% cas grave (+ ou -) et il n'y avait pas de notion de temporaire.

Alors, surement les experts du topic qui connaissent le ribosome sur les doigts s'en doutaient et c'était surement explicite que la traduction de l'arn ne pouvait pas perdurer plus longtemps dans l'organisme mais quand même. :o  

Aujourd'hui le vaccin est une aubaine pour désengorger les hopitaux de vieux mais pas la solution ultime.

Message cité 1 fois
Message édité par vicelard le 04-09-2021 à 03:47:47
n°63923711
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2021 à 01:31:37  profilanswer

vicelard a écrit :

Abuses pas quand même, on va dire que je radote mais c'était annoncé efficace 95% infection 95% cas grave (+ ou -) et il n'y avait pas de notion de temporaire.

Alors, surement les experts du topic qui connaissent le ribosome sur les doigts s'en doutaient et c'était surement explicite que la traduction de l'arn ne pouvait pas perduraient plus longtemps dans l'organisme mais quand même. :o

Aujourd'hui le vaccin est une aubaine pour désengorger les hopitaux de vieux mais pas la solution ultime.

Non .

L'effet c'est formes graves . Point.

---------------
^_^
n°63923712
vicelard
Posté le 04-09-2021 à 01:33:57  profilanswer

mlon a écrit :

Non .

L'effet c'est formes graves . Point.

Non, ce que je dis c'est ce qui était dit.  

Depuis ça n'a fait que baisser pour l'infection, même pour les formes grâves mais beaucoup moins heureusement. point.

Dans ce cas, pourquoi une 3ème dose si ce n'était que "point" ?

n°63923723
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-09-2021 à 01:37:42  profilanswer

vicelard a écrit :

Non, ce que je dis c'est ce qui était dit.

Depuis ça n'a fait que baisser pour l'infection, même pour les formes grâves mais beaucoup moins heureusement. point.

Dans ce cas, pourquoi une 3ème dose si ce n'était que "point" ?

Non.

Les vaccins n'ont jamais été vendus au départ comme réduisant la contagiosité de 95%.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-09-2021 à 01:38:20

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63923730
vicelard
Posté le 04-09-2021 à 01:40:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Les vaccins n'ont jamais été vendu comme réduisant la contagiosité de 95%.

Si et je t'ai déjà répondu sur ça il y a 150 pages ... mais déjà tu avais ignoré ma réponse, donc je ne vais pas m'embêter à ressourcer.

Trouves moi plutot un article qui disait "vous le chopperez quand meme, mais vous finirez pas en réanimation" :whistle:

n°63923742
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-09-2021 à 01:48:09  profilanswer

vicelard a écrit :

Si et je t'ai déjà répondu sur ça il y a 150 pages ... mais déjà tu avais ignoré ma réponse, donc je ne vais pas m'embêter à ressourcer.

Trouves moi plutot un article qui disait "vous le chopperez quand meme, mais vous finirez pas en réanimation" :whistle:

On n'avait pas de chiffres sur la contagiosité justement. Les premières études sont sorties avant l'été alors que celles sur le danger de l'infection et les formes graves en fin d'année dernière.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63923743
viniw
geek repenti
Posté le 04-09-2021 à 01:48:24  profilanswer

vicelard a écrit :

avec quel multi ?[:somberlain111]

n°63923761
vicelard
Posté le 04-09-2021 à 02:03:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

On n'avait pas de chiffres sur la contagiosité justement. Les premières études sont sorties avant l'été alors que celles sur le danger de l'infection et les formes graves en fin d'année dernière.

permier lien google mars 2021 :  
https://www.caducee.net/actualite-m [...] e-cdc.html

• ]Selon les données d’une étude de cohorte prospective publiée lundi par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, deux doses de ces vaccins assurent une protection de 90 % (IC 95 % [68 %-97 %]) contre tout type d’infection du coronavirus SARS COV 2. 14 Jours après la première dose l’efficacité est de 80 % (IC 95 % [59 %-90 %]).

C'est juste de la mauvaise fois pure et dure de dire que la protection contre l'infection n'a jamais été promise (donc l'immunité collective) j'ai encore des gens de mon entourage qui en parlent de l'immunité collective.

