Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20605  20606  20607  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63780481
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-08-2021 à 08:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

C'est les vacances, et mon PC n'est pas waterproof :o

tu as testé ? :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 08:59:03  profilanswer

n°63780482
viniw
geek repenti
Posté le 16-08-2021 à 08:59:24  profilanswer

Qu'on stop tout leurs financement [:massys]  qu'on s'accroche à ün traitement foireux, c'est une chose, qu'on fasse dans la fake news c'est une autre  
# not in my pognon

n°63780488
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-08-2021 à 09:00:23  profilanswer

polionamen a écrit :

Bonjour,

Est-ce passé que les Talibans n’exigent pas le passe sanitaire?

Je ne peux pas répondre à cette question, par contre ce qui est sûr c'est que Sylphide elle snipe oneshoot onekill sans état d'âme toute personne qui n'a pas un pass trollesque valide.  
Et pas la peine de courir ça ne sert à rien elle a un K/D ratio qui tend vers l'infini.  

[:moriarty]

n°63780493
nakata
frog game
Posté le 16-08-2021 à 09:01:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Ils ont empêché une lois et reviendrais à la charge si elle était à nouveau proposée  

Donc ce mouvement n’est pas sans conséquence

Voilà, ça n'a diminué que quand Macron à cédé sur la taxe carburant.
D'ailleurs ils ont eu beau jeu de dire que les GJ c'était plus profond que juste une histoire de bagnole, n'empêche que quand Macron a cédé sur ça, les effectifs dans les manifs ont été divisés par 10.

n°63780496
morb
Posté le 16-08-2021 à 09:02:52  profilanswer

nakata a écrit :

Voilà, ça n'a diminué que quand Macron à cédé sur la taxe carburant.
D'ailleurs ils ont eu beau jeu de dire que les GJ c'était plus profond que juste une histoire de bagnole, n'empêche que quand Macron a cédé sur ça, les effectifs dans les manifs ont été divisés par 10.

mouais

apres manifester, c'est pas non plus un loisir du samedi

n°63780517
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-08-2021 à 09:07:35  profilanswer

gnaag a écrit :

Salut, même sans ça ils ne vérifient pas dans mon coin mais pour que ce soit clair à tout le monde : vérification d'identité par les restaurateurs interdite :

https://www.liberation.fr/societe/s [...] HWIPNW72Q/

J'ai écouté cette info ce matin.  :heink:  

Pourtant, dans le cadre de la lutte contre l'alcoolisme et le tabagisme, produits interdits au moins de 18 ans, un commerçant doit vérifier l'âge d'une personne voulant en acheter.
https://droit-finances.commentcamar [...] gislation/

Idem dans les cinémas pour les restrictions d'âge de certains films : l'exploitant doit vérifier l'âge du spectateur.

Et certainement d'autres cas auxquels je ne pense pas.

Pour respecter ces obligations, le commerçant a le devoir de s'assurer de l'âge de la personne.
Et donc, soit l'acheteur montre sa CNI, soit il repart bredouille.

Je ne vois pas ce qui empêcherait, par le même mécanisme, un commerçant de refuser l'entrée dans son établissement à toute personne refusant de justifier que le passe qu'il présente correspond bien à sa personne.

A noter que les lois interdisant la vente d'alcool et de tabac aux mineurs ne précisent pas comment les commerçants doivent s'assurer de l'âge des acheteurs. Ça a semblé évident aux législateurs : c'est à l'acheteur de justifier de son âge avec sa CNI ou son passeport.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63780526
nakata
frog game
Posté le 16-08-2021 à 09:09:10  profilanswer

morb a écrit :

mouais

apres manifester, c'est pas non plus un loisir du samedi

Tout à fait. N'empêche que le gros de la troupe avait quand même su se mobiliser massivement sur la mesure qui l'intéressait vraiment (scoop : c'était pas le RIC :D).
Là pour l'instant le mouvement est plutôt efficace car focalisé sur un objectif : le pass sanitaire.
Dès que ça deviendra un mouvement fourre-tout / microndemition, ça régresser au stade groupusculaire.

n°63780536
Jean malou​k
Posté le 16-08-2021 à 09:10:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

A l'arrivée j'ai le fils déjà présent bien sûr pas de masque nada.

