Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20745  20746  20747  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63814383
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-08-2021 à 23:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Va au kebab, ils ne contrôlent pas et ils te filent double dose, ça te fera du bien [:cyd1vhess5]

Mon kebabier m'a demandé mon pass pour bouffer en terrasse taleur.

Et comme le qr code devait être europeanisé, il me l'a fait...

Et j'ai appris qu'il faisait 10% à ma cogip  [:somberlain_hfr:9]

(J'avais oublié ma carte d'accès autour du cou...)

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 23:27:21  profilanswer

n°63814391
lonely
Posté le 20-08-2021 à 23:31:18  profilanswer

daouar a écrit :

En parlant d'une troisième dose médiatisée par les discours à l'heure actuelle, c'est toujours pareil : il n'y a pas d'études qui mettent en évidence une diminution de l'efficacité des vaccins sur les critères que j'ai épelées (diminution des complications et des décès) avec le temps. La seule chose qu'on observe est une diminution de l'efficacité sur les formes symptomatiques de l'infection, les formes qui vous rendent malades mais qui vous font pas finir à la morgue.  

Pas très à jour. Le ratio non-vaccinés/vaccinés ne cesse d'augmenter depuis la 3° dose en Israêl pour les cas sévères ce qui montre bien son efficacité sur les critères cités.
https://pbs.twimg.com/media/E9AB3q-WYA0S5y4?format=png&name=small

n°63814400
descendant​e_1936
Posté le 20-08-2021 à 23:33:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, 81,5 en prenant les 12+.
Mais je m'en fais pas trop pour les 12-17, ça avance bien et je pense qu'avec la rentrée ça avancera encore un peu plus

j'ai sans doute loupé un poste, mais en regardant les différents sites de suivis on en ait qu'à 60% de totalement vaccinés.
et +10% en cours...
d'où viennent tes chiffres ? [:bakk5]

Spoiler :

la réponse : "du journal des prédictions", n'est pas accepté ! [:bakk28]

n°63814403
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-08-2021 à 23:34:08  profilanswer

Sans les - de 12 ans.

---------------
^_^
n°63814407
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-08-2021 à 23:35:05  profilanswer

lonely a écrit :

Pas très à jour. Le ratio non-vaccinés/vaccinés ne cesse d'augmenter depuis la 3° dose en Israêl pour les cas sévères ce qui montre bien son efficacité sur les critères cités.
https://pbs.twimg.com/media/E9AB3q- [...] name=small

Mon troisième shoot, vite! [:spaarks]

n°63814410
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2021 à 23:35:58  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

j'ai sans doute loupé un poste, mais en regardant les différents sites de suivis on en ait qu'à 60% de totalement vaccinés.
et +10% en cours...
d'où viennent tes chiffres ? [:bakk5]

Spoiler :

la réponse : "du journal des prédictions", n'est pas accepté ! [:bakk28]

https://i.imgur.com/cHpi00h.png

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63814415
D_omi
sourit
Posté le 20-08-2021 à 23:36:37  profilanswer

daouar a écrit :

Selon la définition de la clinique Mayo (un des centres médicaux les plus réputés au monde) : "Herd immunity occurs when a large portion of a community (the herd) becomes immune to a disease, making the spread of disease from person to person unlikely. As a result, the whole community becomes protected — not just those who are immune." (L'immunité de groupe survient quand une large partie de la communauté acquiert une immunité envers une maladie, rendant sa transmission interpersonnelle rare et qu'en conséquence le groupe entier et pas seulement les immunisés sont protégés).

On se doutait depuis le début de la pandémie, début 2020, qu'on ne pouvait atteindre une immunité de groupe, pour la simple raison qu'avec les coronavirus humains habituels (il en existe 4 qui causent des infections ORL chez l'homme, 2 alphas, et 2 beta coronavirus, sachant que les 3 autres coronavirus dangereux, SARS, SARS COV2 et MERS COV sont tous des beta coronavirus) il y a des réinfections possibles (et comme je suis beau joueur, je vais même dire que sur ce point précis Raoult en avait parlé indirectement en disant qu'il ne croyait pas à la possibilité d'une vaccination pour une maladie non immunisante, il a eu tort pour les vaccins mais il avait raison de souligner ces caractéristiques des coronavirus), et le fait est devenu certain à partir du moment où il y a eu des cas de réinfection avérée et documentée [...].

