Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20600  20601  20602  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63778166
arthas77
Posté le 15-08-2021 à 20:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
15 août :

Citation :

Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 46 315 788 personnes ont reçu au moins une injection (soit 68,7% de la population totale) et 39 091 171 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 58% de la population totale).
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] t_2021.png

Le creux du 15 août se confirme.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 20:08:26  profilanswer

n°63778167
sundae cen​t
Posté le 15-08-2021 à 20:08:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Ouais enfin, les 2 ne sont pas forcément liés.
Autant, que le pass sanitaire disparaisse le 15 novembre (ou un peu plus tard), est une chose, autant, je doute que l'obligation vaccinale du corps médical disparaisse un jour :D

Ces gens là sont déjà des boulets pour la médecine, ce serait une bénédiction qu'elle arrête. Y en a plein des comme ça qui contribuent à la désertification médicale. Et si on regarde le nombre de kinés qui deviennent ostéos, ça fait trembler.

n°63778172
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2021 à 20:08:56  profilanswer

Est-ce que je crois à l'homéopathie ? Je crois aux effets prouvé scientifiquement de l'effet placebo  [:cosmoschtroumpf]  
Si ça aide des personnes à se sentir mieux psychologiquement, ça ne peut pas faire de mal. Par contre on ne rembourse pas les pastilles ricola, donc aucune raison de rembourser l'homéopathie :jap:

L'ostéopathie peut aussi permettre de se sentir mieux, au même titre qu'un bon massage quand t'as les muscles bien tendus fait toujours du bien.
Maintenant un bon ostéopathe devrait être capable de reconnaître quand ça peut dépasser son champs de compétence. Un ostéo qui demande à ce qu'une radio cervicale soit présente pour au préalable vérifier qu'il n'y a pas un problème sérieux hors de ses compétences, je trouves ça sérieux. Et à ce moment-là un massage de la zone ne devrait pas faire de mal  [:dks]

n°63778173
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-08-2021 à 20:08:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

Cervicalgies manipulées par ostéo.
La 1ère est venu ensuite aux urgences... beau syndrome Claude Bernard Horner, le temps d'arriver à l'imagerie a fait l'arrêt on a pas réussi à la récupérer. On a fait une imagerie post mortem qui a montré une rupture carotidienne... l'autopsie dira plus tard que dissection carotidienne et que les manipulations ont entrainé sa rupture.
La 2e chez kiné ostéo pour cervicalgies, il a fait craqué... elle a plus senti ses 4 membres... appel du 15. L'IRM montrera qu'un ostéo a véritablement déplacé une vertèbre... entrainant lésion moelle épinière. Tétraplégique à 25ans c'est beau  :o  

Donc libre à vous de vivre des sensations fortes  [:cosmoschtroumpf]

j'y suis allé pour des cervicalgies y'a 3 semaines.
il a essayé de me faire "craquer", mais pas réussi.
résultat : 50 euros en moins (remboursé par la mutuelle), et j'ai toujours mal  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63778179
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2021 à 20:09:30  profilanswer

Boiron a fait un vaccin arnm ?! J'étais pas au courant.

---------------
^_^
n°63778180
sundae cen​t
Posté le 15-08-2021 à 20:09:40  profilanswer

Ayrin a écrit :

Est-ce que je crois à l'homéopathie ? Je crois aux effets prouvé scientifiquement de l'effet placebo  [:cosmoschtroumpf]
Si ça aide des personnes à se sentir mieux psychologiquement, ça ne peut pas faire de mal. Par contre on ne rembourse pas les pastilles ricola, donc aucune raison de rembourser l'homéopathie :jap:

L'ostéopathie peut aussi permettre de se sentir mieux, au même titre qu'un bon massage quand t'as les muscles bien tendus fait toujours du bien.
Maintenant un bon ostéopathe devrait être capable de reconnaître quand ça peut dépasser son champs de compétence. Un ostéo qui demande à ce qu'une radio cervicale soit présente pour au préalable vérifier qu'il n'y a pas un problème sérieux hors de ses compétences, je trouves ça sérieux. Et à ce moment-là un massage de la zone ne devrait pas faire de mal  [:dks]

Tant que le patient paye plein pot sa radio, pourquoi pas.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 15-08-2021 à 20:09:57
n°63778181
roupillon
Posté le 15-08-2021 à 20:09:46  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Les risques de myocardite sont faibles et on parle de myocardite réversible par traitement. Et en plus on a des études sur les femmes enceintes. Bref nana à l'ouest.

