Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21011  21012  21013  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63893109
v-christop​he
Posté le 31-08-2021 à 14:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

on a 3 salariés sur les 10 qui ne veulent pas se faire vacciner alors on a trouvé une solution : la serveuse anti vax va aller en cuisine  [:djmb]  

mais [:vali103]   [:gas]  [:keuah]  [:aslan117:1]     :oca reste gentil, il y a quelque année, on avai un CDD  (invirable) qui faisait du boulo de merde.

on lui a trouver un truc a faire avec 0 responsabilité :
dehors sous le soleil (35°) a brûler des palettes.   [:mike59]  [:zoreil974]

Le pb n'est pas du coté du salarié mais du client la.....  mettre en cuisine un antivax donc qq1 a risque qui va avoir le nez dans la nourriture que je vais manger c'est juste pas possible ....  [:delarue5]

Message édité par v-christophe le 31-08-2021 à 14:21:03

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 14:19:36  profilanswer

n°63893137
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2021 à 14:22:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Salauds de juges anti vax anti pass. :o

Dictature !

Ha zut :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63893153
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 31-08-2021 à 14:23:40  profilanswer

Pour essayer de toucher les plus de 80 ans non vaccinés, une expérimentation est en cours avec la poste:
https://www.leparisien.fr/societe/v [...] 4TXAJA.php

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63893158
noddemix
Posté le 31-08-2021 à 14:23:59  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Bon, première application du pass sanitaire ce matin, réunion de pré rentrée des profs du lycée/collège de mon bled dans la salle de spectacle ou je bosse.

Résultat:

Pour les profs, pas besoin de pass sanitaire (accord de la préfecture).

Ben oui, 100 profs dans la salle (ERP du type L) et le dirlo sur scène

Vendredi prochain j'ai un one man show:

1 personne sur scène, 100 spectateurs dans la salle pass sanitaire obligatoire.

J'en déduis que les profs ne sont jamais contagieux et donc qu'ils n'attrapent pas la covid.

On a décidé de ne pas imposer le pass sanitaire pour les écoles, collèges, lycées, supérieur. Ni pour les élèves, ni pour les personnels. Donc c'est logique.

Tout ce qui relève des activités pédagogiques, c'est sans pass (sauf quand il y a un mélange avec des extérieurs).

C'est la même logique sur les sorties scolaires.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 31-08-2021 à 14:35:09
n°63893160
Gracchus13
Posté le 31-08-2021 à 14:24:17  profilanswer

gouleyance a écrit :

Clapton est réellement vaccino-sceptique?

Et anti-masque et anti-confinement.

https://www.nme.com/news/music/eric [...] op-3031751
https://www.vanityfair.com/style/20 [...] ium=social

n°63893206
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2021 à 14:28:32  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Ben ça, j'en sais rien, vu qu'il n'ont pas à présenter de pass sanitaire et que j'en connais au moins deux qui sont anti vax.

Ils étaient 75% à être vacciné au début de l'été, c'est déjà pas mal :o  

https://france3-regions.francetvinf [...] 29979.html

Citation :

Cela en raison de "l'important" pourcentage de professeurs déjà vaccinés : ils étaient près de 75% à l'entrée des grandes vacances, indiquait fin juillet Jean-Michel Blanquer, enquêtes ministérielles à l'appui.

---------------
n°63893279
tim-timmy
Posté le 31-08-2021 à 14:38:02  profilanswer

Citation :

le ministère de la Santé compte lancer deux nouveaux dispositifs. Le premier, déjà expérimenté en premier dans le Vaucluse et en Seine-Saint-Denis, a vocation « à être étendu dans au moins un département par région ». Les personnes âgées (et plus globalement celles isolées) non vaccinées, qu’il faudra identifier comme telles, recevront un courrier leur proposant un créneau réservé en centre de vaccination. Avec, si besoin un bon de transport pour s’y rendre. Un tel dispositif de « convocation » a déjà été mis en œuvre chez plusieurs de nos voisins, comme l’Espagne et la Belgique. Et c’est sans doute l’une des clés de leur succès : quasiment l’intégralité des personnes âgées d’au moins 75 ans a reçu au moins une dose de vaccin en Espagne et près de 95 % d’entre elles en Belgique, d’après les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