Pour résumé l'historique de madame : 75ans surcharge pondérale diabétique hypertendue dyslipidémie, cardiopathie hypertensive et.... non vaccinée.
A l'examen c'est bien encombré dans les poumons, un petit balancement thoracoabdominal, elle tire au niveau sus claviculaire, la saturation 85% en air ambiant avec une polypnée, tachycarde, tension 100/60
Je demande au fils si elle est vaccinée. Ben non on a pas assez de recul... J'ai quand même bugué... des fois que je vois Sylphide débouler et dire TT 10 jours au fils  [:sylphide pinklady:6]  

Pour info j'estime qu'il avait la cinquantaine bien 120-130kg, tabagique avec probablement une apnée du sommeil... si positif des chances qu'il rejoigne sa moman  [:mister yoda:1]  

A ce niveau la, ils doivent être suicidaire être dans cet état physique te ne pas vouloir se faire vacciner, ils doivent juste espérer en finir rapidement.

A Montréal samedi, il y a eu une manif anti passeport sanitaire et vaccination, 15000 personnes, j'ai jeté un coup d'œil, quelques étoiles jaunes, des t-shirts MAGA et Trump :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Jean malouk le 16-08-2021 à 09:13:31
n°63780545
bob_de_dal​las
Posté le 16-08-2021 à 09:13:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

avec le masque pour 50% de la population, ca devrait être safe

et ca m'étonnerait de voir cette population défiler dans la rue en criant à la dictature et à la remise en cause de leurs droits et libertés  :o

n°63780552
maugani
Posté le 16-08-2021 à 09:14:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai écouté cette info ce matin. :heink:

Pourtant, dans le cadre de la lutte contre l'alcoolisme et le tabagisme, produits interdits au moins de 18 ans, un commerçant doit vérifier l'âge d'une personne voulant en acheter.
https://droit-finances.commentcamar [...] gislation/

Idem dans les cinémas pour les restrictions d'âge de certains films : l'exploitant doit vérifier l'âge du spectateur.

Et certainement d'autres cas auxquels je ne pense pas.

Pour respecter ces obligations, le commerçant a le devoir de s'assurer de l'âge de la personne.
Et donc, soit l'acheteur montre sa CNI, soit il repart bredouille.

Je ne vois pas ce qui empêcherait, par le même mécanisme, un commerçant de refuser l'entrée dans son établissement à toute personne refusant de justifier que le passe qu'il présente correspond bien à sa personne.

A noter que les lois interdisant la vente d'alcool et de tabac aux mineurs ne précisent pas comment les commerçants doivent s'assurer de l'âge des acheteurs. Ça a semblé évident aux législateurs : c'est à l'acheteur de justifier de son âge avec sa CNI ou son passeport.

Eh oh ce sont des restaurateurs. [:gidoin]

La majorité font de la nourriture de moindre qualité que la tambouille légendaire de CAMPEDEL mais ça ne les empêche pas de se plaindre tout le temps qu'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts. [:gidoin]

On sait très bien que leur demander quoique ce soit, est voué à l'échec. [:gidoin]

La  baisse de la TVA, on s'en souvient, on sait où elle est passée.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 09:14:39  profilanswer

n°63780554
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2021 à 09:15:37  profilanswer

maugani a écrit :

Eh oh ce sont des restaurateurs.  [:gidoin]

La majorité font de la nourriture de moindre qualité que la tambouille légendaire de CAMPEDEL mais ça ne les empêche de se plaindre tout le temps qu'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts.  [:gidoin]

On sait très bien que leur demander quoique ce soit, est voué à l'échec.  [:gidoin]

Ça c'est encore un autre débat.  [:elessar53]  

Je parlais juste de l'info : "un restaurateur ne peut pas demander la CNI pour vérifier le passe".