Encore une fois, je ne connais absolument rien et je ne feins rien, juste je lis des informations et ce que tu dis contre dit ce que j'ai lu jusqu'à présent. Donc si tu as des preuves que mes lectures sont fausses je suis preneur.

viniw a écrit :

avec quel multi ?[:somberlain111]

:??:  J'ai été plutot transparent sur mes multis, j'ai sorti mon multi arshouf uniquement parceque j'ai été TT à un moment donné, autrement, hormis ce cas je n'ai jamais utilisé plus d'un pseudos en même temps sur ce forum en 20 ans.  :jap:  

Du coup je ne suis pas un multi à proprement parlé, ça fait que mon discours est plus crédible ? Quel était l'objectif finale de ta remarque au final ? Aussi efficace qu'un vaccin arn après 6 mois  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par vicelard le 04-09-2021 à 02:13:30
n°63923781
Requiem
Posté le 04-09-2021 à 02:49:01  profilanswer

Chez Hanouna y'a un mec passé récemment fier d'avoir mis 350 euros. Dans mes potes ambulanciers j'en ai un qui est pareil. C'est triste

n°63923782
Requiem
Posté le 04-09-2021 à 02:50:18  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ils auraient du mettre un passeport vaccinal, j'ai halluciné quand vu des extraits d'émissions dans lesquelles des gens non vaccinés se plaignaient que les vaccinés pouvaient leur refiler le virus et insistaient pour que les vaccinés fassent aussi des tests. :pt1cable:

Comme Di Visio ? Le mec dont la rhétorique fait bander les sceptiques

n°63923787
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2021 à 02:57:45  profilanswer

vicelard a écrit :

permier lien google mars 2021 :
https://www.caducee.net/actualite-m [...] e-cdc.html

• ]Selon les données d’une étude de cohorte prospective publiée lundi par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, deux doses de ces vaccins assurent une protection de 90 % (IC 95 % [68 %-97 %]) contre tout type d’infection du coronavirus SARS COV 2. 14 Jours après la première dose l’efficacité est de 80 % (IC 95 % [59 %-90 %]).

C'est juste de la mauvaise fois pure et dure de dire que la protection contre l'infection n'a jamais été promise (donc l'immunité collective) j'ai encore des gens de mon entourage qui en parlent de l'immunité collective.

Encore une fois, je ne connais absolument rien et je ne feins rien, juste je lis des informations et ce que tu dis contre dit ce que j'ai lu jusqu'à présent. Donc si tu as des preuves que mes lectures sont fausses je suis preneur.

vicelard a écrit :

:??: J'ai été plutot transparent sur mes multis, j'ai sorti mon multi arshouf uniquement parceque j'ai été TT à un moment donné, autrement, hormis ce cas je n'ai jamais utilisé plus d'un pseudos en même temps sur ce forum en 20 ans. :jap:

Du coup je ne suis pas un multi à proprement parlé, ça fait que mon discours est plus crédible ? Quel était l'objectif finale de ta remarque au final ? Aussi efficace qu'un vaccin arn après 6 mois [:vince_astuce]

Mars 2021ce n'est pas au départ. Le départ, ce sont les publications de fin 2020.

Et tu oses parler de mauvaise foi?!

---------------
^_^
n°63923790
vicelard
Posté le 04-09-2021 à 03:03:47  profilanswer

mlon a écrit :

Mars 2021ce n'est pas au départ. Le départ, ce sont les publications de fin 2020.

Et tu oses parler de mauvaise foi?!

https://media.discordapp.net/attachments/575655960358420491/883517454846951494/unknown.png

Pour la france ça a l'air d'être le départ non ?

n°63923794
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2021 à 03:19:16  profilanswer

vicelard a écrit :

https://media.discordapp.net/attach [...] nknown.png

Pour la france ça a l'air d'être le départ non ?

Non . Regardes mieux ce que tu postes. Ça commence avant janvier

---------------
^_^
n°63923800
vicelard
Posté le 04-09-2021 à 03:29:25  profilanswer

mlon a écrit :

Non . Regardes mieux ce que tu postes. Ça commence avant janvier

Donc en janvier les 0.1% de vacciné savaient qu'en se vaccinant, ils n'empecheraient pas la contamination ?  
 https://media.discordapp.net/attachments/575655960358420491/883521968358445146/unknown.png

J'avoue ne pas comprendre en quoi ça annule mon affirmation qu'on parlait d'immunité collective  / vacciné non infecté donc pas de breed variant / etc.

n°63923805
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2021 à 03:39:23  profilanswer

vicelard a écrit :

Donc en janvier les 0.1% de vacciné savaient qu'en se vaccinant, ils n'empecheraient pas la contamination ?
https://media.discordapp.net/attach [...] nknown.png

J'avoue ne pas comprendre en quoi ça annule mon affirmation qu'on parlait d'immunité collective / vacciné non infecté donc pas de breed variant / etc.

Le vaccin a littéralement été vendu uniquement contre les formes graves.

Le reste ce n'est que du bonus.

Ce que tu comprends n'engage que toi . Surtout quand tu te trompes.