Avec ce coronavirus, on n'acquiert pas une immunité totale et définitive, même l'ayant déjà eu (ou en étant immunisé par vaccination, c'est la même chose à des degrés différents et sur des modes différents) on peut le ré attraper, être asymptomatique et le transmettre aux autres.
IL N'Y A JAMAIS EU ET IL N'Y A PAS (en regard des connaissances et des méthodes de prévention actuelle) d'immunité de groupe qui tienne, dans la définition stricte de ce terme, avec le SARS COV2, que ce soit avec l'immunité naturelle ou l'immunité par vaccination. La vaccination ne peut changer la nature même d'une maladie (en l'état actuel des connaissances).

La vaccination sert seulement et uniquement à diminuer les complications et les décès dus au coronavirus et c'est déjà énorme. Si même vacciné on se protège et on se masque, ce n'est pas pour nous, mais pour protéger ceux qui sont soit non vaccinés, soit fragiles ou à risque même vaccinés. Que la vaccination puisse diminuer la contagiosité, c'est possible avec certains variants (comme le variant alpha) à des degrés divers et presque nulle avec d'autres comme le variant delta (dans ce dernier, selon des études encore en pré print, c'est la durée de la contagiosité qui est diminuée par rapport aux non vaccinés). La seule immunité de groupe qui soit envisageable est donc la somme de toutes les immunités individuelles, soit 100%, c'est pas moi ou les labos qui le décrétons, mais la nature même du virus.

La transmission se fait par la présence et la multiplication des virus dans des endroits où il y a une communication avec le milieu externe : ORL, poumons voire voie digestive. Pour empêcher la transmission il faut une immunité de surface médiée par d'autres anticorps et d'autres moyens (les immunoglobulines A, les protéines de surface etc.) que ceux stimulés par la vaccination (l'immunité humorale médiée par les immunoglobulines M puis G et l'immunité cellulaire T, NK, etc.). C'est pourquoi la vaccination empêche la maladie de se développer dans une très grande majorité des cas mais n'a pas autant d'impact sur la transmission.

Quand on est vacciné, ça se passe nickel à l'intérieur (ou presque) mais on doit laisser le temps aux surfaces de développer leur immunité. Quand on est non vacciné l'intérieur ET l'extérieur doivent développer leurs défenses. Donc un vacciné peut être aussi contagieux qu'un non vacciné mais logiquement (il faut que les études le prouvent même si c'est très fortement probable) on va, en l'absence de réserves de virus en interne, se débarrasser plus rapidement des virus qui infectent les surfaces.

En parlant d'une troisième dose médiatisée par les discours à l'heure actuelle, c'est toujours pareil : il n'y a pas d'études qui mettent en évidence une diminution de l'efficacité des vaccins sur les critères que j'ai épelées (diminution des complications et des décès) avec le temps. La seule chose qu'on observe est une diminution de l'efficacité sur les formes symptomatiques de l'infection, les formes qui vous rendent malades mais qui vous font pas finir à la morgue. Dans ce cas particulier, on peut envisager la vaccination supplémentaire, si on est pragmatique, aux personnes à risque pour ce genre de pathologie. Je m'explique : le papy de 90 balais, chez qui tu crains le pire, étant donné son insuffisance cardiaque, respiratoire, rénale etc. même en cas d'infection virale banale, que ce soit un simple rhume, une bronchite, une grippe, ou autre, car l'infection va déséquilibrer son état précaire et ses comorbidités, peut être un candidat pour une troisième dose, sinon cela ne sert pas à grand chose.

Docteur Ali David Teymouri.