A mon sens, il le peut tout autant qu'il le peut pour vérifier qu'il n'est pas en train de vendre de l'alcool a un mineur.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63780571
Jean malou​k
Posté le 16-08-2021 à 09:19:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je parlais juste de l'info : "un restaurateur ne peut pas demander la CNI pour vérifier le passe".

A mon sens, il le peut tout autant qu'il le peut pour vérifier qu'il n'est pas en train de vendre de l'alcool a un mineur.

Comment tu veux que les clients puissent gruger a l'entrée si le restaurateur vérifie une pièce d'identité ?  [:tagazou:2]  

n°63780584
viniw
geek repenti
Posté le 16-08-2021 à 09:21:10  profilanswer

Jean malouk a écrit :

A ce niveau la, ils doivent être suicidaire être dans cet état physique te ne pas vouloir se faire vacciner, ils doivent juste espérer en finir rapidement.

A Montréal samedi, il y a eu une manif anti passeport sanitaire et vaccination, 15000 personnes, j'ai jeté un coup d'œil, quelques étoiles jaunes, des t-shirts MAGA et Trump :sweat:

C'est de la bêtise de la bêtise qui a ete savamment distillé par nombre de desinformateur dans les grand  médias .

n°63780591
Tammuz
Posté le 16-08-2021 à 09:22:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, on le peut pour l'alcool ou le tabac parce que c'est expressément prévu par la loi, alors que ce n'est pas le cas pour le pass.

Par contre ce qui était bidon, c'est l'argument de ceux qui prétendaient que c'était impossible de le prévoir dans la loi car une vérification d'identité par quelqu'un d'autre qu'un policier était contraire à la constitution, aux droits de l'homme, à la convention de Genève et autres bullshits du même genre.

On aurait parfaitement pu le faire, mais le gouvernement a préféré reculer sur ce point pour des raisons politiques (qui peuvent d'ailleurs se comprendre en partie).

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 16-08-2021 à 09:23:34

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63780596
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-08-2021 à 09:23:57  profilanswer

Ça va être chouette la gestion du Covid par les Talibans en Afghanistan.

[:matfou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-08-2021 à 09:24:13

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63780600
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2021 à 09:24:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, on le peut pour l'alcool ou le tabac parce que c'est expressément prévu par la loi,

Trouve-moi l'article.  :)  

---------------
n°63780601
maugani
Posté le 16-08-2021 à 09:24:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça c'est encore un autre débat. [:elessar53]

La stratégie du restaurateur, c'est toujours de refuser avant, de ne pas appliquer ensuite, de demander des contreparties pour appliquer et pour au final, ne pas le faire, car t'as jamais de suivi des applications, ni de politique donnant-donnant dans ce putain de pays, donc à quoi bon appliquer ?

n°63780602
fred_div91
Posté le 16-08-2021 à 09:24:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette société ou tout le monde doit surveiller tout les monde, ou tout le monde peut contrôler tout le monde  [:triple porc:3]  

n°63780605
kolian
Posté le 16-08-2021 à 09:25:17  profilanswer

Les restaurateurs n'ont pas l'habitude de demander une CNI pour les clandestins en cuisine :o

Et bizarre, sur une DUE, CNI et carte vitale obligatoire pour établir les documents, ca ne pose aucun problème.

---------------

n°63780606
chienBlanc
Posté le 16-08-2021 à 09:25:21  profilanswer

gsans a écrit :

Ça va être chouette la gestion du Covid par les Talibans en Afghanistan.  

[:matfou:1]

Le Covid sera le cadet de leurs soucis par rapport au reste...

n°63780611
homnibus
Posté le 16-08-2021 à 09:26:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cette société ou tout le monde doit surveiller tout les monde, ou tout le monde peut contrôler tout le monde [:triple porc:3]

Cette société d'égoïste où on a aucune notion de bien commun, uniquement du tout pour sa gueule [:triple porc:3]

n°63780613
maugani
Posté le 16-08-2021 à 09:26:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le Covid sera le cadet de leurs soucis par rapport au reste...

