Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20530  20531  20532  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63763501
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2021 à 10:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay_hacke a écrit :

A ressortir le 16 novembre : https://mobile.programme.tv/news/ac [...] abandonne/

Citation :

Le ministre de la Santé Olivier Véran est en première ligne, à la fois sur le front de la prévention et celui des critiques. Il profite néanmoins d'un long entretien accordé au magazine Society pour remettre un coup de boutoir et faire comprendre tout l'enjeu de la vaccination.
[...]
L'ancien neurologue conclut : "Le pass sanitaire, il existe dans le droit jusqu'au 15 novembre, puis il s'autodétruit. On n'est pas en train d'instaurer quelque chose dans la durée".

Pronostic : mensonge, comme d'hab.

Ils ont toujours pas appris à mettre du conditionnel? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 10:21:31  profilanswer

n°63763502
bob_de_dal​las
Posté le 13-08-2021 à 10:21:36  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

A ressortir le 16 novembre : https://mobile.programme.tv/news/ac [...] abandonne/

Citation :

Le ministre de la Santé Olivier Véran est en première ligne, à la fois sur le front de la prévention et celui des critiques. Il profite néanmoins d'un long entretien accordé au magazine Society pour remettre un coup de boutoir et faire comprendre tout l'enjeu de la vaccination.
[...]
L'ancien neurologue conclut : "Le pass sanitaire, il existe dans le droit jusqu'au 15 novembre, puis il s'autodétruit. On n'est pas en train d'instaurer quelque chose dans la durée".

Si la situation est mauvaise le 16 Octobre, on ne va pas le supprimer ca semble quand même évident.

C'est quand même du bon sens.

n°63763506
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2021 à 10:22:02  profilanswer

[:franceurop-detresse:3]

Ali

n°63763511
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-08-2021 à 10:22:20  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On se demande bien ce que faisaient tous ces gens dans l'entrée du CHU  [:arg]  

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 421376.php

[:julien rodriguez]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63763513
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-08-2021 à 10:22:38  profilanswer

Ah tiens ,les pompiers de Guadeloupe qui tapent un scandale parce que des pompiers de métropole viennent les aider.....

Merveilleux....

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63763515
morb
Posté le 13-08-2021 à 10:22:42  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Citation :

[...]

Pourquoi mensonge ?

Ça va dépendre du peuple non vacciné à vouloir se faire vacciner, rien d'autre.

Bienvenue dans la vie en société où chacun dépend de l'autre.

n°63763518
Geeck0
Posté le 13-08-2021 à 10:22:52  profilanswer

coke15 a écrit :

Pour les antivax : "Allez vous faire foutre avec votre liberté"

Source : Arnold Schwarzenegger

Bon réveil :)

Plus il vieilli, plus il monte dans mon estime!

n°63763522
iVador
Posté le 13-08-2021 à 10:23:31  profilanswer

San Francisco interdit les activités d’intérieur aux non vaccinés

Citation :

San Francisco leaders on Thursday unveiled some of the nation’s toughest restrictions on unvaccinated people, barring them from indoor dining, bars, nightclubs, gyms, large concerts, theaters and other events held inside. The new rules, which take effect on Aug. 20, would apply even to people who can show they have tested negative for the coronavirus.

“This is an important step towards our recovery,” Mayor London Breed said during a briefing announcing the new requirements. “We all have to do our part. We need to get vaccinated.”

The rules are similar to those announced by Mayor Bill de Blasio of New York earlier this month, except that San Francisco will require patrons to be fully vaccinated while New York requires only a minimum of one dose. The new requirements come amid a flurry of increasingly strict vaccine rules for public workers, private companies and colleges and as virus cases and hospitalizations have risen sharply across the country that are only expected to accelerate once the Food and Drug Administration grants full approval to the vaccine in the coming weeks.

San Francisco’s order does not apply to people dining outdoors, entering a restaurant to order take-out or to children under 12, who are not yet eligible for vaccines.

Eux savent être fermés face aux antivaxx [:michel_cymerde:7]

n°63763525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2021 à 10:23:48  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Citation :

[...]