Merci du partage  :jap:
C'est très bien expliqué, mais bon  [:skylvind:8]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63814418
Tuxerman12
Posté le 20-08-2021 à 23:37:15  profilanswer

mlon a écrit :

Je sais pas où tu vas, moi aucun kebabier ne m'a contrôlé pour l'instant, pourtant j'en change tous les jours pour voir [:clooney8], et les fast food à burgers c'est 1 sur 2  [:dovakor]  

n°63814419
descendant​e_1936
Posté le 20-08-2021 à 23:37:21  profilanswer

lonely a écrit :

tu trouves ? [:bakk5]
la droite des vaccinés ne semble pas avoir de changement de pente... c'est plutôt la pente des non vaccinées qui changent plusieurs fois pour augmenter [:shooter:2]

n°63814424
roupillon
Posté le 20-08-2021 à 23:38:03  profilanswer

lonely a écrit :

Personnellement,  je vois qu’après la 3ieme dose, la courbe des vaccinés ne change pas donc cette 3ieme dose sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2021 à 23:38:03  profilanswer

n°63814428
kev9478
Posté le 20-08-2021 à 23:39:00  profilanswer

Les conversations familiales commencent à être tendues depuis le pass, faut rester solide.
Dans la conv Messenger, on a reçu un "Ca y est je suis un collaborateur, j'ai fait ma 2e injection , je suis super heureux je revis" du beau frère [:massys]
La soeur qui embraye sur "j'ai des règles différentes depuis la vaccination" [:gibbonaz:5]

n°63814430
space droi​d
Posté le 20-08-2021 à 23:39:10  profilanswer

Les antivax qui vont plus pouvoir utiliser l'argument vaccin expérimental pour le pfizer a partir de lundi  [:mac_lane:2]  
https://www.nytimes.com/2021/08/20/ [...] roval.html

n°63814431
Tuxerman12
Posté le 20-08-2021 à 23:39:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Mon troisième shoot, vite! [:spaarks]

Moi aussi je veux ! Un Moderna ! Ou un Pfizer service pack 1 [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 20-08-2021 à 23:40:31
n°63814433
ver de vas​e
Posté le 20-08-2021 à 23:39:38  profilanswer

la droite des vaccinés ne semble pas avoir de changement de pente... c'est plutôt la pente des non vaccinées qui changent plusieurs fois pour augmenter [:shooter:2]

L'épidémie progresse donc le nombre de cas augmente de manière exponentielle. On voit que la courbe des non vaccinés suit cette forme exponentielle. Celle des vaccinés, elle, demeure linéaire ce qui montre que le vaccin ralentit considérablement l'augmentation du nombre de cas graves.

n°63814434
ver de vas​e
Posté le 20-08-2021 à 23:40:05  profilanswer

roupillon a écrit :

Personnellement,  je vois qu’après la 3ieme dose, la courbe des vaccinés ne change pas donc cette 3ieme dose sert à rien.

Il faut imaginer une courbe des cas exponentielle. La courbe des vaccinés ne change pas alors que celle des non vaccinés suit une exponentielle. La différence entre les deux courbes c'est l'impact du vaccin.

Message édité par ver de vase le 20-08-2021 à 23:40:46
n°63814435
lonely
Posté le 20-08-2021 à 23:40:39  profilanswer

C'est bien la preuve que le ratio non-vaccinés/vaccinés baisse depuis l'introduction de la 3° dose.  
Les vaccinés (qui n'ont pas tous encore reçu de troisième dose) ont connu une croissance beaucoup plus faible que les non-vaccinés.

n°63814439
teepodavig​non
Posté le 20-08-2021 à 23:43:05  profilanswer

kev9478 a écrit :

La soeur qui embraye sur "j'ai des règles différentes depuis la vaccination" [:gibbonaz:5]

avec valvena elle aurait gardé le système métrique.

---------------
Laurent est mon fils.
n°63814440
roupillon
Posté le 20-08-2021 à 23:43:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

L'épidémie progresse donc le nombre de cas augmente de manière exponentielle. On voit que la courbe des non vaccinés suit cette forme exponentielle. Celle des vaccinés, elle, demeure linéaire ce qui montre que le vaccin ralentit considérablement l'augmentation du nombre de cas graves.

Oui mais cette courbe ne permet pas de conclure que la 3ieme dose est utile contrairement à ce qu’affirme Lonely

n°63814451
roupillon
Posté le 20-08-2021 à 23:46:53  profilanswer

lonely a écrit :

C'est bien la preuve que le ratio non-vaccinés/vaccinés baisse depuis l'introduction de la 3° dose.  
Les vaccinés (qui n'ont pas tous encore reçu de troisième dose) ont connu une croissance beaucoup plus faible que les non-vaccinés.