La moitié de la population sera masquée à l'extérieur.

n°63780616
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-08-2021 à 09:26:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Cette société ou tout le monde doit surveiller tout les monde, ou tout le monde peut contrôler tout le monde  [:triple porc:3]  

Un peu comme dans une famille qui s'aime et qui veut se protéger mutuellement  [:triple porc:3]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63780624
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-08-2021 à 09:27:48  profilanswer

maugani a écrit :

La moitié de la population sera masquée à l'extérieur.

Je crains que les masques en grillage ne soient pas bien efficaces...

[:philippe06:2]  [:psedo:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63780625
chienBlanc
Posté le 16-08-2021 à 09:27:53  profilanswer

J'ai déjà utilisé le pass une dizaine de fois. Franchement, ça prend 3 secondes à chaque fois, je ne vois pas pourquoi les restaurateurs et les magasins gueulent.  

D'ailleurs merci au topic pour le widget qui permet d'afficher en permanence le QR code sur mobile, c'est top !  :love:

n°63780638
Rasthor
Posté le 16-08-2021 à 09:30:40  profilanswer

n°63780649
symaski62
Posté le 16-08-2021 à 09:32:29  profilanswer

https://twitter.com/leparisieninfog [...] 2210936835

non vacciné  

https://pbs.twimg.com/media/E85Q7glXIAA4hNy?format=jpg&name=small

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°63780651
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-08-2021 à 09:32:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai déjà utilisé le pass une dizaine de fois. Franchement, ça prend 3 secondes à chaque fois, je ne vois pas pourquoi les restaurateurs et les magasins gueulent.  

D'ailleurs merci au topic pour le widget qui permet d'afficher en permanence le QR code sur mobile, c'est top !  :love:

Pareil ! partout où je passe ça va tellement vite, les gars n'ont pas l'air traumatisé de scanner avec leur malinphone, le même accueil sympa avec le sourire, sauf qu'ils ont moins de monde avec quelques connards qui ne veulent pas plier devant l'infâme dictature au pouvoir [:depardieu:3]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63780657
Jean malou​k
Posté le 16-08-2021 à 09:33:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour les restaurateurs, il y en a une partie qui espèrent justifier la demande d'une aide en gueulant.

n°63780667
Rasthor
Posté le 16-08-2021 à 09:35:16  profilanswer

haohan a écrit :

Ah zut. Désolé pour toi. Tu as le schéma vaccinal complet ?

Ça fait flipper de se dire que même vaccine on peut toujours présenter des symptômes violents de non vaccinés.
Bon rétablissement en tout cas.

Les vaccins ne sont pas sur a 100%.  

Et peut-etre qu'il serait deja mort en l'absence de vaccin.  [:superfx:1]  

Gotchaaaaa a écrit :

variant alpha(anglais) ?

Statistiquement, le variant Delta (Indien) est plus probable.

n°63780671
chienBlanc
Posté le 16-08-2021 à 09:36:17  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Pour les restaurateurs, il y en a une partie qui espèrent justifier la demande d'une aide en gueulant.

Ils n'ont pas honte ? Avec tout le fric gratuit qu'on leur a déjà filé.  :(

n°63780675
Tammuz
Posté le 16-08-2021 à 09:37:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Trouve-moi l'article.  :)  

Citation :

Article L3342-1

La vente des boissons alcooliques à des mineurs est interdite. L'offre de ces boissons à titre gratuit à des mineurs est également interdite dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics. La personne qui délivre la boisson exige du client qu'il établisse la preuve de sa majorité.

Alors on peut chipoter en disant que la manière de prouver sa majorité n'est pas précisée, mais en pratique c'est difficile sans montrer une pièce d'identité.