Une autre retombé positive de l’obligation vaccinale :
Ça permet de nous débarrasser de ces "médecins" charlatans :)

n°63778196
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2021 à 20:11:43  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les deux cas des nanas tétra et morte plus haut avaient bel et bien un problème de santé nécessitant des soins médicaux de ce que je comprends. Donc je ne vois pas pourquoi contrôler qu'il n'y ait pas un problème sérieux devrait être payé de la poche du patient.

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 15-08-2021 à 20:12:01
n°63778198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2021 à 20:12:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

Un petit résumé de ce qu'est l'ostéopathie https://www.afis.org/Osteopathie-Chiropraxie

Sérieusement, faire bouger les os du crâne...

Bien sur c'est possible  :O

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/67/D%C3%A9formation_P%C3%A9ruvienne_MHNT.jpg/1280px-D%C3%A9formation_P%C3%A9ruvienne_MHNT.jpg

Osteos  [:lpenac:10]

---------------
^_^
n°63778200
lexomilou
Posté le 15-08-2021 à 20:12:35  profilanswer

Headspace a écrit :

Quelle horreur.

Enfin j'imagine que si l'ostéopathie reste autorisée c'est qu'elle n'est pas dangereuse lorsque pratiquée dans les règles.

C'est pas parce que certains chirurgiens sont des bouchers qu'on remet en cause la chirurgie.

Celui qui a autorisé c'est un ministre qui était dans le même trip  [:cosmoschtroumpf]  

mlon a écrit :

Mon ostéo demande systématiquement des radios quand elle fait des manips scabreuses (bon faut bien dire que j'suis un cas un peu à part niveau calcifications à la con pour quelqu'un de jeune ).

Comme avait dit mon mt : ça fait souffrir, ça fait pas mourir ... [:psykooo:4]

Des radio rien que ça pour une personne qui n'a aucune formation médicale... pour info mes 2 cas auraient eu des radio normales...
Et donc aux frais de qui ? car des radio demandées par un charlatan... c'est le patient qui paie ? L'irradiation du patient pour rien du tout aussi...
Le pire c'est que si une couille derrière... la radio montrant qu'il y avait rien on pourra prouver encore plus facilement sur la radio post trauma que c'est l'ostéo le responsable  [:hahaaulas]  

roupillon a écrit :

T’as déjà eu des cas d’empoisonnement avec la médecine chinoise ? C’est bidon et dangereux ça aussi.

Non mais surinfection sur acupuncture... le gars a failli perdre ses 5 orteils... ça suintait de partout. Il a fallu une bi antibiothérapie d'un mois qui a permis d'éviter l'amputation (ostéite... le chirurgien orthopédique était fou de voir cela).

mood
Publicité
Posté le 15-08-2021 à 20:12:35  profilanswer

n°63778204
xilebo
noone
Posté le 15-08-2021 à 20:13:18  profilanswer

Ayrin a écrit :

Les deux cas des nanas tétra et morte plus haut avaient bel et bien un problème de santé nécessitant des soins médicaux de ce que je comprends. Donc je ne vois pas pourquoi contrôler qu'il n'y ait pas un problème sérieux devrait être payé de la poche du patient.

parceque ça doit être prescrit par un médecin.

cela dit, a une époque, tu pouvais demander une radio dans passer par le médecin, mais c'est fini ( 1999-2000, je travaillais pour des radiologues, l'un d'eux m'avait expliqué cela )

n°63778208
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-08-2021 à 20:13:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah merde j’y croyais (un peu) :/
[:lazar]

À quelle etude te réfères tu ?

Alors il me semble qu'il y a quand même un acte d'acupuncture pris en charge par l'assurance Maladie dans un cas bien spécifique.
https://www.ameli.fr/accueil-de-la- [...] de=QZRB001

Maintenant l'efficacité je m'avance pas dessus :o (la prise en charge sécurité sociale n'est pas une garantie, cf l'homéopathie)

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°63778217
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-08-2021 à 20:15:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Même niveau :

L’acupuncture a été testé en double aveugle :
1 groupe de vrai acupuncteur
1 groupe qui fait semblant de piquer dans des endroits au hasard avec des trucs qui donne une impulsion électrique

Même résultat dans les 2 groupes, c’est de la merde [:gyzmo39]