Sauf que le nombre de contaminés chez les vaccinés par unité de temps reste identique après la 3ieme dose vu que la courbe est une droite.

La courbe des non vaccinés augmentent après la 3ieme mais il serait erroné de conclure que la 3ieme dose fait augmenter la contamination des non vaccinés :o

n°63814465
helmuth
Posté le 20-08-2021 à 23:52:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

[:mam]

n°63814466
descendant​e_1936
Posté le 20-08-2021 à 23:53:13  profilanswer

roupillon a écrit :

Sauf que le nombre de contaminés chez les vaccinés par unité de temps reste identique après la 3ieme dose vu que la courbe est une droite.
La courbe des non vaccinés augmentent après la 3ieme mais il serait erroné de conclure que la 3ieme dose fait augmenter la contamination des non vaccinés :o

+1
à la vue de cette courbe, ben on ne conclu pas que cela soit utile. Il faudrait d'autres éléments comme l'âge des personnes pour voir si la 3ème dose des personnes fragiles/âgées est utile.

n°63814473
lonely
Posté le 20-08-2021 à 23:56:42  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui mais cette courbe ne permet pas de conclure que la 3ieme dose est utile contrairement à ce qu’affirme Lonely

https://pbs.twimg.com/media/E9PjkIbWQAYuJVH?format=png&name=360x360 https://pbs.twimg.com/media/E9PjrRcX0AMJwRN?format=png&name=360x360 https://pbs.twimg.com/media/E9PjtfNXMAcnR_1?format=png&name=360x360

n°63814476
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-08-2021 à 23:57:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Nop , probleme d'étalon aiguille  [:spaarks]

Message édité par crepator4 le 20-08-2021 à 23:58:03

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°63814493
descendant​e_1936
Posté le 21-08-2021 à 00:04:18  profilanswer

je ne suis pas proxy taffé actuellement, mais tes images ne s'affichent pas, en plus tu as choisi un format petit [:bakk7]
EDIT :
en m'esquintant les yeux, tu fais commencer ces 3 courbes le jours où la 3ème dose est mise en place, comment veux-tu conclure quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 21-08-2021 à 00:06:46
n°63814500
Tuxerman12
Posté le 21-08-2021 à 00:11:08  profilanswer

Sauce harissa pour toi  [:churros norris]  

n°63814508
Tuxerman12
Posté le 21-08-2021 à 00:20:04  profilanswer

La Monne a écrit :

84% de premières doses demain.
Plus que 16%  [:creeping_death:8]

On en est où dans le classement comparé aux autres pays ? [:professeur raoult:1]
Vous vous souvenez de Mauricette ? [:clooney32]
Reste plus qu'à finir la vaccination en métropole, envoyer de l'oxygène aux Antillais et serrer les fesses pour ne pas voir émerger un variant Afghan  [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-08-2021 à 00:21:12
n°63814513
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-08-2021 à 00:23:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On en est où dans le classement comparé aux autres pays ? [:professeur raoult:1]
Vous vous souvenez de Mauricette ? [:clooney32]
Reste plus qu'à finir la vaccination en métropole, envoyer de l'oxygène aux Antillais et serrer les fesses pour ne pas voir émerger un variant Afghan  [:deouss]  

On fait une remontada [:risiclou:9]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63814569
boulgakov
Posté le 21-08-2021 à 01:06:02  profilanswer

daouar a écrit :

Selon la définition de la clinique Mayo (un des centres médicaux les plus réputés au monde) : "Herd immunity occurs when a large portion of a community (the herd) becomes immune to a disease, making the spread of disease from person to person unlikely. As a result, the whole community becomes protected — not just those who are immune." (L'immunité de groupe survient quand une large partie de la communauté acquiert une immunité envers une maladie, rendant sa transmission interpersonnelle rare et qu'en conséquence le groupe entier et pas seulement les immunisés sont protégés).

