Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20968  20969  20970  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63878538
lef
100% Footix !
Posté le 29-08-2021 à 18:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma mère qui me rend visite et qui me dit :
"Moi j attend le vaccin de Sanofy. C est un vrai vaccin qui empeche d avoir le Covid. Il est super ce vaccin"
"Mais maman, Sanofy c est comme le Pzifer tu sais"
"Non dans le Sanofy il n y a pas le virus"

Compliqué...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 18:55:36  profilanswer

n°63878547
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-08-2021 à 18:56:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Si je pose la question, c'est que je n'ai pas de certitudes qu'à l'heure actuelle toutes les aides sont suspendues.....

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F35211

Le fonds de solidarité est en vigueur jusqu'à la fin de l'année et se base sur la perte de chiffre d'affaires. C'est pas très détaillé par contre. Il faudrait regarder précisément le formulaire de demande:

Citation :

L'entreprise doit avoir subi l'un des préjudices suivants :

Avoir fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public pour son activité principale sans interruption sur juin et/ou juillet et subi une perte de chiffre d'affaires d'au moins 20 %
Avoir subi une perte de chiffre d'affaire d'au moins 10 % (ou 50 % pour l'entreprise située en Guyane)
Interdiction d'accueil du public
L'entreprise est concernée si elle a fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public pour son activité principale. Elle doit avoir subi une perte de chiffre d'affaire d'au moins 20 % au cours du mois de juin et/ou juillet.

C'est le cas, par exemple, d'un restaurant, d'un bar ou d'un commerce ne figurant pas dans la liste des commerces proposant des achats de première nécessité.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63878550
iVador
Posté le 29-08-2021 à 18:56:45  profilanswer

lef a écrit :

"Moi j attend le vaccin de Sanofy. C est un vrai vaccin qui empeche d avoir le Covid. Il est super ce vaccin"

Compliqué...

On choisit pas sa famille [:michel_cymerde:7]

n°63878555
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-08-2021 à 18:57:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

40 balais, avait pas l'air d'avoir des commorbidités...

Peut on considérer un antivax comme une personne atteinte d'une maladie mentale, pouvant en sus être considérée comme une comorbidité de première importance?   [:tagazou:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63878556
ddlabrague​tte
Posté le 29-08-2021 à 18:57:10  profilanswer

Chips a écrit :

Ce serait bien...

Pas convaincu  [:ex-floodeur:5]

n°63878560
sausalito7​5
Posté le 29-08-2021 à 18:57:27  profilanswer

lef a écrit :

Compliqué...

SanofI
Mais elle a 95 ans ta mère, pour tout mélanger comme ça ?  :sweat:

n°63878562
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2021 à 18:57:38  profilanswer

lef a écrit :

Compliqué...

mais comment diable peut-elle savoir quoi que ce soit sur un vaccin qui n'est même pas sorti ? Elle a lu ca sur facedebouq ?

n°63878567
lef
100% Footix !
Posté le 29-08-2021 à 18:57:50  profilanswer

iVador a écrit :

On choisit pas sa famille [:michel_cymerde:7]

Pas faux mais ca me ferait ch*** qu elle l attrappe  :sweat:

n°63878578
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2021 à 18:58:43  profilanswer

lef a écrit :

tu dois la convaincre, le delta c'est pas de la blague

n°63878579
iVador
Posté le 29-08-2021 à 18:58:53  profilanswer

lef a écrit :

Faut espérer la vaccination obligatoire désormais …

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 18:58:53  profilanswer

n°63878586
lef
100% Footix !
Posté le 29-08-2021 à 18:59:22  profilanswer

ElPedro a écrit :

mais comment diable peut-elle savoir quoi que ce soit sur un vaccin qui n'est même pas sorti ? Elle a lu ca sur facedebouq ?

Une tres bonne amie à elle dans le medical à Londres a eu des retours de "grands scientifiques" anglais qui auraient vu la compo du vaccin Sanofi

n°63878599
iVador
Posté le 29-08-2021 à 19:00:10  profilanswer

lef a écrit :

Une tres bonne amie à elle dans le medical à Londres a eu des retours de "grands scientifiques" anglais qui auraient vu la compo du vaccin Sanofi

[:thoulisse_bernard:2]

n°63878605
Tammuz
Posté le 29-08-2021 à 19:00:40  profilanswer

lef a écrit :

Compliqué...