Ben si tout le monde est vacciné au 15 novembre, il sera supprimé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63763527
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 13-08-2021 à 10:24:49  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah ben tiens, toi qui est sur place, tu pourrai pas nous faire un live en direct de l’hôpital pour voir à quel point il. ´y a pas de patient malades en Guadeloupe?  :o  

[:absolument fabuleux:3]

Risquer la mort pour  un [:absolument fabuleux:3]   Respects  :jap:  

---------------
Nationalité : Gauloise
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 10:24:49  profilanswer

n°63763528
roupillon
Posté le 13-08-2021 à 10:24:51  profilanswer

coke15 a écrit :

Ah tiens ,les pompiers de Guadeloupe qui tapent un scandale parce que des pompiers de métropole viennent les aider.....

Merveilleux....

:sleep:

n°63763532
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-08-2021 à 10:25:14  profilanswer

coke15 a écrit :

C'est bien le fils de Gustav Schwarzenegger  [:moonblood13:4]  [:michel_cymerde:7]

Ali

n°63763533
arthas77
Posté le 13-08-2021 à 10:25:22  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si la situation est mauvaise le 16 Octobre, on ne va pas le supprimer ca semble quand même évident.

C'est quand même du bon sens.

Ca dépendra du taux de vaccination et du pic des contaminations.
Fin août, on sera probablement à 75% (50 millions de primo-dosés).
Fin septembre, si on arrive à 90% (60 millions) ca serait bien.

n°63763534
Hoiniel
Posté le 13-08-2021 à 10:25:27  profilanswer

Geeck0 a écrit :

[:mme michu:4]
Ca se fait quand même à renfort de plans blancs dans les zones touristiques, hein, merci les antivax :o

Merci les touristes !  [:cbrs]  [:antinono]

n°63763535
morb
Posté le 13-08-2021 à 10:25:37  profilanswer

markof a écrit :

Du coup tu supposes que le Delta est plus létal que l'alpha ? Sources.

Sinon, il faut preuve d'un peu d'objectivité. C'est normal que les responsables du CHU et les médecins s'alarment, la situation est objectivement difficile.

Pour autant, je n'ai pas entendu de témoignage concret ni consulté de source évoquant des cas de sexagénaires sans comorbidités qu'on aurait laissé mourir.

Et encore une fois, si ce n'était pas encore suffisant, je ne suis pas persuadé que la réanimation soit la meilleure solution pour un vieux avec des comorbidités. Encore une fois, je trouve qu'on parle beaucoup trop peu de la réadaptation derrière. Sortir de réanimation c'est déjà une belle victoire, mais derrière ce n'est pas simple.

Dit autrement, je ne suis pas persuadé que la saturation des réanimations se matérialise par une diminution significative de l'espérance de vie dans de bonnes conditions à l'échelle collective.

Je pense que la détérioration du système de soin en Guadeloupe a eu un impact beaucoup plus important sur la mortalité que le refus de vaccination soi disant, et on en parle beaucoup moins. Ca fait des années qu'on a un nombre de morts anormalement élevé. Source du parisien par exemple :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 632411.php

Franchement c'est la première fois qu'on tourne autant les projecteurs sur la situation sanitaire en Guadeloupe qui est catastrophique. Je regrette amèrement que ce soit uniquement pour blâmer la population. Les gens ne s'en rendent pas compte du nombre d'incidents, de manque de moyens. Quand il pleut beaucoup, certains services sont même inondés tellement c'est de la merde.

Pour finir petite photo de 2017 du CHU de pointe à pitre. Tout le monde s'en cogne. Si la photo datait de cette année, elle aurait déjà fait le tour de France.

