Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20950  20951  20952  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63872316
ddlabrague​tte
Posté le 28-08-2021 à 18:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

Pourquoi opposer l'un à l'autre ? On a assez de dose pour tout le monde maintenant, autant utiliser tous les leviers qu'on a même si l'un est plus efficace que l'autre.

Parce que l'efficacité des vaccins, même si elle reste positive, semble déjà montrer ses limites avec le Delta  

Le bénéfice/risque est loin d'être évident pour les moins de 12 ans. Il est probablement positif, mais pas suffisant pour que ce soit une nécessité  
Et surtout, l'urgence n'est pas là  

Quand on se sera occupé de Josiane et Robert, il sera temps de se préoccuper de nos bambins  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 18:26:07  profilanswer

n°63872324
oh_damned
Posté le 28-08-2021 à 18:26:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Disons qu'il me parait plus urgent de vacciner les Josiane et les Robert récalcitrants car c'est eux qui vont squatter les hostos  

On ne pourra qu'au mieux réduire la circulation mais on ne pourra pas l'empêcher. A partir de là il me parait plus pertinent de se préoccuper des tranches d'age dont l'impact sur l'ensemble de la société est majeur  

L'idéalisme c'est beau mais c'est une chimère. Je suis plutôt partisan d'une politique du moindre mal  [:michel_cymerde:7]

Mets toi à la place de nos gouvernants
Ils ont des vaccins à administrer en quantité
Ils ont une grosse majorité de gens prêts à se faire vacciner sans rechigner
...
ALL IN !!!
On ratisse large, dans le lot il y aura entre autres les gens les + à risque et, à priori, on réduit la circulation du virus (même si apparemment ça n'est pas fou l'efficacité de la vaccination de ce côté là).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63872328
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 28-08-2021 à 18:27:08  profilanswer

Je ne vois pas la moindre raison, de ne pas vacciné les enfants...

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63872329
ddlabrague​tte
Posté le 28-08-2021 à 18:27:16  profilanswer

Blaq a écrit :

Pas de soucis, c'est déjà un bon point pour moi de reconnaître l'inutilité de la vaccination des enfants.

J'irai peut être pas jusque là, mais oui je pense pas que ce soit une priorité :jap:

La priorité, c'est les adultes, même sans comorbidités  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 28-08-2021 à 18:32:12
n°63872330
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-08-2021 à 18:27:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Je n'irai pas en réa.
Et quand bien même.

disaient une bonne partie des gens actuellement en réa [:gbitk]

n°63872333
oh_damned
Posté le 28-08-2021 à 18:28:04  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Même après 15 jours de réa ? [:coria974]

Avons nous des interviews de vaccinés qui ont quand même été hospitalisés ?
"Ah les salaud, ils m'avaient promis que je ne risquais plus rien !"

---------------
n°63872334
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-08-2021 à 18:28:12  profilanswer

Blaq a écrit :

Je prie pour que cela n'arrive jamais.
Il faut rapidement aller chercher les vieux, les obèses, les cardiaques, les hypertendus et les diabétiques pour leur injecter de force le vaccin [:krokodeilos:10]

Blaq a écrit :

Ma personne t'importe réellement ? Ou c'est juste pour chercher la merde ?

Cocasse.  

Et je précise au cas où, inutile de répondre, je ne changerai pas d'avis.

n°63872337
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-08-2021 à 18:28:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les chercheurs n'ont jamais promis ça.

n°63872344
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-08-2021 à 18:31:43  profilanswer

Je me suis retrouvé au beau milieu d'une manif cet aprem.
C'est fou, de voir 2000 personnes qui manifestent pour aller en réanimation !  :o

n°63872345
oh_damned
Posté le 28-08-2021 à 18:31:50  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Je ne vois pas la moindre raison, de ne pas vacciné les enfants...

Vu le très faible nombre de cas grave chez les gamins depuis 1 an 1/2
Imaginons qu'ils ne puissent pas être contagieux du sars-cov-2 (malheureusement on sait que ça n'est pas le cas).
Nous poserions nous la question de les vacciner  ?

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 28-08-2021 à 18:32:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 18:31:50  profilanswer

n°63872356
oh_damned
Posté le 28-08-2021 à 18:34:24  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Les chercheurs n'ont jamais promis ça.

Les discours exagérément optimistes de certains politiques il y a 2-3 mois ont pu le faire croire à pas mal de gens [:spamafote]
Cf tous les témoignages de gens qui croisent souvent des "on peut se faire la bise, je suis vacciné !"