C'est bcp plus complexe que ça

Citation :

Sur les seules données de la Cochrane Collaboration, l'acupuncture est démontrée efficace à un haut
niveau de preuve (revues systématiques et méta-analyses) dans un ensemble significatif de
pathologies (migraine, céphalée de tension, lombalgie, arthrose des articulations périphériques,
douleur durant l’accouchement, cervicalgies, dysménorrhée, nausées et vomissements
postopératoires). Ce constat est d'autant plus solide :
- qu'il est associé à la mise en évidence d'une efficacité spécifique versus fausse acupuncture
(nausées et vomissements postopératoires, arthrose des articulations périphériques,
céphalée de tension, lombalgie, cervicalgies) ;
- qu'il est corroboré par d'autres revues synthétiques issues de sources différentes ;
- que la Cochrane Collaboration tend à minimiser le niveau de preuve de l'acupuncture par
rapport aux autres thérapeutiques du champ "conventionnel" et que le domaine des
pathologies analysées est limité par rapport à la littérature effectivement disponible.
Ce seul constat d'une efficacité dans un ensemble de pathologies ayant un impact important en
termes de santé publique justifie l'utilisation de l'acupuncture dans notre système de soins, la
formation à sa pratique dans l'enseignement médical et sa prise en compte comme thème de recherche
médicale.

https://www.inserm.fr/rapport/evalu [...] ture-2014/

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 15-08-2021 à 20:26:05
n°63778223
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-08-2021 à 20:16:11  profilanswer

l’acupuncture, c'est de la connerie, j'en prends pour preuve mes piqures de moustiques tigre  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63778229
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2021 à 20:17:17  profilanswer

sundae cent a écrit :

En l'occurrence je fais des radios de contrôle pour suivre ma dégénérescence  :O

Quand j'aurais trop mal et que les antalgiques ne fonctionneront plus, c'est billard .

Et me faire gratouiller autour de la colonne vertebrale j'vais tenter de ne pas le faire  :O

A ce qu'il paraît ya aussi moyen de tenter un truc avec des ultrasons mais ce sont des amis qui m'en ont parlé , jamais un médecin.

Oui je sais boyaux et ossature pourrie à 40 ans  [:tinostar]

---------------
^_^
n°63778277
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2021 à 20:24:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Des radio rien que ça pour une personne qui n'a aucune formation médicale... pour info mes 2 cas auraient eu des radio normales...
Et donc aux frais de qui ? car des radio demandées par un charlatan... c'est le patient qui paie ? L'irradiation du patient pour rien du tout aussi...
Le pire c'est que si une couille derrière... la radio montrant qu'il y avait rien on pourra prouver encore plus facilement sur la radio post trauma que c'est l'ostéo le responsable [:hahaaulas]

De la sécu vu que c'est intégré à un parcours de soin.

Et j'ai un seuil de tolérance à la douleur assez élevé, j'suis marié depuis 13 ans  :O , donc c'est pas tous les 6 mois non plus (genre 1 ou 2 ans vu que j'aime pas aller chez le toubib).

Et j'ai pas du retourner chez l'ostéo depuis 2013 .

Ptet que c'est un effet placebo, mais je me trainais comme un ptit vieux et après 1 séance ca allait bcp mieux , après 2 j'étais nickel (alors que depuis 3-4 mois les traitements faisaient rien ).

Bref mylife.

---------------
^_^
n°63778297
lexomilou
Posté le 15-08-2021 à 20:25:37  profilanswer

Ayrin a écrit :

Non la 1ère avait certes une dissection carotidienne que tu n'aurais jamais vu à la radio d'où l’intérêt de voir un médecin car elle avait un signe neurologique évident qu'on apprend en médecine et pas en charlatanerie. Il faut une imagerie type scanner injecté pour voir la dissection. Donc ta radio vaut que dalle et tu voudrais que la sécu la rembourse alors qu'elle n'aurait rien apporté.
Ne donnes pas à l'ostéo une quelconque crédibilité médicale ce ne sont pas des professionnels de santé ce sont de purs charlatans. Tu devrais écouter certains "cours" même avec de la drogue tu planes pas autant  [:pinar78]  
La 2e était en parfaite santé c'est juste l'ostéo qui l'a paralysé.