---------------
^_^
n°63923806
vicelard
Posté le 04-09-2021 à 03:40:12  profilanswer

mlon a écrit :

Le vaccin a littéralement été vendu uniquement contre les formes graves.

Le reste ce n'est que du bonus.

Ce que tu comprends n'engage que toi . Surtout quand tu te trompes.

Tu mens comme véran :)

n°63923812
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-09-2021 à 04:00:04  profilanswer

vicelard a écrit :

Tu mens comme véran :)

[:massys]  [:vilvatox:4]

---------------
^_^
n°63923815
cotueur
Posté le 04-09-2021 à 04:17:52  profilanswer

n°63923816
esiuol
Все буде Україна
Posté le 04-09-2021 à 04:24:01  profilanswer

https://twitter.com/a_bellanger/sta [...] 06081?s=21

Citation :

Nouvelle Zélande : la police encercle la maison d’un positif a la #covid19 qui serait échappé de sa quarantaine… que dirait nos #antivax et anti #passesanitaire ! Lol

https://t.co/KwAZyDo4EO

Dictature :o

n°63923817
vicelard
Posté le 04-09-2021 à 04:25:49  profilanswer

«Le vaccin protège contre l’infection. Les études sur les vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna semblent montrer qu’il y a 95% moins d’infections chez les personnes vaccinées, ce qui montre que le vaccin est très efficace. Et cela est une bonne nouvelle. De plus, les quelques personnes vaccinées qui ont quand même été infectées n’ont pas développé de symptômes graves, ce qui est une deuxième bonne nouvelle.
https://paperjam.lu/article/vaccin- [...] e-infectio 18/01/2019

"vaccination with the Pfizer or Moderna vaccine reduces infections by 90%, while a single dose confers 80% protection, shows a study led by the US Centers for Disease Control and Prevention (CDC) that followed essential workers through the worst months of the pandemic.1"
https://www.bmj.com/content/373/bmj.n888 01/04/2019

"JERUSALEM (Reuters) - Le vaccin de Pfizer contre le COVID-19 réduit considérablement la transmission du virus et pas seulement les risques de forme grave du COVID-19 chez l'individu vacciné, selon deux récentes études israéliennes.

L'analyse des données d'une étude menée conjointement par le ministère israélien de la Santé et Pfizer a révélé que le vaccin développé par Pfizer et son partenaire allemand BioNTech réduit les risques d'infection de 89,4% dans les cas asymptomatiques et de 93,7% dans les cas symptomatiques."
https://www.latribune.fr/depeches/r [...] tudes.html 19/02/2021

Je pense justement être neutre, mais bon comme d'hab, c'est moi qui perd mon temps à poster des sources. Tu penses sincèrement que je vais me faire craquotte avec ce que je poste ? rien que ça; montre ta mauvaise fois, tu n'apportes rien, le fait que tu n'ais aucune source et aucun argument + l'appel craquotte ..... il n'y a pas vraiment besoin d'argumenter  :whistle:  

Même le scientifique qui avait l'air d'y connaitre il s'est vexé de nul part  :lol:  

au final, aucune vraie réponse à mes questions ce soir... les habitués dans leurs boucles

Ce topic n'est qu'une boucle de game over et de retweet / partages de contenue antivax pour se conforter dans son choix de double dosage  dans l'espoire de retrouver la vie d'avant.  :D  Profitez plutôt de votre passe sanitaire avant qu'il soit rendu obslète par un autre variant. :o

n°63923856
sundae cen​t
Posté le 04-09-2021 à 06:51:42  profilanswer

Les sources, c'est toujours mieux de les chercher sur pubmed mais ça prend du temps. Et ensuite, ça prend aussi du temps de les critiquer, faut quelques années d'étude :o A ta décharge, une grande partie des études sur le covid sont des torchons Raoult like.

Comme d'hab en science, il faut du temps pour avoir une étude propre, bien ficelée, surtout pour un truc étudiant la contagiosité d'un virus qui est très dure à analyser sans biais ou gros défauts, voire impossible. On suspecte très fortement que le vaccin réduit la transmissibilité, on sait juste pas de combien.