Ça paye bien de vouloir desinformer ?

n°63763540
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-08-2021 à 10:26:25  profilanswer

coke15 a écrit :

L'autre "philisophe" qui explique sur CNews que si le virus ne venait pas de Chine mais d'une démocratie il n'y aurait pas eu ces mesures liberticides d'origine chinoise de port de masque, de confinement, de vaccination obligatoire.
Voire même qu'on aurait à peine parlé du virus si il venait de Francfort et pas de Wuhan.
Et de prendre comme exemple la Suède.
Je pense qu'Ernestor aurait pas tenu 5mn avant d'exploser sa TV :o

n°63763542
Tammuz
Posté le 13-08-2021 à 10:26:38  profilanswer

Il a l'air sympa l'atelier théâtre dans ton IMPro.   [:jfka]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63763544
Hoiniel
Posté le 13-08-2021 à 10:26:47  profilanswer

coke15 a écrit :

Bon lui à 20 ans, il se shootait aux stéroïdes donc bon les effets secondaires d'un vaccin, il doit bien s'en foutre à 74 ans. :o

n°63763545
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-08-2021 à 10:26:59  profilanswer

n°63763547
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-08-2021 à 10:27:09  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Citation :

[...]

C'est quand même un peu con de persuader les antivax de jouer la montre de cette manière.

n°63763549
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-08-2021 à 10:28:09  profilanswer

Geeck0 a écrit :

[:mme michu:4]
Ca se fait quand même à renfort de plans blancs dans les zones touristiques, hein, merci les antivax :o

Je sais bien.  :jap:

Mais ça tient et ça va tenir.
Merci la vaccination.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63763550
zex
Posté le 13-08-2021 à 10:28:10  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Citation :

[...]

Prophétie auto-réalisatrice, si les antivax restent assez nombreux pour engorger certains services hospitaliers, alors oui, y'a des chances que l'on doivent encore se farcir le passe sanitaire. Franchement, à part quelques allumés du forum, la plupart des gens préfèreraient vivre sans le passe ...

n°63763551
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2021 à 10:28:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Fin septembre, si on arrive à 90% (60 millions) ca serait bien.

90% de la population vaccinable, ca semble compliqué.

J'ai l'impression qu'il y a au moins 10% d'antivax de tous poils ( qui ne vaccineront donc pas leurs gosses ).

J'espère me tromper.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63763554
dossage
Posté le 13-08-2021 à 10:28:33  profilanswer

Enfoiré, j'aurais pas du cliquer

n°63763556
markof
Posté le 13-08-2021 à 10:28:44  profilanswer

daouar a écrit :

Comme indiqué dans l'URL de la photo, c'était suite à un incendie... Un nouveau CHU est en cours de construction d'ailleurs : https://chu-guadeloupe.info/

Et je passe sur le reste du message "y'a que des vieux avec comorbidités en réa, laissons les mourir".

C'est bien ce que je disais, cet événement catastrophique n'a intéressé personne. Personne n'a le souvenir de cette photo, encore une fois car on était pas dans un contexte d'hystérie générale sur la vaccination. Les victimes du dysfonctionnement du CHU ont moins de valeur finalement que les prétendues victimes de la non-vaccination. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on peut mesurer la valeur d'une vie en fonction de son niveau de couverture médiatique.

Et merci pour la construction du CHU, ça fait très très longtemps qu'on en parle et ça a pris un retard de fou. Je passe énormément de temps ici donc c'est pas à moi que tu vas expliquer le futur hôpital.

Surtout que la construction ne résout pas tous les problèmes, notamment sur le plan financier. Il y a très régulièrement des ruptures d'approvisionnement, le CHU est très très endetté, les fournisseurs refusent alors de livrer.  

Par exemple :

https://la1ere.francetvinfo.fr/guad [...] 20756.html

Enfin ce sont des coups d'épées dans l'eau, ce sont des problèmes graves qui n'intéressent personne. Il faut de l'émotion, des gens à pointer du doigt pour que ça croustille sous la dent. Mais bon par principe, je me sentais obligé d'évoquer cette situation particulièrement pénible.

n°63763557
gus84
Old school gamer
Posté le 13-08-2021 à 10:28:51  profilanswer

Je n'ai pas pu tenir plus de 30 sec tellement c'est mauvais et mal joué.
Quel est le message? Dites moi que c'est des antivax! :o

---------------
Gus
n°63763558
bob_de_dal​las
Posté le 13-08-2021 à 10:28:51  profilanswer

markof a écrit :

Ben justement non, tout le monde s'en fout de cette histoire, tu n'en avais probablement jamais entendu parler. Et le CHU ne s'en est jamais remis complètement.