Quant on va voir des charlatans il faut assumer de pouvoir mourir. Et je vous en passe des patients qu'on a récupéré pas loin de la mort à cause de charlatans (enfin plus des criminels vu l'état du patient).

mlon a écrit :

De la sécu vu que c'est intégré à un parcours de soin.

Quel parcours de soins ??? C'est un ostéo pas un professionnel de santé donc tu es full hors parcours de soins... ce serait un médecin qui les demanderait oui et encore je vois bien l'indication  
Demande de radio du rachis total pour faire séances d'ostéo... je vois le radiologue lire la demande et dire "Tiens encore un con qui a fumé son diplôme de médecine pour se mettre de la merde dans la tête"  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par lexomilou le 15-08-2021 à 20:28:09
n°63778333
Awaer
Posté le 15-08-2021 à 20:31:11  profilanswer

"L'efficacité" supérieure du vaccin de Moderna par rapport à BioNTech c'est parce que le premier contient plus d'ARN ?

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 15-08-2021 à 20:33:52
n°63778338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-08-2021 à 20:32:26  profilanswer

saebalyon a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé

Si c'est le cas désolée :

Elle arrête la médecine à cause du pass sanitaire : «On me l’impose»
Catherine Dubien est médecin généraliste-acupuncteur à Montbrison depuis 28 ans. Elle vient de prendre la décision d’arrêter d’exercer à cause de l’application du pass sanitaire à partir du 15 septembre.

https://www.leprogres.fr/sante/2021 [...] e-l-impose

Le plus marrant :  
Le pass sanitaire devrait rester en vigueur (à la date de cet article) jusqu’au 15 novembre. Reprendrez-vous votre activité si cette obligation est levée ?
« Oui. Je reprendrai le travail sans problème. Si je perds mes revenus, ce n’est pas grave, mon mari travaille. J’ai consciente d’être privilégiée. »

N'importe quoi....

Je me suis arrêté à médecin acupuncteur perso.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63778342
homnibus
Posté le 15-08-2021 à 20:32:44  profilanswer

delphine donkey a écrit :

Les vaccinistes:
Il y a une recrudescence des hospitalisations : c'est la preuve qu'il faut vacciner
Il y a une forte baisse des hospitalisations : c'est la preuve que le vaccin marche.
Ca marche partout cette rhétorique

Lol Karen

Retourne sur Facebook, là où es ta place

n°63778349
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 20:33:59  answer

lexomilou a écrit :

Le pire c'est que si une couille derrière... la radio montrant qu'il y avait rien on pourra prouver encore plus facilement sur la radio post trauma que c'est l'ostéo le responsable [:hahaaulas]

Le kiné n'a pas de formation médicale ?

n°63778358
Tammuz
Posté le 15-08-2021 à 20:34:57  profilanswer

Non, sinon il serait médecin, pas kiné.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63778364
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-08-2021 à 20:35:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, sinon il serait médecin, pas kiné.   [:tagazou:2]

les kinés c'est des pilotes en médecine

n°63778365
Ayrin
Miaou
Posté le 15-08-2021 à 20:35:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Non la 1ère avait certes une dissection carotidienne que tu n'aurais jamais vu à la radio d'où l’intérêt de voir un médecin car elle avait un signe neurologique évident qu'on apprend en médecine et pas en charlatanerie. Il faut une imagerie type scanner injecté pour voir la dissection. Donc ta radio vaut que dalle et tu voudrais que la sécu la rembourse alors qu'elle n'aurait rien apporté.
Ne donnes pas à l'ostéo une quelconque crédibilité médicale ce ne sont pas des professionnels de santé ce sont de purs charlatans. Tu devrais écouter certains "cours" même avec de la drogue tu planes pas autant  [:pinar78]  

Quant on va voir des charlatans il faut assumer de pouvoir mourir. Et je vous en passe des patients qu'on a récupéré pas loin de la mort à cause de charlatans (enfin plus des criminels vu l'état du patient).

Ok, merci pour les explications :jap: [:tinostar]
En gros un ostéo ne devrait jamais toucher la région des cervicales. Mais les mouvements type pour bras et jambes, ça ne risque rien ou c'est bon ?

n°63778371
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 20:36:42  answer

Awaer a écrit :

"L'efficacité" supérieure du vaccin de Moderna par rapport à BioNTech c'est parce que le premier contient plus d'ARN ?