Message édité par oh_damned le 28-08-2021 à 18:34:48

---------------
n°63872360
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2021 à 18:35:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

oh_damned a écrit :

Imaginons qu'ils ne puissent pas être contagieux du sars-cov-2 (malheureusement on sait que ça n'est pas le cas).

Savoureux

---------------
#TeamFirst
n°63872363
nakata
frog game
Posté le 28-08-2021 à 18:36:11  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Disons qu'il me parait plus urgent de vacciner les Josiane et les Robert récalcitrants car c'est eux qui vont squatter les hostos

Le débat sur l'urgence, c'est HS à partir du moment où il n'y aura pas embouteillage sur les rdv (je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais ça ne devrait plus tarder). Là, on aura tout intérêt à remplir les rdv avec le plus de personnes possible, quel que soit l'âge, pour une efficacité maximale et ne pas gaspiller nos ressources (à partir du moment où il n'y a pas contre-indication, évidemment).

ddlabraguette a écrit :

On ne pourra qu'au mieux réduire la circulation mais on ne pourra pas l'empêcher.

Réduire la circulation, c'est toujours bon à prendre. C'est ce qui va déterminer l'ampleur des mesures sanitaires cet hiver.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 28-08-2021 à 18:37:17
n°63872366
It_Connexi​on
Posté le 28-08-2021 à 18:36:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un maire antivax, putain, on est vraiment cerné par les cons [:herbert de vaucanson:4]

Ça fait 2 ans que je ne venais pas en Italie, j'avoue que quand je parle avec la famille et les amis j'ai parfois honte de ce qui se passe en France...

n°63872373
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-08-2021 à 18:38:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Je n'irai pas en réa.
Et quand bien même.

la réa c'est sympa [:ariakan:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63872375
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2021 à 18:38:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est assez incompréhensible ce faible taux de vaccination en Australie ou NZ. Alors OK, la stratégie 0 Covid ne nécessite pas une vaccination massive mais c'est pas non plus une raison pour être autant à la bourre par rapport aux pays occidentaux. Ils avaient l'intention de contrôler chaque personne passant la frontière pendant encore des années :??:

Résultat, vu le R0 du Delta, les trous dans la raquette sont bien plus dangereux dans une population peu vaccinée.

Leurs vaccin maison a fait flop.

---------------
#TeamFirst
n°63872379
ddlabrague​tte
Posté le 28-08-2021 à 18:39:34  profilanswer

nakata a écrit :

Réduire la circulation, c'est toujours bon à prendre. C'est ce qui va déterminer l'ampleur des mesures sanitaires cet hiver.

Justement, c'est pas Thiméo et Chloé qui pousseront Manu à nous reconfiner  [:sgt-d:5]  
C'est Josiane et Robert  [:marie-laure aigrie:5]

n°63872391
Blaq
Posté le 28-08-2021 à 18:41:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ça fait 2 ans que je ne venais pas en Italie, j'avoue que quand je parle avec la famille et les amis j'ai parfois honte de ce qui se passe en France...

Il y a plus de gens vaccinés en France qu'en Italie.
Qu'est-ce-que tu racontes ?

n°63872397
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2021 à 18:42:24  profilanswer

nakata a écrit :

circulation = variants

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63872398
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2021 à 18:42:30  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E9t-bntWEAwnM2T?format=png&name=small

Le retard est pas énorme non plus.

---------------
#TeamFirst
n°63872410
nakata
frog game
Posté le 28-08-2021 à 18:43:39  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Justement, c'est pas Thiméo et Chloé qui pousseront Manu à nous reconfiner  [:sgt-d:5]  
C'est Josiane et Robert  [:marie-laure aigrie:5]

C'est l'ensemble.
Si on veut qu'il y a le moins possible de Thiméo qui envoient des Josiane à l’hôpital, il faut agir sur les Thiméo ET les Josiane. Surtout s'il y a assez de rdv pour les deux.
Car se focaliser sur Josiane, c'est bien beau, mais dans les faits les dernières Josiane récalcitrantes vont être les plus difficiles à atteindre (sauf vaccination obligatoire) ; on ne va pas stopper toute vaccination tant qu'on n'a pas réussi à les choper, celles-là.

Message édité par nakata le 28-08-2021 à 18:44:38
n°63872415
It_Connexi​on
Posté le 28-08-2021 à 18:44:21  profilanswer

Blaq a écrit :

Il y a plus de gens vaccinés en France qu'en Italie.  
Qu'est-ce-que tu racontes ?

Parmis mes proches en Italie tout le monde est vaccinés, contrairement à chez nous, mais je n'aurai pas du généraliser tu as raison  :jap:

n°63872416
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2021 à 18:44:21  profilanswer

Citation :

Pour le retour de #TPMP lundi 30 août, @Cyrilhanouna sera face au professeur @raoult_didier pour un entretien vérité en direct sur @C8TV !