En revanche je me demande bien qui n'est pas au courant de la saturation des réas aujourd'hui.

Tu ne dois pas être au courant non plus des nombreux problèmes d'eau qui ont été une catastrophe sur le plan de l'hygiène dans un contexte épidémique.

Ca me saoule que les gens se sentent tout d'un coup concernés par des territoires dont ils se foutent complètement 99,99% du temps, et comme par hasard pour venir blâmer la population. Soyez un peu cohérents.

Tu n'as sans doute jamais entendu parlé de chaque petit sinistre qui a lieu dans les centaines d'autres hopitaux.  

Si chaque fait divers devait faire la une, on se retrouverait avec des journaux télévisés qui dureraient 20 heures  [:hahanawak]  

Et on se fout tous majoritairement de la plupart des faits divers tant que l'on ait pas concerné ou que l'on ne pense pas être concerné par cela prochainement. Tu parles d'une découverte  :o  

Tu t'en contrefous du village où il y avait plusieurs enfants nés sans bras ou avec des malformations? Avoue !  [:arg]  

https://www.francetvinfo.fr/sante/g [...] 37085.html

n°63763560
Moltonnel
Posté le 13-08-2021 à 10:28:59  profilanswer

Eife a écrit :

T'es cas contact.

t'as moins de risque, mais pas beaucoup car première dose seulement.

normalement l'ARS devrait te contacter.
test antigénique de suite, et isolement 7 jours

Ok merci.

Et niveau interférences avec la seconde dose aucun risque ? Le centre m'a demandé si j'avais été cas contact, auquel cas il ne vacciné que sur présentation d'un test négatif, mais sur le moment j'ai dit non vu que je n'était pas au courant.

n°63763562
gus84
Old school gamer
Posté le 13-08-2021 à 10:29:26  profilanswer

Quel bled?

---------------
Gus
n°63763565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2021 à 10:30:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a au moins 10% d'antivax de tous poils ( qui ne vaccineront donc pas leurs gosses ).

J'espère me tromper.

Pour atteindre 60 millions une condition nécessaire c'est pouvoir vacciner les moins de 12 ans, en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63763567
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 13-08-2021 à 10:30:14  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On se demande bien ce que faisaient tous ces gens dans l'entrée du CHU  [:arg]  

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 421376.php

c'est en effet dans le lien de l'image...incendie...
on est au delà de la désinformation, c'est du foutage de gueule puissance 1000 et du grand n'importe quoi...

---------------
demain n'existe pas...
n°63763572
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 13-08-2021 à 10:31:27  profilanswer

Ça se signale niveau modoz quand on en est à un tel niveau de mensonge et de désinformation ou c'est du demi-Cracotte ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63763573
helmuth
Posté le 13-08-2021 à 10:31:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Entre le 3 et le 9 août, 1.787 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 10 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin.  
Sur la même période, 3,6 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-4 %) alors qu’entre le 6 et le 12 août, il y a eu en moyenne 51 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 32 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 475 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid, dont 132 patients traités en soins intensifs.

Citation :

Des chiffres qui n’inquiètent pas aujourd’hui Marc Van Ranst, interviewé par nos collègues de la DH ce vendredi. Le célèbre virologue flamand souligne l’importante couverture vaccinale dans notre pays, une des plus élevées au monde. «C’est impossible d’avoir de nouveau une saturation des soins intensifs et des hôpitaux. (…) Le public cible pour être malade et hospitalisé, donc les groupes à risques, est le mieux protégé par le vaccin. Il peut y avoir une augmentation mais pas de quoi mener à la saturation

https://www.lesoir.be/389234/articl [...] re-peur-en

Il a l'air de dire que les jeux sont faits :o

https://media3.giphy.com/media/KwWhqBySq0KPe/giphy.gif?cid=28f76e61t1urzr58hoimthfmml80j734tr10vk104hxt6inm&rid=giphy.gif&ct=g

n°63763575
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2021 à 10:31:47  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Ok merci.