En parallèle et en complément de ces convocations, une autre expérimentation associant La Poste a été lancée mi-août, en Seine-Maritime cette fois. Les facteurs, considérés comme des personnes de « confiance » pour les personnes isolées (notamment celles les plus âgées), sont invités à recueillir des informations auprès des plus de 80 ans afin d’ « identifier les freins » à la vaccination. En fonction des réponses aux questions posées, soit un rendez-vous de vaccination leur est aussitôt proposé, soit un infirmier est mis dans la boucle afin de réaliser l’injection à domicile, soit l’Assurance maladie « reprend la main » afin d’organiser un échange avec un médecin.

Dans les faits, de telles initiatives ne font que renforcer les démarches déjà mises en place sur le terrain. Chaque personne âgée est censée avoir été contactée par téléphone, SMS ou courrier par l’Assurance maladie, et un million de Français ont été vaccinés par ce dispositif « aller vers ».

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ar-AANVOOe

n°63893292
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 31-08-2021 à 14:38:51  profilanswer

noddemix a écrit :

On a décidé de ne pas imposer le pass sanitaire pour les écoles, collèges, lycées, université. Ni pour les élèves, ni pour les personnels. Donc c'est logique.

Tout ce qui relève des activités pédagogiques, c'est sans pass (sauf quand il y a un mélange avec des extérieurs).

C'est la même logique sur les sorties scolaires.

Et donc, moi, ça compte pas (car aux dernières nouvelles, la salle de spectacle ou je bosse ne fait pas partie du lycée/collège)?

Ceci dit, je m'en bat un peu les couilles, mais ça montre bien que leur pass sanitaire c'est à la gueule du client, je ne vois pas pourquoi on impose un pass sanitaire au quidam lambda et pas aux profs.

Donc, je rectifie mon post précédant, c'est pas les profs qui ne sont pas contagieux, c'est les activités pédagogiques (je ne savais même pas qu'une activité pédagogique pouvais chopper la COVID) :o  

n°63893295
oh_damned
Posté le 31-08-2021 à 14:39:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Quel est le rapport ?

A la base le sub-topic partait de je ne sais plus qui disant que les non vaxx ne méritaient aucun respect.

Message édité par oh_damned le 31-08-2021 à 14:40:04

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63893296
Sebwap
... . -... .-- .- .--.

Tolor a écrit :

Bon, manque de bol pour lui, le pass est aussi obligatoire pour les personnes en cuisine :D

C'est pas ce qui est dit sur France Info, sur le personnel est uniquement en cuisine pas besoin de pass.

mood
Publicité

n°63893314
dedouille2​9
Posté le 31-08-2021 à 14:40:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils étaient 75% à être vacciné au début de l'été, c'est déjà pas mal :o  

https://france3-regions.francetvinf [...] 29979.html

Citation :

Cela en raison de "l'important" pourcentage de professeurs déjà vaccinés : ils étaient près de 75% à l'entrée des grandes vacances, indiquait fin juillet Jean-Michel Blanquer, enquêtes ministérielles à l'appui.

Lui, il devrait s'acheter un cerveau avec la prime de rentrée scolaire de ses gosses. :o  

n°63893320
tim-timmy
Posté le 31-08-2021 à 14:41:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas ce qui est dit sur France Info, sur le personnel est uniquement en cuisine pas besoin de pass.

Il y a eu un peu tout de dit sur ce cas, je pense que ça a du être clarifié officiellement depuis le temps, mais j'en était resté au fait que si, si t'étais salarié d'un restau c'était passe.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 31-08-2021 à 14:42:14
n°63893325
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-08-2021 à 14:41:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Nan mais il s'y passe rien....