On se doutait depuis le début de la pandémie, début 2020, qu'on ne pouvait atteindre une immunité de groupe, pour la simple raison qu'avec les coronavirus humains habituels (il en existe 4 qui causent des infections ORL chez l'homme, 2 alphas, et 2 beta coronavirus, sachant que les 3 autres coronavirus dangereux, SARS, SARS COV2 et MERS COV sont tous des beta coronavirus) il y a des réinfections possibles (et comme je suis beau joueur, je vais même dire que sur ce point précis Raoult en avait parlé indirectement en disant qu'il ne croyait pas à la possibilité d'une vaccination pour une maladie non immunisante, il a eu tort pour les vaccins mais il avait raison de souligner ces caractéristiques des coronavirus), et le fait est devenu certain à partir du moment où il y a eu des cas de réinfection avérée et documentée [...].

Avec ce coronavirus, on n'acquiert pas une immunité totale et définitive, même l'ayant déjà eu (ou en étant immunisé par vaccination, c'est la même chose à des degrés différents et sur des modes différents) on peut le ré attraper, être asymptomatique et le transmettre aux autres.
IL N'Y A JAMAIS EU ET IL N'Y A PAS (en regard des connaissances et des méthodes de prévention actuelle) d'immunité de groupe qui tienne, dans la définition stricte de ce terme, avec le SARS COV2, que ce soit avec l'immunité naturelle ou l'immunité par vaccination. La vaccination ne peut changer la nature même d'une maladie (en l'état actuel des connaissances).

La vaccination sert seulement et uniquement à diminuer les complications et les décès dus au coronavirus et c'est déjà énorme. Si même vacciné on se protège et on se masque, ce n'est pas pour nous, mais pour protéger ceux qui sont soit non vaccinés, soit fragiles ou à risque même vaccinés. Que la vaccination puisse diminuer la contagiosité, c'est possible avec certains variants (comme le variant alpha) à des degrés divers et presque nulle avec d'autres comme le variant delta (dans ce dernier, selon des études encore en pré print, c'est la durée de la contagiosité qui est diminuée par rapport aux non vaccinés). La seule immunité de groupe qui soit envisageable est donc la somme de toutes les immunités individuelles, soit 100%, c'est pas moi ou les labos qui le décrétons, mais la nature même du virus.

La transmission se fait par la présence et la multiplication des virus dans des endroits où il y a une communication avec le milieu externe : ORL, poumons voire voie digestive. Pour empêcher la transmission il faut une immunité de surface médiée par d'autres anticorps et d'autres moyens (les immunoglobulines A, les protéines de surface etc.) que ceux stimulés par la vaccination (l'immunité humorale médiée par les immunoglobulines M puis G et l'immunité cellulaire T, NK, etc.). C'est pourquoi la vaccination empêche la maladie de se développer dans une très grande majorité des cas mais n'a pas autant d'impact sur la transmission.

Quand on est vacciné, ça se passe nickel à l'intérieur (ou presque) mais on doit laisser le temps aux surfaces de développer leur immunité. Quand on est non vacciné l'intérieur ET l'extérieur doivent développer leurs défenses. Donc un vacciné peut être aussi contagieux qu'un non vacciné mais logiquement (il faut que les études le prouvent même si c'est très fortement probable) on va, en l'absence de réserves de virus en interne, se débarrasser plus rapidement des virus qui infectent les surfaces.

En parlant d'une troisième dose médiatisée par les discours à l'heure actuelle, c'est toujours pareil : il n'y a pas d'études qui mettent en évidence une diminution de l'efficacité des vaccins sur les critères que j'ai épelées (diminution des complications et des décès) avec le temps. La seule chose qu'on observe est une diminution de l'efficacité sur les formes symptomatiques de l'infection, les formes qui vous rendent malades mais qui vous font pas finir à la morgue. Dans ce cas particulier, on peut envisager la vaccination supplémentaire, si on est pragmatique, aux personnes à risque pour ce genre de pathologie. Je m'explique : le papy de 90 balais, chez qui tu crains le pire, étant donné son insuffisance cardiaque, respiratoire, rénale etc. même en cas d'infection virale banale, que ce soit un simple rhume, une bronchite, une grippe, ou autre, car l'infection va déséquilibrer son état précaire et ses comorbidités, peut être un candidat pour une troisième dose, sinon cela ne sert pas à grand chose.

