Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20927  20928  20929  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63862101
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 09:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

On y est deja, d ou le décalage avec le catastrophisme du gouvernement.

Au depart au faisait croire qu on etait en avance alors que pas vraiment, et maintenant le gouvernement inclus systématiquement les gamins dans les chiffres pour faire baisser la moyenne. Vu que les gamins c est pas trop le problème, je vois pas trop le but de la manoeuvre, surtout que maintenant on est sur que l immunité collective marchera pas de suite.

+65ans on est deja a 87% immunisé 90% mi septembre

+18 ans 77% immunisé 85% mi septembre.

https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] accination

A cela se rajoute tout ceux non vaccinés mais qui ont eu le covid, donc on a une couverture large.

Dans les stats en plus faut compter tous les gens qui ont la sécu en France mais qui n y vivent plus ou se sont fait vaccinés ailleurs, et les cartes vitales « fantômes ».

Donc fin septembre on aura fini le process d une manière ou d une autre, sauf si meme vacciné il y aura toujours un nombre significatif de complications, mais dans ce cas, cela finira jamais.

Clairement la campagne vaccinale est quasiment fini, petit coup de collier chez les 12-17 ans à la rentrée scolaire et encore on est déjà à 60% de primo dose. Reste la question des + de 80 ans qui me semble plus importante et la troisième doses même sans preuve scientifique ne peut pas faire de mal chez les vieux histoire d'être tranquille cet hiver.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 09:44:27  profilanswer

n°63862139
giorkal
Posté le 27-08-2021 à 09:49:48  profilanswer

Critias a écrit :

La notion de Gouvernement n'embrasse pas tout l'ensemble des pouvoirs public.

Le développement des vaccins disponibles ne doit rien à l'action ou aux impulsions de notre Gouvernement.

Quant à leur distribution, si l'Etat central n'a pas été absent de la campagne de vaccination (ne serait-ce qu'au niveau des commandes), il n'en reste pas moins que l'essentiel de la logistique a été portée par les Collectivités territoriales, en l'absence pourtant de toute culture de métier préalable ou de moyens spécifiques.

A mon niveau, celui d'une modeste ville de province en charge du déploiement d'un centre de vaccination, qui a fonctionné de manière remarquable, les administrations centrales ou déconcentrée ont été d'une nullité absolue.

La totalité, je dis bien la totalité de la charge du déploiement du centre de vaccination a été portée par notre collectivité (même l'achat des congélateurs spéciaux. Même l’établissement d'un listing des professionnels de santé disponibles, parce que l'ARS a refusé de nous les communiquer. C'est que vous comprenez, la protection des données...).

Nous n'avons pu compter que sur nous même et la bonne volonté de quelques acteurs étrangers aux administrations de l'Etat et les retours d'expérience autour de moi tendent à confirmer que nous ne sommes pas seuls dans ce cas, très loin de là.

Merci pour les infos à ceux qui en ont données.

[:implosion du tibia] pourquoi ca ne m'etonne pas  ?  
C'est la bureaucratie dans toute sa splendeur. Ne pas prendre d'initiative, ne pas sortir des sentiers battus , etc....

partout pareil : au sommet et a la base ça se bouge , ca agit . Au milieu c'est immobile

n°63862141
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-08-2021 à 09:49:56  profilanswer

Je voulais relire le post de kiveu sur le civisme citoyen du fait d'avoir un passe sanitaire, mais je vois le premier paragraphe :

Kiveu a écrit :

Ce que vous comprenez pas, c'est que ce que plein de gens appellent des mesures liberticides et dictatoriales, sont en réalité des mesures ultra conciliantes, car simplement basé sur l'honnêteté et la morale civique. On nous impose des mesures hackables et détournables par n'importe qui, on nous même autorisé à avoir ça sur nos smartphone, de sorte à ce qu'en 10 secondes, on puisse préremplir ces putains d'attestation, parce qu'en fait le gouvernement compte juste sur la citoyenneté de chacun, et pas sur les FdO pour tous nous pruner...