*10

n°63778373
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-08-2021 à 20:36:56  profilanswer

Ayrin a écrit :

En gros un ostéo ne devrait jamais toucher la région des cervicales. Mais les mouvements type pour bras et jambes, ça ne risque rien ou c'est bon ?

c'est bon

n°63778374
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 20:37:13  answer

gouleyance a écrit :

les kinés c'est des pilotes en médecine

[:moustik42]

n°63778375
roupillon
Posté le 15-08-2021 à 20:37:16  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est bcp plus complexe que ça

Citation :

Sur les seules données de la Cochrane Collaboration, l'acupuncture est démontrée efficace à un haut  
niveau de preuve (revues systématiques et méta-analyses) dans un ensemble significatif de  
pathologies (migraine, céphalée de tension, lombalgie, arthrose des articulations périphériques,  
douleur durant l’accouchement, cervicalgies, dysménorrhée, nausées et vomissements  
postopératoires). Ce constat est d'autant plus solide :  
- qu'il est associé à la mise en évidence d'une efficacité spécifique versus fausse acupuncture  
(nausées et vomissements postopératoires, arthrose des articulations périphériques,  
céphalée de tension, lombalgie, cervicalgies) ;  
- qu'il est corroboré par d'autres revues synthétiques issues de sources différentes ;  
- que la Cochrane Collaboration tend à minimiser le niveau de preuve de l'acupuncture par  
rapport aux autres thérapeutiques du champ "conventionnel" et que le domaine des  
pathologies analysées est limité par rapport à la littérature effectivement disponible.  
Ce seul constat d'une efficacité dans un ensemble de pathologies ayant un impact important en  
termes de santé publique justifie l'utilisation de l'acupuncture dans notre système de soins, la  
formation à sa pratique dans l'enseignement médical et sa prise en compte comme thème de recherche  
médicale.

https://www.inserm.fr/rapport/evalu [...] ture-2014/

L’Afis en parle de ça : pour résumer  les effets positifs de l’acupuncture sur quelques rares symptômes,  ils l’ont reconnus sur le faux doubles aveugles.
Le problème, c’est que ce n’est pas un vrai double aveugle puisque le médecin savait s’il pratiquait de façon sérieuse ou hasardeuse.
Et ils attribuent la petite réussite de l’acupuncture à ce biais, avis que je partage.  

Citation :

La bonne nouvelle pour les praticiens de l’acupuncture, c’est que les bilans critiques systématiques de la Collaboration Cochrane ont été plus encourageants sur la capacité de l’acupuncture à traiter d’autres cas. Il y a eu des bilans Cochrane prudemment optimistes sur le traitement des douleurs dorsales et pelviennes durant la grossesse, des douleurs lombaires, des maux de tête, des nausées et vomissements post-opératoires, des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie, des affections du cou et de l’incontinence urinaire nocturne. Donc, mis à part cette dernière, ce n’est que pour certains types de douleurs et de nausées que le traitement par acupuncture s’est vu reconnaître des effets positifs.

Cependant, même dans ces cas où les bilans Cochrane sont les plus positifs au sujet des améliorations apportées par l’acupuncture, il est important de remarquer que leur approbation est hésitante. Par exemple, dans le cas des maux de tête idiopathiques, c’est-à-dire de ceux qui surviennent sans raison apparente, le bilan Cochrane déclare : «  Globalement, les preuves disponibles sont en faveur de l’acupuncture comme moyen de soulager les maux de têtes idiopathiques. Cependant, la qualité et la quantité des preuves fournies ne suffisent pas à emporter une complète conviction. » Puisque les preuves ne sont que légèrement positives et pas complètement convaincantes, même dans le domaine des douleurs et des nausées, les chercheurs ont concentré leurs efforts pour améliorer la qualité et la quantité des preuves afin d’arriver à des conclusions plus solides [...].

n°63778390
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 20:39:40  answer

Ayrin a écrit :

Non c'est ultra dangereux, faut jamais faire appel à des charlatans  :O

C'est d'ailleurs pour ça que tous les sportifs de très haut niveau ont des ostéopathes... Tous les grands clubs de football, de basket, de hand, etc... ont des ostéos, car c'est des charlatans et les président en mettent dans leurs équipes médicales pour "le folklore"  :O

Tony Parker n'a jamais pu jouer en NBA avec son ostéo personnel  :jap:

n°63778391
aldo13000
Posté le 15-08-2021 à 20:39:59  profilanswer

lexomilou a écrit :

Celui qui a autorisé c'est un ministre qui était dans le même trip  [:cosmoschtroumpf]  

lexomilou a écrit :

Le pire c'est que si une couille derrière... la radio montrant qu'il y avait rien on pourra prouver encore plus facilement sur la radio post trauma que c'est l'ostéo le responsable  [:hahaaulas]  

lexomilou a écrit :

Non mais surinfection sur acupuncture... le gars a failli perdre ses 5 orteils... ça suintait de partout. Il a fallu une bi antibiothérapie d'un mois qui a permis d'éviter l'amputation (ostéite... le chirurgien orthopédique était fou de voir cela).