Intéressant, mais je me gausse un peu du type qui arrive maintenant en écrivant en CAPITALES que l'immunité de groupe n'existe pas. Son texte un peu orgueilleux est d'autant plus digne de louanges qu'il a été publié il y a longtemps. Ça date de quand ?

Message édité par boulgakov le 21-08-2021 à 01:11:24
n°63814596
Proust4
Posté le 21-08-2021 à 01:42:15  profilanswer

mlon a écrit :

Macdo a midi, personne ne m'a rien demandé.
Au garage a 14h, personne n'avait le masque ni au guichet, ni dans le bureau ni dans l'atelier, même pas sous le menton pour faire semblant

n°63814658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2021 à 04:40:40  profilanswer

je ne suis pas proxy taffé actuellement, mais tes images ne s'affichent pas, en plus tu as choisi un format petit [:bakk7]
EDIT :
en m'esquintant les yeux, tu fais commencer ces 3 courbes le jours où la 3ème dose est mise en place, comment veux-tu conclure quelque chose ?

Bah même pas en fait. Faudrait juste une courbe comparant vaccinés 2 doses versus 3 doses ajustée sur les facteurs de risque (âge, comorbidités…)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63814660
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-08-2021 à 05:03:28  profilanswer

L’UE occupe 10 des 20 premières places, c’est un succès éclatant.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63814687
Esiuol
Posté le 21-08-2021 à 07:14:26  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680777fd603c5ffef6fa.jpg

https://media2.giphy.com/media/XpeSvHE5ZdyOk/giphy.gif?cid=28f76e613oj7jjaqems8e52tvoza9pm28w1tyaup2wxzxpc6&rid=giphy.gif&ct=g

Des nouvelles fraîches de nos amis de Floride, état très antivaxx.

n°63814688
hawkins
Posté le 21-08-2021 à 07:20:42  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Impressionnant ! Quand on voit comme ça a débuté mollement...
Comme les premières doses seront suivies d'une deuxième

On pourra titiller les zantivax en leur disant que c'est trop facile de se la jouer révoltés alors qu'ils sont protégés par la vaccination de leurs concitoyens qui pensent à l'intérêt commun... M'enfin, pour ce qu'ils seront capables d'en comprendre, non, vaut mieux pas perdre de temps à discuter avec les zantivax.

En revanche, si dans les 16% qui restent, on peut récupérer quelques vieux délaissés, ce serait bien. On aurait peut-être besoin de messages d'alerte à la télé, comme il y en a eu en temps de canicule, enjoignant chacun à prendre soin de son voisin.

J'en vois qq uns qui ont été "convaincu" de faire la première mais "les rézo t'sais on nous dit pas tout" vont pas faire la 2e. Je vois pas le projet mais ça à l'air d'être une réalité pour certains.

---------------
Men are brave
n°63814698
Critias
Posté le 21-08-2021 à 07:25:34  profilanswer

Intéressant ça : les 18-24 sont moins balec que les 25-29 et 30-39.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63814707
Critias
Posté le 21-08-2021 à 07:31:00  profilanswer

daouar a écrit :

En parlant d'une troisième dose médiatisée par les discours à l'heure actuelle, c'est toujours pareil : il n'y a pas d'études qui mettent en évidence une diminution de l'efficacité des vaccins sur les critères que j'ai épelées (diminution des complications et des décès) avec le temps. La seule chose qu'on observe est une diminution de l'efficacité sur les formes symptomatiques de l'infection, les formes qui vous rendent malades mais qui vous font pas finir à la morgue. Dans ce cas particulier, on peut envisager la vaccination supplémentaire, si on est pragmatique, aux personnes à risque pour ce genre de pathologie. Je m'explique : le papy de 90 balais, chez qui tu crains le pire, étant donné son insuffisance cardiaque, respiratoire, rénale etc. même en cas d'infection virale banale, que ce soit un simple rhume, une bronchite, une grippe, ou autre, car l'infection va déséquilibrer son état précaire et ses comorbidités, peut être un candidat pour une troisième dose, sinon cela ne sert pas à grand chose
.

Merci BEAUCOUP.