Pas de bol pour ce topic  :sweat:

Petit Jésus, toi qui a déjà souffert pour nous, merci de relancer l'autre topic dans une semaine.  [:agkklr]

n°63893337
oh_damned
Posté le 31-08-2021 à 14:42:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Voilà ce qui dit officiellement le ministère du travail :

Source : https://travail-emploi.gouv.fr/le-m [...] ccinale#54

Citation :

Les personnels de cuisine sont-ils soumis au pass sanitaire ?
Dès l’instant où l’espace de cuisine n’est pas ouvert au public et que le personnel de cuisine n’intervient jamais aux heures d’ouverture dans les espaces ouverts au public, il n’est pas soumis au pass sanitaire. En revanche, dès l’instant où ces conditions ne sont pas réunies (cuisine ouverte, personnel de cuisine servant les plats en salle ou participant au service), le personnel de cuisine devra disposer d’un pass sanitaire valide comme tout salarié du restaurant intervenant auprès du public.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-08-2021 à 14:43:15

---------------
n°63893338
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2021 à 14:42:47  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Il y a eu un peu tout de dit sur ce cas, je pense que ça a du être clarifié officiellement depuis le temps, mais j'en était resté au fait que si, si t'étais salarié d'un restau c'était passe.

https://travail-emploi.gouv.fr/le-m [...] ccinale#54

Citation :

Dès l’instant où l’espace de cuisine n’est pas ouvert au public et que le personnel de cuisine n’intervient jamais aux heures d’ouverture dans les espaces ouverts au public, il n’est pas soumis au pass sanitaire. En revanche, dès l’instant où ces conditions ne sont pas réunies (cuisine ouverte, personnel de cuisine servant les plats en salle ou participant au service), le personnel de cuisine devra disposer d’un pass sanitaire valide comme tout salarié du restaurant intervenant auprès du public.

---------------
n°63893345
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2021 à 14:43:05  profilanswer

2 secondes :fou: :fou: :fou:

---------------
n°63893373
tim-timmy
Posté le 31-08-2021 à 14:45:31  profilanswer

cd5 a écrit :

https://travail-emploi.gouv.fr/le-m [...] ccinale#54

Citation :

ok  :jap:

n°63893394
noddemix
Posté le 31-08-2021 à 14:47:27  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Et donc, moi, ça compte pas (car aux dernières nouvelles, la salle de spectacle ou je bosse ne fait pas partie du lycée/collège)?

Ceci dit, je m'en bat un peu les couilles, mais ça montre bien que leur pass sanitaire c'est à la gueule du client, je ne vois pas pourquoi on impose un pass sanitaire au quidam lambda et pas aux profs.

Donc, je rectifie mon post précédant, c'est pas les profs qui ne sont pas contagieux, c'est les activités pédagogiques (je ne savais même pas qu'une activité pédagogique pouvais chopper la COVID) :o  

Et bientôt, tu vas réaliser qu'on demande le pass dans les TGV mais pas dans les TER, dans les stades mais pas dans les petits commerces, dans les cinés mais pas dans les lieux de culte, ni dans les amphis...  :D  

Les activités jugées les plus essentielles sont soumises à moins de contraintes.  :o  

n°63893405
Prince DeL​U
Posté le 31-08-2021 à 14:48:09  profilanswer

tim-timmy a écrit :

[quote]
le ministère de la Santé compte lancer deux nouveaux dispositifs. Le premier, déjà expérimenté en premier dans le Vaucluse et en Seine-Saint-Denis, a vocation « à être étendu dans au moins un département par région ».

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ar-AANVOOe

T'es en retard de 3 posts :o

---------------
n°63893427
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-08-2021 à 14:50:31  profilanswer

[:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°63893430
epsiloneri​dani
Posté le 31-08-2021 à 14:51:21  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

:jap:  

Je me permets d'en profiter - si t'as des infos là dessus

Comme je suis beaucoup en contacts avec des chats, ces derniers sont très souvent atteints du coryza une sorte de rhume chronique
Dont :
Herpes virus FeHV 1
Calicivirus
Réovirus

Y a des coryza bactériens mais c pas le sujet

Sont ce aussi des virus de grippe ? HxNy

On dit toujours que c pas contagieux à l'homme, chez les chatons et les chats immunodéprimés ça fait des hécatombes
Mais à force d'etre exposé ça peut passer un jour ?