Fallait lui expliquer qu'il n'y aura jamais de vaccin "Sanofy".    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63878613
lef
100% Footix !
Posté le 29-08-2021 à 19:01:24  profilanswer

Je lui ai déjà parlé plusieurs fois pour essayer de la convaincre mais bon, pour l instant, " j attend.."

n°63878616
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2021 à 19:01:29  profilanswer

lef a écrit :

Dis lui qu'il n'y aucune garantie que ce candidat vaccin passe la phase 3 avec succès.

n°63878621
iVador
Posté le 29-08-2021 à 19:02:04  profilanswer

lef a écrit :

Je lui ai déjà parlé plusieurs fois pour essayer de la convaincre mais bon, pour l instant, " j attend.."

Elle attend d’avoir le virus ?  [:pharoahe monch:7]

n°63878622
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 29-08-2021 à 19:02:13  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Un peu désué le terme balek pour pousser la discussion à un véritable raisonnement non ?

Gued1duweb a écrit :

Ah mais moi aussi je l'ai très mal vécu, seulement le déroulement des évènements au vu des récentes décisions/déclarations ne me rendent pas plus serein.

Sauvegardons ces anti-vax chantre de la démocratie. :o

n°63878631
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-08-2021 à 19:03:08  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Il faudra aussi un passe écologique.
- interdiction de prendre l'avion si on l'a déjà pris dans les 10 ans qui précèdent.
- Interdiction d'acheter de la viande ou d'en commander au resto si on a une voiture. Polluer par la bouffe ou la voiture il faut choisir.
- Interdiction de voyager à plus de 1000km si le ratio surface du logement / nombre de membres du foyer est supérieur à un certain ratio.
- Des limitations aux parents ayant plus de 3 enfants.

Je fais confiance au gouvernement pour trouver les mesures qui vont bien.

On parle d'une potentielle disparition de notre civilisation. Si les antivax sont des assassins les pollueurs sont des meurtriers en grande série.
Donc vu que le passe sanitaire a un soutien massif je ne doute pas que le passe écologique sera plébiscité.

Mais ce n'est pas une mauvaise idée du tout  [:implosion du tibia]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63878633
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-08-2021 à 19:03:49  profilanswer

france2022 a écrit :

Gabriel Attal.

Citation :

Interrogé sur la question d'une vaccination obligatoire, il a estimé que «ça peut venir à un moment»

Au dernier trimestre a dit le président du sénat.

les sanctions si pas fait ?  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63878635
Gued1duweb
Posté le 29-08-2021 à 19:04:03  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Sauvegardons ces anti-vax chantre de la démocratie. :o

Ah ok tu trollais depuis le début en fait :o

n°63878637
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2021 à 19:04:23  profilanswer

Moihey a écrit :

les sanctions si pas fait ?  :whistle:

Ca je pense que c'est pas si compliqué à trouver

n°63878642
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-08-2021 à 19:05:21  profilanswer

iVador a écrit :

Staffordshire Covid sceptic Marcus Birks dies in hospital

Citation :

A Covid sceptic who was hospitalised with the virus and went on to urge other people to get vaccinated has died.

Marcus Birks, 40, from Leek, Staffordshire, died on Friday leaving his family "shattered", his wife said.

He was admitted to the intensive care unit at Royal Stoke University Hospital earlier this month.

https://bbc.in/3DpBn7P?fbclid=IwAR2 [...] S_bcV3ZPGo

Il a joué, il vient de perdre [:michel_cymerde:7]

pourtant je croyais que y avait que les gros de 80 ans qui en mourraient [:surprised pikachu]

n°63878643
Blaq
Posté le 29-08-2021 à 19:05:25  profilanswer

Moihey a écrit :

les sanctions si pas fait ? :whistle:

On imagine :
- licenciement
- déscolarisation
- amendes
- prison

n°63878658
Gued1duweb
Posté le 29-08-2021 à 19:07:13  profilanswer

Blaq a écrit :

On imagine :
- licenciement
- déscolarisation
- amendes
- prison

T'oublies les TIG :o

n°63878661
lexomilou
Posté le 29-08-2021 à 19:07:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quand même étrange toutes ces célébrités antivax qui meurent du covid.   [:mzitraya:2]  

On ne leur inoculerait pas un truc à leur insu ?   [:francois l'anglais:6]

Ben non ça serait un viol  :o

n°63878665
Blaq
Posté le 29-08-2021 à 19:08:20  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

T'oublies les TIG :o

J'ai oublié : suspension des aides.

Ah non, ça c'est interdit [:el_risitos]

n°63878672
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-08-2021 à 19:09:32  profilanswer

Blaq a écrit :

On imagine :
- licenciement
- déscolarisation
- amendes
- prison

petit bras, peine de mort...autant aller dans l'efficace de suite ( :o )

Message édité par Moihey le 29-08-2021 à 19:09:49

---------------
n°63878678
Gued1duweb
Posté le 29-08-2021 à 19:10:14  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai oublié : suspension des aides.