La vaccination des personnes uniquement à risque est complètement crétine en 2021, même dans l'hypothèse que le vaccin ne réduit absolument pas la contagiosité. Il y a aussi des personnes peu à risque faisant des formes suffisamment sévères pour se taper 1 mois d'arrêt de travail et des effets sur plusieurs mois. L'argument économique ne tient pas quand une grosse partie de la population se retrouve en arrêt pour covid, on se retrouve alors avec une activité au ralenti et un versement d'indemnités journalières qui explose. Le vaccin, c'est 20 balles voire moins dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 04-09-2021 à 06:52:38
n°63923865
billalo
Posté le 04-09-2021 à 07:05:21  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

T'as plein de vaccins avec des rappels ça te posait pas de problème. :o Sophisme de la solution parfaite partout. Envie de se bouger le fion nulle part. :pfff:

J'avoue que des vaccins avec rappel tous les 6 mois, j'en vois pas beaucoup.  [:clooney11]

n°63923866
flobo09
Posté le 04-09-2021 à 07:06:56  profilanswer

Bon bon, on est le 4 Septembre, on continue de pouvoir se déplacer un peu partout en europe sans trop de restrictions, ca a l'air de tenir à peu prêt contrairement à l'année dernière.  

On est au bout de ce très long tunnel infernal ou j'ai raté qqch ?

Message cité 4 fois
Message édité par flobo09 le 04-09-2021 à 07:07:15
n°63923874
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-09-2021 à 07:17:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

Bon bon, on est le 4 Septembre, on continue de pouvoir se déplacer un peu partout en europe sans trop de restrictions, ca a l'air de tenir à peu prêt contrairement à l'année dernière.  

On est au bout de ce très long tunnel infernal ou j'ai raté qqch ?

Faut attendre fin du mois pour voir les effets de la rentrée

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63923877
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 04-09-2021 à 07:21:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les sources, c'est toujours mieux de les chercher sur pubmed mais ça prend du temps. Et ensuite, ça prend aussi du temps de les critiquer, faut quelques années d'étude :o A ta décharge, une grande partie des études sur le covid sont des torchons Raoult like.  

Comme d'hab en science, il faut du temps pour avoir une étude propre, bien ficelée, surtout pour un truc étudiant la contagiosité d'un virus qui est très dure à analyser sans biais ou gros défauts, voire impossible. On suspecte très fortement que le vaccin réduit la transmissibilité, on sait juste pas de combien.

La vaccination des personnes uniquement à risque est complètement crétine en 2021, même dans l'hypothèse que le vaccin ne réduit absolument pas la contagiosité. Il y a aussi des personnes peu à risque faisant des formes suffisamment sévères pour se taper 1 mois d'arrêt de travail et des effets sur plusieurs mois. L'argument économique ne tient pas quand une grosse partie de la population se retrouve en arrêt pour covid, on se retrouve alors avec une activité au ralenti et un versement d'indemnités journalières qui explose. Le vaccin, c'est 20 balles voire moins dans le futur.

+1
Tout ce qui contribue à ralentir la circulation du virus et à limiter ses effets est bon à prendre.
Ça améliorera le quotidien de tous que ce soit d'un point de vue sanitaire, social ou économique.

Message édité par Chegeorges le 04-09-2021 à 07:22:56
n°63923888
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-09-2021 à 07:28:41  profilanswer

Lasek a écrit :

les manifs sont contre le pass

Quand je lis Liberté Vaccinale sur les banderoles, c'est surtout un cache-sexe intellectuel pour refuser la seule porte de sortie de cette pandémie.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63923900
lexomilou
Posté le 04-09-2021 à 07:40:59  profilanswer

240-185 a écrit :

Quand je lis Liberté Vaccinale sur les banderoles, c'est surtout un cache-sexe intellectuel pour refuser la seule porte de sortie de cette pandémie.

Ils doivent inscrire alors liberté "refus hospitalisation pour le covid" alors  [:cosmoschtroumpf]

n°63923903
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-09-2021 à 07:44:49  profilanswer

vicelard a écrit :

Donc il y a 2 trucs que "j'amalgame"  :

-un vacciné est il immunisé contre une infection : (réponse : non ça on sait)

Sauf que la réponse c'est pas oui/non. Un vacciné a beaucoup moins de risque d'attraper le covid. Les études les moins favorables trouvent 2x moins, les plus favorables 12x moins.

vicelard a écrit :

- un vacciné contaminé propage-t-il autant qu'un novax contaminé: ça on peut pas savoir d'après vous ?  Mais justement dans mon étude link ils disent que oui et les chiffres UK/ISrael (désolé) n'auraient pas ces proportions non ?

C'est encore plus compliqué que d'avoir le chiffre exact de l'immunité contre infection. Pour l'infection, il "suffit" d'avoir une population non vax et vax homogène sous la main, et de leur défoncer le pif toutes les semaines pour faire une PCR.  