I respectfully dissent.
Les FdO prunaient parfois les gens sur des critères totalement subjectifs (parce que le contenu de ton chariot n'était pas assez de première nécessite par exemple, qui se souvient de ce gendarme qui moussait une cliente de supermarché qui avait acheté beaucoup de Coca ?).

Je me souviens également que le gouvernement avait aussi fanfaronné sur le nombre d'amendes dressées pendant le premier confinement.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 27-08-2021 à 09:51:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63862147
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-08-2021 à 09:50:14  profilanswer

Il se passe quoi en Irlande ?
Le variant Delta est en train de perdre du terrain au profit d'un autre variant ?

A paris le taux de positivité est en train de remonter, les vacanciers parisiens sont de retour...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63862162
arthas77
Posté le 27-08-2021 à 09:53:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Clairement la campagne vaccinale est quasiment fini, petit coup de collier chez les 12-17 ans à la rentrée scolaire et encore on est déjà à 60% de primo dose. Reste la question des + de 80 ans qui me semble plus importante et la troisième doses même sans preuve scientifique ne peut pas faire de mal chez les vieux histoire d'être tranquille cet hiver.

Source ?
Le but est de vacciner la totalité de la population éligible. On en est encore loin (actuellement 84% de la population éligible vaccinés au moins 1 dose). Si on peut atteindre 95% comme chez les 70-74, ca serait pas mal et ca ferait 80% de la population totale.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 27-08-2021 à 09:54:50
n°63862168
Tammuz
Posté le 27-08-2021 à 09:53:57  profilanswer

giorkal a écrit :

[:implosion du tibia] pourquoi ca ne m'etonne pas  ?  
C'est la bureaucratie dans toute sa splendeur. Ne pas prendre d'initiative, ne pas sortir des sentiers battus , etc....

partout pareil : au sommet et a la base ça se bouge , ca agit . Au milieu c'est immobile

Un mec vient raconter un truc sur son bled (et en plus totalement invérifiable) et c'est bon, on peut faire une bonne grosse généralisation et conclure par un propos de PMU.   [:stefro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63862185
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 09:55:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un mec vient raconter un truc sur son bled (et en plus totalement invérifiable) et c'est bon, on peut faire une bonne grosse généralisation et conclure par un propos de PMU.   [:stefro]

Tu as fait pareil

---------------
#TeamFirst
n°63862194
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2021 à 09:56:59  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il se passe quoi en Irlande ?
Le variant Delta est en train de perdre du terrain au profit d'un autre variant ?

A paris le taux de positivité est en train de remonter, les vacanciers parisiens sont de retour...

Moins de monde qui va se faire tester aux frais de la princesse juste pour avoir le papass surtout. Parce-que le parisien testé sur la côte d'Azur à toujours été compté dans les chiffres de Paris...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63862197
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-08-2021 à 09:57:46  profilanswer

roupillon a écrit :

La vraie raison est souvent plus ridicule. Graphene, 5g, anti Macron, "ça modifie l’adn", le covid est anodin (Akhenaton),etc.

Yes, et le problème c'est que Veran ne peut pas parler de ça au risque de faire de la pub pour ces conneries. Donc parler de la peur de la piqûre me semble plus malin (et puis ça englobe tout ce qui touche à la piqûre finalement)

n°63862198
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 09:57:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Source ?
Le but est de vacciner la totalité de la population éligible. On en est encore loin (actuellement 84% de la population éligible vaccinés au moins 1 dose). Si on peut atteindre 95% comme chez les 70-74, ca serait pas mal et ca ferait 80% de la population totale.