Ouais ok, c'est bien beau tout ça, moi c'est un doc , un vrai, qui m'a dit que j'avais la main pétée. Aux urgences on m'avait dit qu'en principe j'avais rien,
et quand j'ai montré ma radio à ma belle-sœur qui est doc , elle m'avait dit que j'avais pas de fracture.

Bon tu vas me dire ici ça craint un peu, c'est déjà arrivé de plâtrer la guibole qui n'avait rien.

n°63778400
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2021 à 20:42:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ne donnes pas à l'ostéo une quelconque crédibilité médicale ce ne sont pas des professionnels de santé ce sont de purs charlatans. Tu devrais écouter certains "cours" même avec de la drogue tu planes pas autant [:pinar78]

lexomilou a écrit :

Quel parcours de soins ??? C'est un ostéo pas un professionnel de santé donc tu es full hors parcours de soins... ce serait un médecin qui les demanderait oui et encore je vois bien l'indication
Demande de radio du rachis total pour faire séances d'ostéo... je vois le radiologue lire la demande et dire "Tiens encore un con qui a fumé son diplôme de médecine pour se mettre de la merde dans la tête" :lol:

Relis lentement, ta haine de l'ostéopathie t'aveugle  [:grand maitre yoda]

Mon parcours de soin c'est avec mon mt : c'est bien lui qui suivait l'état de ma colonne (entre autres).

L'ostéo n'a servi qu'à faire partir qq douleurs vraiment difficilement supportables quand j'étais coincé. Et il ne pourra rien contre les calcifications qui font mal également , mais moins  :O

Bon là il est parti en retraite (le mt), et le nouveau j'y vais tellement souvent qu'il m'a pas retrouvé dans sa patientèle  [:tinostar]

---------------
^_^
n°63778422
Tammuz
Posté le 15-08-2021 à 20:45:07  profilanswer

Les sportifs ont souvent des gris-gris autour du cou aussi, ça doit donc être efficace.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63778427
gugusg
Posté le 15-08-2021 à 20:45:52  profilanswer

lexomilou a écrit :

lexomilou a écrit :

Demande de radio du rachis total pour faire séances d'ostéo... je vois le radiologue lire la demande et dire "Tiens encore un con qui a fumé son diplôme de médecine pour se mettre de la merde dans la tête"  :lol:

Et les barreurs de feu, vous les pratiquez alors dans les urgences des grands brulés ? que je sache répondre à ma famille quand elle en reparlera  [:sergent_garcia]

n°63778429
lexomilou
Posté le 15-08-2021 à 20:46:15  profilanswer

Enfin bon on a recensé une luxation de hanche sur le topic La chambre de garde

aldo13000 a écrit :

Ouais ok, c'est bien beau tout ça, moi c'est un doc , un vrai, qui m'a dit que j'avais la main pétée. Aux urgences on m'avait dit qu'en principe j'avais rien,
et quand j'ai montré ma radio à ma belle-sœur qui est doc , elle m'avait dit que j'avais pas de fracture.

Bon tu vas me dire ici ça craint un peu, c'est déjà arrivé de plâtrer la guibole qui n'avait rien.

Et le radiologue il a dit quoi à la radio ? car si le radiologue et 2 docs disent pas péter et que le médecin ostéo te dit péter... là ...  [:cisco1:1]  

Les sportifs sont à fond dans ce trip mais crois moi ils sont très surveillés. Interdiction de faire craquer etc... au final ce sont plus des papouilles donc sans danger. Et comme le sportif aime se faire papouiller ça passe.
Coté sciences ça a été démontré depuis une plombe que l'ostéopathie est du charlatanisme. Ensuite tout charlatan a ses ouailles (ou pigeons).