Je pense que non, dans les chatteries ou chez les vétos j'ai jamais ouie dire qu'il y a eu transmission

Aucun des virus que tu cites n'est apparenté ni de près ni de loin à la grippe.

Le FEHV1 est un lointain cousin des virus de herpès et du virus de la varicelle chez l'Homme. Ces virus très stables et avec un spectre d'hôte très étroit donc c'est pas le genre de virus qui risque de provoquer des zoonoses.
Quand aux calicivirus et réovirus de ton chat, ils sont apparentés (également d'assez loin) à des virus provoquant notamment des gastros chez l'Homme et plus rarement des pathologies respiratoires. Je connais moins bien mais sauf erreur de ma part ce n'est pas non plus le genre de virus à franchir la barrière d'espèce sans arrêt.

n°63893472
meta67
Posté le 31-08-2021 à 14:55:11  profilanswer

La Guadeloupe et la Martinique ne sont plus confinés ?

n°63893475
oh_damned
Posté le 31-08-2021 à 14:55:27  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Tu as mal saisi la logique du pass sanitaire

Ils n’ont pas voulu réfléchir 2 mois à comment il serait possible d’avoir un pass super équilibré, super proportionné, etc… le but c’était de diminuer globalement les interactions à l’échelle du pays tout en encourageant la vaccination de manière assez appuyée.

Ils voulaient aller vite, ils ont fait un truc assez bourrin, avec une bonne dose d’arbitraire, qui rajoute de la friction au quotidien dans la vie des gens, en particulier les non vaccinés, et qui donc diminue forcément le nombre d’interactions sociales moyen des français au quotidien.

Pour les gens qui subissent le + les contraintes c’est assez rageant certes, mais au global ça remplit en bonne partie les objectifs du gouvernement.
Si tu es 100% pragmatique et que tu t’en branles de l’éthique, alors tu peux te dire que ça marche bien (dixit Veran :D )

---------------
n°63893503
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2021 à 14:57:51  profilanswer

meta67 a écrit :

La Guadeloupe et la Martinique ne sont plus confinés ?

Heu si, pourquoi ?

---------------
n°63893504
nicolas462​30
Posté le 31-08-2021 à 14:57:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils n’ont pas voulu réfléchir 2 mois à comment il serait possible d’avoir un pass super équilibré, super proportionné, etc… le but c’était de diminuer globalement les interactions à l’échelle du pays tout en encourageant la vaccination de manière assez appuyée.

Ils voulaient aller vite, ils ont fait un truc assez bourrin, avec une bonne dose d’arbitraire, qui rajoute de la friction au quotidien dans la vie des gens, en particulier les non vaccinés, et qui donc diminue forcément le nombre d’interactions sociales moyen des français au quotidien.

Pour les gens qui subissent le + les contraintes c’est assez rageant certes, mais au global ça remplit en bonne partie les objectifs du gouvernement.
Si tu es 100% pragmatique et que tu t’en branles de l’éthique, alors tu peux te dire que ça marche bien (dixit Veran :D )

Ceci  [:fredmoul:1]
Et c'est valable pour toutes les décisions parfois très discutables du gouvernement depuis le début du Covid.

n°63893529
Prince DeL​U
Posté le 31-08-2021 à 15:01:01  profilanswer

En étant 100% pragmatique et en s'en foutant de l'éthique on passait en obligation vaccinale sans passer par la case pass :o

---------------
n°63893551
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2021 à 15:02:50  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

En étant 100% pragmatique et en s'en foutant de l'éthique on passait en obligation vaccinale sans passer par la case pass :o

+1

---------------
n°63893567
nicolas462​30
Posté le 31-08-2021 à 15:04:21  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Non vu qu'on avait aucun moyen d'assurer la vaccination obligatoire. Ne serait-ce qu'à cause de la quantité de doses dispos.

n°63893578
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2021 à 15:05:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui enfin "l'éthique", c'est souvent comme le "moi je suis libre-penseur / je suis unique / spécial", juste un cache-sexe pratique pour déguiser le "moi maggle en premier rien à foutre de la société dont je fais partie".