+ de 85% des adultes primo dosé, on est sur la fin  

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 09:57:49  profilanswer

n°63862206
giorkal
Posté le 27-08-2021 à 09:58:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

c'est vrai mais pour avoir au cours de ma vie eu affaire au "ventre mou" de grandes organisations (Etat, collectivités, Cogips, ...) je suis enclin a le croire.

n°63862208
Tammuz
Posté le 27-08-2021 à 09:59:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu as fait pareil

Pardon ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63862226
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-08-2021 à 10:01:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Je ne pense pas que c'est déjà terminé. Dans quelques mois on va commencer à voir les premières baisses d'immunité chez ceux qui ont été vaccinés en début d'année... Et il faudra probablement faire des rappels pour tout le monde d'ici 1 an (ou plus... je ne sais pas trop mais il faudra des rappels).
Ca pourrait être difficile de maintenir une couverture vaccinale sur le long terme.

Je me dis juste qu'avec le temps, les gens verront bien qu'il n'y a aucun risque à se faire vacciner et que ça a permis de sortir de la crise et qu'ils seront moins réticents à se faire vacciner ...

n°63862265
arthas77
Posté le 27-08-2021 à 10:04:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Il reste 15%, ca va prendre du temps avec les hésitants et les réfractaires...
Entre le prolongement du pass sanitaire et l'obligation vaccinale, je choisis l'obligation.

n°63862284
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2021 à 10:07:02  profilanswer

orodreths a écrit :

https://twitter.com/GuillaumeRozier [...] 4120332299

Citation :

D’après les plateformes de réservation, il faut s’attendre à une légère hausse des primo injections dans les deux prochaines semaines. L’objectif des 50 millions de vaccinés fin août devrait être atteint avec quelques jours de retard.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63862291
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 10:07:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Entre le prolongement du pass sanitaire et l'obligation vaccinale, je choisis l'obligation.

Ça fait que 7M de personnes c'est pas énorme

---------------
#TeamFirst
n°63862306
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-08-2021 à 10:08:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Ca fait plaisir.  

Ca veut aussi surtout dire que les mecs tout les samedis + réseaux sociaux + trolls ici font énormément de bruits pour une minorité. C'est rassurant.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63862307
Chips
Posté le 27-08-2021 à 10:08:59  profilanswer

space droid a écrit :

Les médecins du centre de vaccination de quimper  [:prozac]  

https://twitter.com/BTSARMY5F/statu [...] 24769?s=19

Ils voudraient empecher la vaccination ils s'y prendraient pas autrement ...

il y a vraiment du ménage à faire dans les médecins...

n°63862318
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2021 à 10:09:58  profilanswer

the anakin a écrit :

Je ne pense pas que c'est déjà terminé. Dans quelques mois on va commencer à voir les premières baisses d'immunité chez ceux qui ont été vaccinés en début d'année... Et il faudra probablement faire des rappels pour tout le monde d'ici 1 an (ou plus... je ne sais pas trop mais il faudra des rappels).
Ca pourrait être difficile de maintenir une couverture vaccinale sur le long terme.

Je me dis juste qu'avec le temps, les gens verront bien qu'il n'y a aucun risque à se faire vacciner et que ça a permis de sortir de la crise et qu'ils seront moins réticents à se faire vacciner ...

Le schéma vaccinal s'adaptera en fonction, comme pour tous les vaccins actuels. Les rappels DT Polio sont plus espacés qu'avant, le BCG n'est plus systématique...

---------------
n°63862327
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 10:10:32  profilanswer

cd5 a écrit :

https://twitter.com/GuillaumeRozier [...] 4120332299

Citation :

D’après les plateformes de réservation, il faut s’attendre à une légère hausse des primo injections dans les deux prochaines semaines. L’objectif des 50 millions de vaccinés fin août devrait être atteint avec quelques jours de retard.

Citation :

Contrairement à ce que certains anticipaient/espéraient, le nombre de rendez-vous pour une première injection de vaccin continue de diminuer.

245 000 rdv ont été pris lundi/mardi/mercredi sur Doctolib, versus 293 000 les lundi/mardi/mercredi précédents.