:jap:  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63814709
bisoo
Posté le 21-08-2021 à 07:36:05  profilanswer

4 pages dans Libération aujourd’hui sur les tensions en famille et sur les ruptures liées au covid. Exemples :  

- 1 couple ensemble depuis environ 10 ans, monsieur s’est fait vacciner, madame refuse. Ils ne peuvent rien faire, madame dit « on pourra se promener en voiture », monsieur a rompu  

- 1 pharmacien qui a rompu avec plusieurs amis qui lui demandaient par exemple de l’hydrochloroquine, avec un autre arborant une étoile jaune sur les réseaux sociaux « on ne se réconciliera jamais, cela a agit comme un révélateur »  

De manière générale les journalistes mentionnent que c’est la vaccination et le pass qui ont accéléré les tensions, avec les minoritaires pleurant quand les autres se faisaient vacciner, ou prenant de haut les autres car ayant l’impression d’en savoir tellement plus, ayant passé des heures par jour à chercher des infos sur le net.

n°63814714
guizmotito
Posté le 21-08-2021 à 07:40:34  profilanswer

Critias a écrit :

Intéressant ça : les 18-24 sont moins balec que les 25-29 et 30-39.

Bah c'est la pire période depuis 60 a 75 ans pour les 18-24 ans en France.
Je pense qu'ils en ont juste marre des restrictions donc go vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 21-08-2021 à 07:41:58
n°63814720
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-08-2021 à 07:45:32  profilanswer

mlon a écrit :

Je me suis fait un petit quick hier sur Tourcoing coin coin, le quick halal de Roubaix était trop loin  [:la chancla:1]  
Un vigile fatigué de la vie à l'entrée  [:la specialiste:8]  
Il me dit que si c'est à emporter par la peine de présenter son pass sanitaire  [:gniais:2]  
Je montre quand même le QR code je me formalise pas
Seulement à quoi ça sert de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie si au final on est melangé, vu que j'ai passé 15 min pour avoir ma commande à emporter...
Autre chose, le fléchage au sol sert plus à rien, étant donné qu'il condamne l'issou de sortie pour éviter la resquille
Et donc tout le monde entre et sort au même endroit.. [:klm:1]  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°63814730
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-08-2021 à 07:51:00  profilanswer

Volubile35 a écrit :

On pourra titiller les zantivax en leur disant que c'est trop facile de se la jouer révoltés alors qu'ils sont protégés par la vaccination de leurs concitoyens qui pensent à l'intérêt commun...  

Faudrait pas trop qu'ils comptent là dessus au vu des dernières études  [:- mr white -]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63814731
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-08-2021 à 07:51:34  profilanswer

A Lyon hier ils ont fait 100 controle a la part dieu (sur 200 000 visiteurs jours....)

6 avais de faux pass sanitaire (pas a eux ... Etc)

C'est énorme...

Je comprends mieux pourquoi les boîtes de nuit fond souvent la une des journaux

Dans un truc fermé et serré ta 6% de fraudeurs avec éventuellement le covid... Tu contamine tous le monde

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63814734
roupillon
Posté le 21-08-2021 à 07:52:21  profilanswer

bisoo a écrit :

4 pages dans Libération aujourd’hui sur les tensions en famille et sur les ruptures liées au covid. Exemples :  

- 1 couple ensemble depuis environ 10 ans, monsieur s’est fait vacciner, madame refuse. Ils ne peuvent rien faire, madame dit « on pourra se promener en voiture », monsieur a rompu  

- 1 pharmacien qui a rompu avec plusieurs amis qui lui demandaient par exemple de l’hydrochloroquine, avec un autre arborant une étoile jaune sur les réseaux sociaux « on ne se réconciliera jamais, cela a agit comme un révélateur »  

De manière générale les journalistes mentionnent que c’est la vaccination et le pass qui ont accéléré les tensions, avec les minoritaires pleurant quand les autres se faisaient vacciner, ou prenant de haut les autres car ayant l’impression d’en savoir tellement plus, ayant passé des heures par jour à chercher des infos sur le net.

Le couple qui se sépare ne devaient pas bien se connaître...

Dans ma famille, j’en ai quelques uns, on ne parle pas de ça et puis voilà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20745  20746  20747  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)