Ah non, ça c'est interdit [:el_risitos]

Pour l'instant  [:macronite:5]

n°63878684
ddlabrague​tte
Posté le 29-08-2021 à 19:10:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca je pense que c'est pas si compliqué à trouver

Et comment tu vérifies ? Avec un certificat de vaccination ?  

wait  [:beau mec:1]

n°63878685
helmuth
Posté le 29-08-2021 à 19:10:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Non, les antivax sont pires, ils font beaucoup plus de morts. De plus les terroristes Islamistes sont nettement moins endoctrinés. Et enfin, ils suivent un chef clair, identifié, avec des idées carrées et arrêtées.

https://nltimes.nl/2021/08/28/groni [...] eory-posts

n°63878698
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-08-2021 à 19:12:26  profilanswer

et si mémé Josette 95ans ne se vaccine pas, même peine pour elle que pour Aurore 18ans ?

---------------
n°63878708
Tammuz
Posté le 29-08-2021 à 19:13:23  profilanswer

Moihey a écrit :

et si mémé Josette 95ans ne se vaccine pas, même peine pour elle que pour Aurore 18ans ?

Je vois pas pourquoi ce serait différent.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63878709
nakata
frog game
Posté le 29-08-2021 à 19:13:26  profilanswer

Ainex a écrit :

Mouais, je pense surtout que tu rates complètement ton analyse.

Pour moi, ce type de mouvement est concomitant avec le fait que les gens peuvent désormais s’informer d’eux-mêmes sur internet et qu’ils pensent qu’ils sontcapables de bien s’informer de cette manière.
À parti du moment où tu considères que les gens ont peu confiance en leur dirigeant et qu’ils considèrent qu’on leur ment, alors tu amorces ce qui suis sans avoir besoin de justifier une pseudo-analyse sur les effets néfastes après que la science ne puisse pas tout régler.

Tu surestimes beaucoup le rôle des réseaux sociaux. Au fond ils ne font qu'amplifier les tendances de la société. Ils sont comme les comptoirs des bistrots autrefois (en plus puissant) : ils jouent le rôle de résonateur. Il y a 50 ans, on ne forgeait pas plus son opinion sur les faits, des tas de rumeurs circulaient. Je suis sur Facebook (je sais que ça a mauvaise presse ici, mais moi j'aime bien), et sur mon fil, je suis très peu au contact du complotisme : j'y vois surtout du Tronche en Biais, du Jancovici, du Vaxxeuses... Qu'est-ce qui fait qu'autrefois les comptoirs n'amplifiaient pas l'anti-science alors que les réseaux sociaux ont aujourd'hui tendance à le faire ? A cause du désenchantement (aaaaah, Mylène...) général vis-à-vis de la science et des techniques. C'est quelque chose qu'on voit peut-être peu dans les milieux de classes supérieures technophiles très représentées sur HFR, mais c'est très présent, et ça date d'un peu avant internet.

Ainex a écrit :

Le constat que la science peut servir au pire comme au meilleure, elle existe déjà lors de la seconde guerre mondiale où l’Allemagne était un pays considéré comme industrialise avec de très bons scientifiques.
Pour autant, ça n’a pas soudainement transformé les gens en des sceptiques de la science à l’après-guerre alors que ce constat a fait naître beaucoup de dystopie qui s’interrogent sur la relation entre la science et le pire. Preuve que l’idée était déjà culturellement intégré au moins vers les années 60.

Eh bien je pense que si, justement, ça a rendu les gens sceptiques vis-à-vis de la science. Simplement, ça a pris du temps, ça a infusé tout doucement dans la société, culturellement, et les dystopies dont tu parles ne sont qu'un exemple de cette progression. Évidemment, en 1945, le communisme était déjà un mouvement idéologiquement constitué et stable, les communistes n'allaient pas dire au lendemain d'Hiroshima : "ah ouais non en fait les mecs, on s'était trompé, la science c'est naze". En revanche, ça a influé sur les futurs mouvements politiques, qui allaient se créer des décennies plus tard (et dont la FI est le dernier représentant). Ça a d'autant pris du temps que la reconstruction et les 30 glorieuses ont permis de mettre tout ça sous le tapis : on était moins prospère qu'aujourd'hui, mais on était certain de voir notre sort s'améliorer et que nos enfants vivraient mieux que nous, alors qu'aujourd'hui on est plus riche mais on a l'impression (à tort ou à raison) qu'on ne progressera plus voire que nos enfants connaitront la régression. Du coup, les évolutions idéologiques induites par Hiroshima (et par tout ce qui a suivi) bénéficient d'un boost.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 29-08-2021 à 19:21:48
n°63878735
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 29-08-2021 à 19:17:15  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Ah ok tu trollais depuis le début en fait :o