1/7  #Covid19 https://t.co/5fiaYKm4Sc

---------------
#TeamFirst
n°63862329
arthas77
Posté le 27-08-2021 à 10:10:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Avec une moyenne de 150 000 primo-injections, il faudrait 47 jours.  
Le dernier % va être long à atteindre, comme pour les batteries des téléphones  :o

n°63862332
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-08-2021 à 10:10:55  profilanswer

Chips a écrit :

il y a vraiment du ménage à faire dans les médecins...

Oui et pas que des vieux médecins. La dernière fois que j'ai été voir mon médecin généraliste, c'était sa remplaçante qui était encore en formation. Elle a commencé à me demander si je croyais en la mémoire de l'eau pour ma prescription.  [:itm]  

J'étais comme ça :  [:nexus-5:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 27-08-2021 à 10:11:14

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63862339
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-08-2021 à 10:11:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moins de monde qui va se faire tester aux frais de la princesse juste pour avoir le papass surtout. Parce-que le parisien testé sur la côte d'Azur à toujours été compté dans les chiffres de Paris...

C'est un fait  :jap:

---------------
n°63862344
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2021 à 10:12:04  profilanswer

orodreths a écrit :

10% de boulets susceptibles de contribuer à 90% aux coûts du covid pour la société dans les mois à venir.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63862351
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-08-2021 à 10:12:42  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Non la mesure se fait en Bovis.

ce que j'adore avec cette unité de mesure, c’est que si l'on y ajout le "haine" ça les fait vraiment passer pour un troupeau

Spoiler :

Bovins

pour ceux du fond qui suivent pas

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-08-2021 à 10:13:46

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63862364
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 10:13:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec une moyenne de 150 000 primo-injections, il faudrait 47 jours.  
Le dernier % va être long à atteindre, comme pour les batteries des téléphones  :o

Y aura un plafond de verre c'est indéniable mais faut voir d'où on vient.

---------------
#TeamFirst
n°63862370
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-08-2021 à 10:14:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec les tests qui vont devenir payant, il y aura un rebond de la vaccination  [:airforceone]

---------------
n°63862371
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-08-2021 à 10:14:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Contrairement à ce que certains anticipaient/espéraient, le nombre de rendez-vous pour une première injection de vaccin continue de diminuer.

245 000 rdv ont été pris lundi/mardi/mercredi sur Doctolib, versus 293 000 les lundi/mardi/mercredi précédents.

1/7  #Covid19 https://t.co/5fiaYKm4Sc

Ha ben ils sont pas d'accord alors :o :D

---------------
n°63862378
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2021 à 10:15:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

ce que j'adore avec cette unité de mesure, c’est que si l'on y ajout le "haine" ça les fait vraiment passer pour un troupeau

Spoiler :

Bovins

pour ceux du fond qui suivent pas

Avec une autre mutation ça marche aussi [:lavidavan:5]
 :O

Message édité par Natopsi le 27-08-2021 à 10:16:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63862383
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-08-2021 à 10:15:27  profilanswer

orodreths a écrit :

On fait 1M par semaine de primo environ [:volta]

---------------
n°63862393
arthas77
Posté le 27-08-2021 à 10:17:06  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Avec les tests qui vont devenir payant, il y aura un rebond de la vaccination  [:airforceone]

Le 15 octobre non ? Ca laisse encore du temps...

n°63862400
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 10:18:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le 15 octobre non ? Ca laisse encore du temps...

Sauf si on autorise aux enfants.

---------------
#TeamFirst
n°63862414
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 10:19:51  profilanswer

par-hasard a écrit :

85% et 77% en France  :lol:

Pour les plus de 18 ans.

Les anglais font deux doses systématiquement il me semble.

---------------
#TeamFirst
n°63862441
Critias
Posté le 27-08-2021 à 10:21:53  profilanswer

Je t'invite à regarder qui a porté l'essentiel de la charge de la campagne vaccinal et ensuite nous pourrons rediscuter.

C'est bien simple : les administrations centrales ont été à peu près absentes.