Et on aurait très bien pu faire un truc du même genre en disant que celui qui voulait entrer dans un lieu soumis au pass sanitaire devait prouver que le nom figurant sur le pass qu'il présentait correspondait bien à son identité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63780694
bob_de_dal​las
Posté le 16-08-2021 à 09:39:02  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ils sont au courant au moins que Montréal c'est pas aux Etats Unis?  [:arg]  

n°63780711
Jean malou​k
Posté le 16-08-2021 à 09:43:25  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils sont au courant au moins que Montréal c'est pas aux Etats Unis?  [:arg]  

Sans même parler de ceux qui ont les deux citoyennetés ou de la famille des deux coté de la frontière, les Canadiens anglophones sont fortement influencés par les USA.

n°63780712
bob_de_dal​las
Posté le 16-08-2021 à 09:43:29  profilanswer

n°63780714
fred_div91
Posté le 16-08-2021 à 09:44:00  profilanswer

homnibus a écrit :

Cette société d'égoïste où on a aucune notion de bien commun, uniquement du tout pour sa gueule [:triple porc:3]

C'est pas à cause du covid ça. Ca fait 40 ans que l'on construit cette société ou l'individualisme prévaut sur le bien commun.
C'est aujourd'hui que vous vous réveillez ?

n°63780750
kray
Bad show?
Posté le 16-08-2021 à 09:52:28  profilanswer

maugani a écrit :

La stratégie du restaurateur, c'est toujours de refuser avant, de ne pas appliquer ensuite, de demander des contreparties pour appliquer et pour au final, ne pas le faire, car t'as jamais de suivi des applications, ni de politique donnant-donnant dans ce putain de pays, donc à quoi bon appliquer ?

Clairement, ils auraient tord de se priver, ça a toujours marché. :sweat:  

---------------
I guess my real ennemy is me
n°63780774
maugani
Posté le 16-08-2021 à 09:55:31  profilanswer

kray a écrit :

Clairement, ils auraient tord de se priver, ça a toujours marché. :sweat:

Honnêtement, si déjà les services d'hygiène avaient suffisamment de personnel, beaucoup de restaurants fermeraient.

Je trouve qu'on est plutôt sympa à leurs égards.

n°63780777
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 16-08-2021 à 09:56:12  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est pas à cause du covid ça. Ca fait 40 ans que l'on construit cette société ou l'individualisme prévaut sur le bien commun.
C'est aujourd'hui que vous vous réveillez ?

La plupart des gens se chient dessus allègrement pour le Covid. Du coup, la cause  du "bien commun" devient bien plus attrayante à défendre.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63780793
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2021 à 09:59:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Article L3342-1

La vente des boissons alcooliques à des mineurs est interdite. L'offre de ces boissons à titre gratuit à des mineurs est également interdite dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics. La personne qui délivre la boisson exige du client qu'il établisse la preuve de sa majorité.

Mon cerveau a refusé de lire la dernière phrase visiblement.  [:vizera]

Et donc c'est idem pour la vente de tabac : L3512-12, La personne qui délivre l'un de ces produits exige du client qu'il établisse la preuve de sa majorité.

Edit :
Et pour le cinéma, Article R432-3 code du cinéma, La personne mentionnée à l'alinéa précédent peut exiger la production de toute pièce de nature à établir l'âge du spectateur.

Citation :

Alors on peut chipoter en disant que la manière de prouver sa majorité n'est pas précisée, mais en pratique c'est difficile sans montrer une pièce d'identité.

Il n'y a rien à chipoter : c'est soit CNI soit Passeport.  [:spamafote]

Citation :

Et on aurait très bien pu faire un truc du même genre en disant que celui qui voulait entrer dans un lieu soumis au pass sanitaire devait prouver que le nom figurant sur le pass qu'il présentait correspondait bien à son identité.

Il faut effectivement qu'il y ait dans la loi une phrase du style : La personne qui permet l'entrée dans son établissement d'une personne porteuse d'un passe sanitaire exige du client qu'il établisse la preuve de son identité.

Message édité par CAMPEDEL le 16-08-2021 à 10:03:13

---------------
n°63780797
Gotchaaaaa
Posté le 16-08-2021 à 10:00:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Statistiquement, le variant Delta (Indien) est plus probable.

statistiquement oui  
maintenant j'avais lu que le delta ne provoquait pas les symptômes perte de goût/odorat

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20605  20606  20607  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)