Ali

n°63893583
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-08-2021 à 15:05:47  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Tout à fait [:liammanziel]  

Y'en a marre de ces restrictions de iberté, qu'on en finisse une bonne fois pour toute !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63893591
Geeck0
Posté le 31-08-2021 à 15:06:32  profilanswer

Si on se foutait de l’éthique, on aurait dit "osef des gens qui meurrent, on va pas sacrifier l'économie et les divertissements de la jeunesse pour quelques vieux" et y'aurait eu 0 mesures, que ce soit confinement, couvre feu ou incitation vaccinale... un peu comme certains discours entendus ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par Geeck0 le 31-08-2021 à 15:07:25
n°63893609
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-08-2021 à 15:08:50  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Faudrait juste mettre en place un papass vaccinal pour savoir qui est dans les clous et qui ne l'est pas. :o

n°63893630
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-08-2021 à 15:11:54  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui mais tu te rends compte, obligé de se trimballer partout avec un morceau de papier dans la poche ! Macron démission !

Il y a encore plus scandaleux : quand tu conduis une voiture, tu dois avoir 3 papiers. TROIS.

Un rose, un gris et un vert, ça ressemble aux Teletubbies leur truc, encore un troll du gouvernement pour nous empêcher de vivre librement [:balledegolf:5]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63893632
Prince DeL​U
Posté le 31-08-2021 à 15:12:06  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non vu qu'on avait aucun moyen d'assurer la vaccination obligatoire. Ne serait-ce qu'à cause de la quantité de doses dispos.

C'était rhétorique :o
Pour les doses on aurait  fait comme on a fait au premier semestre, on vaccine quand même d'abord les tranches d'âge à risque + comorbidités, en ouvrant au fur et à mesure les tranches d'âge inférieures, on serait peut être plus avancé que maintenant dans la vaccination, sachant que l'approvisionnement était peut être un problème au début mais ne l'a pas été très longtemps.

On a pas mal rattrapé notre retard sur les autres pays avec le pass, sauf pour les 80+ qu'on a du mal à toucher.

Par contre dans le cas d'une obligation je ne vois toujours pas comment on oblige la vaccination à quelqu'un qui la refuse. T'es obligé de mettre en place des moyens de pression bien plus importants qu'un accès au restaurant ou au théâtre.

---------------
n°63893633
Anonymouse
Posté le 31-08-2021 à 15:12:12  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Si on se foutait de l’éthique, on aurait dit "osef des gens qui meurrent, on va pas sacrifier l'économie et les divertissements de la jeunesse pour quelques vieux" et y'aurait eu 0 mesures, que ce soit confinement, couvre feu ou incitation vaccinale... un peu comme certains discours entendus ici :o

Des fosses communes quand même on est pas des bêtes  [:casediscute]

n°63893644
Prince DeL​U
Posté le 31-08-2021 à 15:13:57  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Ne pas oublier le 100% pragmatique dans la phrase. Ne faire faire parce que zéro éthique on a vu ce que ça a donné au Brésil.

---------------
n°63893647
dedouille2​9
Posté le 31-08-2021 à 15:14:30  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Voilà, mais bon, y'a une élection l'année prochaine, on va pas se mettre les profs français à dos. :o  

n°63893657
Anonymouse
Posté le 31-08-2021 à 15:15:28  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Voilà, mais bon, y'a une élection l'année prochaine, on va pas se mettre les profs français à dos. :o  

Obligation vaccinale VS pass sanitaire ça change rien pour la popularité du gouvernement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21011  21012  21013  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)