Et niveau interférences avec la seconde dose aucun risque ? Le centre m'a demandé si j'avais été cas contact, auquel cas il ne vacciné que sur présentation d'un test négatif, mais sur le moment j'ai dit non vu que je n'était pas au courant.

Fais toi tester, déjà :iap:

Comme tu le dis, tu savais pas, c'est pas de bol, pour une fois :  [:danid789:6]  [:donaldforpresident:6]  

si t'es positif, tu poseras la question, mais si c'était un vrai problème, on ferait un test antigénique obligatoire avant chaque vaccination ;)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63763576
toutsec
Posté le 13-08-2021 à 10:31:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour atteindre 60 millions une condition nécessaire c'est pouvoir vacciner les moins de 12 ans, en tout cas.

Qui a des doutes sur le fait que ça va être ouvert aux moins de 12 ans ? :??:  
Tant mieux, plus vite on arrive à un fort taux de vaccination, plus vite tout ce cirque sera fini. Je commence à saturer de tous ces débiles antivaxx qui se cherchent une vie.

n°63763584
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-08-2021 à 10:32:46  profilanswer

markof a écrit :

Soyez un peu cohérents.

Nous sommes très cohérents : si les guadeloupéens étaient autant vaccinés qu'en métropole, il n'y aurait pas cette catastrophe sanitaire.

L'état des installations n'a strictement rien à voir dans cette triste histoire.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63763585
helmuth
Posté le 13-08-2021 à 10:32:49  profilanswer

markof a écrit :

C'est vrai des deux côtés, sauf que du côté pro-vax il y a une sorte de sentiment supériorité sur le plan moral.

Ca ressemble un peu au clivage progressistes/conservateurs.

markof a écrit :

C'est calme.

Les touristes ne sont pas encore partis et sont nombreux sur les plages.  

Le pass sanitaire est strictement appliqué dans l'hôtel où je suis, du coup je ne peux pas trop sortir de ma suite de 350m² avec vue panoramique sur la mer et piscine à débordement.

Pas de protestation particulière.

J'avais un rdv à la banque ce matin, tout le monde portait bien son masque et appliquait les distances de sécurité.

Rien à signaler quoi.

Photo et réf de la chambre steuplai, ça pourrait me servir  :o

n°63763587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2021 à 10:33:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'espère me tromper.

Quand ils en auront pour 300 balles de tests chaque semaine, ils changeront d'avis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63763589
descendant​e_1936
Posté le 13-08-2021 à 10:33:33  profilanswer

Pzu a écrit :

Et on est passé pour des cons aux yeux du monde entier :o

Avec en face Trump ?
nan t'inquiète, on était large, la majorité des gens ne comprennent rien aux études scientifiques donc c'est passé inaperçu [:elfenyu]
d'ailleurs au US, c'est Trump qui fut cité pour l'HCQ, par raoult

Spoiler :

signes [:taraj:6]
lien pour une pétition contre Didier Raoult : charlatanisme et escroquerie !

SVP soutiens ce pauve gars qui a fait sa pétition  [:bakk21]

n°63763592
pistache52
Posté le 13-08-2021 à 10:33:44  profilanswer

markof a écrit :

Blablabla

Y en a marre de ta désinformation de merde, genre ta photo qui fait suite à un incendie, pour illustrer la supposée dégradation du systeme hospitalier sur l'île.
Post alerté.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 13-08-2021 à 10:35:09
n°63763595
zex
Posté le 13-08-2021 à 10:34:16  profilanswer

J'avais pas vu les chiffres départementaux, mais alors les Côtes d'Armor en vaccination  [:la multiplication:5]  [:la multiplication:5]  [:la multiplication:5]  
https://i.imgur.com/Ra84qA3.jpg
Cette courbe pour les 18-24 ans !!! :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20530  20531  20532  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)