Quand aux "subventions" perçues par les CT en contrepartie des services rendues c'est très simple par chez nous (et je ne vois pas pourquoi il en irait autrement ailleurs) : il n'y en a pas eu et il n'y aura aucune prise en charge partielle des coûts induits par la mise en place des centres de vaccination.

Du tout.

Ensuite, il est parfaitement normal que l'Etat ne fasse pas tout et encore moins le Gouvernement (je ne m'attends pas à ce qu'un ministre en exercice contrôle personnellement le port du masque...)

Mais je me répète : notre pays n'a pas à rougir de la situation vaccinale de sa population. Et le relatif succès de cette campagne ne doit que très peu à l'action de notre Gouvernement (même en tant qu'architecte de la campagne).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63862445
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 10:22:37  answer

cd5 a écrit :

Ha ben ils sont pas d'accord alors :o :D

Si, ils peuvent. Les prises de RV sont pas pour le jour même, si?

n°63862472
Critias
Posté le 27-08-2021 à 10:25:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je viens partager une expérience perso.

Comme beaucoup sur ce forum.

Et mes propos n'ont que l'importance et la réalité que tu voudras bien leur prêter.

Il faudra t'y faire : on est juste sur un forum.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63862495
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-08-2021 à 10:28:02  profilanswer

4 jours de délai en moyenne.

---------------
#TeamFirst
n°63862536
v87
Posté le 27-08-2021 à 10:32:43  profilanswer

Une étude du Lancet sur le Covid long en Chine : la moitié des hospitalisés Covid ont encore des symptômes un an plus tard, surtout de la fatigue. Donc il n'y a pas que les morts... :whistle:  

Citation :

The study followed nearly 1,300 people hospitalised for Covid between January and May 2020 in the central Chinese city of Wuhan – the first place affected by a pandemic that has since infected 214 million people worldwide, killing more than 4 million.
The share of observed patients with at least one symptom decreased from 68% after six months to 49% after 12 months.
Respiratory discomfort increased from 26% of patients after six months to 30% after 12 months, it said.
Long Covid is a modern medical challenge of the first order,” the editorial said, calling for more research to understand the condition and better care for patients who suffer from it.

https://www.theguardian.com/world/l [...] month-high

Lien vers l'étude : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 0/fulltext
945000 cas au RU..

n°63862550
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-08-2021 à 10:33:59  profilanswer

v87 a écrit :

Une étude du Lancet sur le Covid long en Chine : la moitié des hospitalisés Covid ont encore des symptômes un an plus tard, surtout de la fatigue. Donc il n'y a pas que les morts... :whistle:  

Citation :

The study followed nearly 1,300 people hospitalised for Covid between January and May 2020 in the central Chinese city of Wuhan – the first place affected by a pandemic that has since infected 214 million people worldwide, killing more than 4 million.
The share of observed patients with at least one symptom decreased from 68% after six months to 49% after 12 months.
Respiratory discomfort increased from 26% of patients after six months to 30% after 12 months, it said.
Long Covid is a modern medical challenge of the first order,” the editorial said, calling for more research to understand the condition and better care for patients who suffer from it.

https://www.theguardian.com/world/l [...] month-high

Lien vers l'étude : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 0/fulltext
945000 cas au RU..

Cas et pas hospitalisation

n°63862560
aldo13000
Posté le 27-08-2021 à 10:35:26  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui et pas que des vieux médecins. La dernière fois que j'ai été voir mon médecin généraliste, c'était sa remplaçante qui était encore en formation. Elle a commencé à me demander si je croyais en la mémoire de l'eau pour ma prescription.  [:itm]  

J'étais comme ça :  [:nexus-5:7]

Un jour j'ai un genre de gastro, bon même chose que toi, je me retrouve avec la remplaçante du médecin et je me rends compte que c'est une nana avec qui j'étais au collège, ben c'était la pire brêle de la classe, pourtant il y avait pas de génie dans la classe.Je me demande encore par quel miracle elle est devenue docteur.  

Au final, elle file une chiée de médicaments et ensuite me dit mais sinon t'as pas du coca ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20927  20928  20929  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)