Pour la contagion, comment tu sais que B s'est fait contaminé par A qui était pourtant vacciné, et non par C son boulanger antivax ? Alors tu peux étudier des clusters, en faisant des séquençages complets des virus trouvés chez les positifs, pour établir le liens de contamination. Ou bien extrapoler à partir de statistiques, mais c'est proche du doigt mouillé... Ou encore cultiver des prélèvements chez des vaccinés contaminés, mais qu'est-ce qui te dit qu'il seront plus ou moins contaminant en vrai comparé à ce qui se passe dans tes éprouvettes ? Bref, on peut avoir une idée, mais beaucoup plus vague que pour d'autres données bien plus factuelles sur le vaccin.

Pour en revenir à l'article du National Geographic (qui n'est pas une revue scientifique), le titre, bien qu'un peu putaclic, précise bien "Evidence mounts that people with breakthrough infections can spread Delta easily". Donc avant qu'ils spread Delta easily, il faut qu'ils attrapent le covid, ce que le vaccin limite au moins d'un facteur deux (mais probablement plus). On peut donc dire qu'un vacciné participe à minima 2x moins à l'épidémie qu'un non vax.

vicelard a écrit :

Enfin j'ai l'impression qu'on essaye de réinventer la roue, pfizer lui même à dit que leur vaccin n'a une efficacité temporaire contre l'infection. Donc un vacciné se prémunie avant tout de cas grâve à un certains % en fonction de son age / co morbidité / date de vaccination et basta.

Encore une fois, le protocole pour les essais cliniques de phase III, c'était basé sur le nombre de symptomatiques dans la cohorte vaccinée vs non vaccinés. Parce que c'était super simple, tu piques les cobayes, et tu leur dis de lever le doigt s'ils toussent, sont fiévreux, ou ont la chiasse. Et derrière tu fais une PCR pour confirmer le cas covid. Et t'as le résultat, le BnT protégeait à ~95% (de mémoire) du risque d'être symptomatique covid. Avec le Delta, on a perdu quelques pourcents, et effectivement le temps fait perdre aussi quelques pourcents, surtout chez les vieux.

C'est après qu'on a commencé à vouloir calculer des trucs beaucoup plus complexes, comme la protection contre l'infection même asymptomatique, et encore plus compliqué comme la contagiosité des vaccinés.

Pour revenir sur la baisse de l'efficacité contre l'infection, c'est là aussi pas une histoire de oui/non. Le vaccin n'a pas une efficacité temporaire, il a une efficacité qui baisse au fil du temps contre l'infection, mais ne tombe pas forcément à zéro d'un coup.  

Grosso modo, l'immunité humorale fout lentement le camp, d'autant plus que le patient est vieux. Mais dans nos p'tits corps, même décrépis, on a une armée de réserve : l'immunité cellulaire. Contrairement à l'armée régulière, il faut faire l'appel, toussa, ré-entrainer les troupes, mais après ils sont super balaise et niquent le virus. Sauf que celui-ci a pu se faire plaisir quelques jours, et selon la sensibilité de l'infecté, lui mettre plus ou moins la misère. Et, pour l'instant, cette armée de réserve a l'air de plutôt bien garder la mémoire du virus.

vicelard a écrit :

Contre l'infection, que ce soit l'OMS ou les retours d'expérience, le masque et la distanciattion restent le must ?  

Le tonton de 90 ans 120 kg hypertension même triple dosé on met son masque en sa présence non ?  

oui, on peut aussi souder les portes des contaminés, qu'ils soient vaccinés ou non. Plus sérieusement, le masque dans les lieux clos peu ventilés devrait être la règle même pour les vaccinés. Mais au bout d'un moment il faudra passer à autre chose, on va pas vivre une éternité avec un bout de polypropylène sur le visage. Avec peut-être quelques exceptions, comme pour le tonton polypourri (qu'on équipera plutôt d'un FFP2 :o ).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63923913
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-09-2021 à 07:49:39  profilanswer

vicelard a écrit :

Je t'invite à également jouer le jeu internationalement pour livrer 21 millards de doze de pfizer à -80° pour vacciner tout le monde.  [:mom boucher]

Ha ok, t'es encore en février 2021. Pfizer on sais maintenant qu'il vaut mieux le conserver à -20°C ou plus pour le stockage long, mais qu'on peut le garder un mois dans un simple réfrigérateur. Encore plus facile qu'un putain de yaourt :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 04-09-2021 à 08:03:35

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63923914
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 04-09-2021 à 07:49:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

• Les 30-39 sont des balecs
  • il faut mettre le paquet sur les 12-17, mais vraiment
  • vivement l'autorisation pour les <12

Et là, on sera enfin bien [:sysman:4]

Ali

les -12 je pense que ce qui va coincer c'est leur liens avec les 30-39.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21071  21072  21073  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)