Si mais un kiné un vrai ne fait pas d'ostéopathie car les fondements de la kinésithérapie reposent sur des études... l'ostéopathie non... donc être kiné ostéo c'est oublier ce qu'on apprend en kiné.
Perso en médecine du sport j'exclus tous les kiné ostéo, je veux que du kiné pur ça permet d'avoir du boulot de qualité selon les recommandations de kinésithérapie.  [:cosmoschtroumpf]

n°63778435
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 20:47:15  answer

Tammuz a écrit :

Les sportifs ont souvent des gris-gris autour du cou aussi, ça doit donc être efficace. [:tammuz:3]

Non mais ça tient pas ça non plus... Le président qui te file 30M par an, il te mets pas entre les mains d'un charlatan qui peut te briser la nuque  ;)

n°63778472
lexomilou
Posté le 15-08-2021 à 20:50:54  profilanswer

mlon a écrit :

Relis lentement, ta haine de l'ostéopathie t'aveugle  [:grand maitre yoda]  

Mon parcours de soin c'est avec mon mt : c'est bien lui qui suivait l'état de ma colonne (entre autres).

L'ostéo n'a servi qu'à faire partir qq douleurs vraiment difficilement supportables quand j'étais coincé. Et il ne pourra rien contre les calcifications qui font mal également , mais moins  :O  

Bon là il est parti en retraite (le mt), et le nouveau j'y vais tellement souvent qu'il m'a pas retrouvé dans sa patientèle  [:tinostar]

Donc ton doc fait des radio pour suivre l'évolution des calcifications uniquement, il se balec de l'ostéo qui tente de se trouver une légitimité pour te soutirer ton argent  [:cisco1:1]  

Alors comment te dire... les joueurs sont des diva. Dans un club avec un lion quant ils jouaient un match en Espagne et qu'ils ne rentraient pas tous en même temps on leur mettait des "nounous"... en fait ils étaient chargé de s'assurer que le sportif montre dans le train à la gare ou dans l'avion et d'autres nounous le récupérait à l'arrivée. Je parle dans le domaine du foot où c'est très présent car ils sont assez vulnérables.
Donc quand le footeux veut un ostéo il accède à son caprice mais quand il dit à l'ostéo à coté qu'ils le briseraient vraiment s'il le blessait... crois moi l'ostéo fait juste du calin après  [:pinar78]

n°63778473
Volubile35
Posté le 15-08-2021 à 20:51:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Autant, que le pass sanitaire disparaisse le 15 novembre (ou un peu plus tard), est une chose, autant, je doute que l'obligation vaccinale du corps médical disparaisse un jour :D

Souhaitons que cette obligation subsiste aussi pour les pharmacies. Ce sont des lieux où se côtoient des personnes contagieuses, malades, fragiles, etc...
Il y  un bon pourcentage de rétifs à la vaccination dans les pharmacies que je connais.  

n°63778477
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 20:51:47  answer

lexomilou a écrit :

Si mais un kiné un vrai ne fait pas d'ostéopathie car les fondements de la kinésithérapie reposent sur des études... l'ostéopathie non... donc être kiné ostéo c'est oublier ce qu'on apprend en kiné.
Perso en médecine du sport j'exclus tous les kiné ostéo, je veux que du kiné pur ça permet d'avoir du boulot de qualité selon les recommandations de kinésithérapie. [:cosmoschtroumpf]

Non mais arrête... Maintenant le kiné ostéo désapprends son métier.   :O

J'ai un kiné ostéo dans mes amis, ça doit être un mauvais  :O

Je n'irai pas plus loin dans ce HS  :)

n°63778485
saintclust
Posté le 15-08-2021 à 20:53:11  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Souhaitons que cette obligation subsiste aussi pour les pharmacies. Ce sont des lieux où se côtoient des personnes contagieuses, malades, fragiles, etc...
Il y  un bon pourcentage de rétifs à la vaccination dans les pharmacies que je connais.  

La logique parfaite de l'antivaxverveau.

n°63778535
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-08-2021 à 21:00:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

Mon opinion, c'est que ça permet surtout d'attirer un public différent, donc plus de argent, tout en ayant des résultats vu que c'est de la kiné :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63778542
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-08-2021 à 21:00:42  profilanswer

Petit resto avec des amis en terrasse ce midi près du Parc Montsouris, pass sanitaire pour tout le monde, on était bien  [:sysman:4]
Bisous les antivaxx  :hello:  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-08-2021 à 21:01:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20600  20601  20602  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)