Je me tairais sur les qualificatifs te concernant.

n°63878736
ddlabrague​tte
Posté le 29-08-2021 à 19:17:22  profilanswer

Moihey a écrit :

:jap:  

Le pass c'est pas une solution parfaite, mais c'est la plus simple à mettre en place  

Si mémé veut pas, on s'en bat les steak  
A cet age, y'a peu de chances qu'elle aille au cinoche et chez auchan

n°63878737
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-08-2021 à 19:17:25  profilanswer

Sur la 6, reportage sur les îles grecques cet été : les boîtes de nuit sont ouvertes, entrées avec passe sanitaire, pas de masque à l'intérieur, mais une singularité... singulière [:gratgrat]

Spoiler :

obligation de rester assis sur des tabourets sur la piste de danse [:galaswinda:2]

Pas qu'en France que les restrictions sanitaires font faire n'importe quoi [:mooonblood:2]

Nb : et idem autour de la piscine de l'hôtel club que fréquentent les p'tites françaises en goguette : obligation de rester assis.

Message édité par CAMPEDEL le 29-08-2021 à 19:19:11

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63878738
pistache52
Posté le 29-08-2021 à 19:17:30  profilanswer

lef a écrit :

Compliqué...

Simple, tu lui interdis désormais toute visite vu qu'elle n'est pas vaccinée.
Elle n'échappera pas au delta, sa contagiosité est trop importante.

Message édité par pistache52 le 29-08-2021 à 19:20:47
n°63878746
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-08-2021 à 19:18:37  profilanswer

iVador a écrit :

Staffordshire Covid sceptic Marcus Birks dies in hospital

Citation :

A Covid sceptic who was hospitalised with the virus and went on to urge other people to get vaccinated has died.

Marcus Birks, 40, from Leek, Staffordshire, died on Friday leaving his family "shattered", his wife said.

He was admitted to the intensive care unit at Royal Stoke University Hospital earlier this month.

https://bbc.in/3DpBn7P?fbclid=IwAR2 [...] S_bcV3ZPGo

Il a joué, il vient de perdre [:michel_cymerde:7]

Thoughts and prayers

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63878815
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2021 à 19:28:16  profilanswer

nakata a écrit :

Tu surestimes beaucoup le rôle des réseaux sociaux. Au fond ils ne font qu'amplifier les tendances de la société. Ils sont comme les comptoirs des bistrots autrefois (en plus puissant) : ils jouent le rôle de résonateur. Il y a 50 ans, on ne forgeait pas plus son opinion sur les faits, des tas de rumeurs circulaient. Je suis sur Facebook (je sais que ça a mauvaise presse ici, mais moi j'aime bien), et sur mon fil, je suis très peu au contact du complotisme : j'y vois surtout du Tronche en Biais, du Jancovici, du Vaxxeuses... Qu'est-ce qui fait qu'autrefois les comptoirs n'amplifiaient pas l'anti-science alors que les réseaux sociaux ont aujourd'hui tendance à le faire ? A cause du désenchantement (aaaaah, Mylène...) général vis-à-vis de la science et des techniques. C'est quelque chose qu'on voit peut-être peu dans les milieux de classes supérieures technophiles très représentées sur HFR, mais c'est très présent, et ça date d'un peu avant internet.

Tu oublie l'effet de bulle à cause de la mise en valeur de certains topic par les algos en fonction de tes centres d'intérêt.  
Ca a tendance à fortement polariser le débat.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63878821
tom le cha​t
Posté le 29-08-2021 à 19:29:09  profilanswer

lef a écrit :

Et c'est désespérant.

Je me suis engueulé avec ma petite soeur à ce sujet. Elle ne veut pas se vacciner parce qu'elle a discuté avec quelqu'un qui connaît soit disant un médecin qui se méfie du vaccin et donc voilà. Surtout, elle en a marre de toutes les mesures sanitaires, en gros elle veut faire chier Macron.

En crevant comme une merde.

Il me reste l'espoir qu'un people ou ses copains sur facebook lui fasse changer d'avis avant qu'il soit trop tard. :(

n°63878855
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-08-2021 à 19:36:34  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Julien Pain [:yoann riou:9] (@JulienPain) :

Bon comme promis je vous raconte ma journée dans les différentes manifs anti pass sanitaire à Paris.  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E9-JcodWQAII3mK.jpg

https://pbs.twimg.com/media/E9-Jdp5WUAQg9Pq?format=jpg&name=small

[:boumbo:4]

Message cité 17 fois
Message édité par boumbo le 29-08-2021 à 19:36:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20968  20969  20970  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)