Après nous avoir fait rêver cet été, nos champions olympiques français seront également avec nous en plateau !

https://t.co/qx6PUztZ5v

[:michel_cymerde:3]

---------------
#TeamFirst
n°63872419
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-08-2021 à 18:44:38  profilanswer

Il faudra rapidement être capable de vacciner les enfants. Le Covid les affecte plus que la grippe saisonnière  

https://twitter.com/Prof_Lowe/statu [...] 62818?s=20

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63872431
Blaq
Posté le 28-08-2021 à 18:47:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Parmis mes proches en Italie tout le monde est vaccinés, contrairement à chez nous, mais je n'aurai pas du généraliser tu as raison :jap:

Ah d'accord.
C'est peut-être aussi la faute des politiques et des médias qui les surexposent ici en France.

n°63872433
iVador
Posté le 28-08-2021 à 18:47:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Pour le retour de #TPMP lundi 30 août, @Cyrilhanouna sera face au professeur @raoult_didier pour un entretien vérité en direct sur @C8TV !

Après nous avoir fait rêver cet été, nos champions olympiques français seront également avec nous en plateau !

Il faudrait inviter aussi Martin Blachier, tant qu'a faire, pour réunir l'Elite sur le meme plateau TV [:michel_cymerde:7]

n°63872436
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-08-2021 à 18:48:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

https://38.media.tumblr.com/eaf99d188ff7cdca07e3a95f33baa8d9/tumblr_nflpatSVko1rb2l1co1_500.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63872437
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 28-08-2021 à 18:48:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il me semble que la "charge virale" est moins forte chez les vaccinés. A voir si il y a un lien entre cette "charge virale" et chance/probabilité de mutation du virus.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°63872454
goodspeed4​7
Posté le 28-08-2021 à 18:51:36  profilanswer

n°63872457
chienBlanc
Posté le 28-08-2021 à 18:52:23  profilanswer

Lu sur un autre forum :  

Citation :

J'emmène mes enfants à la médiathèque ce matin. Le site internet specifiait uniquement masques et désinfectant. A l'entrée une dame me demande le pass sanitaire. Je lui répond que je n'en ai pas et que je ne compte pas en avoir. J'ajoute qu il est débile d'exiger un masque à des gens vaccinés.
Elle me répond qu'elle est désolée et me souhaite une bonne journée. Je lui répond que je ne le lui souhaite pas. J'ai eu un court remord d'avoir répondu cela mais finalement je pense avoir eu raison: il n'existe pas de fachisme courtois.

Quand les nazis envoyaient les gens dans des camps de concentration ils ne leurs souhaitaient pas une bonne journée.
Quand on empêche des enfants d'accéder aux loisirs et à la culture on est rien d'autre qu'une ordure de collabo et on ne mérite aucune sympathie. Je n'ai que faire de leur politesse. Comme dirait le préfet L'allemand (qui porte tellement bien son nom), nous ne sommes pas du même bord.

Petain n'a tué personne ce sont les fonctionnaires serviles qui ont fait le boulot. Et l'actualité montre qu'au fond rien n'a changé.
Je vomis et je conchie de toute mon âme ceux qui appliquent les consignes infâmes d'un président pervers psychopathe. Ils n'ont aucune excuse, ils ont un libre arbitre et une responsabilité individuelle.

J'ai aussi une famille à nourrir mais je n'ai pas l'intention de capituler.

[:clooney24]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63872462
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-08-2021 à 18:52:48  profilanswer

Si martin blachier est contre alors on peut partir du principe qu'il faut le faire :jap:

n°63872463
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-08-2021 à 18:52:52  profilanswer

Il dit juste qu’il n’y a pas d’AMM pour le moment

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63872472
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-08-2021 à 18:54:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Lu sur un autre forum :  

Citation :

J'emmène mes enfants à la médiathèque ce matin. Le site internet specifiait uniquement masques et désinfectant. A l'entrée une dame me demande le pass sanitaire. Je lui répond que je n'en ai pas et que je ne compte pas en avoir. J'ajoute qu il est débile d'exiger un masque à des gens vaccinés.
Elle me répond qu'elle est désolée et me souhaite une bonne journée. Je lui répond que je ne le lui souhaite pas. J'ai eu un court remord d'avoir répondu cela mais finalement je pense avoir eu raison: il n'existe pas de fachisme courtois.

Quand les nazis envoyaient les gens dans des camps de concentration ils ne leurs souhaitaient pas une bonne journée.
Quand on empêche des enfants d'accéder aux loisirs et à la culture on est rien d'autre qu'une ordure de collabo et on ne mérite aucune sympathie. Je n'ai que faire de leur politesse. Comme dirait le préfet L'allemand (qui porte tellement bien son nom), nous ne sommes pas du même bord.

Petain n'a tué personne ce sont les fonctionnaires serviles qui ont fait le boulot. Et l'actualité montre qu'au fond rien n'a changé.
Je vomis et je conchie de toute mon âme ceux qui appliquent les consignes infâmes d'un président pervers psychopathe. Ils n'ont aucune excuse, ils ont un libre arbitre et une responsabilité individuelle.

J'ai aussi une famille à nourrir mais je n'ai pas l'intention de capituler.

[:clooney24]

Elle va prendre le maquis histoire d'être en accord avec ses convictions j'espère [:daouar:3]

n°63872474
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 28-08-2021 à 18:54:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il dit juste qu’il n’y a pas d’AMM pour le moment

Le titre putassier de voici.fr

Faut générer du traffic, cliquez bande de salopes.

n°63872477
Tuxerman12
Posté le 28-08-2021 à 18:55:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Autant écouter Raoult ne me gène pas, autant Hanouna je ne peux pas, son fonds de commerce me donne des relents de gerbe acide  [:vave:3]  

n°63872480
lonely
Posté le 28-08-2021 à 18:55:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est assez incompréhensible ce faible taux de vaccination en Australie ou NZ. Alors OK, la stratégie 0 Covid ne nécessite pas une vaccination massive mais c'est pas non plus une raison pour être autant à la bourre par rapport aux pays occidentaux. Ils avaient l'intention de contrôler chaque personne passant la frontière pendant encore des années :??:

Résultat, vu le R0 du Delta, les trous dans la raquette sont bien plus dangereux dans une population peu vaccinée.

L'Australie s'est planté avec son vaccin qui donnait des résultats positifs aux tests HIV puis a trainé des pieds avec les risques de l'AstraZeneca, ils sont sur la liste d'attente comme nombre de pays.

Il y a eu 5 milliards de doses de vaccins injectés dans le monde dont 2 milliards en Chine et 600 millions en Inde.
Les 10 pays les plus riches du monde (États-Unis, Chine, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France, Inde, Italie, Brésil, Canada, Russie) ayant utilisés 80% des doses alors qu'ils ne représentent que 45% de la population mondiale, l'autre moitié (soit près de 4 milliards d'habitants) et les retardataires doivent se débrouiller avec le milliard de doses restantes en attendant de futures livraisons.

L'OMS avait demandé 3 milliards de doses pour les pays pauvres et n'a obtenu que 560 millions de doses alors qu'on commence la troisième dose dans les pays riches.

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2021/08/db8f39ef-f911-4e61-b97a-dcb7e933138e/1136_mae_3.webp

Message édité par lonely le 28-08-2021 à 19:10:43
n°63872481
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2021 à 18:55:59  profilanswer

Citation :

Ses enfants, dont « le plus âgé à 8 ans », n’auront donc pas de vaccin tout de suite : « De toute façon, il n’y a même pas l’AMM, l’autorisation de vaccination pour les enfants, donc c’est pareil. Il ne faut pas ramener le sujet de la vaccination pour enfants en ce moment ». Chaque dose en son temps.

[:chatoo:7]

---------------
n°63872492
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-08-2021 à 18:58:19  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Il me semble que la "charge virale" est moins forte chez les vaccinés. A voir si il y a un lien entre cette "charge virale" et chance/probabilité de mutation du virus.

La charge virale mesurant le nombre de copies du virus, ça me parait assez intuitif de dire que moins de charge virale = moins de réplications = moins de mutations.

n°63872493
roupillon
Posté le 28-08-2021 à 18:58:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Exception culturelle française :o

n°63872495
It_Connexi​on
Posté le 28-08-2021 à 18:58:48  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Si martin blachier est contre alors on peut partir du principe qu'il faut le faire :jap:

Tu me voles les mots de la bouche  :lol:

n°63872503
Tuxerman12
Posté le 28-08-2021 à 19:00:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faudra rapidement être capable de vacciner les enfants. Le Covid les affecte plus que la grippe saisonnière  

https://twitter.com/Prof_Lowe/statu [...] 62818?s=20

Oué ben c'est mort, les tests de validation vont encore prendre des mois. Parait que les enfants sont plus solides que les adultes, même s'ils font parfois des cas graves ils s'en sortent presque toujours. Ceci dit avec la contagiosité extrême du covid il y aura sans doute plus de cas qu'avec la grippe et donc plus de cas graves.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20950  20951  20952  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)